• Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    Céraiste ou coussin d'argent ou stellaire? Choisissez? 

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau! Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    A gauche des ancolies et à droite sur la monture de l'ancien barnum (à l'un des piliers) une rose grimpante.

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    Juste à coté une fleur de pommier (elles n'ont pas l'air d'être nombreuses)!

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    Et dans la friche fleurie une deuxième giroflée jaune.

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

     

    L'iris qui s'est égaré près des framboisiers (lol) 

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau! Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    L'ancolie tout près de la maison, et la clématite sur le 2ème arceau en face de la cuisine.

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    La clématite qui pousse sur l'oranger du Mexique.

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    Ce rosier est tellement envahi par les pousses de glycine, qu'il fleurit au dessus, presque au 1er étage (lol)

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    Et voilà l'objet du délit: la glycine.

    Voici également la fin de mon article. Profitez bien de nouvelles possibilités sanitaires, mais restez prudents quand même. Amitié et bisous portez vous bien.

    Le printemps est toujours là et Léa aussi ... mais ça manque d'eau!

    Je reste prudente quand même.

     

     

    « De plus en plus le printemps pour tous et pour Léa!Jardin sauvage en folie! »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    122
    Mercredi 28 Juillet 2021 à 20:29

    De magnifiques photos 

    121
    Jeudi 10 Juin 2021 à 16:16

    Chère Sylvie bonjour ! Moi j'ai choisi l'habit rapiécé !

    Je te souhaite une très belle fin de journée !

    Bisous

    Rosier Centenaire de Lourdes® : caractéristiques et culture - Ooreka

    120
    Mercredi 9 Juin 2021 à 13:30

    Je te vois par ci-par là parait-il que tu as eu des problèmes d’ordi  

    Bisous ! 

    119
    Samedi 5 Juin 2021 à 14:50

    Tu me dis la même chose lorsque je vais mettre un message : Passez une bonne nuit !zzz

    Je te souhaite une très belle fin de semaine... ces fêtes du mois de juin fête Dieu, Le Sacré cœur... et cette marche avec Saint Joseph sur toute la France ...

      https://youtu.be/3-NQyjkCr9w

    Allez ! Peut-être, il passe dans ta région ...

    On se fait tabasser et on recommence ... c'est du catho pur et dur ! yeshecool

     

    gifs animés - Page 32 | Gif animé bonne nuit, Bonne nuit, Gif bonne nuit

    118
    Vendredi 4 Juin 2021 à 13:01

    La très simple prière de Jean Marie Vianney. PRIONS POUR NOS PRÊTRES !

    « Jamais nous n'aurions pensé à demander à Dieu son propre Fils. Mais ce que l'homme ne peut pas dire ou concevoir, et qu'il n'eut jamais osé désirer, Dieu, dans son amour, l'a dit, l'a conçu et l'a exécuté... »

     

    Bonjour chère Sylvie !

    Je te souhaite une belle journée avec sans doute de la fraicheur, car on a eu des

    températures hautes pour la saison.

    Je pense bien à toi et ta famille au chapelet ... comment va Léa ?

    Bisous nani et Titi

    117
    Mardi 1er Juin 2021 à 20:12

    Salut,

    Le temps est super .

    C'est super de faire les courses avec plein de promos.

    Le porte monnaie en prend un coup alors on fait attention.

    Bonne journée

    Des vérités qui n'affectent pas les moutons français ?

    116
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:44

    la peinture du jour

    Belle fête de l'Ascension Sylvie, gros bisous

    115
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:34

    ღ Bonjour Sylvie

     

    ღ C'est toujours avec un grand plaisir

    ღ Que je prends un instant pour venir dans

    ღ Ton univers passer un petit moment de détente

    ღ Pour y laisser un sourire sur mon passage

    ღ Alors c'est très sincèrement que je te souhaite

    ღ Une agréable bonne et belle journée

    ღ Hier ☀️ puis à 18 h ☔orage court et re ☀️

    ღ Bien bizarre , j'espère que chez toi 

    ღ Tu passera une belle journée pour l'Ascension 

    ღ Bisous d'amitié à LEA et toi 

    114
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:19

    Bonjour sylvie, je te remercie pour ton com sur ma page! je vais bien! je suis hyperfatiguée mais je vais bien! j'ai pas cru m'endormir hier soir! j'ai repris des cachets! mais pas d'alcool! Merci pour ton mail! tu sais je ne veux pas payer pour rencontrer des gens et je pense que les sites catho sont payants! bises

    113
    Jeudi 13 Mai 2021 à 09:03
    Je reviens vers toi pour te dire que je suis allé chez Rozy pour lui dire le nom de la fleur phlomys, sauge de Jérusalem.
    Elle m'a dit l'avoir vu à Arles dans des massifs décoratifs.
    Mais n'hésites pas à découvrir son billet récent. Arles en majesté. Et lui redire le nom de la plante. Ça aide à la mémorisation. De mon côté afin de retenir un nouveau nom, je dois ruser, adopter des stratégies, moyen mnémotechnique, :-))
    Je viens de voir une hépatique, feuille trilobée, et de te le dire, m'aide à retenir.
    Bon jeudi de l'ascension à tous les deux. Je vous embrasse. Yann
    112
    Jeudi 13 Mai 2021 à 08:11

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    En un clic me voilà à nouveau pour admirer ton jardin extraordinaire si joliment fleuri, que du plaisir.

    Merci pour ton gentil commentaire ma Sylvie jolie.

    Quoi que tu fasses de ton grand week-end, fais en sorte qu'il te rende heureuse, heureux.

    Le plus important, ce sont les petits soleils. Les petits soleils de chaque jour. Un sourire, un mot d'encouragement, un échange, un petit plaisir ou un grand, tout ce qui nous rend heureux, joyeux, vivants. Tous les petits soleils qui illuminent nos journées à côté desquels il ne faut surtout pas passer.

    Allez...les ami(e)s de la blogo, on démarre ce grand pont...avec de la joie au coeur.

    Bon jeudi de l'Ascension et belle fin de semaine.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense où l'hiver austral s'est installé avec beaucoup de douceur et de soleil.

    Mi aime a ou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    111
    Mercredi 12 Mai 2021 à 23:22
    lavandine

    Est-ce pas la même fleur du début qu'on appelle la corbeille d'argent ?

    En tous cas, ça ne manque pas de fleurs chez toi. C'est très agréable.

     

    Gros bisous et belle nuit.

    Lavandine

    110
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:13

    Bonsoir sylvie! tu sais si je cherche un homme c'est aussi pour "ça" comme tu dis! moi aussi je ne pense qu'à ça! J'ai toujous aimé la bagatelle! et mon ex mari n'était pas porté sur la chose! j'ai rongé mon frein pendant 15 ans! il fallait que je le viole pour avoir mon dû! aussi j'ai espéré pouvoir y avoir de nouveau droit quand je l'ai quitté! c'était sans compter que je suis tombée que sur des traîne-savates! pas un pour rattraper l'autre! je n'ai pas eu de chance avec les hommes... j'espère changer pour changer le cours de mon destin... voilà tu sais tout! bises

    109
    Mercredi 12 Mai 2021 à 21:00

    bonsoir ma belle , ,toujours dans le papier peint , y en a marre ,  ,il a fait beau , mais pendant plusieurs jours nous retrouvons la pluie , bonne soirée et bonne fête de l'ascension , bisous

    108
    Mercredi 12 Mai 2021 à 18:53

    Bonsoir Sylvie

    Je suis heureux que tu as pu voir l'album photos sans problème, je ne sais pas ce qui s'est passé dans l'autre.

    Je crois que tout le monde tente de préparer ses vacances, mais c'est un peu à l'aveuglette, car je ne sais pas ce qui va se passer dans le mois qui vient !

    Gardons le moral tout de même.

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous, prend soin de toi

    @lain

     

    107
    Mercredi 12 Mai 2021 à 14:21

    j'avance un peu et le mois va encore passer super vite .. maman a eu sa 2ème dose aujourd'hui, rien senti, pour le moment ça baigne, on va voir ce soir comment elle est .. espérons que ça fera comme la dernière fois .

    espère que toi ça va ton mari aussi et surtout Léa que ça  continue à bien aller et  que la chimio fasse bien effet, je me doute qu'elle doit être fatiguée par moment qu'elle se repose un max.  on lui envoie des ondes positives.

    mes jeunes ont trouvé un créneau pour se faire vaccinner vendredi dieu merci.. car partent fin juin à majorque et voudrait éviter les tests pcr un à l'aller et un au retour et surtout la quarantaine ! comme ils ne restent que 8jrs ..

    te souhaite un bon apres midi ma belle et te fais des gros bizou , je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    106
    Mercredi 12 Mai 2021 à 14:12

    wink2

    Coucou !

    Je t'écrit depuis mon tel car ne suis pas chez moi... Pas en boîte !!!

    Je passe pour te souhaiter une très belle fête de l'ascension du Seigneur.

    Je vais a la messe tout à l'heure avec une aumônerie. Je bisous et union de p r i è..!

    nani et Titi

    105
    Mercredi 12 Mai 2021 à 13:32

    Bon mercredi Sylvie

    PS : les nouveaux jeux sont parus

    http://coyotus-cogitus.eklablog.com/

    https://coyotus-cogitus.blog4ever.com/

    104
    Mercredi 12 Mai 2021 à 11:22

    Phlomis, oui tu as raison pour la fleur vue chez Rozy.

    Je retiendrai aussi son nom de sauge de Jérusalem. Me reste à la voir en vrai.

    Bravo aussi pour vos réponses aux fleurs sur vase. On aime bien ces pâtes de verre, et visitons parfois le musée verrier à Meisenthal. 

    À Nancy, sur la place Stanislas, au musée d'art moderne, il y a de bien belles choses, comme en sous sol, la base des anciens remparts.

    On voit de ces vases aux salons des antiquaires. On a hâte que ça reprenne. Reste le gros problème du prix.

    On regarde, on fait suffire à notre bonheur.

    Bises à tous les deux de nous deux. Yann

    103
    Mercredi 12 Mai 2021 à 10:59

    la peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    je viens de chez Ana qui a fait un merveilleux article sur la Vierge Marie..

    Je pense que tu dis un chapelet comme moi chaque jour..

    Bonne journée, gros bisous

    102
    Mercredi 12 Mai 2021 à 08:35

    coucou Sylvie! merci pour ton com sur ma page hier soir! je dormais! ce matin je dormais encore! je rêvais de mon fils de la maison de mes ex-beaux parents qui pourtant a été vendue! je faisais cuire des pommes au four et je les mangeais!

    J'ai rêvé également que je cueillais des fleurs dans un bois! Donc tu vois j'ai beaucoup rêvé! mais j'ai bien dormi!

    Je vais aller faire mes courses! je te souhaite une bonne journée et merci pour tes prières! bises

    101
    Mercredi 12 Mai 2021 à 06:45

    Peut être une image de rose et texte Bonne journée Sylvie Amitiés Bérénice

    100
    Mardi 11 Mai 2021 à 18:09

    Bonsoir Sylvie 

    Un passage pour te remercier de tes coms , bonne soirée  bises 

    99
    Mardi 11 Mai 2021 à 17:09

    Bonsoir Sylvie merci pour ton com sur ma page! je vais bien! je vois que toi aussi tu prends tes médicaments chez lafayette! c'est vraiment le moins cher que j'ai trouvé! sinon les petits pharmaciens de campagne nous font payer plein pot les médicaments nons remboursés! tu sais je suis spasmophile et je ne fixe pas le magnésium alors je suis obligée de prendre du spasmag tous les jours mais depuis longtemps déjà ça n'est plus remboursé! alors je l'achète! et papa lui il prend de l'aspro 500 effervescent! bises

    98
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:50

    Coucou Sylvie

    J'espère que tu as bien dormi suite à la lecture de la petite fille qui s'est occupé des chats de La Romieu ? hihi !

    Sinon ici, c'est toujours pareil, une fois du soleil et une autre de la pluie, nous ne sommes pourtant pas au mois de mars !

    J'espère que tu vas bien

    Gros bisous et bonne fin de journée

    @lain

    97
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:20

    Uncategorized Archives - Bienvenue au Sanctuaire Notre-Dame de Lourdes

    https://youtu.be/jPUCmOZcUkU

     

    Et bien Sylvie tu n'as pas deviné la devinette ! 

    C'était pour rire bien sûr ! 2 mai  = ton dernier articleclown

    89= commentaires !wink2

    Je viens de dire le chapelet à Lourdes et bien sûr toi et Georges et Léa et mes

    Berlinois étaient présents. 

    Je te souhaite une très belle fin de journée .

    Affection nani

     

    Ps : c'est joli ce que tus pour Titi qui aime Jésus... et moi ? he

     

    96
    Mardi 11 Mai 2021 à 16:00

    bonjour Sylvie , un régal de revoir toutes ces jolies fleurs  !  

    gros bisous belle semaine  a ++  prenez bien soin de vous  ...

    95
    Mardi 11 Mai 2021 à 11:05

    Bonjour Sylvie , oui votre jardin est bien accueillant et si fleuri ! . Profites en bien et bonne continuation avec ta vie , bisous , escapade , cool

    94
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:46

    Bonjour ma douce Sylvie
    trop belles tes fleurs
    pour le temps tu as de la chance car en Bourgogne il ne cesse de pleuvoir,où est  passé le joli mai?
     temps pluvieux et frais
    je te  souhaite une agréable journée
    gros bisous d'amitié

    93
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:37

    Bonjour Sylvie  

    je vois que ta Bannière est changer depuis je suis venue la dernière fois  elle est splendide j apprécie vraiment  ainsi toutes ces Fleurs resplendissantes une Merveilles toutes differentes félicitation  pour ce Jardin  fleurissant j espère que ces journées ce passent bien que ta Famille va et ainsi toi même je te souhaite un excellent Mardi et les jours qui suivent  prends soins de toi des Bisous DANNN

    92
    Mardi 11 Mai 2021 à 10:30

    la peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le temps est encore gris ce matin,

    je ne sais pas si l'on verra le soleil aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    91
    Lundi 10 Mai 2021 à 17:15

    coucou sylvie! merci pour ton com sur ma page! je vais bien! je suis contente ce soir mes émissions reprennent! pour ma requête la psychiatre a dit qu'elle en parlerait en réunion, j'ai bon espoir que ça soit accepté! d'autant plus que lundi prochain et lundi d'après je ne verrai pas mon infirmière! elle sera en congés! pour lundi 24 c'est lundi de pentecôte cocotte!! demain je vais à la réunion de prière à carsac, mais ça j'en parle pas à papa car il n'aime pas que je sois bigotte! 

    un jour il m'a dit qu'il avait honte d'avoir une fille comme moi parce que je pratiquais la religion! cela me plait si tu savais!

    Et toi alors ma douce sylvie qu'as tu fait aujourd'hui?

    90
    Lundi 10 Mai 2021 à 14:33

    Deshojando la Margarita | El huerto de Ideas

    he 2 Mai.... devinette !

    Bonjour Sylvie !

    Comment cela va-t-il chez toi ? Du soleil, du vent, de la pluie, 

    Ici un peu de tout ... mais pas de pluie comme annoncé.

    Je t'envoie un bisou et passe une belle après midi et bonne nuit !

    nani et Titi

     

    89
    Lundi 10 Mai 2021 à 13:20

    je ne sais pas comment les appeler ces petites fleurs blanches elles ont 3 noms ! rare..  superbes toutes tes photos, les clématites, les ancolies j'aime les foncées.. trop belles .. un petit havre de paix, tu dois t'y sentir bien..

    mes jeunes reviennent demain matin, dernier jour de vacances pour eux..

    te souhaite une bonne journée ma chère sylvie et un bon début de semaine, je continue mon ménage la cuisine aujourd'hui.. et je rapasserai un coup aux wc et la salle de bain que j'ai faite jeudi dernier.. à refaire du coup..

    et j'aurai fini, demain matin courses..  soleil et 20° sur paris bien agréable.

    je t'embrasse bien fort, bizou flo

    88
    Lundi 10 Mai 2021 à 11:54

    la peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le temps a changé, plus de soleil mais des gros nuages..

    Bonne journée, gros bisous

    87
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:36

    Bonjour ma sylvie! Merci pour ton com sur ma page! je vais bien enfin je le fais aller! j'ai encore perdu du poids, je suis tombée à 70.9 kg! je n'en reviens toujours pas que j'ai maigri comme cela! 

    Choupette m'a réclamé des câlins elle est mignonne! elle vient de s'installer sur mon lit!

    Aujourd'hui j'ai RDV avec mon infirmière référente et aussi avec la psychiatre celle qui prescrit le traitement!

    Je me prends un café sur l'ordi!

    Je te souhaite une bonne journée! bises

    86
    Lundi 10 Mai 2021 à 08:29

    Bonjour Sylvie.

    J'espère que tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.

    Nous, ça peut aller, mais le temps est démoralisant.

    Ce matin on se lève avec la pluie et il ne fait pas chaud.

    Je te souhaite une bonne semaine.

     Bisous de nous deux.

     

    85
    Lundi 10 Mai 2021 à 06:08

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Il me serait difficile de faire un choix de fleurs, elles sont toutes si belles, tu as de très belles roses, nous depuis 2020 peu de roses trop de chaleur et de sécheresse, donc doudou va mettre d'autres fleurs et il va enfin pouvoir faire son jardin, car avec toutes les pluies diluviennes d'avril la terre était trop mouillée, mais depuis le 1er mai le beau temps est revenu et surtout plus d'orage ouf ouf !!!!!!

    Merci pour ton gentil commentaire.

    En principe je reprends le chemin de mon blog le 24 mai, car vous me manquez toutes et tous, mais il faut que je me motive pour préparer de nouveaux articles photos et divers et reprendre goût à continuer mon blog, l'arrivée d'une petite fraîcheur car l'hiver austral enfin s'est installé j'espère va me redonner plus de courage, car on a vraiment eu un été très long, très chaud et un mois d'avril très pluvieux et très orageux, ce matin je peux chanter le lundi au soleil car il brille de mille feux avec + 20° degrés sur ma terrasse ce matin à l'abri, j'ai ressorti ma petite laine ih ih ih !!!

     

    Que ta semaine soit belle, douce et que tous tes souhaits se réalisent.

     

    Prends bien soin de toi ma Sylvie jolie.

     

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

     

     

    84
    Dimanche 9 Mai 2021 à 16:11

    Bonjour sylvie! bravo pour ta nouvelle page! c'est très joli!

    Comment vas-tu? moi ça va! je viens de faire une méga sieste! j'étais fatiguée! papa va bien! j'ai mangé mes artichauts! ce soir j'ai des restes! je vais manger mes restes! Je ne me prends pas la tête pour faire à manger! et j'ai beaucoup maigri mais très progressivement! je suis à 71.7 kg pour 1.67m ça me va très bien! je ne voudrais pas perdre trop pour ne pas être obligée de changer la garde-robe!

    J'ai un ami virtuel qui m'a appelée! on a parlé un peu! ça passe un peu le temps!

    Je te remercie pour tes prières et de prier pour les miens! tu es trop gentille de faire ça! L'amitié a beau etre virtuelle elle n'en est pas moins réelle! moi j'ai eu un vrai chagrin un jour en apprenant le décès d'un ami avec qui j'avais discuté pendant plus de 10 ans... à l'époque j'étais mariée et cet homme m'avait aidée à surmonter les épreuves que je traversais alors avec mon ex mari qui ne faisait que jouer aux jeux vidéos et picoler! J'en ai pleuré quand sa mère m'a appris qu'il était DCD!

    Bon j'ai beaucoup parlé à mon habitude! Je vais te laisser! bises

    83
    Dimanche 9 Mai 2021 à 15:16

    16 idées de Toutous célèbres | dessin animé, personnages bd, toutous

    Bonjour Sylvie !

    J'ai appris par un blog que l'on a censuré un Wall Disney, car ils

    s'embrassaient un peu trop près ... Bon ceux deux là gardent même la distance

    et ils sont mariés alors longue vie.

    Je vous souhaite à toi et Georges une bonne fin d'après-midi.

    Je ne veux pas que tu passes ... repos ! yes

    Bisous nani et Titi

    ________________

    Ps. Tu sais chaque jour dans ma prière à St Joseph je pense bien à vous entre mes amis, à Léa. Et pour le chapelet en direct de Lourdes aussi

    82
    Dimanche 9 Mai 2021 à 10:58

    la peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le beau temps continue mais des nuages arrivent..

    Bonne journée, gros bisous

    81
    Dimanche 9 Mai 2021 à 09:57

    Un petit passage car très occupé en ce moment

    Josiane va un peut mieux

    Bon dimanche à vous deux

    René & Josiane

    80
    Dimanche 9 Mai 2021 à 07:23

    de belles variétés de fleurs, on attend avec impatience la floraison des rosiers,

    j'ai l'impression qu'avec les grosses gelées que l'on a eu ,il y a quelques

    semaines, ont fait du dégât...Le vent souffle ce matin et il annonce des orages.

    Bon weekend ...Jacques

    79
    Samedi 8 Mai 2021 à 19:26

    BONJOUR

    Je croyais etre passé chez toi ?

    ou ai mon com .......

    mais comme je ne fais que des bêtise ça m'étonne pas ,j'ai du l'envoyer ailleurs

    je vois que tu a des belles fleurs toi aussi

    pour moi c'est mon plaisir ,mais j'ai eu beaucoup de dégât avec les gels tardif 

    même le figuier a reçu grrrr

    passe une bonne semaine gros bisous

    78
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:55

     

    Bonjour à toutes et à tous

    Je suis désolé de ce copier/coller mais j’ai de la famille tout le weekend, je ne pourrai donc pas vous rendre visite avant demain après-midi.

    Passez donc un bon weekend et surtout un bon weekend en famille si c’est possible

    Merci de votre fidélité

    @lain

    77
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:53

    Bonjour ma chère Sylvie, merci de ta gentille visite, c'est vrai que l'on ne peut pas tout voir lorsque l'on fait un voyage mais les souvenirs que l'on en garde restent à jamais gravés dans notre mémoire et je me régale aussi de revoir mes photos, c'est comme si je faisais de nouveau le circuit. Je te souhaite un excellent week end en espérant que toi et ta famille vous alliez bien, je t'embrasse fort.

    76
    Samedi 8 Mai 2021 à 18:46

    Bonsoir ma sylvie! merci pour ton com sur ma page! j'ai prié pour toi et Léa à la messe ce soir! c'est quoi un barnum? pardonne mon ignorance! je ne connais pas tout! J'ai fait la lecture à la messe car j'aime bien parler dans un micro! sais-tu qu'en 1989 avant de faire ma bouffée délirante aigüe j'avais fait un discours à la fac au dernier cours pour leur dire qu'on ne pouvait pas se quitter comme ça qu'on ne s'était jamais regardés! J'ai eu du cran cette année là! mon amie me soutenait et puis après elle a assisté à ma déchéance mon burn out!

    Je ne sais pas pourquoi je te raconte ça! c'est mon histoire! ça fait partie de moi! c'était mon heure de gloire! depuis je suis tombée bien bas! ce soir je vais pouvoir me coucher de bonne heure! j'ai ma pizza dans le four! je vais dîner et après au lit !

    Ah oui on a semé des haricots verts avec papa et on a constaté que ce qu'on avait semé la fois précédente était né alors j'ai sarclé un peu les courgettes les concombres et les citrouille! mon frère a passé la sarcleuse dans les patates. bises.

    75
    Samedi 8 Mai 2021 à 17:35

    Coucou Sylvie

    je passe te faire de gros bisous et te souhaiter un bon week end

    et gros bisous à Léa aussi

    mes iris commencent à fleurir... on a beaucoup de vent cette année 

    plein de gros bisous

    Am

    74
    Samedi 8 Mai 2021 à 13:29

    oiseaux-hiboux-chouettes - images - Le blog à rêves de Jolie Tendresse

    Et oui, on garde les souvenirs de l'enfance ... on ne les oublie pas.

    Mais pour moi ... la sœur ne jouait pas ... mais aimait donner un petit coup de

    main...

    Je vous souhaite un super bon samedi ...

    Le 19 sans doute vous pourrez retourner fêter un peu dehors l'ouverture

    promisseclown

    Bisous chère Sylvie !

    nani et Titi

    73
    Samedi 8 Mai 2021 à 10:23

    Bonjour Sylvie merci pour ton com sur ma page! tu as raison pour ma copine, elle ne se rend pas compte des dangers des jeux vidéos sur son fils! le pire c'est que son fils croit que les jeux vidéos sont bons sur le plan intellectuel! ça me rappelle le fait qu'il m'avait dit que le coca était bon pour la santé que c'était même un médicament puisqu'on le donne en cas de gastro!

    pauvre petit monde!

    Bon j'ai réussi à faire mon ménage! Je suis contente: c'est fait et plus à faire! et en début d'aprèm avec papa on va au jardin semer! car ce qu'on avait semé le mois dernier n'est pas sorti! bises

    72
    Vendredi 7 Mai 2021 à 19:46

    Kikou ma chère tite Sylvie,

    On dirait la dame aux camélias.

    Non, toi c'est la dame aux fleurs.... J'adore !

    Même pour se faire voir, les roses poussent aux dessus de la glycine pour se faire voir.

    Très beau ton jardin,.

    Bon wee-end, bisous

    Aimée

    71
    Vendredi 7 Mai 2021 à 19:42

    très jolie la nouvelle déco primeur !

    melon, poire raisin, orange citron miam ... et la bannière avec l'eau qui coule et cyan qui a peur de tomber dans l'eau lol..

    je viens te souhaiter un bon w.end, sylvie, moi suis dans ma paperasse, la matos a l'air de re-fonctionner, que ça dure !!!

    gros bizou flo.

    70
    Vendredi 7 Mai 2021 à 18:57

    Bonsoir Sylvie

    Tu as bien fait de me parler de l'album photos, je viens de faire un test et j'ai eu le même problème que toi, c'est bizarre, car j'avais vérifié avant de poster. Je vais regarder ça de plus près !

    J'espère que tu vas bien

    Ici le beau temps revient

    Bisous et bon weekend

    @lain

    69
    Vendredi 7 Mai 2021 à 15:47

    Bonjour sylvie! Merci pour ton com  sur ma page! tu as raison il valait mieux que je fasse les courses tant qu'il n'y avait pas trop de monde!

    Mon amie dans la galère est venue. Elle était à l'heure! Elle avait son fils avec elle! je ne m'y attendais pas! je pensais qu'elle l'avait emmené au collège mais soit disant qu'il n'avait cours que ce matin! on a bu le café et fait trois parties de triominos! c'était super! j'ai passé un bon moment! ça a passé trop vite! elle est restée 3/4 d'heure! soit disant qu'elle avait un copain qui devait passer pour lui arranger sa télé!

    Oui je ne sais pas si je t'en avais parlé mais le fils de ma copine est scolarisé à mi-temps car il a eu une période de phobie scolaire! il n'est pas allée en cours depuis deux ou trois ans! il n'a repris qu'en janvier de cette année! 

    Choupette vient de rentrer! elle s'est mise sur le lit en haut! j'hésite à faire le ménage du coup! je ne veux pas la déranger! elle déteste l'aspirateur! Cela m'arrange un peu car en ce moment je procrastine pour le ménage! Bises

    68
    Vendredi 7 Mai 2021 à 14:35

    bisous à lundi - UN PETIT COUCOU

    Bonjour Sylvie ! J'espère que l'image va rester !

    Je ne sais pas et crois pas que Léa soit encore chez vous. Je pense à elle !

    Un bon habit pour ton blog avec des fruits ! 

    Ton header est très beau et animé en plus ! Je ne saurais pas le faire !

    Je vous souhaite une très belle après midi... je ne sais pas pourquoi mais, pour

    moi, à partir de vendredi, c'est très joyeux et calme. 

    J'ai toujours aimé aussi les après midi de dimanche ... dans le calme.

    Je te fais un gros bisous et, tu transmets à Georges et Léa si jamais elle était là

    nani et Titi

     

    PS : Je vais tâcher de faire des articles moins longs ... j'ai déjà commencé ... mais

    comme mon unique endroit de m'exprimer a toujours été l'écriture ... c'est mon

    défaut !

    67
    Vendredi 7 Mai 2021 à 13:44

    Et voilà. J'ai un peu galéré pour le header. Je ne retrouvais pas le fichier original. Mais ça devrait aller maintenant.

    N'hésite pas à me demander des modifications au besoin. 

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    66
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:55

    Bonjour,

    Le soleil est présent ce matin mais la météo nous réserve quelques pluies.

    Tout va bien chez les "Tiot".

    Bon week-end

    Macron, Lune, timbre, Scialla, etc.. ce sont les infos humoristiques du lundi.

    65
    Vendredi 7 Mai 2021 à 11:54

    la peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le beau temps continue sur la côte avec 25° pour tantôt..

    Je profite ainsi du jardin..

    Bonne journée, gros bisous

    64
    Vendredi 7 Mai 2021 à 10:40

    Ici l'eau est tombée et la terre est enfin abreuvée.

    ....mais pas moyen de tondre ; bah, ça attendra bien !

    Bon vendredi, Sylvie

    63
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:46

    Bonjour Sylvie.
    Ce matin il pleut chez nous et le week-end est mal parti.
    J'espère qu'il fait meilleur temps chez toi.
    Quoi qu'il en soit, je te souhaite de passer un bon week-end.
     A Lundi.
    Bisous de nous deux.

    62
    Vendredi 7 Mai 2021 à 08:39

    Bonjour sylvie! merci pour ton com sur ma page! je vais bien! je suis un peu fatiguée mais ça va! Je pense que je vais aller faire les courses aujourd'hui pour éviter la foule demain! Bises

    61
    Jeudi 6 Mai 2021 à 20:02

    Bonsoir Sylvie.

    Je n'ai pas eu le temps aujourd'hi. Je m'y met demain.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    60
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:46

    Bonsoir Sylvie

    Tu as raison, les grosses chaleurs ne sont pas encore arrivées, cependant le weekend doit être beau, au moins deux jours de convenable.

    Je ne regarde pas la météo si un délai aussi long, ce n'est pas exact je pense. Je verrai quand j'y serai. smile

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    59
    Jeudi 6 Mai 2021 à 18:13

    Bonjour ma chère Sylvie, c'est une superbe page remplie de fleurs, j'adore les glycines, mais toutes ces fleurs sont magnifiques, bravo. J'espère que Léa va mieux, je te fais de gros bisous

    fleurs gifs animes

    58
    Jeudi 6 Mai 2021 à 17:21

    Que de belles fleurs de toutes sortes Sylvie

    Ici le jardin commençait à manquer d'eau, il n'avait pas plu depuis plusieurs semaines, en fin depuis 2 jours la pluie s'est invitée

    Bonne fin de journée

    Bisous

    57
    Jeudi 6 Mai 2021 à 15:37

    Bonjour sylvie! je rentre du CATTP ça s'est bien passé! je n'y vais pas de toute la semaine prochaine! parce que mardi je vais à la réunion de prière avec mon équipe lithurgique!

    On n'a pas été marcher parce qu'il pleuvait! on a fait des jeux de société! j'ai fait deux parties de triominos et j'en ai gagné une!

    je me prends un déca sur l'ordi!

    Tu as raison pour mon fils! il ne faut pas que je m'inquiète pour lui! il a la phobie des aiguilles! ça porte un nom mais je ne m'en souviens plus! j'ai la même phobie! Mon fils me dit qu'il ne fait même pas ses prises de sang! Alors qu'il se fasse vacciner contre la covid... on verra bien! moi je vais prendre RDV dès lundi! bises 

    56
    Jeudi 6 Mai 2021 à 14:03

    Bonjour Sylvie, quel beau sourire ! Merci !

    J'ai presque envie de prendre ta photo ... mais il faut la permission ...

    J'espère que vous avez du soleil ... tout à l'heure je suis rentrée comme une

    soupe ... il pleut, mais il ne fait pas froid. Comme tu l'avais prédit en mai on

    aura de la pluie et tant mieux pour le terrain... prions pour ce père de famille

    d'hier soir ... surtout pour ses petits et sa femme !

    Bisous nani et Titi

    55
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:48

    Coucou Sylvie, merci pour ce bel article sur les fleurs. Je vois que les oiseaux t'ont apporté une autre giroflée. Et puis avec les graines qu'elles vont semer d'elles-même, bientôt tu en auras d'autres. Les arum n'ont finalement pas fleuri. Il faudrait sans doute que je les change de place. Je vais voir ça.

    Bonne fin de semaine à toi. Bisous

    54
    Jeudi 6 Mai 2021 à 10:42

    la peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    c'est par un beau soleil et 18° que je te dépose de bons baisers..

    53
    Jeudi 6 Mai 2021 à 09:21

    Bonjour mon amie Sylvie

    J'arrive avec la pluie mais qui va faire du bien car comme tu dis ça manque d'eau

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    52
    Jeudi 6 Mai 2021 à 08:54

    Bonjour ma sylvie! merci pour ton com sur ma page! j'espère que tu vas bien! Je suis très fatiguée mais aujourd'hui je vais au CATTP! je suis contente d'y aller! je viens de faire des pommes au four! bises

    51
    Jeudi 6 Mai 2021 à 01:22

    bonjour chere sylvie 

     oui c est pas facile du tout de faire  a manger quand il ne faut pas de fer et d acide urique dans les aliments , pour le fer deja pas de viande ou tres peu le midi , mais pour le soir c est encore plus dur , pour l acide urique qui donne la goutte ce ne sont pas les memes aliments qu il faut eviter donc c est le bazard tout ça et mon mari ne fait pas attention quand on va ailleurs meme il prend un aperitif chose qu il ne faut surtout pas du tout 

     cette nuit nous avons un peu de pluie bienfaitrice mais bon il en faut bien d autre que ça pour dame nature car c est vraiment tres sec 

    passe un bon jeudi je pense bien a vous a léa et a toi 

     je vous embrasse

    50
    Mercredi 5 Mai 2021 à 23:01

    Coucou Sylvie!

    Comment vas-tu?

    Et Léa?Comment va t'elle depuis que je ne suis plus passée sur ton blog?

    ça va?Elle tient le coup?

    Je viens de voir tes autres articles et tu as de jolies fleurs dans ton jardin!

    Sur cet article,j'aime beaucoup celles de ta 2ème photo!

    Gros bisous et à bientôt!

    49
    Mercredi 5 Mai 2021 à 22:51

    Bien sûr, je vais continuer à m'occuper de ton blog.

    Dès demain après-midi je m'y met.

    Je te souhaite une bonne nuit.

    Grosse bise, Michel

    48
    Mercredi 5 Mai 2021 à 20:32

    Bonsoir Sylvie 

    Merci de toutes ces Fleurs si differentes mais tellement Belles sur tes photographies j apprécie sincèrement je te fait des bisous de ce Mercredi soir Des Bisous DANNN

    47
    Mercredi 5 Mai 2021 à 20:26

    Avec " fr ", je pensais te donner une aide.

    Sans penser que frézia, c'est pareil " fr ". 

    Du coup, je rallonge mon aide à " fri ". Mme Yann les appelait des cocottes.

    Peut être à cause de sa ponctuation rappelant des œufs de pintade.

    Et le nom tu me l'as proposé dans ton récent commentaire.

    As tu lu mon commentaire où je parlais de ctrl A et de ctrl C .... ?

    C'était pour sélectionner le commentaire que tu étais en train d'écrire, même avant d'être finalisé, et ctrl C, c'est pour copier ce qui a été sélectionné.

    Je le fais souvent avant de valider le commentaire, parfois tout est perdu, du coup, j'ai le tout en mémoire d'ordi. C'est moins fastidieux que de le coller sur une page WORD. En prévision d'une éventuelle panne.

    Petite astuce que tu connais peut être. Et pour le poème glycine, c'est chez Claudine/Canelle.

    Je note donc ta réponse pour le n°9. A plus. Yann

    46
    Mercredi 5 Mai 2021 à 18:09

    Coucou Sylvie

    Merci de ta gentille visite sur mon blog. Ça me fait toujours plaisir.

    Ça fait du bien aussi de voir des fleurs, au moins, même si le temps n'est pas réjouissant nous gardons le moral.

    J'espère que tu vas bien

    Passe une bonne soirée

    Gros bisous

    @lain

     

    45
    Mercredi 5 Mai 2021 à 16:52

    Et pour la glycine de ton article j'ai croisé ce poème.

    La glycine

    La glycine a fleuri sur le vieux mur en ruines,

    Et sur la pierre grise, un flot mauve ruisselle,

    C’est un collier léger de perles purpurines,

    Où le soleil s’irise en rondes étincelles.

     

     Chaque pierre est cachée par un rang d’améthystes,

    Chaque trou est comblé par les grappes précieuses,

    Chaque laideur brodée par une main d’artiste,

    Et le vieux mur boudeur sourit aux fleurs rieuses.

     

     Et quand la rosée d’août sur les glycines dort,

    Le soleil du matin, de sa riche palette,

    Fait rosir la muraille et mêle dans son or

    Les perles argentées et les perles violettes.

     

    Anne-Marie GALICHET

    Mais vous connaissiez peut être déja. Yann

    44
    Mercredi 5 Mai 2021 à 16:49

    Je ne comprends pas ce que tu ne comprends pas ....

    Mon commentaire sur l'ancolie n'a rien à voir avec les 10 plantes à deviner cette fois-ci. C'était la fois précedente. Là, je parlais juste de tes photos dans ce billet.

    Et des " éperons " présents à l'arrière des fleurs d'ancolies. On les nomme les 5 colombes.

    Je disais aussi que certains verriers en avaient tenu compte sur leurs vases.

    Ça forme comme des jambes.

    Pour tes propositions aux devinettes, il n'y a que pour le 9 qu'il faudrait revoir la photo. Je t'en parlais sur un commentaire que je ne vois plus, disparu. Je citai Mme Yann. Et je te susurrai des conseils pour sauvegarder tes commentaires avant même d'avoir fini, afin que n'arrive plus ceci .... " Je viens de fiche en l'air mon premier essai où j'avais trouvé 5 à 6 plantes. Grrrr!!  Je recommence "  .... Pour le N°9, les deux premières lettres sont " fr ". Mme Yann adorait en voir dans la vallée du Doubs, région de sa naissance.

    A plus .... Yann 

    43
    Mercredi 5 Mai 2021 à 16:19

    coucou sylvie! je te remercie pour ton com sur ma page! Je rentre de chez le coiffeur! je suis toute belle!

    On m'a fait un superbe brushing! Je me suis pris un millefeuille à la boulangerie en sortant de chez le coiffeur! je me suis fait plaisir en pensant à papa! de toutes façons papa n'est pas très démonstratif et je lui ai acheté des religieuses et je lui avais fait un gâteau au chocolat! 

    je te remercie pour avoir pensé à mon papa! et pour ma voisine demain matin elle retourne chez son docteur pour voir pour une IRM! Je me prends un verre sur l'ordi! c'est mercredi! youpi!

    42
    Mercredi 5 Mai 2021 à 14:17

    Tu as là, chez vous, une belle collection de plantes.

    L'ancolie n'est pas la dernière à avoir mes faveurs.

    Mais cette variété avec beaucoup de pétales, masque les 5 colombes à l'arrière de la fleur. On les trouve même sur des vases. " ici ".

    J'adore aussi la clématite, et la glycine.

    Toutes ces fleurs en grappes sont superbes. Le cytise pour exemple.

    Et l'acacia, pour ses beignets, chez nous encore jamais goûtés, pareil pour les beignets de fleurs de courgette.

    Je vous embrasse amicalement, tous les deux. Yann

    Un coucou tout particulier à Léa.

    41
    Mercredi 5 Mai 2021 à 12:11

    ben de la flotte il en est tombé en région parisienne la nuit et même la journée, donc là mainteannt on est paré, le jardinier va venir faire le jardin de maman fin de semaine ou début de la prochaine l'herbe a poussée !

    espère que tu vas bien ma petite sylvie , ta petite léa aussi, nous pensons bien à elle, que tout s'arrange.

    gros souci avec mon poste de tv, hier, j'ai passé une bonne partie de l'am a tenter de la réparer , elle est repartie, mais je m'attends à ce que la panne revienne, à priori les tv thomson ne sont plus ce qu'elles etaient je me suis fait avoir..

    faut se rencarder tous les ans sur ce qui a demieux sur le marché,  ça devient un gros commerce tout ça , en attendant elle marche je la changerai que si elle me lâche mais cela ne m'arrange pas financièrement, j'ai le CT de la voiture et la révision à faire, grosse révision donc .... la poisse dudule ..

    enfin plaie d'argent n'est pas mortelle hein c'est ce que l'on dit.

    un très bon mercredi et un gros bizou à toi flo.

    40
    Mercredi 5 Mai 2021 à 11:45

    la peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil brille ce matin, 22°..

    Dommage qu'il fasse du vent..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:34

    Coucou Sylvie 

    j'aime toutes tes fleurs et toutes tes photos !

    ici on garde un fond d'air très froid... ça perturbe les fleurs, et en fait elles sont plus tardives, dans un sens c'est bien car on en profite plus longtemps... quoique les pivoines déjà fleuries, je ne comprends pas car les années précédentes il fallait attendre fin mai... 

    gros bisous

    Am

    38
    Mercredi 5 Mai 2021 à 10:22

    Bonjour Sylvie.

    Que de belle fleurs.Un régal pour les yeux!

    Chez moi rien de tel. Il reste un peu de lilas qui rouille de plus en plus.

    Les iris ne sont pas encore fleuris.

    Merci pour ta gentille visite.

    Merci pour le joli brin de muguet.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Grosse bise amicale.

    Michel

    37
    Mercredi 5 Mai 2021 à 09:23

    Toujours ce temps glacial....
    Je trouve que l'hiver arrive tôt cette année....
    Bonne journée Sylvie

    36
    Mercredi 5 Mai 2021 à 08:41

    Bonjour sylvie! merci pour ton com sur ma page! et pour tes prières et tout et tout! c'est l'anniversaire de papa aujourd'hui! Il a 88 ans!

    Effectivement je vais chez le coiffeur cette après-midi! je suis contente! Et je vais boire le café chez ma voisine! Elle m'a invitée!

    Je te souhaite une belle journée à toi aussi! Bisous

    35
    Mercredi 5 Mai 2021 à 07:17

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Que je l'aime ton beau jardin enchanteur, tu as de ravissantes fleurs mais mon gros coup de coeur ce sont tes glycines qui sont si belles. Tu sais avant de venir à la Réunion j'habitais un village à une vingtaine de kms de Metz qui s'appelle Courcelles Chaussy et j'habitais l'Allée des Glycines et le comble c'est que je n'avais pas de glycines dans mon jardin.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog.

    Pas encore assez de motivation pour revenir sur la blogo, mais je pense revenir avec un nouvel article vers fin mai, car même si la motivation n'est pas là, vous me manquez beaucoup mes ami(e)s de la blogosphère.

     

    Je te souhaite un joli mois de mai  ma jolie Sylvie :

    Le mois de mai est un ami

    L'air sent la rose, le ciel est beau

    Il m'invite à la rêverie

    Je m'enchante au bruit du ruisseau.

    Le mois de mai est mélodie

    Je sifflote avec les oiseaux

    Pour son muguet au mois joli

    Pour l'explosion du renouveau.

    Je veux chanter crescendo

    "le mois de mai est un ami".

     

    Avec ces belles paroles prises sur le net, je te souhaite une belle semaine gorgée de bonheur et de douceur.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime a ou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    34
    Mardi 4 Mai 2021 à 18:36

    Bonsoir sylvie! merci pour ton com sur ma page! Je suis hyper fatiguée! et je me sens toujours un peu fiévreuse le soir... Alors je prends un doliprane!

    Je vais aller regarder mes émissions! pour la cafetière, c'est fait! c'est détartré! Je suis hyper fière de moi! j'ai réussi à détartrer ma cafetière!

    Oui je suis rentrée du CATTP la soirée est passée! Bises et bonne soirée! demain matin je passe boire le café chez ma voisine! Je suis contente du coup! Et le coiffeur à 14h

    33
    Mardi 4 Mai 2021 à 18:31

    Bonsoir Sylvie

    Je ne suis encore pas en avance aujourd'hui. Pas de pluie alors j'ai travaillé dehors, j'avais des petites fleurs à repiquer, je veux avoir des belles fleurs comme les tiennes !!

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

    32
    Mardi 4 Mai 2021 à 18:23

    Bonjour Sylvie.

    Après une journée moyenne mais qui nous a permis de déjeuner dans le jardin, voilà le ciel qui se couvre alors qu'il est dégagé à 25 km d'ici.

    Les jeunes ont bien profité de la journée et nous aussi !

    Gilbert et Bernadette

    31
    Mardi 4 Mai 2021 à 15:22

    Le temps est bien instable.Hier il faisait très chaud et aujourd'hui il fait froid.Ici nous avons eu beaucoup de pluie mais on annonce le retour du soleil on verra bien.

    Bonne soirée

    30
    Mardi 4 Mai 2021 à 14:55
    Tes fleurs, si variées si jolies, montrent bien, ma chérie, que le temps de là-bas n’est pas le temps d’ici mais je vis là et j’accepte le temps!
    J’espère que Ta Léa supporte bien son traitement, c’est si important !
    Ici tout est en retard et c’est normal! Le temps, le soleil , les fleurs, la chaleur! Mais j’accepte!
    Allez bises ma chérie!
    Gigi
    29
    Mardi 4 Mai 2021 à 11:45

    la peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil joue à cache-cache avec les nuages ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    28
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:10

    Ce Proverbe nous dit : Ne te vante pas de ce que tu feras demain, car tu ne sais pas même ce qui arrivera aujourd'hui !

     

    Totalement vrai,  les ouvriers viennent d'arriver , ils commencent par la cuisine cela me permets de venir te dire bonjour, et admirer ton jardin bien fleuri

    aujourd'hui  le  ☀️ est prévu , comme hier  ou nous avons pu aller  voir la belle bleue enfin !!!gros poutous  Sylvie   douces pensées pour Lea 

    27
    Mardi 4 Mai 2021 à 10:05

    Bonjour Sylvie

    Malgré qu'elles manquent un peu d'eau tes fleurs sont superbes, un coup de coeur pour ta glycine . Enfin le moment que j'attendais est arrivé, nous allons pouvoir partir en vacances prochainement, il n'y a plus qu'à réserver. Bonne journée  bises 

    26
    Mardi 4 Mai 2021 à 09:58

    Tu nous offres de bien belles fleurs...

    Quant à l'eau, ici elle tombe depuis le matin, avec un vent très fort....

    Bon mardi, Sylvie

    25
    Mardi 4 Mai 2021 à 08:34

    coucou Sylvie, merci pour ton com sur ma page! je vais bien! je vais mieux après une bonne nuit de sommeil!

    J'ai ma machine à expresso à détartrer! le voyant s'est allumé! Je le ferai après être allée voir papa je pense!

    Hier j'étais contente: je suis allée boire le café chez ma voisine! tu sais que ton tanguy de fils a déménagé! je suis super contente pour elle! Elle est plus libre!

    Je vais au CATTP tout à l'heure à 13h jusqu'à 15 h comme d'habitude depuis qu'il y a les groupes! bises

    24
    Mardi 4 Mai 2021 à 06:40

    Bonjour Sylvie.

    Le soleil commence à éclairer le sommet en face de la maison: il va faire beau mais ça gèle au large.

    Les enfants vont venir et nous pourrons peut-être déjeuner dans le jardin.

    Bonne journée.

    Gilbert

    23
    Lundi 3 Mai 2021 à 20:59

    bonsoir Sylvie! je suis bien fatiguée! j'ai eu la piqûre, l'élève infirmière n'a pas réussi à pomper tout le liquide dans mes ampoules alors il a fallu ouvrir une autre ampoule! du coup je me demande si je n'ai pas reçu une dose plus forte que prévue car je suis bien fatiguée!Mais l'infirmière référente était là pour vérifier et normalement j'ai reçu la juste dose! J'ai encore un petit peu de fièvre c'est pour ça que je dois être fatiguée!

    je suis allée faire les courses pour papa et moi aujourd'hui finalement!

    bonne soirée! bises

    22
    Lundi 3 Mai 2021 à 19:08

    Bonjour Sylvie,

    Que de belles fleurs. Elles poussent à profusion. la glycine est superbe, mais après il faut ramasser le fleurs...

    Je vois que ta petite fille est avec toi , j'espère que ça va et qu'elle supporte son traitement.

    Bonne soirée et gros bisous. Huguette 

    21
    Lundi 3 Mai 2021 à 19:06

    Bonsoir Sylvie

    Et tu as raison de rester prudente, ce n'est pas parce qu'on est déconfinés partiellement que la bébête n'est plus là !

    Ici les fleurs ne sont pas encore ouvertes, le pommier fait quelques fleurs mais je ne suis pas sur que ce sera le nombre de pommes, vu que les autres ont gelées.

    J'espère que tu vas bien

    Je te souhaite une douce soirée

    Bisous

    @lain

     

    20
    Lundi 3 Mai 2021 à 18:43

    Bonsoir Sylvie

    franchement  je ne sais comment tu fais pour avoir ces Fleurs differentes mais tellemment MAGNIFIQUES TOUTES merci de ce joli partage et je te souhaite une excellente soirée de ce Lundi  des bisous   DANNNN

    19
    Lundi 3 Mai 2021 à 18:33
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Nous sommes au royaume des fleurs, elles sont toutes belles
    et pour moi ce sera la glycine, elle est magnifique ...
    tu n'as pas de muguet ?
    je suis sûre que tu auras répondu juste au jeu de Yann
    moi, je ne connais pas trop le nom des fleurs !!!

    Je te souhaite une bonne semaine, profitons du beau temps
    enfin, je crois que demain il pleut ... bisous

    18
    Lundi 3 Mai 2021 à 18:05

    coucou Sylvie

    tes fleurs sont superbes ! et très en avance par rapport à chez moi

    gros bisous à Léa et à toi

    Am

    17
    Lundi 3 Mai 2021 à 15:09

    Magnifique série de photo et blog très agréable à regarder. 

    Bonne après-midi à vous à bientôt j'espère 

    16
    Lundi 3 Mai 2021 à 14:07
    Bon début de semaine, Sylvie
    15
    Lundi 3 Mai 2021 à 13:22

    qu'elle idee de dire que Lea est toujours la

    mais heureusement,enfin merci pour les nouvelles que tu m'as donnee!!

    ton jardin est tres joli et plein de fleurs!!

    le soleil est la ,oufffff

    passe une bonne semaine et gros bisous

    14
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:42

    Aquarelle florale

    Bonjour Sylvie,

    merci pour toutes tes photos des jolies fleurs qui ornent ton jardin..

    Maud atten un bébé qui viendra au monde vers la fin octobre.

    Quelle joie pour nous tous  que cette naissance..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Lundi 3 Mai 2021 à 11:06

    bonjour Sylvie , merci pour tes photos de toutes ces jolies fleurs  j'aime beaucoup   ! et prenez soin de vous et gros bisous à toi et à Léa et ...  a+

    12
    Lundi 3 Mai 2021 à 10:04

    ah j'adore tout, les ancolies superbes.. clématite, la glycine, et j'en passe j'adore ton jardin avec toutes ses variétés, doit être plaisant de s'y promener.. de lire à l'ombre d'un arbre lorsqu'il fait chaud !

    je file en courses ma belle j'espère que tu as passé un bon moment hier avec ta petite fille, qu'elle se porte pas trop mal et qu'elle supporte bien le traitement et que de bonnes nouvelles arriveront bien vite.. pour elle on lui souhaite de tout coeur .

    soleil ce matin les jeunes sont dans le train vont passer quelques jours de vacances chez mon pote pierre dans le sud, à la campagne, seront bien, et pourront faire des randonnées dans l'arrière pays.

    je t'embrasse bien fort, passe un bon début de semaine biz flo

    11
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:38

    Bonjour mon amie Sylvie

    Pourquoi tu dis Léa est toujours là !! heureusement et j'espère qu'elle ne souffre pas trop.

    De belles fleurs dans ton jardin mais il y a aussi pas mal d'herbe lol

    Je te souhaite une bonne journée sous le soleil, bisous

    10
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:21

    Bonjour d’Angers,
    Sauvagement fleuri ce jardin ...
    Bonne Journée ! … Amicalement … Claude …

    9
    Lundi 3 Mai 2021 à 09:02

    Bonjour Sylvie.

    J'espère que comme nous ton week-end c'est bien passé et que tu vas bien.

    Chez nous le temps de ce week-end a été mitigé, mais ce matin il fait beau.

    Voila une nouvelle semaine qui commence, je te la souhaite agréable.

     Bisous de nous deux.

     

    8
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:47

    Bonjour Sylvie, 

    tes fleurs sont magnifiques, mon coup de coeur pour les ancolies bien sûr. 

    Passe une bonne journée, gros bisous, 

    Nadine

    Bon lundi (poule) gifs - angelina.bessard.overblog.com (angelinascreations)

    7
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:35

    Bonjour sylvie! Merci pour ton com sur ma page et pour tes prières! ça me va droit au coeur! J'ai eu des nouvelles de mon fils mais "il  n'était pas d'humeur" à ce qu'il m'a dit! il ne m'en a pas dit plus... j'ai peur qu'il ait rompu avec sa copine! 

    Aujourd'hui je suis contente: je vais avoir ma piqûre mensuelle! j'ai RDV à 13h15 et après l'injection j'ai mon entretien infirmier avec mon infirmière référente! Bises

    6
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:31

    T'es gâtée avec toutes ces fleurs ! J'adore ta glycine et j'aimerais bien en avoir une si j'avais la place pour la mettre quelque part !

    Bisous et bonne journée

    5
    Lundi 3 Mai 2021 à 08:25

    Bonjour Sylvie il est bien beau ton jardin, la glycine, la clématite et les roses sont magnifiques..

    Il a beaucoup samedi dans le sud on ne manque pas d'eau, le beau temps est de retour depuis hier..

    Gros bisous 

    4
    Lundi 3 Mai 2021 à 06:35

    Bonjour Sylvie

    Merci pour ces belles fleurs de ton jardin, en partage sur ton blog

    Je viens te souhaiter un bon lundi, 

    Le soleil revient apres une semaine de bien pluvieuse

    Bonne journée Amicalement Bérénice

    3
    Lundi 3 Mai 2021 à 01:12

    Bonsoir  Chère  Amie  Sylvie

    Un  grand  merci  pour  ce  joli  partage  de  fleures  qui  me  remplies  de bonheur  mais  aussi  de  savoir  que  tu  est  avec   Léa  pour  profiter  de  tout  cela  .  Je  vous  souhaite  de  bonne  vacances  en  famille  .  Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien   

    2
    Dimanche 2 Mai 2021 à 23:47

    Coucou à tou(te)s

    passez une douce nuit, bisous et amitié.

    Faites de beaux rêves.

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :