• Nos premiers jours à Berlin!

    Là nous sommes en vol pour Berlin

    Et là au dire de mes oreilles nous entamons la descente, ça prend du temps.

    Nos premiers jours à Berlin!

    Hier nous avons fait les gâteaux: des pop cakes (vous connaissez? ICI des gâteaux en boules trempés dans du chocolat et ensuite dans des granulés ronds ou longs) et notre quatre-quarts aux pépites de chocolat et recouvert de chocolat, et le restant sucreries beurk! Mais si c'est une fois l'an!

    Nos premiers jours à Berlin!

    L'autre coté de la cuisine, coté fenêtre (par la quelle on surveille les enfants qui jouent en bas) ...

    Bon le dimanche matin préparation de la maison, ici la cuisine (allemande souvent vaste)

    Nos premiers jours à Berlin!

    Là vous voyez coté vers le salon, alors que la première nous montrait le couloir qui distribue la salle de bain et les chambres (petites sauf celle des parents et maintenant qu'elle est seule c'est aussi son bureau) 

    Nos premiers jours à Berlin!

    Même le salon a droit à ses décorations.

    Nos premiers jours à Berlin!

    Peut être parce que les hivers sont longs et rigoureux, il y a des plantes un peu partout, tant qu'ils le peuvent. Mais je vois des plantes enroulées le long des poteaux divers, comment les récupèrent-ils?

    Nos premiers jours à Berlin!

    Tout l'immeuble est couvert de plantes sur les balcons et à coté!

    Nos premiers jours à Berlin!

    Le magasin en bas de chez elle, où je peux poser mon sac à dos pour récupérer mes clés! Merci.

    Bon voilà une entrée en matière, nous visiterons encore Berlin plusieurs fois. Profitez bien des derniers rayons de soleil, demain chez nous grisâtre et 4° le matin, samedi soleil voilé et 2° le matin et ensuite mon jardin sera arrosé pendant plusieurs jours, enfin j'espère. 

    Portez-vous bien, attention aux rhumes avec ce changement de saison.

    Amitiés et bisous.

    Nos premiers jours à Berlin!

    « RETOUR MAIS PAS ENCORE DISPO!Aujourd'hui shopping avec notre fille! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    63
    Vendredi 2 Novembre à 09:42

    bonjour Sylvie , ah oui j'aimerais bien y aller et prendre l'avion  , on ne l'a jamais pris ! merci pour tes photos en partage ...

    et tes visites et coms et ++  

    gros bisous belle fin de semaine   A+   on est rentré ...

    62
    Jeudi 1er Novembre à 13:58
    Bonjour Sylvie et belle fête de Touts les Saints ! que c'est bien rangé ! cela fait beau vivre dans cet appartement ! On voit bien que tu as donné des bonnes bases à ta fille. Je me dis qu'elle est heureuse et que c'est bien du côté du papa de laisser l'appart pour la famille. tu as des photos très belles sur le ciel depuis hublot de l'avion. J'espère que pour ton retour, là cela se passe bien pour ta santé et pour Georges aussi. Je supose que les enfants sont chez toi pour les vacances. du boulot mais du bonheur. Je voulais te mettre une photo mais je crois que tu as décidé de par les laisser apparaître et c'est bien ! Je récupère un peu car je suis assez prise par deux personnes qui sont très âgée et l'autre un Monsieur de 78 ans qui à le Parkinson et tous ses effets secondaires. alors parfois on joue une heure au tarot que je ne connais pas. Si, tu as raison j'ai connu la ronda ! Il me semble un peu à la belote, je crois. Profite de ses moments de la vie en famille. Moi avec mon Titi et le reste je suis aussi entourée autrement. J'ai été très très touchée pas les deux décès des prêtres, mais je suis plus dans la paix car j'ai un ami qui à su comme tout s'est déroulé et cela m'a donné du réconfort. Je suis sûre qu'ils sont entre les mains de Jésus et que nous aurons une grande leçon à apprendre : pas faire des jugement hâtifs qui blessent si profondément. J'ai fait installer le nouveau compteur. Je ne sais pas si vous l'avez, sans doute oui pour la facilité de EDF pour prélever les compteurs. Ma fois il me semble bien et la suite des consommations sont plus claires et avec des choix adaptés à chacun. Je ne peux pas te déposer une image mais je te dépose une belle rose vraie. et te fais un grand bisous nani et Titi
    61
    Lundi 29 Octobre à 21:40

    Bonsoir

    Merci de ton com.Oui je vais un peu mieux mais bon je fais avec 

    Je ne connais pas ce gâteau mais était  il bon?

    Bonne soirée

    François

    60
    Lundi 29 Octobre à 20:18

    Bonsoir Sylvie

    Un bel appart spacieux  et lumineux . Coup de frais depuis samedi ...

    Bonne semaine  bises 

    59
    Lundi 29 Octobre à 12:50

    Coucou ma sylvie... j'étais venue voir ton article en recevant l'alerte sur ma messagerie, mais je n'avais pas laissé de com (enfin je ne crois pas) parce que je n'avais pas les idées claires à ce moment-là... tu sais maintenant pourquoi à la lecture de mon article. Merci d'y être passée et de m'avoir laissé ce si gentil commentaire. Oui, j'ai été secouée mais l'avoir écrit et édité m'a permis de m'en décharger un peu et me revoilà d'attaque à présent... mais il me fallait ça, tu vois... depuis ce matin, je me sens de nouveau en état de me battre et de reprendre ma vie en main, ce qui n'était pas le cas ces deux dernières semaines.
    J'ai commencé par envoyer un mail à l'expert ce matin car impossible de les contacter par téléphone. C'est eux qui te contactent (j'ai laissé mon téléphone depuis le 18 octobre et j'attends)... mais il faut dire qu'avec tous les dégâts qu'il y a eu, les gens qui se retrouvent sans abri, qui ont tout perdu, je suis une petite goutte d'eau dans ce désastre et que mon cas ne mérite pas d'urgence. Je ne peux en vouloir aux experts ni à l'assurance... moi j'ai un toit, je peux même me chauffer si je le veux (avec ce froid qui arrive si vite après des journées d'été indien où les gens se baignaient encore puis cet épisode d'inondations qui arrive, lui, dans d'autres départements du sud qui sont en alerte orange)... et même si l'humidité impose encore sa présence par l'odeur et le moisi qui a saisi certains éléments de ma véranda (pour l'auvent, ça va, s'il ne pleut pas trop fort avant les réparations), il me suffit de fermer la porte et je peux vivre normalement en surveillant toutefois le niveau d'hygrométrie !

    J'attends que les experts me disent s'ils se déplacent ou pas... que le menuisier vienne voir pour faire ses devis... et de savoir si l'assurance accepte que je fasse moi-même (avec de l'aide) certaines réparations. J'ai les photos et je continue à faire l'état des lieux et les recherches sur internet pour trouver les prix des revêtements de sol par exemple pour faire un devis approximatif. Mais j'ai besoin aussi de trouver quelqu'un qui puisse m'aider et me dise combien il me prendrait pour faire ces petits travaux avec moi... L'assurance me demandait, dans le formulaire de déclaration de sinistre, si je prévoyais de faire les travaux moi-même, c'est donc bien qu'ils prennent en charge ces frais-là, comme à la maif il y a quelques années quand j'étais chez eux. A présent je suis à la gmf et ils semblent assez compréhensifs eux aussi sur ce point.
    Dommage que je ne sache où trouver mon ami jean-marie car lui était compétent et nous avions la même façon de travailler donc ça aurait pu être vite fait car lui, il travaillait 10h par jour s'il le fallait.. pas comme mon menuisier qui prend 40€ HT de l'heure et ne vient que deux heures de temps en temps... et que j'attends depuis 10 jours pour me faire le devis ! C'est pour ça que je préfère qu'il ne fasse que les réparations qui nécessitent un professionnel. Il est démotivé car fatigué et a prévu de prendre sa retraite à la fin de l'année... du coup, on sent qu'il n'a plus envie de travailler... Dommage car il faisait du bon travail au début.
    Mais moi, je vais encore me retrouver dans l'ennui quand le jugement sera enfin rendu pour les travaux (depuis 2015 quand même !) et qu'on aura l'argent pour les reprendre et les terminer parce que je n'aurais plus d'artisan, de nouveau... et trouver quelqu'un de compétent relève d'un véritable défi dans ce département !

    Bon, et toi ma petite sylvie... tu t'es blessée au genou ? comment t'es-tu fait ça ?
    Mince !! J'espère que tu n'as pas trop mal et que ce n'est pas grave... que ça ne te laissera pas de séquelles... surtout le genou, c'est fragile !!

    Je te fais de gros bisous ma sylvie...faut que je te laisse, j'ai encore plein de monde à aller voir oops Je suis sur l'ordi depuis deux heures mais comme je ne laisse jamais qu'une ligne ou deux, forcément, ça prend du temps sarcastic

    Je te fais plein de gros bisous ma sylvie... tu peux m'appeler à partir de 11h du matin, si tu veux... on s'en dira plus... Bonne semaine à toi et fais attention à toi. De gros bisous à Georges aussi.

    Cath

    PS : Ah j'ai oublié de te dire que j'aime beaucoup la fraîcheur de la déco chez ta fille, c'est très sympa et jeune... et l'immeuble est très agréable avec ces fleurs partout !
    Berlin a bien changé par rapport à celui que je connaissais, tout triste, juste après la chute du mur...

    58
    Lundi 29 Octobre à 12:35

    Bonjour chère Sylvie

    Un petit passage pour te souhaiter une très bonne journée.

    De gros bisous

    57
    Lundi 29 Octobre à 10:47

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    pas de froid chez nous mais de la pluie et du vent,

    en ce moment le tonnerre gronde...

    Bonne journée, gros bisous

    56
    Lundi 29 Octobre à 10:28

    Bonjour mon amie Sylvie Emoticones

    J'arrive avec le froid et l'humidité la mauvaise saison est bien là snifff on en a pour 6 mois ça va être long.

    J'espère que tu as passé un excellent week-end malgré la pluie

    Je te souhaite une agréable journée, gros bisous Emoticones

    55
    Lundi 29 Octobre à 10:12

    Bonjour Sylvie.

    J'espère que ton séjour est très agréable à Berlin.

    Bon début de semaine

    54
    Lundi 29 Octobre à 08:56

    merci pour votre visite sur mon blog, j'espère que la visite vous a plu. un bien bel appartement et une belle verdure. celine

    53
    Lundi 29 Octobre à 06:38

    bonjour sylvie en ce matin froid mais c est génial ce temps la qui des le matin me ressource je ne sais pas pourquoi j aime autant le froid il doit bien y  avoir une explication je pense mais je ne la connais pas pour le moment sauf que la je suis bien enfin j aie mal de partout mais dans ma tete ça va c est deja ça meme si aujourd hui je change d année , je pense bien sur a mes tres chers parents si aimant et partis bien trop tot 

     aujourd hui lundi c est le jour du grand ménage et avec les poils du beau chien des enfants la semaine passée ce ne sera pas du luxe crois moi 

     tres tres bon lundi a toi mon amie 

     bisous 

    52
    Lundi 29 Octobre à 01:41
    Bonjour Sylvie oui je sais la France est fort en retard, car il y a très longtemps qu'il y a des carpes en Belgique Avec amitiés René de Chine
    51
    Dimanche 28 Octobre à 20:54

    bonsoir ma belle , joli appartement , ben , les sucreries ,ou on aime ou on n'aime pas  , triste temps , un vent à décorner les cocus comme on dit chez nous , ce qui m'a permit de faire sécher un drap , le reste de la lessive séchera sur l'étendoir , la météo avait annoncé de la pluie , et non , elle s'est trompée , pour demain , j'ai encore 3 draps à laver , mais pleut , ben , on verra , bonne soirée , bisous

    50
    Dimanche 28 Octobre à 20:45

    bonsoir Sylvie ...

    merci beaucoup pour tes visites , je reviens un peu plus souvent sur les blogs mais toujours manque de temps et puis je fais attention car trop fatiguée ...

    heureusement que vous prenez l'avion pour aller à Berlin sinon que de route a faire , et c'est fatiguant ,et tes genoux ,comment ça va ?? l'hiver dernier je suis tombée sur les deux genoux , oh lala que j'ai eu mal , j'avais Nohan et j'avais beaucoup de mal à marcher ,quelle galère , sont restés douloureux mais ça ne va pas s'arranger à faire tout ce que je fais ..enfin , c'est comme ça ...

    l'appt de ta fille est bien joli et clair , même quand c'est séances de gateaux ,ça reste rangé et propre ...beaucoup de fleurs autour et sur les appt ,c'est beau et donne de la gaité à la ville ...

    la tortue ! oui c'est bien celle que tu avais vu , ne va jamais dans le jardin parce que Nénette est une tortue de Floride qui ne vis que dans l'eau , ça lui arrive d'en sortir pour prendre un bain de soleil sur le bord du bassin , ne va jamais plus loin mais tout ce qui est au bord du bassin ,peu importe la plante ,elle arrache tout ,on peut voir sur les feuilles plus dures ,ses petites dents qui ont bien découpées, les feuilles sont dentelées , elle a arraché l'helxine qui retombait au long des cailloux arrosée par le jet d'eau , toute la verdure qu'elle prend , elle emmène tout au fond du bassin , je lui ai donné de la salade ( ma voisine m'avait dit elle ne mange que ça ) non non non ,cette demoiselle est carnivore , ne mange que poisson ,des crevettes séchées et des fraiches ,du surimi ,à l'occasion un tout petit morceau de viande mais je ne lui en ai pas encore donné ...tout le reste est assez pour elle ,depuis qu'elle est la ,elle a déjà beaucoup grandit et grossit ...je ne peux donc la garder ,de plus cette tortue vis 50 ans et un jour le bassin sera trop petit pour elle , et puis l'hiver arrive , elle va avoir froid , je n'ai pas le necessaire pour la mettre dans la maison et vu l'odeur que l'eau dégage ce n'est pas possible ...ma voisine m'avait déjà demander si je voulais la prendre et je lui avais dit non et début juillet elle est venue avec sa petite fille et ...la tortue et me dit elle sera bien mieux dans ton bassin que dans le petit bac que j'ai ..et allez la voila dans l'eau et plouf au fond , il a fallu du temps avant qu'elle remonte ,peu à peu elle s'est habitué , oui , elle plane sur l'eau , fait souvent ça et quand le soleil est bon sort de l'eau pour un bain de soleil durant quelques minutes , elle adore avoir chaud ...si je ne trouve pas un endroit pour la placer Nénette va avoir froid ,pas assez de vases au fond du bassin pour hiverner et l'eau va devenir trop froide ...si tu la veux Sylvie, je te l'envoie avec plaisir !! pauvre tortue , je la verrais mal faire le voyage par la poste oh..

    allez ma douce , je te souhaite une bonne soirée et une bonne semaine et surtout porte toi bien ainsi que Georges ...

    je te fais plein de bises

    à++

    ghislaine 

     

    49
    Dimanche 28 Octobre à 19:01

    Bonsoir Sylvie.

    Triste temps par chez moi; ce soir, les nuages tombaient sur le village et la pluie aussi !

    C'est vrai qu'il est difficile de se renouveler, à moins de trouver des codes nouveaux mais ça, c'est pour les techniciens.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    48
    Dimanche 28 Octobre à 17:37

    Bonsoir chère tite Sylvie.

    Ah, nous voilà à Berlin....Ouf, je suis enfin arrivée.

    Bel appartement et je vois que vous avez fait bien des sucreries...

    Comme tu le dis...Berk pour moi aussi, je suis salée mais peu sucrée.

    Belle verdure qui s'enroule jusqu'en haut.

    Bonne fin de dimanche a tous les deux.

    Bisous 

    47
    Dimanche 28 Octobre à 16:22

    La création du jour

    Bonsoir Sylvie,

    après 15 jours passés en Croatie je reprends le chemin des blogs.

    Merci pour toutes ces photos de Berlin, ta fille possède un bel appartement..

    Le temps est à la pluie, mais il ne fait pas encore froid, 15° ce matin..

    Bonne fin de journée, gros bisous

    46
    Dimanche 28 Octobre à 16:06

    Salut

    Pas évident de sortir par ce temps .

    On ne sait pas s'il faut prendre un parapluie ou une ombrelle!

    Et puis il fait frais avec 8° en plein soleil alors on reste au chaud.

    Bonne semaine

    45
    Dimanche 28 Octobre à 13:47

    bon dimanche ma petite sylvie, espère que ton genou ça va aller mieux, maman ça allait mieux, mais là ça recommence, malgré la genouillère , pfff donc mardi matin a pris rdv pour une radio. faut dire qu'elle sort tous les matins, je sais qu'il ne faut pas non plus ne plus bouger du tout mais peut être rester un peu tranquille quand même, elle a toujours eu le sirop de la rue, difficile de lui dire de rester plus d'une journée chez elle ! 

    moi je me repose j'ai fait un malaise vagal hier fin d'am, j'ai dormi 1H30 puis cette nuit grâce au changement d'heure j'ai dormi 10H , mais je suis encore fatiguée ça épuise un malaise vagal, un peu comme une crise d'epilepsie… 

    heureusement que ça m'arrive pendant les vacances ! pas d'émotion, que mon rhumato avait dit, j'ai été stressée depuis début septembre, les tests pour devenir AVS , le collège et ses nouveaux horaires.. le repas des parents d'angélique, j'en ai trop fait ! mais bon tu sais ce que c'est quand on est bien on y pense plus … pourtant je  fais gaffe , mon corp m'a alerté, la courante, les douleurs, j'aurai du me reposer avant  et ainsi éviter le malaise.. plus facile à dire qu'à faire.. 

    un bon dimanche àt oi ma belle je t'embrasse FLO 

    44
    Dimanche 28 Octobre à 09:41

    Bonjour Sylvie

    Ça me plairait assez de goûter tes gâteaux en boules...

    Question rhume, nous allons penser à faire l'habituel vaccin anti-grippe.

    Bonne journée allemande !

    43
    Dimanche 28 Octobre à 09:34

    Bonjour Sylvie.

    Un bel appartement clair et fonctionnel.

    Je pense que les plantes autour des poteaux y restent. En espérant qu'il ne gèle pas trop fort.

    Ce matin, il pleut et il fait froid. Je regarde les mésanges charbonnières venir picorer les graines de tournesol disposées dans des mangeoires en noix de coco.

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Merci pour ta gentille visite.

    Bise, Michel

    42
    Dimanche 28 Octobre à 08:30

    Bonjour mon amie Sylvie  Emoticones

    Et oui on va gagner une heure de sommeille aujourd'hui ça va nous faire le plus grand bien lol. Moi je me lève quand je veux ça ne change rien.

    As tu récupéré de cette grosse fatigue !

    Le froid est là le chauffage allumé pour un bon bout de temps sniffff  Emoticones

    Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous

    41
    Dimanche 28 Octobre à 06:50

    Bonjour Sylvie.

    L'heure a changé mais la pluie est toujours là !

    Pas de sortie photo prévue !

    Bon dimanche.

    Gilbert

    40
    Dimanche 28 Octobre à 06:19

    bonjour sylvie avec le froid et un coeur gros ce matin car les enfants viennent de repartirent pour six mois et si j aime les arrivées , je déteste les départs a cent pour cent et je ne suis pas bien du tout , des que mes cheveux seront secs et qu il fera jour je partirais marcher un peu mais la avec le changement d heure il est encore bien trop tot pour aller toute seule dehors mais la la maison est bien vide tout d un coup plus de sourire et de rire d enfant pfffff vivement deux ou trois jours que l on reprenne nos habitudes en attendant je vais faire du ménage et des lessives deja ça tourne depuis deux heures pour m occuper j aie refais les lits mais mon mari dort alors je ne veux pas faire de bruit bien sur 

     tres bon dimanche avec toutes mes amitiés

    39
    Dimanche 28 Octobre à 05:24

    Bonjour, ma sylvie chérie ♥

    Bon dimanche, après des giboulées impressionnantes, hier après-midi.
    Bisoux, qui se préparent pour emmener mes papiers demain ...

    38
    Dimanche 28 Octobre à 01:53
    Bonjour Sylvie je n'ai jamais visité cette ville Avec amitiés René de Chine
    37
    Samedi 27 Octobre à 18:15

    Coucou Sylvie, un bel appartement  spacieux et lumineux. Bisous et allume le chauffage le froid arrive en force  chez vous. pour nous c'est la pluie et le froid plus tard.

    36
    Samedi 27 Octobre à 17:27

    Bonsoir Sylvie.

    Pluie bienfaitrice car non violente.

    Désolé pour le montage: il faut cliquer sur Code ICI pour l'ouvrir et non sur l'image.

    J'ai changé ma présentation car j'ai eu des remarques sur les montages et j'ai préféré les isoler de l'article.

    Notre ciel est tout gris et bouché mais pas de gelée pour le moment; par contre, la neige sur les hauteurs pourrait décorer le paysage demain.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    35
    Samedi 27 Octobre à 17:01

    Salut,

    Le temps est variable .

    C'est entre pluie et soleil.

    Bonne journée

    34
    Samedi 27 Octobre à 16:28

    Coucou Sylvie,

    Je suis déjà passée en coup de vent mais  je n'avais pas eu le temps de laisser un commentaire .Je passe mon temps à ratisser les feuilles mortes (ça c'est normal avec 4 sycomores ) et les aiguilles de pin que le vent a chassées partout sur la pelouse en quantités astronomiques à cause de la sécheresse - et tout ça sous les cocons de chenilles qui viennent d'apparaître plus nombreux que jamais ;Vivre à la campagne , ça se merite .Après , il faut tout transporter à la déchetterie , on ne compte olus les voyages .Avant , nous brûlions tout cela et cela allait .très vite .Quant aux tailles de pyracanthas , je ne te dis pas le tintoin !

    L'appartement de ta fille a l'air très spacieux et c'est bien de ne pas se sentir confiné quand on est citadin .Quant à l'immeuble qui prend des allures d'oasis , c'est plutôt plaisant !

    J'espère que tu récupères et

    que ton genou ne récrimine pas trop !

    Bises .

    33
    Samedi 27 Octobre à 12:56

    bonjour sylvie!!

    c'est un tres joli appartement!!

    le temps chez nosu est a la pluie,mais il en faut!

    jc a un anevrisme,on va a lyon le 8 novembre!

    tout ça me fatigue

    bon weekend et bisous

    32
    Samedi 27 Octobre à 11:33

    Coucou Sylvie

    l'aquarium avec les manchots et les requins, c'est à Boulogne sur mer

    je n'ai jamais pris l'avion ! je ne voudrais pas car je suis claustro !

    je te fais de gros bisous et te souhaite un bon week end

    Am

    31
    Samedi 27 Octobre à 03:00

    Bonjour Sylvie.

    Suite à des remarques mal rédigées et donc mal comprises, j'ai modifié ma présentation mais les mêmes rubriques y sont toujours.

    On nous annonce du froid et de la pluie/neige et je risque de moins sortir pour prendre des photos !

    J'ai bien fait de prendre le ciel bleu car il va se faire plus rare !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    30
    Samedi 27 Octobre à 02:32
    Bonjour Sylvie passe un bon WE Avec amitiés René de Chine
    29
    Vendredi 26 Octobre à 21:24

    Superbe intérieur très coloré

    Passe un agréable week-end

    Bisous

    28
    Vendredi 26 Octobre à 17:51

    C'est très beau

    Bonne soirée à vous deux

    René & Josiane

    27
    Vendredi 26 Octobre à 17:39

    Coucou Sylvie

    C'est un très bel intérieur, chaleureux et clair, j'aime beaucoup

    et je trouve que c'est super qu'il y ait tant de fleurs dans cette belle ville

    merci pour ce début 

    j'ai aimé le vol en avion !

    gros bisous

    Am

    26
    Vendredi 26 Octobre à 14:58

    Salut,

    Tu es bien logée et c'est très bien.

    Le temps a complètement changé.

    Le ciel est gris et en a 12°.

    On entre dans l'hiver.

    Bon week-end

    25
    Vendredi 26 Octobre à 10:40

    C'est sympa toutes ces plantes partout, ça fait un peu oublier la ville et le béton ! Par contre déjà 4°, ouh lala, j'aimerais pas ! lol !

    Bisous et bonne journée

    24
    Vendredi 26 Octobre à 10:23
    francinea

    Bonjour, je rêve d'une cuisine aussi grande ! le froid arrive, il va falloir rallumer le chauffage,  cette fois; je te souhaite une bonne journée, et un bon w end, bisous

    23
    Vendredi 26 Octobre à 10:04

    bon vendredi ma petite sylvie ,  pour le moment pas méga soleil mais j'espère qu'il va se lever..  c'est bien les  bonbonnes de gaz, on avait ça à soignolles par contre c'est lourd, je pense que je ne pourrai plus les porter, et si le fiston n'était pas là , mon ex pour ne pas payer le gaz trop cher dans son hlm, avait mis une bonbonne de gaz lol.. il n'avait pas le droit mais l'avait pris, et puis après il ne pouvait plus les porter avec son emphyzème, ben il a fait mettre le gaz de ville ,3 fois plus cher !!! on nous taxe de partout ! affreux .. 

    allez mille choses à faire avec cette histoire j'ai perdu 48H je te fais un gros bisou bonne journée à toi, ma belle moi mal partout et hier soir la courante, le contre coup ! gros bibi flo

    22
    Vendredi 26 Octobre à 09:09

    Merci du reportage, ma Sylvie chérie!

    Un super appartement, vaste, clair, comme je les aime!

    Combien de temps vas-tu y rester?
    Agnès et moi comptons monter 3 jours de la semaine prochaine au Chambon, mais la météo est pessimiste et nous promet de la neige!

    Agnès a les pneus un peu usés et si la couche est épaisse, on ne pourra monter!

    Nous avons passé 4 jours merveilleux à Aubagne chez Marina. Tu verras mon mini-reportage!

    Plein de bisous

    Gigi qui t'aime

    21
    Vendredi 26 Octobre à 08:10

    Bonjour Sylvie

    Quel très bel appartement , la cuisine est vraiment spacieux j'aime beaucoup le style .

    L'extérieur est aussi très très beau , tout est bien entretenu , superbe .

    Je te souhaite une excellente fin de semaine.

    Gros bisous

    20
    Vendredi 26 Octobre à 07:21

    Bonjour Sylvie.

    Lorsque j'étais à l'armée et en formation, il y avait 2 nordistes qui faisaient leur service à Berlin ... 50 ans déjà !

    Concernant le téléphone, il y a effectivement toujours des moyens de communiquer.

    Ton genou s'arrange ... ouf !

    Moi, j'ai fait faire un contrôle général: coeur et artères OK mais prostate à opérer (rien de bien méchant) ... c'est l'âge, toujours !

    Le froid annoncé est déjà là, ce matin, avant l'humidité pour les jours prochains.

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    19
    Vendredi 26 Octobre à 06:16

    Bonjour Sylvie, les pièces sont spacieuses ! ta fille a beaucoup de goût !

    Le froid arrive ce Week end en effet, j'ai protégé les plantes !!!

    On en aura bien profité cette année !!

    Bonne journée gros bisous 

    18
    Vendredi 26 Octobre à 02:20

    Bonjour Sylvie

    la cuisine fait aussi salle à manger, ce qui explique sa taille

    Avec amitiés

    René de Chine

    17
    Vendredi 26 Octobre à 01:30

    Bonsoir dans ma nuit chère Sylvie et merci pour le partage de chez ta fille ! si tu passes chez moi tu verras que pour ma part je peux vivre dans du tout petit, je serais perdue dans un appart. avec d'aussi grandes pièces, mais on a pas le même âge bien entendu !

    Bisous et prend bien soin de vous Deux !

    16
    Jeudi 25 Octobre à 22:15

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Ah ça y est le retour sur les blogs et maintenant une grosse fatigue pour tous les deux sniffff et oui c'est du boulot tout ça on a plus 20 ans hélas.

    Une très grande cuisine c'est vraiment agréable, un bel appartement ou il fait bon vivre.

    Je pense que tout le monde a dû être content

    Je te souhaite une bonne nuit, bisous

    15
    Jeudi 25 Octobre à 21:20
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Ah , te voila de retour avec nous !! comment se fait il que tu aies eu tes enfants ? il y a bien école en Allemagne en cette période ?
    Enfin toi, tu en as bien profité d'eux , c'est le principal !!
    Mais que c'est grand leur cuisine, hormis dans les restaurants , je ne connais pas d'aussi grande cuisine;
    il n'y a peut être pas de salle à manger ?  comme chez nous !
    J'espère que tu vas bien ? je te souhaite une bonne soirée, bises

    14
    Jeudi 25 Octobre à 20:57

    Merci  pour  ce  beau  partage  en  Allemagne  Je  te  souhaite un  bon  repos  pour  ton  retour gros  bisous  amicales  de  ton  ami  Lucien 

    13
    Jeudi 25 Octobre à 20:35

    Coucou Sylvie !

    Je reviens après une semaine bien chargée (boulot et autres), j'espère que tu vas bien....merci de ton passage par chez moi

    Tu voyages beaucoup et tu as bien raison, très bon weekend Bisous

    12
    Jeudi 25 Octobre à 19:47

    Bonsoir chère Sylvie et merci pour ta visite car j'avais oublié que tu étais en Allemagne ! . Je reconnais bien le style des maisons allemande ayant habité là bas pendant 15 années . Notre ex apparte était au rez de chaussée et au sous sol + neuf avec une bande de jardin autour . Ta petite famille a un superbe appartement bien éclairé et bien décoré !! . Bonne reprise de ta vie chez toi , gros bisous , escapade , 

    11
    Jeudi 25 Octobre à 18:53

    sympa la cuisine, miam les pop cake je n'en ai jamais fait mais j'en ai déjà mangé ! lol.. ah oui c'est des plantes grimpantes, qui courent le long des immeubles ils doivent y mettre l'engrais necessaire nous on a du mal à faire pousser quoi que ce soit.. en tout cas c'est joli..

    quand je vois tes photos d'avion, je frissonne, rien que de voir le hublot j'ai des fourmis dans les jambes et gargouillis dans le ventre, j'ai peur de l'avion envie de sauter et vite retrouver le plancher des vaches lol..

    en plus tu es près du hublot, mon dieu , bien que la fois que j'y etais au final le vol s'etait bien passé je n'avais pas eu peur, une femme commandant de bord d'ailleurs qui pilotait, super décollage et atterrissage à l'américaine on n'avait rien senti.. y en a qui pilote mieux que d'autres.

    bon kevin attend que l'entreprise le rappelle serait intéressée, à priori il a tel à l'école qui lui a dit que le directeur l'avait appelé, qu'il devait lui envoyer un mail.  à suivre.. on est stressé , ça +  je n'avais plus d'eau chaude, à cause du gaz, bref j'ai pu réparer grâce au mari d'une amie, sinon j'étais mal..

    bonne soirée à toi ma petite sylvie et un gros bizou .. déjà jeudi soir, presque une semaine de vacances de passée , sniff ça va trop vite !!! je t'embrasse flo

    10
    Jeudi 25 Octobre à 18:23
    Lavandine
    Je n arrive pas à lire ton texte mais je reviendrai ...
    Pas top pour commenter. Je m y suis reprise à 4 x.
    Gros bisous et agréable journée.
    9
    Jeudi 25 Octobre à 18:21
    Lavandine
    Une belle fête se prépare ?
    Gros bisous et agréable journée.
    8
    Jeudi 25 Octobre à 18:17

    BONJOUR

    Un bel appartement mais un peut grand pour moi ! quand il faut faire le ménage .....

    passe un bon séjours chez tez enfants ,bises

    7
    Jeudi 25 Octobre à 17:55

    Bonsoir Sylvie, 

    je rentre de chez le kiné ! 

    Je vois tes belles photos son appart est bien agréable et lumineux. 

    Je te souhaite une bonne soirée ainsi qu'à ton chéri et je te dis à lundi, 

    gros bisous

    Nadine

    6
    Jeudi 25 Octobre à 17:47

    Un appartement lumineux aux volumes agréables.

    Une belle escale !

    Bonne soirée.

    5
    Jeudi 25 Octobre à 17:36
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie 

    et bien bravo pour ce bel appartement de ta Fille spacieux et moderne plus très claire il doit faire bon d y vivre c est sur merci de tous tes explications et ces supers Photographies je te souhaite un excellent Jeudi et les jours qui suivent bisous Danielle 

    4
    Jeudi 25 Octobre à 17:26

    Bonjour d’Angers …
    Y’a de quoi passer un bon séjour … c’est beau et bien rangé ...
    Merci ! … Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    3
    Jeudi 25 Octobre à 17:11

    Merci pour la présentation de ce bel appartement !

    La grandeur de la cuisine fait rêver, mais pour une famille nombreuse ...

    J'aime beaucoup la déco du salon.

    Bonne fin de jeudi, avec des matinées dans le brouillard.
    Comme moi ...
    Bisoux, ma sylvie chérie ♥

    2
    Jeudi 25 Octobre à 16:53

    Coucou Sylvie,

    J'espère que ton genou va mieux ma chère amie...

    Un bien bel appartement celui de ta fille, spacieux, clair et moderne ,

    tout ce que j'aime  lol lol et tu le sais ...

    Bel environnement on ne peut plus fleuri ...

    Un vrai bonheur de te retrouver Sylvie chérie,

    Articles à venir ....à suivre avec  plaisir .

    Je te pm ... rv d'hier ...

    Bonne soirée ensoleillée ici ,

    pas de pluie attendue  !!!

    mais journée sans TV  dans toutes les communes environnantes et ici aussi ,

    j'espère que cela ne va pas durer longtemps,

    beaucoup d'enregistrements programmés brrr.

    Bisous à mes tourtereaux

    de Christiane & Alain

    1
    Jeudi 25 Octobre à 16:43

    bonjour Sylvie
    je suis contente d'avoir de tes nouvelles
    moi aussi j'ai une grande cuisine mais certainement pas si vaste
    l'extérieur est de toute beauté avec toutes ces plantes
    temps couvert aujourd’hui avec 8° ce matin
    Je te souhaite de passer une agréable journée et à lundi
    bisous et amitié

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :