• Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    Enfin nous allons voir de situ, ce que nous admirons depuis nos cerisiers.

    Situé en Ardèche méridionale, à 30 kms au nord de la caverne du pont d’Arc et des Gorges de l’Ardèche, Montréal est un village établi sur une hauteur sur les contreforts sud du massif du Tanargue.

    Dominant la vallée de la Ligne menant à Largentière, l’origine médiévale de Montréal est sans équivoque à la vue de son château et du plan resserré des bâtisses constituant le village. Son implantation en un lieu élevé montre son rôle historique dans le contrôle de l’accès à la cité de Largentière et de ses mines d’argent.

    Le donjon du château ainsi que l’église et son clocher peigne à trois ouvertures, constituent les principaux éléments architecturaux de Montréal, facilement reconnaissables depuis certains des accès menant au village.

    Montréal mérite véritablement de se laisser flâner à travers ses ruelles, à la découverte de ses bâtisses médiévales aux détails architecturaux remarquables ou de ses constructions plus imposantes comme la tour de Joyeuse. La place du plot, véritable centre de vie du village, est incontournable de par le magnifique platane à l’ombre très appréciable qu’elle propose.

     Je mets un bémol à tout cette description, y aller un jour où il y a moins de vent. Nous étions soûlés par  ce vent très violent. Et n'avons pu monter sur le donjon!

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    Un peu à l'abri dans ces petits passages, nous étions un peu à l'abri.

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    L'église Saint Marc et son clocher à peignes.

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

     

    J'aime  cette maison avec sa terrasse.

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    L'originale et curieuse fontaine,

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    Et cette plante ???

     Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    Le gardien du château.

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    La  cour où se distribuent les différents étages.

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    Cette pièce à droite, accueille les visiteurs était une ancienne chapelle; maintenant salle à manger et se loue pour des mariages ...

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    La chapelle est à l'étage aujourd'hui.

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    La  chambre a une porte à droite qui mène directement au donjon, mais il faudrait s'encorder  en ce jour!

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    Une dernière maison  qui me plait bien  et la rue n'est pas trop venteuse.

    Bon c'est ma dernière photo de ce jour, j'a! assez galèré avec les photos en hauteur, c'est définitif maintenant je dois faire plein de manipulations pour les   avoir dans le bon sens.

    Je souhaite une bonne fête aux Marie   et tous les dérivés de ces prénoms, je les ai mis sur facebook mais pas d'intérêt! Et dans la journée j'ai été trop occupée et vais encore me coucher tard, grrr!!!

    Je vous espère en bonne santé malgré ce temps instable et frais par moment.

    Amitié et gros bisous.

    Visite de Montréal en Ardèche, 28/05/2019.

    « Largentière 2, toujours le 26 mai!Visite de "Joyeuse" le 29/05! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    77
    Lundi 16 Septembre 2019 à 11:03

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le beau temps continue chaleur et soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    76
    Vendredi 13 Septembre 2019 à 09:26

    Un village charmant comme je les aime!

    Moi aussi je mets mes photos sur Facebook,mais je préfère les mettre ici,c'est mieux.Sur Facebook,les gens les regardent vaguement et ne lisent même pas ce qu'on écrit,alors-qu'ici oui.

    Moi aussi le vent me saoûle vite!J'ai eu ma dose quand je vivais à Marseille avec le mistral!Il ne me manque pas!

    75
    Lundi 2 Septembre 2019 à 13:03

     Bonjour Sylvie.

    C'est avec un grand plaisir.

    Que je prends un instant .

    Pour venir dans ton univers .

    Te souhaiter une bonne journée.

    & un bon mois de septembre agréable et en douceur .

    Bon lundi.

    Bisous kettyn

    74
    Vendredi 30 Août 2019 à 13:02

    Merci pour ces belles photos et si bien expliques.

    Je ne fini pas la semaine sens venir te dire bonjour Sylvie.

    & te souhaiter un bon vendredi.

    Passe un bon weekend avec les tiens .

    Que le mois de septembre commence pour toi dans la douceur du jour .

    Bisous.

    kettyn.

    73
    Lundi 26 Août 2019 à 15:08

    Bonjour sylvie.

    Bonne après midi et bonne semaine .

    Prend soin de toi .

    Bise. kettyn.

    72
    Mercredi 21 Août 2019 à 18:05

    Bonjour Sylvie 

    toujours très intéressant ces explications   et tes Photographies il faut ce le dire extraordinairement bien prises Félicitations tout est beaux au regards des Yeux un Bel article bon Mercredi bisous Danielle 

    71
    Mercredi 21 Août 2019 à 17:45

    Salut
    On a beau temps aujourd'hui.
    J'ai pu nettoyer le barbecue.
    Bonne journée

    70
    Mercredi 21 Août 2019 à 16:58

    Bonjour ma Sylvie

    Me revoilà, et je me suis régalée de tes jolies photos

    J'adore les vieilles pierres comme tu le sais et cette visite m'a enchantée, merci beaucoup. Ce village est magnifique, il ne demande qu'à être visité.

    Je ne t'ai pas oubliée, mais avec les vacances , les enfants et pas d'internet, je reviens tout doucement, et je vais faire mon possible pour commenter tout ce que je pourrais quand ma connexion marche car avec les travaux sur la ligne, c'est pas tous les jours que ça fonctionne, vivement que cette fibre soit installée et surtout pourvu que ça marche !

    Belle fin de journée à toi et merci pour ta fidélité sur mon blog ma douce amie

    Gros bisous

    Coco

    69
    Mercredi 21 Août 2019 à 13:20

    Bonjour sylvie.

    Une petite escale sur ta page pour te souhaiter une agréable après midi .

    Bisous. kettyn.

    68
    Mercredi 21 Août 2019 à 12:07

    coucou Sylvie

    j'aime beaucoup les vieilles pierres et la sérénité qu'on devine dans tes photos

    Pour Fidgi, je ne sais pas trop quoi penser, je prends les choses comme elles viennent, pour le moment, le traitement semble faire effet, elle mange, elle dort, elle se balade à tous petits pas, je suis déjà bien heureuse qu'elle soit toujours là et j'espère que cette tumeur n'est que bénigne.

    gros bisous

    Am

    67
    Mercredi 21 Août 2019 à 11:53

    Bonjour Sylvie.

    Il fait très menaçant ce matin, mais je crois que les montagnes vont arrêter la pluie....

    On verra !

    Bonne journée  à toi

    66
    Mercredi 21 Août 2019 à 11:01

    Bonjour Sylvie , voilà une belle escapade médiévale !  . Je me suis fracturé l ' humérus du bras droit et opération réussie !  . Donc mon blog est placé en " Hors Ligne "le temps de ma guérison car pas évident d'envoyer des commentaires avec un doigt et atelle ! . Bon mois d ' Août avec les tiens , bisous , escapade40 , 

    65
    Mercredi 21 Août 2019 à 10:29

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    un petit changement au temps ce matin, il y a des nuages!...frown

    Bonne journée, gros bisous

    64
    Mercredi 21 Août 2019 à 10:06

    coucou sylvie merci pour ton message, ça m'a bien fait plaisir! je me suis levée un peu plus tard aujourd'hui! avec papa on va ramasser les patates cette aprèm! Bien contente que tu reçoive des enfants et petits enfants! bises

    63
    Mercredi 21 Août 2019 à 08:56

    Bonjour Sylvie.

    Une belle journée s'annonce; mon amie vient de repartir pour préparer sa maison à l'arrivée de ses enfants, avant d'aller voir sa soeur, en semaine prochaine, avec sa nouvelle voiture.

    Chacun sa maison et sa voiture: à notre âge, nous aimons nous retrouver mais aussi retrouver brièvement notre rythme de solitaire.

    D'ailleurs, sa soeur, veuve, aimerait bien pouvoir refonder une relation sur ce type avec le plaisir mais sans les "contraintes".

    Voyage en Bretagne retenu avec juste quelques contrôles médicaux avant (prise de sang).

    Bonne journée.

    Gilbert

    62
    Mercredi 21 Août 2019 à 07:03

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Que du plaisir à me balader avec toi en Ardèche ma Sylvie jolie, tes photos sont si belles que cela donne vraiment envie de connaître ce ravissant endroit, que notre France est belle.

    ***

    La vie est comme un arc-en-ciel : il faut de la pluie et du soleil pour en voir les couleurs.

    Le rire, comme les essuie-glaces, permet d'avancer même s'il n'arrête pas la pluie.

    Si tu veux l'arc-en-ciel, tu dois supporter la pluie et attendre le soleil.

    ***

    C'est sous une petite pluie et mon jardin sourit, que je viens te souhaiter une belle journée de toute beauté, que le meilleur te soit donné, que chaque instant soit fait de sérénité.

    De gros bisous d'amitié de mon ti rocher mouillé.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    61
    Mercredi 21 Août 2019 à 02:41
    Bonjour Sylvie Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    60
    Mardi 20 Août 2019 à 22:13

    rien ne me dérange

    le colis est partis ce soir

    tu l auras je pense jeudi pas de soucis

    tu fais comme tu peux

    je t 'ai mis la plante gout champignon

    je t 'ai mis la papyrus , je t 'ai mis lavatère , et les tournesols pas de soucis

    bonne soirée a toi

    59
    Mardi 20 Août 2019 à 17:33

    bonsoir sylvie, merci pour ton com sur ma page, je vais bien je vais mieux, en même temps je m'assauvagie à rester enfermée, à ne voir presque personne je n'ai pas compris ce que faisaient les gens au supermarché, mais je me suis dit que c'était sans doute pas des extraterrestre mais que c'était la vie!  Là je me suis préparée des courgettes farcies, je vais me régaler, bises

    58
    Mardi 20 Août 2019 à 17:26

    Bonjour Sylvie
    j'aime beaucoup ses vieilles maisons et ses rue pavées
    pourquoi avoir mis la chapelle à l'étage?
    temps pluvieux et forte chute des températures
    je te souhaite une agréable journée 
    je t'embrasse et amitié

    57
    Mardi 20 Août 2019 à 16:51

    je prépare le colis

    je te met un papyrus a mettre dans l eau pour faire racine

    je te met mon ragain plante champignon

    je te met du pois de senteur si tu veux ?

    tournsesol aussi enfin je fais un mélange bien rangé

    sous papier soie gros bisous

     

    56
    Mardi 20 Août 2019 à 14:35

    Salut
    Le soleil est de retour et sans averses cette fois .
    J'espère que ca va continuer pour la fête de l'andouillette.
    Bonne journée

    55
    Mardi 20 Août 2019 à 11:42

    En effet très originale cette fontaine à balancier.

    Bon mardi chez toi, Sylvie

    54
    Mardi 20 Août 2019 à 11:36

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    pas de changement sur la côte : soleil et chaleur, 27° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    53
    Mardi 20 Août 2019 à 09:19

    coucou ma petite sylvie ..  oui je les emmène ou y a des bancs principalement, et j'ai toujours un siège pliant dans la voiture si on va quelque part ou y en a pas je le porte en bandoulière et hop maman peut s'asseoir si elle est fatiguée.

    ben pour le moment c'est la dêche pour moi, et aucune aide de la part de l'école qui malgré mes relances ne m'a jamais donné l'adresse de la société ni le nom du livreur qui m'a renversé !!! quant à mon employeur, j'ai posé des questions mais que dalle aucune réponse s'en fiche..eux ce qu'ils veulent c'est que ça leur coûte le moins possible, quand j'ai fait la déclaration la responsable m'a rappelé le lendemain en me disant, si ça se trouve c'est vous qui avez fait un malaise et non le livreur qui est responsable ??? ou peut être que c'est vous qui ne l'avez pas vu rentrer dans l'ascenseur ??? tu te rends compte ? j'ai dit mais pas du tout suis pas folle quand les portes se sont ouvertes y avait rien, et j'ai avancé c'est là qu'il a surgit de la droite à fond.. et qu'il m'est rentré dedans avec ses fourches et que je suis tombée.. mais bon de toute façon celui qui sort de l'ascenseur est prioritaire non ? et là elle a rien répondu, j'ai dit que j'avais un témoin, la prof de français Mme mathiot , j'ai réclamé s'il y avait une assurance qui venait en complément car je suis à 80% de mon salaire, comme je travaille à temps partiel 20H par semaine soit 50% du smic tu vois ce que ça peut donner .. et là à partir de septembre je tombe à 50% donc je serai à 25% du smic .. dingue hein imagine mon fils un truc comme ça il n'ose plus rien faire n'osera pas répondre, les gens ne sont plus là pour t'aider mais ça les gonfle de bosser, donc essayent par tous les moyens que tu n'aies rien !!!  ça va être duraille quelques mois 3 ou 4 et ensuite normalement ça devrait aller, je vais pas rouler sur l'or, mais j'aurai sensiblement ce que je touchais en bossant pour aller ensuite jusqu'à ma retraite.. de toutes façons je ne peux plus travailler je le vois bien, sans cest déjà difficile,  oui je vais mieux mais a quel prix, je ne peux plus rien porter, ou léger.. je prends mes bouteilles d'eau une par une au super marcher.. je ne peux pas porter plus de 2kgs pour mes hernies, elles ont du se résorber un peu surtout la cruralgie, qui me tire moins mais si je force j'ai re-mal à nouveau, pas envie qu'elle ressorte encore plus !!! je ne peux pas rester assise longtemps, lemieux c'est allongé, et vu tous les médocs que je prends ça m'endort donc je fais une sieste l'apres midi pourtant je dors 8/9H par nuit.

    te souhaite une bonne semaine ma petite sylvie, il fait soleil et ce w.end va faire très beau, ça va être bien agréable.. et t'embrasse bien fort, gros bizou flo

     

    52
    Mardi 20 Août 2019 à 08:22

    Bonjour ma Sylvie chérie

    Oh comme c'est magnifique, que j'aime ces ravissantes maisons en pierres et surtout la dernière une beauté avec la belle verdure et les fleurs.

    Ces escaliers sont super mais il faut faire très attention à ne pas tomber houps !!!!

    Une jolie chapelle, une belle grande pièce pour recevoir, c'est vraiment ravissant. Une belle église pleine de charme et oh le bel homme de fer ih ih ih !!! comme guide !!!!! tes photos sont magnifiques ma Sylvie chérie et l'Ardèche une merveilleuse région où ma famille de métropole y va au moins deux fois par an en vacances depuis plus de 40 ans..... car ils sont tombés amoureux de l'Ardèche dans le temps lontan....et je comprends....

    Courage avec tes conserves ma Sylvie chérie, notre visite est partie hier soir et ont passés le WE avec nous (cousin Réunionnais à Noé et sa femme, ils habitent la Normandie et sont en vacances sur l'île dans l'Ouest face à la mer.....).

    Après que notre volcan nous ai fait son beau show de lumière et de feu et ensuite il s'est rendormi c'est maintenant au tour de la houle australe à nous montrer un spectacle magnifique de vagues gigantesques, je te mets une photo ou le lien.

    Merci de ta fidélité à mon blog.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous ensoleillés et venteux de mon île intense d'adoption.

    Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie.

    51
    Mardi 20 Août 2019 à 07:35

    Bonjour Sylvie.

    Il pleut doucement, enfin !

    J'ai le modèle de voiture en dessous de celle de mon amie et j'en connais (et apprécie) le fait de ne pas avoir une boîte de vitesse alors, conduire la sienne ne me fera que connaître l'affichage vitesse et panneaux sur le pare-brise: très agréable: on n'a plus l'excuse de dire je n'avais pas vu le panneau de limitation ni ma vitesse car l'affichage des panneaux est avec le GPS et donc renouvelé plusieurs fois par seconde.

    Rendez-vous chez l'ORL pour moi puis voyage Bretagne à l'agence.

    Bonne journée.

    Gilbert

    50
    Mardi 20 Août 2019 à 03:55
    Bonjour Sylvie je ne pense pas qu'on fait des maisons chinoise en France Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    49
    Lundi 19 Août 2019 à 20:49

    Bonsoir Sylvie.

    La nouvelle voiture est là et elle en est toute contente. Toyota corolla 122ch en version Collection

    Peut-être enfin de la pluie demain.

    Pas trop sur le blog, en ce moment.

    Bonne osirée.

    Gilbert

    48
    Lundi 19 Août 2019 à 19:15

    je vais faire un billet sur mes graines et plante

    tu me diras je pense aussi au papyrus tu mets juste une tete dans l eau et hop racine et en pot

    pas de soucis pour ce que tu as tu fais au mieux

    gros bisous mon amie

    47
    Lundi 19 Août 2019 à 18:02

                  Chat?

    Bonsoir ma chérie Sylvie !

    Ainsi tu te couches aussi tard que moi !!! Mais moi c'est forcé. Et ben tu dois faire des pots de confiote à volonté et quelle chance ! Tu sais que lorsque tu as parlé du Canada et en voyant les photos je me suis fait du souci ... tiens Canada !!! Mais c'est l'Ardèche où j'ai habité durant une année entière vers Aubenas ...à Neyrac, et je me connais un peu dur l'Ardèche dont je suis tombé amoureuse car ses campagnes sont très belles. Et la bonne eau de Vals les Bains ! J'espère que tu n'as pas trop souffert de la grosse chaleur ...J'espère que tout cela s'est du passé...

    Trois personnes connues parties ... mais cancers et des âges de 78 à plus... La dernière je la connaissais pas mal et était une vrai catho ...quoi que nous n'étions pas tj d'accord mais elle me manque car lorsque j'allais la voir elle m'offrait le thé dans sa cafetière de valeur ... elle me faisais rire car elle trouvais que maintenant on avait oublié de manger avec les plats dans les plats ... Elle est partie sans souffrir depuis la si connue maison de soins palliatifs de Paris Jeanne Garnier. J'ai croisé ses petits enfant ce matin et ils étaient très peinés ... on n’oubliera jamais ce qu'elle nous a apporté !!! m'ont ils dit.

    Merci de ton passage ! Merci de ton amitié ... pardon si je ne suis assez poli en ce moment car lorsque suis avec ma copina "bipo" ...elle est tellement jalouse que me prend tout le temps ! Allez Bisous pour toi et Georges et tu dois avoir encore tous tes enfants ... profitez bien de la VIE.

    nani et Titi   

    46
    Lundi 19 Août 2019 à 16:41

    je reviens vers toi

    c 'est du rungia flute je me suis planté

    une merveille au gout

    alors un jeune pied de murier pourquoi pas

    je vais arriver a trouvé veux tu aussi des graines de belles de jour ? et des lavatères aussi ?

    je pense lançer  sur mon blog l idée !!!

    d échanger de graines je trouve cela sympas

    merci a toi et gros bisous

    45
    Lundi 19 Août 2019 à 12:02
    francinea

    Bonjour, très jolie vue sur ce petit village perché; misère, les escaliers de la 2e photo ! bien casse gueule happy je te souhaite une bonne journée, bisous

    44
    Lundi 19 Août 2019 à 11:14

    La création du jour

    Bonjour Sylvie, 

    je suis contente que mon article sur Robert Reddfort t'ai plu..

    C'est un acteur qui a su se retiré de la scène au bon moment..

    Le temps reste toujours au beau..

    Bonne journée, gros bisous 

     

    43
    Lundi 19 Août 2019 à 10:06

    ah que c'est beau !!! j'ai entendu parlé de ce village Montréal  mais je n'y suis jamais allée c'est magnifique..  les maisons en grosse pierre comme ça quel pied l'été il doit y a faire bien frais, et l'hiver bien chaud..

    les escaliers taillés dans la pierre très bonne idée ça , au moins on est sûr qu'il va pas tomber lol. je me sens en sécurité dans des escaliers comme ça .. ça me fait penser à la terrasse de mon arrière gd mère taillée dans la pierre et les marches pour y accéder aussi, à part que ce n'était pas très lisse, j'adorais.. c'est sûr qu'en talons aiguilles pas facile hein..

    de très beaux clichés de ce village.. superbe !

    kevin est revenu dans la nuit du mariage à st malo, finalement n'ont pas eu si moche que ça, il a plu mais pas pendant que les mariées etaient dehors pour les photos le lunch tout ça , il na' plu que le soir mais ils etaient dedans, donc ça ne les a pas trop gênés ..  un mariage qui a duré 2 jrs car dimanche rebelotte ils remettaient ça dans la salle, deux jours de mariage comme on fait souvent à la campagne, kevin a trouvé ça un peu long mais c'etait sympa.

    il reprend le boulot, ce matin, j'ai parlé un peu de mon pc ,il a dit on va voir.. la tour est vieille et bonne à jeter ah non moi je ne peux pas m'en racheter une !!!! l'est bath, à jeter pfff faut qu'il me la rafistole qu'elle tiennele coup 6 mois le temps que je touche ma retraite, grrrr ah ces jeunes..

    je t'embrasse, un bon début de semaine à toi, et gros bizou flo

    42
    Lundi 19 Août 2019 à 09:30

    Bonjour Sylvie 

    Je suis allé plusieurs fois en Ardèche ,je n'ai pas visité ce village,merci pour la balade . Bonne semaine  bises 

    41
    Lundi 19 Août 2019 à 09:19

    Bonjour Sylvie! merci pour ton com sur ma page! Je suis très fatiguée, je reviens d'emmener papa à la prise de sang! et j'ai fait la mienne par la même occasion! Hier soir je me suis couchée en rentrant des patates qu'on a ramassées avec papa et j'ai dormi, j'ai dormi, je n'ai même pas mangé! Je me suis levée pour prendre mon traitement et je me suis rendormie!  bon j'ai eu des réveils dans la nuit mais rien de bien méchant! Je lis que tu veux essayer de te passer des anxiolytiques et je te souhaite de réussir, moi mon traitement était nécessaire, il y a une vintaine d'années j'avais réussi à me passer des somnifères et anti dépresseur car je voulais avoir un enfant et ces médicaments n'étaient pas compatible avec la grossesse! j'ai quand même gardé mon injection d' haldol , j'avais vu le gynéco quand j'ai voulu mon fils, je lui ai dit "voilà je prends ça ça et ça, quels sont les médicaments qu'il faut que j'arrête si je ne veux pas avoir un enfant anormal"! alors il m'a dit ce que je devais arrêter, je l'ai fait et j'ai pu avoir en enfant normal mais aujourd'hui je ne pourrais pas le refaire, je ne m'en sens pas capable! je préfère prendre des médicaments et puis je ne peux plus avoir d'enfant, la question ne se pose plus! Bises

    40
    Lundi 19 Août 2019 à 09:07

    Bonjour mon amie Sylvie

     ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥

    C'est moi ton amie

    Qui passe dans ton jardin

    Comme une hirondelle

    Pour que ta journée soit belle

    Déposer un immense rayon de bonheur

    Semer a mon passage

    Sur tes magnifiques pages

    Une graine magique

    Pour que pousse une fleur magnifique

    Je viendrais le plus souvent l'arroser

    D'une eau pure et pleine d'amitié !

    Bonne journée en ce lundi

    Gros bisous

     ♫ .♥.•* ☀¨`*•♫.•´*.¸☀.•´♥

    39
    Lundi 19 Août 2019 à 07:51
    Salut, J'espère que tout va bien. Le soleil est revenu hier après midi et ce matin le ciel est bleu. J'espère que ça durera pour les fêtes de l'andouillette à Arras ce dimanche. Bonne semaine
    38
    Lundi 19 Août 2019 à 02:58
    Bonjour Sylvie moi malheureusement toujours voyage organisé, car j'avais trop peu de jour de vacances Passe un très bon début de semaine Avec amitiés René
    37
    Dimanche 18 Août 2019 à 21:07

    Bonsoir Sylvie.

    J'ai un Montreal les sources, pas loin de chez moi.

    Je ne sais pas s'il y a eu autant de fruits que d'habitude mais, par chez moi, avec la sécheresse, les poires du jardin sont sèches.

    Demain matin, nous allons chercher la nouvelle voiture de ma tendre et chère: elle piaffe d'impatience !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    36
    Dimanche 18 Août 2019 à 20:32

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Un village que je ne connais pas, et d'après tes photos est superbe et il a a beaucoup de choses a voir. 

    C'est une belle visite que tu as fait là un agréable moment.

    En Ardèche il y a de très beaux villages j'avais bien aimé, j'aimerai y retourner.

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    35
    Dimanche 18 Août 2019 à 18:16

    donc l 'idée

    je vais te préparer du coriandre , puis deux tiges d une plante le ragain qui a gout de champignon et qui se coupe en lamelle dans tes oeufs ou autre plat

    très digeste .

    Je pense a la salade que j 'ai aussi en graine si tu veux

    voilà pour l instant je récolte la graine

    là j 'étudie la passiflore pour mettre en terre

    gros bisous mon amie j 'avais aussi la glycine qu il faut

    que je retrouve bonne confiture ma douce et bonne soirée

    34
    Dimanche 18 Août 2019 à 16:37

    Bonjour bel oiseau de nuit.

    Nous, nous sommes du matin mais, déjà très tôt, le village était encombré par les camelots du vide grenier; heureusement, nous n'avons pas à sortir la voiture.

    Le repas du village (paella) est désormais organisé par les jeunes du comité des fêtes, qui l'ont déplacé à 19h, ce qui devrait moins intéresser les vieux machins du village, dont nous faisons partie.

    Nous avons donc pris notre repas sous notre parasol, devant notre jardin ... et pi c'est tout ... na !

    Bonne fin d'après-midi.

    Gilbert

    33
    Dimanche 18 Août 2019 à 15:17

    Salut

    il a plu depuis hier soir et crois moi cela fait du bien à la pelouse et à la nature.

    Le soleil pointe le bout de son nez en espérant que ce soit pour plusieurs jours.

    Bonne semaine

    32
    Dimanche 18 Août 2019 à 11:25

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    il fait encore beau et chaud ce matin... 26°...

    Bonne journée, bons baisers

    31
    Dimanche 18 Août 2019 à 10:05

    Bonjour sylvie, merci pour ton com sur ma page! Je me suis pas levée tôt, 9h30! hier soir j'ai eu du mal à m'endormir! papa veut ramasser les patates! je ne sais pas si on va commencer aujourd'hui! On nous avait annoncé de l'eau et il fait beau! bises

    30
    Dimanche 18 Août 2019 à 09:33

    super bonne idée je vais t envoyer des graines

    de melons du jardin que je fais chaque année

    je vais aussi te mettre du coriandre pour la cuisine de mon jardin qui sèche

    ouiiiiiiiiiii  j 'adore ce système

    et un gros bisous je te prépare cela  belle journée

    super contente de nos échanges a venir

    29
    Dimanche 18 Août 2019 à 02:38
    Bonjour Sylvie pas possible, une revenante....lol merci de ton com Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    28
    Samedi 17 Août 2019 à 20:52

    oui sylvie

    c 'est fort interessant je ne connais pas

    voilà un montréal en france

    maintenant tu peux venir me voir comme tu peux rentrer

    bonne soirée a toi

    27
    Samedi 17 Août 2019 à 20:14
    lavandine

    Voilà un Montréal que je ne connaissais pas ....

    Il y en a plusieur en France !

    Joli village ancien où tu as sûrement pris beaucoup de plaisir à te promener.

    Gros bisous

     

    @micalement
    Lavandine
      • Dimanche 18 Août 2019 à 00:59

        Canalblog est méchant ce soir et ne veut pas ouvrir tes articles, j'en ai essayé plusieurs Lavandine et c'est pareil pour tous!

        On verra demain et bon dimanche et gros bisous en attendant.

        Sylvie

    26
    Samedi 17 Août 2019 à 18:28

    Bonjour Sylvie 

    ton Article  est bien Détailles sur tes Photographies pleins de charmes et vraiment bien qui va avec tes explications  sincèrement Merci  ton fond écran et un bon choix de ta Bannière délicate  je te souhaite un excellent Week-End profite bisous Danielle 

    25
    Samedi 17 Août 2019 à 17:00

    Bonjour Sylvie, Il est joli ce village et c'est bien dommage que vous ayez eu du vent! je t'embrasse

    24
    Samedi 17 Août 2019 à 15:53

    Image associée

    Bonjour Sylvie,

    Il pleut , c'est la fête a la grenouille,  j'aime bien visiter les châteaux et j'en ai vu pas mal dans les Pyrénées , j'adore voir comment vivaient les seigneurs dans le temps, on sent une présence encore lors des visites, peut-être  qu'il y a encore des fantômes qui sait ! je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, gros bisous Marie

    23
    Samedi 17 Août 2019 à 13:51

    magnifique ces photos tu a un beau blog ,il fait très lourd je viens de tondre crois moi que j'ai pas eu froid,je te souhaite un très bon samedi,amicalement

    22
    Samedi 17 Août 2019 à 09:58

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    Dommage que tu ai fait cuire toutes tes poires car mon dessert est excellent...

    Bonne journée, ensoleillée chez nous, gros bisous

    21
    Samedi 17 Août 2019 à 08:50

    bonjour

    j arrive chez toi sur  une recherche  dans google sur l Ardèche  , j y trouve de l intérêt donc je me pose 2 petites minutes 

    20
    Samedi 17 Août 2019 à 02:15
    Bonjour Sylvie fort belle visite Passe un très bon week-end Avec amitiés René
    19
    Vendredi 16 Août 2019 à 20:01

    C'est vraiment génial de ta part de mettre tant de photos 

    c'est super agréable de découvrir ce village et son âme

    gros bisous

    Am

    18
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:36

    un  coucou par ici en attendant par email!!! merci pour la visite!! bisous Sylvie

    17
    Vendredi 16 Août 2019 à 17:25

    Bonjour d’Angers …
    C’est vrai ! Un magnifique village … on a envie de le visiter après avoir vu tes photos ... et …
    Cela ne se voit pas qu’il y avait du vent ! ...

    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    16
    Vendredi 16 Août 2019 à 14:32

    Bonjour 

    Merci pour cette belle visite de

    Montréal en Ardeche (07)

    Mais il y aussi 

    Montréal d Aude (11)

    que je connais bien, certaines aussi. 

    Je te souhaite un bon vendredi 

    et un bon weekend à venir

    Amicalement Bérénice

    15
    Vendredi 16 Août 2019 à 14:29

    Bonjour sylvie.

    Une belle promenade sur ta page avec ce beau reportage sur l’Ardèche .

    C'est un endroit très beau que je connais très peut .

    Merci pour ce partage.

    Bonne fin de semaine et bon weekend .

    Bisous. kettyn.

    14
    Vendredi 16 Août 2019 à 14:14

    bonjour sylvie!!!

    ha!!je suis placee pour dire que l'ardeche est belle

    il y a des jolis villages et des superbes coins

    montreal,bon ça fait un peu loin pour nous

    jc se retrouve fatigue!!!

    merci pour ce reportage mais question mariage dans ce chateau!!!!bhouuuuu

    bon weekend et gros bisous

    13
    Vendredi 16 Août 2019 à 13:11

    J'ai bien aimé ce village les vieilles pierres le château. merci tu m'as fait voyagé grâce à tes images 

    je te souhaite un bon weekend 

    avec des bisous  bien sûr

    nathie

    12
    Vendredi 16 Août 2019 à 12:02

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci pour ces belles photos que tu as prise

    de ce charmant village perché sur la colline.. Le château a l'air vieux ...

    Je n'aimerai pas faire un mariage dans ce lieu..

    La chaleur continue chez nous, encore 27° à midi...

    Bonne journée, gros bisous

    11
    Vendredi 16 Août 2019 à 11:48

    C'est un très joli village que tu nous montres là ma Sylvie chérie,

    des pierres comme j'adore, une belle maîtrise de ton ordi ce qui ne gâte rien

    et la surprise de savoir grâce à toi qu'il existe un Montréal en France,

    avec Florian , le cadet d'Alain, je connaissais mais

    le tien est bien chouette, reposant, zen .

    Merci pour ce partage,

    Belle fête de l'assomption et bon week end mes tourtereaux "torturés"

    en espérant tout de même que tu souffres moins ma Sylvie chérie .

    Pour moi la fuite du temps , lever tard , des rendez-vous médicaux à gogo pour

    Alain et moi , dur dur ... et des animations estivales dont nous essayons de

    profiter car après la Vendée sera plutôt tranquille,

    parfois un peu trop ... mais .. on ne choisit pas ..

    Bisous affectueux et pensées amicales +++ d'Alain et Christiane

    10
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:56

    Comme j'aime les vieilles pierres , c'est un village que j'aimerais bien visiter.

    merci du partage

    Bonne fin de semaine.

    9
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:29
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Un joli village sur son promontoire , il y a de quoi visiter, c'est vraiment typique , j'aime aussi , on s'y sent bien ..
    il faut dire que l'Ardèche est une belle région, il y a de quoi faire de belles randonnées ! tu as dû passer un agréable moment pendant tes vacances !!!

    J'espère que tout est rentré dans l'ordre pour toi,
    question santé et travail ....
    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:22

    Coucou ma chérie

    Je ne connais Montréal que de nom. Mais j'avais une amie qui avait une maison là-bas et qui y passait ses vacances avec son mari! Je l'aimais beaucoup!

    Prof d'histoire et de géographie à Lyon, elle m'avait énormément aidée à préparer mon bac lorsque je l'ai passé à 44 ans! J'ai passé tous mes mercredi chez elle à travailler à fond toute l'année scolaire!

    Et j'ai réussi .......en même temps que mon fiston!

    Bref, c'est un passé que je ne peux oublier!

    Et tu me le rappelles!

    Je t'embrasse comme je t'aime ma Sylvie chérie

    Gigi

    7
    Vendredi 16 Août 2019 à 10:07

    Bonjour Sylvie, 

    c'est un bien joli village, j'aime bien aussi la maison avec sa terrasse. 

    Ici nous n'avons pas bougé de la flotte, de la flotte et de la flotte. 

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous

    Nadine

    6
    Vendredi 16 Août 2019 à 09:14

    Bonjour Sylvie quel beau village !!

    J'aime bien l'église et cet armurier !! 

    Je vois que tu maîtrises bien ton nouvel ordinateur !!

    Belle fin de semaine gros bisous

    5
    Vendredi 16 Août 2019 à 07:59

    Un beau petit village , ou nous te suivons pas à pas, j'y suis passé il y a nombre d'années , alors cela est plaisant de revoir,  j'espère que tu vas bien moi je profite à 100% de mes amis , les derniers vacanciers de la saison, je te souhaite plein de doux moments à bien vite big bises Sylvie 

    4
    Vendredi 16 Août 2019 à 07:15

    Merci pour cette magnifique série de photos et tes explications !

    C'est amusant, je viens de penser que tu peux dire, tiens, je suis allée passer le week end à montréal !

    Tu passes pour une menteuse si la personne ne sait pas que c'est simplement une ville en ardèche.

    Je la découvre moi-même et elle est vraiment très belle.

    " Bonne fin de semaine, déjà !
    Le temps passe à une vitesse folle ...
    Gros  bisoux ma sylvie chérie ♥ "

    3
    Vendredi 16 Août 2019 à 06:57

    Un petit bonjour en passant ma chère Sylvie

    Encore une délicieuse promenade dans ce petit village de l'Ardèche, merci à toi pour ce très beau document.

    Je vois que tu as désormais la maitrise complète de ton nouvel ordinateur, bravo pour ces clichés explicatifs.

    J'espère que vous avez passé un bien agréable 15 août Toi et ton "Loir" préféré ?

    Belles journées de ce mois d'août avec des températures un peu plus fraîches.

    Pensées et bisous !

    Paula

    2
    Vendredi 16 Août 2019 à 02:37

    Bonsoir Sylvie. Je savais qu'il y a avait une ville qui se nommait Montréal, en France et je suis contente d'y faire une petite visite. C' est joli. Merci

    J'aime aussi Montréal au Québec où nous irons bientôt. 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :