• Ca se mange ou que mangent t'ils?

    Mon oseille, il n'y a que moi qui en mange, le pied est originaire du jardin avant notre achat!

    EN PAUSE POUR LES WEEKEND

    Ca se mange ou que mange t'ils?

    Mes fraisiers, que j'ai bichonnés, désherbés et pailler avec des copeaux de chanvre.

    Ca se mange ou que mangent t'ils?

    Pas aussi belles que celles de Micromick, mais ça ne n'empêchera pas Georges de les manger

    Ca se mange ou que mange t'ils?

    Ma ciboulette, j'ai mangé trois fleurs ce soir coupées dans ma salade, un régal.

    Ca se mange ou que mange t'ils?

    Là il faut être patient avec ce cliché pas photogénique (car dans mon compost il y a des coquilles d'oeufs), car ce qui pousse le mieux c'est la roquette sauvage que je retrouve même dans l'allée et ...

    Ca se mange ou que mange t'ils?

    ... au pied du romarin (j'en mange tous les soirs mélangés à la salade achetée en bio.

    Ca se mange ou que mange t'ils?

    Qui mange quoi,mes deux hérissons qu'on voit mal je n'avais pas mis le flash ...

    Ca se mange ou que mange t'ils?

    Georges a mis le flash, mais ils se sont mis en boule. Ils mangent des bouts de fruits, des trognons de chou, des trognons de salade, des graines de concombre ou de courgettes et des bouts de fruits secs noisettes ou amandes et des croquettes de poulet à l'orge.

    Ca se mange ou que mange t'ils?

    Ca je ne le dévore que des yeux, c'est la composition florale qu'à apportée Xavier.

    Voilà de quoi vous amuser en attendant quoi? Je ne sais pas encore?

    Bonne fin de semaine,amitiés et bisous. Portez-vous bien.

    Ca se mange ou que mange t'ils?

    « Jardin de toutes les couleurs!Des aromates aux fleurs! »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    59
    Jeudi 7 Juin à 00:46

    Coucou Sylvie !

    Impossible de mettre un com sur ton article vacances du 11 mai, il y a pas de lien commentaires, en tout cas je voulais te dire que vous allez passez de superbes vacances, c'est magnifique Profitez en bien....Bisous

    58
    Lundi 4 Juin à 19:32

    ma petite sylvie, je suis triste aujourd'hui, mon pote claude, ami de plus de 30 ans est décédé cette nuit... dur dur.. il est enterré vendredi..  on va l'accompagner à son dernier voyage.  dire qu'hier on passait une succulente journée en famille. comme quoi, les jours ne se ressemblent pas .. enfin c'est le cercle de la vie mais c'est pas marrant quand il nous emporte ceux que l'on aime..

    profites bien de tes vacances ma belle on va se croiser moi je pars samedi et je n'aurai pas internet, je pars une semaine.. ça va nous faire du bien, et maman aussi.. je t'embrasse bien fort. bibi flo

    57
    Vendredi 1er Juin à 19:54

    je viens te souhaiter un très bon w.end ma petite sylvie, en espérant que tu passes de bonnes vacances qu'il fait beau et que vous n'avez pas eu d'orage ! 

    nous on fête les 50 ans de mon cousin ce w.end, mon lumbago, va mieux j'ai presque plus mal, je fais de la kiné, les massages me font du bien.. ça me détend, je suis très tendue d'après le masseur lol. 

    et on part quelques jours avec maman le w.end prochain ! et pas prête du tout ! me faut du temps moi pour me préparer, faut que je fasse l'itinéraire, bref, j'ai du pain sur la planche et j'ai pôle emploi sur le dos pour changer !!! 

    te souhaite un très bon w;end, profites bien de tout, gros bibi flo

    56
    Dimanche 27 Mai à 11:00

    te souhaite une bonne fête des mères ma petite sylvie entourée des tiens, une belle journée.. moi ja'i du arrêté la morphine incompatible avec le traitement que je prends pour la fibromyalgie ! hier je n'étais pas bien du tout ! donc j'ai tout arrêté  ! tant pis je préfère supporter la douleur ! j'y suis déjà habituée puisque je vis avec tous les jours..  une chaleur sur paris, infernale, comme dab dans mon pigeonnier j'ai 28° , je vais me reposer, et j'appelle maman car du coup on ne peut pas fêter la fête des mères !!! on se rattrapera ! 

    je te fais de gros bizou , je t'embrasse bien fort flo

    55
    Samedi 26 Mai à 16:11

    Une grande pensée vers toi Sylvie chérie ce jour ,

    Profitez bien de vos belles vacances .

    A bientôt,

    Bisous de Christiane

    54
    Samedi 26 Mai à 11:17

    coucou ma belle, te souhaite une bonne fête des mères sylvie entourée des tiens ! 

    moi j'ai un lumbago aigu, du coup repos forcé à la maison sans rien faire, escalier, voiture, menage, lavage cuisine, tout ça à bannir grrrrr pendant 8jrs 

    m'a mis sous morphine je suis un peu stone c'est bizarre.. lol.. 

    mais bon le mal est plus sourd, ça devient plus suppoortable .

    un gros bizou et un très bon w.end, je t'embrasse bien fort flo

    53
    Mardi 22 Mai à 12:50

    coucou ma petite sylvie, que ça passe vite le temps déjà 6 jrs que les jeunes sont partis, reviennent jeudi ! je vais aller les chercher à l'aéroport, demain je fais des carottes rapées, et leur ferait un bon tournedos frites salade ! avec des fraises chantilly et glace au nougat !!!

    je suis dans le ménage, lavage, rangement, j'aurai mis 4jrs cette semaine à faire tout ça mais du coup sans douleur, car petit à petit, par contre c'est pas marrant on a toujours l'impression qu'on fait le menage lol..

    espère que vous passez de bons moments, et qu'il fait beau comme à paris, 25° aujourd'hui, le pire c'est qu'on nous annonce 30 pour ce w.end, va faire trop chaud on va crever et ça va tourner à l'orage grrr..

    je t'embrasse ma belle, bonnes vacances profites bien de tout bibi flo

    52
    Dimanche 20 Mai à 10:26

    un bon w.end de pentecôte ma chère sylvie auprès des tiens.. espère que vous passez d'heureux moments !! profites en bien ..

    moi je vis le séjour de mon fils et angélique à majorque par procuration , ils m'envoient plein de photos...j'adore, une impression d'y être, ils sont sympas ! hier sont allés à soller se recueillir sur la tombe de Jo (mon compagnon décédé) et là où sheila repose , où on avait répandu ses cendres l'été dernier !!! ils ont mis une fleur, j'ai trouvé ça touchant. sympa de leur part, c'est angélique qui a eu l'idée, je l'aime beaucoup elle me plait bien comme belle fille !!! pourvu que ça marche bien entre eux, ça en prend le chemin mais bon.. sait t-on jamais c'est pas pour moi hein ! c'est lui qui voit !!!

    en tout cas l'île plait beaucoup à angélique, une bonne chose si j'y vais vivre un jour elle n'hésitera pas à revenir en vacances !

    ma belle je vais continuer mon méange je suis lente comme une tortue, le fait de les avoir emmener à 4H du mat l'autre jour à l'aéroport, le stress des préparatifs, de l'avion tout ça, m'a déclenché une crise de fibro, (tu connais) du coup j'ai mis 2 jours et demi à m'en remettre je commence seulement à aller mieux.. donc je fais petit à petit.. mon petit ménage en plus j'aime pas faire le menage donc j'avance à reculons lol.. mais faut le faire j'en profite que j'ai pas kevin dans les pattes !!!

    bonnes vacances à toi ma belle et des gros bibi flo

    51
    Vendredi 18 Mai à 06:19

    Bonjour  Sylvie  

    Bonnes  vacances  a  toi  et  tu  peut  te  régaler 

    avec  toutes  ces  bon  légumes 

    Bises  amicale  de  Lucien  

    50
    Vendredi 18 Mai à 04:38

    Bonjour ma Sylvie chérie

    A peine finies tes vacances, voilà que tu repars à nouveau, comme tu as bien raison d'en profiter mon amie chérie surtout que tous les deux vous êtes en retraite, moi je suis dans les papiers de retraite pour Noé, je galère tellement il y a à faire et chercher, mais faut le faire.

    Je n'ai pas trouvé où commenter sur tes deux derniers articles alors je viens ici pour te souhaiter bon voyage et de passer avec ton mari de délicieuses vacances et j'espère qu'il fera beau, en tous les cas l'endroit où vous allez est très beau, j'ai admiré tes belles photos.

    Bon WE et exquises vacances ma Sylvie jolie que j'embrasse très fort.

    Mi aime aou beaucoup.

    49
    Jeudi 17 Mai à 16:13

    coucou ma petite sylvie, espère que tes vacances se passsent délicieusement auprès des tiens, et que tu profites un maximum et qu'il fait beau, nous grand soleil et ça va se réchauffer,  les amoureux sont bien arrivés sur l'île magique !

    par contre j'ai du mal à me remettre de m'être levée à 4H du matin comme tu peux l'imaginer lol..  va me falloir encore une bonne nuit de sommeil !

    profites bien de tes vacances ma petite sylvie, je te fais de gros bibi moi je vais savourer ma tranquilité même si je dois m'occuper de maman, ça sera moins chargé surtout le soir pas à ressortir !

    un gros bibi , FLO

    48
    Lundi 14 Mai à 16:04
    francinea

    Bonjour, au vu de ta photo, je pensais bien que c'était en Alsace, et je me demande même si ça ne ressemble pas là où j'allais quand j'étais petite, et où je rêve de retourner, je te souhaite de bonnes vacances, bisous

    47
    Samedi 12 Mai à 23:36
    lavandine

    Coucou,

     

    Me voici de retour et je viens de lire tes deux derniers articles. Par contre, impossible de  commenter. Tu as peut-être fermé les commentaires puisque tu es partie en vacances...

    Ne t'en fais pas ... Pour l'intant le beau temps est là. Et nous en avons bien  profité aujourd'hui.

     

    Je te souhaite de bonnes vacances alsaciennes.

     

    Bisous

    46
    Samedi 12 Mai à 05:57

    Bonjour mon amie Sylvie chérie

    Tu as désactivé totalement les commentaires sur tes deux derniers articles alors je viens sur cet avant avant dernier article pour te souhaiter de belles vacances.

    Tes photos sont très belles, ce gite est magnifique et il y a de quoi s'occuper, piscine, tennis, aire de jeux.... l'endroit est très beau et grand et en plus oh la vache il y a de belles vaches.

    BONNES VACANCES ma Sylvie chérie car je tenais à te laisser un mot sur ton beau blog, n'étant pas présente souvent sur la blogo je ne t'oublie pas et te remercie de ton gentil passage.

    Un petit coucou en ce samedi matin où le soleil pointe le bout de son nez pour nous annoncer une belle journée agréable pour ce début d'hiver austral et chez toi j'espère que le printemps brille de mille feux et que tu profites bien de cette belle saison, avant l'arrivée de l'été.

    Je te souhaite un excellent WE fait de joie, douceur, bonheur et surtout porte toi bien et BONNES VACANCES ma Sylvie jolie avec ta famille dans ce lieu enchanteur.

    Je t'embrasse très fort du haut de mon ti rocher.

    Mi aime au beaucoup.

    45
    Vendredi 11 Mai à 19:45

    génial ce gite, vous serez comme papa à la campagne et avec la famille ! le pied.. profites en bien ma belle , mais si il va faire beau tu verras, peut être pas 30° mais tant mieux vous pourrez aller vous promener, moi je préfère mettre le gilet que de crever de chaud ! 

    bonnes vacances ma petite sylvie on attend ton retour avec de belles photos.. 

    profites bien de tout, et gros bibi flo

    44
    Vendredi 11 Mai à 17:42

    Vous etes seuls à profiter de cette grande maison ?

    Je viens de la découvrir en photos dans ton récent article. Même quand il fait moche, il restera les nombreuses activités à l'intérieur. Ça va etre super.

    N'oublie pas ton shampooing antipelliculaire :-))

    À plus. Yann

     

     

    43
    Dimanche 6 Mai à 11:05

    Bonjour

    Superbes tes photos!

    Bisous

    42
    Dimanche 6 Mai à 10:52

    Eh ben on peut dire que t'as un jardin qui se mange... les z'hérissons en sont la preuve !

    Bisous et bonne journée

    41
    Dimanche 6 Mai à 08:49

    Coucou!

    Moi,il n'y a rien à manger dans mon jardin...

    Avant,il y avait des citrouilles et des fraises,mais maintenant,il n'y a plus rien...

    J'espère que tu vas bien...

    Bon dimanche!

    40
    Dimanche 6 Mai à 07:18

    Bonjour Sylvie.

    Je viens d'ouvrir mes fenêtres, sur un paysage embrumé, à mi-hauteur des montagnes.

    Il fait encore relativement chaud, après le temps orageux, d'hier après-midi.

    Il paraît que les prévisions ne sont pas optimistes.

    Une dame du pays me disait qu'elle ne se souvenait pas d'un pareil printemps.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    39
    Dimanche 6 Mai à 01:58

    Bonjour Sylvie

    n'oublie pas les 3 nouvelles routes de la soie (air, mer, terre)

     

    Avec amitiés

     

    René de Chine

     

    38
    Dimanche 6 Mai à 00:38

    Coucou ....Je ne savais pas qu'on mangeait les fleurs de ciboulette!Je vais essayer.Nous mangeons déjà des salades de la serre.

    Aurais tu un peu d'"oseille" pour moi,j'en manques souvent en fin de mois et puis je pourrais m'acheter ma télé à 134€!!!

    Bisous

    PS:cette aprem ,nous avons trouvé une vipère péliade vers le jardin.J’espère qu'elle n'a pas fait de BB,c'est la 1ere depuis 1999!Je me demande si elle n'est pas arrivée endormie ds le tas de fumier de chevaux!

    37
    Samedi 5 Mai à 19:57

    Recoucou Sylvie

    je voulais aussi te dire que j'ai regardé Speakrine et j'ai adoré ! c'était super comme histoire et super bien interprété.

    Souvent il faut faire des choix entre les chaînes quand il y a plusieurs choses qui attirent. Il m'arrive d'enregistrer une émission pour pouvoir ensuite la faire défiler très vite et surtout faire défiler encore plus vite les pubs. 

    Donc mon choix se porte sur Candice Renoir depuis déjà la semaine dernière.

    Ce soir c'est Mongeville et Magellan 

    et demain soir c'est Barnaby

    je te souhaite une belle et douce soirée

    Gros bisous

    Am

    36
    Samedi 5 Mai à 19:54

    Coucou Sylvie

    C'est excellent les fleurs de ciboulette ! je n'en ai pas encore dans le jardin, mais bientôt il y en aura.

    On n'a pas encore de salade, par contre on a cueilli des pissenlits dans la pelouse (non traitée) et on s'est régalés

    j'aime bien les tisanes, j'ai de la menthe, du romarin, de la mélisse et cette année mon mari a planté de la verveine.

    je te souhaite une douce soirée

    gros bisous

    Am

    35
    Samedi 5 Mai à 19:01

    Salut

    On a un superbe beau temps alors on a jardiné cet après midi.

    Bonne journée

    34
    Samedi 5 Mai à 16:49

    bonjour sylvie nous voila de retour apres 15 jours d absence  il a fait tres beau dans les alpes mais la aujourd hui les enfants avec un sms me disent qu il pleut sur le verdon  car ils passent le week end labas  nous nous etions a gap  il y a meme eu un peu de neige en hauteur que nous avons été voir en meme temps qu un refuge d animaux et il ne faisait pas trop froid par contre les nuits un peu quand meme dans le camping car 

     tres bon week end a toi et je t embrasse

    33
    Samedi 5 Mai à 10:36

    Bonjour Sylvie,

    Quand tu parles de l'oseille, je me revois à l'âge de 10 ans assise dans une allée de jardin, avec ma copine, et en train de  nous empiffrer de feuilles d'oseille. Le repas s'est terminé par les griottes. C'était dans le Tarn.

    Je retiens ta recette des fleurs de ciboulettes.

    Bisous.

    32
    Samedi 5 Mai à 08:47

    Bonjour Sylvie

    Voila j'ai pris mon panier et suis descendu dans ton jardin, tout ce que j'aime y est planté , je serai plus gourmande que ton petit hérisson  et je finirai par les fleurs  et oui  les amies c'est le partage  hihihihi  ,ici la tramontane est arrivée hier , je vais lester mes poches pour faire le marché  hihihi  bon weekend  big bisous  

    31
    Samedi 5 Mai à 07:30

    Bonjour Sylvie.

    Tu as de la chance d'avoir des hérissons sur ton terrain: ils sont très utiles !

    Concernant la photo du lilas, plus petite que les autres dans mon montage: c'est une photo verticale et pas facile à afficher sur un écran horizontal.

    Le temps a l'air de revenir à de meilleures conditions.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

     

    30
    Samedi 5 Mai à 02:26
    oups....lustres
    29
    Samedi 5 Mai à 02:26
    Bonjour Sylvie de part mon métier, j'ai beaucoup de patience depuis des lutres Avec amitiés René de Chine
    28
    Vendredi 4 Mai à 18:44

    Salut

    On trouve beaucoup de fruits et plante squi se mangent dans la nature.

    Il faut savoir les préparer pour certains mais c'est très bon.

    Bon week-end

    27
    Vendredi 4 Mai à 18:41

    Bonjour, j'adore la ciboulette, j'en ai toujours en réserve dans mon frigo; je sais pourquoi ma news letter arrive dans ta publicité, il y a une société qui s'appelle paris autrement, et qui loue des appartements à Paris; c'est une marque déposée, par rapport à mon nom de domaine ce n'est pas tout à fait la même chose ni le même nom, il y a une petite subtilité qui fait que j'ai ou utiliser ce nom, qui d'ailleurs pour moi n'est pas une marque; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    26
    Vendredi 4 Mai à 18:33

    BONJOUR

    Comme ça fait du bien de voir les jardins se réveiller,toutes ses petites fleures qui reviennent nous voir ,je revis avec le soleil

    passe un bon WE bises

    25
    Vendredi 4 Mai à 17:02

    Bonjour Sylvie. Justement je pensais  justement ces jours-ci à rapprocher de la maison mon carré d'herbes  fraîches .  Et je crois que ma décision est prise et je vais le faire.he

    Je ne savais pas que la fleur de la ciboulette se mangeait !! tu m'en apprends des choses. Merci 

    24
    Vendredi 4 Mai à 15:26

    Bonjour Sylvie , oui ton jardin est un petit paradis pour la faune car ces petits hérissons s'y trouvent bien ! . Belle page champêtre , merci et passes un agréable week end , gros bisous , escapade , 

    23
    Vendredi 4 Mai à 14:41

    bonjour sylvie!!!tu n'as que des bonnes choses

    dans ton jardin!!mais moi je n'ai pas de herissons

    je suis triste mes hirondelles pas arriver encore!!

    il faut dire qu'il ne fait pas chaud!!!

    je te souhaite un tres bon weekend et a lundi!!

    gros bisous

     

    tres bon weekend

    22
    Vendredi 4 Mai à 12:16
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Que de choses dans ton jardin ! tu as de quoi faire !!
    c'est bon tousces choses là en plus c'est du naturel bio !!
    Ce sont des citrons verts ce que tu montres ?
    Tu as un magifique bouquet !
    Passe une bonne journée, bisous

    21
    Vendredi 4 Mai à 11:39
    crisitane

    J'aime beaucoup l'oseille que j'achète chez Picard. Dans son jardin, ma mère en avait toujours avec de la ciboulette, persil et laitue qu'on coupe et qui repousse.

    Tout plein de souvenirs, pour moi.

    Gros bisous

    20
    Vendredi 4 Mai à 11:33

    Un bel article.

    J'entendais souvent ma petite chienne aboyer le soir et je me suis aperçue qu'un hérisson avait fait son nid dans un coin du jardin; Il y a longtemps que je n'en avais pas eu dans mon jardin.

    Bisous

    19
    Vendredi 4 Mai à 11:30

    Coucou Sylvie chérie,

    Pour te répondre ma chère amie,

    oui nos deux appartements se jouxtent, bien pratique

    et lorsque les enfants viennent,

    chacun sa petite vie "intime" et des retrouvailles simples ...

    Je regrette d'avoir vendu ma grande maison lors du décès de Jean-Yves

    la copropriété pour moi qui n'avais jamais vécu "en appartement",

    brrr mais maintenant , c'est fait ..

    Il s'agit bien de romarin ,

    cliché un peu sombre mais récupération du jardin d'Arnaud , !!!!

    Pour toi , tu n'as que l'embarras du choix, de bonnes aromates et les fleurs que tu

    aimes tant , je n'arrive pas trop à m'y faire personnellement

    mais en déco, très joli ...

    Pour ce qui est de l'oseille, je n'y ai pas le droit,

    insuffisance rénale et trois fois opérée de la vessie brrr

    Adorables tes petits hérissons, il y en a pas mal ici mais toujours la nuit ,

    Le bouquet de ton Xavier est superbe, un peu cadeau,

    signe de son Amour pour mes deux tourtereaux  !!!

    Cadeau de mon Stéphane pour le Ier mai ... mais tu es allergique au muguet ..

    Journée très ensoleillée, superbe,

    beaucoup d'estivants, très vivantes les côtes en ce moment ,

    la mer d'huile, un vrai bonheur...

    Bisous, bisous de Christiane et Alain

     

    18
    Vendredi 4 Mai à 11:26

    Bonjour Sylvie

    Je n'ai encore jamais mangé de fleur , je n'y arrive pas oops , en revanche , le romarin , l'oseille , j'adore , j'en mange presque chaque jour .

    Quel joli bouquet tu as reçu yes!

    Je te souhaite une bonne fin de semaine.

    Gros bisous

    17
    Vendredi 4 Mai à 10:44

    bonjour Sylvie tu vas bien

    tu as un beau potager , comme moi tu as des fraises

    de la salade , j 'ai plein de choses aussi des pomme de terre, tomates

    radis mais pas d'oseille j'aime pas

    ma mere m'en a trop fait manger

    j'ai aussi un herisson je l'appelle Gaston

    c'est bien un jardin quand meme

    belle journée et bon week-end

    gros bisous ELyci

    16
    Vendredi 4 Mai à 10:34

    Création du jour

    Bonjour Sylvie,

    tu as un potager formidable

    et de quoi accommoder tes plats avec toutes ces herbes...

    Le temps est drôle, un coup de la pluie, un coup du soleil..

    Bonne journée, bons baisers

    • Nom / Pseudo :

      E-mail (facultatif) :

      Site Web (facultatif) :

      Commentaire :


    15
    Vendredi 4 Mai à 09:53

    Coucou Sylvie

    ce qui m'a fait rire dans ta citation c'est l'idée d'être une vieille robe de chambre ! car je suis très imaginative et je me suis vraiment vue enroulée autour de toi comme une robe de chambre polaire bien douillette !

    Cette composition florale offerte par ton fils est superbe, il a du coeur et du goût

    l'oseille cela se mange en effet, et je pense que c'est bon pour la santé, on peut en faire des soupes, des sauces, cela a un goût acidulé et j'aime bien

    j'ai plein de fleurs, des ancolies, des bleuets, encore quelques tulipes perroquet, des narcisses, mais pas de courage pour faire des photos et un article, je suis molle et envie de ne rien faire.

    Il doit y avoir des tas d'animaux qui vivent la nuit dans les jardins, une fois j'étais sortie pour chercher Fidgi et mon pied a touché quelque chose, heureusement je ne lui ai pas fait mal, car c'était un hérisson, je l'ai vu ensuite avec ma lampe de poche.

    gros bisous

    Am

    14
    Vendredi 4 Mai à 09:44

    un jardin bien complet.. des fruits des herbes .. trop bien

    une belle journée à toi 

    nathie

    13
    Vendredi 4 Mai à 09:44

     

     

     


    Kikou Sylvie,

    l'oseille, je la mélange aux épinards, et la roquette j'aime bien aussi , la voisine m'en a donné à repiquer.


    Un grand soleil ce matin , ça fait du bien et il est annoncé ainsi que la chaleur au moins jusqu’à l’Ascension .


    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,


    Nadine


     

    http://admin.abc.sm/img/gallery/upload/422/img_lastminute_55403.jpg&w=565&h=260&o=0" alt="Résultat de recherche d'images pour "WEEK-END""/>

     

    12
    Vendredi 4 Mai à 09:39

    Tu reviens aux recette anciennes et c'est bon !

    Bonne soirée.

    11
    Vendredi 4 Mai à 09:28
    Lavandine
    J aime beaucoup la roquette même sur la pizza.
    Sinon j'adore l oseille à toutes les sauces.
    Gros bisous et belle journée.
    10
    Vendredi 4 Mai à 08:35

    bonjour Sylvie , oui tu as raison de profiter de ton jardin 

    l'oseille que tu cueilles et mange directement dans

    le jardin  le top  j'aime  et les fraisiers  mon plaisir 

    et aussi de manger tout dans le jardin , les guinettes et +++ 

    ah oui des hérissons , moi j'ai des cagouilles pour eux 

     mais pas de hérisson  dommage !

    gros bisous beau weekend  A+ 

     

    9
    Vendredi 4 Mai à 08:07

    Bonjour d’Angers …
    Bel éventail de belles et bonnes plantes …
    L’oseille, la roquette, les fleurs de ciboulette … oui je connais et c’est bon ! ...

    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Allègement de mes passages cause nouvelle voiture avec système multimédia sophistiqué.

    8
    Vendredi 4 Mai à 08:04

    Ma chérie, je salive devant tes fines herbes et le reste! 

    Je fais de la sauce à l'oseille pour beaucoup de plats, car sa saveur acidulée rehausse le goût des aliments, viandes ou poissons!

    La roquette je l'aime énormément, même seule car je ne crains pas l'amertume des plantes!

    Quant au bouquet, qui ne serait heureuse d'en recevoir un tel!

    Avoir un jardin, y faire pousser herbes aromatiques et fleurs, c'est un souhait que j'ai eu souvent, mais je suis dans un immeuble, et je ne peux que rêver devant ceux des autres!

    Dehors la nostalgie!

    Je t'embrasse avec toute l'affection que je te porte!

    Mes amitiés à Georges

    Gigi

     

    7
    Vendredi 4 Mai à 08:00

    ah l'oseille j'adore ça , au pavillon on en avait un pied et j'aimais tellement ça que je m'en coupais 2, 3 feuilles que je passais sous l'eau et je la mangeais comme ça !!! mais sinon mémé en mettait souvent dans le poisson, un morceau de colin au court bouillon, elle faisait rissoler des feuilles d'oseille, une sauce blanche , et zou , un délice ce truc, ça me fait penser à ma petite mémé que j'aimais tant et qui me manque...

    la ciboulette tout ça j'adore... mignon le petit hérisson, je n'en ai jamais eu au jardin à mon gd désespoir, pourtant on a de la verdure mais on reste en ville..

    oui st maur est une île, la marne est tout autour, on a la chance d'avoir plein de verdure autour de nous...

    ce matin c'est rdv chez le pneumologue, à 9H45 à son cabinet à la varenne (100 euros la consultation , se font pas ch... hein !!!)  heureusement que maman est bien remboursée par la sécu.. il a les résultats de la fibroscopie sa secrétaire les a réclamés car bien sûr l'hosto n'avait pas transmis grrr, on a tel pour s'assurer qu'il les avaient  bien ...  donc je ferai un article ce soir pour vous dire le résultat..

    20° et soleil demain 22 et dimanche encore mieux, ça va être agréable ..

    un gros bizou sylvie et une bonne journée à toi, bibi flo

    6
    Nadége
    Vendredi 4 Mai à 08:00
    Bonjour Sylvie, je mange de l'oreille toute l'année (avec modération ) en soupe ou façon épinards. Quel plaisir de retrouver le jardin! Mon plan d'echalotes est très prometteur, mais les vers ont commencé à mangé la salade !! Gr rrr....
    A bientôt chère Sylvie. ..porte toi bien... bises.
    5
    Vendredi 4 Mai à 06:18

    Bonjour Sylvie, j'adore l'oseille !!!

    Une bonne idée de pailler les fraisiers !!! on nous annonce peut être ??? encore des gelées !!

    Les cerises sont déjà bien formées !!

    Joli ton bouquet, comme toi je les photographie... 

    Bon vendredi gros bisous 

    4
    Vendredi 4 Mai à 05:08

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie,

    Je commence par la fin car je mange des yeux le magnifique bouquet que t'a offert ton fils, ensuite je remonte pour admirer toutes les bonnes choses à manger dans ton jardin, on avait aussi la roquette c'est exquis ainsi qu'une autre salade qu'on mélange mais avec Fakir la forte tempête on a plus rien, même notre menthe a été arrachée...mais çà repoussera....

    L'oseille j'adore, on en avait en Lorraine et on en mangeait beaucoup, je ne sais pas si ici çà pousserait peut-être en hiver austral car il fait moins chaud.

    Merci pour ce beau billet avec tes tites bébêtes qui se régalent bien aussi.

    Venant tôt le matin je viens sur mon PC (HP) c'est plus pratique ayant un grand bureau. De temps en temps je vais sur mon petit Macbook mais je t'avoue que je n'utilise que Google chrome comme navigateur étant habituée et n'ayant aucun souci aussi bien sur PC Windows que sur Mac.

    Dans la nature, toutes les couleurs sont harmonieuses...

    Quand l'amitié et la fraternité lient deux personnes, elles sont une grande source de bonheur...

    L'amitié ne juge pas, ne questionne pas, n'impose pas, l'amitié s'offre simplement...

    Merci pour ta belle amitié et ta fidélité à mon blog.

    Belle fin de semaine et gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie.

    3
    Vendredi 4 Mai à 03:58

    Bonsoir dans ma nuit Sylvie ! Wouah tu as de quoi "manger" dans ton jardin... merci du partage ! Bisous !

    2
    Vendredi 4 Mai à 02:37

    Bonjour  Sylvie

    super ton jardin, il y a de quoi mangé

    ce n'est pas la religion que tu pense, puisque pas de dieu en Chine

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    1
    Vendredi 4 Mai à 00:38

    BRAVO  

    tu  ne  mange  que  des  bonnes   choses un  régale 

    Bises  amicales  Lucien

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :