• Auzon Roc et Nature

    Auzon bâti sur le roc, mais la verdure n'y est pas absente!

     

    Auzon Roc et Nature

    Même une belle rose qui résistera au froid.

    Auzon Roc et Nature

     

    Auzon Roc et Nature 

    Manque encore un peu de restauration, mais c'est prévu! 

    Auzon Roc et Nature

     Auzon Roc et Nature

    J'ai eu beau faire des cot cot cot, elle n'a jamais voulu se retourner.

    Auzon Roc et Nature

    La photo ne le montre guère mais il n'y a pas de muret protecteur, la falaise avec de la verdure!

    Auzon Roc et Nature

    Roc et forteresse...

    Auzon Roc et Nature

    Mais la nature est toujours là.

    Auzon Roc et Nature

    La petite chapelle à Marie ...

    Auzon Roc et Nature

     ...que voilà, avec un doux sourire!

    Auzon Roc et Nature

    Géranium sauvage, Herbe à Robert ...?

    Auzon Roc et Nature

    Et si on se penche, jardins en contre-bas!

    Auzon Roc et Nature

    Non pas des scolopendres, mais des polypodes.

    Auzon Roc et Nature

     

    Des sédums d'un beau jaune, comme un rayon de soleil!

    Auzon Roc et Nature

    Ces joubarbes ressemblent à des artichauts!

    Auzon Roc et Nature

     

    La forteresse, vue de la route d'en bas, qui n'est pas dans la ville intra-muros.

    Bon non m'a dit que j'ai plus que mon compte, donc ce sera tout pour cette fois. La collégiale intérieure sera pour demain (le dimanche 30 avril).

    Et sur l'amitié: "Heureux deux amis qui s'entendent assez pour pouvoir se taire ensemble"

    Commencez une bonne semaine, amitiés et bisous.

    Auzon Roc et Nature

     

     

    « Auzon n°1.Collégiale St Laurent d'Auzon: intérieur! 1 »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    30
    Jeudi 22 Juin 2017 à 15:01

    Il est toujours agréable de te lire ma Sylvie

    Quel bel endroit, j'aime le rustique , les vieilles pierres

    Je me régale toujours de ce genre d'article et quelle connaissance en matière de plantes, bravo ma belle

    On a atteint les 40 cette fois, gare aux orages annoncés, mais je les attend car j'en peux plus de cette chaleur

    Bel après-midi ma toute belle

    Gros bisous

    Coco

    29
    Mardi 20 Juin 2017 à 12:54

    Coucou Sylvie

    Je te souhaite un très agréable après-midi , à l'ombre surtout .

    De gros bisous

    28
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:35

    Coucou Sylvie!

    Tes photos sont très jolies,mais je ne les vois pas toutes...Bizarre!

    Bonne journée et reste au frais!

    Bisous!

    27
    Mardi 20 Juin 2017 à 09:08

    En préparant les mots du mercredi, cette vue sur la fresque Saint Georges à Clermont.  Un clin d'œil à ta douce moitié.

    Yann

    26
    Mardi 20 Juin 2017 à 05:35

    Bonjour Sylvie , oui voilà un village ayant bien vieilli et belle balade , merci Sylvie . Bon je sors tôt avant la canicule et reste au frais à partir de 13 h ! . Bonne journée , bisous , escapade , 

    25
    Mardi 20 Juin 2017 à 05:21

    bonjour sylvie a 3 heures ce matin il faisait deja une chaleur de 27 degres  a la maison et idem dehors  on ouvre quand meme pour avoir de l oxigene mais pas de la fraicheur et je me trouve limite bien souvent en ce moment au bord du malaise et c est pas le top du tout mais a part ne rien faire et rester a l ombre , boire aussi de l eau ce que je fais bien je ne vois pas quoi faire de plus et toi tu supportes bien la chaleur dis moi 

     ah le jour doit se lever car c est deja une ritournelle de chants d oiseaux en ce moment et ça va durer longtemps et c est bien agréable 

     amitiés du 35

    24
    Lundi 19 Juin 2017 à 22:37

    Un beau village de pierre bien tranquille

    Belle Nature avec toutes ces jolies fleurs sauvages

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    23
    Lundi 19 Juin 2017 à 20:16

    Ces vieux murs sont bien solides malgré le temps, ils racontent à leur façon l'histoire de ce beau village.

    La nature sait s'installer partout, elle est à l'aise même sur les pierres, et c'est bien joli

    Je pense que tu n'avais pas l'accent du coin et que cette poule n'a pas compris ce que tu disais ;-)))))

    Merci pour la jolie statue de la Sainte Vierge

    Plein de gros bisous

    Am

    22
    Lundi 19 Juin 2017 à 19:10
    Cet endroit est tout en verticalité.
    Et attention au bout du jardin, il y a le précipice.
    La photo porte fenêtre à volets , pour la construction, il y a mélange audacieux. Grosses pierres et briques béton.

    Pour l'herbe à Robert, peut être un compagnon rouge?
    L'herbe à Robert fructifie en faisant des sortes de becs pour les fruits.
    Assez habituel chez les géraniums.

    Je vous fait des bises rafraichissantes, et pic pour jeudi, hydratons nous.
    J'irai au rayon frais du Super U, avec mon tabouret. Me demande combien de temps je pourrai rester avant de me faire éconduire :-))

    A plus. Yann
    21
    Lundi 19 Juin 2017 à 18:15

    Bonsoir ma douce amie Sylvie chérie

    Charmant ce village médiéval bourré de charme et que tes photos sont belles, la belle poulette n'a montré que ses fesses la coquinette ih ih ih !!!!! le beau chaudron accroché (marmite ici) on a le même ici en fonte acheté lors du salon de la maison il y a qq années. Cette petite chapelle est bien jolie et que j'aime les jolies fleurs et ces plantes grasses qui ressemblent aux artichauts, un bien beau billet ma Sylvie jolie.

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une belle soirée.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup mon amie Sylvie

    20
    Lundi 19 Juin 2017 à 17:54

    J'aime bien ce village médiévale, c'est un beau village....

    Bon après midi Sylvie.

      • Mardi 20 Juin 2017 à 00:42
        Coucou Mireille,
        pas trouvé ton blog parmi ceux e canalblog?
        Bon mardi et amitiés.
      • Mardi 20 Juin 2017 à 00:35
        Coucou Mireille,
        pas trouvé ton blog parmi ceux e canalblog?
        Bon mardi et amitiés.
      • Mardi 20 Juin 2017 à 00:31
        Coucou Mireille,
        pas trouvé ton blog parmi ceux e canalblog?
        Bon mardi et amitiés.
    19
    Lundi 19 Juin 2017 à 16:10

    Salut

    un peu de nature dans des pierres c'est apprécié des touristes,

    bonne journée

    18
    Lundi 19 Juin 2017 à 13:23

    Magnifique village, du dur, du solide, du médiéval

    et des fleurs sauvages qui n'ont pour toi aucun secret Sylvie chérie ..

    Cela paraît grimper ... un peu ... beaucoup !!

    Heureusement que ce n'était pas la canicule, 38° ici pour l'instant,

    nous sortirons un peu ... plus tard .

    J'aime la châleur, Alain un  peu moins alors nous allons "composer" lol lol

    Bonne journée ma douce amie,

    Bisous à mes tourtereaux de Christiane & Alain

    17
    Lundi 19 Juin 2017 à 12:04

    de beaux et solides bâtiments anciens au style médiéval !

    Un joli coin à visiter.

    Bonne semaine

    16
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:43

    Joli endroit, j'aime beaucoup son authenticité.

    Bises

    15
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:42

    bonjour sylvie!!!j'ai adore tes photos!!

    ce que c'est beau dis donc!!!merci beaucoup!!

    oui,ils auraient pu me le dire,car j'ai bien

    signaler que j'avais une sciatique!mais pour remplir le car

    tu comprends!!!enfin bref,mal organiser surtout!!

    tout n'a pas ete perdu!!oufffffff

    bon lundi a l'ombre et gros bisous

    14
    Lundi 19 Juin 2017 à 11:09

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait chaud vivre)
    Très beau reportage sur ce petit village de montagne à vaches ...
    37° prévus aujourd’hui en Anjou

    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    13
    Lundi 19 Juin 2017 à 10:56

     

    Kikou Sylvie,

     

    Une journée très chaude est annoncée et j’ai tout ouvert depuis hier matin, on a juste fermé les volets à moitié pour la nuit.

    Une belle balade, j'aime beaucoup ces lieux.

     

    Je te souhaite un bon lundi, gros bisous,

     

    Nadine

     

    Résultat de recherche d'images pour "lundi au soleil"

    12
    Lundi 19 Juin 2017 à 09:58
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Après une semaine d'absence , me voici de retour !!
    j'ai une semaine superbe ! un grand ciel bleu avec un vent frais , tout bien pour la randonnée !!!
    Un beau vilage que tu nous fais voir là, un style rustique ,
    Tu as eu de quoi visiter ; tu nous montres de belles photos !
    Bon, j'ai a faire au retour, tu sais ce que c'est !!
    Je te souhaite une bonne journée, je t'embrasse amicalement, bon courage

    11
    Lundi 19 Juin 2017 à 09:49

    Magnifique village, mais assez dur pour les vieux !

    Bonne reprise de semaine Sylvie.

    10
    Lundi 19 Juin 2017 à 08:33

    De la pierre, du roc et de la verdure... c'est beaucoup mieux que le béton !

    Bisous et merci pour cette visite

    9
    Lundi 19 Juin 2017 à 08:29

    très beau village comme j'aime

    bises amicales

    lyly

    8
    Lundi 19 Juin 2017 à 07:56

    Bonjour et merci pour ces magnifiques photos , un village comme je l'ai aime.

    Encore chaud en Lorraine mais tant mais pourvu que ça ne se transforme pas en orage tongue

    Bonne journée

    7
    Lundi 19 Juin 2017 à 07:33

    joli ce village mais ça grimpe sec !!!  j'aime les jardins en espaliers , t'es sûre que c'est des géraniums sauvages les machins, on dirait plutôt des primevères sauvages lol..  j'aime l'herbe qui pousse sur les marches, ça me rappelle les escaliers de la terrasse de mon arrière gd mère en haute savoie !!!! j'avais pour mission d'arracher l'herbe mais je la retrouvais à chaque foi que j'y allais !

    très mal dormi, à cause de la chaleur je n'ai pas pu descendre en dessous de 27° dans l'appart, inutile de te dire que ce soir il va faire une chaleur à crever !

    je n'ouvrirai pas l'ordi il va pêter sinon !!!!  courage ma belle un gros bizou et bonne semaine à toi , FLO

    6
    Lundi 19 Juin 2017 à 07:01

    Bonjour et merci sylvie pour tes partages de jolies photos !

    Bisous et très bonne semaine !

    5
    Lundi 19 Juin 2017 à 06:17

    Bonjour Sylvie

    Que ce village est beau , j'apprécierai grandement m'y promener .

    Un vrai dépaysement que tu nous offres en partage , merci la belle.

    Je te souhaite une très agréable journée.

    De gros bisous

    4
    Lundi 19 Juin 2017 à 05:18
    lavandine

    C'est en effet un village tout nature où vous n'avez pas dû vous marcher sur les pieds comme dans certains villages courus par les touristes. Pour le repos et le dépaysement, c'est le top !

     

    Belle journée et gros bisous.

    LAVANDINE

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :