• Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    « Joyeuse »

    C’est une bourgade de caractère se dressant solidement sur la colline aux pieds des premiers monts des Cévennes ardéchoises.

    A travers les vielles rues médiévales et pittoresques on peut retrouver les principaux personnages qui ont marqué l’histoire de Joyeuse.

    C’est un nom de village loin de la tristesse ou de la mélancolie, en relation avec le nom engageant et réjouissant du berceau d’une illustre famille aux XVIe et XVIIe siècle : les fils du Vicomte de Joyeuse.

    « Joyeux lurons,

    joyeux macarons »

    grâce à Catherine de Médicis, qui lors du mariage du duc je Joyeuse avec la belle-sœur du roi en 1581 fit venir des pâtisseries aux amandes d’Italie : les macarons !

    Émerveillé le duc de Joyeuse les introduisit dans son duché et depuis c’est la pâtisserie du coin produit par la Maison Charaix.

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Voici les nombreuses photos du village et son église et château (extérieur uniquement).

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Joyeuse se situe un peu au sud de Largentière. 

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Le château de Joyeuse`

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

     

    Sur le coté du château en montant.

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    De petits passages courants dans cette région

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Une jolie porte pour Rozy

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    N'y a t'il pas un endroit,  pour les colis volumineux?

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Un peu de nature au milieu de toutes ces vieilles pierres

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

     

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

    Et un Kizoa pour les plus courageux.

    http://www.kizoa.fr/Montage-Video/d289924739kP929796814o2l1/joyeuse-en-ardèche

    Il faut mettre le lien dans la ligne de http!

    Bonne journées à tous, moi j'ai les enfants qui arrivent  et encore des fruits qui m'attendent ensuite. Passez  de bons moments en pleine forme de préférence.

    Amitiés et Bisous.

    Visite de "Joyeuse" le 29/05!

     

    « Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.Le village des ancêtres de Georges. »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    46
    Samedi 28 Septembre 2019 à 10:14

    Bonjour Sylvie.

    Hmmm! J'adore les macarons! Mais qui le les aimerai pas?

    La boite aux lettres est petite, mais il n'est pas interdit d'essayer d'y introduire un bébé rhinocéros ... he

    Pour la sortie à Groix, nous avons dû réserver et payer nos places  pour la traversée, plusieurs jours à l'avance, à l'office de tourisme de Herdeven. Il faut dire qu'au mois d’août, c'est l'affluence hein? 

    J'ai des pieds de bourrache qui on repoussé spontanément.

    Cette photo date de ce matin. (Clic pour agrandir)

    Je te souhaite un bon samedi.

    Prend bien soin de toi.

    Bise, Michel

    ps. Tu as vu, j'ai contrasté un peu les liens de tes pages, on ne les voyait pas bien. 

    45
    Lundi 16 Septembre 2019 à 13:44

    Un petit coucou à mes tourtereaux berlinois,

    superbes journées ensoleillées et agréables

    et pour vous du bonheur "en boîte souvenir" ...

    Pensées et bisous affectueux d'Alain et Christiane

    44
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:20

    Un endroit sympathique à visiter!

    En parlant de château,on devait montrer celui de Carcassonne à Lorenzo mais on a du y renoncer à cause de la pluie,tant pis...On est juste allé dans les ruelles sous le parapluie pour lui acheter un casque de chevalier et on est reparti...

    Et l'année prochaine,normalement,on devrait visiter 7 châteaux de la Loire.

    43
    Jeudi 5 Septembre 2019 à 19:22

    Bravo pour tes photos, et d'en avoir mis autant, c'est vraiment gentil

    on comprend vraiment l'âme de la ville, et ces vieilles pierres sont magnifiques, je pense aux bâtisseurs qui ont eu à coeur de faire de si jolis décors et quelle solidité ! 

    gros bisous

    Am

    42
    Jeudi 29 Août 2019 à 18:15

    Bonsoir ma Sylvie chérie

    Un plaisir à nouveau de faire avec toi cette délicieuse balade car tes photos sont si belles.

    Je  te souhaite un bon voyage ma grande soeur chérie et de délicieuses vacances, profite en bien surtout, je suppose que c'est dans la famille que tu vas voir enfants, petits enfants.

    Merci pour ta fidélité à mon blog. 

    Je te souhaite une délicieuse fin de semaine avec ci-dessous une pensée (du net) pour chaque jour et te fais de gros bisous d’amitié.

    ENCORE BONNES VACANCES mon amie de coeur chérie. Mi aime aou beaucoup.

    *****

    CHAQUE JOUR

    Prends le temps de penser, c’est la source du pouvoir.

    Prends le temps de te distraire, c’est le secret d’une perpétuelle jeunesse.

    Prends le temps de lire, c’est la fontaine de la sagesse.

    Prends le temps d’aimer et d’être aimé(e), c’est le privilège divin.

    Prends le temps d’être aimable, c’est le chemin du bonheur.

    Prends le temps de rire, c’est la musique de l’âme.

    Prends le temps de te reposer, sans quoi tu ne pourras jouir d’aucun autre privilège.

    *****

     

    41
    Jeudi 29 Août 2019 à 17:24

    Bonjour Sylvie

    Merci de ce Beau repartage que tu nous offre en Photographie c est une Merveilles de les regarder et ainsi ces explications très intéressant c est sur un grand Merci et bon Préparation de ton départ en douceur je te souhaite un excellent voyage et que tu profite  je t embrasse à bientôt 

    Danielle 

    40
    Mercredi 28 Août 2019 à 22:33
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Toujours très occupée ? tu prépares ton départ,
    en plus dans une maison il y a toujours à faire :
    je viens de faire de la confiture à la poire, c'est
    la première fois que j'en fais !! je vais goûter ça demain..
    je le fais pour ma fille, les enfants aiment bien , mélangée
    avec le yaourt ... 
    Sinon, il fait toujours chaud .. tu dois bien profiter de la
    piscine, ce fut comme ça tout l'été, on a eu une belle saison , même un peu trop chaude à mon goût .

    Je te souhaite un bon séjour en famille,
    Je te fais de gros bisous

    39
    Mercredi 28 Août 2019 à 10:58

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    voici la tapisserie qui occupe mes après-midi depuis 3 mois,

    il me faudra bien encore 1 mois pour la terminer..

    Bonne journée, chaude encore chez nous ...29° à 11 heures, gros bisous

    38
    Mercredi 28 Août 2019 à 07:46

    Bonjour mon amie j'arrive chez toi

    Dans ton monde pour le plaisir de te relire

    J'espère que tu vas bien il y a longtemps que je ne t'ai vu 

    J'en profite pour  te souhaiter un très bon mercredi

    ensoleillé et rempli de douceurs

     Maintenant à 6 h besoin de lumière  

    Gros bisous Sylvie 

    37
    Mardi 27 Août 2019 à 19:08
    Bonjour Sylvie oui une très belle région et je découvre cette belle ville gros bisous belle semaine à++ et courage hihihi
    36
    Mardi 27 Août 2019 à 10:48

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    voici la plage d'Antibes où je me suis baignée dimanche dans une eau à 26°..

    Il va encore faire chaud aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisus

    35
    Mardi 27 Août 2019 à 08:27

    je passe te souhaiter une bonne semaine bien chargée aussi pour toi, moi hier rhumato, sous une chaleur (on a eu 33 à paris àl'ombre) et aujourd'hui 35 encore pire.. rebelote on se traine, on en peut plus .. j'ai du courrier à poster des courses à faire, et je file chez maman puis vite je rentre chez moi. 

    je me calfeutre dans le noir, j'ai ma valise à terminer, kevin me la descendra la veille du départ, car je ne peux pas porter lourd, il va la mettre dans le coffre de la voiture et maman et moi partons samedi matin, on devrait rentrer lundi ou mardi on verra, j'aimerais mieux lundi. 

    te souhaite un bon mardi, et si je ne te revois pas d'ici mon départ, bonnes vacances en Allemagne ma belle, profites en bien, moi j e pars peu, juste 3 jrs à peine.. je t'embrasse bien fort,    et vite un peu de fraicheur, ça fera du bien à tout le monde. gros bizou flo

    34
    Lundi 26 Août 2019 à 18:44

    bonsoir sylvie et a bientot si tu pars pour berlin les jours prochains , nous cette semaine on ne fait rien de spécial mais pour le début septembre nous irons vers l océan en camping car quelques jours si mes douleurs s estompent un petit peu et je n aie pas rendez vous tout de suite a l hopital pour au moins savoir ce qui devra etre fait pour aller mieux oh sans doute une prothese totale de la hanche comme ja ie deja de l autre coté et aussi il me faut perdre pas mal de kilogs au minimum  10 pour etre bien sur mes hanches 

     douce fin de journée 

     amitiés

    33
    Lundi 26 Août 2019 à 14:09

    Bonjour Sylvie

    Une jolie ville que j'ai visité l'année dernière en revenant d'Aubenas ,je ne suis pas entré dans l'église . Bonne semaine  bises 

    32
    Lundi 26 Août 2019 à 11:49

    La création du jour : feu d'artifice du 22 août à Antibes

    Bonjour Sylvie,

    voici une photo prise pendant le feu d'artifice

    que nous avons vu sur la plage d'Antibes vendredi...

    Il va faire chaud aujourd'hui, 30° à midi..

    Bonne journée, gros bisous

    31
    Lundi 26 Août 2019 à 11:38

    Bonjour mon amie Sylvie

    Bon je sais que tu es bien occupée, alors je te souhaite bon courage et passe de bonnes vacances en Allemagne, gros bisous à bientôt

    30
    Lundi 26 Août 2019 à 10:39

    Je viens en toute discrétion

    Déposer un peux de chaleur

    Dans ton  Royaume instructif

    Pour que ta journée soit douce 

    Derniers jours d’août à déguster 

    Encore avec un ☀ généreux 

     

    Douce bise pour une belle semaine Sylvie

    29
    Lundi 26 Août 2019 à 07:11

    Bonjour ma grande soeur chérie de coeur

    J'aime ces vieux villages qui sont bourrés de charme, cette vieille porte est très belle, j'ai trop aimé le texte sur la BAL car pour rentrer un rhinocéros c'est comme un éléphant dans une 2 CV ah ah ah !!!! elle est trop bonne, donc pas de place pour les colis ?????

    Ce château est magnifique, belle église à la belle architecture, j'aime ces beaux objets pieux et cette chaise très originale, une belle visite et j'imagine de beaux chapeaux et casquettes.

    Quelle agréable visite ma Sylvie, tes photos sont très belles ainsi que ta vidéo mon amie.

    Nous WE dans le Sud en famille, samedi soir dîner dansant superbe ambiance et dimanche pique nique plage Hermitage St Gilles pour fêter l'annif d'une soeur à mon mari superbe journée fraîche car vent et houle mais bien habillés sous les filaos c'était parfait et après un beau coucher de soleil à admirer YES !!!!! 

    Merci pour ta gentille visite ma Sylvie jolie.

     

    Je te souhaite une délicieuse semaine gorgée de bonheur, de douceur et de soleil.

     

    Grosses bises d'amitié de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup ma merveilleuse amie.

     

    28
    Dimanche 25 Août 2019 à 12:04

    Salut,

    J'aime bien ces vieilles bourgades françaises .

    Elles ont du caractère.
    Il fait beau mais la chaleur commence a se faire sentir surtout quand il n'y a pas de vent.
    Bon dimanche

    27
    Dimanche 25 Août 2019 à 09:47

    Un bien joli nom pour cette bourgade !

    Bon dimanche Sylvie

    26
    Dimanche 25 Août 2019 à 09:20

    La création du jour

    Bonne journée Sylvie, gros bisous

    25
    Dimanche 25 Août 2019 à 08:12

    Bonjour Sylvie.

    Nos préparatifs sont moins importants que les tiens car nous allons aller une semaine en Bretagne avec vol avion, malgré tout, pour ne pas se crever sur la route.

    Le soleil et la chaleur sont toujours là, avant un peu de pluie annoncée et espérée en semaine prochaine.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    24
    Dimanche 25 Août 2019 à 02:47
    Bonjour Sylvie Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    23
    Samedi 24 Août 2019 à 17:26

    Bonjour Sylvie

    Merci pour ce reportage de Joyeuses

    Que j ai du visité quand j habitais l Ardeche. 

    Il y a de beaux coins à voir et revoir

    Je te souhaite un bon dimanche

    Amicalement Bérénice

    22
    Samedi 24 Août 2019 à 16:46

    coucou Sylvie et bon Week end!!! bon courage alors pour la préparation de votre départ!! gros bisous Sylvie

    21
    Samedi 24 Août 2019 à 16:42

    C est bien jolie ce que tu visites

    alors tu en es ou avec le papyrus tu as vue j 'ai expliqué

    comment faire sur un billet

    et pour le plant champignon a consommer ma belle

    un gros bisous a toi

    20
    Samedi 24 Août 2019 à 14:13

    Coucou Sylvie, il est très beau ce village! passe un bon week-end, gros bisous

    19
    Samedi 24 Août 2019 à 12:22

    ah que c'est beau j'adore.. vous etiez dans une belle région, vallon pont d'arc je vois sur la carte, j'adore là ou y a de l'eau pour se baigner.. les gorges tout ça , c'est top, qu'il est joli ce village joyeuses.. et j'aime les passages ça , ça me plait pas la nuit mais en journée lol..  la porte aussi suis comme rozy j'adore les portes.

    je vois que tu as encore des fruits à faire en confitures, marmelade, et compagnie , moi j'ai terminé les reine-claude de bernadette qui etaient délicieuses, c'est du boulot hein.. et en plus tu as de la visite, profites bien des tiens ma belle.

    te souhaite un bon w.end, ma chère sylvie, la chaleur revient à toutes.. j'ose espérer que ça va redescendre pour les 90 ans de ma tante le wend prochain on part en bourgogne, et je te fais un gros bizou  flo

    18
    Samedi 24 Août 2019 à 11:24

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    pas de changement pour le temps...

    Les températures vont de 24° le matin à 30 dans l'après-midi..

    Bonne journée, gros bisous

    17
    Vendredi 23 Août 2019 à 20:41

    Coucou Sylvie, une jolie région !

    Superbes les fleurs de passiflore !

     

    16
    Vendredi 23 Août 2019 à 17:23

    Bonjour Sylvie
    merci pour cette bonne visite
    bien aimé son église et je trouve que son clocher est original
    du soleil en cette fin de semaine
    je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    bisous d'amitié et passes de bons moments avec tes enfants

    15
    Vendredi 23 Août 2019 à 10:51

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le beau temps continue, ce matin il fait 28°..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Jeudi 22 Août 2019 à 18:29

    coucou du soir!!! merci pour la visite!! bisous et à bientôt par email!! Sylvie

    13
    Jeudi 22 Août 2019 à 13:07

    bonjour sylvie!!!

    tres beau village que joyeuse!!!

    merci pour ce beau reportage!!!en ardeche il y a beaucoup de virages,mais tellement de belles choses!!

    moi j'ai deja fait 3kgs500 de confiture de figues 

    et les courges barbarines arrievent!!

    bonne fin de semaine et gros bisous

    12
    Jeudi 22 Août 2019 à 12:57

    Bonjour sylvie.

    C'est un beau village qui a garder son charme d'autrefois ,j'aime ces endroits.

    Bonne journée . 

    Bise .kettyn.

    11
    Jeudi 22 Août 2019 à 12:56

    Bonjour ma chérie

    Curieuse je suis allée sur Mapy pour voir l'itinéraire et les km!

    Du Chambon sur Lignon, un peu plus de 100km et 2h1/4 de route! Ce n'est pas infaisable!

    Alors tes photos, ma Sylvie m'ont emballée!

    Village médiéval, si bien conservé, authentique, c'est rare!Tout m'enchante, les vieilles maisons, l'église, je me promène là!

    J'ai bien sûr, regardé le Kizoa, qui a ajouté des détails à tout ce qui m'avait charmé, bref, je me souviendrai de cette visite, une  découverte comme j'aime!

    Comme je suis à Lyon depuis qu'Agnès a tant besoin de moi depuis sa chute et son opération, je n'aurai pas l'occasion de visiter quoi que ce soit!

    Voilà me Sylvie si chère, je ne sais où tu es maintenant mais mes baisers volent sur l'ordinateur vers toi!

    Un bise amicale à Georges

    Gigi

    10
    Jeudi 22 Août 2019 à 11:34

    Le goulajou, comme les traboules lyonnaises?

    Avons été à Joyeuse jour de marché, pas banal, il est gigantesque, mais mes souvenirs l'ont peut être grandi.

    Et les macarons, on a totalement loupé, il devait y en avoir au marché, mais peut être pas ceux à la recette secrète.

    Joyeuse n'est ce pas aussi le nom d'une épée?

    Bises à tous les deux , et je le vois, visite chez vous dans pas longtemps. Yann

    9
    Jeudi 22 Août 2019 à 11:13

    Une superbe balade dans cette jolie "Joyeuse" Sylvie chérie ,

    beaucoup de beaux endroits : le château, les pierres anciennes, les portes pour

    Rozy lol lol et la Chapelleripopette pour moi , j'ai bien aimé ...les petits passages

    pour aller vers d'autres découvertes ...

    Merci pour ton partage Sylvie.

    Ici le dernier jeudi "des foires à l'ancienne", un petit tour d'antan

    et un superbe soleil ...

    Profitez bien des enfants ma Sylvie et bientôt un grand moment berlinois,

    super !!!

    Bises et  affectueuses pensées à mes tourtereaux d'Amour

    d'Alain et Christiane

     

     

    8
    Jeudi 22 Août 2019 à 10:58

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci pour toutes ces photos et vidéo qui montre ce petit village...

    Pas de soleil ce matin, le ciel est couvert mais il fait encore 28°...

    Bonne journée, gros bisous

    7
    Jeudi 22 Août 2019 à 09:49

    Bonjour d’Angers …
    Ce doit être marrant d’habiter à Joyeuse !
    De très belles vieilles pierres et des trésors à voir et à … envier !
    De joyeux lurons semble-t-il ces 1703 joyeusains. 
    Y’a sûrement de belles terrasses ombragées pour y être joyeux en groupe ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    6
    Jeudi 22 Août 2019 à 09:21

    Bonjour Sylvie, 

    très beau billet, ton diapo est sympa, j'aime bien les petits passages , 

    c'est un endroit qui m'a bien l'air calme . 

    Profite bien de ta famille, gros bisous

    Nadine

    5
    Jeudi 22 Août 2019 à 09:15
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,
    Comme c'est beau... une belle région .. que tu as su découvrir , j'aime bien ces passages allumés !! tu as fait de belles photos, l'église, cette chaise originale ..

    J'espère que tu vas bien ? je suis dans les confitures... j'ai ramassé des mirabelles en rando, personne ne les ramasse, elles se pourrissent sur place, quel dommage, j'en ai ramené 4 km, les petits enfants vont être contents, j'ai fait aussi de la confiture d'abricots ....

    Voilà Sylvie, je te souhaite une bonne journée, je te fais de gros bisous

    4
    Jeudi 22 Août 2019 à 08:55

    Bonjour mon amie Sylvie

    Un village que je n'ai pas visité, mais il y en a tellement a voir dans cette région que 8 jours ne suffissent pas.

    Bon courage pour tout ce que tu as a faire, tu ne dois pas voir ton temps passer.

    Je te souhaite une bonne journée

     

    3
    Jeudi 22 Août 2019 à 08:05
    Bonjour Sylvie C'est un bien joli village , merci pour la visite ! Les portes anciennes sont superbes et le château à voir sans aucun doute . Passe de bon moments avec tes enfants Sylvie. Je te souhaite une excellente journée. Bisous
    2
    Jeudi 22 Août 2019 à 06:24

    ils ont le sens de l'humour en plus d'être joyeux à Joyeuse.. :)

    merci pour cette promenade dans le pays Ardèchois

    de mon coté ça ne bouge plus on attend de signer les actes notariés le 6 septembre.. gros bisous à ma Sylvie

    1
    Jeudi 22 Août 2019 à 06:04

    Bonjour Sylvie, je connais bien ce village qui porte bien son nom !!

    Il n'engendre pas la mélancolie !! merci pour le clin d'œil ! j'aime les portes anciennes qui ont vécu !!

    Profites bien de ta famille, j'ai moi même mon grand petit fils jusqu'à la fin du mois !!

    Gros bisous 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :