• Presque plus de fleurs dans notre jardin!

    Presque plus de fleurs dans notre jardin!

     

    Mon beau sapin, roi des forêt ...

    Presque plus de fleurs dans notre jardin!

    Les anémones données par une amie, qui fleurissent pour la première fois.

    Presque plus de fleurs dans notre jardin!

    les mêmes prises différemment

    Presque plus de fleurs dans notre jardin!Presque plus de fleurs dans notre jardin!  

    La fleur de gauche vient juste de s'ouvrir (elle n'y était pas hier soir. A droite elle a un peu vieilli.

    Presque plus de fleurs dans notre jardin!

    Presque plus de fleurs dans notre jardin!

    Une promesse de fraises ?

    Presque plus de fleurs dans notre jardin! Presque plus de fleurs dans notre jardin!

    Les cyclamens que vous connaissez déjà, mais il y en a partout.

    Presque plus de fleurs dans notre jardin!

    Les cynorrhodons fruits de l'églantier appelés aussi "gratte-cul" mettent de la couleur.Hé bien voilà pour le moment tout ce que j'ai à vous proposer. Pas le temps demain d'aller à une expo du patrimoine, dommage.

    Passez un bon weekend, amitiés et bisous.

    Presque plus de fleurs dans notre jardin!

    PS: à Poitiers ils ont tous été touchés par la covid, mais vont tous bien. Pour le moment en quarantaine.

    Sauf Jeanne qui venait passer le weekend et est allée rejoindre une amie qui l'accueille et est ravie (l'amie de toujours Juliane. Et ça tombe bien car sinon elle n'aurait pas pu reprendre sa prépa Sciences Po, options scientifiques.

     

    « Petites bêtes de mon jardin et qq fleurs de romarin!Nouvel article pour honorer le nouveau blog d'automne, merci Micromick. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    62
    Mardi 29 Septembre à 21:30

    Je n'ai presque plus de fleurs moi aussi...

    Juste quelques unes de mon laurier,c'est tout...

    Tout ce que j'avais acheté au printemps est foutu...

    J'ai envie d'en racheter pour l'automne et l'hiver.

    ça fait triste sinon...

    61
    Mardi 29 Septembre à 02:06

    Bonjour Sylvie

    pour te répondre, nous sommes dans un quartier occidental

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    60
    Vendredi 25 Septembre à 08:45
    Lavandine
    Principal c est que tout le monde aille bien...et que toi tu n aies pas été contaminée.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
    59
    Mercredi 23 Septembre à 18:13

    On les apprécie les dernières fleurs de l'été

    Elles ont bien résisté aux grandes chaleurs

    Passe une bonne fin de journée

    Bisous

    58
    Mercredi 23 Septembre à 17:30

    Salut,

    Des roses sont sorties encore ce matin.
    Le temps est à l'orage mais pour l'instant pas de pluie ni de fraicheur.
    Bonne journée

    57
    Mercredi 23 Septembre à 11:36

    Toujours très jolies tes photos, j'aime ces petits cyclamens partout, c'était la fleurs préférée de ma regrettée Mémé.

    J'espère que tout ce petit monde touché par la Covid ira bien

    Belle semaine ma Sylvie, on est déjà mieux avec l'automne qui s'installe

    Gros bisous

    Coco

    56
    Mercredi 23 Septembre à 10:53

    La peinture du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil est de retour ce matin..

    As-tu des nouvelles de tes Poitevins..

    Bonne journée, gros bisous

    55
    Mercredi 23 Septembre à 10:22

    te souhaite un bon mercredi ma petite sylvie, il fait moins chaud je suis happy et franchement je vais être contente qu'il pleuve, sauf qu'il ne faudrait pas que ça mouille encore ma laine de verre qui n'est que posée le long du mur, a passé la nuit à l'air, espère qu'ils vont tout refermer avec les plaques aujourd'hui sinon au secours elle aura pris 2 fois la flotte..

    maman, ça va, elle a mal quand même ça la lance si elle bouge la main donc faut rester immobilisée, n'a pas de bol car etait assez handicapée autrement.. elle chute depuis quelques années heureusement qu'elle a les os solides, le fait qu'elle ait un implant à un oeil et à l'autre un début de caracte fait qu'elle voit moins clair et perd l'équilibre, ça a toujours été même à 70 ans, elle commençait à se tenir, pas comme mémé qui grimpait sur un tabouret à 95 ans .. que l'on enguirlandait d'ailleurs.. chaque personne est différente.. maman va avoir 88 à la fin de l'année mais depuis ses 80 ans elle a rudement dégringolée, et ne marche presque plus, a tout petits pas.. avec la canne qu'elle cramponne, on la sent pas du tout sûre, pourtant elle marchait bien avant .. d'un pas alerte, ça change vite ..

    le fiston s'ennuie à l'école préfère le boulot , tant mieux.. je pense que s'il le garde l'année prochaine et qu'il fait carrière dans cette boite, ça va lui plaire, il voit la difference avec la boite ou il a été 2 ans, toute petite boite, que le patron lui demandait de faire des heures en plus gratos !!! là  on lui dit, hé kevin il est 18H05 tu pars pas ???  on lui a dit que s'il voulait prendre des congés il pouvait ... on lui parle de mutuelle, des tickets resto, de tous les avantages de la sté .. en a plein la bouche de sa nouvelle boite.

    oui j'ai un peu mieux dormi cette nuit .. il a fait 15 à st maur et on nous annonce 22 cet am, demain ça redégringole encore  il fera 12 la nuit et 19 la journée, ça va, je préfère mettre un gilet, et qu'il pleuve aussi , il a fait tellement chaud que j'ai une overdose de l'été à paris..  car à majorque ce n'est pas du tout pareil on respire chose que l'on n'a pas ici, d'ailleurs la cousine me disait qu'ils avait 27 en ce moment, à majorque mais qu'elle etait bien, à paris quand il fait 27 on étouffe, c'est la pollution qui fait ça je pense, la couche d'ozone et tout le cinéma, les particules fines, elle avait les yeux qui pleuraient et toussait , là plus rien depuis qu'elle est revenue.. pas la même qualité de vie y a pas à dire..

    pour les chateaux, c'est un article du net, que j'ai copié c'est pas moi qui ait choisi les endroits ni les photos.. sauf la 1ere , le castel de palma, ça c'est moi qui l'ai mis, sinon les autres c'est le jounaliste qui a fait l'article qui a choisi pas moi, moi non plus j'aurai pas choisi celui là , y en a des mieux  poour la loire  j'aime chenonceau et amboise aussi et d'autres encore..

    pour les travaux ils percent et visent d'après kevin vont mettre les plaques aujourd'hui j'espère, qu'ils n'attendent pas qu'il pleuve hein,  j'ai des des ouvriers en carton, ça veut dire,  des gens peu qualifiés quoi, qui bossent mal..  tu connais pas l'expression "en carton" qui va pas quoi..  c'est les jeunes qui emploient ce genre de remarque , ton couple est en carton .. fonctionne pas ... un mariage en carton , un mariage qui va pas... ton tel est en carton, fonctionne mal ..

    en tout cas eux sont plein de bonne volonté mais ne sont pas du métier on sent que c'st pas leur vrai travail, y a qu'un vieux qui bosse à ma fenêtre de cuisine qui est correcte ne regarde jamais à l'intérieur, parle français un peu, et on voit il dit aux autres non pas comme ça, comme çi.. DA DA ... lol peut être que la nouvelle copine de kevin les comprendrait elle est moldave lol.. eux croates ?

    allez ma belle j'espère que les tiens vont vite se remettre.. et surtout avoir les résultats rapidement et si possible ne pas le développer.. mais d'après mon cousin on peut être positif et le développer quelques jours après pas forcément de suite.. c'est un virus très complexe, le professeur raoul pense que c'est pas un coronavirus mais autre chose.. donc il ne faut pas le soigner comme un coronavirus.. tout à reprendre ! une impression que tout le monde nage ..

    ne pas l'attraper c'est le mieux, mais en ce moment ça se propage sec..

    je t'embrasse bien fort sylvie un bon mercredi et un gros bizou flo

     

    54
    Mercredi 23 Septembre à 09:54
    Bonjour Sylvie waouh magnifiques photos et fleurs et merci pour les noms ... Ici et sur mon blog gros bisous belle semaine à+
    53
    Mercredi 23 Septembre à 08:37

    Bonjour Sylvie.

    Nous voila déjà en automne et chez nous ça commence avec un gros refroidissement qui j'espère ne va pas durer.

    En principe, l'automne est une jolie saison et je te la souhaite agréable.

    Bisous de nous deux.

    52
    Mercredi 23 Septembre à 07:31

    Bonjour Sylvie.

    Je ne peux te parler du temps qu'il va faire car, en me levant, d'un côté, je voyais une étoile et un ciel dégagé et de l'autre, que des nuages bas alors, qui gagnera ?

    Bernadette est bien rentrée chez elle, a planté ses fleurs et mis en route son petit poêle à mazout pour ne pas allumer déjà son poêle à granulés, qui est prêt; de mon côté, avec la pompe à chaleur, c'est plus simple: un bouton sur la télécommande et c'est partie au ralenti, pour éviter de faire entrer l'humidité.

    Bonne journée.

    Gilbert

    51
    Mercredi 23 Septembre à 05:50

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Merci pour Céline c'est adorable, le temps passe tellement vite elle a eu 38 ans. Cet après-midi j'ai mon petit fils, il a eu de très bonnes notes au 1er semestre presque 16 de moyenne générale alors que la moyenne de l'école est de 12, donc on est fiers de lui, mais il est déçu car il devait faire un stage à la police et au dernier moment tout est annulé à cause du Covid-19 qui flambe de plus en plus sur l'île, il a essayé aussi chez les pompiers idem annulé, je ne sais pas s'il arrivera à trouver un stage qui lui plaira, vraiment cette année 2020 est totalement pourrie, et je comprends pour tes enfants ce n'est pas facile vraiment, tu m'as bien expliqué.

    Merci pour ta gentille visite, c'est toujours un plaisir de te lire et de venir te visiter dans ton bel univers ma Sylvie jolie et d'admirer à nouveau tes ravissantes fleurs de ton jardin et ton beau sapin roi des forêts.

    Je t'envoie un petit message pour que tu commences ta journée avec une pensée heureuse. Oublie les ombres d'hier et avance vers la lumière d'aujourd'hui. Le soleil saura te guider. Bonne journée !

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti caillou ensoleillé.

    Mi aime a ou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    50
    Mardi 22 Septembre à 21:30

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Un petit coucou en passant te rendre visite tout simplement

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    49
    Mardi 22 Septembre à 20:36

    Bonjour Sylvie, hé oui c'est normal que ton jardin perde ses fleurs, car malheureusement l'automne est là !!! Pourtant tes photos sont toujours aussi belles. En ce qui concerne le covid, pour l'instant j'ai de la chance, personne ne l'a dans la famille ni dans les amis, mais il faut toujours faire très attention. Merci de ta gentille visite, gros bisous ma belle.

    Bonjour, bonne journée, ...

    48
    Mardi 22 Septembre à 19:04

    Bonsoir Sylvie.

    Pas une journée à faire des photos, à part d'escargots et de gouttes d'eau sur les feuilles !

    Quelques achats pour Bernadette, une pizza à midi puis le dentiste pour elle: elle semble satisfaite du résultat; à confirmer à l'usage.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    47
    Mardi 22 Septembre à 15:36

              Feuilles d'automne 4K pour Android - Téléchargez l'APK

    Bonjour Sylvie très chère !

    Bientôt tu auras ton jardin comme cela non ? 

    Je suis rassurée pour les nouvelles de tes proches de

     Poitiers ! Que histoire de ce virus. Le pire c'est que les

    médias et les intervenants disent et disent tout et le

    contraire. Je n'écoute plus. Je te souhaite une bonne fin

    d'après midi en te remerciant de ton amitié.

    Bisous de nani et Titi

    46
    Mardi 22 Septembre à 13:54

    Bonjour Sylvie, chaque saison à son charme. L'automne va nous enchanter avec ses belles couleurs flamboyantes.

    Je te souhaite un bon après-midi. Bisous

    45
    Mardi 22 Septembre à 12:01

    c'est l'Automne aujourd'hui

    Bonjour Sylvie,

    il commence mal chez nous,

    le tonnerre gronde et il fait aussi sombre qu'en pleine nuit..

    Bonne journée, gros bisous

    44
    Mardi 22 Septembre à 10:35

    Bonjour Sylvie.

    Voici l'automne qui commence sous la pluie, cela va faire du bien à la nature . Mais nous aurons de belles journées encore avec de belles couleurs .

    Je te souhaite un bel et agréable automne .

    Bon mardi .

    Bisous. Kettyn.

    43
    Mardi 22 Septembre à 09:35

    ღ Bonjour Sylvie

    ღ C'est avec plaisir que je fais escale

    ღ Tout en me baladant sur le chemin

    ღ De ma blogosphère un arrêt  chez toi

    ღ Je viens te souhaiter une agréable journée

    ღ Ainsi qu' une belle saison automnale 

    ღ Amitié bisous de ton amie

    ღ Qui te remercie de tes belles photos

    42
    Mardi 22 Septembre à 09:15

    Coucou Sylvie

    Décidément nous communiquons par la pensée car je voulais dès ce matin te demander des nouvelles de tes poitevins et tu as répondu à ma question avant même que je te la pose. 

    Comme quoi ce virus sait se faufiler...

    Tant que les enfants ne sont pas malades, ça va, dans un sens cela fait partie de leur immunité.

    Car il paraît que c'est le fait de les mettre ensemble dès la crèche puis à l'école qui leur permet de développer cette immunité dont on ne se rend même pas compte, nous devons croiser des tas de virus et notre corps se débrouille tout seul pour lutter contre... mais c'est vrai que ce nouveau virus nous dépasse et est dangereux pour les plus âgés et les fragiles.

    Il paraît que contrairement à ce que l'on nous disait au début, les enfants ne sont pas trop contagieux... mais c'est quand même plus prudent que les personnes proches d'Eloïse restent confinés, bravo à eux de le faire car ils montrent leur respect envers les autres.

    Gros bisous

    Am

    41
    Mardi 22 Septembre à 08:38

    Salut, 

    Il nous reste quelques roses et puis c'est tout.

    On est dans le brouillard et la température chute un peu.

    La météo a prévu du beau temps.

    Bonne journée

    40
    Mardi 22 Septembre à 07:57

    Bonjour Sylvie! merci pour ton com sur ma page! Je me suis endormie tard! il m'a fallu des cachets en plus et presque un pacte avec le diable pour pouvoir m'endormir! et voilà que ce matin j'étais réveillée tôt et impossible de me rendormir! alors je me suis levée! cela faisait un moment que ça ne m'était pas arrivé! J'ai plein de choses à faire ce matin mes papiers pour la sécu! acheter du pain pour papa, acheter un bouquet de fleurs pour mon amie instit dont c'est l'anniversaire! je le lui offrirai demain! Bises

    39
    Mardi 22 Septembre à 01:29
    Bonjour Sylvie Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    38
    Lundi 21 Septembre à 22:26

    Bonsoir sylvie! oui tu as raison la poste maintenant c'est informatisé alors si on n'a pas le bon code postal le courrier peut se perdre! 

    Je suis super contente! j'ai revu mon amie d'enfance! cela faisait deux mois que je ne l'avais pas vue! entre temps elle a déménagé! elle a vendu sa maison elle a racheté une voiture! bref, une nouvelle vie s'offre à elle avec son compagnon mais il habite Dax! et Dax c'est quatre heure de route!

    Oui ça va aller mieux avec la piqûre sauf qu'avec la visite de mon amie ça m'a excitée et j'ai du mal à dormir! donc j'ai repris un xanax! bises et bonne nuit!

    37
    Lundi 21 Septembre à 21:43
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Le soleil a fait des dégâts, et maintenant c'est la pluie !! il n'y a pas de juste milieu !! mais ça on n'y peut rien.... Je trouve que tu as encore de belles fleurs, mes roses trémières , je vais même dire que je n'en ai pas eu !!! juste le pourpier qui a tenu le coup ! quand au liseron j'en suis envahie !! quelle saleté ça ; et on ne le sème pas !! lol

    Passe une bonne semaine, et attention à tes gestes barrière qui sont parfois difficiles à respecter car on n'y pense pas toujours !!!  gros bisous

    36
    Lundi 21 Septembre à 20:44

    bonsoir ma belle , , j'espère que tu as passé un bon wk-end qui fut bien ensoleillé chez nous , ce qui nous a décidé de faire un BBQ hier dimanche , peut-être un des derniers , bonne soirée , bisous

    35
    Lundi 21 Septembre à 18:26

    Coucou Chère Sylvie

    Je souhaite de tout coeur que ta famille guérisse très vite. 

    Tu as quand même encore de bien belles fleurs, merci de nous les offrir en photo

    ici j'ai surtout des oeillets d'Inde 

    gros bisous

    Am

    34
    Lundi 21 Septembre à 17:31

    Excuse moi ma chère Sylvie de ne pas avoir réagi à l'annonce du Covid dans ta

    petite famille , j'espère qu'ils  vont bien maintenant , en attendant de te lire ma Sylvie chérie , les clusters sont partout brrr 

    En ce qui concernent mes Buxangeorgiens: RER-Métro-Boulot-métro-RER ...ils se sont faits tester : négatif car Covid au boulot pour Sandy, la plus fragile, les autres sont en "septaine" sauf elle....

    En ce qui concerne "le monstre"

    de Challans, pas de dégâts pour le jardinet d'Alain, des indemnisations catastrophe naturelle sont prévues depuis cette après-midi pour ceux qui ont subi des dégâts , avec notre maire ce n'était pas acquis .....mad

    "Cavalcades, Haras de la Vendée"

    si le cœur te dis ma Sylvie chérie , nettement plus sympa ..

    Bonne soirée à tous les deux mes tourtereaux d'Amour,

    Bisous, bisous , virtuels et sans danger de Christiane et Alain

    33
    Lundi 21 Septembre à 16:36

    Oui, TOUT EST GRÂCE ! - UN CRIS A LA VIE

    Merci Sylvie de venir rendre hommage à Dom Roberto ce cher prêtre si donné. Bisous nani et Titi

    32
    Lundi 21 Septembre à 11:33

    la création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci de m'avoir donné des nouvelles de ta famille

    qui est en quarantaine à cause du covid,

    espérons que les résultats seront négatifs..

    Bonne journée, nuageuse chez nous,gros bisous

    31
    Lundi 21 Septembre à 09:27

    coucou Sylvie, merci pour ton com sur ma page! je vais bien! mais j'ai eu un souci administratif avec la caisse d'assurance maladie qui n'a jamais reçu mon courrier! la poste ça n'est plus ce que c'était! bises

    30
    Lundi 21 Septembre à 07:45

    ah oui j'avais pas bien compris, pour la covid,  beaucoup sont asymptomatiques c'est ça le problème on ne sait pas mais ils sont porteurs du virus sans avoir les symptomes !  bon la quarantaine a été réduite à 7jrs maintenant????  je ne sais pas ce qui est bien, on fini par plus savoir et eux non plus je pense.. la galère !!!

    maman a voulu ressortir vendredi matin car jeudi avait oublié un truc au marché elle a pris sa charette pour aller au petit marché à coté de chez elle, (à 3 rues) et dans le hall s'est pris les pieds dans la charette est tombée , sur le côté gauche ne s'est pas fait mal nul part, sauf au poignet, car s'est rattrapée sur son bras gauche.. donc à une fissure, et non une foulure, j'ai lu le compte rendu de la radio, quand j'étais avec elle je ne suis pas allée dans le truc pour la radio et le médecin a du lui dire qu'elle avait une fissure, mais à moi elle adit foulure j'ai pas vérifié c'est hier que j'y suis allée que j'ai vu fissure, ce qui est déjà plus ennuyeux... pour ça qu'elle a mal quoi..  en plus comme elle a 2 tendons de pétés à son bras droit, elle se sert souvent de sa main gauche .. ne peut pas se laver, ni ouvrir une boite, ni couper le melon, ni sa nourriture... elle a pris des ciseaux pour couper sa viande le midi !!!  donc j'ai été lui ouvrir une boite de sardine, couper son melon en morceaux l'éplucher, sa salade aussi..

    heureusement quelle a les os solides et une bonne alimentation.. on a beaucoup de calcium dans la famille, même de trop j'ai fait une péri-arthrite , que j'ai du avoir une ponction dans l'épaule quand j'avais 40 ans !!! je m'en souviens le rhumatologue qui m'a fait la ponction un vieux monsieur, n'avait jamais vu ça de sa vie, m'avait dit , ça ne m'étonne pas que vous souffrez !!!

    je te souhaite un très bon début de semaine ma belle, 27 encore chez nous aujourd'hui et demain et ensuite on aura de la pluie , c omme tu dis ça fera du bien à la nature, moi je ne déteste pas la pluie, c'est la vie l'eau !!!  par contre la grosse chaleur comme on a eu , pour moi c'est horrible surtout à paris.. ça + l a pollution un cocktail explosif !!!

    les pauvres gens qui ont eu des inondations terribles encore ! ça c'est pas drôle ça vient de la grosse chaleur en plus, la méditerranée est chaude et ça déclence des orages de folie !!!

    un gros bibi et un bon lundi  à toi bizou flo.

     

    29
    Dimanche 20 Septembre à 21:19

    Ici les rosiers reprennent de la vigueur. les couleurs sont plus belles qu'au printemps.

    Bises

    28
    Dimanche 20 Septembre à 20:57

    Coucou ma chère tite Sylvie,

    Toujours de très belles fleurs chez toi.

    Bien ton petit monde à eu de la chance pour le covid.

    Même en appliquant correctement les gestes barrières, on est pas à l'abri.

    Je t'embrasse, bonne soirée

    Aimée

     

    27
    Dimanche 20 Septembre à 20:51

    BONJOUR

    J suis comme toi ,il y a plus beaucoup de fleur au jardin

    quand a cette saleté de virus je sens que l'on va l'avoir pour longtemps

    j'ai 2 amis qui l'on eut aussi ;mais tout va bien ...

    passe une bonne semaine bises

    26
    Dimanche 20 Septembre à 19:00

    Bonsoir mon adorable Sylvie chérie

    Tu as encore de jolies fleurs dans ton beau jardin ma Sylvie et ho ho ho le beau sapin çà sent Noël.

    Tes photos sont très belles ma Sylvie jolie.

    Je ferai court car ce jour on a fêté l'anniversaire de notre fille chez nous, 38 ans, comme le temps passe vite.

    Désolée que tu sois aussi en zone rouge, il faut vraiment être très prudents et se protéger de cette saleté de Covid-19.

    J’espère que tu as passé un beau week-end.

    Je te souhaite une bonne soirée et une belle nuit peuplée d’étoiles.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    25
    Dimanche 20 Septembre à 17:11

    coucou sylvie, désolée que ta famille ait été touchée par la maladie! Mon amie instit a eu sa fille touchée au mois de mars mais elle est en bretagne! j'espère que tout va bien pour toi! oui il y a peu de fleurs au jardin parce que cet été il a fait sec très sec! bises

    24
    Dimanche 20 Septembre à 16:45

    Normal l'été s'étire et l'automne est là avec son cortège de mauvais temps qui commence.

    Bon dimanche

    23
    Dimanche 20 Septembre à 14:09

    Bonjour Sylvie !

    En effet quel beau sapin ! et je vois des plantes grasses qui sont costaudes. Mais je crois que dans quelques jours on va avoir de la pluie pour touswink2 ...  

    Je tai mis un message pour répondre à ton mot sur mon blog. Merci et bon dimanche !

    Je ne sais pas si tu as regardé le jour du Seigneur... mais la suite ... je leur ai écrit !

    Bisous nani et Titi

    22
    Dimanche 20 Septembre à 13:57

    Bonjour

    De très belles fleurs!

    Bisous

    21
    Dimanche 20 Septembre à 12:10

    hé oui c'est la fin de l'été, tes anémones sont de toute beauté, ce sont les fleurs préférées de ma mère !!! je lui ai acheté une anémone des sables mais on l'a mise en terre sous les arbustes haies et elle a été étouffée ne pousse plus !!!

    bientôt en automne, ce fut un mois de septembre fort chaud, de plus en plus chaque année , septembre est estival, je m'en rends compte je range la clim tous les ans, fin sept, avant je la rangeais début septembre..

    28 et de l'air, on étouffe moins ..

    mince pour tes enfants de poitiers, même en faisant gaffe on le chope !!! on a bien vu avec la maman de la femme de mon cousin, pourtant quelqu'un qui faisait super gaffe et maniaque !!!  on ne choisit pas, heureusement qu'ils l'ont chopé pas trop fort.. bon rétablissement à eux.

    un bizou sylvie et un bon dimanche je t'embrasse bien fort, biz flo

    20
    Dimanche 20 Septembre à 11:45

    la création du jour

    Bonjour Sylvie,

    les fleurs vont se terminer, tu en a encore quelques-unes..

    Tant mieux que le covid qui a atteint ta famille à Poitiers 

    ne les a pas trop rendus malade..Ce virus circule partout..

    Bonne journée, gros bisous

     

    19
    Dimanche 20 Septembre à 10:07

    Un peu tardives les fraises , non ?

    Pas une goutte d'eau chez nous, et une tempête de vent et de pluie  est passée au-dessus de la maison en Espagne

    Un record de pluie m'a dit mon fils, mais il n'a pas constaté de dégâts ni chez lui, ni chez nous.

    Pas moyen d'ouvrir Eklablog hier  : maintenance exceptionnelle, disaient-ils...

    Déjà l'automne demain !

    Bonne journée Sylvie

    18
    Dimanche 20 Septembre à 09:53

    Bonjour  amie  Sylvie

    Merci  pour  les  jolies  photos et  il  y  a  encore

    des  fleurs a  regarder et  je dirais admirer , merci a toi

    Bon dimanche et un peu de pluie fera revivre la nature

    c'est  cela  qui  lui  manque pour  retrouvée la forme

    Gros bisous de ton ami  Lucien

    17
    Dimanche 20 Septembre à 09:34

     Bonjour d’Angers,
    L’automne arrive à grands pas ...
    Bonne journée … Amicalement … Claude  

    16
    Dimanche 20 Septembre à 09:19

    Bonjour sylvie! merci pour ton com sur ma page! et merci pour tes prières! Oui au début que j'ai divorcé j'avais beaucoup moins d'aides et mon AAH s'était réduite en peau de chagrin! alors j'ai galéré! en plus je fumais et je sortais avec des traine-savates alcooliques et fumeurs! moi aussi je fumais à cette période là! ça n'a pas aidé! aujourd'hui je ne fume plus! je ne bois presque plus et je n'ai plus de traîne-savates à mes crochets! Et puis depuis que mon fils travaille! je n'ai plus de pension à verser à mon ex-mari! ça aussi ça ne m'a pas aidé! surtout quand il a fallu que je rattrape les arriérés!

    Tu sais le fils de ma copine ne met pas de la bonne volonté dans son travail,il est dans un CAT! et il est très souvent en arrêt de travail! Bises

    15
    Dimanche 20 Septembre à 08:19

    Peut-être un peu moins qu'en été, mais t'en as encore  assez pour le plaisir des yeux !

    Bisous et bon dimanche

    14
    Dimanche 20 Septembre à 08:00
    crisitane

    La fin de l'été est aussi la fin des fleurs. Les feuilles et leurs couleurs vont les remplacer. Nous avons encore de beaux jours devant nous, de belles roses , des dahlias, célosie, etc. Profitons-en, on s'achemine vers le froid.

    Gros bisous et merci pour ces quelques fleurs qui feront durer l'été sur nos écrans.

    13
    Dimanche 20 Septembre à 07:58

    Jolies ces anémones qui arrivent à la fin de l'été..

    Il y en a encore des fleurs .. chez moi c'est les roses, cosmos et pavots de Mexique qui n'en finissent pas de fleurir...

    Bon dimanche Sylvie gros bisous

    12
    Dimanche 20 Septembre à 07:45

    L'automne a beaucoup de charme chez toi ma Sylvie chérie,

    ici encore beaucoup de rosiers

    mais hier catastrophe : orage d'une heure et pour la première fois que j'habite dans le domaine

    inondation, inondation, dans les environs une voiture s'est retournée avec le courant et après-midi sommes encore en vigilance Orage brr,

    Impressionnant et Bravo aux pompiers , mille appels auxquels ils ont su faire face, les routes barrées pendant quatre heures .

    Les journées du patrimoine, bien compromises ...

    Nous restons aux aguets , prudence, prudence

    Bon dimanche, température très douce mais il ne faut pas se fier aux apparences,

    brrr, le ciel n'est pas content ..

    Bises à mes tourtereaux d'Amour,

    Pensées affectueuses de Christiane et Alain

    11
    Dimanche 20 Septembre à 02:12

    Bonjour Sylvie

    fort belles tes photos

    Passe un bon dimanche

    Avec amitiés

    René

    10
    Dimanche 20 Septembre à 00:41

    Bonsoir Sylvie....voilà que tu chantes « mon beau sapin » c’est vrai que l’été passe si vite. Elles sont encore jolies tes fleurs.  

    9
    Samedi 19 Septembre à 23:22

    Bonsoir Sylvie.

    Pour toi, c'est:  Oh ! Tannenbaum ... non ?

    Pas de pluie encore, par chez nous mais c'est annoncé pour demain; espérons que ce sera plus calme que dans le Gard !

    Pas d'article pour le moment, de mon côté.

    Comme je me remets doucement de l'angine offerte par Bernadette, nous évitons de nous revoir pour ne pas nous ré-infecter même si, pour elle, sa forme est revenue mais...

    Alors avec, le virus, la pluie et notre angine, pas besoin de nous rappeler de nous confiner.

    Bon dimanche.

    Gilbert

    8
    Samedi 19 Septembre à 21:04

    bonsoir ma belle , que de jolies qui bientôt faneront pour mieux refleurir l'année prochaine , côté météo , c'était grisailles , quelques gouttes de pluie et soleil , bonne soirée , bisous

    7
    Samedi 19 Septembre à 20:59

    Bel automne je te souhaite 

    Avec autant de belles fleurs 

    Je t'offre celle-ci qui est chez moi  dans un pot en supsension  au jardin 

    Bon week-end  

    Vendredi 18 sept 2020

    6
    Samedi 19 Septembre à 20:58

    bonsoir sylvie!!!!

    mais oui,il y a encore des jolies fleurs

    mais c'est sur l'automne arrive

    et ses couleurs chatoyantes!!!

    bon weekend et bisous

    5
    Samedi 19 Septembre à 20:17

    j'aime aussi l'automne ...et je me mets en cuisine!J'aime aussi quand les journées raccourcissent et que nous nous mettons en mode cocooning .Et des fleurs il y en a encore (fleurs de lin bleues,tournesols jaunes,canas rouges,lavandes bleues,bégonias,fleurs de la passion,citronniers,hortensias vanille/fraise,roses,etc...

    plein de bisous ma douce amie

    4
    Samedi 19 Septembre à 20:14

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Et oui l'été c'est fini ce sont les fleurs d'automne qui vont prendre la relève.

    J'aime bien les anémones ça fait de jolies petites fleurs.

    Il y en a de plus en plus des gens atteints du Corona, mais certains ne sont pas sérieux il faut faire très attention.

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon week-end, bisous

    3
    Samedi 19 Septembre à 18:52

    Presque plus ? Ce n'est déjà pas si mal !

    Les anémones Montrose sont résistantes et restent belles très longtemps , les veinardes ! Mais elles ont tendance à coloniser autour d'elles et il faut leur rabattre le caquet !

    Perso je n'ai plus que des plantes en bacs à rester présentables et je les chouchoute !

    L'hiver dernier, j'ai gratifié les oiseaux d'un resto 4****. Résultat : j'avais cru remarquer à plusieurs reprises dans la haie de pyracanthas juste derrière un rat ou un mulot bien dodu et très joyeux .Eh bien maintenant , je crois qu'il a découvert mon cellier/cave/débarras où il déguste pénard des pommes de terre , goûte aux concombre et aux pamplemousses,qu'il n'aime pas  et s'offre pour le dessert un petit morceau de l'isolation des tuyaux -et là , en plus , il mange malproprement .Comment m'en débarrasser sans trop de cruauté ?J'ai acheté un piège-nasse et s'il se laisse berner, je lui offrirai un petit voyage en rase  campagne ! Comme tu vois , j'ai une vie très intéressante , avec du suspens !

    Bises .

      • Samedi 19 Septembre à 19:59

        Je me permets de répondre car j'en ai eu pendant le covid dans mon cellier et ils ont bien mangé  y compris mon isolation et rusés en plus!Pour être sûr que c'est un rat,ils sont friands de noix de coco et de végétaline,de tomates.Une souris ne mange pas le sucre genre cassonade.

        Surtout ne leur donnes pas mon adresse!

        Sabine

    2
    Samedi 19 Septembre à 18:51

    Bonsoir Sylvie , oui l'automne a beaucoup de charme malgré le manque de fleurs . J'aime l' arrivée des feuilles mortes avec ses tons dorés ! . Bon weekend de détente , grosses bises , escapade 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :