• Première randonnée sous le soleil!

    Le dimanche 23 avril, il fait très beau, départ en randonnée. Un petit coup d'oeil en arrière pour voir la maison de loin. Et elle a l'air fondu dans le hameau, alors que nos plus proches voisins sont à 4 ou 500m!

    Première randonnée sous le soleil!

    Nous avions d'abord hésité avec ce gîte là, mais il était un peu  trop rustique!!

    Première randonnée sous le soleil!

    Là nous commençons à entrer dans la forêt.

    Première randonnée sous le soleil!

    Le chemin est plus caillouteux ...

    Première randonnée sous le soleil!

    Ca ne m'a pas arrêtée pour mettre mes sandales où je suis plus à l'aise, avec les bâtons c'est parfait! Même si Roguidine dit que je suis inconsciente! C'est avec de bonnes chaussures de montagne que je me suis cassé le pied!!

    Première randonnée sous le soleil!

    Un petit bonjour à tous, il fait un peu plus frais en forêt, j'ai mis mon gilet et mon foulard au cou! Le foulard fétiche qui me suit toutes les vacances depuis que j'en ai hérité de mon amie décédée de son cancer en 1988 (les foulards qui cachaient les effets des chimios, ont été distribuées entre ses amies). Moi j'ai choisi un foulard en voile de coton, qui me porte chance. Même quand je me suis cassé le pied (péroné et avec de bonnes chaussures de montagne) en 2001, il m'a servi d'attelle en attendant les secours. Et moi je les attendais dans un creux où j'avais vu sur le Mont Blanc (nous étions dans le Jura)

    Première randonnée sous le soleil!

    En sortant du bois, mais le longeant, nous apercevons les premières anémones Sylvie!

    Première randonnée sous le soleil!

    En plus gros plan.

    Première randonnée sous le soleil!

    Des myosotis, je comprends pourquoi chez moi elles ne veulent pas reste devant au soleil,elles aiment ma fraîcheur et adorent le petit coin frais près des balançoires.

    Première randonnée sous le soleil!

    Les premiers êtres que nous rencontrons: deux beaux chevaux!

    Première randonnée sous le soleil!

    Hélas je n'ai rien à leur offrir, j'ai fini ma pomme depuis longtemps!

    Première randonnée sous le soleil!

    Nos premières cardamines

    Première randonnée sous le soleil!

    Nous voici sortis des bois

    Première randonnée sous le soleil!

    Mais dans les fossés plutôt humides nous voyons ces belles renoncules des lieux humides, dont Georges a retrouvé le nom: le populage des marais.

    Première randonnée sous le soleil!

    Nous voici presque arrivés, et de loin (au zoom) nous voyons la maison par l'arrière, où l'on peut voir un préau couvert qui donne au niveau du premier étage, la maison étant largement en pente. 

    Première randonnée sous le soleil!

    Laplace du hameau, avec son tracteur!

    Première randonnée sous le soleil!

    Un peu plus loin une jolie croix qui est au dessus de la mare!

    Première randonnée sous le soleil!

    Les petite pervenches d'un bleu profond qui sont devant notre porte.

    Première randonnée sous le soleil!

    Nous voici rentrés, nous posons nos bâtons!

    Première randonnée sous le soleil!

    Et profitons encore du soleil dans le jardin de devant.

    Et la citation de l'amitié: "Reste est l'un des mots le plus charmants du vocabulaire de l'amitié". Louisa Alcott (1832-1888)

    Bonne semaine, amitiés et bisous. Portez-vous bien avec ou sans soleil.

    Première randonnée sous le soleil!

     

    Pour arachnophile exclusivement: c'est un lien.

     

    « Dernière visite de la Basilique St Julien de Brioude.Le lac de Champagnac le vieux. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    36
    Dimanche 25 Juin 2017 à 22:34

    Bonsoir Sylvie, merci de la visite...je découvre ton blog à mon retour de Corse.J'aime bcp tes belles photos, je reviendrai te faire une visite mais la reprise de mon blog se fera d'ici qq jours, je n'ai pas encore atteri vraiment...j'ai encore ma tête en Corse ^^ belle soirée à toi!

    35
    Lundi 5 Juin 2017 à 16:13

    C'est un bien bel endroit où vous êtes allés!

    J'adore les balades en forêt!

    34
    Dimanche 4 Juin 2017 à 18:15

    sylvie  presque bonsoir deja car il va etre plus de 18 heures deja et a 18h 30 nous allons chez nos jeune svoisins pour organiser la fete des voisins mais moi je commence a ne plus trop aimer cela c estd u travail quand meme et je trouve que c est un peu trop souvent chez nous sous prétexe qu il y a de la place mais ça fait plein de saloperies  et moi je dis que c est chacun son tour et dans quelques année son passera le notre car on ne sera plus assez motivés pour organiser ça  crois moi je m en passerais bien deja cette année  on doit etre une vingtaine normalement si tout le monde vient , deja maintenant chacun apporte ses aliments par contre il y a un barbecue a disposition pour griller la viande 

     

     je te souhaite une bonne fin de dimanche et je t embrasse

    33
    Jeudi 1er Juin 2017 à 21:39

    Bonsoir tite Sylvie,

    Des vacances, belles et tranquilottes, comme je les aime.

    De belles randos a deux dans une nature préservée ou on a l'impression d'être seuls.

    Superbes retrouvailles pour un couple.

    Bisous ma belle.

    Aimée

    32
    Jeudi 1er Juin 2017 à 15:56

    Bonjour Sylvie.

    C'est une très belle balade que tu nous offres là!

    Il est très bien ce compact TZ60. Je ne m'en sers pas assez.

    C'est vrai que le mode macro n'est pas très facile.

    Je viens de faire ces deux là avec, pour voir:

    Photo Panasonic DMC TZ60

    Photo Panasonic DMC TZ60

    Clic sur les images pour agrandir.

    Bonne journée.

    Bise, Michel

     

     

    31
    Jeudi 1er Juin 2017 à 10:18

    Merci de partager avec nous cette magnifique balade bucolique, j'adore les fleurs

    sauvages et cette belle verdure ......

    Un coucou rapide Sylvie chérie,

    De superbes belles journées,

    pour moi avec Alain et son fils Florian,

    nous n'arrêtons pas "de visiter" car Florian ne connaît pas du tout la région,

    le temps passe comme une "fusée",

    le temps de rien , que de profiter de belles balades ensoleillées et 

    voir le bonheur d'Alain sur son visage qui vient "de retrouver son fils" 

    qui est un jeune homme super agréable  ....

    A bientôt ma chère Sylvie,

    Bisous, bisous de Christiane

    30
    Jeudi 1er Juin 2017 à 10:02

    Bonjour mon amie Sylvie

    Si tu y retournes voir ce château tu la prendras en photo car je ne vois pas ce que tu veux dire, ou alors je n'ai pas fait attention c'est possible

    Le soleil est revenu après la pluie d'hier mais ça a fait du bien

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    29
    Jeudi 1er Juin 2017 à 02:01
    Bonjour Sylvie merci pour la photo, oui c'est un choix pas de photo, dans mon livre. mais sur ce blog et sur vefblog1 il y en a beaucoup http://mr-he3.vefblog.net Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    28
    Mercredi 31 Mai 2017 à 22:09

    il faut faire attention a ses chaussures et a ses chaussons

    je fais la guerre a maman pour cela

    elle est toujours mal chaussé

    un gros bisous amie

    27
    Mercredi 31 Mai 2017 à 19:59

    Bonsoir Sylvie

    En voilà une bien belle randonnée , j'adore ta série de clichés .

    Tu es toute rayonnante yes et élégante pour marcher .

    Tu as raison de te mettre à l'aise , si tu es bien en sandales ils faut continué à les porter .

    Je te souhaite une très agréable soirée.

    De gros bisous

    26
    Mercredi 31 Mai 2017 à 19:04
    francinea

    Bonjour, une belle balade sous un beau ciel bleu, ça fait plaisir; question chaussures, l'essentiel est d'être à l'aise; mais je ne suis pas une grande randonneuse comme ton amie! c'était sympa ce jardin, j'espère que tu a pu en profiter le plus possible,  je te souhaite une bonne soirée, bisous

    25
    Mercredi 31 Mai 2017 à 18:26

    hum tu es belle comme une déesse dis donc vraiment 

     pour les chaussures moi aussi je mets des sandales meme qu il y en a une qui commence a percer au bout mais je suis tellement bien avec que je les porte quand meme quand je vais marcher tant pis du moment que je suis bien  , vous etiez super tranquilles dans cette maison un peu en dehors du hameau  a moins que vous etiez a plusieurs vacanciers dans cette maison qui a l air d etre bien grande et tres confortable 

    je constate que l heure passe bien vite et pour 19 heures je vais mettre la table  mais je vais encore prendre ma douche avant je pense apres je serais bien  ce soir nous mangeons des arichauds donc pas de cuisine  a faire et il reste de la charlotte aux fraises de ce midi  donc ça va suffire avec ça 

     tres bonne fin de journée et merci pour toutes ces belles photos ça fait bien plaisir 

    24
    Mercredi 31 Mai 2017 à 16:42

    Coucou !

    Me voilà enfin. Très peu de temps libre en ce moment, j'en suis désolé.

    Merci pour le partage de tes vacances, c'est joli. Et je vois que tu as rencontré 2 superbes chevaux. J'adore !

    Bonne fin de semaine, gros bisous.

    Laëti & Jade

    23
    Mercredi 31 Mai 2017 à 14:58

    Coucou Sylvie , oui c'est une bonne idée de marcher avec de bonnes sandales ! . Je me suis cassé le pied à cause d'une mauvaise paire de chaussures alors maintenant le confort passe avant l' élégance ! . Bon après midi ensoleillé , gros bisous , escapade , 

    22
    Mercredi 31 Mai 2017 à 12:29

    Bonjour ma Sylvie

    Tes photos sont toutes très belles

    J'adore cet endroit, et la maison à l'air bien grande, gigantesque même 

    Je suis comme toi, plus à l'aise dans mes sandales de marche que dans des baskettes . Je n'aime pas avoir les pieds serrés, ils gonflent en marchant et du coup je me retrouve serrée alors qu'avec mes sandales, je déssers les scratchs et même parfois je ne gonfle pas , va donc comprendre ? 

    Bon je continue, j'ai encore beaucoup de monde à voir , je prépare mon départ, je vais bientôt me mettre en pause, bien que j'ai programmé des articles jusqu'à mon départ

    Bonne journée ma belle avec des gros bisous

    Coco

     

    Résultat de recherche d'images pour "belle journée de mercredi animée"

    21
    Mercredi 31 Mai 2017 à 11:45

    Salut,

    Elles sont superbes les photos de la nature,

    La rando c'est un bon moyen de garder la forme ,

    On peut la faire à son rythme et apprécier la nature que l'on redécouvre,

    bonne journée

    20
    Mercredi 31 Mai 2017 à 10:27

    Bonjour Sylvie

    Quelle jolie balade !

    Coïncidence : la seule fois où on m'a obligé à mettre des chaussures de montagne, je me suis pris une pelle monumentale....

    Magnifique la première araignée !

    Bon mercredi chez toi !

    19
    Mercredi 31 Mai 2017 à 09:46

    Bonjour mon amie Sylvie

    Je ne vois pas ce que tu dis au sujet de la chocolatière !! oui ils sont beaux nos châteaux mais si on doit tous les faire il faut un argent fou

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    18
    Mercredi 31 Mai 2017 à 09:34

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    Magnifique en de très belles photos ...
    Il doit faire bon se reposer dans tous ces îlots de verdure ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Dans un environnement qui ne cesse de s’assombrir, “Heureux les esprits fêlés car ils laissent passer la lumière” ! ...

    17
    Mercredi 31 Mai 2017 à 09:03

    merci de partager avec nous cette magnifique balade bucolique.La saison s'y prète maintenant avant les grosses chaleurs de l'été.

    Très bonne journée.

    16
    Mercredi 31 Mai 2017 à 08:41

    Au moins toi tu fais pas les choses à moitié... quand tu te casses un pied, tu choisis un endroit avec une belle vue en attendant les secours ! lol !

    Belle balade champêtre, avec un ciel bleu de chez turquoise !

    Bisous et bonnes randos

    15
    Mercredi 31 Mai 2017 à 08:29
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Et bien ça t'a fait du bien cette randonnée,
    elle a l'air bien agréable ma foi !! la rencontre
    des animaux , la faune, tout y était !! vous avez
    dû passer un bon moment , même si il fait frais
    la marche réchauffe ; quant à tes chaussures !!
    ce week-end je suis partie dans l'Aubrac avec des amies,
    Il y en a une qui a escaladé une cascade avec des claquettes ! tout s'est bien passé, à chacun de voir,
    moi j'essaye d'être prudente mais je peux me casser qq chose quand même !!! le destin peut être !!!
    Passe une bonne journée, je t'embrasse amicalement

    14
    Mercredi 31 Mai 2017 à 07:15

    une belle rando avec cette diversité de clichés, la nature est riche de curiosité quand on prend le temps de la regarder..

    Bonne  journée...Jacques

    13
    Mercredi 31 Mai 2017 à 05:58

    Bonjour Sylvie,une première randonnée joliment fleurie pour un mois d'avril !

    J'ai aussi un foulard fétiche de ma soeur décédée !! que je porte avec amour !!

    Quel endroit cool pour se reposer vous avez du passer de bonnes vacances !

    Gros bisous Rozy

    12
    Mercredi 31 Mai 2017 à 03:48

    Bonsoir Sylvie !

    Tu es resplendissante de bonheur et çà me fait plaisir de te voir ainsi !!!

    Un partage superbement agréable merci encore !

    11
    Mercredi 31 Mai 2017 à 02:33

    Bonjour Sylvie

    superbe cette balade, qui respire le calme

    soigne toi bien, repos

    Bonne journée Avec amitiés

    René de Chine

    10
    Mercredi 31 Mai 2017 à 01:43

    Merci pour ces belles photos de ta randonnée

    Nous avons besoin de ce contact avec la nature c'est vital

    ça fait du bien au corps et au mental

    Hier après midi j'ai fais mes deux heures 30 de marche au

    Mont Manet 

    Mais les vidéos et photos me prennent du temps

    Je suis toujours à fouiner dans les friches 

    Je retrouve mes petits compagnons les lézards 

    je suis bien avec eux 

    Les grands verts sont maintenant habitués à ma présence 

    A l'automne ils me manqueront  . . .

    Je te fais de gros bisous et repose ton bras

    Je pense bien à toi

    9
    Mardi 30 Mai 2017 à 22:34
    lavandine

    En plus une marcheuse coquette qui a assorti ses chaussette à sa veste .. C'est top ça !

     

    Gros bisous et belle nuit !

    LAVANDINE

    8
    Mardi 30 Mai 2017 à 21:57

    Bien agréable balade dans la Nature

    Belles rencontres avec toutes ces jolies fleurs et ces magnifiques chevaux

    Passe une agréable soirée

    Bisous

     

    7
    Mardi 30 Mai 2017 à 20:53

    Quelle belle balade sous les bois ! j'adore.. ptdrrr le gite dans les bois lol on croirait une cabane de the island lol.. de bien belles macros de fleurs ! c'est pas "bouton d'or," que tu cherches comme nom de fleurs.. la renoncule sauvage ???

    et les chevaux superbes, j'adore les chevaux, ils sont beaux !!!

    vous etiez bien , un beau coin, tranquille... loin de tout, un peu isolé pour moi j'aurai les miquettes le soir , me faudrait un gros chien lol...

    il fait moins chaud, mais l'appart a du mal à redescendre en température... j'ai encore 27° dedans ! pourtant on a eu que 24° aujourd'hui mais fatiguée, j'ai le contre coup je pense des mauvaises nuits que j'ai passé, espérons que cette nuit je vais bien dormir, un gros bibi ma belle et une bonne soirée, et merci pour ces jolis clichés, que tu partages avec nous, je t'embrasse bien fort flo

    6
    Mardi 30 Mai 2017 à 20:50

    Bonsoir Sylvie,

    une belle rando !

    j'espère que tu ne souffres pas trop , passe une bonne soirée,

    gros bisous

    Nadine

    5
    Mardi 30 Mai 2017 à 20:34

    BONJOUR 

    UN BON BOL D'AIR CA FAIT DU BIEN 

    MAIS IL FAUT TOUJOURS REVENIR .....

    pour les chaussures je fais comme toi ,je met celle ou je suis bien 

    bonne soirée bises

    4
    Mardi 30 Mai 2017 à 20:27

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Une belle randonnée mais c'est vrai qu'il faut être équipé c'est quand même mieux

    De jolies petites fleurs sauvages et agréable balade

    C'est bien si tu as passé un agréable wee-end en famille surtout qu'il a fait beau, tu t'es fait mal pfff tu n'avais pas besoin de ça

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    3
    Mardi 30 Mai 2017 à 20:05

    Recoucou Sylvie

    oui ma fille m'a téléphoné, on a papoté un moment. Je préfère comme ça que de les savoir sur l'autoroute par la chaleur qu'il faisait et le monde sur les routes.

    moi je suis allée chez ma mère, qui n' a pas été très aimable, ce qui prouve qu'elle a retrouvé toute sa santé LOL !

    plein de gros bisous et bonne soirée

    Am

    2
    Mardi 30 Mai 2017 à 20:01

    Coucou Sylvie

    Merci de nous permettre de découvrir ainsi le bel endroit de ton séjour

    (j'ai souri en voyant le gite plus rustique que tu n'as pas voulu prendre :-))))

    Je suis désolée que tu te sois fait mal au bras en désherbant, c'est vrai que les herbes résistent, et cela m'arrive souvent de me retrouver sur le derrière en tirant dessus, elles résistent puis viennent d'un seul coup...

    C'est vrai que si tu te sens bien dans des chaussures, même si ce ne sont pas des chaussures de randonnée, tu as l'habitude avec, et donc c'est aussi bien et les bâtons de marche nordique sont très pratiques et permettent de s'assurer.

    C'est très émouvant d'avoir un foulard souvenir de ton amie 

    Je te fais plein de gros bisous

    Am

     

     

    1
    Mardi 30 Mai 2017 à 19:18

    Une très jolie balade.

    Je mets de temps en temps un foulard souvenir de ma Mère

    Bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :