• Remontée de la rando au ruisseau.

    Bon il serait peut être temps de rentrer!

    Bon pour le retour je n'aurais pas eu besoin de mes grosses chaussures, mais ainsi  Roguidine sera rassurée.

    On ne se rend pas compte du degré de la pente, ni dans ce sens ni ...

    ... celui-là où Georges est pourtant  loin de moi; bon je l'attends assise sur un tronc (c'est lui qui a les clés de la voiture (lol) !

    Ca sent la fin de la randonnée, on a bien sué dans la montée!

    Voilà un exemple de filtration et épuration grâce aux roseaux (dont parlait Yann)

    Sortis de la forêt il fait bien chaud et j'enlève le polaire!

    et je suis ainsi plus à l'aise pour zoomer au maximum pour voir de l'autre coté du vallon ...

    ... les moutons et leur berger .

    Ah la voiture n'est pas loin!

    L'Amitié: "Les amis sont rares et plus précieux de loin que de près"  Alexandre Dumas fils 1824-1895

    Ca n'empêche pas de les rencontrer et de ne pas être déçu (Sylvie)

    Bon weekend, amiitiés et bisous.

    « Petite randonnée vers un ruisseau.Les Gorges de l'Alagnon. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    35
    Dimanche 13 Août 2017 à 16:04
    Bonjour Sylvie.
    Tu as fière allure avec tes bâtons de rando.
    Bonne fin de dimanche !
    34
    Dimanche 13 Août 2017 à 14:28

    Salut

    Le temps n'est pas terrible mais il ne pleut pas ,

    bonne journée

    33
    Dimanche 13 Août 2017 à 10:50

    Te souhaite un très bon dimanche sylvie, il fait beau aujourd'hui que c'est agréable et bonne température 25° c'est génial ni trop chaud ni trop froid on peut au moins faire quelque chose.. je suis dans la préparation de nos plats pour le barbecue, rien de compliqué mais bon faut le faire, raper les carottes bien les assaisonner, pour qu'elles aient du goût , bref tout cela demande du temps...

    ah oui à majorque on s'est régalé de baignades l'eau etant à 26° ça m'a fait un bien fou aux douleurs d'ailleurs là bas je ne me plaignais jamais, ici je fais tout le temps aie ouille, des grimaces etc.. mon fils l'a remarqué, pour ça qu'il me tarde d'aller y vivre, ça change la vie de ne plus avoir mal ! on s'habitue à tout mais bon autant vivre avec moins de douleur !!!

    ma mère se plaint de son dos en ce moment je reste persuadée que l'humidité de la ville où on habite (entourée d'eau , la marne fait une boucle) et ce changement de temps subit.. un coup chaud un coup froid y est pour quelque chose..

    très bon dimanche à toi ma petite sylvie peut être que vous pourrez profiter de la piscine à nouveau , on nous annonce 27° ce lundi , ça devrait être agréable..

    je t'embrasse bon w.end du 15 août bibi flo

    32
    Dimanche 13 Août 2017 à 10:28
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Que d'occupations tu as !! le jardin a beaucoup de mauvaises  herbes en ce moment, avec la pluie qui est tombée ! moi c'est l'invasion du liseron , je ne peux pas m'en débarrasser , hier après midi j'y ai gratté encore et comme j'ai eu mes petits enfants pendant 5 semaines , j'ai tout abandonné pour m'occuper d'eux ! aussi je suis en retard de tout, j'ai pu faire ma comptabilité et les factures à payer hier après midi, cet aprèm rando et demain toute la journée aussi, on ne peut pas être au four et au moulin ! j'ai besoin de m'évader un peu aussi ! il faut bien prendre des bons moments !!! le 15 août arrive et l'été risque de s'achever ! les jours raccoucissent maintenant !

    Je te souhaite un bon dimanche , je t'embrasse amicalement

    31
    Dimanche 13 Août 2017 à 08:18

    Accueil

    Bonjour Sylvie, merci de ton bon commentaire d'huer soir,

    je vois que tu as pas mal d'occupations, moi, je ne fais pas grand chose à la maison c'est ma fille qui s'occupe de toutes les tâches ménagères, sauf que c'est moi qui passe le balai le matin..et quelques autres bricoles dans la journée.

    Je te souhaite de passer un bon dimanche

    gros bisous

    30
    Dimanche 13 Août 2017 à 06:39

    Bonjour Sylvie , oui une belle balade sportive et j'aime la dernière photo avec les trois arbres ! . Bon Dimanche à vous deux , bisous , escapade , 

    29
    Dimanche 13 Août 2017 à 03:14

    Que deviens tu ma douce Sylvie ?

    Belle randonnée !! ça fait du bien 

    J'aime les longues marches mais sans les bâtons 

    Pas facile avec tout ce que j'emmène avec moi

    De gros bisous mon Amie

    28
    Samedi 12 Août 2017 à 20:41

    Coucou Sylvie

    Peut-être que tu penses à Meurtres au paradis, j'aime beaucoup aussi, surtout pour les paysages  des Caraïbes

    Il y a Miss Fisher qui se passe en Australie

    J'aime bien les séries policières.... contrairement à ma voisine qui déteste ça... Je vois souvent ma voisine dans son jardin et on discute de plein de choses, c'est agréable.

    J'ai oublié de te dire qu'au Quesnoy, ce qui est intra muros ce sont les étangs, les chemins de randonnée, on a fait à peu près 4 km à pied, puis on est remontés, on a juste fait un tour dans la ville, je n'ai pas pensé à faire des photos de la ville ! dommage !

    Je te souhaite une douce soirée et un bon dimanche

    plein de gros bisous

    Am

    27
    Samedi 12 Août 2017 à 18:37
    On s'entend mieux quand on se voit moins ..... Me souffle ma voisine de palier. Super j'ai une piste .... Pour la citation.
    Ami-calmant. Yann
    26
    Samedi 12 Août 2017 à 18:33
    Re coucou, je reviens dès autres commentaires pour ce billet. Tu sais, la citation. Je peux dire que je cherche encore une interprétation . Bon, ce n'est pas un grave problème, c'était juste pour faire avancer le schimili, blic, comme dans le sketche de Coluche.
    Amicalement. Yann
    25
    Samedi 12 Août 2017 à 18:22
    Oui, je crois que c'est chez Anne Marie BeeWell, que j'ai risqué de parler filtration par les roseaux. Je me demande si ce n'est pas une technique qui reste confidentielle.

    Et là, une belle balade bien équipés et avec du dénivelé. Et avec les bonnes chaussures.

    Pour la citation, je bloque un peu. M'en vais en parler avec Mme Yann, elle saura me l'expliquer. Un ami comme un Bijou, un diamant solitaire. On peut y préférer une rivière de diamants, rivière d'amis. Mais pourquoi les préférer loin? En explications de texte, j'avais parfois des problèmes :-((

    Bises à tous les deux, et bon Pont de que l'on doit à Marie.
    Yann
    24
    Samedi 12 Août 2017 à 17:50

    Voilà une randonneuse, une vrai, elle  à un bâton de marche et des chaussures de marche, aussi....................mais c'est une bonne fatigue de marcher....

    Bon week-end.

      • Samedi 12 Août 2017 à 23:18

        Merci et bon weekend,

         bien amicalement.

    23
    Samedi 12 Août 2017 à 15:40
    Lavandine
    Il existe un type de filtration identique pour les piscines.
    Gros bisous. Belle journée.
      • Samedi 12 Août 2017 à 23:16

        Canalblog ne marche pas,

        Coucou Lavandine,

        je connais pour les piscines, je ne vois pas ça installé chez nous avec mes loulous, surtout que ce n'est pas couvert.

        Et ça coute bonbon pour l'installation.

        Bon dimanche et gros bisous

    22
    Samedi 12 Août 2017 à 10:35

    de superbes photos

    mais pour les montées comme les descentes  pas bon pour les descentes marcher en marche arrière cela soulage les genoux les montées éviter les grandes enjambées enfin on a chacun nos petites astuces

    bises amicales

    lyly

    21
    Samedi 12 Août 2017 à 10:04

    Accueil

    Bonjour Sylvie, comme je t'envie de pouvoir faire de longues promenades dans la nature, moi, avec ma canne et mes 83 ans je ne fais plus de balades...

    Les photos sont très belles et nous montrent les détails de cette belle nature qui nous entoure... J'aime bien la photo du berger (il aurait pu remplacer celle que j'ai mise ce matin dans mon article pour le 10 septembre : tu es mon berger..)

    Pour ce qui est de mon serveur c'est Google,

    pas de problème pour mettre des images

    Bonne journée, gros bisous

    20
    Samedi 12 Août 2017 à 10:03

    Une balade ardue mais bien agréable au milieu de la campagne! j'espère que tu vas bien, peut être vas-tu avoir tes enfants pour ce 15 août...je te souhaite un très beau we! gros bisous sylvie!

    19
    Samedi 12 Août 2017 à 09:43

    Une belle balade... avec le plaisir de retrouver la voiture à la fin ! lol !

    Bisous et bon ouikend

    18
    Samedi 12 Août 2017 à 09:16

    Bonjour Sylvie.

    Merci pour la visite ( j(espère qu'il y en aura d'autres) et ces belles photos.
    Ce matin il fait un peu plus beau temps qu'hier, car on se serait cru fin Novembre.
    Voila un nouveau week-end qui commence, souhaitons qu'il fasse beau.
    Nous serons absents jusqu'à Mardi soir.
    Je te souhaite un bon week-end et une bonne fête du 15 Aout.
    Bisous de nous deux.
    FotoFlexerAnimation

    17
    Samedi 12 Août 2017 à 08:26
    Coucou Sylvie; tu es bien courageuse pour randonner. Tu es bien équipée c'est bien pour la marche en montagne. Bon week-end et gros bisous.
    16
    Samedi 12 Août 2017 à 07:39

    Un petit coucou pour toi ma chère amie Sylvie

    pour venir déambuler auprès de toi dans cette jolie randonnée à travers ces chemins forestiers. La nature est si belle en cette saison ! un vrai bonheur !

    Tes photos sont très belles comme toujours et la rencontre avec le berger un moment fort sympathique !

    Pardonne mon retard à te rendre visite (responsable la fatigue !)

    Pour tous deux, je souhaite un excellent week-end !

    toutes mes douces pensées et bisous affectueux

    Paula

    15
    Samedi 12 Août 2017 à 01:29
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    ça y est tout le monde est parti depuis hier !! ça fait un vide dans la maison , il ne me reste que le ménage et le lavage ( 5 paires de draps ) j'attends qu'il fasse meilleurs pour étendre dehors; de toute façon ils ne reviennent qu'à Noël , j'ai le temps !  Bon parlons de toi !!! ah voilà une belle randonneuse avec ses bâtons nécessaires pour les montées et les descentes, ça aide bien , et ..... les bonnes chaussures ! voilà un bon équipement , tu as dû être bien comme ça ? un beau circuit avec un temps idéal !
    Bon, je file au lit, je te fais de gros bisous

    14
    Samedi 12 Août 2017 à 00:01

    Ben moi je trouve qu'on voit bien que ça grimpe ou ça descend ça dépend dans quel sens on prend le chemin lol..  une belle balade, un bon bol d'air.. de la campagne ça fait du bien.. en tout cas tu étais bien chaussée !

    ma pauvre je ne peux pas t'avoir au téléphone, j'ai mille choses à faire avant de reprendre le taf, et téléphoner à mes amis, que j'ai jamais le temps de faire, je ne sais pas d'ailleurs si je vais réussir à avoir tout le monde, avant la reprise à l'école, vu tout ce que j'ai à faire à la maison de plus tu sais que je m'occupe de maman donc je ne suis pas souvent chez moi, et quand j'y suis c'est pour faire mon tri rangement, que j'ai remis à plus tard, depuis des mois !!! donc je téléphone peu, et quand j'appelle les gens ça ne dure pas longtemps car sinon je ne serai jamais à jour en plus mon fils va revenir ! adieu mes plateau tv, qui vont vite !!! à moi les gamelles.. mais bon pas grave tu m'expliqueras, à l'occasion..

    on a eu de la chance pour notre repas il a fait un peu soleil.. et pour la balade on a eu des nuages mais pas de pluie donc impeccable..

    vais dodoter, suis pas rentrée de bonne heure.. un bizou et une bonne nuit, ma belle bisou flo

     

    13
    Vendredi 11 Août 2017 à 20:15

    Une belle randonnée bien sportive

    Sympa la rencontre avec le berger et ses moutons

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    12
    Vendredi 11 Août 2017 à 18:47

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Belle balade … bien racontée … en photos commes en écrits ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …
    “Je vois la vie en Mauges”

    11
    Vendredi 11 Août 2017 à 18:01

    Salut

    Tu as rencontré un berger sympa pour qu'il pose,

    bon week-end

    10
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:55

    bonjour Sylvie ,

    de jolies photos , j'aime bien celle ou tu te montres .

    Passe un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    9
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:44

    Merci du partage

    Bon week-end à vous deux

    Chez nous gla gla 21° cet après-midi

    René & Josiane

    8
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:14

    Merci pour cette belle balade ! Bisous Sylvie ! bon WE !

    7
    Vendredi 11 Août 2017 à 17:01

    Une jolie balade Sylvie on ne se rend pas compte du dénivelé.. sur les photos..

    Sympa le berger qui a posé..

    Bonne fin de semaine Sylvie gros bisous Rozy

    6
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:59

    Un belle balade en pleine nature il n'y a rien de mieux pour rester en forme et arriver la première à la voiture....

    Bonne fin de semaine.

    5
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:43

    BONJOUR 

    Voila une balade qui me semble agréable a faire ,un petit chemin bien entretenu qui monte... peut être un peu pour moi !

    il suffit de prendre sont temps ,et de faire quelques photos en route 

    merci du partage c'est super 

    bonne journée bises

    4
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:32

    J'aime beaucoup ce genre d'endroit, dans la nature, ça fait du bien et on respire de l'air frais et on sent que c'est paisible.

    Tu es bien équipée pour la marche sans risque.

    Le berger semble étonné de se faire photographier :-))))

    Pour la télé, c'est vrai qu'on aime toi et moi souvent les mêmes choses comme Murdoch, les enquêtes de Miss Fisher, et d'autres séries qui passent sur la 3. J'aime aussi les petits meurtres d'Agatha Christie

    J'ai un bouquet satellite mais c'est surtout mon mari qui regarde certaines émissions sur les autos, la mécanique, et des émissions sur l'histoire, et aussi des émissions sur la nature.

    Il y a une chaîne de ce bouquet que j'aime bien c'est SY FY, mais la plupart du temps je regarde la 1, la 2, la 3, la 5 et la 6. Très rarement les chaînes de la TNT. 

    Plein de gros bisous et bonne soirée

    Am

    3
    Vendredi 11 Août 2017 à 16:19

    Donc aucune difficulté à monter ou à descendre ma Sylvie chérie,

    le pied lol lol ,

    Balade bien choisie et bel environnement tout verdoyant,

    Tu es magnifique avec tes bâtons de Marche Nordique,

    je vais en offrir à Alain car  problèmes de genoux !!!!

    J'aime beaucoup ton premier cliché, un très beau flare  coolbeurk

    le berger et ses brebis,

    la station d'épuration avec les roseaux .....

    Dans le fond du domaine ,

    il y a un petit ruisseau et de magnifiques roseaux ici aussi .....

    Vous êtes presque seuls au monde, chouette,

    ici en ce moment , des estivants partout, partout ......

    Merci pour cette jolie fin de balade ma chère Sylvie,

    Georges doit avoir terminé sa sieste maintenant,

    alors bonne fin d'après-midi et bisous à tous les deux ,

    mes chers tourtereaux ,

    d'Alain et Christiane

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :