• Nouvelle année dans la maison.

    Nouvelle année dans la maison.

    Elément faussement végétal pour entrée en matière (lol)

    Nouvelle année dans la maison.

    Nouvelle année dans la maison.

    Nouvelle année dans la maison. Nouvelle année dans la maison.

    L'orchidée à gauche et schlumbergera à droite

    Nouvelle année dans la maison.

    Nouvelle année dans la maison.

    ma phalaénopsis (orchidée) qui a refleuri

    Nouvelle année dans la maison.

    deux fleurs sur la même branche

    Nouvelle année dans la maison.

    une autre phalaénopsis qui a refleuri

    Nouvelle année dans la maison. Nouvelle année dans la maison.

    C'est l'épiphanie les rois mages sont arrivés.

    Et voilà c'est terminé, nous allons finir de ranger la maison après ces fêtes.

    Commencez bien votre année, soyez prudents et prenez soins de vous.

    Amitiés et bisous.

    Nouvelle année dans la maison. et voilà à nouveau confinée!

    « En route vers la nouvelle année 2021!!Maladie grave de notre petite fille aînée (pas la Covid) Longue pause »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    102
    Mercredi 3 Février 2021 à 09:00
    lavandine

    Coucou Sylvie,

     

    Je voulais te dire boujour alors j'ai choisi l'article pas encore commenté même s'il date déjà un peu.

    Je te souhaite pour les jours à venir, pour les mois qui vont suivre de gagner en espoir et en confiance.

    Je t'embrasse.

    lavandine

    101
    Vendredi 29 Janvier 2021 à 11:50

    Bonjour Sylvie

    Je réponds un peu tard mais je n'étais pas là hier.

    J'espère que ça va un peu mieux de ton côté au sujet de cette jeune personne. Je le souhaite en tous les cas.

    Merci pour ta visite et pour ton commentaire sur mon blog, c'est très gentil.

    Je te souhaite une douce journée et un bon weekend

    @lain

    100
    Mardi 12 Janvier 2021 à 15:54

     

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

    de beaux orchidées , moi je les collectionne en timbres du monde entier,
    ceci dit j'en ai quand même plusieurs à la maison..la neige a fondu chez nous, mais sur le sancy il y a longtemps qu'il n'y en   avait pas eu autant .On s'est régalé hier ballade en raquettes pendant 2 heures avec un beau ciel bleu, mais moins 4°...Bonne soirée..Jacques

    99
    Mardi 12 Janvier 2021 à 15:06

    Salut
    Ce matin je me suis occupé de moi.
    Ongles des mains et des pieds, douche, poil du nez etc...Je suis comme un camion tout neuf, héhéhé
    La Tiotte m'a félicité pour cet entretien.
    Il faut dire qu'avec le Covid et les frustrations de sortie on a le temps surtout s'il pleut.
    Bonne journée

    98
    Mardi 12 Janvier 2021 à 14:44

    recoucou Sylvie

    oui tu as raison j'essaierai de faire une photo de mon orchidée

    Fidgi te dit merci pour les câlins

    gros bisous

    Am

    97
    Mardi 12 Janvier 2021 à 14:30

    coucou Sylvie

    J'ai une orchidée qui va refleurir, c'est la première fois que je réussis à en garder une plus d'une semaine et en plus toutes les fleurs sont tombées mais d'autres étaient déjà en train de se reformer !

    je n'avais pas vu que la végétation n'était pas vraie, je la trouve bluffante

    gros bisous

    Am

    96
    Mardi 12 Janvier 2021 à 12:39

    bon mardi ma chère sylvie en espérant que vous allez bien tous les deux..

    sinon bien contente que la journée d'hier soit passée, on a bien pensé à eux dans la peine, maman téléphonera à jeannine demain je pense, pour savoir comment ça a été et si ceux qui l'ont fort, vont mieux, car certains n'ont pas pu assister à la cérémonie..

    il fait doux 9° aujourd'hui et 5° cette nuit mais par contre fait grisou, ça ne me derange pas moi au 5ème et dernier etage c'est toujours clair , par contre maman au rdc c'est assez triste, pourtant elle a une grande baie vitrée.

    prenez bien soin de vous deux ma belle je t'embrasse bien fort, bonne semaine bibi flo

    95
    Mardi 12 Janvier 2021 à 11:19

    La photo du jour

    Bonjour Sylvie,

    le ciel est nuageux, le soleil luit de temps en temps, il fait 5°..

    Bonne journée, gros bisous

    94
    Mardi 12 Janvier 2021 à 09:08

    Un petit bonjour en vitesse car le ménage m' attend aww !! . Tes orchidées sont superbes . La nôtre se décide enfin à faire une tige ! . Bonne journée bien au chaud , grosses bises , escapade ,

    93
    Mardi 12 Janvier 2021 à 08:28

    Bonjour Sylvie.

    C'est un peu tard pour te souhaiter une bonne semaine, mais hier, je n'avais pas de réseau internet.

    Alors je le fait ce matin.

    Ici, il fait toujours froid et la chaudière s'en donne à coeur joie.

    J'espère que tu vas bien.

     Bisous de nous deux.

    92
    Lundi 11 Janvier 2021 à 17:34

    Merci ma douce sylvie pour ton com sur ma page! et merci pour tes prières!  Je pense que tu peux faire les oeufs au  lait avec du lait d'amandes ou de soja! Moi dans les oeufs au lait je mets des oeufs du sucre et du lait et je passe au four ça gonfle en principe! 

    Je ne savais pas que tu étais allergique au lactose! Sinon tu as matin léger de lactel, ils en font la pub à la télé as tu essayé?

    Si le fils de ma voisine travaille! mais il est en panne de scooter alors c'est ma voisine qui fait le taxi Elle n'a vraiment pas de chance avec son fils! J'espère que le mien ne tournera jamais comme le sien! à son âge tout comme pour ma cousine de Paris qui dorlotte son petit fils, je me dis que ça serait plutôt à nous de nous faire dorlotter!

    Et j'ai eu des nouvelles de mon autre voisine celle dont le fils est positif au covid! pour l'instant ça va! ils ne sont pas malades! Bises

    91
    Lundi 11 Janvier 2021 à 16:21

    Bonjour Sylvie! Je sais ce que c'est que d'avoir beaucoup d'oeufs... c'est souvent que quand papa en avait beaucoup je faisais des oeufs au lait!

    Mais ce temps là est révolu

    Je rentre du CATTP

    tu sais j'ai su ce matin que ma voisine celle qui vit avec son tanguy de fils et qui ne voulait pas me parler, ça ne serait pas le covid qu'elle aurait mais des problèmes avec sa voiture qu'elle avait acheté chère d'occasion et qui l'a lâchée la banque ne veut pas lui prêter pour en acheter une autre! et elle a toujours des problèmes avec son fils aussi! il a des troubles psy aussi! Bises

    90
    Lundi 11 Janvier 2021 à 15:57

    Bonjour Sylvie, merci pour cette belle carte de voeux que tu as mise sur mon blog, j'espère que pour toi ce début d'année s'est bien passé, et que tu vas bien. Oui je vais jouer à l'infirmière, pendant quelques temps, j'ai hâte que tout cela soit terminé. Je te fais de gros bisous.

    Lundi image 7 | Bon lundi, Bonne semaine image, Lundi

    89
    Lundi 11 Janvier 2021 à 14:53

    Bonjour Sylvie  

    je viens te faire un coucou et que ce Week-End ce sois bien passer et ce Lundi  que tous ailles bien comme tu le désir merci encore cet Excellent Article que j ai apprécie en te faisant des bisous

    DANNN

    88
    Lundi 11 Janvier 2021 à 11:46

    La photo du jour

    Bonjour Sylvie,

    quelle joie ce matin de voir enfin le soleil

    après tous ces jours de pluie.

    Bonne journée, gros bisous

    87
    Lundi 11 Janvier 2021 à 10:56

    Tes orchidées sont magnifiques, tout comme les miennes elles refleurissent chaque année

    J'aime beaucoup tes couleurs

    J'en profite pour te souhaiter une très bonne année ma douce amie, ainsi qu'à tes proches, soyez prudents avec le virus qui n'est toujours pas loin

    Je me remets difficilement d'une mauvaise grippe, à quoi bon se faire vacciner ?

    Gros bisous ma Sylvie chérie, je ne t'oublie pas pour autant, mais je ne reviendrai pas pour le moment sur les blogs

    A bientôt

    Gros bisous et sois prudente

    Ton amie qui t'aime Coco

    86
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:30

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    De très belles photos, tu as vraiment de ravissantes fleurs, de belles orchidées bien épanouies et si jolies, un beau billet fleuri. Et oui les fêtes sont finies moi j'ai déjà tout rangé aussi, sauf les décos sur les vitres que je ferai plus tard car en les enlevant il faudra que je fasse mes carreaux donc avec la chaleur et le soleil de plomb j'attends un peu encore.

    Merci pour tes gentils passages chez moi et pour tout ce que nous avons partagé durant l'année 2020 et j'espère que nos échanges continueront en 2021. Ton amitié m'est très précieuse et j'aime beaucoup nos échanges sur nos blogs respectifs.

    Pour info : Je reviens lundi 18 avril avec un nouvel article, pour cette semaine ma pause continue.

    Je te souhaite ou te renouvelle tous mes meilleurs vœux pour 2021, que du bonheur, de la joie, que tous tes souhaits se réalisent et surtout la santé qui est le bien le plus précieux pour toi et tes proches.

    Prends bien soin de toi et belle semaine douce et ensoleillée ma Sylvie jolie.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense où il y fait très beau et très chaud.

    Mi aime a ou beaucoup ma grande soeur de coeur.

     

    85
    Lundi 11 Janvier 2021 à 07:09

    L'épisode neigeux est terminé

    Le soleil sera présent , même sans chauffer

    Il sait que j'ai ma visite sur les blogs

    Pour me réchauffer

    J'espère que le weekend fut bon

    Et que cette nouvelle semaine

    T'apportera de  bonnes surprises 

      Bisous frisquets ma douce Sylvie

    84
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 23:36

    bonsoir ma belle ,, j'espère que tu as passé un bon wk-end , bien ensoleillé mais glacial aussi ,-5 ce matin , bonne soirée , bisous

    83
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 23:09

    coucou sylvie! merci pour ton com sur ma page! je fais un peu d'insomnie alors j'ai repris des cachets! j'ai essayé de lire aussi! rien n'y fait

    J'ai tapé un CV et une LM pour mon amie dans la galère, elle est décidée à chercher du travail comme ASH au centre hospitalier! Je te remercie de tes prières! j'ai prié pour toi à la messe ainsi que mes autres amies internautes!

    J'ai une voisine âgée dont le fils est atteint du coronavirus! je la plains bien elle et son mari,! quant à ma voisine la maman du tanguy, je pense qu'ils ont le virus mais qu'elle ne veut pas que ça se sache!

    Bonne soirée ma douce! demain c'est lundi je vais avoir ma piqûre et je vais voir ma psy la psychiatre celle qui prescrit le traitement! Bises

    82
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 22:34

    Merci Sylvie d'avoir lu.

    Comme je te dis sur ma réponse. C'est vrai c'est long mais mon blog est ainsi

    désormais. Je le sens de le faire et pas pour les commentaires. 

    Je te remercie vraiment.

    Bisous nani

    81
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 18:41

    Eh oui,les fêtes sont finies,il faut tout ranger à présent,et la maison semble bien vide sans les décors de Noël...

    80
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 16:50

    Eh si, Sylvie, Bernadette est à mes côtés, jusqu'à demain seulement car il lui faut garder sa maison chaude, même si les prévisions sont moins alarmantes, la semaine prochaine.

    Nous irons demain matin, à Nyons, chez son dentiste pour faire refaire une prothèse dentaire qui ne va pas bien.

    Nous passerons à la poste pour acheter des boîtes afin d'envoyer les parfums à certains de ses enfants car elle n'est pas sûre d'y descendre prochainement.

    La température n'a pas dépassé +2° mais nous n'avons pas eu de neige.

    Gilbert et Bernadette.

    79
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 16:14
    Bonsoir Sylvie ! Merci de ton passage et suis contente que tu es aimé voir de Funès. Aujourd'hui ekla fait des siennes et aussi adobe flash est en train de faire comme l'Inglaterre ... Bisous car très difficile même d'écrire. Bonne fin de journée de dimanche !
    78
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 14:47

    Bonjour Sylvie, elles sont splendides tes orchidées! je te souhaite un bon dimanche et prenez soin de vous deux. gros bisous

    77
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 11:17

    non sylvie le vaccin dont je parle est sans adjuvant, le rhumato me l'a confirmé,

    tiens je te mets le lien ou tu pourras bien l'analyser et voir la composition

    de toute façon ça remonte et ça va exploser on a pas le choix c'est soit risquer être infecté par le virus et en mourir soit risqué le vaccin, par contre dans 10  ou 15 ans peut y avoir des trucs qui se révèle mais dans 10 ou 15 ans.. maman aura 98 ou 103 ans.. donc .. hein.. mieux vaut qu'elle vive jusqu'à 98 ans en le faisant et mourir après que de ne pas le faire et mourir dans l'année surtout qu'elle est à risque avec ses poumons !!!

     

    https://www.vidal.fr/actualites/26337-vaccin-pfizer-biontech-contre-la-covid-19-enfin-des-donnees-a-analyser.html

    76
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 10:46

    La photo du jour

    Bonjour Sylvie,

    je suis contente que mes photos du jour te plaisent..

    Pas de sortie aujourd'hui, il pleut.

    Bonne journée, gros bisous

    75
    Dimanche 10 Janvier 2021 à 09:14

    coucou Sylvie, merci pour ton com sur ma page! Il a bien gelé cette nuit encore! j'ai le ménage à faire! Ne t'inquiète pas: mes voisins qui sont cas contacts pour le moment de leur fils qui a le virus et avec qui ils vivent, ne sont pas venus à la messe hier soir... et ils ne viendront pas non plus à la réunion de prière mardi prochain! Monique notre dirigeante d'"ouvrons nos coeurs " voulait repousser la réunion pour qu'ils puissent venir mais ça c'était avant de savoir qu'il y avait un cas positif chez eux!

    Je vais essayer de faire le ménage ce matin et comme ça j'irai voir papa plus tard! Bises

    74
    Samedi 9 Janvier 2021 à 17:39

    COUCOU  SYLVIE

    JE TE SOUHAITE   UNE  BONNE  SOIREE

    ET UN BON WE

    je suis contente de voir  que tu as aimé  mon billet

    A BIENTOT   BISOUS

    73
    Samedi 9 Janvier 2021 à 16:42

    Salut,

    C'est joli ces fleurs.

    Le ciel est bien bleu contrairement à ce matin où c'était plein de brume . Mais il fait froid alors on sort bien emmitouflé.

    Bonne journée

    72
    Samedi 9 Janvier 2021 à 15:41

    bon w.end ma petite sylvie, avec un beau soleil bien agréable , le fiston content, sa chérie est là, est revenue hier soir et son test PCR est négatif, l'ont fait direct à l'aéroport a du attendre 2H pour s'en aller, mais comme ça elle est tranquille..

    la famille de haute savoie se remet doucement, pas d'autres contaminations ouf !

    maman tel à jeannine tous les deux jours, elle ne l'a pas, elle seule et yannick, sont immunisés je pense.. tant mieux,  ah lalala dur dur ce virus hein et c'est loin d'être fini, ont trouvé des traces du virus dans les eaux usés d'IDF doc le virus circule et ça serait le mutant celui d'angleterre !!! mal barrés qu'on est..

    je pense que l'on va tous revoir notre jugement au niveau des vaccins, ça sera se faire vacciner ou risquer de l'attraper et là , 'c'est la roulette russe, en angleterre 1 personne sur 30 l'à à Londres ! énorme.. sont submergés de malades et ont fermé les écoles nous on les ouvre !!! affreux..

    pas gd chose à faire que de garder nos distances et surtout nos masques sur le nez, et d'évitez la foule , de rendre visite aux gens etc..

    on verra plus tard si on en réchappe !!!

    bon w.end ma petite sylvie et un gros bizou flo

    71
    Samedi 9 Janvier 2021 à 14:12

    Bonjour Sylvie !

    C'est vrai qu'il est terminé Noël et demain le Baptême !

    Cela passe à une vitesse !

    Chez nous -je crois te l'avoir dit- nous gardons notre pte crèche et l'allumons

    quelques soirs.

    C'est vrai qu'il fait froid mais pour dire vrai, j'ai connu des hivers plus

    rigoureux. Lorsque j'était en pension enfant ... nous dormions dans un long

    dortoir et pas de chauffage, l'eau froide le matin. Et je prenais une douche

    froide car après on était chaud en courant ...

    Des souvenirs...et je ne les trouve pas mauvais.

    Bisous et bon samedi et dimanche

    Titi et nani 

    70
    Samedi 9 Janvier 2021 à 09:16

    Bonjour sylvie, tu m'as répondue sur un ancien post! j'ai été la reine pour la 3ème fois au CATTP! Je suis hyper contente!

    Mais je suis inquiète pour ma voisine! elle ne m'a pas ouvert sa porte, elle ne répondait pas au téléphone! elle m'a dit par texto qu'elle avait des problèmes et qu'elle faisait face, seule. Je pense qu'ils ont le covid avec son fils même si elle ne me l'a pas avoué! je l'avais vue le samedi 2 janvier! on avait été faire le tour du plan d'eau toutes les deux! Je ne pense pas avoir le covid moi-même! bises

    69
    Samedi 9 Janvier 2021 à 08:25

    Bonjour Sylvie

    Nous voici sous une belle couche de neige bien fraichement tombée

    Magnifique paysage depuis nos fenêtres, temps calme et voluptueux 

    Je viens te souhaiter un bon samedi, Amicalement Bérénice

    68
    Samedi 9 Janvier 2021 à 07:02

    Bonjour ma chère amie Sylvie

    L'hiver commence à nous distiller ses moments de froidure, alors j'ai plaisir à voir les magnifiques fleurs que tu nous offres, comme un avant-goût de printemps !

    Pour toi et Georges, un bon week-end !!!

    Toutes mes affectueuses pensées et bisous du coeur.

    Paula

    67
    Samedi 9 Janvier 2021 à 05:13
    Bonjour Sylvie toujours mal à la vertèbre, pas d'appétit Termine bien la semaine Avec amitiés René
    66
    Samedi 9 Janvier 2021 à 02:19

    bonjour sylvie avec un froid assez prononcé ces jours ci mais un froid comme j aime alors ce temps la me va tres bien mieux que le temps pluvieux qui doit arriver des mardi je crois du coup s il pleut on se confinera tout seul 

    a part ce temps pas grand chose de spécial car a part au téléphone on ne parle a personne et ça devient bien monotone et triste aussi , mais on a guere le choix mais j avoue que c est pas bon pour le moral a la longue ça fait des dégats de ce coté la aussi car le moral fait beaucoup pour la santé 

     j entends une auto qui passe deans la rue a moins que ce soit la police car personne n a le droit de circuler avec le couvre feu 

     passe un doux week end 

     amitiés pour toi ma sylvie

    65
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 21:55

    C'est les fleurs préféré de Josiane

    Bonne soirée

    René & Josiane 

    64
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 16:16

     Coucou Sylvie

    Ne t'en fais pas, pour la vidéo je vais prendre mon temps, le problème c'est que les souterrains sont fermés et je ne sais pas à quel moment ils ouvrent

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite un très bon weekend

    Bisous

    @lain

    63
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 15:55

    Bonjour Sylvie.

    Toujours aussi froid mais avec un ciel bleu.

    Les lessives se terminent,  les papiers sont mis à jour, de même que les PC.

    Bernadette s'inquiète pour un bouquet, envoyé à sa soeur et qui n'est pas encore arrivé; devrons-nous retourner là-bas pour vérifier si l'envoi a bien été effectué ...?

    Gilbert et Bernadette

    62
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 10:42

    HOULALA quelle nuit  réveillée à 9 h , du jamais vu depuis xx années  hihihi de plus je me croyais samedi !!!  heureusement un bon café et tout est les neurones ont remis tout en place hihihihi  , Il fait vraiment froid ,mais comme on dit c'est l'hiver. Donc toujours couvre-feu  20h  et toujours pas d'ouverture de restos et salle de cinéma , ça commence à faire long!!!!   heureux que nous ayons les blogs pour une évasion matinale !!!   Hier ôté décos et sapin , voila la maison est redevenue ( normale)  bon Vendredi  Sylvie , big bises  sous la froidure 

    61
    Vendredi 8 Janvier 2021 à 08:26

    L’image contient peut-être : café, tasse de café, boisson et nourriture

    Je t offre le café de l amitié en ce jour tres frais Bérénice

    60
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 19:24

    Bonsoir Sylvie

    Oui, compte sur moi pour te rapporter une vidéo des souterrains de Provins. J'y retournerai lorsque les mesures sur la covid seront levées.

    Mais tu ne m'embêtes pas du tout, si je peux te renseigner je suis à ta disposition dans la mesure de mes connaissances.

    Passe une douce soirée

    Bisous

    @lain

    59
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 18:24

    Bonsoir Sylvie.

    Bernadette a retrouvé ses orchidées en bouton, signe qu'elles se portent bien même si sa voisine les avait trop arrosées

    Rentrés hier soir, avec 7h30 de retard (avion), nous n'avons pas eu de difficulté ( à part la fatigue) pour rentrer chez moi puis chez Bernadette, ce matin, après avoir refait le plein du frigo car la neige est annoncée en fin de semaine.

    Les routes sont dégagées pour le moment; les maisons sont chaudes: on ne bouge plus !

    Gilbert et Bernadette

    58
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:04

    BONSOIR  SYLVIE

    MERCI de ta visite et de ces

    superbes  orchidées 

    j'espere que ces fetes se sont bien passées

    2021 est partie 2021 est là

    souhaitons qu'elle soit meilleure pour tout le monde 

    avec  amour et santé

    a bientot  bisous

    57
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 17:02

    Bonjour  Sylvie

    toujours sympa tes articles  et merci j espère que tu profites bien de tes journées qui ce suivent et ce ressembles pas c est sur et  que tu prends bien soins de toi ta Famille et je te souhaite un exc ellent Jeudi bisous 

     DANNN

    56
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 15:09

    coucou Sylvie

    Merci pour ta jolie carte sur youtube

    bonne et heureuse année à toi aussi

    gros bisous

    Am

    55
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:50

    La photo du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil a du mal à percer les nuages ce mati, il fait 5°.

    Hier nous avons mangé la galette avec ma fille.

    Bonne journée, gros bisous

    54
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 11:36

    Bonjour Sylvie

    J'ai lu le premier commentaire sur le covid, c'est sympa de voir qu'il y a des gens qui ont la pêche et qui le donne à d'autres, c'est surtout sympa de n'être pas optimiste, en ce moment il ne faut pas voir les choses en noir !

    Tu vois pour les souterrains je suis à, côté de mes chaussons, désolé. Mais ça va aller cette fois-ci j'ai compris. Merci de ta patience hihi !

    Gros bisous et bonne journée

    @lain

     

    53
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 10:06

    bonjour Sylvie , je te souhaite une belle fin de semaine ...

    A+  gros bisous 

    52
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 09:58

    merci sylvie de tes gentils mots, hé oui, je pense que l'on va tous être obligés de se faire vacciner sinon on va l'attraper, tu te souviens de mon médecin igor qui disait on va tous l'avoir.. et mon rhumato qui me dit qu'on va en avoir pour 3 ans voire plus, car à chaque fois il va muter et il sera pire !!!  le rhumato est pour le vaccin après c'est un choix, mais il dit que ma mère si elle le fait pas va mourir de la covid, un jour, dans 2 mois, 2 ans, ou 5 ans si elle vit cloitrée.. alors qu'avec le vaccin mourra peut être de sa belle mort et même si elle meurt d'un effet indésirable du vaccin, aura pu sortir, bouger, aller au resto, ciné, sans crainte .. donc un choix à faire, moi aussi je pense que je vais le faire tant pis pour les effets indésirables ce virus est vraiment trop tordu, pour risquer de le choper, c'est la roulette russe.. comme y a plusieurs degrés de force de la maladie on peut tomber sur la bénine comme on peut tomber sur la maligne , c'est une belle saloperie..

    donc voilà nous sommes sous le choc, ça nous fait du bien d'en parler, du coup j'ai fait le choix de le dire sur le blog, j'évacue .. car ce sont des nouvelles assez tragiques et j'ai appris ça avant hier soir, du coup j'ai mal dormi, mais cette nuit j'ai mieux dormi, d'en parler m'aide.

    la haute savoie est une destination à éviter , un nid de covid là bas et tous ces gens que j'entends parler d'aller aux sports d'hiver mon dieu, des inconscients comme dit jeannine faut être ici et le vivre pour se rendre compte de la gravité de la chose dans les villages les gens meurent tous les jours.. mais ça aux infos on ne nous dit pas.. ça ficherait l'économie en l'air mieux vaut que les gens meurent.. affreux..

    bon je vais m'activer un peu, j'ai du menage à faire , ça m'a coupé les pattes le truc.. et on a appris aussi que la gd mère de miss D a fait un avc ... elle est a l'hopital pauvre femme, tu vois ça va mal hein.. miss D revient vendredi.

    je t'embrasse sylvie un gros bizou et une bonne journée à toi et prends bien soin de toi, surtout comme tu sais le faire, bizou flo

    51
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 08:24

    Bonjour Sylvie.

    Voila les fêtes de fin d'année qui sont passées. 

    Maintenant, il nous reste a affronter cette nouvelle année qui est plutôt mal partie à cause de ce sale virus.

    Nous avons le couvre feu a 18 heure et ce soir Castex, va peut être nous annoncer un nouveau confinement, c'est sans doute le relâchement des réveillons.

    Mais que ça ne nous empêche pas de passer un bon week-end.

     Bisous de nous deux.

    Ps: Merci pour la vidéo, clic sur ma rubrique "vos cadeaux de fin d'année" je l'ai mise aussi.

    50
    Jeudi 7 Janvier 2021 à 02:03
    Bonjour Sylvie respirateur pour un cancer du poumon Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    49
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 19:51

    bonsoir ma belle  , jolies orchidées , 2 refleurissent chez moi , pas de pluie chez nous mais la grisaille ,et on a rangé les décos de noel sans compter que le sapin ira à la déchetterie, bonne soirée , bisous

    48
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:31

    Re bonjour Sylvie

    Pour les souterrains ce n'est pas gênant pour la date de visite, ce qui est important de savoir c'est  ces derniers n'ont pas changé depuis un bon bout de temps, l'aménagement d'autres souterrains en prolongements de ceux-là ne sont pas encore faits. De plus ces prolongements ne sont pas très simples car beaucoup de particuliers en ont acheté une partie en même temps que l'acquisition de leur maison.

    Si tu veux je me débrouille pour avoir d'autres photos que je t'enverrai.

    Passe une bonne soirée

    Bisous

    @lain

      • Mercredi 6 Janvier 2021 à 17:34

        J'ai reçu tes commentaires. Je ne trouve pas de date 2018, tu fais référence à quoi ? smile

        Houla, j'ai du mal à me décoller la pulpe que j'ai dans le crâne ! IoI

    47
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:53

    Coucou Sylvie !

    Très joli tes orchidées, j'en ai eu également pour mon anniversaire, c'est une plante vraiment top Bonne journée Bisous

    46
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 14:37

    oucou Sylvie

    merci pour toutes tes belles photos

    bonne année 2021 et gros bisous

    Am

    45
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:54

    Bonjour Sylvie

    Pour les souterrains tu peux déjà avoir un aperçu sur mon article :

    http://www.petitrandonneur.fr/les-souterrains-de-provins-album-photos-gallery171636

    Tu pourras visiter en photos ces souterrains. Certaines sont moyennement réussies, pas trop facile de prendre des photos dans ce trou smile

    Merci de tes gentils passages

    Bonne journée

    Bisous

    @lain

    44
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 11:53

    La photo du jour

    Bonjour Sylvie,

    après plusieurs jours de pluie le soleil est de retour.

    Bonne dégustation de la galette

    bons baisers

    43
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:30
    La mienne d'orchidée ne fait que des racines....
    Bon mercredi chez toi, Sylvie
    42
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 09:14

    coucou Sylvie, merci pour ton com sur ma page! J'ai bientôt fini "en attendant l'arc-en ciel" de Nadine! est-ce que tu l'as déjà lu? je peux te l'envoyer sinon! il est super!

    Je vais aller faire les boutiques ce matin je pense car j'ai des courses à faire en suivant! bises

    41
    Mercredi 6 Janvier 2021 à 04:23
    Bonjour Sylvie non pas de chaise pour le moment mais un respirateur Déjà la moitié de la semaine Passe une très bonne journée Avec amitiés René
    40
    Mardi 5 Janvier 2021 à 20:34

    Bonsoir Sylvie

    Merci de ta visite sur mon blog, c'est très gentil.

    Je découvre le tien bien fleuri.

    En ce qui concerne Provins, si tu souhaites des renseignements pour faire la visite de la ville médiévale je peux t'aider dans ma mesure de mes connaissances et découvertes.

    Passe une très bonne soirée

    Bisous

    @lain

     

    39
    Mardi 5 Janvier 2021 à 18:39

    Bonsoir ma Syvie,

    Merci c'est gentil et tout beau, j'avais reçue ton mail avec la vidéo mais plus penser a venir  trop de solitude, parfois j'ai envie de tout quitter et filer loin  je me suis inscrite sur un site puzzle en direct je m'amuse bien et je fais des jeux avec une équipe cela m'enlève mon stress j'aime bien j'ai déjà gagné des coupes  on doit finir le puzzle  la première avec un certain temps , je suis a des puzzle de 200 pièces  et j'y arrive avec un temps bien partit,  il n'y a que comme ça que j'arrive a ne plus pleurer de solitude, vivement l'été et mon jardin, gros bisous ma douce Marie

    38
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:59

    Coucou Sylvie, merci pour ton com sur ma page!

    Je suis rentrée du CATTP! je ne savais pas que tu étais allergique et que tu mangeais sans gluten! 

    Moi je suis d'une bonne constitution! je peux manger de tout! mais j'ai maigri! Alors qu'il y a deux ans je faisais plus de 80 kg aujourd'hui je suis à 73! alors il va falloir refaire la garde robe! je vais essayer d'y aller demain aprèm! je vais aller faire les magasins! je ne veux pas attendre les soldes parce que j'ai peur qu'il y ait un nouveau confinement! Quand on voit ce qui se passe en GB un million de personnes vaccinées et à nouveau confinés! on se dit qu'en France qu'est-ce que ça va être! avec la mutation du virus! moi j'ai hâte d'être vaccinée et papa aussi! bises

    37
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:43

    Salut

    On a un temps hivernal.

    Les moineaux font un passage rapide au resto de Tiot et puis s'en vont.

    Nous on est devant la télé à regarder des rediffusions.

    Bonne journée

    On arrive à traiter avec humour les vérités cachées.

    36
    Mardi 5 Janvier 2021 à 15:31

    Pour ce qui est des deux billets sur Provins, ce n'est pas à la télé, mais sur le blog de Rando77.

    Le deuxième article est à venir. 

    Et pour l'intrigue du téléfilm policier, j'étais trop obnubilé  par le désir de trouver de belles prises de vues sur Provins, avec dans l'idée de revoir ce que Rando m'avair proposé. Oui, j'ai vu la tour ancienne et les remparts, et parcouru des souterrains. A découvrir en mieux sur le blog de notre ami.

    Peut être nous montrera - t - il le théâtre des remparts, peut être un pestacle d'oiseaux apprivoisés, sorte de volerie des aigles. 

    Amicalement. Yann

      • Mardi 5 Janvier 2021 à 20:38

        Allô Yann

        Oui il y a un spectacle médiéval, un avec les rapaces, un autre avec la fête des moissons, et puis des musées et un restaurant médiéval en face des souterrains.

        En ce qui concerne les souterrains il faut ne pas prendre modèle sur celui du téléfilm, il n'y a pas tous les trucs qui marchent avec des mécanismes pour ouvrir des portes en pierre. Mais il y a le passage de francs-maçons et beaucoup de signatures.

        @lain

    35
    Mardi 5 Janvier 2021 à 10:40

    La photo du jour

    Bonjour Sylvie,

    encore un jour sans soleil, il pleut ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    34
    Mardi 5 Janvier 2021 à 07:35

    Bonjour Sylvie

    En tout premier , je te souhaite , ainsi qu'à ta famille une nouvelle année prospère et heureuse et surtout une excellente santé!  .

    Tes orchidées sont vraiment superbes , je n'arrive jamais a les garder arf!

    Bon courage pour le rangement , chez moi c'est fait happy

    Très bonne journée

    Bisous

    33
    Mardi 5 Janvier 2021 à 02:32

    bonjour sylvie ce matin avec moins de gelée car il devait faire moin sun degré et il en fait 4 donc c est tres bien , hier enfin la nuit derniere il a neigé un peu mais hélas on ne la pas vue tombée car c etait en pleine nuit et pourtant ne serait ce qu une heure j aimerais bien car j adore ça mais bon c est ainsi ce sera peute tre pour une prochaine fois 

     aujourd hui on va essayer de sortir un peu car il le faut quand meme pour etre bien dans son corps car la on va faire un peu de dépression voir meme beaucoup pour certains hélas on ne peut pas vivre confinés en permanence mais bon c est pourtant ce qui va nous arrivés d ici peu de temps je pense apres ces fetes des derniers jours je ne vois pas ça tres beau , vivement la vaccination si ça peut arreter ce virus et sauver des vies aussi , je suis prete pour ça car il le faut et a mon age bof si ça sauve des plus jeunes je donnerais ma vie 

     passe une bonne journée 

     amitiés

    32
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:47

    Oui, Sylvie,

    toujours en France mais sous le soleil alors qu'il neige par chez nous !

    Gilbert et Bernadette

    31
    Lundi 4 Janvier 2021 à 21:06

    Coucou ma chère tite Sylvie,

    De très jolies fleurs qui t'on donné la joie d'éclore et d'illuminer ton chez vous.

    J'aime beaucoup !

    Et oui, les rois mages sont arrivés et les fêtes, finies.

    Bisous ma belle amie

    Aimée

    30
    Lundi 4 Janvier 2021 à 20:56

    bonsoir sylvie!!!

    ta maison est bien fleurie!!tes orchidees superbes

    moi je n'ai pas encore enleve ma creche,elle ne me derange pas 

    ce soir il neige a gros flocons,et je n'aime pas ça

    mais les courses sont faites

    bonne semaine t gros bisous

    29
    Lundi 4 Janvier 2021 à 19:06

    Bonsoir Sylvie

    Superbement bien fleuri ! 

    Meilleurs voeux pour cette nouvelle année et surtout une bonne santé !

    Bonne semaine  bises 

    28
    Lundi 4 Janvier 2021 à 18:10

    Bonne année et bonne santé......................

    Bisous Sylvie.

      • Lundi 4 Janvier 2021 à 22:01

        Bonne année et bonne santé,

        ma carte de voeux ne peux s'ouvrir que chez moi, puisque je n'i pas accès à ton blog. Mais bisous d'abord.

        La voici elle est améliorée par l'ami qui fait mon blog et en cliquant sur le mot: tu peux la lire ici   lien

        Sylvie

    27
    Lundi 4 Janvier 2021 à 17:23

    BONJOUR

    Des fleurs dans une maison c'est bien agréable

    surtout en ce moment

    tout mes bons vœux pour toi et famille bisous

    26
    Lundi 4 Janvier 2021 à 16:26

    Bonjour Sylvie.

    Merci pour ta visite.

    Magnifiques orchidée!

    Un intérieur où il fait bon vivre.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Prend soin de toi.

    Bise, Michel

     

    25
    Lundi 4 Janvier 2021 à 15:58
    Bonjour, Le temps est à la pluie et neige. Il fait froid mais on a du chauffage. Bonne semaine
    24
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:37

    La photo du jour

    Bonjour Sylvie, 

    tu as de belles orchidées,

    les nôtres n'ont pas de fleurs en ce moment..

    La pluie n'arrête pas aujourd'hui..

    Bonne journée, gros bisous

    23
    Lundi 4 Janvier 2021 à 13:35

    Ta maison est bien fleurie et ça lui donne un petit air de fête, ce qui est de circonstance !

    Il ne reste plus qu'à te souhaiter une bonne année 2021 bien meilleure que 2020 !

    Bisous et bonne journée

    22
    Lundi 4 Janvier 2021 à 11:19

    Ton orchidée est vraiment magnifique ma Sylvie chérie,

    une maison fleurie est toujours accueillante,

    tu as la main très verte,

    perso soit elles se plaisent , soit elles dépérissent, jamais compris pourquoi ....

    Pour l'épiphanie nous attendons mercredi , 

    Triste fini les séjours de mes Amours,

    maintenant : poussière, lessive, repassage brrr ,

    la vie quotidienne reprend son cours ,

    mon cactus de Noël lui fleurit, fleurit, il se plait bien et je ne lui change surtout

    pas de place lol lol 

    Pour la première fois, flocons de neige sur Challans hier, joli tapis blanc

    mais très vite disparu!!!

    Bon lundi, petit soleil timide ce matin,

    Merci pour ton partage 

    et bises à mes tourtereaux d'Amour,

    Alain et Christiane

    21
    Lundi 4 Janvier 2021 à 10:04

    Pour l'instant pas de neige à Ceret

    Mais la froidure s'est installée 

    Il a fallu sortir cache-nez, gants et bonnet

    Reprendre soupes et plats mijotés

     Rien de tel pour me réchauffer

    Et bien commencer ma journée 

    Le matin avec un bon café

    Et la lecture de ton billet

    Passons ensemble une bonne année, bisous Sylvie

    20
    Lundi 4 Janvier 2021 à 09:29

    Oui, nous aussi schlumbergia, sur le frigo, 4 fleurs cette année, il ne doit pas être au mieux de son exposition solaire. Loin de la fenêtre.

    Pour l'auto tampon, les enchères se sont terminées à 2300 €, les deux sœurs étaient bien contentes, ça paye un voyage en Amérique du Sud.

    Le commissaire priseur a dit que si l'auto avait été en état d'origine, ça aurait pu faire plus. Là, ils avaient rajouté une motorisation style tondeuse. Pour ma part, je trouve que ça fait un plus ....

    Pour Provins, .....

    8h45, je finalise un commentaire chez Rando77, son article sur Provins, à 25 km de chez lui. Je quitte l'ordi pour la télé sur la 3, et son téléfilm policier, et là, devant mes yeux surtpris, ça se passe .... à Provins ... !!

    Il a un deuxième billet à venir, j'irai voir ses souterrains et la vieille ville.

    Extraordinaires remparts autour de Provins.

    Je t'embrasse. Yann

    19
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:18

    Bonjour d’Angers,
    Waouh ! … Joliment beau tout cela !
    Je te souhaite la meilleure année 2021 possible, qu’aucun de tes amis et proches ne croise ce vilain virus et que nous puissions tous avoir des relations plus normales … dans une vrai vie !
    Bonne année/santé ! … Amicalement … Claude …

    18
    Lundi 4 Janvier 2021 à 08:04

    Bonjour Sylvie

    L’image contient peut-être : texte qui dit ’MEILLEURS VOEUX Une page vient de se tourner. Une nouvelle reste à écrire... 365 jours à vivre et à partager Dans Amour et l' Amitié Que l'Année Nouvelle Ne soit que Douceur et Beauté! BONNE ANNÉE!’

    Nous voici de retour apres une pause

    Nous avons bien vadrouiller, le temps était clément et froid

    Bon lundi, bonne semaine Amicalement Bérénice

    17
    Lundi 4 Janvier 2021 à 00:23

    Bonsoir Sylvie.

    L'apéritif du soir est bu (kir royal) et la nuit est ombée, ici aussi !

    Retour le mardi 05 soir et arrivée le mercredi 06 à Marseille; deux heures et demie de route et on relance nos maisons respectives, avant d'être séparés par la neige annoncée.

    Gilbert et Bernadette

    16
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 23:31

    Bonsoir  chère  amie  Sylvie  

    Oui  encore  bloquer  reste  plus  qu'a  resté  au  chaud  a  la  maison

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    15
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 21:44
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    J'aime bien décorer ma maison , j'aime moins le défaire !!!
    cet après midi j'ai enlevé le sapin et tout nettoyé !!!
    il faut maintenant enlever toutes les décorations de dehors!!!je n'allume plus depuis ce soir, j'enlèverais  les décos petit à petit et avant qu'il ne neige !!!
    moi aussi, mes orchidées sont prêtes à fleurir , elles sont en boutons !!
    Les tiennes ont une belle couleur ...

    Bon courage pour ranger, bisous et bonne semaine

    14
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 21:03

    C'est mercredi 6 janvier m'a dit maman aujourd'hui car j'ai mangé de la galette et elle m'a dit normalement on ne la mange pas avant mercredi ???

    moi je ne savais pas..bref, très jolie tes fleurs ma petite sylvie,superbes même maman n'arrive pas à garder ses orchidées elles meurent toutes pourtant j'avais demandé conseils sur les blogs tout le monde m'a répondu ellea bien tout fait mais elles meurent, même quand je suis pas là lol car comme je fume maman pensait que c'etait ça, mais je ne fume pas chez elle je fume dehors , donc moi je savais que ce n'etait pas moi, mais elle disait que si.. bref elle en a eu une autre et vlan elle est morte aussi.. je pense qu'elle les baigne de trop, pas bon non plus.

    allez bon dimanche soir ma petite sylvie j'ai fait beaucoup de cuisine je suis fatiguée ce soir et j'ai mal partout mais je suis tranquille,pour un bout de temps, je referai de la soupe dans la semaine.

    je t'embrasse bien fort, bizou flO.

    13
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 20:20

    Bonsoir mon ami Sylvie

    Et oui maintenant il faut tout ranger dans la maison c'est galère faire et défaire, mais bon ça occupe.

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    12
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 18:19

    J'aime l'idée de ta  déco florale de ton abat-jour 

    Une maison fleurie c'est une maison qui sourit à la vie 

    Bonne soirée 

    Amicales pensées 

     

    11
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 18:13

    Tu as de très belles fleurs, chez moi aussi les orchidées refleurissent.

    Bisous bonne soirée

    PS : Il me restait une photo pour cette semaine, tu pourras en renvoyer pour les semaines suivantes, merci

    10
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 18:04

    Une très jolie maison fleurie pour bien commencer la nouvelle année !

    Tout de bon pour toi et tous ceux que tu aimes, pour cette année 2021.   
    Surtout la Santé !
    Bonheur et Paix.
    ♥ Avec toute mon amitié ♥
    dom
    9
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 17:42

    bonsoir Sylvie , ah oui mais de jolies fleurs et les orchidées sont magnifiques 

    et la schlumbergera   la mienne va bientôt fleurir  ...

    gros bisous  a+          belle année 2021  à toi et ta famille  et +++

       Meilleurs Voeux

    8
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:57

    Bonjour Sylvie, jolie ta maison bien fleurie... un plus pour l'orchidée...

    Bon dimanche gros bisous 

    7
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:39

    Je suis entrain de manger une galette individuelle !!!

    Bisous

    6
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:33

    Une maison fleurie est toujours accueillante et parfumée le top surtout pour commencer une nouvelle année.

    Bon dimanche

    5
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:32

    Coucou Sylvie , oui je vois un éléphant  , un dromadaire qui retrouveront eux aussi le calme dans leur boîte de rangement he !! . Ton orchidée est vraiment superbe ! . Bon début d' année malgré ce mauvais temps , grosses bises , escapade , 

    4
    Dimanche 3 Janvier 2021 à 16:23

    Me revoilà dans la maison,

    il ne fait pas beau dehors, 

    amitiés et bisous.

    Sylvie

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :