• Les Gorges de l'Alagnon.

    Une photo sur le départ, une belle journée mais il a neigé sur les hauteurs ... nous partons vers Lempdes sur Alagnon découvrir les Gorges de l'Alagnon.

    Les Gorges de l'Alagnon.

    Un peu surpris car nous avons lu " Les gorges les plus impressionnantes se trouvent d’une part entre Lempdes-sur-Alagnon et Blesle" et nous sommes au bord de l'eau?

    Les Gorges de l'Alagnon.

    Les Gorges de l'Alagnon.

    Les Gorges de l'Alagnon.


    Les Gorges de l'Alagnon.

     

    Les Gorges de l'Alagnon.

    Les Gorges de l'Alagnon.

    Les Gorges de l'Alagnon.

    Les Gorges de l'Alagnon.

    Les Gorges de l'Alagnon.

    Heureusement que toutes les feuilles ne sont pas encore sorties, cela nous permet de voir l'Alagnon plus souvent.

    Les Gorges de l'Alagnon.

    Et voilà que se profile le château fort promis sur la gauche ...

    Les Gorges de l'Alagnon.

    C'est le château de Léotoing, que nous verrons au prochain article.

    L'Amitié : "Ne marche pas devant moi, je pourrais ne pas te suivre. Ne marche pas derrière moi, le pourrais ne pas bien diriger. Marche à coté de moi, et sois seulement mon ami." Albert Camus (1913-1960)

    Bon début  de semaine, amitiés et bisous.

    Les Gorges de l'Alagnon.

    « Remontée de la rando au ruisseau.Le château de Léotoing.1 »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    42
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 15:29

    Magnifique ce château!

    J'adore!

    41
    Jeudi 17 Août 2017 à 16:39

    Vite vite avant de partir, regardez en haut à gauche de la première photo ..... Un indice précieux. Bon WE à tous les deux. Yann

    40
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:49

    Accueil

    Bonjour Sylvie, merci d'être passé sur mon blog, oui, j'aime la poésie.

    Il vaencore faire chau aujourd'hui, il fait déjà 27° ce matin.

    Bon jeudi, bons baisers

    39
    Mercredi 16 Août 2017 à 04:14

    bonjour sylvie , j aie un mal fou a venir chez toi et je ne sais pas pourquoi , il me faut bien trois ou quatre minutes avant d y arriver car tout défile a tres faible allure c est démoralisant , le 18 aout nous devrions avoir la fibre on verra si c est mieux en tout cas ça devrait l etre quand meme 

    je ne vais pas tarder a retourner au lit car il n est que 4h11 et cet apres midi je ne pourrais pas faire de sieste deja nous serons dans notre maison de campagne et nous serons 10 alors c est plutot du travail qu il y aura 

     j aimerais surtout nettoyé les exterieurs car il y en a bien besoin 

     je te souhaite un tres bon mercredi 

    je t embrasse

    38
    Mercredi 16 Août 2017 à 02:26

    Bonjour Sylvie

    une agréable balade, il semble en triste état le château

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    37
    Mardi 15 Août 2017 à 21:25

    Ces gorges sont magnifiques

    Belle découverte ce château haut perché

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    36
    Mardi 15 Août 2017 à 20:53
    francinea

    Bonjour, ces gorges de l'Alagnon sont magnifiques, les eaux doivent être poissonneuses,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    35
    Mardi 15 Août 2017 à 16:37

    les gorges de l'alagnon , le paradis des pêcheurs de truites et jadis de saumons.

    la pluie pour ce 15 août, nous attendons les petits enfants ce soir..

    Bonne soirée..Jacques

     

    34
    Mardi 15 Août 2017 à 15:57

    Salut

    Le temps est à l'orage mais le vent poussent les nuages alors peut-être qu'on aura du soleil,

    bonne journée

    33
    Mardi 15 Août 2017 à 12:47

    Quelle charmante promenade! et ce chateau fort tout droit sorti d'un conte de fées est superbe et plein de mystères! je te souhaite une belle journée du 15 août e plein de gros bisous!

    32
    Mardi 15 Août 2017 à 12:45

    Belle journée pour tous deux en ce 15 août, jour de l'Assomption !

    Douces pensées - affectueux bisous

    à bientôt !

    Paula

    31
    Mardi 15 Août 2017 à 10:04

    Bonjour,

    Je me souviens être un peu restée sur ma faim en découvrant les gorges de l'Alagnon en arrivant

    en Auvergne ;il est vrai que je venais d'habiter la Savoie et que je n'étais peut-être pas objective ...

    C'est en Automne que j'aime y retourner !

     

    Le château de Léotoing , je lui ai consacré un article dans ma rubrique Haute-Loire mais je ne le connaissais pas au printemps et je trouve en découvrant tes photos que cette saison lui va très bien .

    J'aime bien voir mes paysages familiers avec d'autres yeux que les miens .

    Alors à bientôt pour la suite !

    Bises .

    30
    Mardi 15 Août 2017 à 10:03

    Bonjour Sylvie

    Belle balade au fil de l'eau ,ce château qui surgit à de beaux restes je repasserai pour la visite ! Bon 15 août  bises 

    29
    Mardi 15 Août 2017 à 09:59

    Bonjour Sylvie.

    Chez nous, c'est orageux ce matin .... passe un bon 15 août !

    28
    Mardi 15 Août 2017 à 08:41

    C'est aujourd'hui la fête de l'Asomption

    Bonjour Sylvie,

    que cette journée dédiée à notre bonne mère

    ne t'apporte que du bonheur.

    Gros bisous

    27
    Mardi 15 Août 2017 à 05:25

    Bonjour mon adorable amie Sylvie chérie

    Insolite ce château perché et  que cet endroit est magnifique, je découvre ne connaissant pas, j'aime la beauté de ce bel endroit sauvage, tes photos sont splendides.

    J'avais mon petit fils pendant une semaine (je le revois ce midi à table avec ses parents), que du bonheur avec lui et j'en ai bien profité et on s'est bien baladés.

    Merci pour ta fidélité à mon blog et désolée de tous ces soucis avec la plateforme canalblog, je commence à fatiguer, pas envie de changer de plateforme mais si çà perdure ?????? chaque WE leurs serveurs ont des soucis et là avec le grand WE il va falloir attendre demain et j’espère qu’enfin Canalblog va trouver une solution, Canalblog a prévenu sur le forum, sur leur page Facebook de leurs soucis, malgré cela j’aime bien cette plateforme mais je commence à fatiguer et je comprends que toi aussi, désolée ce n’est pas de mon fait.

    Je te souhaite une très belle journée du 15 août, nous avons de la famille (du côté de mon mari) de métropole et nous serons une belle tablée de 16 personnes ce midi, super.

     

    Prends bien soin de toi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie.

    L’image contient peut-être : 1 personne, ciel, nuage, texte, plein air et nature

    26
    Lundi 14 Août 2017 à 21:54

    bonsoir ma belle ,que fait ce château si haut  ,il a fait chaud mais demain des orages sont prévus , bonne soirée , bisous

    25
    Lundi 14 Août 2017 à 17:36

    BONJOUR 

    J'ai cherchée les gorges ? comme toi je ne les aies pas vue ,mais part contre un beau châteaux attendons demain pour la suite

    bonne soirée bises 

    24
    Lundi 14 Août 2017 à 16:37

    Sacrée position pour ce chateau.je suis curieux de voir la suite...

    Bonne semaine.

    23
    Lundi 14 Août 2017 à 15:32

    Merci Sylvie pour ce moment de détente et de rêve auprès de l'eau à la découverte de ce beau château ancien

    ce sont des promenades comme j'aime 

    la musique que tu as choisie est jolie et agréable 

    Ici il fait très beau aujourd'hui, l'été est revenu de son escapade !

    plein de gros bisous

    Am

    22
    Lundi 14 Août 2017 à 15:28

    Oui voilà un beau château témoin d'un passé tumultueux ! . Bon après midi Sylvie , bisous , escapade , 

    21
    Lundi 14 Août 2017 à 14:54
    Superbe château proche de Blesle, le Blesle en Cézallier ? Yann
    20
    Lundi 14 Août 2017 à 14:49
    Coucou des Vosges. Un jour de beau. Enfin on a pu manger dehors.
    Pour ton lien avec tes articles sur Andorre, j'en ai vu plusieurs. Et ça montre bien que j'ai loupé beaucoup de choses sur le centre vieux d'Andorre.
    La même journée et on a égratigné Font Romeu, et le plateau de Veille au retour au dessus de Cabannes, un nom comme ça.
    Bonne journée pour la fête de Marie. Pour nous ce sera dans la petite église du Puid proche Senones.
    Bises à tous les deux. Yann
    19
    Lundi 14 Août 2017 à 12:45

    Superbes paysages !

    18
    Lundi 14 Août 2017 à 11:35

    De beaux clichés pour cette magnifique balade Sylvie chérie,

    le bruit du ruisseau , la neige sur le haut des montagnes,

    une végétation luxuriante

    et l'arrivée vers le château pour le prochain article ... chouette !!!

    Bon 15 Août à tous les deux mes tourtereaux,

    Bisous de Christiane et Alain

    17
    Lundi 14 Août 2017 à 10:58

    j'aime les endroits ou coule un cours d'eau c'est vivant ... et le petit chateau, j'adore aussi, si j'avais fait cette balade avec le fiston, il m'aurait dit viens on grimpe là haut, j'aurai dit vas y, je te regarde lol...  en tout cas l'endroit est sympa.. et j'ai hâte de voir la suite ...

    dingue le boulot que tu fais dans ta piscine, nous on faisait pas tout ça , bon après on la vidait tous les ans complètement avec une pompe ... et on la nettoyait ensuite on la rangeait, et rebelotte l'été suivant on la nettoyait, on la remplissait et zou ensuite kevin mettait plein de produits, on avait 4 ou 5 boites differentes, des pipettes, pour voir la propreté de l'eau, et zou, un coup d'epuisette s'il y avait des feuilles ou bestioles tombés dedans, tous les soirs on la bâchait car un jour il a plu une nuit et le lendemain l'eau etait toute verte ! on est allé là où on l'avait acheté persuadés de devoir la vider et le mec nous a donné un truc pour tout nettoyer, cher mais efficace, tout est redevenu limpide ensuite !!!

    en tout cas ça doit être fastidieux, pour toi de faire ça !!!

    moi tout est prêt, on a fait les courses samedi, l'après midi j'ai épluché mes carottes puis mis dans un tuperware, hier  dimanche le matin j'ai rapé mes carottes et les ai assaisonnées, mis dans un saladier avec un film alimentaire et hop au frais ensuite j'ai fait mon trampo majorquin, tout coupé en petits morceaux,  asssaisonné et hop dans un saladier et au frais  hier am je suis allée chez maman et j'ai découpé le morceau de gigot en petits morceaux, et j'ai fait des brochettes en alternant, morceau de viande, oignon, poivron, tomates cerises, ça + brochettes de boeuf , tout enveloppé dans du film alimentaire au frigo, maman a fait la ratatouille qui est prête à être réchauffée , et hier soir j'ai fait ma tarte aux reine-claude et mirabelles tout en sachant que élisabeth mon amie d'enfance nous fait une soupe de fruits rouges (coulis) avec une glace à la noix de coco, donc plus qu'à aller les chercher, le pain, et hop on va passer un bon moment je pense.. je me réjouis car elle repart vivre aux US à la fin du mois..

    on s'est connu toutes petites on avait 3/4 ans par là , après on jouait dans la rue dehors.. sa mère jackline sortait avec nous quand on avait 18/19 ans on l'emmenait en boite car peu de différence elle a eu elisabeth à 17 ans ! je la considère aussi comme une amie, du coup elisabeth est partie vivre aux US quand j'avais 29 ans, et je sortais avec sa mère, en plus mon mari etait ami avec le copain de sa mère ! donc on se recevait !

    allez 28° va faire beau.. bien agréable, un bizou et une bonne journée à toi ma belle je t'embrasse flo

    16
    Lundi 14 Août 2017 à 10:22

    Bonjour Sylvie

    La photo de départ est très jolie et celle du château aussi....

    Passe un bon lundi

    15
    Lundi 14 Août 2017 à 10:20

    Salut

    Ce sont de beaux paysages naturels à visiter tranquillement,

    Bravo pour tes clichés de la nature,

    bonne semaine

    14
    Lundi 14 Août 2017 à 09:14

    Une belle balade , qui ressemble beaucoup à celles qu'on fait ici, avec gorges et châteaux... ! Y a pas à dire, c'est beau la France !

    Bisous et bonne journée

    13
    Lundi 14 Août 2017 à 09:10

    Bonjour mon amie Sylvie

    C'est une belle balade au fil de l'eau qui devait malgré tout être agréable

    C'est un château en ruine mais qui y a t-il a voir ! nous le saurons dans le prochain épisode lol

    Je te souhaite une bonne journée et un bon 15 août, bisous

    12
    Lundi 14 Août 2017 à 09:02

    Voila une promenade rafraîchissante ,alors que le soleil me chauffe le dos!!! c'est un très joli coin que je découvre grâce à toi , merci

     Passes une bonne semaine et un bon 15 août   bisous  sous le ciel bleu 

    11
    Lundi 14 Août 2017 à 09:00

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Très belle balade ! … Et, magnifique petite rivière ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    10
    Lundi 14 Août 2017 à 08:40

    Accueil

    Bonjour Sylvie, que et endroit est beau.. Comme il doit-être agréable de se promener au bord de cette rivière.. Tes photos sont superbes..

    Oui, à 83 ans je peux dire que je me porte bien, j'ai de l'arthrose mais à part cela tout va bien, de l'usure dut à la vieillesse.. Je ne me plains pas.

    Le beau temps continue sur la côte, déjà 22° ce matin.

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Lundi 14 Août 2017 à 08:15
    Lavandine
    Des gorges tranquillous ....
    Je pensais qu'elles étaient plus impressionnantes.
    Pour les commentaires canal ce n'est pas toi en cause...mais la plateforme nous agace sérieusement.
    Gros bisous et bon lundi
    8
    Lundi 14 Août 2017 à 08:15

    Bonjour Sylvie, c'est une belle balade au fil de l'eau..

    J'attends le prochain article sur le château du moins ce qu'il en reste..

    Bon début de semaine je serai en pause vacances à partir de mercredi..

    Je pars dans le Bordelais.. gros bisous Rozy

    7
    Lundi 14 Août 2017 à 08:12
    Bonjour Sylvie une jolie promenade au bord de l'eau c'est romantique et très agréable aussi. Belles vacances. Bisous et bonne journée.
    6
    Lundi 14 Août 2017 à 06:34

    Bonjour ma chère Sylvie

    Je crois entendre le chant de l'eau en regardant tes photos, le pont qui enjambe le ruisseau est original. Quant au château de Léotoing, il évoque un certain mystère....

    J'aime tes photos et à l'horizon, ce beau paysage enneigé.

    Belle journée pour tous deux quelle que soit la destination que vous aurez choisie aujourd'hui pour votre promenade.

    Bisous affectueux

    Paula

     

    5
    Lundi 14 Août 2017 à 06:33

    Bonjour Sylvie ! Ah quand on peu bien marcher que celà doit être agréable ... merci pour ce magnifique partage d'une belle campagne! Bisous !

    4
    Lundi 14 Août 2017 à 01:40
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Une belle balade où tu as vu du patrimoine !
    ta première photo est bien belle avec la neige !
    Suivre une rivière c'est bien agréable ! moi j'aime beaucoup
    Bon début de semaine et bonne nuit si tu n'es pas couchée !! bisous

     

    3
    Lundi 14 Août 2017 à 00:13

    Pêle-Mêle Août

     

    Merci pour ce beau reportage ma douce Sylvie

    Le château est magnifique !!

    De douces pensées pour toi mon Amie

    et de gros bisous

    2
    Dimanche 13 Août 2017 à 23:16

    oui tes photos sont superbes encore un endroit que je connais pas

    dit ma pote c est un cdi et non un cdd lol

    depuis le temps que je l attendais bisous a toi

    1
    Dimanche 13 Août 2017 à 23:08

    Bonsoir Sylvie,

    ton reportage est très beau,

    que la nature est bien faite.

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :