• Auzon n°1.

    Vue de Point Sublime:

    Auzon, est une commune française, dans le département de la Haute-Loire en région Auvergne-Rhône-Alpes. Auzon fait partie de l'arrondissement de Brioude et de la deuxième circonscription de la Haute-Loire, son altitude s'étageant entre 400 et 1 100 mètres ; il est limitrophe du département du Puy-de-Dôme

    Construite à environ 11 km de Brioude, la cité médiévale est située sur un piton rocheux dans une vallée encerclée de montagnes aux accès difficiles. Elle s’élève à plus de 50 mètres au-dessus du niveau du fleuve et domine secrètement la plaine de la Petite Limagne dans le bassin minier du Brivadois. Sur ce rocher, l'ancienne forteresse est le verrou de l'une des portes du Livradois-Forez, un accès menant sur les anciens carrefours routiers des plateaux de Saint-Germain-l'Herm et de la Chaise-Dieu. Auzon est la seule commune du parc naturel régional donnant un débouché sur l'Allier.

     

     

    Auzon n°1.

    Auzon n°1.

    Ca se passe de commentaire!

    Auzon n°1.

    Là ça va, mais il faut y arriver!

    Auzon n°1.

    Auzon n°1.

    En cours de restauration.

    Auzon n°1.

    Attention peu de parapet et une belle dénivellation!

    Auzon n°1.

    C'est une maison bleue accrochée à la colline ...

    Auzon n°1.

    Auzon n°1.

    Eglise Saint Laurent, collégiale romane du XIIè siècle.

    Auzon n°1.

    Auzon n°1.

    Un vieux château privé derrière l'église.

    Auzon n°1.

    Dos au château nous photographions l'église.

    Auzon n°1.

    Au bord du piton rocheux

    Auzon n°1.

    Auzon n°1.

    Auzon n°1.

     

    Le petit ange qui est sur la maison.

    Bon c'est notre première tentative pour visiter la collégiale. Suite une autre fois.

     L'Amitié: "Je ne sais où va mon chemin ...Mais je marche mieux quand ma main tient la sienne."

    Alfred de Musset (1810-1837)

    Bonne fin de semaine, amitiés et bisous.

    Auzon n°1.

    « Se chauffer au gîte dans il neige!Auzon Roc et Nature »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    32
    Lundi 19 Juin 2017 à 02:48
    Bonjour Sylvie non une personne modeste est devenu empereur Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    31
    Dimanche 18 Juin 2017 à 23:15

    J'aime la maison aux volets bleus, tellement jolie et romantique! on en voit plus guère aujourd'hui de fantaisie dans les façades des maisons, elles sont devenues tellement impersonnelles et tristes! oui, tu as raison, j'ai profité de mon plateau dans le jardin, entourée des chats et d'un bon livre! yes il a fait très chaud mais je suis restée à l'ombre en rentrant de temps en temps dans la maison pour boire et prendre le frais!biggrin bonne soirée, repose toi bien et gros bisous

    30
    Dimanche 18 Juin 2017 à 22:17

    bonsoir ma belle , j'espère que tu as passé un bon wk-end , nous , c'était BBQ avec fiston et belle-fille sans oublier la mamie de belle-fille , il faisait beau soleil mais avec un petit vent ,la semaine prochaine faire plus chaud ,du coup ,on mettra la clim et on boira de l'eau   , bonne soirée , bisous

    29
    Dimanche 18 Juin 2017 à 19:35

    j'adore les bâtisses de pierres....

    Bonne fin de dimanche et excellente soirée. Gros bisous.   marie-claire

    28
    Dimanche 18 Juin 2017 à 17:41

    coucou sylvie avec encore a 17h30 une tres forte chaleur ce qui me rend un peu malheureuse car la chaleur et moi on est pas copine du tout et dire que les jours prochains ce sera plus intense encore  je crois que j irais dormir dans la cave ou il fait été comme hiver 17 degrés etant donné qu elle est creusée dans la terre completement elle fait office de puits canadien un peu 

     ce matin mon mari a fait son tour tres tot au potager  puis nous avons été voter et emmener quelques personnes sans auto pour aller voter aussi  elles etaient bien contentes 

    demain si tout va bien car des fois tout change tellement vite donc si tout va bien , j irais marcher un peu des 8h30  le sentier pieton est a 800 metres d ici  sauf que pour eska c est loin alors je laisse la voiture sur le parking intermarché a 100 metres environ et apres je la laisse en liberté 

     allez je file sous la douche vite fait et je me mets deja en tenue de nuit pour etre a l aise un peu plus en esperantq ue personne ne vienne a cet heure çi 

     je t embrasse

    27
    Dimanche 18 Juin 2017 à 15:12

    j 'adore ses maison a tuiles rouge joli

    comment tu vas amie ?

    ici grande chaleur on profite bisous a toi

    26
    Samedi 17 Juin 2017 à 20:59

    Bonsoir Sylvie;

    Superbe photos de ce magnifiques endroit.

    Que de beaux paysages a découvrir.

    J'espère que tu vas bien .

    Nous, nous préparons a partir a Lacanau comme tous les ans pour 2 mois.

    Mais, a condition de notre Mamylou aille mieux, ce qui arrive tout doucement.

    Nous partirions le 27 juin.

    Bisous et bon week-end.

    Aimée

    25
    Samedi 17 Juin 2017 à 17:05

    beaucoup de vieilles pierres avec du charme fou.mais ces citées médiévales  si elles ne sont pas touristiques sont difficiles à entretenir...

    beau reportage.

    Bon samedi.

    24
    Samedi 17 Juin 2017 à 16:48

    Salut

    le temps est superbe avec 26°

    On n'est pas encore dans la canicule mais ca va venir,

    bonne journée

    23
    Samedi 17 Juin 2017 à 15:43

    Bonjour Sylvie

    Passe une bonne fin de samedi !

    22
    Samedi 17 Juin 2017 à 15:37

    bonjour sylvie en ce beau week end coté météo mais la semaine prochaine sera tres tres chaude d apres ce que j aie entendue  ce midi  alors on sera bien obligé de travailler un peu plus tot le matin pour ne pas etre malade par cette canicule , mais je plainds ceux qui travaille dehors en plein cagnard ou meme dans les bureaux ou a l usine , dans les écoles aussi et certains hopitaux non équipés de clim car il faudrait au moins un ventilateur pour ceux qui peuvent le supporter 

     tres tres bon week end a toi et gros bisous d amitiés

    21
    Samedi 17 Juin 2017 à 15:07

    C'est vrai qu'il y a beaucoup de charme dans ce village ancien mais pour marcher sur ces pavés, ce ne doit pas être facile, il faut veiller à ne pas se tordre les chevilles !

    J'entretiens mes plates bandes un peu chaque jour, avec un chapeau de soleil, et plutôt en fin de journée, cela me détend et me fait du bien.

    Ce papillon, le machaon, était bien gentil, au début, il voletait tout partout et je n'arrivais pas à le photographier... puis, il s'est installé sur une tige de fleur et j'ai pu le photographier comme j'ai voulu ! 

    Je te souhaite un bon dimanche

    plein de gros bisous

    Am

    20
    Samedi 17 Juin 2017 à 08:29

    Un bien charmant village avec ces ruelles de pierres, on le dirait hors du temps! idéal pour se dépayser et faire une pause! Gros bisous et bon we sylvie!

    19
    Samedi 17 Juin 2017 à 08:21

    C'est une belle région !

    La France est belle !

    Bisous.

    18
    Samedi 17 Juin 2017 à 02:36
    Bonjour Sylvie belle balade dans ce très beau village Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    17
    Vendredi 16 Juin 2017 à 21:35

    Bonsoir, 

    Trop belles ces photos, j'adore ces vieilles pierres, merci pour le partage

    Bonne soirée 

    Amitiés

    16
    Vendredi 16 Juin 2017 à 20:12

    bonsoir ma belle ,  c'est bien joli ,   beau soleil encore mais pas bien chaud ,heureusement ça change la semaine prochaine , bon début de soirée , bisous

    15
    Vendredi 16 Juin 2017 à 19:04

    Salut

    C'est un patelin à visiter mais je pense qu'il ne faut pas mettre des hauts talons.

    Bon week-end

    14
    Vendredi 16 Juin 2017 à 18:19

    elles sont très belles ces photos. Je connais bien Kayserberg pour y être restée trois mois avec mon mari , il a été directeur adjoint d'un centre de vacances et pendant qu'il était au bureau, j'allais me balader avec les animateurs et les vacanciers. Un souvenir très nostalgique...

    Il a fait moins chaud aujourd'hui, mais la chaleur revient à grands pas.

    Bonne fin de semaine ma douce Sylvie et bon weekend.  Gros bisous à vous deux.    marie-claire

    13
    Vendredi 16 Juin 2017 à 17:25

    Alain n'est pas sous anti-coagulants,

    ses examens sont bons,

    juste le sang un peu fluide!!!

    Pour Kaysersberg j'y retournerai, c'est trop beau,

    j'ai adoré, je choisirai juste "la canicule" lol lol

    Je suis contente que cela aille mieux pour ton bras,

    Coule toi là "douce" dans ta piscine ma Sylvie chérie....

    Bisous, bisous sans oublier "ton loir" lol lol

    Christiane et Alain

    12
    Vendredi 16 Juin 2017 à 15:06

    Elle porte bien son nom la rue de l'Enfer

    Bonne fin de journée Sylvie

    11
    Vendredi 16 Juin 2017 à 14:37

    Drôle de nom pour une rue... il faut avoir le courage de la prendre... et on comprend en voyant son état.

    Mais j'aime énormément ces villages avec leur âme d'antan, leur caractère, les vieilles pierres que les anciens avaient construit avec tant de courage.

    Les détails décoratifs sont bien jolis et émouvant, surtout le petit ange.

    Jolie citation sur l'amitié

    Plein de gros bisous

    Am

    10
    Vendredi 16 Juin 2017 à 11:23

    Rue de l'enfer, j'ai habité Rue du Paradis lol lol

    Calme et sérénité dans ton partage ma chère Sylvie , des clichés sympas,

    je te suis pas à pas ....

    Pas beau cela, moi j'ai adoré mes vacances il y a quelques années ... seulement un peu beaucoup souffert du froid et pourtant fin mai ...

    Bonne journée Sylvie chérie, soigne toi bien, j'ai aussi un rendez-vous mais en Août pour mes épaules brrrr ... et Alain va se faire arracher une molaire cette après-midi et attention, à chaque fois , hémorragie à juguler rapidement ...

    la vie n'est pas un long fleur tranquille !!!

    Bises amicales +++ de Christiane et Alain

     

    9
    Vendredi 16 Juin 2017 à 10:36

    Encore un joli village de notre belle France !

    Bisous et merci pour la balade

    8
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:54

     

    Kikou Sylvie,

    Magnifiques photos mais dis donc faut pas avoir le vertige !

     

    Beau soleil aujourd’hui mais nous avons perdu plus de dix degrés . Enfin demain , ça remonte , tant mieux .

     

    Passe une bonne journée et un bon week-end, gros bisous,

     

    Nadine

     Résultat de recherche d'images pour "bon week-end"

    7
    Vendredi 16 Juin 2017 à 09:05

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    Whaou Houhou ! ... Joli village !Sûrement très intéressant à parcourir ...
    Chez nous, en ce moment les sorties se font entre 9 et 11:00 sinon … il faut beaucoup de glaces ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    6
    Vendredi 16 Juin 2017 à 08:50

    hé bien ça avait l'air perilleux  pour accéder à tout cela hein ! faut pas y aller en talons aiguilles ptdrrr.. quand j'étais jeune j'allais à la campagne ou randonner avec des talons ! pas malin hein.. plus rat des villes que rat des champs ! en vieillissant je suis à plat ! surtout avec la fibro si je mettais des talons je ne pourrai plus avancer je crois !

    ma pauvre tu es bien handicapée avec ton bras, j'espère que ça ira mieux..  moi crevée sous le coup d'hier soir et nos péripéties.. toujours un truc qui se met en travers enfin kevin va bien c'est le principal.. je t'embrasse, bon vendredi bibi flo

    5
    Vendredi 16 Juin 2017 à 08:04

    Coucou!

    Un charmant village bien propre!

    Bisous!

    4
    Vendredi 16 Juin 2017 à 06:03

    Bonjour Sylvie, j'ai remarqué qu'il y avait toujours une maison bleue dans les villages..

    La collégiale est magnifique, l'as tu visité ??

    Bonne fin de semaine, je suis en pause "travaux" à la maison pour une semaine, gros bisous Rozy

     

    3
    Vendredi 16 Juin 2017 à 05:51

    Coucou Sylvie

    C'est un bel et charmant village .

    Très belle l'église , l'avez-vous visité ?

    Je te souhaite une belle journée et un bon week-end.

    Gros bisous

    2
    Vendredi 16 Juin 2017 à 05:45

    Un superbe endroit mis en valeur par de magnifiques photos

    bises amicales

    lyly

    1
    Vendredi 16 Juin 2017 à 04:51

    Bonjour matinal Sylvie !

    Eh bien il y a des "sacrés" moellons dans ce village, c'est beau mais pas pour moi comme promenade alors merci de l'avoir faite !!! Bisous en ce vendredi matinal Bisous Sylvie !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :