• Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!

    Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!

     

     

     

    Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!

    Un bouquet de tulipes rouges il y en a peu, ...

    Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!

    Il y a surtout des jaunes

    Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!

    Je crois que ce sont des nivéoles  

    Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!

     Peut être une lhitospermum ( gentiane je ne crois pas)

    Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!

    Ipheion uniflorum (fleur américaine naturalisée en France)  

    Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!

     Peut être ornithogalum en ombelle.(Dame-d'onze-heures)

    Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!  Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques!

    Gabriel à gauche et sa Maman Véronique à droite (mes poitevins)

    Et ce sera tout pout aujourd'hui.

    Passez de bons moments, qu'il pleuve, neige ou grand soleil mais frais.

    Il paraît que traîne encore un virus, vous savez lequel? Un corona.....

    Amitié et bisous.

    Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques! et voilà confinée (je vous l'avais dit)

     

    « Pâques en 2021 renaissance et joie?De plus en plus le printemps pour tous et pour Léa! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    95
    Jeudi 13 Mai 2021 à 16:23

    8th december - Roses for Our Lady of Lourdes

    J'ai déposé une rose à la grotte de lourdes tout à l'heure ... pour Tous !

    En ce jour de l'Ascension si belle fête, nous fêtons aussi l'anniversaire de la

    Vierge de Fatima 1917-2021

    Une pensée très affectueuse pour vous et Léa 

    nani et Titi qui aime Jésusyes

    Bisous !

    94
    Dimanche 2 Mai 2021 à 09:24

    bonjour sylvie avant de mettre mon poulet a cuire au four car il faut bien manger quand meme c est un petit poulet fermier car nous ne sommes que tous les deux , les enfants ne sont pas venus manger ici je crois depuis le premier confinement alors ça date pas d hier , le fils vient et les petits enfants aussi mais pas pour manger , est ce qu un jour la vie reprendra normalement j en doute pas avant que tout le monde soit vacciné et beaucoup ne veule pas ils pense d abord a eux tant pis pour les autres bon nous on est vaccinés c est deja ça 

     passe un bon dimanche de mai 

     amitiés

    93
    Mardi 27 Avril 2021 à 20:49

    Bonsoir Sylvie

    Merci de ton passage et pour ton  gentil commentaire.

    C'est très bien le printemps pour ça, la nature se réveille et nous offre ses plus beaux atours, j'adore cette saison, mieux que l'été où beaucoup de sujet meurent par la sécheresse dans certaines régions.

    Merci pour ce partage que j'apprécie. La nature est toujours très belle.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Bisous

    @lain

    92
    Dimanche 25 Avril 2021 à 17:16

    Salut, Une semaine pleine de soleil nous attend.
    Demain j'ai mes résultats à l'hôpital.
    Bonne semaine à tous

    91
    Dimanche 25 Avril 2021 à 16:05

    bon dimanche ma petite sylvie , je te fais un gros bizou et te souhaite un bon w.end, je me remets de ma crise de fibro j'ai beaucoup dormi, ça m'a fait du bien, sieste de 2H30 et nuits de 10H !!!  lundi matin j'appelle le rhumato quand même pour lui faire part de mon malaise, enfin crise..

    bonne journée à toi et un gros bizou flo

    90
    Dimanche 25 Avril 2021 à 10:22

    Aquarelle florale

    Bonjour Sylvie,

    il fait beau ce matin, du soleil et déjà 18°...

    Bonne journée, gros bisous

    89
    Dimanche 25 Avril 2021 à 09:01

    coucou Sylvie! Merci pour ton com sur ma page hier soir! Ça m'a bien fait plaisir! Tu sais j'ai eu du mal à m'endormir hier soir j'ai repris des cachets! J'étais au téléphone avec un ami je ne sais pas si c'est ça qui a différé mon endormissement!

    Aujourd'hui je ne sais pas ce que je vais faire! Je vais aller voir papa c'est sûr comme tous les matins! peut-être que cette aprèm je pourrai aller boire le café chez une amie ou alors me reposer! La patronne du resto hier soir m'a dit que j'avais maigri! ça fait plaisir car j'étais plutôt en surpoids! je nage dans mes fringues maintenant! Bises

    88
    Samedi 24 Avril 2021 à 16:39

    Bonjour  Sylvie,

    De bien jolies fleurs dans ton jardin. La nature nous offre

    plein de bonnes choses en ce moment.

    Bonne soirée et un excellent week-end-Bisous-violette

    87
    Samedi 24 Avril 2021 à 15:36

    Coucou Sylvie! Merci pour ton com sur ma page! je rentre de chez mon amie! on a bien papoté et je n'ai pas vu passer le temps! On est allé chez son frère chercher des asperges! Je suis bien fatiguée! mais je ne vais pas dormir maintenant c'est trop tard!

    Je me coucherai de bonne heure ce soir! Je me suis pris un plat à emporter au resto du coin qui a rouvert pour la vente à emporter! Cela me fait bien plaisir!

    Tu vois je me laisse pas abbattre!

    Et toi que fais-tu?

     Bises

    86
    Samedi 24 Avril 2021 à 11:14

    Aquarelle florale

    Bonjour Sylvie,

    ce sont avec ces roses que je te dépose de bons baisers

    85
    Samedi 24 Avril 2021 à 10:17

    Bonjour Sylvie 

    Un p'tit coucou pour te souhaiter un bon week end  bises 

    84
    Samedi 24 Avril 2021 à 08:44

    Bonjour sylvie! Merci pour ton com sur ma page! Je viens d'avoir ma prise de sang! Je te remercie de ton com sur ma page! oui je connais 37,2 la matin c'est un film que j'ai beaucoup aimé avec Béatrice Dalle parce qu'il traite de la folie! la folie d'une femme qui perd son bébé! et ça finit tragiquement!

    Oui tu as raison pour mon papa! il faut que je lui fasse des gâteaux! ne t'inquiète pas je les sucre à la stévia parce que normalement papa n'a pas droit au sucre!  Je suis bien contente d'avoir eu ma prise de sang! l'infirmière est venue en avance! je n'avais pas encore pris ma douche! c'est une nouvelle infirmière! elle a été très douce! je n'ai rien senti! Il n'y a plus qu'à attendre les résultats! j'espère que ça va montrer ce que j'ai! car je dois avoir une infection! j'ai toujours les ganglions mais ça passe un peu! si ça se trouve je me suis inquiétée pour rien!

    J'espère que tu vas bien ainsi que Léa dont j'ai eu des nouvelles sur un post que tu avais posté à un autre bloggueur! je sais qu'elle a toujours son traitement! bon courage et en union de prière!

    Je ne vais pas à la messe aujourd'hui car il n'y en a pas dans le village où je vais d'habitude! ça sera la semaine prochaine! Bises

    83
    Samedi 24 Avril 2021 à 07:01

    Coucou Sylvie ,se verra t on un jour......il faut que je vienne pour l'ouverture de la piscine mais ton mari ne m'a pas encore donné le feu vert(souvenir marrant).Ne déprimes pas,nous sommes en vie et au bout de 3 vaccins ils nous relâcheront jusqu'au suivant!J'ai écrit à Brest pour le CBD....Le moral dur dur avec ma fille qui hier a mis son fils dehors car il levait la main sur elle!Tu vois pas facile pour moi.

    bisous ma soeur de coeur....j'aimerais parfois t'appeler mais tu as assez de tes soucis!

    82
    Samedi 24 Avril 2021 à 02:58

    bonjour sylvie 

     pour te souhaitez , vous souhaitez un doux weekend qui ce matin commence et il fera beau coté météo c est deja ça mais par contre il faudrait un peu d eau car la nature en a bien besoin en ce moment mais tout est different de nos jours  donc attendons et prenons ce que la vie nous donne de bon et de moins bon hélas en esperant des jours agreables quand meme 

     pour le week end nous ne serons bien sur que tous les deux 

     je t embrasse

    81
    Vendredi 23 Avril 2021 à 21:23

    bonsoir ma belle ,  , beau soleil en ce vendredi mais petit vent frisquet ,suis allée faire des courses ce matin , me suis plantée en achetant des fleurs , pas vu que c'était des pélargoniums , au lieu des géraniums lierre , pas grave , ça fera l'affaire quand même , bonne soirée , bisous

    80
    Vendredi 23 Avril 2021 à 21:04

    BOnsir Sylvie

    je viens te souhaiter un excellent Vendredi soir et ainssi le Week-End qui arrive tu profite surtout en prenant soins de toi ces Fleurs sont vraiment la Beauté que tu nous partage et je fois ces Enfants sont heureux d avoir trouver le chocolat  supe Amitiés pour eux bisous DANN

    79
    Vendredi 23 Avril 2021 à 17:58

    oucou Sylvie

    J'ai recherché un peu et en effet il semble que le muscari a été nommé ainsi car son odeur fait penser à celle du musc ! comme quoi on en apprend tous les jours  et c'est super !

    J'ai quelques jolies tulipes... je vais les photographier.

    j'ai pas mal d'activités dans le jardin car il faut enfin bon, on a monté les serres en plastique avec mon mari, on va pouvoir planter les semis de tomates que j'ai fait 

    Je te souhaite un bon week end

    Gros bisous

    Am

     

     

    78
    Vendredi 23 Avril 2021 à 16:05

    bonjour Sylvie! j'ai emmené papa chez le docteur! le docteur a bien vu que papa avait diminué! il a perdu 3 kg! mon frère a demandé qu'il prescrive des probiotiques alors il l'a fait sans problème .

    papa a perdu 3 kg! il pèse 47 kg et il est tout petit! moi je vais 1.67 m poupr 72 kg et papa je ne sais pas combien il mesure mais il a perdu 3 kg depuis la dernière fois! le docteur lui a demandé s'il mangeait bien mais papa n'a pas répondu!il esquive en fait c'est moi un peu qui lui ai dit ce qu'il mangeait! bises

    77
    Vendredi 23 Avril 2021 à 14:58

    Coucou Sylvie, merci pour ta visite. Peu présente en ce moment car, oui, un nouveau roman est en cours d'écriture. Il s'agit de la suite de "l'envol du papillon", mais il devrait se lire indépendamment car il porte sur la fille de nos deux héros. Il y a tout de même des allusions au premier tome. Cette suite n'était pas prévu mais réclamée par mes lectrices et ma maison d'édition, du coup, je me suis dit pourquoi pas.

    J'espère que tu vas bien. Ici, ça va, on fait avec ce satané virus. Les enfants (l'un au lycée, l'autre à la fac) ont vu des vacances décalés. Le grand est en vacances pour quinze jours ce soir et le "petit" reprend en distanciel lundi. Ce n'est pas toujours facile à gérer tout ça mais on fait avec. 

    J'espère que pour Léa, ça va.

    Je te fais de gros bisous. Bon we. 

    76
    Vendredi 23 Avril 2021 à 11:42

    Bonjour sylvie! comment vas-tu? tu fais quoi? tu vas bien? moi ça va mieux qu'hier soir! j'étais pas bien! J'avais un peu de fièvre mais la docteure pense que  ça n'était pas significatif pour faire un test Covid! Alors j'ai pris un doliprane et la fièvre est vite retombée!

    Ce matin je suis allée voir papa! je lui ai changé les draps! ils sont en train de tourner à la machine! c'est formidable d'avoir une machine à laver! et tout ça grâce à l'électricité! maman allait laver au lavoir quand j'étais petite! elle n'a eu la machine à laver qu'en 1975 avec la première télé! 

    Cette aprèm j'emmène papa chez le docteur pour un renouvellement d'ordonnance! bises

    75
    Vendredi 23 Avril 2021 à 10:52

    Aquarelle florale

    Bonjour Sylvie,

    beau soleil ce matin et 17°...

    Bonne journée, gros bisous

    74
    Vendredi 23 Avril 2021 à 08:05

    Bonjour Sylvie.

    Ce matin, nous avons rdv pour notre 2eme dose de vaccin, on verra ce que la suite nous réserve...

    Hier, nous avons enfin eu une belle journée et il semblerait que ça va durer pour le week-end.

    Alors, je te le souhaite le plus agréable possible.

    A Lundi.

     Bisous de nous deux.

    73
    Jeudi 22 Avril 2021 à 18:59

    bon jeudi soir ma petite sylvie, je viens aux nouvelles, je t'ai envoyé un mail car je voulais savoir si tu avais des nouvelles de notre amie roxan, christiane?  car je m'inquiète quand même , elle a mis un mot y a déjà un moment comme quoi elle etait en pause indéterminée et a enlever les com !!!! surprenant, tout de même , bon quand tu le pourras merci de me dire si tu sais quelque chose.

    sinon je te souhaite un bon jeudi, avec de bonnes températures en ce moment c'est bien agréable et ça devrait durer encore une semaine tant mieux, tu vas pouvoir profiter du jardin,  et bien sûr espère que ta petite léa tout se poursuit au mieux pour elle. je t'embrasse bien fort,  bonne fin de semaine à toi ma chère sylvie bizou bizou flo

    72
    Jeudi 22 Avril 2021 à 11:50

    Aquarelle florale

    Bonjour Sylvie,

    c'est avec ce beau bouquet de lilas

    que je te déposes de bons baisers

    71
    Jeudi 22 Avril 2021 à 07:58

    bonjour sylvie en ce deja jeudi matin avec les oiseaux qui chantent et le beau soleil mais il faudrait d ela pluie pour la nature qui a bien soif je trouve mais on ne commande pas du tout pour ça on prend le temps qu il fait pas le choix 

     en ce moment je suis toujours entrain de faire un peu de vide dans le sdivers placards par la et ça va donner un peu de place je pense car en prenant de la ge il y a pleins de choses dont je ne me sers plus donc je vais donner ça a une association de la ville 

     autrement un peu tous les jours je bricole dehors mais pas longtemps car certains jours je fatigue vite maintenant mais en allant doucement ça va 

     je t embrasse

    70
    Mercredi 21 Avril 2021 à 17:44

    Gif scintillant - Fleurs - Pour toi - Gros Bisous - Le Monde des Gifs

    Bonjour ma Sylvie,

    De gros bisous pour toi, 

    Fabien et moi Marie

    69
    Mercredi 21 Avril 2021 à 15:54

    Sylvie bonjour.

    Je t'ai fait un super commentaire et même rigolo, mais il a sauté ... tu as un nombre incalculable de commentaires, c'est dû a cela ...

    En tout cas je suis passé et te fais un gros bisous, car pas le temps de me répéter

    je dois sortir.

    Bisous nani et Titi

    68
    Mercredi 21 Avril 2021 à 11:40

    Aquarelle florale

    Bonjour Sylvie, 

    il y a eu un orage cette nuit et depuis le ciel est gris..

    Pas de petits papillons dans le jardin aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    67
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:39

    Bonjour Sylvie.
    J'espère qu'il fait beau chez toi car chez nous il neige depuis hier soir et ça commence a devenir lassant.
    Cette année, la pêche a  mal démarrée et la cueillette de morilles est compromise elle aussi.
    Tout s'enchaine, le virus e le temps.
    En espérant des jours meilleurs, je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    66
    Mercredi 21 Avril 2021 à 08:26

    Bonjour sylvie! je recommence mon com! Je n'étais pas connectée!

    Je te disais que je ne vais pas changer de CATTP il est plus loin et ce n'est pas à l'ordre du jour!

    Je vais aller faire des courses et après vers 11h j'ai RDV avec mon frère pour l'emmener chercher son tracteur! J'espère être à l'heure!

    Je vais donc rouler un peu! j'irai peut-être prendre de l'essence au retour!

    Bises

    65
    Mercredi 21 Avril 2021 à 07:28

    Peut être une image de texte qui dit ’BONJOUR En me réveillant ce matin Je Souris Vingt-quatre heures toutes neuves se tiennent Devant Moi Ma LES page CHEMINS D'ÉLÉONORE Les chemins d'Eleonore @LesCheminsdEleonore pagefacebook page facebook Les chemins d'Eléonore BON MERCREDI’ Bonne journée Sylvie Amitiés Bérénice

    64
    Mardi 20 Avril 2021 à 22:56

    DE bien jolies fleurs que je découvre pour la plupart

    merci pour ton article printanier

    bonne soirée 

     

    63
    Mardi 20 Avril 2021 à 19:07

    très bon mardi soir ma petite sylvie , on a eu une belle journée aujourd'hui et bonnes températures 17°  , que ça dure..

    quelques petites courses ce matin à carrefour market, pas gd monde ce fut parfait, et voilà on a pris l'air.

    te souhaite une bonne soirée ma belle et te fais un gros bizou flO.

    62
    Mardi 20 Avril 2021 à 17:43

    Bonsoir  chère  amie  Sylvie

    Un  grand  merci  pour  tes  bisous  c'est  toujours   du  bonheur 

    de  les  recevoir   Je  te  souhaite  une  bonne  soirée  et  douce  nuit

    Gros  bisous  de  ton  ami   Lucien  

    61
    Mardi 20 Avril 2021 à 17:27

    Jolie page bien fleurie

    Agréables moments de partage cette chasse aux oeufs de Pâques

    Bonne fin de journée Sylvie

    Bisous

    60
    Mardi 20 Avril 2021 à 16:43

    Bonjour Sylvie...

    Trop fatiguée et envie de dormir alors que je dors la nuit...je crois aux effets ... idm ... Si tu ne l'as pas fait ... ne le fais pas ... attend. 

    Bisous nani

    59
    Mardi 20 Avril 2021 à 12:18

    Salut

    Plein soleil après une matinée brumeuse.

    Hier j'étais dans les vaps car on m'a changé mon traitement encore une fois.

    Toujours du plus fort.

    A part ça tout va bien.

    Bonne journée

    58
    Mardi 20 Avril 2021 à 11:33

    Aquarelle florale

    Bonjour Sylvie,

    pour changer un peu des petits oiseaux

    voici une aquarelle de roses..

    Bonne journée, gros bisous

    57
    Mardi 20 Avril 2021 à 10:01

    Coucou Sylvie

    Hier enfin nous avons eu du beau temps, j'ai pu commencer à nettoyer mes plates bandes (il y avait des feuilles que je laisse tout l'hiver car les insectes y trouvent refuge pour passer l'hiver)... Pour le moment il n'y a pas encore grand chose à faire. J'ai constaté que mes tulipes avaient été abîmées par la neige et le gel... et je n'ai quasiment pas eu de jonquilles cette année... Les muscaris sont enfin fleuris et il y en a un peu partout dans le jardin, et dans les plates bandes, il se resème lui-même sans doute.

    je te souhaite une bonne journée et je te fais de gros bisous ainsi qu'à Léa

    Am

    56
    Mardi 20 Avril 2021 à 08:26

    Bonjour Sylvie

    Une amie est un soleil en tes jours moroses,

    Ton meilleur appui en tes heures d'ennuis ;

    Une amie est celle qui te juger jamais n'ose

    Et qui sans mot dire son épaule te propose.

    Bon mardi bisous à Lea  et toi 

    55
    Mardi 20 Avril 2021 à 06:10

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Il est toujours aussi extraordinaire ton jardin qui m'enchante, de ravissantes fleurs et coup de coeur pour tes belles tulipes qui me rappellent mon jardin Lorrain.

    Je te remercie pour ta gentille présence sur mon blog et je suis désolée pour ce long silence : quelques soucis de santé pendant une semaine, rien de grave et rien à voir avec la Covid et depuis une dizaine de jours je n'avais plus allumé mon PC à cause des orages donc j'ai préféré tout laisser débrancher étant donné que mon Unité Centrale est neuve et pour terminer j'ai toujours ce manque de motivation pour bloguer mais je n'arrête pas mon blog, car dès qu'il fera meilleur, moins chaud, surtout moins de pluie et orages comme on a eu ces derniers jours, je ressortirai en pleine nature pour prendre des photos et j'espère reprendre mon blog en mai.

    Toi j'espère que tout va pour le mieux pour toi et surtout prudence et prends bien soin de toi ma Sylvie jolie.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher où le soleil ce matin est de retour et le volcan continue toujours de péter et ce depuis le 9 avril.

    Mi aime a ou beaucoup ma grande soeur de coeur.

     

    54
    Mardi 20 Avril 2021 à 05:43

    Peut être une image de texte

    Bon mardi, Bonne journée Sylvie, le temps se couvre chez nous, il fait frais. Amitiés Bérénice

    53
    Mardi 20 Avril 2021 à 00:54

    bonjour sylvie 

     oui tu parles d amitié et je suis comme toi car meme a travers les blogs j aie de tres profondes amitiés pour quelques personnes dont tu fais partie , au début je n aurais pa scrue cela possible , mais je pense qu il suffit d etre sincere et le courant passe et c ets formidable bon dommage qu on ne puisse pas se voir dans la vraie vie ce serait trop bien aussi mais faut pas rever non plus , mais ona  quand meme recontrer deux personnes dont babeth a avignon et mother au mans mais cette dame est dcd  dune leucemie  hélas , donc on oublie surtout pas , je garde un souvenir d elle et meme plusieurs qu elle m avait offert gentiment , je pense aussi a son mari daniel qu est il devenu car pour lui non plus ce n etait pa sla forme il avait eu la polio etant jeune et etait resté handicapé assez fort 

     en ce moment je vais du jardin a la maison dans la journée pour m occuper et la ja ie commencer a couper mes tiges de joncquilles , je vais continuer un peu aujourd hui , j aie egalement commencer a trier dans les armoires pour faire de la place un peu et de ce coté la c est mieux comme ça , aujourd hui en plus de couper les joncquille sje vais nettoyer un peu de fenetres gentiment 

     et toi je te sais toujours bien occuper aussi donc bon mardi avec mes amitiés les plus sinceres aussi 

    52
    Lundi 19 Avril 2021 à 21:02

    Bonsoir sylvie! merci pour ton com sur ma page! ça s'est bien passé avec l'infirmière merci! j'étais à l'heure pour mon frère! je suis très fatiguée je vais me coucher je suis désolée!

    Mais merci pour tes prières tu es gentille! tu vois mon amie pour qui tu pries a réussi à avoir un colis à la croix rouge même si elle n'avait pas ses papiers, car elle devait rapporter ses papiers aujourd'hui pour voir si elle pouvait toujours y avoir droit! normalement elle dépasse le quota! Mais moi j'espère de tout coeur qu'elle pourra y avoir droit à nouveau! qu'elle tombera sur une personne compréhensive! Bises

    51
    Lundi 19 Avril 2021 à 20:17

    Bonsoir Sylvie

    Un p'tit coucou pour te souhaiter une bonne semaine  bises 

    50
    Lundi 19 Avril 2021 à 17:04

    Chère Sylvie je suis trop en retard cet après midi, car des coups de fil ...mais je

    tenais à passer et te souhaiter une très belle soirée avec Georges 

    Bisous nani et Titi

    49
    Lundi 19 Avril 2021 à 11:53

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    j'espère que tu as passé un bon weekend..

    Le soleil brille, il fait 16°, il va faire bon au jardin..

    Bonne journée, gros bisous

    48
    Dimanche 18 Avril 2021 à 20:58

    bonsoir ma belle , merci pour cette page fleurie , mignonne ta petite famille , j'espère que tu as passé un bon wk-end , qui fut gris chez nous , bonne soirée , bisous

    47
    Dimanche 18 Avril 2021 à 18:20

    BOnjour Chère Sylvie, merci de ton passage chez moi, tu es adorable, tu as fait toi aussi un bel article. Je suis avec ma famille et c'est pour cela que je ne suis pas trop sur les blogs, je te fais de gros bisous

    Bon dimanche reposant....avec Hilda - duchesse-74

    46
    Dimanche 18 Avril 2021 à 16:27

    coucou Sylvie! donc tu as deux filles et un fils! Xavier est le prénom de mon premier petit ami! il était parisien! il avait fini par me mettre sur la figure et de préférence dans la rue! je l'avais quitté à ce moment là! Je pense qu'il devait me tromper avec des prostituées! il n'était pas sain! il avait eu la gâle!

    Je ne sais pas pourquoi je te raconte tout cela! je m'ennuie un peu en fait! Il ne fait pas chaud du tout! rien n'a poussé au jardin c'est sec! très sec!

    choupette est sur le lit à côté de moi! elle est venue me faire des câlins! bises

    45
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:48

    Bonjour ma Sylvie si douce , 

    Il fait frais, mais mon jardin labouré par mon fils demain je vais faire mes rangs en longueur  et mettre du films jardin sur chaque rang cela évitera les herbes et protégera de la chaleur  l'été , et fera économie d'eau d'arrosage, je vais faire une fente sur chaque  longueur de  film pour semer au centre comme ils font a Tarbes, c'est bein mieux car il fera très chaud l'été on manquera d'eau de plus en plus,  je ne connaîssait pas la fleur " dame de onze heure "  elle est super jolie on dirai une étoile , mes fleurs j'en ai semé de toutes sortes en bande  j'aime le jardin dit de curé ou l'on retrouve tout en mélange comme avant,  passer tous une bonne soirée, bisdous Marie

    44
    Dimanche 18 Avril 2021 à 15:17

    Coucou Sylvie! Merci pour ton com sur ma page! tu sais j'ai fait un moment de prière hier soir et j'ai prié pour toi et Léa surtout ainsi que toute ta famille! je n'ai pas toujours pas compris combien tu avais d'enfants et de petits enfants! Mais j'ai prié pour tout le monde! pour les défunts du covid et aussi pour le prince philipp! entre 'autre... et tous les miens!

    Pour ce qui est du fils de ma copine, oui la maman était présente et elle n'a rien dit! Je lui ai conseillé de faire faire un bilan sanguin à son fils qui  n'a jamais eu de prise de sang de sa vie, il confondait la prise de sang avec les vaccins! c'est dire le niveau du garçon! Je ne comprends pas son médecin à mon amie qui ne lui a jamais prescrit de bilan sanguin! j'ai l'impression qu'il est surprotégé par la maman! Et d'après les psy qui le suivent, il aurait énormément besoin de sa maman il aurait peur pour elle pour sa vie car il a perdu son père!

    Tu sais je viens de dormir! ce soir je vais essayer d'appeler ma cousine de Paris! Elle ne m'a pas répondu la semaine dernière! bises

    43
    Dimanche 18 Avril 2021 à 11:00

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil brille ce matin, espérons qu'il durera toute la journée,

    Bonne journée, gros bisous

    42
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:42

    Tu montres là, une belle palette de fleurs, avec même leur nom exact, je te fais confiance. Pour les variétés horticoles, je suis moins pertinent que pour les espèces sauvages de chez nous, ou introduites.

    Et encore je connais mieux les plantes du printemps. J'ai eu ça à réviser pour mes exams. Comme je n'ai jamais passé à la session de septembre, du coup, la colchique, je connais moins :-))

    Pour les plantes ou champignons introduits, je te nomme ...

    J'en veux pour preuve ce champignon en étoile de mer, introduit par ses spores aux chaussures de soldats venus de loin pour sauver la France. Je te copie colle.

    " D'origine australienne ou néo-zélandaise, il aurait été introduit en France dans la région bordelaise puis près des filatures de Raon-l'Étape avec des laines débarquées de l'hémisphère sud. À moins qu'il ne soit apparu dans la région de Saint-Dié pendant la Première Guerre mondiale par l'intermédiaire des chevaux des soldats australiens et de leur fourrage, ou plus simplement transporté par les bottes des soldats ".

    Merci aussi pour ta version de la cathédrale engloutie, rebondissant sur une proposition de Gigi. L'intro fait entendre du xylo ou métallophone. Version où l'on voit la pianiste à l'œuvre. 

    Léa peut elle continuer à venir chez vous, par sa proximité à votre domicile? 

    Ou alors faut-il attendre fin avril, la déconfination qui ne veut pas dire son nom? En tous les cas, avec l'ordi, je renonce à lui donner des exercices avec ces images devinettes. Et moi qui pensais lui faire tenir un blog, j'étais loin de penser que ce n'était pas du tout compatible avec ce qu'elle aime réellement. Une jeune qui n'aime pas la chose informatique, peut être une espèce en voie d'apparition?

    Je vous embrasse tous deux, et je découvre Gabriel et Véronique, poitevins. 

    41
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:16

    De belles photos de fleurs j'aime beaucoup.

    Copier/coller : Peu de visite sur les blogs, eh oui ! Devoir de mamie pendant quelques jours, donc sorties, occupations avec jeux, une fois ces jeunes repartis remise de la maison à mes normes de propreté, c’est dire ménage, repassage etc... Oui  on a tendance a ne pas parler de l’après passage petits enfants et pourtant !

    Bises amicales

    40
    Dimanche 18 Avril 2021 à 09:08

    bonjour sylvie!

    Merci pour ton com sur ma page! ça m'a fait bien plaisir! Je te remercie de prier pour mon amie dans la galère et ses 4 enfants! tu sais tu peux aussi invoquer son défunt mari, car elle est veuve je ne sais pas si je te l'avais dit! il a eu un accident du travail du coup mon amie perçoit une rente! et elle a un peu de chômage mais ça va s'arrêter au mois d'Août je crois!

    Tu sais pour son fils je n'ose rien dire car je ne suis pas très diplomate ni très pédagogue! je l'ai vu un jour manger de la tarte au chocolat avec un soda! je n'ai pas pu m'empêcher de lui dire qu'il faudrait qu'il boive de l'eau! il m'a rétorqué que le coca c'était un médicament car on pouvait s'en servir contre la gastro! que veux-tu répondre à cela? je lui ai dit que le rapport bénéfice/risque n'y était pas!

    Je te souhaite un bon dimanche!

    Tu sais je ne suis pas allée à la messe hier soir car ma nièce m'a proposé d'aller marcher au plan d'eau! j'étais trop contente! bises

    39
    Dimanche 18 Avril 2021 à 08:54

    bonjour chere syvie pour prendre un peu de vos nouvelles qui j esperent sont bonnes ou du moins stable surtout pour ta petite fille 

     ici beau soleil ce matin , je vais peut etre aller faire un tour au bord de l eau vers 10 heures mais guere avant car j aime bien qu il y a un peu de monde quand meme car autrement c est pas rassurant du tout , encore quand il y a des pecheurs mais la c est pas le cas du tout et pourtant faut bien marcher un minimum , hier je suis allée en foret mais je suis rentrée tres vite car mon mari avait de nouveau un saignement de nez 

     passe un tres doux dimanche nous se sera tous les deux comme depuis fort longtemps 

     amitiés

    38
    Samedi 17 Avril 2021 à 20:44

    nouvelles de la suite de la piqure .. bien dormi cette nuit me suis même retrouvée sur le coté ou j'ai été piquée et sans avoir mal, juste pour prendre appui  sur le lit le bras un peu douloureux, pareil pour m'attacher les cheveux, j'ai eu du mal à lever le bras mais sinon dans la journée j'ai eu de moins en moins le bras engourdi, ça se disperse je pense je vais remettre du froid ce soir pour être sûr de bien dormir mais je peux lever le bras ce soir, donc demain normalement je ne devrai plus rien sentir.. on va dire que ça dure 24H l'effet du vaccin.

    et largement supportable.

    espère que tu as eu des nouvelles de ta petite léa et qu'elle va toujours bien, on lui souhaite, un bon w.end ma petite sylvie et un gros bizou flO.

    37
    Samedi 17 Avril 2021 à 17:02

    oucou Sylvie

    j'ai été vaccinée à 13 h... tout va bien...

    Pour les fleurs, non, hélas, il y a du retard et le peu qui était fleuri, il y a eu de la gelée et ça a tout abimé donc pas de photo possible

    par contre j'ai des muscaris et j'ai programmé un article pour le 20, je pense ne publier que tous les mois, ou les 15 jours ou par semaine en cas de possibilité... 

    ce que j'espère c'est qu'avec le vaccin on va pouvoir reprendre la vie normale mais je suis sûre qu'on devra toujours faire très attention

    je pense toujours très fort à Léa et à toi

    gros bisous

    Am

    36
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:28

    Bonjour Sylvie

    Un beau jardin bien fleuri, Une bonne cachette pour les chocolats de Pâques 

    Bon week end  bises 

    35
    Samedi 17 Avril 2021 à 13:24

    Bonjour mon amie Sylvie

    Elles sont belles tes tulipes, moi elles ne vont pas tarder à passer mais comme toi j'ai pas mal d'herbes autour lol

    Je vois que les cloches sont passées chez toi

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    34
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:32

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    pas de soleil ce matin, le ciel est encore bien gris..

    Nous n'avons pas eu un beau mois d'Avril..

    Bonne journée, gros bisous

    33
    Samedi 17 Avril 2021 à 10:25

    Bonjour Sylvie , 

    Me voilà enfin , en retard! Je me traîne en ce moment , trop de soucis de toutes sortes  à supporter toute seule avec mes petits bras de semoule !

    Je m'extasie devant la variété de tes fleurs !

    Pour moi , la variété n'est plus que dans les cahiers de projets de jardin  que je concoctais avec la foi du charbonnier  du temps où je croyais mon compagnon éternel ! J'en ai toute une pile -et certains avaient  abouti , cocorico !

    Il faut dire à ma décharge maintenant que les conditions ont incroyabmement changé : il ne pleut presque jamais et les étés sont caniculaires !

    Je t'embrasse !

     

    32
    Vendredi 16 Avril 2021 à 20:08

    Kikou ma chère tite Sylvie,

    Comme c'est beau !

    Comme tu es fleuri.

    De belles fleurs et couleurs.

    Comment va ta petite Léa ?

    Une belle petite famille entre ta fifille et ton petit-fils.

    Bisous Aimée

    Gifs animés bon week-end !

    31
    Vendredi 16 Avril 2021 à 19:29

    bon  ça y est j'ai eu ma 1ere dose pfizer pour le moment pas de réaction, maman elle avait eu mal au bras, surtout la nuit, la première mais avec du froid, ça s'est passé, n'a plus mal du tout..  une bonne chose de faite. faut 21 jrs pour que le vaccin fasse effet à 50%  et à la 2ème dose à 90% au bout de 21 jrs aussi.

    tu te demandes à quoi ça sert, de se faire vacciner si on doit encore respecter les consignes, et porter le masque, et la distanciation, déjà ça nous protège de la forme grave nous même .  si on arrive à l'attraper quand même ce sera la forme bénine, ce qui est bien, et en plus tout le monde n'est pas encore vacciné, donc si on a le virus, on peut le refiler à ceux qui n'ont pas le vaccin , donc en attendant que tout le monde soit vacciner il faut encore mettre le masque, et faire attention.

    mais tu sais moi depuis octobre 2019 je n'ai plus attrapé de rhumes ni crèves donc même s'il n' a plus de covid 19 je n'embrasse plus les gens et je mettrai le masque car franchement ça nous protêge bien des microbes.

    j'ai la 2ème dose en mai.. et je pense qu'on aura une 3ème dose car y a le variant brésilien qui est sur le sol français , en ile de france dans le var et en alsace aussi.. qui serait plus méchant que le virus anglais ! plus ça va plus il est coriace l'animal.

    allez une bonne soirée à toi ma petite sylvie et j'espère que lea ça va, que tout aille bien pour elle, un gros bizou et une bonne soirée flo

    30
    Vendredi 16 Avril 2021 à 17:09

    Bonjour Sylvie.

    Pas de neige mais une petite pluie pas chaude.

    Pas de souci avec le vaccin et Bernadette se remet doucement.

    Nous ne sommes même pas sortis de la maison !

    Gilbert et Bernadette

    29
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:41

    bonsoir Sylvie, je suis très très fatiguée mais ça m'apprendra car je ne me suis pas reposée! J'ai voulu aller voir mon amie justement! celle dont on a parlé avec ses enfants et tout et tout! Merci  pour elle! merci  pour tes prières!

    Tu sais pour les nouvelles voisines je m'en fiche un peu! j'ai l'habitude de ne pas avoir un très bon voisinage! je ferai avec.. ou plutôt sans! et ça sera très bien comme ça!

    J'ai conseillé à mon amie de voir son AS mais elle m'a dit qu'elle était en télétravail! Alors je lui ai conseillé de l'appeler!

    Bises

    28
    Vendredi 16 Avril 2021 à 16:25

    Salut,

    Les chocolats de Pâques sont en super promo

    Le temps est super et on n'a pas froid alors on est sorti mais les magasins ne sont pas tous ouverts . Ben ouais on est en confinement .

    Bonne journée

    27
    Vendredi 16 Avril 2021 à 15:49

    Coucou Sylvie , oui voilà une agréable fête chocolatée !! . Un jardin bien agréable chez toi et bon weekend malgré la fraicheur , bisous , escapade 

    26
    Vendredi 16 Avril 2021 à 13:31

    Coucou Sylvie

    J'admire tes fleurs, et le fait que tu connaisses leur nom et même en latin ! wahoo ! bravo ! 

    et merci pour toutes ces jolies fleurs qui parfument les coeurs

    gros bisous

    Am

    25
    Vendredi 16 Avril 2021 à 12:27

    LA TOTAL ! - UN CRIS A LA VIE ...

    Salve Sylvie ut Dominos sit apud vos

    Gaudium !!! 

    Moi aussi je sais le latin ! he  tu parles ! Je ne me souviens pas de la note, mais pour moi, ce fut pire que le chinois ... Quoi que ... après cela m'a servi pour les racines à mieux comprendre l'évangile avec le grec ! C'est magnifique. Je trouve certaines retouches des lectures un peu sans le même saveur. Enfin ! 

    Je t'annonce que comme nous avons ton adresse ... nous arrivons la semaine prochaine Titi et moi. Prépare-les casseroles et la paella etc, etc, on n'est pas compliqués tu sais. Belle journée Lui et moi 

    24
    Vendredi 16 Avril 2021 à 12:13

    Bonjour Sylvie

    Tu as de la chance ou de la mémoire pour reconnaitre le nom des fleurs, surtout le nom en latin, en général j'ai très vite fait de les oublier, c'est dommage, et en plus je ne le note pas.

    Merci de partager ton jardin avec nous

    Gros bisous et bon weekend

    @ain

    23
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:54

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci pour tes photos de toutes les fleurs que tu as dans ton jardin..

    Passe un bon moment avec tes poitevins..

    Bons baisers

    22
    Vendredi 16 Avril 2021 à 11:11

    Peut être une image de texte qui dit ’Oui... be soleil est de retour! voies del'amour amour et ce soir.. c'est le week end !! La vie est belle Belle journee de vendredi a tous’ Bon weekend Sylvie

    21
    Vendredi 16 Avril 2021 à 10:14

    Elles sont superbes les fleurs de ton jardin et le printemps est là pour les rendre encore plus belles... même si le froid a un peu trop tendance à persister !

    2ème dose du vaccin pour moi hier... espérons que ça serve à quelque chose !

    Bisous et bonne journée

    20
    Vendredi 16 Avril 2021 à 09:20
    Roguidine

    Bonjour Sylvie

    Que de fleurs tu as dans ton jardin !! il doit y faire bon s' y balader !!!

    la première photo est superbe , quant aux chocolat, moi je l'ai pas eu dans mon

    jardin !! mais dans mon assiette !  une vache en plus, elle était tellement belle

    que je n'osais la casser , mais aujourd'hui elle est digérée !! lol

    Passe une bonne journée, bisous

    19
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:53

    bonjour sylvie! alors ma copine dans la galère a 3 enfants les 3 filles que tu as énumérées! et le quatrième c'est un garçon, le garçon déscolarisé il a 14 ans! enfin il a repris le collège mais à mi-temps! du coup ma copine ne peut pas travailler puisqu'elle est obligée de l'emmener au collège et de revenir le chercher! c'est très compliqué! en plus il est obèse morbide! il a arrêté le collège pour des problèmes de harcèlement! il a été déscolarisé pendant 3 ans! en plus sa mère le materne beaucoup! et lui a très peur de la perdre! il a un suivi psy!

    Je ne m'y retrouve pas trop dans ta famille mais j'ai compris: Véronique est ta fille et Gabriel ton petit fils! merci de ces précisions! les berlinois sont aussi des enfants à toi! tu as une fille qui a divorcé! moi aussi je suis divorcée! et je vis seule et c'est pas toujours facile mais je me suis encroûtée dans une certaine routine dont j'ai du mal à sortir! ce matin il faut que j'aille faire des courses pour papa!du pain et des bananes! bises

    18
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:31

    Jolies les fleurs de ton jardin Sylvie ..

    Même avec le froid et le vent les fleurs résistent...

    Et oui on vit avec ce satané virus, tiens je me vaccine ce matin... 

    Belle journée gros bisous 

    17
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:31

    Bonjour Sylvie.

    La neige est annoncée mais le ciel est encore clair...

    Pas eu de souci avec les effets du vaccin; j'ai tout de même repris 1/2 paracétamol, ce matin, comme recommandé; juste une gêne dans l'épaule piquée.

    Bernadette n'est toujours pas en grande forme mais nous n'avons rien à faire aujourd'hui: elle va se reposer.

    Gilbert et Bernadette

    16
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:21

    Bonjour d’Angers,
    Miam ! Non pas ces si belles fleurs mais … les chocolats ! ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    15
    Vendredi 16 Avril 2021 à 08:05

    Bonjour  chère  amie  Sylvie

    Merci  pour  les  jolies  photos  remplies  de  fleurs  de  ton  jardin

    C'est  toujours  un  moment  de  bonheur  de  visiter  ton  blog  

    Alors  je  te  souhaite  une  bonne  journée  en  famille

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien   

    14
    Vendredi 16 Avril 2021 à 07:16

    Bonjour ma chérie que j'aime!

    Ton jardin fait chaud au coeur car c'est la natiure dans toute sa splendeur, cadeau deDieu!

    Mais mon jardin est est en attente! Les glaÏeuls, ne sont qu'en bulbes, le végélia en petits bourgeons, bref, c'est le mois de retard qu'il y a à 1000m!

    Mais Le jardin est parsemé de merveilleuses petite primevères de diverses couleurs!

    Confinement , alors aucun de mes enfants n'a pu venir! Tristesse! mais j'ai voulu venir ici, et je dois assumer le distance! Mais c'est dur!

    Merci pour cette affection que tu me manifeste dans chaque commentaire!

    Je t'embrasse

    Gigi

    13
    Jeudi 15 Avril 2021 à 23:22

    Oui ce virus se promène beaucoup et envoie ad patres trop de monde.Nous devons nous montrer extrêmement prudents.

    Bonne soirée 

      • Vendredi 16 Avril 2021 à 00:20

        Répondre demain, non aujourd'hui quand j'aurai dormi.

    12
    Jeudi 15 Avril 2021 à 22:56

    bonsoir Sylvie , mais que de belles fleurs dans ton jardin , et ta 1 ere photo

    est superbe +++ merci bisous belle fin de semaine a +

    11
    Jeudi 15 Avril 2021 à 21:26

    Bonsoir,

    Voilà un beau jardin bien fleuri. Encore des tulipes c'est super.

    Bonne soirée. Bises. Huguette

    10
    Jeudi 15 Avril 2021 à 21:25

    bonne soirée

    Bisous

    9
    Jeudi 15 Avril 2021 à 21:07

    coucou Sylvie, c'est qui Gabriel et Véronique par rapport à toi? il est beau ton jardin! moi je n'ai plus de tulipes depuis longtemps, j'ai des jacynthes bleues! il faudrait que je passe le fil dans le jardin je le ferai ce week-end je pense!

    Tu sais mon amie dans la galère a eu 4 enfants, il n'y en a qu'une qui s'en est sortie, elle a elle-même 3 enfants et elle a 22 /23 ans son premier enfant n'a pas le même père que les deux autres! et le nouveau père serait handicapé!

    Sa fille aînée a 25 ans c'est celle qui vit chez elle avec son fils scolarisé à moitié, et sa troisième fille c'est celle qui est partie à Paris où elle a son petit ami et c'est elle qui cherche du travail! Bises

    8
    Jeudi 15 Avril 2021 à 21:05

    bonsoir sylvie!!

    belle page de fleurs,chez moi tout est en retard!

    trop froid!je te souhaite un bon weekend

    moi je suis fatiguee,gros bisous

     

    7
    Jeudi 15 Avril 2021 à 20:35

    Bonjour Sylvie

    Merci pour cette nouvelle page

    Des chocolats des belles fleurs et ta petite famille

    Bonne fin de journée en ce jeudi qui se termine

    Bonne soirée à demain Bérénice

    6
    Jeudi 15 Avril 2021 à 20:34

    qu'il est beau ton jardin , j'adore les tulipes en plus , la petite fleur bleue on dirait de la bourrache ..  quand à la blanche  je sais pas ..

    en tout cas tu as de très belles fleurs !

    et comment va léa , son protocole se passe bien j'espère.

    maman a eu son vaccin mercredi, pas moi,  n'ont pas voulu car je n'avais pas 2 cas de comorbidité !!! j'etais pas contente mais j'ai réussi à avoir un rdv pour demain matin à st maur, on y croit.. !!!!

    sinon sur le coup maman n'a pas eu mal du tout, dans l'apres midi son bras etait un peu sensible et cette nuit elle avait mal au bras du coup ce matin a tel au médecin qui lui a dit de mettre du froid dessus, et ce soir n'a plus mal.. donc effet indésirable très minime.. elle a eu pfizer et moi demain aussi c'est pfizer.

    voilà , je te souhaite une bonne fin de semaine sylvie et te fais un gros bizou flO.

    5
    Jeudi 15 Avril 2021 à 20:27

    bonsoir Sylvie, 

    une bien jolie page fleurie et chocolatée, ils ont l'air content. 

    Pour mon compte FB, ils l'ont désactivé pour vérification d'identité, 

    donc je le récupérerai une fois qu'ils l'auront fait. 

    Passe une bonne soirée, gros bisous, 

    Nadine 

    Gifs Bonne soiree animes, Images Bonne soiree

    ps: comment va Léa?

    4
    Jeudi 15 Avril 2021 à 20:19

    Bonsoir Sylvie.

    Ils ont trouvé les chocolats !

    Bernadette a passé un test covid: négatif (ouf !) et c'est donc une bronchite qu'il faut soigner maintenant.

    De mon côté, la deuxième injection vaccin covid se met en palce dans mon organisme; le médecin m'a conseillé de prendre un dolipran ce soir et un demain matin pour éviter le mal de tête; le second vaccin est plus difficile à supporter que le premier.

    On s'isole par sécurité !

    Gilbert et Bernadette

    3
    Jeudi 15 Avril 2021 à 19:56

    Bonsoir à vous tous

    fleurs de ma vie et ami(e)s de mes vieux jours.

    Bisous et amitié.

    Sylvietoutcourt

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :