• Le château de Léotoing.1

    Voilà après avoir grimpé dans la montagne, nous y voilà.

    Le château de Léotoing est un château fort construit au xiiie siècle situé à Léotoing dans le département de Haute-Loire en France.

    Il fait l'objet d'une inscription au titre des monuments historiques depuis le 7 juillet 19921.

    Première implantation d'un lieu fortifié au xie siècle, vers 1060. Le château actuel est reconstruit par les Dauphins d'Auvergne vers 1261, agrandi et consolidé au xive siècle. Architecture féodale sur la vallée de l'Allagnon. Propriété d'une personne privée.

     Cet édifice qui surplombe la rivière de l'Alagnon appartenait aux Dauphins d'Auvergne. Il ne reste aujourd'hui de ce château privé du XVème siècle que d'importants vestiges.

     

    Le château de Léotoing.1

    Le paysage autour,

    Le château de Léotoing.1

    la chapelle,

    Le château de Léotoing.1

    De magnifiques ancolies,

    Le château de Léotoing.1

    Le château de Léotoing.1

    En 1264, les  Dauphins d'Auvergne accordent des franchises communales aux habitants de Léotoing, dont l'une pour leur usage du four banal. Le four actuel, bâti hors de l'enceinte du village, n'est pas celui d'origine. Le bâtiment, de plan absidial, possède une seule cheminée en pierre placée au dessus du fournil.

    Le château de Léotoing.1

    Le château de Léotoing.1

    Un bel iris jaune qui n'est pas un iris d'eau!

    Le château de Léotoing.1

     

     

    Le château de Léotoing.1

     

     

    J'imagine qu'on doit pouvoir y prendre une tasse de thé l'été?

    Le château de Léotoing.1

     

    En tous les cas c'est habité!

    Le château de Léotoing.1

    Qu'y a t'il derrière ce portail?

    Le château de Léotoing.1

    une autre partie du village,

    Le château de Léotoing.1

    Le château de Léotoing.1

    Le château de Léotoing.1

    La vue en bas cotée vallée d'Alagnon.

    Le château de Léotoing.1

    C'est tout un programme,qui me plait bien.

    Le château de Léotoing.1

    Le château de Léotoing.1

    Le château de Léotoing.1

    Le château de Léotoing.1

    Et enfin la chapelle, qui va clore le premier épisode de ce village.

    L'Amitié: "Ce qui rend les amitiés indissolubles et double leur charme est un sentiment qui manque à l'amour,la certitude." Honoré de Balzac (1799-1850)

    Bonne continuation de semaine, amitiés et bisous.

    Le château de Léotoing.1

     

    ATTENTION JE SERAI EN PAUSE JEUDI SOIR

    « Les Gorges de l'Alagnon.Village de Léotoing, »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    45
    Vendredi 1er Septembre 2017 à 15:27

    Tes photos sont magnifiques!

    C'est bien vert là-bas!

    44
    Lundi 21 Août 2017 à 07:01
    Je vais de ce pas copier coller ta réponse et la placer dans le récapitulatif. Rassure toi, ton commentaire n'est pas perdu.
    Au cours de votre prochain séjour dans la région vous pourrez aller sur place,le chocolatier à d'autres douceurs.
    Je vous souhaite une bonne semaine.Yann
    43
    Vendredi 18 Août 2017 à 22:36

    Ma Sylvie que j'Aime trop beaucoup yes

    Bon, je viens sur mon blog en toute vitesse et je réponds...

    Je n'ai pas voulu vous faire de la tristesse mais ces jours-ci je ne vais

    pas trop fort. Ca va aller !

    Tu as du être touchée par cet odieux attentat à Barcelone que tu

    connais mieux que moi. Si tu lis sur mon blog tu verras ce qui m'est

    arrivé et que comme au milieu de la violence, la VIE est là par la

    tendresse de Dieu et entre nous ses enfants. Dieu m'a secoué ce soir par

    sa présence inespéré et immédiate. Comme s'il disait : " ne touchez pas

    à mon enfant " Cette voisine est venue me voir et a amené un petit

    cadeau à Titi aussi.

    Ah Sylvie que Jésus m'Aime et descend pour me soutenir alors que 

    cela allais pas bien du tout ce soir. Je crois que cela est le plus vrai de

    ma pte vie, cette Amitié avec Lui depuis mon enfance. Je t'embrasse en

    te remerciant de ce partage de belles photos -comme d'habitude- car tu

    est une artiste. Bisous et tu sais la nuit dernière je n'ai pas dormi

    ...j'espère que celle ci sera plus paisible.... C'est peut-être vrai que je

    suis "une pauvre fille folle" mais je voudrais malgré tout garder un

    coeur d'enfant. Bisous ma Sylvie 

     

    Dis-moi si le rouge de la plume te fais mal aux yeux ! 

     

     

    42
    Vendredi 18 Août 2017 à 16:37

    Salut,

    le temps est à la pluie

    Demain il va pleuvoir aussi d'après la météo,

    Mais on garde le moral,

    bon week-end

    41
    Vendredi 18 Août 2017 à 14:11

    Bonjour Sylvie

    Imposant le reste de ce château etsuperbe panorama quand on prend de la hauteur ! je te souhaite un bon week end  bises 

    40
    Vendredi 18 Août 2017 à 13:56

    Coucou Sylvie

    Quel plaisir de regarder tes photos, ce paysage vu de haut, c'est fabuleux et cela donne l'impression de voler, c'est génial

    Je n'ai vraiment rien pu voir à l'intérieur de la chapelle, la vitre est opaque. Sans doute que la grille est là pour empêcher les dégradations, j'ai fait la photo ci-dessous en espérant voir quelque chose après la mise sur ordi, mais rien de rien...

    Je te souhaite une bonne pause

    c'est la semaine prochaine que je serai en pause aussi !

    gros bisous

    Am

    39
    Vendredi 18 Août 2017 à 12:03

    bonjour sylvie!!!

    je passe te souhaiter un bon weekend

    il fait encore beau et chaud!!tant mieux!

    gros bisous

    38
    Vendredi 18 Août 2017 à 11:04

    bon vendredi ma petite sylvie, flotte aujourd'hui je pense c'est bien grisou , et sombre aussi, ça tombe mal pour mon rangement, pas beaucoup d'éclairage dans la chambre de kevin enfin je vais faire avec !

    moins mal au cou, j'ai mieux dormi aussi, des fois en dormant je dois prendre de mauvaises positions.. l'épisode "rêves-cauchemars" est enfin passé, je dois rêver mais je ne m'en souviens plus tant mieux j'aime pas ça car souvent ça tourne au cauchemar !!!

    un bizou et un bon vendredi à toi sylvie, je t'embrasse flo

    37
    Vendredi 18 Août 2017 à 10:41
    francinea

    Bonjour, les restes de ce château sont impressionnants, du temps de sa splendeur ça devait être quelque chose; je te souhaite un bon week end, bisous et à bientôt

    36
    Jeudi 17 Août 2017 à 23:46

    coucou 

    c'est super beau..

     

    voilà pour annoncer ta pause j'ai fait cette étiquette.. 

    bisous bisous 

    Nathie

    35
    Jeudi 17 Août 2017 à 18:01

    Ce lieu es plein de charme, je trouve cette petite chapelle attendrissante et j'aime aussi beaucoup l'enseigne en forme de théière! pour la recette, si tu n'as pas de pâte filo, tu peux utiliser aussi des feuilles de brick ou de la pâte feuilletée biggrin gros bisous sylvie!

    34
    Jeudi 17 Août 2017 à 15:25

    Salut,

    Le temps est à la pluie et il fait 20°,

    Mais on garde le moral,

    bonne journée

    33
    Jeudi 17 Août 2017 à 12:27

    bon jeudi ma petite sylvie, fait moins beau aujourd'hui, ce matin j'ai réservé le billet de retour pour kevin il rentre mardi soir.. j'ai intérêt à avoir tout terminé, quand il va arriver avec sa valise à défaire et tout à laver (à mon avis..) je m'active pour me mettre à jour ça va arriver vite ! dans 5 jours après on aura ses deux dossiers à constitué pour sa reprise d'études, pas mince affaire, je vais encore finir mes vacances sur les chapeaux de roues, comme dab !!!

    pour majorque oh oui y a encore plein d'endroits où j'aimerais y retourner et à découvrir aussi, bon l'île est pas très grande mais on trouve toujours des endroits magiques.. moi aussi près de chez nous j'arrive à dégoter des trucs que les parisiens ne connaissent pas lol..  par contre tout ce qui est  connu , et touristique je connais, mais j'y retourne avec plaisir, formentor, j'y vais à chaque fois c'est ma plage préférée j'ai du m'y rendre au moins 20 fois !  surtout que la marraine de kevin a connu un majorquin et s'est mariée avec lui, c'est lui surtout qui nous a fait découvrir l'île ensuite moi j'ai connu JO , qui nous emmenait aussi partout dans l'île, en plus dan sles années 80/90 c'était pas cher on restait 3 semaines un mois !  on a bien fait d'en profiter hein !

    un bizou et une bonne journée à toi, ma belle , je t'embrasse flo

    32
    Jeudi 17 Août 2017 à 11:22

    Bonjour mon adorable amie Sylvie chérie

    Quel plaisir de me balader dans ce bel endroit avec ce château que j'aime beaucoup et quelle belle nature verdoyante, que du plaisir.

    En un clic me voilà dans ton bel univers, que du plaisir à pousser la porte de ton beau blog.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Je te souhaite un bel AM et te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie

    ***

    L'île 

     

    Une île, comme un radeau immobile,
    Rompt l’horizon, horribles oripeaux
    Accrochés sur ces eaux,
    Reliefs décharnés aux apparences hostiles.

    Une île, bordée de récifs frangeant la côte,
    De brisants solitaires où éclate la vague,
    Formes sombres qui cachent l’éclair de la dague.
    Une île, amante que l’océan bécote
    Et vient caresser de son flux paisible,
    Où fouetter de ses flots déchaînés,
    Pour laisser voir des flancs décharnés
    Battus par un amant jaloux et irascible.

    Minuscule présence dans cet élément liquide,
    Refuge aviaire de la sterne et du goéland,
    L’île se moque d’être un continent.
    Dans un monde de remous et de tourbillons avides,
    Avec ses rivages sauvages et inhospitaliers,
    Glauque escale aux marins de passage,
    L’île infinie solitude d’un éternel naufrage,
    Survivante demain d’un monde oublié.

     

    31
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:57

    Bonjour Sylvie.
    Il fait beau chez nous ce matin, peut être pour la journée?
    Merci pour tes visites et tes commentaires.
    Je te souhaite de passer un bon Jeudi.
     Bisous de nous deux.

    .LacdesSirnes

    30
    Jeudi 17 Août 2017 à 10:48

    Bonjour mon amie Sylvie

    Un petit coucou en ce jeudi ensoleillé, il faut en profiter car la pluie est encore annoncée pffff

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Jeudi 17 Août 2017 à 09:27
    Lavandine
    Un village qui me plait beaucoup et qui doit avoir une autre allure En été. L'enseigne semble le prouver...
    Gros bisous et bon jeudi.
    28
    Jeudi 17 Août 2017 à 07:50

    Coucou ma chère amie Sylvie

    Je viens me reposer aux pieds du château et, de ce lieu, je viens contempler tout l'environnement et me contente de rêver.

    C'est donc ce soir que tu seras en pause, alors dès maintenant je viens t'offrir (vous offrir à tous deux) toutes mes douces pensées pour une jolie pause.

    Bisous affectueux et ensoleillés du matin !

    Paula

    27
    Jeudi 17 Août 2017 à 06:00

    tu me fais marrer sylvie chérie

    alors attention pause lol

    superbe tes photos je ne dors pas un peu d allergie

    sa me fait couler le nez lol

    bisous a toi

    26
    Jeudi 17 Août 2017 à 02:53
    Bonjour Sylvie vraiment un fort bel article non il y a eu plusieurs femme général célèbre en plus elle font leur service militaire Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    25
    Jeudi 17 Août 2017 à 01:14

    Des photos d'une grande beauté ma douce Sylvie

    Un régal pour les yeux et pour réagir à ton commentaire

    non pas de photos pour l'instant chez moi

    Etant sur les routes tous les jours pour ma maman

    je ne fais pas de tourisme en allant à l'hôpital 

    Il me semble que la santé des siens est plus importantes dans ce cas 

    Quant à ma santé si j'étais guérie de la fibro je le saurais

    mais je fais au mieux avec en sachant que je dois tenir aussi pour ma maman

    De gros bisous mon Amie

    24
    Mercredi 16 Août 2017 à 23:44

    Merci pour le lien, ma belle j'ai été voir, super les photos j'ai reconnu plein d'endroits .. sa calobra.. d'où vient mon pseudo lacalobra !  on adore, j'y suis allée de nombreuses fois, kevin aurait bien aimé y retourner mais on a loué une voiture que 3jrs d'habitude on y va plus longtemps 3 semaines avant on y allait 1 mois je connais l'île par coeur j'y vais depuis 1977 , j'y suis allée au moins une quinzaine de fois, kevin y a sa marraine, et la famille de JO vit là bas, j'y ai des amis.. y a que le nord est qu'on connaissait moins bien, mais le plus beau reste le nord ouest, deia valdemossa, soller, lluc, sacalobra, alcudia pollença, formentor, et au nord est la cala ratjada, sinon porte cristo, pas mal avec ses grottes,  la superbe plage d'es trenc, la cala mandrago, cala pi, tout ça c'est superbe, au sud, donc pas de montagne c'est plat un peu moins beau niveau panorama..

    donc à ma retraite, je visiterai, mais bon y a toujours des coins qu'on ne connait pas mais j'avoue que comme on visite beaucoup on a fait pas mal de choses..

    moi le but c'est surtout d'y vivre pou le climat, qui convient très bien pour mes douleurs, les baignades en eau chaude, qui remplacent la balnéo, et puis là bas les gens sont zen, pas stressé du tout , on vit normalement, pas ou peu d'embouteillage, la ville à 15/20 mn (palma) et tu as tout , carrefour, ikéa, les hopitaux privés allemands sont top si tu es malade, reste plus qu'à être en retraite et trouver la petite finca, de rêve dans ce coin de paradis !!!!

    allez je finis de regarder les médécis, les maîtres de Florence et au lit

    bizou ma belle et une bonne nuit, je t'embrasse flo

    23
    Mercredi 16 Août 2017 à 22:49

    bonsoir ma belle , merci pour ton passage sur mon blog qui m'a fait plaisir , du côté météo , c'était le beau temps , bonne fin de soirée , bisous

    22
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:50

    La certitude en tant qu' amitié? Honoré de B, j'ai du mal à vous suivre.

    Rien n'est sûr, et la certitude tue!

    Tu vois, je me bats souvent avec les citations. Mais ne sont elle pas faites pour être bousculées ? Juste un tremplin pour s'exprimer?

    Heureusement, avec les pierres du château, nous revenons à du plus terre à terre.

    Quoique, on peut toujours parler de la manière dont les choses ont été conduites pour la restauration.  Et là, on trouve des amis  pour une économie solidaire; on revient à l'amitié, objet de tes citations.

    Je me prépare à suivre la visite de la région, et découvre cette rivière, Alagnon.

    Alagnon, comme petit Allier?

    Bises estivales. Yann

    21
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:40

    Merci de m'avoir souhaité aussi la Sainte Marie ! cela m'a fait plaisir

    Je te souhaite une douce soirée

    plein de gros bisous

    Am

    20
    Mercredi 16 Août 2017 à 20:19

    C'est vraiment magnifique, j'aime ce genre de paysage et d'endroit

    et le projet est remarquable !

    merci pour tes belles photos et ton amitié

    gros bisous

    Am

    19
    Mercredi 16 Août 2017 à 14:52

    Salut

    La chapelle est en meilleure état que le château.

    J'aime bien ces maisons aux vieilles pierres.

    Bonne journée

    18
    Mercredi 16 Août 2017 à 12:16

    Bonjour,

    Je vois que ce village est toujours aussi bien entretenu et je suis curieuse d'aller voir son visage d'été !

    Bises .

    17
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:55

    bonjour sylvie!!!merci pour ce joli reportage

    j'adore les chateaux et tout ce qui va avec!!

    paysages tres jolis!!!

    tu arrives a bien marcher,toi ,super!

    moi,j'aime bien me deconnecter de facebook

    parce que j'ai 2 comptes,l'autre est pour mon artisanat

    bon lundi et gros bisous

    16
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:45

    Bonjour ma Sylvie chérie

    Moi l'amoureuse des vieilles pierres je suis gâtée avec ce beau château en ruine mais qui a conservé toute son authenticité et les alentours sont vraiment très beaux, je comprends que tu aimes, je suis sous le charme, une belle nature verdoyante et une agréable balade au calme pour se ressourcer, il y a rien de mieux, superbes tes photos ma Sylvie chérie.

    J'espère que tu as passé un beau grand WE du 15 août, moi super on était en famille et nombreux, que du plaisir partagé. Nous étions 16 à table et le temps était avec nous, avons bien mangé (coqs la cour que doudou a délicieusement préparé etc...) et ce dimanche on se retrouve toutes et tous ensemble en pique nique sur la route du volcan, car ils reprennent bientôt l'avion pour repartir en métropole ils habitent en Normandie.

    C'est sous un ciel voilé que je viens te souhaiter un bel AM gorgé de soleil et te remercier de ta fidélité à mon blog, malgré les soucis de serveurs de Canalblog.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou très fort.

    15
    Mercredi 16 Août 2017 à 11:29

    Accueil

    Bonjour Sylvie, merci pour toutes tes belles photos qui nus font découvrir ce château et tous les panoramas aux alentours..

    Ta promenade a du te plaire car le site est magnifique..

    Encore une belle journée qui commence : chaleur et soleil, 26° ce matin.

    Bon mercredi, bons baisers

    14
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:35

    ce chateau en ruine est top ! j'adore ça et le fiston aussi même maintenant, une balade qui nous aurait bien plu !!!  et quelle vue de là haut c'est beau..

    et la chapelle de toute beauté ! j'aime ces pierres.. tout me plait, un beau village..

    oui le déjeuner annulé c'etait celui d'hier midi avec maman et pas le barbecue qui a été une réussite mais je n'ai pas fait de photos, pas eu le temps, on a pris l'apéro à l'intérieur moi pendant ce temps là je préparais les plats, puisque j'avais emmené mes salades..  et j'ai sorti nos brochettes faites la veille... branché le barbecue electrique pour qu'il chauffe,  bref, ensuite on mangé les entrées, puis on s'est affairée autour du barbecue à tour de rôle avec elisabeth, pour que chacune puisse manger quand même sa viande, et ses saucisses, la ratatouille à faire réchauffer, et ensuite on a servi la soupe de fruits frais , framboises, fraises et les sorbets mangue passion et cassis framboise qu'Elisabeth avait fait (la soupe pas les sorbets, viennent de picard, mais délicieux, sans sucre ajouté)  bref on a servi tout le monde remis ça au frais.. et on s'est resservi car délicieux.. gourmandise !!! et d'un coup on sest aperçu qu'on avait oublié de faire des photos elle comme moi !!! trop tard, on s'est dit on fera à 4H pour la tarte prunes mirabelles que j'avais faite !  sauf qu'on a encore oublié car blalablalbla, et qu'en fin d'am on a tenté des selfies mais à 4 pour rentrer tous dedans pas facile !!! on a du faire 4/5 clichés, pour en avoir un correct et encore elisabeth et moi on fait une drôle de tronche, nous aurait fallu une perche lol..

    enfin je suis rentrée très tard à plus de 22H mais c'etait une journée super réussie et on a bien rigolé..

    allez maintenant je continue mon tri,- rangement car le fiston devrait rentrer fin de semaine prochaine et j'ai pas mal à faire encore, je traine un peu les pieds, si j'avais des sous j'emploierai des gens pour le faire lol.. une femme de menage, une gouvernante, pour faire les courses, la bouffe si elle cuisine bien, un jardinier, bon je rêve !!! lol.. allez une belle journée à toi, et un gros bibi flo

    13
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:30

     

    Kikou Sylvie,

    wouah je me suis régalée et en plus j'adore les ancolies !

     

    Je passe vite te souhaiter une bonne journée, Edgard et Jean-Marie coupent aux pommes et comme il partage, je compote avec les tombées.

     

    Gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "bon mercredi"

    12
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:13
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,
    Mais c'est magnifique ce panorama ! quel plaisir de regarder tes photos ! tu as dû passer un bon moment à rêver en regardant ce point de vue  !! un beau petit village et une grande chapelle quand même qui devait être fermée !!
    Merci pour ces poèmes sur l'amitié , il y en a de sublimes !

    Bonne journée, il fait encore mauvais !! grrr
    enfin ça devrait s'arranger pour le WE prochain, bises

    11
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:06
    Bonjour Sylvie, voila un endroit qui me plaît bien et où j'aimerai aller. Tes photos sont superbes et mettent bien en valeur c e beau paysage. Bonne journée et grosses bises.
    10
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:03

    Bonjour Sylvie chérie,

    J'avais hâte de voir ce château, je ne suis pas déçue, superbe, un joli village , des vallées luxuriantes, une bien belle randonnée de zénitude !!!!

    Belle journée à toi et Georges, un programme assez "surbooké aujourd'hui " pour moi et Alain.

    Bisous de nous deux

    Christiane

    9
    Mercredi 16 Août 2017 à 10:01

    Waouh, qu'il est beau ce village.

    Merci pour cette très jolie balade.

    Bises

    8
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:46

    Bonjour Sylvie.
    J'espère que tu as passé un bon week-end et un bon 15 Aout et que tu vas bien et ton petit monde aussi.
    Nous ça va.
    Le beau temps semble revenu et nous allons faire le marché ce matin.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    FotoFlexerAnimation

    7
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:26

    Bonjour mon amie Sylvie

    Tu y es monté mais ça valait le coup car le paysage est magnifique, et tu as fait de belles découverte dans ce petit village

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    6
    Mercredi 16 Août 2017 à 09:25

    J'ai toujours du mal à imager la vie quotidienne des soldats qui vivaient dans ce genre de château... certainement un confort des plus spartiates, pas vraiment le genre de club de vacances idéal ! lol !

    Bisous et bonne journée

    5
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:12

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Magnifique ascension et beau panorama tous azimuts ! … Mais …
    Faut grimper …
    Très intéressant diaporama ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    4
    Mercredi 16 Août 2017 à 08:01

    Bonjour ma chère Sylvie

    Magnifique cette vallée de l'Alagnon et j'ai envie de dire : "suivez le guide" ! car ta présentation de ces lieux est vraiment magique. Tes photos sont d'une belle netteté et l'on remonte le temps merveilleusement. J'aime !!!!!

    J'espère que toi et Georges avez pu réaliser tout ce que vous souhaitiez pendant ce week-end du 15 août ? et que votre semaine va continuer sous de bons auspices.

    Pensées et bisous affectueux

    Paula

    3
    Mercredi 16 Août 2017 à 07:30

    Bonjour Sylvie ! a moi aussi il me plait beaucoup le programme que tu nous offres là ! merci ! Bisous !

    2
    Mercredi 16 Août 2017 à 07:21

    Bonjour Sylvie
    un superbe village tout entouré de verdures,c'est magnifique
    j'espère que tu as passé un agréable 15 aout 
     Une  journée mitigée est annoncée mais avec une température agréable
    je te souhaite de passer une agréable  journée
    bisous et amitié

    1
    Mercredi 16 Août 2017 à 06:17

    Bonjour Sylvie , oui voilà un village dans une belle vallée très escarpée et sauvage ! . Belle série , merci Sylvie . Je reste en pause pour reposer ma vue et profiter de la plage ! . Bonne semaine , gros bisous , escapade ,

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :