• Pâques en 2021 renaissance et joie?

     

    Pâques en 2021 renaissance et joie?

    Pâques : une fête qui célèbre renaissance et liberté Pâques. La plus importante fête religieuse pour nombre de chrétiens. Un temps fort de la religion juive. Un temps de détente et de repos pour tous les non croyants.

     

    Cette fête est tout à la fois une célébration religieuse et une fête du printemps et du renouveau. La fête de Pâques est une journée de réjouissances pour les Chrétiens, car elle commémore la résurrection du Christ. Le mot "Pâques" vient de "Pessa'h", mot qui désigne la Pâque juive qui célèbre la sortie des Israélites d'Égypte. En effet, la passion du Christ a eu lieu durant les fêtes de Pessa'h, que Jésus célébrait alors en tant que Juif. Certains symboles sont d'ailleurs communs aux deux fêtes, comme l'agneau pascal, le pain sans levain et l'oeuf.

    Pâques Renaissance et Renouveau!

    Pourquoi les œufs ?

    Bien avant l'ère chrétienne, l'œuf était déjà chargé de sens et la coutume de s'offrir des œufs au printemps est donc antérieure à la fête de Pâques. L'œuf symbolise en effet la promesse de la vie et a donc toujours été considéré comme un présent de bon augure. Lorsque l'œuf a été associé à la fête de Pâques, le rapprochement était évident entre la promesse de vie que représente l'œuf et la résurrection du Christ qui est fêtée lors de Pâques. Par ailleurs la belle forme de l'œuf en fait un symbole de perfection.

    Pâques Renaissance et Renouveau!

    Mes jacinthes des bois: roses!

    Pâques Renaissance et Renouveau!

     Pâques est en quelque sorte la fête de l’équinoxe de printemps. C’est le retour du soleil, le soleil fécondant sans lequel rien ne naîtrait. L’hiver meurt, les neiges fondent, les rivières sont en crue, la nature retrouve sa verdure, les plantes leurs boutons, les arbres leurs bourgeons, le soleil est redevenu suffisamment puissant pour réchauffer la terre et lui apporter la vie.

    Pâques Renaissance et Renouveau!

    Mon pommier fleurs, tout éclatant.

    Pâques Renaissance et Renouveau!

    Pâques Renaissance et Renouveau!

    Pâques Renaissance et Renouveau!

    Pâques Renaissance et Renouveau!

    Pâques Renaissance et Renouveau!

    La glycine qui envahit de plus en plus, elle forme un auvent naturel au dessus de la porte-fenêtre!

    Pâques Renaissance et Renouveau!

    Mais de près sa fleur est magnifique.

    Je vous souhaite donc à tou(te)s de belles fêtes de Pâques quelle que soit vos croyances, mais soyez heureux  et partagez votre bonheur.

    Pâques en 2021 renaissance et joie? Pas encore confinée, mais ça ne va pas tarder.

     

    « Barcelone en 2016.Toujours des fleurs et des chocolats! Ce fut Pâques! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    119
    Samedi 1er Mai 2021 à 14:39

    Au fil des jours - 1er mai 2019 : St Joseph artisan

    Belle fête de Saint Joseph ouvrier

    et !!!

    3 graines de MUGUET DE MAI (Convallaria Majalis)H165 LILY OF THE VALLEY SEEDS

    Bon dimanche du muguet républicain he !

     Parait-il qu'il porte bonheur ! Au moins restera une croyance ...

    Allez assez de rire et dis donc comment vas-tu faire pour répondre à tant des

    amis ?cool

    Je t'envoie la pte Thérèse qui aimait tant écrire he

    Et bon début du mois de mai 

     

    Le bonheur est dans le ... frais ??? Non !!! Dans l'Amour !!! - UN CRIS A  LA VIE ...

    Bisous nani et Titi

    118
    Jeudi 15 Avril 2021 à 17:05

    Salut,

    Le temps est super malgré une température basse.
    On peut aller se balader quoique je me soigne pour l'instant.

    Demain matin c'est la piquouse du vaccin Astra parce qu'ils n'ont plus de beurre.

    Je vous souhaite une bonne soirée

    117
    Jeudi 15 Avril 2021 à 15:46

    coucou Sylvie

    je n'ose pas déranger Michel

    pour aller plus vite tu peux prendre sur le côté de l'écran il y a un petit carré, on clique dessus et on peut descendre très vite et remonter très vite mais je ne sais pas si tu en as un sur ton ordi...

    sinon, pas de souci, avec un seul com par article cela me suffit, je garde mon blog uniquement pour pouvoir visiter les blogs des amies et amis que j'aime bien

    gros bisous

    Am

    116
    Jeudi 15 Avril 2021 à 14:34
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie 

    je reviens voir si je peux te noter ceci que je te souhaitais un bon Jeudi que ton blog est super prends soins de toi et ta Famille profite chaque jour je te fais des bisous DANNN

    115
    Jeudi 15 Avril 2021 à 12:06

    Coucou Sylvie

    Ah merci, merci ! J'ai utilisé le lien que tu m'as indiqué sur ton commentaire et je me suis bien régalé, bien sûr c'est un repas virtuel que j'ai fait, mais c'est bien surtout à cette heure-ci.

    Sur la liste de tout ce qui est proposée j'aime tout, absolument tout, j'en ai déjà goûté pas mal lorsque j'allais en Alsace.

    C'est gentil de penser à mon petit estomac smile

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce journée

    Bisous

    @lain

    114
    Jeudi 15 Avril 2021 à 10:59

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    c'est par un beau soleil que je te déposes de bons baisers

    113
    Jeudi 15 Avril 2021 à 09:28

    Quand le jour est venu apporter sa lumière

    Eclairant l'horizon de lueurs familières

    Mille fleurs d'amitié venaient juste d'éclore

    Pour t'en faire un bouquet en guise de décor

     

    Elles racontaient au vent le bonheur de l'échange

    La richesse du temps s'embaumant de mélanges

    Inventant des mots doux, des mots  de tendresse

    Pour chasser vers l'ailleurs les maux du mésentendre

     

    Poète jardinier viens t-en dans mon jardin

    Tu y trouveras la paix pour affronter demain

    Quelques graines semées pour en faire des promesses

    Pensons à nous aimer avant que le temps presse...

    Bon jeudi a toi et j espère que ca va pour le mieux

    Gros bisous reçois mon amitié Sylvie 

    ☀️  ❤️

    112
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:51

    Bonjour sylvie, merci pour ton com sur ma page et pour prier pour mon amie dans la galère! tu sais elle est veuve! tu peux aussi invoquer son défunt mari pour qu'il veille sur elle! c'est ce que je fais moi! La pauvre elle est dans une de ces galères! encore heureux une de ses filles est partie vivre à paris pour trouver du travail! elle va faire une formation pour la mission locale d'où elle dépend!

    Moi je suis contente! ma voisine veut bien que je passe boire le café et je vais au CATTP aussi et ensuite je revois ma psy! cela fait plus de 15 jours que je ne l'ai pas vue! on a décidé de se voir le jeudi au lieu du lundi puisque le lundi je vois l'infirmière! celle qui m'engueule! comme ça le jeudi la psy répare le mal qu'elle ma fait! bises

    111
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:48

    Bonjour Sylvie.

    Bernadette a une bronchite alors, pas de sortie aujourd'hui ... à part la pharmacie pour elle, tout à l'heure et le vaccin, pour moi, en soirée.

    Elimination de branches de forsythias avant de couper les autres ... lorsqu'il fera plus chaud !

    Gilbert et Bernadette

    110
    Jeudi 15 Avril 2021 à 08:17

    Pour Léa, je decouvre par ton commentaire, sa retenue envers la chose informatique.

    Et moi qui lui proposait de tenir un petit blog :-))

    Et pour les devinettes, il suffit de les lui imprimer ....

    En version papier, ça la tentera plus, peut être?

    Voilà une devinette qui fait un peu allusion à des festivitée à Challans, pays de Roxan, qui ne publie plus en ce moment. Je suis un peu inquiet. " ici ".

    A plus, rendez vous à Royan. Yann

    109
    Jeudi 15 Avril 2021 à 07:06

    Bonjour Sylvie,

    Pâques est passé, ç'était bien triste en ce temps de confinement.

    J'ai suivi la messe à la tv et après un petit repas entre nous deux

    (mon mari & moi). Le lundi, nous avons reçu chez ma belle-fille

    qui travaillait le dimanche pascal (elle est auxiliaire de vie auprès

    de personnes âgées), bien sûr nous avons pris des précautions

    mais ça fait plaisir de se retrouver en famille.

    Tu as de jolies fleurs, mon jardin aussi devant la maison est beau,

    des jacinthes, tulipes, muscaris et narcisses. Les gelées matinales

    encore fréquentes ne font pas de bien car tout est en bourgeons

    ou en fleurs !

    Passe une bonne jiurnée ce mercredi.

    Bisous d'amitié-violette

    108
    Mercredi 14 Avril 2021 à 19:41

    bonsoir ma belle , , beau soleil ce jeudi mais demain il gèle à -3 , bonne soirée , bisous

    107
    Mercredi 14 Avril 2021 à 18:29

    Bonjour Sylvie.

    J'ai fait quelques photos, ce matin mais la végétation commence seulement, dans mon coin alors qu'elle est plus avancée vers la vallée du Rhône.

    Taille des forsythias et quelques achats alimentaires, pour dire que nous sommes sortis !

    Gilbert et Bernadette

    106
    Mercredi 14 Avril 2021 à 16:21

    Bonjour Sylvie

    C'est bon la choucroute n'est-ce pas ? J'adore tout ce qui est choucroute et accompagnement, le blanc d'Alsace aussi on ne peut pas dissocier les deux.

    Ici le soleil était présent ce matin mais il se fait de plus en plus rare cet après-midi. J'ai hâte de voir arriver les beaux jours et surtout la fin de tous ces problèmes.

    Passe une bonne journée

    Gros bisous

    @lain

    105
    Mercredi 14 Avril 2021 à 15:35

    Bonjour Sylvie, j'aimerais savoir si tu as reçu une carte postale en ligne envoyée hier ... elle risque de se trouver dans les messages spams ... mais le mail n'était pas à Martin, mais Alekin je crois ?  Je sais que tu as deux adresses je crois. Je te souhaite une excellente journée et bisous ! nani et Titi

    104
    Mercredi 14 Avril 2021 à 14:56

    Salut,

    Ciel bleu , 12° , pas de vent

    Idéal pour la balade .

    Bonne journée

    103
    Mercredi 14 Avril 2021 à 13:14

    Coucou Sylvie,

    Merci ! ♥

    Je n'ai même pas pris de nouvelles de ta petite fille... je suis une vilaine, si, si !

    Ici ciel tout bleu mais beaoucoup de vent  du nord / nord est ... brrrrrrr !

    Bonne journée et gros bisous.

    Eve

    102
    Mercredi 14 Avril 2021 à 11:39

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil joue à cache-cache avec les nuages..

    Bonne journée, gros bisous

    101
    Mercredi 14 Avril 2021 à 10:17

    coucou Sylvie

    Aujourd'hui il fait beau et relativement doux... Les oiseaux chantent mais ils viennent encore manger les graines que je remets. Les années précédentes, dès fin mars ils ne viennent plus, ils trouvent mieux dans la nature mais cette année le froid fait qu'ils sont bien contents de trouver les graines de tournesol et les graines diverses. 

    gros bisous

    Am

    100
    Mercredi 14 Avril 2021 à 08:40

    coucou Sylvie, ça y est je me souviens! le fils de ma voisine était parti en cure de désintoxe à Tours l'an dernier! sitôt qu'il était sorti il s'était remis à boire! Pas cool! Je ne m'en souvenais plus pardon!

    Tu sais avec les médicaments que je prends j'oublie beaucoup de choses! et toi? tu fais toujours ton shiatsu? 

    Ce matin je vais aller faire des courses et après il faut que je passe dépanner mon amie dans la galère! Je le fais tant que je le peux! Car j'ai été moi-même dans la galère je sais ce que c'est! elle fume en plus! ça n'aide pas! elle dit qu'elle ne peut pas s'arrêter! si tu peux tu peux prier pour elle! elle est veuve! elle a encore sa grande fille chez elle! elle a 25 ans! elle ne travaille pas et ne peut pas prétendre au RSA car elle n'a pas assez travaillé! je ne savais pas qu'il fallait avoir travaillé pour toucher le RSA! bises

    99
    Mercredi 14 Avril 2021 à 05:25

    bonjour sylvie je ne viens pas souvent car tu as beaucoup de commentaires  faire defiler et ça me fait tres mal aux yeux  donc j attends des fois que tu fasse sun nouvel article c est mieux pour moi comme le defilement automatique ne fonctionne pas mais pas ce st pas du tout grave ça

    je vais aller voirs i mon journal est arrivé ça j aime bien des le matin avoir mes nouvelles de la veille ou de la nuit  

     j espere que vous allez tous pour le mieux 

     amitiés

     

    98
    Mardi 13 Avril 2021 à 19:13

    Bonsoir Sylvie.

    Une belle journée avec les arbres qui montrent leurs bourgeons et les feuilles.

    Reprendre des photos me manque mais cela fait 10 ans que j'en fais, des mêmes paysages, alors ...

    Aujourd'hui, remise en ordre de chez Bernadette puis coiffure pour moi, en soirée.

    Ses enfants vont bientôt venir et il lui faudra y passer deux/trois jours pour tout préparer.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    97
    Mardi 13 Avril 2021 à 18:30

    Coucou Sylvie

    Je savais que je ferais plaisir à plusieurs personnes en sortant un article sur Kaysersberg. Je suis de ton avis c'est un village très beau, je ne comprends pas qu'il ne soit pas classé dans la liste des plus beaux villages de France, peut-être que ça viendra un jour.

    Il ne faut pas dire que tu ne reverras pas l'Alsace, la pandémie a bousculée pas mal de nos habitudes mais justement, dès que je peux, je retourne dans les villes, les villages et les sites que j'ai bien aimés, et surement en Alsace que j'adore aussi bien que je sois parisien :)

    J'espère que tu vas bien

    Passe une douce soirée

    Bisous

    @lain

    96
    Mardi 13 Avril 2021 à 17:34

    Coucou Sylvie, non je n'ai personne du côté de Tours mais mon fils vit à Poitiers avec son amie car il y a fait ses études et maintenant il y travaille! tu sais je savais qu'il partirait car chez nous dans le périgord on a un beau cadre de vie mais pas de boulot! moi-même j'ai galéré toute ma vie pour le boulot et je galère encore à lancer des candidatures spontanées etc... tout ça pour pouvoir garder mes aides! Je n'ai fait que des contrats aidés du ménage et des boulots peu qualifiés toute ma vie! j'en ai un peu marre! j'ai envie qu'on me laisse un peu tranquille!

    Oui c'était super la réunion de prière! je ne vais pas tarder à aller préparer mon repas car je mange vers 18h histoire d'être tranquille après pour regarder mes émissions! bises

    95
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:56

    Bonjour Sylvie, un bien sympathque message que je n'ai pas eu l'occasion de lire en son temps, mais vaut mieux tard que jamais...

    J'ai, malgré mon absence, beaucoup pensé à toi, aux tiens et j'espère que les fêtes pascales furent à la hauteur de toutes tes espérances.

    La petite grenouille a fait la chasse aux oeufs, pour elle et pour son cousin et sa cousine qui étaient absents et dont les parents avaient trouvé mille raisons pour ne pas venir... Bref ! Nous devions fêter Pâques à la maison, avec Julie et Michel et la tite grenouille mais finalement nous sommes allés chez le père de Michel qui nous avait invité pour le lundi, moi je n'avais pas tellement le moral pour cuisiner et patisser, je m'étais fait une telle joie de réunir mes petites tribus pour le dimanche de Paques.... Bref, j'ai tout de même passé une bonne journée.

    Les avocats... ils sont bien meilleurs sur un plat prêt à être dégustés avec quelques crevettes et une bonne sauce... les autres vaut mieux ne pas en parler.

    Un seul type et  tant de malheureux, tant de couples éclatés... quel gachis ! On lit dans les journaux que les lois changent ou vont changer, pour qui,  pour quoi ? Pas pour les victimes dans tous les cas...

    Merci de m'avoir lue...

    Bisous et bonne journée.

     

    94
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:32

    Bonjour Sylvie 

    j espère que tu profite bien de ce Mardi de ton beau Jardin rein de voir sur ton Article extraordinaire merci des fleurs et autres  et je te souhaite que des belles choses choses pour toi et ta Famille je te fais des Bisous 

      DANNNN

    93
    Mardi 13 Avril 2021 à 16:02

    coucou Sylvie

    Quelqu'un a dit "ça va sans dire mais c'est mieux en le disant", donc je passe te dire que je pense toujours très fort à toi et à Léa, j'espère que tu n'en doutes pas.

    Le titre de mon article "joli printemps" se révèle trompeur car il fait un froid de canard depuis le 22 mars et on a même eu de la neige ! 

    gros bisous

    Am

    92
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:59

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil brille à nouveau dans un beau ciel bleu..

    Bonne jourbnée, gros bisous

    91
    Mardi 13 Avril 2021 à 10:52

    Bonjour Sylvie !

    Je ne sais pas si dans le com antérieur je t'avais loué pour ce beau jardin et les

    belles fleurs. 

    Même si tu reçois l'avis de mes articles ne te fasses pas une obligation de venir

    lorsque tu es fatiguée. 

    Je te met un commentaire privé. 

    Te souhaite une excellente journée. Et bonjour à Georges aussi ! Et à Léa.

    Comment va t elle ?

    Tu me diras à l'occasion ! Bisous nani et Titi

    90
    Mardi 13 Avril 2021 à 09:00

    Bonjour Sylvie

    Un passage pour te souhaiter une bonne semaine  bises 

    89
    Mardi 13 Avril 2021 à 08:54

    Bonjour Sylvie, merci pour ton com sur ma page! j'espère que tu vas bien! moi ça va! j'ai emmené papa à la vaccination hier, il y avait un monde! mais ça passait rapidement! ils avaient accéléré la cadence cette fois-ci! papa est passé à peu près à l'heure! ce matin je vais aller le voir pour voir s'il a des effets secondaires Demain matin j'irai faire mes courses!

    Je vois que tu vis près de Tours c'est ça? puisque tu dis que tu connais bien cette ville! moi je suis entre sarlat et gourdon!

    Cette aprèm je ne vais pas au CATTP je vais à une réunion de prière avec des amis paroissiens! bises

    88
    Lundi 12 Avril 2021 à 21:25

    bonsoir ma belle , magnifique , la matinée fut grise mais beau soleil l'après-midi ,et de la gelée cette nuit et ce n'est pas fini , bonne soirée , bisous

    87
    Lundi 12 Avril 2021 à 21:11

    Merci sylvie pour ton message et ton soutien! je n'avais pas pensé à comparer mon infirmière à un gendarme! mais c'est tout à fait ça, il lui manquait la matraque et le képi! Quelle peau de vache! ça fait du bien de se lâcher! 

    oui j'espère moi aussi que papa n'aura pas d'effets secondaires!

    Ah comme ça tu as une fille à poitiers, cela nous fait un point commun moi c'est mon fils! je suis à 3h30 de poitiers par les petites routes! 

    C'est mon fils qui m'a dit moi je n'y suis encore jamais allée! 

    Je connais un peu angers car un ami de mon mari  nous y avait invités avec sa femme! c'était avant le divorce! Bises

    86
    Lundi 12 Avril 2021 à 17:03

    kikoo Sylvie

     c'est moi je passe te souhaiter une tres belle semaine,

    bon le beau temps n'est pas encore la, faut encore attendre.

    Gros bisous d'amitié

    Gwladysesmile

    85
    Lundi 12 Avril 2021 à 16:28

    Coucou Sylvie

    Ne t'en fais pas, tu n'as pas cassé mon blog parce que tu voulais m'envoyer une photo pour mon anniversaire, c'est gentil mais ne t'en fais pas tu n'as rien cassé smile.

    Merci en tous les cas pour ton gentil commentaire, on voit que tu as lu les textes qui accompagnent les photos. C'est bien surtout pour avoir plus de renseignements.

    Ici un temps superbe mais froid. Le printemps arrive même si on pense que c'est pas ça

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    84
    Lundi 12 Avril 2021 à 12:09

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    si tu passes sur mon blog tu verras des aquarelles

    de petits oiseaux comme celle-ci..

    Bonne journée, nuageuse ches nous, bons baisers

    83
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:36

    bonjour sylvie!!!

    je sais tres bien que ce sont des figues de barbarie,mais les miennes

    sont loin d'etre a cette hauteur,et puis je n'en fais rien!

    ça a une jolie fleur jaune,c'est deja bien!!!

    tu m'as pas donne des nouvelles de lea??

    bonne semaine t bisous

    82
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:36

    Bonjour Sylvie

    Tous ces moments partagés,

    Tous ces sourires multipliés,

    Au fil du temps, des années,

    Quelle douce et belle complicité...

    Aussi longtemps qu'il y a de l'espoir,

    L'avenir est toujours prometteur,

    Aussi longtemps que dure notre amitié,

    Le ☀️  illumine nos cœurs

    Je viens te souhaiter une agréable semaine

    Et une merveilleuse journée

    Qu'elle te soit remplie de magie

    Mes plus douces pensées s'envolent vers toi

    Et te douce Léa , que je n'oublie pas 

    Merci de ton passage dans mon univers

    Gros Bisous ton amie  ☀️ 

    81
    Lundi 12 Avril 2021 à 11:00

    bonjour sylvie 

    merci pour ton passage 

    voilà nous serons en union pour sabine 

    c 'est une chose courante dans notre équipe de soins 

    a bientot poutou du matin rayon de soleil

    80
    Lundi 12 Avril 2021 à 09:19

    Si tu as une pomme à chaque fleur, tu pourras ouvrir un commerce.....

    Bon début de semaine, Sylvie

    79
    Dimanche 11 Avril 2021 à 22:21

    Merci sylvie pour ton com sur ma page! Je n'arrive pas à dormir! je me suis couchée hyper tôt et j'ai bouquine

    Je ne te faisais pas un reproche! 

    C'est léa qui vit à poitiers, moin fils vit aussi à poitiers! quelle coïncidence

    Je comprends qu'elle s'ennuie! Je vais essayer d'aller dormir! bises et bonne nuit! Bises

    78
    Dimanche 11 Avril 2021 à 18:18

    Coucou Sylvie

    Merci beaucoup de m'avoir souhaité mon anniversaire, c'est très gentil, je suis très touché.

    Chez moi je n'ai pas permis de mettre des photos car certain exagèrent et ça forme des placards qui gêne la lecture pour les autres. Mais peut-être que je remettrai la permission lorsqu'on m'enverra des photos de billets de 200 euros ! hihi !

    J'espère que tu as passé un bon weekend

    Gros bisous, passe une douce fin de journée

    @lain

     

    77
    Dimanche 11 Avril 2021 à 16:11

    Bonsoir Sylvie! je t'ai lue chez les aminautes mais tu n'es pas passée chez moi! Je ne sais ce que tu fais! j'espère que tu vas bien!

    Je ne te vois plus! hier soir j'ai prié pour toi et léa à la messe! J'ai essayé de prier un peu pour tout le monde!

    Je ne te cache pas que je ne vais pas très bien! le week-end est long! je ne m'y fais pas! Demain matin vers 10h30 on pars à la vaccination pour papa! seconde injection! et demain aprèm j'ai RDV avec mon infirmière référente! bises

    76
    Dimanche 11 Avril 2021 à 15:54

    Pour expressions cachées derrière ces schémas, tu demandes de quand ça date.

    Si tu cliques sur le lien, " ici ", l'article que j'ai édité te l'indique :-))

    C'était en avril 2019.

    Pour Léa, parmi ce que je t'ai envoyé, c'est à toi de choisir.

    Et pour les autres, c'est une belle occasion à toi ou à Georges d'entamer un dialogue qui va la faire trouver.

    Tout ça si son envie est réelle.

    A plus. Yann

    ps; vous avez tout juste,  et pour un des plus difficiles c'est " les jours se suivent et ne se ressemblent pas ".

    Assis entre deux chaises, j'ai longtemps buté dessus.

    Mais parfois on y revient le lendemain, et on trouve ...

    75
    Dimanche 11 Avril 2021 à 13:05

    Peut être une image de fleur et texte Bon dimanche Sylvie

    74
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:18

    Pour Léa  c'est pour lui préparer des devinettes pas si compliquées, des basiques, qui néamoins exercent pour les plus difficiles.

    Il y avait ce billet " ici ".

    Mais le dernier est pas fastoche, il faut repérer le mot " assis " écrit verticalement au milieu des mots " chaises " écrits à gauche et à droite d'assis.

    Je vais encore regarder pour des basiques. 

    Bravo à vous pour les récentes réponses, oui, je suis très très content de vous, vous formez une belle et bonne équipe.

    Et même la devinette bonus, trouvée.

    Amicalement. Yann

    73
    Samedi 10 Avril 2021 à 18:08

    bonjour ma belle , , chez nous tout à geler , c'était à prévoir vu le temps que l'on a , aujourd'hui c'est grisaille , pluie et soleil , bonne fin d'après-midi , bisous

    72
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:07

    Bonjour Sylvie.

    Aujourd'hui, c'est un temps a rester à la maison; à part les couses ce matin, c'est ce que nous faisons.

    J'en ai profiter pour mettre de l'ordre dans notre ordi, il en avait besoin.

    Espérons que Dimanche sera plus beau.

    Bon week-end, à Lundi.

     Bisous de nous deux.

    71
    Samedi 10 Avril 2021 à 16:01

    Merci d'être venue jouer aux expressions devinettes.

    Et ce malgré le surcroit de travail du aux visites, et les soucis de Léa qui doivent vous miner. J'y pense souvent, me disant quelle est sa forme entre deux traitements, à quoi elle aime s'occuper. Peut être qu'un fond de fatigue limite les activités. J'imagine, et ne sais pas, chacun doit être différent.

    Une petite aide pour les devinettes?

    Le n°6, votre réponse est très logique, un " poi " plus grand que l'autre, mais ça ne matche pas bien avec une expression connue. La réponse commence par " le nombre de " poi ".

    Le n°7, le " i " est le debut, vous l'avez utilisé, mais en suite pour les syllabes, il faut les utiliser avec pour chacune sa couleur, votre " ble " final d'irrésistible est donc bon, c'est pour le " " qu'il faut un ajustement couleur.

    Pour Léa, une devinette?

    Je vous embrasse tous les deux et vous souhaite de bonnes vacancettes, cette alternative au mot " Week-End " suggérée par Jacques Toubon, alors ministre, je crois. Yann

    70
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:52

    Bonjour ma chère Sylvie je te remercie d'être passée voir mes petits articles sur le Pérou, ça me fait plaisir. Je reviens moi aussi chez toi pour de nouveau revoir tes belles fleurs, je te souhaite un bon we, ici le temps est grisouille donc je ne vais rien faire !!! hihihi je te fais de gros bisous

    ELLE A BESOIN DE REPOS ET ELLE PENSE A VOUS ET VOUS AIME BEAUCOUP !! - betty -boop-lover 4

    69
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:38

    Bonjour  Syvie

    je voulais te souhaiter un excellent  Week-End que tu profite qui fasse Beau ou pas   avec ton entourage merci de cet article que j acvais trouver très beau  j t embrasse et Amitiée à ta Famille

    DANNNN

    68
    Samedi 10 Avril 2021 à 15:30

    Salut

    Le temps est pluvieux .

    Je reste au chaud.

    Bonne journée

    67
    Samedi 10 Avril 2021 à 14:41

    ta glycine est vraiment magniique je ne sais plus si je l'avais dit, j'adore la glycine mémé aimait tellement ça ..

    pour le film porno, je comprends mieux, mais par contre tu dois confondre, car netflix est accessible qu'avec des codes, c'est une chaine payante, donc si tu payes pas tu ne peux pas y accéder, si la personne l'a visionné sans code c'est que la personne a qui appartenait le poste télé avait netflix, donc il faut incriminer la personne et non netflix, netflix est fait surtout pour les adultes, qui veulent autre chose que des séries françaises à l'origine.. mais ils n'obligent personne à prendre un abonnement chez eux..

    c'est pas comme canal+ qui lui est en clair des fois, netflix est invisible si tu n'es pas inscrit et que tu n'as pas les codes.

    en tout cas moi depuis que je l'ai je n'ai vu aucun film porno chez eux.. faut vraiment fouiner pour en trouver !!!

    allez passe un bon w.end, ma petite sylvie. finalement il fait moins moche qu'ils l'ont dit, plus que 3jrs et nous serons vaccinées maman et moi, (le 14  à 11H) par Pfizer ,  bon samedi et gros bizou flo.

    66
    Samedi 10 Avril 2021 à 12:06

    Bonjour Sylvie 

    Je passe te souhaiter un bon week end   bises 

    65
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:18

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le temps est maussade ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    64
    Samedi 10 Avril 2021 à 11:17

    Coucou Sylvie,

    j'espère que tout va bien pour toi. Ton jardin est magnifique. Belle glycine qui m'évoque instantanément "En attendant l'arc-en-ciel".

    Je te souhaite un bon we. Bisous

    63
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:58

    kikoo Sylvie

     suis de retour

     gros bisous

    Gwladyse

    62
    Samedi 10 Avril 2021 à 09:31

    Bon début de week-end, Sylvie

    Cette fois c'est de la pluie....

    Je te rappelle la nouvelle adresse du jeu de l'objet à deviner :

    http://coyotus-cogitus.eklablog.com/

     

    61
    Samedi 10 Avril 2021 à 08:48

    Bonjour sylvie! Merci pour ton com sur ma page! Oui heureusement que le plombier a pris deux apéros parce que c'est au deuxième que je me suis aperçue que la chasse d'eau fuyait toujours! tant que je l'avais sous la main il a réparé! pour le bruit ça le fait encore! tant pis va falloir faire avec! c'est juste le temps de recharger l'eau!

    Ce matin je vais aller chez papa et je prendrai des patates pour apporter à mon amie dans la galère! j'ai RDV avec elle à 13h30! bises

    60
    day-lys
    Vendredi 9 Avril 2021 à 20:29
    Bonjour Sylvie tu as fait un superbe article avec toutes ces magnifiques photos j’adore la glycine sur ta maison c’est vraiment une splendeur. Pâques est en effet une belle fête mais je n’étais pas avec mes enfants donc un peu triste. J’espère que ta famille va bien je te fais de gros bisous
    59
    Vendredi 9 Avril 2021 à 20:05

    bonsoir Sylvie , eh oui les fêtes de Pâques avec les oeufs ça devient incontournable  ! ,  et les fleurs et photos et macros  j'aime +++++ 

    gros bisous beau weekend  a+  prenez soin de vous ... 

    58
    Vendredi 9 Avril 2021 à 18:31

    Bonsoir Sylvie je voulais te remercier pour ton post toujours aussi fleuri! ça fait très plaisir!

    Et merci pour ton com sur ma page!

    Le plombier est venu, et pendant que je lui payais l'apéro je me suis aperçue que ça fuyait encore alors il me l'a réparé! il ne m'a pas fait repayé!  En revanche il a voulu deux verres d'apéro! Et ma nièce m'avait appelée! je l'ai rappelée! elle voulait savoir avec qui j'étais! elle s'inquiétait! je l'ai rassurée! elle est gentille de veiller sur moi ma nièce!

    Je suis bien contente si Léa va bien! ça me fait plaisir! demain soir je sortirai de la messe à cette heure ci! je prierai pour vous deux! bises et merci de tes prières!

    57
    Vendredi 9 Avril 2021 à 17:11

    Salut,

    C'est jolies ces façades fleuries.

    A Pâques je me gave de chocolat, miam miam

    J'étais pas bien alors je suis allé voir le toubib qui m'a mis le traitement au max .

    Ca va mieux dès ce matin mais je suis secoué.

    Demain est un autre jour.

    Bon week-end

    56
    Vendredi 9 Avril 2021 à 16:02

    Bonjour chère Sylvie !

    Très bon article pour Pâques. Je ne comprend pas ce qui arrive, car ce n'est pas la première fois ...et imagine -toi que moi non plus je ne reçois pas tes articles. Je vais refaire chez toi à nouveau. Sinon, il faut demander à la personne qui t'aide pour le blog, car elle ou il saura ... moi je ne sais pas te dire. Demain il y a un article sur la loi sur la fin de vie ... assez intéressant avec des lieux de VIE.

    Bisous et bien unie avec Léa aussi ! nani et Titi qui regarde son programme Gulli à la Tv !

    55
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:36

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil brille ce matin avec 13°... 15 prévus pour tantôt..

    Bonne journée, bons baisers

    54
    Vendredi 9 Avril 2021 à 10:04
    Un peu de soleil ce matin, c'est nettement plus agréable.... Bon vendredi Sylvie
    53
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:20

    Bonjour Sylvie! Merci pour ton com sur ma page! Je vais bien! enfin pour ma chasse d'eau ça ne va pas mais le plombier le sait et il doit revenir finir le travail aujourd'hui! il fallait détartrer l'ancien système pour le remettre! et il m'a changé la chasse d'eau et maintenant elle fuit! je n'ai vraiment pas de chance! j'espère qu'il va trouver une solution parce que j'en ai vraiment marre!

    J'espère que tu vas bien ainsi que Léa! bisous et bonne journée!

    52
    Vendredi 9 Avril 2021 à 09:09

    bon vendredi ma petite sylvie , je vais filer ce matin au pharmacien, et au pain, voir maman et je reviens .. juste un AR...

    toi si chrétienne, je te pensais plus tolérante que ça quant a Netflix, il n'y a pas que de la merde, sur ce site, il y a aussi des choses que tu aimerais.. tu sais c'est comme partout, la télé n'est pas mieux, des fois franchement on montre aux enfants des choses, que moi je ne montrerai pas, car la tv est accéssible sans mot de passe , à l'inverse de netflix, et puis c'est normal de ne pas avoir tous les mêmes gouts, mais je pense que tu ne connais pas du tout ce site, pour cela que tu dis ça , car il y a de tout, des documentaires, très intéressant aussi.. y en a pour tous les gouts, à chacun de choisir ce qui lui plait, moi je vous dis ce que je regarde je ne vous dis pas de faire pareil , je vous dis juste ce que j'en ai pensé,  bon pas grave, on a pas la même vie, toi tu es en couple avec ton mari, moi je suis avec mes jeunes et souvent on regarde des trucs ensemble, et puis j'aime tout ce qui est futur, science fiction, etc.. même s'il y a de la violence, la violence est partout, dans la vie réelle, à l'école, au collège, au lycée on ne vit malheureusement pas dans un monde ou la paix règne, aux infos à heure de grande ecoute on voit des gens qui tabassent les flics, ou des violeurs de petites filles ou des maris qui tuent leur femme je te jure que s'il fallait zero violence je pense qu'il faudrait tout éplucher, même dans les bouquins y en a !!!

    allez , sans rancune, et un bon vendredi à toi bizou flo.

     

    51
    Vendredi 9 Avril 2021 à 07:34

    Peut être une image de fleur et texte Bonjour Sylvie

    Merci pour ces belles couleurs que nous offrent la nature

    Bonne journée en ce vendredi qui s annonce beau

    Amicalement Bérénice

    50
    Jeudi 8 Avril 2021 à 11:23

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil est de retour ce matin avec 12°..

    Bonne journée, gros bisous

    49
    Jeudi 8 Avril 2021 à 10:53

    Superbe toutes tes fleurs Sylvie!

    Mais j'ai une question,car je ne m'y connais pas beaucoup...

    Comment vous faites pour faire passer la glycine autour des fenêtres?

    Avec quoi vous les faites tenir?

    48
    Jeudi 8 Avril 2021 à 09:53

    Effectivement ta glycine est superbe et doit demander un peu d'entretien annuel....

    J'avais dû enlever la mienne qui passait sous les tuiles.

    Bon jeudi chez toi, Sylvie

    47
    Jeudi 8 Avril 2021 à 08:43

    Bonjour sylvie! Merci pour ton com sur ma page! ça m'a fait bien plaisir! Je vais bien! la docteure m'a prescrit une prise de sang! je viens de l'avoir! l'infirmière est passée! Elle prend sa retraite dans 8 jours! Elle était ravie de savoir que mon fils était revenu me voir!

    Aujourd'hui j'ai le CATTP! on va sans doute aller marcher! Ça fait du bien de marcher! 

    Tu sais papa a tellement aimé les viennoiseries que je lui en reprendrai à l'occasion! Bises

    46
    Mercredi 7 Avril 2021 à 23:08

    bonne soirée ma petite sylvie , allez on est au mois d'avril ça va vite je trouve, depuis noel pas trop vu le temps passer.

    manque de bol les températures sont plus froides, on a eu comme du vent aujourd'hui une sorte de brise, très froide, heureusement il faisait du soleil j'ai vu la météo du w.end, il va pleuvoir un peu partout sur toute la france pfff.. heureusement qu'on a encore du chauffage sinon on serait gelé !!!

    une bonne fin de semaine ma sylvie et plein d'ondes positives pour ta petite léa. on est en pensée avec elle.

    je t'embrasse bien fort, gros bizou flO.

    45
    Mercredi 7 Avril 2021 à 21:45

    Bonne soirée à vous deux. 

    René & Josiane

    44
    Mercredi 7 Avril 2021 à 19:52

    Bonsoir Sylvie.

    Avec l'âge, d'abord puis le confinement ensuite, nous avions décidé d'amener les vacances à nous et ça avance doucement.

    Demain-matin, visite du patron pour l'installation de la véranda; avant, nous remettrons en route le jacuzzi sous son dôme et nous le démonterons avant l'installation de la véranda.

    Temps prévu: deux semaines.

    Pour les vacances, nous ne prévoyons rien avant l'hiver; cet été, ce sont les enfants de Bernadette qui vons venir.

    Bonne soirée.

    Gilbert et Bernadette

    43
    Mercredi 7 Avril 2021 à 16:57

    Bonjour Sylvie

    contente que tu sois revenue et c est Magnifique toutes ces Fleirs differentes et tellement agréable au regard et pour Pâques bravo  j espère que tu sois en Forme et prends soins de toi  je t embrasse DANNNN

    42
    Mercredi 7 Avril 2021 à 11:41

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le temps a changé chez nous, plus de soleil

    il tombe une petite pluie fine et il fait 8°..

    Bonne journée, gros bisous

    41
    Mercredi 7 Avril 2021 à 09:27

    Elle est vraiment magnifique ta glycine !

    Quant aux jacinthes des bois, quand j'étais petit, notre instituteur nous emmenait dans les bois cueillir des bleues pour la fête des mères.

    Bon mercredi,  Sylvie

    40
    Mercredi 7 Avril 2021 à 08:02

    Bien tardivement, ma chérie, mais avec en moi toute l'affection que je te porte!

    Très bel article qui parle à toutes et tous!

    Pour moi, Pâques est la résurrection de notre Seigneur! Il triomphe de la mort et propose le salut à celui qui l'aimera!

    A travers nos différences mais aussi ce qui nous rassemble, je suis près de toi dans ce jour si important dans la vie des chrétiens!

    Tu sais que je t'aime et que je veux être près de toi dans tes inquiétudes au sujet de Léa, tes prières seront entendues, je le crois fermement!

    Je t'embrasse avec tendresse

    Gigi

    39
    Mercredi 7 Avril 2021 à 02:04

    bonjour chere sylvie 

     je pense tres souvent a votre chere léa  qui est bien courageuse et il le faut absolument mais je pense que ce st une combattante et puis elle vous a et a son compagnon qui pour elle doit etre d un grand secours aussi dans ces epreuves  ils sont jeunes et la vie est la pour eux pleine d avenir quand ça ira mieux , 

    ici moins grave mais barbant quand meme mon mari fait tres souvent des crises de goutte et la encore en ce moment et c est tres douloureux , je viens de commander un livre de cuisine pour justement cuisiner sans acide urique car du coup je ne sais pas trop ce qui est bon ou pas donc il me faut de l aide un peu bon deja supprimer la viande le soir ou alors un peu de jambon de volaille 

     autrement on a du beau temps froid mais beau , hier il est tombé un peu de gresil mais tres tres peu 

     passe un bon mercredi et je t embrasse

    38
    Mardi 6 Avril 2021 à 20:48

    Bonsoir Sylvie.

    Bernadette, contrairement à tes enfants, est revenue avec moi !

    Devis pour la véranda signé; visite du patron jeudi pour voir le chantier.

    Tou ça devrait pouvoir se faire, à priori, avant les vacances d'été.

    Gilbert et Bernadette

    37
    Mardi 6 Avril 2021 à 15:55

    Bonjour Sylvie.

    Comme elles sont belles tes fleurs!

    J'ai le lilas qui fleurit en ce moment.

    Oui, ça serait dommage que le gel nous fiche la saison des cerises en l'air!

    On verra bien...

    Belle histoire d'œufs. Mais comment est apparu le premier œuf?

    Je te souhaite une bonne journée et une bonne semaine tant qu'on y est!

    Bise, Michel

    36
    Mardi 6 Avril 2021 à 13:43

    bonjour sylvie!!!!

    comment va ta petite lea????

    bien j'espere!!!quant a moi paques ,il n'y a que le vendredi saint que je fais attention!!!le reste c'est pour chercher les oeufs !!lol

    riley s'en ai donne coeur joie!!

    bonne semaine et bisous

    35
    Mardi 6 Avril 2021 à 11:41

    J'espère que tu as passé de joyeuses  fêtes de Pâques,  moi rendu visite  aux amies  les plus loin  ,avant de rester  dans les clous  ces prochains jours, 

    Jallen a fait Pâques avec ses parents n'ayant pas de jardin  j'ai vu la récolte en Visio le soir

    Comment va Lea ?  il y a longtemps que je n'ai pris des nouvelles, mais nous y pensons chaque soir, 

    J'ai pas mal de temps pris par  des amies  qui sont récemment veuves,  ou d'autres qui ont des pathologies lourdes et attendent leurs opérations,  bref  n'ayant que mes jambes pour aller chez l'une chez l'autre, mes journées ne sont pas assez longues    

    Je t'embrasse affectueusement    Sylvie   

    34
    Mardi 6 Avril 2021 à 08:11

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    J'adore tes ravissantes fleurs, quel beau billet fleuri et gourmand avec un bel article pour Pâques et j'espère que tu as passé de bonnes fêtes en famille ma Sylvie jolie.

    Je te remercie pour ton gentil commentaire et je viens te souhaiter une délicieuse journée qui je l'espère sera gorgée de douceur, de bonheur, de soleil et que tous tes souhaits se réalisent.

    Prends bien soin de toi.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher ensoleillé et toujours chaud.

    Mi aime a ou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    33
    Mardi 6 Avril 2021 à 07:49
    Lavandine

    Voilà les fêtes terminées et nous on est confiné.

    J'adore ta glycine. Cela doit sentir bon devant ta porte-fenêtre.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    32
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:33

    Bonjour Sylvie 

    Cest bien fleuri chez toi, ça peut faire une excellence cachette pour la chasse aux oeufs ! (sourire) Bonne semaine  bises 

    31
    Lundi 5 Avril 2021 à 17:07

    Bonjour Sylvie

    Tu sais chez nous c'était d'un calme hyper plat. Ça nous repose comme ça et nous sommes prêts pour le déconfinement, nous sommes en avance et même pas vaccinés !

    Le temps est horrible dehors, il fait bon d'avoir à toit au-dessus de la tête.

    Passez une douce fin de journée

    Gros bisous

    @lain

    30
    Lundi 5 Avril 2021 à 14:12

    Bonjour Sylvie

    Que de belles fleurs !

    gros bisous

    Am

    29
    Lundi 5 Avril 2021 à 10:44

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    hier je ne t'ai pas dit que tes fleurs sont magnifiques

    surtout ta glycine, elle est superbe..

    Le beau temps continue avec des degrés en moins..

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Lundi 5 Avril 2021 à 08:54

    j'adore ton jardin et toutes ses espèces .. les jacinthes des bois.. la glycine de toute beauté !  c'est superbe !!!!  espère que vous passez de bons moments, nous super hier tout etait parfait, même le temps !!!!  on a pu profiter du jardinet de maman, elle a son lilas qui fleurit cette année, n'avait pas fleurit l'année dernière normal, elle l'avait planté y a 2 ans.

    un bizou sylvie et que tout aille bien pour léa à qui nous pensons souvent, je t'embrasse bien fort, bon lundi de pâques, bibi FLO

    27
    Lundi 5 Avril 2021 à 07:35

    Bonjour  chère amie  Sylvie 

    Bonne  fêtes  de  pâques  pour  toi  aussi  et   un  grand  merci  pour  les  jolies  fleurs  ta  glycine  est  de  toute  beauté  et  de  chez  moi  je  respire  son  doux  parfum . Oui  Pâque  est  une  superbe  fête  de  religion  mais  aussi  de  printemps  ou  la  nature  reprend  sa  vigueur  pour  nous   donnez  pleins  de  bonheur  et  merci  a  toi  de  nous  le  partager  . Je  te  souhaite  pleins  de  bonheur  ton  ami  Lucien  Bisous  a  vous  tous    

    26
    Dimanche 4 Avril 2021 à 21:11
    Bonsoir ma Sylvie
    Très bel article pour ce week-end Pascal.
    J'espère que tu vas bien mon amie. Je pense bien fort à toi tu sais. J'espère revenir bientôt avec un nouveau PC. En attendant prenez bien soin de vous et à très bientôt
    Gros bisous ma douce et bon week-end
    Coco
    25
    Dimanche 4 Avril 2021 à 20:28

    Bonsoir ma chère tite Sylvie.

    Voilà une belle page ave explications et de belles photos.

    Je reste en admiration devant ta glycine, elle est splendide.

    Je t'embrasse 

    Aimée

    joyeuses-pâques-gif-animé-avec-poussin-panier-œufs-fleurs-printemps - les  gifs animés de dentelledelune

     

    24
    Dimanche 4 Avril 2021 à 19:47

    Tes fleurs sont magnifiques.

    Merci ma très chère Sylvie de me donner des nouvelles de Christiane, je m'inquiétais de ne pas savoir ce qu'elle devenait, je ne savais pas qu'elle avait des soucis de santé. J'espère qu'elle sera vite sur pieds. Si tu l'as en communications dis lui que je lui fais de très gros bisous et que je lui souhaite un très rapide rétablissement.

    Et toi, comment vas-tu ? Et ta petite-fille comment va-t-elle ? Ce dimanche Pascal s'est il bien passé ?

    Pour moi il a été très  triste, le moral au ras des pâquerettes. Je ne sais pas ce qu'il se passe en ce moment, il ni a que de mauvaises nouvelles autour de nous. 

    Je te souhaite un bon lundi de Pâques. Gros bisous ma douce amie.  marie-claire

    23
    Dimanche 4 Avril 2021 à 16:41

    De beaux oeufs et de jolies fleurs....

    Bon dimanche Sylvie

    22
    Dimanche 4 Avril 2021 à 14:28

    Toutes ces fleurs sont magnifiques Sylvie

    je te souhaite ainsi qu'à ta famille de passer de Joyeuses fêtes de Pâques malgré ce nouveau confinement

    Bisous

    21
    Dimanche 4 Avril 2021 à 13:42

    Bonjour mon amie Sylvie

    Tu as fait de magnifiques photos, que c’est beau cette glycine je suis en admiration j’aimerai tant en avoir une

    Joyeuse Pâques, bisous

      • Mardi 6 Avril 2021 à 15:19

        Bonjour mon amie Noisette,

        je crois que pour le moment tu te reposes et ne blogues pas; je respecte ton repos et te dis juste que je pense à toi, prends une photo de ma glycine je te j'offre de bon coeur. Et bon repos. Gros bisous.

        Sylvie.

      • Mardi 6 Avril 2021 à 00:21

        Reprendre ici demain.

        Douce nuit et bisous.

    20
    Dimanche 4 Avril 2021 à 13:09

    et gros bisous de nathie13or

    19
    Dimanche 4 Avril 2021 à 11:11

    J'adore la glycine. Il y a de nombreuses années, je prenais le bus quotidiennement et j'admirais chaque jour la glycine qui ornait une grille d'une petite maison coincée entre deux immeubles. Un jour, plus de glycine. J'ai ressenti un immense vide et de la colère contre ceux qui l'avait détruite.

    Ceci étant dit, passons à autre chose de plus serein. Aujourd'hui, le soleil nous accompagne.

    Passe une très bonne journée.

    18
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:46

    Bonjour d’Angers,
    Jolies fleurs naturelles … c’est le printemps ! ...
    Belle mais froide Pâques ...  en attendant l'été
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    17
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:46

    bon w.end de pâques ma petite sylvie de bons moments avec ta famille et surtout la guérison de léa , le plus important.. passez d'agréables moments tous eensemble.. un gros bizou flo.

    16
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:27

    La peinture du jour

    Bonnes fêtes de Pâques Sylvie, bons baisers

    15
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:05

    Bonjour Sylvie

    Nous voilà déjà à Pâques, les mois ont défilé à une allure pas possible, nous allons quand même passer une bonne fête dans le calme du confinement.

    Passez tous un très bon dimanche Pascal

    Gros bisous

    @lain

    14
    Dimanche 4 Avril 2021 à 10:00

    Merci pour vos vœux sur ma page, et je viens chez toi, vous souhaiter de bons moments, entourés de la famille mais pas tous en même temps si j'ai bien compris. Une question de jauge.

    Que c'est bien fleuri chez vous, la glycine est éblouissante. J'attends la floraison du cytise, le jaune j'aime aussi, j'en connais un groupe dans un jardin, mais assez loin, à Saint Dié des Vosges, faut que je m'en repère sur Strasbourg. Trop beau.

    Je pensais chez toi, trouver quelques nouvelles de Léa, la santé et ses manières de s'occuper. Elle a peut être trouvé un équilibre.

    On vous embrasse fort pour les fêtes de Pâques. Yann et Mme.

    13
    Dimanche 4 Avril 2021 à 09:41
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Une belle fête de Pâques, le soleil est bien présent , ça annonce une belle journée. malgré que nous ne puissions pas s'évader un peu plus loin que 10 km !!! c'est très frustrant, on commence à en avoir bien marre !!!

    Ta glycine est déjà en fleur ? le lilas commence à fleurir et je crois bien que le mien , les fleurs ont gelé !!

    Passe un bon W.E ... vous ne devez pas avoir les enfants ?
    gros bisous

    12
    Dimanche 4 Avril 2021 à 09:04

    Bonjour Sylvie, 

    une très belle page sur Pâques et bien fleurie. 

    Passez aussi de bonnes fêtes de Pâques, gros bisous, 

    Nadine

    GIFS ANIMÉS PÂQUES - MCreations

    11
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:49

    Fêtes religieuses sans beaucoup de cérémonies cette année comme l'année dernière d'ailleurs. La semaine Sainte est très marquée en Corse avec en particulier les chemins de croix .Depuis deux ans le fameux Catenacciu de Sartène ne s'est pas déroulé.Malgré tout des confréries ont bravé les interdits pour célébrer les fêtes pascales....

    Tu as une glycine très belle et je dois dire que cette année la mienne a eu une superbe floraison....

    Bon dimanche et lundi de Pâques.

    10
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:13

    Le petit grand Jésus est ressuscité à Pâques, ça doit lui faire dans les 2021 ans, ça nous rajeunit pas hein... faudrait qu'il se décide à revenir faire un tour par ici pour voir le merdier où on s'est fourrés... et il nous ferait le coup de la transformation des camions diesel en libellules, ça ferait du bien à notre pauvre planète. Et si des fois c'était un effet de sa grande bonté, il transformerait les cons en escargots de Bourgogne, ça les rendrait utiles pour nourrir les petits nenfants qui ont rien dans leur biberon du matin.

    Bref, Joyeuses Pâques et bisous en chocolat

    9
    Dimanche 4 Avril 2021 à 08:05

    croyant ou pas croyant ,

    une belle fête de Pâques à continuer en déplaise aux détracteurs..

    Aujourd'hui on dit Vacances de Printemps..

    la Glycine est magnifique..

    Amitiés ...Jacques

     

    8
    Dimanche 4 Avril 2021 à 05:19

    Bonjour Sylvie

    Merci pour ce beau billet sur Pâques et explications

    Belle glycine devant tes portes fenetres

    Bon dimanche dimanche de Pâques

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    7
    Dimanche 4 Avril 2021 à 00:14
    Bonsoir Sylvie,
    Que belles fleurs cette glycine est magnifique. Bonnes fêtes de Pâques également. Bises. Huguette
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :