• Jardin de toutes les couleurs!

    Coté  prairie 

    Jardin de toutes les couleurs!

    Mes roses anciennes, mes préférées.

    Jardin de toutes les couleurs!

    Jardin de toutes les couleurs!

     

    Consoude (photo retouchée par Laetita,merci) et détail pris à l'aveugle des fleurs!

    Jardin de toutes les couleurs!

    Le lierre terrestre qui a remplacé les violettes dans la prairie

    Jardin de toutes les couleurs!

     Le lilas mauve qui est presque rose pâle, tant il est passé! 

    Jardin de toutes les couleurs!

    Une rose d'un grimpant,qui va bientôt toucher le 1er étage!

    Jardin de toutes les couleurs!

    La tombe de Cyann, la plante de devant va fleurir mais le liseron du Japon ou

    Jardin de toutes les couleurs!

    Calystégia, aura t'il des fleurs cette année?

    Jardin de toutes les couleurs!

    Les roses jaunes de ce grimpant atteindront bientôt le 1er étage!

    Jardin de toutes les couleurs!

    La glycine elle y réussit sans problème, mais on l'a déviée au dessus de l'allée.

    Jardin de toutes les couleurs!

    La dipladénia, encore sur la marche dans son pot à roulettes, attend la fin des saints de glace pour être installée entre les deux porte-fenêtres de gauche (quand on regarde de dehors)

    Jardin de toutes les couleurs!

    Jardin de toutes les couleurs!

    Joli iris (que je préfère en photo)  et ancolie double à fleurs rosées.

    J'en ai d'autres mais encore dans l'appareil.

    Bonne suite de semaine (plus belle en théorie, car demain pour nous c'est 1°le matin et 16°l'après-midi mais gris! Hé non pourtant Coyote ce n'est pas l'Alaska!!

    L'Amitié " Une amie comme toi, c'est un peu comme une vieille robe de chambre douillette dans laquelle on s'enroule lorsque le monde alentour est sombre et froid."   Annelou Dupuis

    Amitiés et bisous et portez-vous bien.

    Jardin de toutes les couleurs!

     

    « Des fleurs blanches, c'est pur!Ca se mange ou que mangent t'ils? »

    Tags Tags : , , , , , , , ,
  • Commentaires

    44
    Mardi 8 Mai 2018 à 08:25

    Bonjour ma douce Sylvie. Mais non, la fête des mères n'est pas encore passée.   lol     Je n'ai plus hélas ma maman qui me manque toujours énormément, mais ainsi va la vie.... il faut faire avec.

    Bonne journée ma très chère Sylvie, toujours le soleil chez moi ce matin.

    GROS BISOUS     marie-claire

    43
    Dimanche 6 Mai 2018 à 08:51

    Jolis clichés de tes fleurs!

    42
    Jeudi 3 Mai 2018 à 19:57

    bonsoir ma belle ,j'ai lu sur le blog de mamiecerise que tu avais des problèmes as-tu essayyer de faire une restauration du système, ça y est , j'ai fait ma déclaration d'impot sur internet ,ça a pris un temps fou à cause du mot de passe , jamais content ,pas bien chaud ce jeudi ou alors , c'est moi qui devient frileuse , bon début de soirée , bisous

     

    41
    Jeudi 3 Mai 2018 à 17:42
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie 

    tout est Magnifiques sur tes clichés un bel environnement je peux te le dire bien sur   quoi te dire plus un Jardin de rêve tout simplement  je te souhaite un excellent Jeudi et profite bien je t embrasse Danielle 

    Résultat d’images pour image d amitiés   

    40
    Jeudi 3 Mai 2018 à 16:18

    Salut,
    On a encore une journée ensoleillée.
    C'est super pour la balade.
    Bonne journée

    39
    Jeudi 3 Mai 2018 à 15:11

    bonjour Sylvie ..

    que de fleurs chez toi , tout de blanc vêtu ..mais cette rose jaune est magnifique ..les roses anciennes sont très belles aussi ...le printemps reveille la nature ou tout revit ..chez nous ça prit du retard mais ça va ,ça démarre bien et beaucoup de plantes en même temps même certaines qui prennent de l'avance mais avec toute cette pluie que nous avons eu et avons encore , comme hier en fin de journée ,quelle drache nous avons eu !...je pense que certaines plantes ne vont pas sortir ,certainement pourries par trop d'eau ...ou ont du retard mais j'en doute ...il fut un temps la pelouse était devenue une marre d'eau la terre étant saturée ....si on nous dit pendant l'été que les nappes phréatiques sont vide je n'y comprendrais rien ..

    en espérant que tu vas bien , je te souhaite Sylvie une bonne fin de journée ..

    bises 

    gigi

    38
    Jeudi 3 Mai 2018 à 14:25
    gigoulette
    Ma Sylvie chérie
    J’aime beaucoup les fleurs, pour leurs couleurs,leur odeur, c’est un luxe pour moi d’en avoir dans un jardin! Nous avons ce dernier mais de fleurs,point. Nous sommes trop souvent absents. Je le regrette et souvent j’ache des plantes en pots que je peux ramener à Rilleux. Nous avons un nouveau jardinier qui peut-être accepterait de planter des fleurs!
    Je compte fermement monter à mon Chambon chéri en juin qui est très beau là -bas.
    J’ai le moral en berne je ne pensais pas devoir me résigner ainsi.
    Mais je sais que je survivrai à ce qui n’est pas un drame!
    Tendres bises ma Sylvie chérie.
    Gigi
    37
    Jeudi 3 Mai 2018 à 11:44

    Bonjour Sylvie.
    Le mois de Mai a bien mal commencé chez nous.
    Il fait froid et on craint le retour des gelées matinales, déjà que chez nous tout est en retard.
    Merci pour tes visites.
    Je te souhaite un bon Jeudi.
     Bisous de nous deux.

    36
    Jeudi 3 Mai 2018 à 08:45

    Création du jour

    Bonjour Sylvie, le soleil est enfin de retour ce matin, il fait 16°...

    Merci  de passer sur mon blog et d'y laisser de bons commentaires

    Je suis contente que mes articles te plaisent..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Jeudi 3 Mai 2018 à 08:07

    ♥*** BONJOUR   SYLVIE***☼

    C'est sur le sentier de l'amitié ☼

    Que je t'ai rencontré ☼

    Depuis je viens m'y promener ☼

    Pour venir y déposer ☼

    Toute ma tendresse à ton égard ☼

    Laisse moi pour aujourd'hui ☼

    Te souhaiter ☼

    Une bonne journée ☼ 

    Gros bisous  fleuris  et ensoleillés  ☼ 

    34
    Jeudi 3 Mai 2018 à 06:48

    Bonjour ma douce Sylvie chérie que j'aime beaucoup

    Quel plaisir à nouveau de me balader dans ton beau jardin enchanté, tes fleurs sont si belles.

    Le voilà revenu, le joli mois de Mai

     

    Qui commence ses jours par un brin de muguet

     

    Que chacun veut offrir comme porte-bonheur

     

    Car il parait, dit-on, que l’odorante fleur

     

    Que l’on va cueillir un beau jour de printemps

     

    Nous apporte aussitôt la chance pour longtemps

     

    Et même s’il est vrai qu’on y croit qu’à demi

     

    Tout le monde a droit de rêver, c’est permis. Doux moi de mai et belle journée.

    Gros bisous d'amitié de mon île intense. Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie

    33
    Jeudi 3 Mai 2018 à 06:06

    Bonjour Sylvie 

    je passe te souhaiter une belle journée !  tu dois te régaler  devant ce très joli jardin ! c'est beau ! merci de nous le faire partager . prends bien soin de toi . Bon jeudi avec de gros bisous .

    32
    Jeudi 3 Mai 2018 à 02:52
    Bonjour Sylvie oui 900° c'est pas chaud, avant dans mon usine, les fours c'étais 1400° Avec amitiés René de Chine
    31
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:28

    Quelle grande diversité de belles fleurs !

    Tes roses anciennes sont de toute beauté

    Passe une belle soirée

    Bisous

    30
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:27

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Tu as de belles fleurs dans ton jardin ça doit sentir bon quand tu passes à côté, j'avais des iris mais je ne sais pas pourquoi je ne les vois plus !

    Je mets mon blog en pause car je vais être trop occupée avec mes petites filles qui arrivent avec leurs parents vendredi pour 8 jours

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous à bientôt

    29
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:10

    Je vois que Cyan est particulièrement bien fleuri. A chaque sortie dans votre jardin, un souvenir ému doit vous passer en tête. On n'oublie rien des humains et des animaux qui nous ont supporté de si près.

    Pour la grande consoude, je connais la variété sauvage, mais je crois que la vôtre est horticole. 

    Je reviens du net, et j'en apprend une bien bonne!

    Le nom français « consoude » provient des capacités de ces plantes à accélérer la consolidation des fractures grâce à leur teneur en allantoïne. Elles étaient en effet très utilisées autrefois pour cet usage.

    Je vous propose une carte postale de notre petite collection.

    Collection ayant pour destinataire les mêmes personnes. Une sorte d'album de famille trouvé en brocante.

    Avec une belle variété de sujets, même la carte avec un petit bonnet brodé, envoyé pour les naissances.

    Gros bisou à toi. Yann

    28
    Mercredi 2 Mai 2018 à 21:02

    Bonsoir ma chère tite Sylvie,

    J'espère que tu vas bien....

    Ah, si le soleil était présent, ce serait bien mieux...

    Mais, tes fleurs sont magnifiques.

    Tu en as beaucoup et elles sont bien belles.

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous Sylvie.

    Aimée

    27
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:35

    C'est déjà bien fleuri chez toi.

    Chez nous, quelques boutons de pivoines et autres fleurs,

    sous mon tunnel de grillage. Ca faisait longtemps que l'on n'avait

    pas vu de plantes pousser jusqu'à floraison.

    Espérons que les poules n'iront pas les manger à travers le grillage.

    Bonne soirée.

    Bisous.

    26
    Mercredi 2 Mai 2018 à 19:29

    Bonsoir Sylvie

    j'aime beaucoup aussi les fleurs de toutes les couleurs

    C'est bien d'avoir mis Cyann dans ce jardin qu'elle aimait

    j'ai découvert cette fleur que je ne connaissais pas : la dipladinia

    et j'ai failli mourir de rire (une bien belle mort) en lisant ta citation ;-)))

    gros bisous

    Am

    25
    Mercredi 2 Mai 2018 à 16:41

    Bonjour d’Angers …
    Quelle beauté ton parc privé … magnifiques fleurs ! ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Allègement de mes passages cause nouvelle voiture avec système multimédia sophistiqué

    24
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:55

    Bonne après-midi Sylvie chérie,

    Magnifique ton jardin de toutes les couleurs ,

    J'adore le cliché : Consoude et détail pris à l'aveugle des fleurs!

    Les macros ne sont pas toujours faciles à faire

    mais avec toi cela marche à l'aveugle coolbeurk

    Les roses anciennes j'aime beaucoup et je m'en régale chaque année à la Roseraie

    de St Révérend proche de chez moi ...

    Il va me falloir attendre quelques jours, pas encore ouverte au public ...

    J'espère que tu as bien profité de ton fils Sylvie,

    une visite bienvenue, je n'en doute pas .

    A bientôt mes chers tourtereaux,

    Bisous de Christiane et Alain

     

     

    23
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:37

    bonjour Sylvie , oui les fleurs sont magnifiques et en macros j'aime +++ on les voit mieux !  tu as un beau jardin fleuri  !!!  merci  gros bisous bel am A +

    22
    Mercredi 2 Mai 2018 à 14:32

    Bonjour ma tite sylvie, encore de superbes fleurs dont tu connais tous les noms et je te félicite. J'ai plein de lilas dans mon jardin, il va falloir que j'en coupe un peu pour faire un beau bouquet chez moi. Je vois que tu as fait une super réunion de famille, tu dois être aux anges. Moi aussi hier j'étais avec mes deux soeurs, c'est génial, on habite près les unes des autres donc on se voit très souvent. Je te fais de gros bisous ma douce amie, et comme tu dis, "vive l'amitié"

    Résultat de recherche d'images pour "bisous fleurs muguet gif"

    Résultat de recherche d'images pour "vive l'amitié"

    21
    Mercredi 2 Mai 2018 à 11:01

    BONJOUR

    Je vois tu ais comme moi il y a des fleurs un peut partout

    mon muguet et déjà fini il a pas duré longtemps tout comme les lilas

    ils ont eu un coup de chaud et froid (rire )

    passe une bonne semaine bises

      • Jeudi 3 Mai 2018 à 02:13

        Coucou je vais aller dormir 

        je ne tiens plus.

        Je reprendrai chez Zette.

        Bisous à tous en attendant.

    20
    Mercredi 2 Mai 2018 à 10:53

    Bonjour Sylvie.

    Merci pour ton gentil message.

    Merci aussi pour ton muguet. Malheureusement, l'image ne s'affiche pas... Tu t'es servie du bouton "Insérer /éditer une image"?

    Je suis content que tu aies passé un bon moment avec ton fils.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bise, Michel

     

    19
    Mercredi 2 Mai 2018 à 10:10

    Création du jour

    Bonjour Sylvie,

    ton jardin est splendide, que de belles fleurs: des roses de la glycine..

    Le temps est maussade ce matin, il a plu cette nuit..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Mercredi 2 Mai 2018 à 09:05

    Les couleurs poussent un peu partout en ce moment et le soleil les rend encore plus vives !

    Bisous et bonne journée

    17
    Mercredi 2 Mai 2018 à 07:06

    Bonjour Sylvie , oui ton beau jardin est un avre de paix ! . Un coin bien agréable pour vous et bon début de Mai , gros bisous , escapade 

    16
    Mercredi 2 Mai 2018 à 06:56

    Bonjour Sylvie, il est déjà bien fleuri ton jardin !!

    J'adore les lilas et les roses...

    Bon mercredi en espérant que le soleil daigne se pointer aujourd'hui !!

    Gros bisous 

    15
    Mercredi 2 Mai 2018 à 06:23

    Bonjour Sylvie

    Que ton jardin est beau , c'est superbe toutes ces couleurs .

    Tes fleurs sont vraiment magnifiques , les roses anciennes sont de toute beauté .

    Chez nous aussi il fait bien frisquet , nous avons rallumé la cheminée oops!

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    14
    Mercredi 2 Mai 2018 à 05:57

    Bonjour ma douce amie Sylvie chérie

    Après le blanc immaculé, c'est la couleur avec tes superbes fleurs, tu as vraiment un ravissant jardin enchanté ma SYlvie jolie et comme toi j'aime ces roses anciennes si belles et si épanouies, merci pour ce ravissant billet fleuri, de très beaux clichés.

    Super avec ton fils et ses filles mon Dieu comme çà grandit et profite bien de ces beaux moments d'échange ensemble, que du bonheur la famille et on est heureux quand ils sont bien.

    "Par un beau matin du mois de mai, on vit danser Monsieur Muguet au bras d'une Pervenche Bleue, il dansait avec les fleurs des champs, ils s'embrassaient à coeur content comme le font les gens heureux".

    En mai fais ce qu'il te plait.

    Je te souhaite un beau mois de mai.

    Une envolée de gros bisous d'amitié. Mi aime aou beaucoup.

    13
    Mercredi 2 Mai 2018 à 03:35

    Bonsoir dans ma nuit Sylvie ! Wouah quel jardin magnifique avec des fleurs des fleurs des fleurs !!!  Dans mon jardinet c'est d'un triste mon Lilas est un tardif triple, il y a rien, mon Azalée sans doute aussi paresseuse, pas une fleur... Pas grave, avec la T° et la flotte je vais pas m'asseoir sur le transat et Guysmo non plus...il monte au bois faire ses besoins et il ne traîne pas - on se gèle - En + j'ai une tendinite de l'épaule à hurler, je pense que c'est l'humidité qui ne me convient pas ... bref je ne suis pas très en forme pour tout te dire voila . Bisous !

    12
    Mercredi 2 Mai 2018 à 02:30
    Bonjour Sylvie tu as fait une fort jolie page oui en général debout a 6 h Avec amitiés René de Chine
    11
    Mardi 1er Mai 2018 à 23:44

    Jolies fleurs. Ici au Québec, dans le nord, ça va venir, faut juste être patients. En attendant je me régale de tes photos. Merci Sylvie.

    10
    Mardi 1er Mai 2018 à 23:09

    Ici on est loin de toutes ces fleurs mais mes rosiers sont en bouton.

    Biz

    9
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:38

    Bonsoir Sylvie,

    que de jolies fleurs !

    Ici retour d'un temps automnal mais la fin de la semaine sera lumineuse !

    Bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    8
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:31

    bonsoir , elles sont magnifiques tes fleurs ,avec du retard  , un petit brin de muguet pour te porter chance et bonheur , il a fait beau ce mardi , donc un petit tour dans les bois pour cueillir du muguet , bonne soirée , bisous

    7
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:17
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Ouah toutes ces fleurs, la première rose, j'ai cru à une pivoine tellement elle est grosse !!! c'est plus en avance que chez moi, mes iris sont loin d'être en fleur ! j'aime bien ta glycine, elle n'est pas jeune !! j'en ai vu une pendant ma rando d'aujourd'hui, elle a des branches énormes et c'est juste en fleur , elle ne sentait pas .. la chaleur de ces jours ci a fait profiter la nature mais le froid des matins a tout calmé.... c'était vraiment trop chaud pour la saison , je préfère maintenant , je savais que ça ne durerait pas avec les Saints de glace qui n'étaient pas passés ...
    Bonne soirée, bonne nuit, bisous

    6
    Mardi 1er Mai 2018 à 21:14

    Chère Sylvie !

    Je viens tard me je viens tout de même ! Des magnifiques fleurs qui font du bien au regard. Je te souhaite une belle semaine vers ton départ en Alsace !

    bisous nani

    PS: Je te mets un mon en mp

    5
    Mardi 1er Mai 2018 à 20:56

    Magnifique les roses anciennes comme celles de ma petite mémé... on dirait des pivoines ! superbe..

    que de belles fleurs tu as dans ton jardin !!!

    ah la tombe de cyann petite mère.. au ciel avec sheila, j'arrête pas de penser à ma petite sheila en ce moment, j'ai du mal elle me manque beaucoup.

    on a fait une balade cet am avec maman c'etait  top il y avait des nuages mais du soleil, et maman a bien marché durant 2H avec 3 arrêts , j'avais pris un pliant

    un peu fatiguée, elle va bien dormir ce soir et moi aussi..

    bonne soirée ma belle et un gros bibi flo

    4
    Mardi 1er Mai 2018 à 19:59

    recoucou

    dommage mais l'opération  1001 fontaines pour demain est terminée.. j'ai cliqué sur le badge. 

    bisous bisous

    3
    Mardi 1er Mai 2018 à 19:57

    et encore un merci pour cette promenade.. ton jardin est riche de jolies fleurs qui embaument presque jusqu'ici.. merci

    et bon 1er mai.. 

    bisous bisous

    nathie

    2
    Mardi 1er Mai 2018 à 19:05

    Ton billet est magnifique, de très belles fleurs, de toutes les couleurs, j'aime beaucoup le lilas, même pâle il est magnifique

    Bisous bonne fin de semaine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :