• Flore et faune dans notre jardin!

    Flore et faune dans notre jardin!

    Vulcain sur oranger du Mexique

    Flore et faune dans notre jardin!

    capricorne  (peut être grand, (mais je ne fais pas mes photos avec mon double-décimètre)  sur mon arum (cadeau de ma voisine)

    Flore et faune dans notre jardin!

    sur la bordure des fraisiers les lézards regardent si la voie est libre, bon ça a l'air d'aller, "on y va"

    Flore et faune dans notre jardin!

    Tiens miracle on aperçoit "Poildur" en train de se restaurer ...

    Flore et faune dans notre jardin!

    ... le coquin de hérisson commence par son dessert : les noisettes!

    Flore et faune dans notre jardin!

    Cliché de roses "Pierre de Ronsard" , pris de la fenêtre de la cuisine, où les pétales tombent sur le rebord.

    Flore et faune dans notre jardin!

    A l'angle de la cuisine le rosier (en pot) de Belle-Maman se confond parfois avec le rosier à gauche de la fenêtre (du rosier  Pierre de Ronsard) c'est un grimpant non remontant de couleur rouge.

    Flore et faune dans notre jardin!

    cet oranger du Mexique (où était posé le Vulcain) donne à foison cette année.

    Flore et faune dans notre jardin!

    Devant le salon  la glycine portant fortement taillée re prend ses aises, et finalement nous protège bien de la chaleur, elle sera bien efficace cet été.

    Flore et faune dans notre jardin!

    Les escholtzias ou pavots de Californie se sont ressemés tout sels, peut-on espérer que la monnaie du pape en fera autant?

    Flore et faune dans notre jardin!

    en face les ancolies bien vieillies  sont devenues toutes biscornues

    Flore et faune dans notre jardin!

    à gauche les orchidées (ou orchis) singe nous offrent un beau spectacle.

    Flore et faune dans notre jardin!

    Flore et faune dans notre jardin!

    A gauche des iris dont j'apprécie beaucoup la couleur et l'obier à droite, bien reparti pour un arbre cassé par le vent, plusieurs branches dont la centrale démolies par un vent fou.

    Et voilà mon article recommencé (je l'avais fini avant mes courses) et la partie article, la plus importante; n'a jamais voulu s'enregistrer. Ca tournait en rond sans cesse! Donc vu l'heure je n'aurai pas beaucoup de temps à vous consacrer pour l'article en cours.

    Bon sachez aussi que je ne suis  pas prête à changer d'ordinateur, ça m'a déjà couté pas mal pour le remettre en état en juillet dernier. Et pas la peine de me dire que je pourrai m'acheter  un PC moins cher, j'ai été formée sur Mac et suis perdue sur PC.

    Je n'arrive déjà pas à me débrouiller sur une tablette Mac(lorsque nous sommes à Berlin).

    Bon vous savez aussi que je ne suis pas rapide à taper avec ce maudit clavier , et comme vous êtes nombreux mes amis, mais ça c'est plutôt sympa, il y aura des bouts de C/C pour me soulager.

    Je vous souhaite un beau weekend  ensoleillé (chez nous il y aura peut être un orage, mais je n'y crois plus et arrose quand même.

    Portez-vos bien, soyez sages, méfiez-vous des automobilistes, à qui la route doit appartenir  (???) car j'ai bien failli me faire entré dedans deux fois par des gens qui ont oublié que la priorité est à droite (en dehors des rond-points)

    Bisous amicaux et à bientôt.

    Flore et faune dans notre jardin!

    Flore et faune dans notre jardin!

    Avec toujours tous nos remerciements pour votre temps donné à tous ceux qui en besoin.

      

    « Au revoir l' Ardéche,(du 24/05/20 au 14/06/20) sniff!!Toujours les fleurs du jardin! »

    Tags Tags : , , , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    99
    Mercredi 6 Mai 2020 à 03:41
    Bonjour Sylvie Déjà la moitié de la semaine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    98
    Vendredi 1er Mai 2020 à 21:25

    bonsoir ma belle , c'est bien fleuri et animé par chez toi , ce fut un 1er mai fait de pluie , de vent et quan même quelques rayons de soleil , même pas pu aller dans les bois en chercher , on verra après le deconfinement , bonne soirée , bisous

    Bonne Fête Images gifs animés transparentsavec du retard , voici le mien

    97
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:41

    Rekikou ma grande soeur chérie

    Un petit tour dans ton beau jardin enchanté pour te souhaiter ma Sylvie jolie une douce soirée et une belle nuit étoilée.

    Merci pour cette belle photo de ces gens formidables qui prennent soin de notre santé et qui sont en première ligne avec beaucoup de risques, ils sont admirables.

    Bon WE et prends bien soin de toi surtout.

    Je t'embrasse très très fort ma grande soeur de coeur. Mi aime aou beaucoup.

    1-mai-muguet-2.gif     1-mai-ab63753f.gif

     

    96
    Vendredi 1er Mai 2020 à 18:07

    bon 1er mai, à toi ma petite sylvie, un petit brin de muguet pour t'apporter un peu de bonheur.. et pchitt pchitt abracadabra que le méchant covid19 parte !

    j'espère que tu tiendras le coup jusqu'à tant que tes médecins puissent te soulager, mon rhumato toujours réquisitionné !!! donc je vois le généraliste lundi , et du coup il fera les ordonnances de maman, d'une pierre deux coups...

    car maman ne sort pas.. elle sortira si on nous déconfine que dans la voiture je la trimballerai, comme ça elle verra un peu autre chose dehors..

    on en a pour un moment, j'ai mon amie bernadette , sa soeur travaille à la logistique dans une clinique privée qui a été réquisitionnée pour les cas covids et ils ont des commandes de masques, gants, sur-blouses, et respirateurs, jusqu'en 2021 !!! tu vois le truc.. pas sorti de l'auberge..  enfin espérons que le virus parte vite comme il est venu, et ne revienne surtout pas !!!

    un gros bizou ma petite sylvie et plein de petits bonheurs...

    je t'embrasse bibi flo

    95
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:45

    Merci ma sylvie, pour ton message ça fait super plaisir! cela fait un moment que j'étais sur l'ordi à quêter un message! j'ai écouté de la musique aussi sur youtube thiéfaine et cabrel deux styles diamétralement opposés! mais j'ai tenté de m'occuper comme j'ai pu! une jardinerie toute  neuve a brûlé près de chez moi enfin en ville! bises

    94
    Vendredi 1er Mai 2020 à 17:44

    Bonsoir mon adorable Sylvie chérie

    En ce premier mai je t'offre un joli brin de muguet virtuel.

    Que ces quelques clochettes t'apportent bonheur, santé, joie et chance pour l'année à venir.

    Je te souhaite également une très bonne fête du travail.

    Prends bien soin de toi et douce soirée.

    Gros bisous d'amitié de l'île intense. Mi aime aou ma grande soeur de coeur.

    ***

     

    LE MUGUET

    "Depuis toujours le blanc muguet,

    Qu'il soit en brin ou en brassée,

    Porte à ceux qui l'ont mérité

    Joie, bonheur et prospérité".

     

    "Joli muguet, au mois de mai fleurit,

    Pour nous charmer de son parfum de lys.

    Rien n'est plus frais que ses corolles pâles

    Offertes par une main amicale."

    "Cloches naïves du muguet

    Carillonnez ! car voici Mai !

     

    Sous une averse de lumière,

    Les arbres chantent au verger,

    Et les graines du potager

    Sortent en riant de la terre.

     

    Carillonnez ! car voici Mai !

    Cloches naïves du muguet !

     

    Les yeux brillants, l’âme légère,

    Les fillettes s'en vont au bois

    Rejoindre les fées qui, déjà,

    Dansent en rond sur la bruyère.

     

    Carillonnez ! car voici Mai !

    Cloches naïves du muguet !"

     

    Maurice Carême

    ***

    93
    Vendredi 1er Mai 2020 à 16:21

    Bonjour mon amie Sylvie

    Un petit coucou en ce jour de 1er mai, dommage sous la pluie, gros bisous

    92
    Vendredi 1er Mai 2020 à 11:55

    Salut

    Le temps change sans cesse  entre pluie et soleil.

    La température est basse pour un mois de mai.

    Bon week-end

    91
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:44

    Bonjour sylvie, merci pour ton com sur ma page! je vais bien! je le fais aller! papa va bien je viens de le voir! il a mal dormi mais il faisait sa soupe ce matin! moi je me prends un déca sur l'ordi! 

    Bon premier mai

    Épinglé sur Muguet de mai

     

    bisous

    90
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:34

    Bonjour Sylvie, merci de ta petite visite. Je te souhaite un bon 1er mai. Bisous.

    89
    Vendredi 1er Mai 2020 à 10:21

    Plein de bonheur et surtout santé à mes tourtereaux d'Amour,

    Bisous, bisous d'Alain et Christiane

    88
    Vendredi 1er Mai 2020 à 09:46

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    que ces quelques brins de muguet te porte bonheur

    et nous apporte la fin de cette épidémie..

    Bon 1er Mai, gros bisous

    87
    Vendredi 1er Mai 2020 à 07:57

    J'aime le bois !!!

    Avec toute ma tendresse, bonne journée Sylvie , big bises 

    86
    Vendredi 1er Mai 2020 à 06:20

    bonjour chere sylvie pour te souhaiter une belle journée de premier mai qui sera un peu tristounette sans les gamins dans les rues pour vendre leur muguet  on y était habitués  mais cette année c est bien interdit meme chez les fleuristes mais pas en boulangerie la je ne comprends pas de trop  car si le fleuriste vendait ses bouquets devant chez lui ça aurait été tres bien mais bon le gouvernement en a décidé autrement , nous en tout cas on a notre bouquet tout frais ceuillie au jardin hier soir par mon mari 

     passe une belle journée et je t embrasse

    85
    Vendredi 1er Mai 2020 à 03:43

    Bonjour Sylvie

    tu as perdu, cet orchestre joue n'importe quoi

    Je te souhaite une bonne journée du premier mai

    Avec amitiés René

    84
    Jeudi 30 Avril 2020 à 19:48

    BONSOIR   SYLVIE

    H  -  4   je te souhaite un super 1er mai

    a bientôt  gros  bisouss

    83
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:32

    Merci!

    Le soleil revient !

    Gilbert

    82
    Jeudi 30 Avril 2020 à 17:16

    Bonsoir mon adorable Sylvie chérie

    Cela met du baume au coeur de voir de si jolies fleurs, tu as vraiment une belle faune et flore dans ton jardin ma Sylvie jolie.

    J'espère que tu as passé une belle journée, malgré le confinement comme nous ici.

    Je dépose de la poussière d'étoile et une corbeille de tendresse sur ton joli monde pour te souhaiter une bonne soirée.

    Demain c'est le 1er mai : muguet de mai, muguet des bois, jolie fleur t'apportera le bonheur comme il se doit et réalisera tous tes souhaits.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    81
    Jeudi 30 Avril 2020 à 15:45

    Salut,

    Le temps est variable avec quelques pluies .

    Bonne journée

    80
    Jeudi 30 Avril 2020 à 11:03

    Bonjour Sylvie! merci pour ton com sur ma page! Pour papa tout va bien! je suis allée lui chercher du pain ce matin et j'ai vu que la poste était ouverte alors je lui ai demandé de me faire le chèque des courses et je suis allée le porter sur mon compte d'épargne! car je n'ai plus de compte courant à la poste! j'ai été arnaquée sur internet y'a 7 ans de ça et il m'ont clôturé le compte! j'ai changé 4 fois de banque depuis cette époque! aujourd'hui j'ai un compte sans banque chez mon buraliste et j'en suis très contente! Je me suis disputée avec  ma meilleure amie! elle m'a reprochée de la surveiller! j'ai croisé son copain ce matin qui se promenait près de chez moi car on est voisine avec mon amie! je lui ai demandé des nouvelles sans plus parce que je suis fâchée, je ne suis pas prête à lui envoyer le moindre message! puisque je la harcèle à ce qu'elle a l'air de croire! mais c'est mon amie, je sais qu'elle a mauvais caractère, comme ma nièce d'ailleurs elles sont nées le même jour mais pas la même année toutes les deux, ça doit venir de là! Bises

    79
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:45

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil joue à cache-cache avec les nuages..

    Bonne journée, gros bisous

    78
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:20

    Je viens refaire un coucou au capricorne, peut être celui de la larve qui fait des dégâts dans les charpentes.

    Coucou aussi au vulcain, et au hérisson. Si il avait des bébés pourrait-on lui donner des petits suisses, j'ai lu que pour les adultes c'est déconseillé.

    Pour les pavots je te propose ce petit vase.

    Vase trouvé sur le net, peut être sympa avec une bougie lumignon en dedans.

    J'ai lu aussi que la revue de presse s'est ouverte à toi, très longue, il est vrai, un ami de mail me disait qu'en la lisant, il avait oublié le temps qui passe, et ses gros soucis du moment.

    A plus. Yann

    77
    Jeudi 30 Avril 2020 à 10:19

    bonjour Sylvie , merci pour tes photos et macros si belles !

    ces fleurs et les bébètes , le papillon et ... j'aime +++  ! 

    merci gros bisous belle fin de semaine a +

    ps : quand tu as un pb comme ça que ça n'enregistre pas

    tu fais un copié/collé : copies ton article , tu le fermes 

    et après tu le rouvres  et tu fais  : collé et voilà ... ! 

    tu enregistres  et c'est ok

    76
    Jeudi 30 Avril 2020 à 08:27

    Coucou Sylvie

    J'espère que tout va bien chez vous chère amie !

    Je te souhaite une agréable journée

    Prends soin de toi

    Gros bisous et à demain

    75
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:31

    Bonjour Sylvie.

    En cette période troublée, internet est saturé, selon les heures et si, en plus, tu as des soucis de matériel...

    Et si, en plus de tout ça, tu ajoutes vos soucis de santé...

    Bernadette trouve, qu'avec une marche quotidienne, son genou est de plus en plus tolérable.

    Je sens que la journée ne va pas être riche en activité !

    Bon courage.

    Gilbert

    74
    Jeudi 30 Avril 2020 à 07:19

    ღ Bonjour Sylvie

    ღ C'est avec plaisir que je fais escale chez toi

    ღ Tout en me baladant de blog en blog

    ღ  Avec  plaisir je m'y suis arrêtée 

    ღ Pour te souhaiter une agréable journée

    ღ La dernière d'un mois qui nous a marqué

    ღ   L'adage dit en mai fait ce qu'il te plait 

    ღ Voyons si cela pourra être fait !!!!

    ღ Gros poutous avec le ☀️

    73
    Jeudi 30 Avril 2020 à 06:37

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Il est vraiment adorable ton petit hérisson et tes fleurs sont très belles.

    On était hier matin à l'hôpital pour Noé avec ses douleurs constantes pour lui faire 1 scanner . Son hernie la plaque a bien tenu , de l'autre côté il a 1 petite hernie mais au scanner il a été découvert qu'il avait 2 calculs 1 petit et 1 gros au scanner donc ce matin Noé va voir son médecin avec ses résultats pour voir avec lui si traitement ou autre. Voilà pourquoi il a mal, ouf il est quand même 1 tout petit peu plus rassuré et moi aussi. Peu de monde dans la salle d'attente et pas trop d'attente, tout à fait l'inverse d'avant le confinement, car les malades du coronavirus sont dans un autre bâtiment bien isolé.

    Petit coucou en ce dernier jour d'avril où chez moi la fraîcheur agréable de l'hiver austral s'est installée avec + 20° ce matin avec un ciel mitigé, j'espère que mon commentaire te trouvera en forme et je t'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Belle journée.

    Prends bien soin de toi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher confiné ma Sylvie jolie.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    72
    Jeudi 30 Avril 2020 à 03:40
    Bonjour Sylvie oui bien sur du bouillon ici aussi cette invention remonte à -441 Passe une bonne journée Avec amitiés René
    71
    Mercredi 29 Avril 2020 à 19:06

    BONJOUR  SYLVIE

    Quel beau billet fleuri, ainsi que les petites betes

    le joli papillon

    le petit herisson, mignon

    (je ne savais qu'il mangeait des noisettes)

    je vais en mettre dans une coupelle

    prends soin de toi (bientôt le fin de l'isolement)

    OUF 

    a bientôt  bisous

    70
    Mercredi 29 Avril 2020 à 16:57

    Coucou Sylvie

    quoi de mieux que toutes ces jolies photos pour passer un bon moment !

    en effet j'ai eu l'idée de faire une tarte aux pommes grâce à Michel et sa photo qui m'a inspirée

    ce pommier a une belle histoire : cela fait 30 ans qu'il est dans mon jardin, c'est mon mari qui l'a sauvé alors qu'il allait être arraché dans un chantier, c'est une race ancienne très résistante et il doit nous être reconnaissant car il offre de très bonnes pommes, j'en donnais à mon voisin qui les aimait bien, et qui est décédé depuis déjà 7 ans... je pense à lui chaque fois que je récolte mes belles pommes.

    Gros bisous

    Am

     

    69
    Mercredi 29 Avril 2020 à 16:34

    Salut
    Le temps est pluvieux depuis ce début d'après midi.
    J'ai réussi à faire mes courses , il n'y avait pas  de monde au supermarché.
    J'ai tout trouvé même de la farine et du papier Q.
    Bonne journée

    68
    Mercredi 29 Avril 2020 à 12:07

    Belle flore et belle faune dans votre jardin.

    Un hérisson, des orchidées, votre jardin est béni.

    Béni comme la sainte Véronique que tu mentionnes, chez Mamie Lucette, quelle belle peinture.

    Chez nous, la météo a changé du tout au tout, et bientôt les giboulées peut être?

    Comme tu n'as pas le temps de voir la revue de presse, je te livre celle ci, une image seulement " ici ".

    Pensons bien à vous surtout en cette période tourmentée.

    Amicalement. Yann

    67
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:58

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil est de retour, il va me permettre

    d'aller faire quelques pas dans la résidence..

    Bonne journée, gros bisous

    66
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:34

    Bonjour Sylvie.
    Une petite visite chez toi pour voir si ça va.
    Ce matin le beau temps semble être revenu.
    Hier, il a plu un tout petit peu chez nous, pas de quoi arroser le jardin.
    Mais il a fait froid et un temps bizarre, avec de la neige sur les sommets.
    Bonne journée.
     Bisous de nous deux.

    65
    Mercredi 29 Avril 2020 à 11:05

    Coucou Sylvie!

    Tu as de jolies fleurs!

    Il va falloir que j'en achète quand on ne sera plus confiné car je n'ai plus que des iris.Les chats et les canards m'ont abîmé tout le reste.

    Il faudra aussi qu'on achète une table,des chaises et un parasol car tout s'est cassé lors d'une tempête.On avait oublié de les rentrer à la cave,ça nous apprendra...

    Bisous!

    64
    Mercredi 29 Avril 2020 à 09:42

    Un petit coucou et pensées vers toi ma Sylvie chérie,

    Plusieurs jours de soleil et ce matin, il pleut, il pleut bergère ...

    la pelouse va bien aimer et les escargots aussi ...

    Bonne journée à mes tourtereaux d'Amour

    Bises amicales ++++

    Alain et Christiane

     

    63
    Mardi 28 Avril 2020 à 20:30

    Bonsoir Sylvie !

    Je te remercie d'avoir participer à l'hommage à Hassan. Là on la su à cause du confinement mais oh combien partent sans que personne sache rien. Dans une paroisse où je faisais l'accueil dans Paris une liste était adressé pour ceux que personne savais leur décés. C'est une association qui s'appelle " aux captif la Libération"

    Je sais que ton Ardèche te manque, mais cela va venir ...Et peut être que dans l'été Mais je sais que ce n'est pas votre époque. Et oui, c'était hier l'anniversaire de Titi  et le mien le 20 car nous sommes Beliers tout les deux ...de là que l'on se bat parfois omme des béliers. On a eu un moment chouette tout à l'heure, je me suis asise par terre et on a joué tranquillement ... il adore jouer avec moi ... Il a eu comme cadeau un traitement pour sauvegarderses bronches ... un complément alimentaire ! Chez nous les cadeaux sont suivant les nécessités. Mais il a eu il fait un moi une nouvellelitière presque comme une double bainioire ... Bon je te suhaite et vous souhaite une bonne fin de journée et bon mercredi ... tu vas sans doute pouvoir renouvelles avec ce truc qui te fais du bien et te détends. Bisous à vous deux. 

    Titi et nani  0:-))

    62
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:24

    Bonjour Sylvie.

    Par chez moi, il a bien plu et sans violence: parfait !

    Bernadette, qui suit les infos météo avec assiduité, me dit que demain devrait être correct mais la fin de la semaine, pluvieuse: nous verrons bien !

    Rien au programme !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    61
    Mardi 28 Avril 2020 à 19:05

    coucou sylvie merci pour ton gentil com! tu as de la chance d'être retraitée moi j'ai une AAH et un peu de chômage pour vivre, j'espère que ça va durer le plus longtemps possible! Je suis très fatiguée par mon traitement contre la dépression! je vais aller me coucher après PBLV! et j'ai fait deux heures de sieste cette aprèm! en fait y'a que quand je dors que je suis heureuse car je ne vois pas le temps passer. bises

    60
    Mardi 28 Avril 2020 à 18:59

    Bonjour ma Sylvie, 

    Désolée ma douce de ne pas être passée te voir, de gros soucis avec Fabien qui a tout perdus  ,le confinement c'est dur il comprend pas du tout, donc il mangeait plus et dormait plus plus un son sortait de sa bouche perdus complétement , puis j'ai deux assistance donc ma psy pour l'aider a se retrouver suite a la dépression  , mais pas facile ,  on verra la suite, je te dirais, gros bisous ma douce, Marie

    59
    Mardi 28 Avril 2020 à 17:41

    Bonsoir Sylvie 

    ton Blog est Magnifiquement beau  je peux j ai tout apprécier ainsi  toutes ces  Fleurs Différentes  et trop Belle je te souhaite un excellent Mardi profite de ton Jardin et encore Merci aussi de ta Bannière  qui apporte de la Beauté  bisous Danielle 

    58
    Mardi 28 Avril 2020 à 14:44

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Ton jardin m'enchante ma grande soeur de coeur, de si jolies fleurs, arbres, un beau papillon...... bel éveil du printemps.

    Demain matin doudou passe un scanner (problème hernie inguinale déjà opérée mais qui lui fait très mal) j'irai avec lui à l'hôpital et j'espère que tout se passera bien.

    Un petit clic sur mon clavier et je me retrouve dans le bel univers de ton blog, la distance n’existe pas et qu’importe le jour et l’heure, si tu n’y es pas, il y a quand même un petit mot pour moi. Je retrouve à travers tes écrits ce qu’il faut pour rendre le ciel bleu. Je ne peux dire que je te connais vraiment, sauf bien sûr à travers tes écrits, mais je peux dire sans hésiter un seul instant, que pour moi tu es devenu(e) un(e) ami(e). Merci pour cette belle amitié virtuelle.

    Bel après-midi.

    Prends bien soin de toi ma Sylvie jolie.

    Je te fais de gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    57
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:56
    Salut, La pluie est arrivée cette nuit et d'après la météo on en a pour jusqu'à dimanche. On est confiné mais on pet faire un tour au jardin quand même. Bonne journée
    56
    Mardi 28 Avril 2020 à 13:14

    Bonjour Sylvie

    Que ton jardin est beau , que de superbes fleurs , j'adore !

    Ta glycine est vraiment très jolie , nous en avons planté une dans notre jardin , elle commence à être fort belle .

    Merci pour ce très beau partage Sylvie

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    55
    Mardi 28 Avril 2020 à 12:50
    Bonjour Sylvie Passe une bonne journée Avec amitiés René
    54
    Mardi 28 Avril 2020 à 11:48

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    c'est par une matinée pluvieuse

    que je te déposes de gros bisous

    53
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:31

    Bonjour Sylvie.

    Le temps c'est bien refroidi et peut être qu'il va pleuvoir.

    La pluie serait la bienvenue car tout est sec chez nous.

    J'espère que tu vas bien malgré le confinement.

    Il me tarde de savoir ce que va nous annoncer Philipe, notre 1er ministre.

    Bonne journée.

    Je t'embrasse.

     Maria.

    52
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:29

    Bonjour sylvie, merci pour ton com sur ma page! merci de te soucier de la santé de papa! tu sais quand je lui fais des gâteaux je sucre avec de la stévia! parce que papa n'a pas droit au sucre! par contre quand je lui achète des pâtisseries c'est un petit écart au régime! mais papa dit en patois "il vaut mieux mourir de ça plutôt que de l'envie!" j'ai changé la marque de mon café, j'aime moins j'ai repris la bonne marque! y'en avait plus la dernière fois! choupette est venue réclamer des câlins, elle s'était couchée dans mon lit la coquine! elle le fait souvent de carrément se mettre dans les draps quand j'aère! Je vois que tu as été bien occupée, tu travaille encore ma sylvie? je pensais que tu étais retraitée! bises et bonne journée

    51
    Mardi 28 Avril 2020 à 09:04

    Belle série de cette faune et de cette flore qui montre bien que la nature a une puissance remarquable

    Voila bien longtemps que je n'ai pas vu de capricorene qui affectionne les bois de chênes

    Prends soin de toi.

    50
    Mardi 28 Avril 2020 à 07:35

    Bonjour Sylvie.

    La route, même avec moins de voiture, est toujours dangereuse.

    Tu as un fort beau jardin fleuri avec un mignon hérisson.

    Ce matin, il pleut et j'ai ma douzaine d'escargots qui trottent sur la terrasse.

    C'est bon pour la végétation mais pour aller se promener: Bernadette va être pénalisée.

    Bonne journée.

    Gilbert

    49
    Mardi 28 Avril 2020 à 00:03

    Mais maintenant, tu peux faire tes tableaux comme je t'ai dit. 1100px de large centré et deux images de 500px de large Ça passera .

    Le clavier n'a rien à voir.

    Passe une bonne nuit.

    Grosse bise, Michel

    48
    Lundi 27 Avril 2020 à 16:05

    Coucou Sylvie

    J'ai fait une belle promenade en regardant tes photos ! tu as de superbes fleurs et un jardin magnifique

    les petits animaux sont bien chez toi ! ils sont gâtés !

    gros bisous

    Am

    47
    Lundi 27 Avril 2020 à 12:02

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le beau temps continue et nous permet d'aller au jardin, voici un arum qui va bientôt s'ouvrir..

    Bonne journée, gros bisous

    46
    Lundi 27 Avril 2020 à 10:31
    Bonjour Sylvie. J'espère que malgré le confinement, tu as passé un bon week-end et que comme nous, ça va comme tu veux. Il n'a pas fait beau temps chez nous et nous espérions la pluie qui a juste fait un pipi de chat. Je te souhaite une bonne semaine. Bisous de nous deux.
    45
    Lundi 27 Avril 2020 à 08:17

    Quand le jour est venu apporter sa lumière

    Éclairant l'horizon de lueurs familières

    Mille fleurs d'amitié venaient juste d'éclore

    Pour t'en faire un bouquet en guise de décor

     ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿ ✿

    Elles racontaient au vent le bonheur de l'échange

    La richesse du temps s'embaumant de mélanges

    Inventant des mots doux, des pensées de tendresse

    Pour chasser vers l'ailleurs les maux du confinement

    Poète jardinier viens t-en dans mon jardin

    Tu y trouveras la paix pour affronter demain

    Quelques graines semées pour en faire des promesses

    Pensons à nous aimer pendant que nous en avons le temps

    Je fini ma promenade chez toi avec un sentiment de plénitude

    La nature est généreuse est pas confinée Elle

    Gros poutous Sylvie 

      • Mardi 28 Avril 2020 à 01:48

        Suite demain, non aujourd'hui mais plus tard ,

        en premier chez Mamie Cerise.

        je vais aller dormir.

        Amitiés et Bisous

    44
    Dimanche 26 Avril 2020 à 22:02
    francinea

    Bonjour, qu'il est mignon ce petit hérisson, enfin, petit, il a l'air quand même bien grassouillet !!  je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    43
    Dimanche 26 Avril 2020 à 15:35

    Coucou Sylvie, tu as un magnifique jardin, bien fleuri. Je te souhaite une belle journée. Bisous.

    42
    Dimanche 26 Avril 2020 à 12:07
    Salut, Le temps est beau mais il fait un peu frisquet. Bon dimanche
    41
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:55

    L’image contient peut-être : plante, arbre, plein air et nature

    Bonjour Sylvie

    En ce dimanche, bien ensoleillée, je viens t offrir les belles fleurs de mon jardin dans une brouette.

    Les tiennes sont tres belles, voici ma participation amicale

    Amicalement Bérénice

    40
    Dimanche 26 Avril 2020 à 11:47

    Bonjour  Sylvie

    Belle page printanière,de belles fleurs et petites bébêtes  dans ton jardin ,nous aussi nous avons un hérisson qui passe presque tous les soirs,surtout évite de lui mettre du lait ... Prends soin de toi ,bon dimanche  bises 

    39
    Dimanche 26 Avril 2020 à 10:54

    Bonjour Sylvie.

    Je suis content que certains aient remarqué ton header animé.

    J'ai modifié un peu ton tableau.

    Largeur du tableau 1100px  centré et largeur des photos 500px de large. C'est tout bon.

    J'ai aussi donné un peu de saturations et enlevé du voile à quelques photos.

    Passe un beau dimanche.

    Grosse bise amicale

    Michel

    38
    Dimanche 26 Avril 2020 à 10:06

    Bonjour Sylvie, 

    je viens de lire ton com, oui tu peux les démarrer dans tes petites boîtes à oeufs et les mettre en terre ensuite, nous ils font déjà 20 cm mais si tu les mets maintenant ils fleuriront l'an prochain, cette année ils pousseront à feuilles, rentrent en terre pour l'hiver et l'an prochain ils se montreront. 

    Bonne réussite et bon dimanche bisous

    Nadine

    37
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:55

    Bonjour sylvie, merci pour ton com sur ma page! je vais bien je sors de la douche! j'ai un masque qui pose, je ne vais pas tarder à aller l'enlever et après j'irai voir papa! je lui ai lavé ses vêtements! je vais les lui apporter! papa n'a plus de machine à laver parce que c'était celle de mon frère et il l'a récupérée! papa depuis que les hangars ont brûlé n'a plus d'étendoir à linge! c'est moi qui lui lave son linge! bises

    36
    Dimanche 26 Avril 2020 à 09:15

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Ton jardin est extraordinaire, très beau et si joliment fleuri.

    De ravissantes fleurs, coup de coeur pour tes roses qui sont si belles et épanouies, il ne manque que l'odeur chez moi. De beaux arbres fleuris et non fleuris.

    Tu as de belles visites, bravo pour ce beau papillon si joliment photographié, cette tite bébête même pas peur, de beaux lézards qui lézardent sur tes pierres bien au chaud. Adorable ton ti hérisson.

    Comme je te l'ai déjà dit, c'est l'inverse pour moi, j'ai toujours été habitué au PC et à Windows depuis toujours, quand mon petit ordi portable a pris de l'âge mais était toujours en état de marche (HP) je l'avais refilé à mon petit fils...qui l'a d'ailleurs toujours mais il rame... et je me suis acheté à l'époque en promo (car vu le prix que çà coûte ici un Mac help !!!!!!) un petit MacBook que j'utilise de temps en temps, mais je préfère mon vieux PC (HP) où je t'écris actuellement car je préfère travailler sous Windows que Mac mais toi c'est normal tu as été formée avec Appel et moi c'est l'inverse, donc forcément et si par malheur mon vieux PC me lâchait j'en rachèterais un  de PC  avec Windows plus tard car c'est beaucoup beaucoup moins cher que Appel car un MAC c'est beaucoup trop cher (à la Réunion beaucoup de choses sont bien plus chères qu'en métropole), là j'avais eu de la chance avec ce petit MacBook c'était une promo exceptionnelle car sinon je n'aurais pas acheté. Mais toi je te comprends ma Sylvie tu es habituée à Apple et c'est normal que tu n'ai pas envie de changer, moi j'ai voulu essayer Apple avec ce petit MacBook mais j'ai plus de mal mais faut dire que je préfère travailler sur un PC qu'un ordi portable..... Mon petit Mac me sert bien en ce moment pour faire mon Yoga à la maison car notre prof Isabelle nous a envoyé des vidéos sur You tube donc c'est pratique de faire mes séances à la maison, car ce n'est pas pour demain qu'on risque de reprendre les cours dans une salle......

    Par contre pour mon PC HP mon écran et mon unité centrale sont d'origine, la seule chose que j'ai changé c'est mon clavier et la souris tous les deux sans fil et je ne regrette pas...mais il faut penser à avoir des piles à l'avance...mais finalement çà dure assez longtemps les piles...

    Ne t'en fais surtout pas fais du copier coller pas de souci, j'en fais aussi tout en commentant l'article en question en premier.

    Sois très prudente quant tu sors, malheureusement des imprudents il y en a partout il faut faire attention pour ces gens qui ne respectent rien surtout dans les Ronds Points. Pour Georges c'est super son anniversaire a été bien fêté. Pour Quentin nous ce fut par WEBCAM sur Messenger entre ses parents, sa marraine et sa tite famille dans le Sud de l'île et un neveu de métropole et nous par écrans, pas d'autre choix ayant eu 14 ans le 21 avril.

    Dimanche... Je commence la journée par le traditionnel bonjour, j'y ajoute de l'amour et de la tendresse, afin que tu passes une journée dans l'allégresse.

    Aujourd'hui, je ne fais rien. Et ci ce soir je n'ai pas fini...je continuerai demain !

    Que l'amour et l'amitié soient tes compagnons de route pour remplir ce jour d'une beauté énergisante...

    Bonne journée à toi ma Sylvie jolie.

    Du haut de mon ti rocher ensoleillé (mais bien assise sur ma chaise devant mon PC, rire !!!) je te fais de gros bisous ensoleillés sans aucun risque à plus de 10.000 kms de distance.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur chérie.

     

     

     

    35
    Dimanche 26 Avril 2020 à 08:49

    bon dimanche à toi ma petite sylvie ...

    comme je te comprends maman et moi sommes pleines de douleurs, nuits difficiles, on se reveille souvent avec mal par çi, mal par là ... maman n'a plus de séances de kiné et moi de balnéo, on le ressent. Oui je me souviens bien du masque avec la boite d'oeufs, moi je n'en ai pas , j'avais qu'une grosse boite de 12 oeufs, par contre là je vais finir  une boite de 6 je vais peut être faire comme toi,  je mettrai la boite d'oeufs dedans c'etait d'ailleurs fait exprès pour respirer...

    bonne idée d'avoir associé la boite aux masques ...

    pour répondre à tes questions, oui kevin reprendra mon appartement pour cela d'ailleurs qu'il refait les sols en parquet, dans les pièces ou l'ophlm ne faisait pas le revêtement.  ou si jamais il a terminé ses études et que rien ne l'attache ici , il dit qu'il partira peut être avec nous à Majorque, on verra .. d'ici là ..  mais dans un premier temps on gardera l'appart, car bien pratique si on a envie de revenir sur paris.

    alors pour notre projet de vivre à majorque, figures toi que ce covid 19 retarde mes affaires.. j'étais sur le point d'être reconnue en mars/avril en invalidité , j'attendais la décision pour faire ma demande de retraite pour partir plus tôt !!! à 60 au lieu de 62, sauf qu'avec le covid ils ont tout stoppé à la sécu.. me faut attendre .. donc on va avoir 6 mois en gros de retard je pense.. bon pas grave on est pas non plus à 6 mois près , une fois reconnue en invalidité je fais ma demande de retraite, mon dossier est à marseille car quand j'avais demandé la reversion de mon ex mari, il a été transféré de paris à marseille et pas plus mal car la fille que j'ai eu au tel m'avait dit on va tout faire par internet, et on a pas de retard chez nous, en 6 mois votre retraite sera liquidée ! donc voilà, une fois que tout est bien liquidé je compte un an, ça nous amène à 61 ans,  on met en vente l'appart de maman, dès qu'une promesse de vente est faite, je pars 8 jours avec mon pote pierre à majorque en camping car , je prends le train jusqu'à toulon et on prend le ferry de toulon à alcudia, pour nous rendre à majorque avec le CC de pierre.. là bas y a des aires de CC ou tu peux stationner, il y en a 3 ou 4 sur l'ile, une a alcudia, une à playa de palma, et 2 ou 3 autres ailleurs sur l'ile, mais ça nous suffira pour y déposer le CC et ensuite sillonner l'île et visiter les maisons à vendre au moment où !!!

    les prix sont à peu près comme ici sur paris, ça ne nous changera pas,  il y a beaucoup de demeures de luxe mais il reste encore des maisons  à prix abordables  beaucoup de bouches à oreilles d'où la nécessité de partir là bas, la cousine se renseignera en temps voulu, sur les maisons majorquines qui sont à vendre, beaucoup de personnes ne veulent plus les vendre aux allemands ni aux promotteurs qui ont voulu faire du profit donc ça se vend par connaissance maintenant, souvent des maisons de ville avec patio.. comme j'aime ..

    avec de gros murs et des volets extérieurs et intérieurs.. beaucoup de charme pour ces maisons en pierre du pays, fraiche l'été et chaude l'hiver,  bien que l'hiver soit très doux à majorque un peu comme celui que l'on a eu cet hiver en france.

    non on emmenera aucune plante là bas pas la même végétation, ça ne poussera pas, les plantes que l'on a ici demandent trop d'eau  tant pis on aura autre chose.. bougainviller, hibiscus etc.. fleurs que j'adore.

    voilà ma belle maintenant, j'attends le bon vouloir de la SS , qu'elle reprenne le boulot pour le moment sont en stand bye complet.. même le site internet vendredi etait en maintenance !  on ne peut plus les joindre ..

    mon rhumato quant à lui, le cabinet est fermé , donc je pense que je vais avoir recours à mon généraliste le 4 mai pour la prolongation et le renouvellement de médocs, par la même occasion, je sais que les pharmacies font par tacite reconduction mais comme je dois le voir j'en profiterai pour lui faire faire mon renouvellement de médocs.

    je te souhaite un bon dimanche , je t''embrasse flo

    34
    Dimanche 26 Avril 2020 à 03:23

    Bonjour  chère  amie  Sylvie

    Un  petit  coucou  pour  te  dire  que  j'ais réussi  a  me  dépanner , voila  j'espère  que  tu  va  bien Gros  bisous de ton  ami  Lucien

    33
    Samedi 25 Avril 2020 à 22:13

    Bonsoir Sylvie.

    Un très bel article printanier.

    Fleurs, papillon, insectes, lézards. comme c'est beau.

    Je vois que tu as réussi à faire un tableau, c'est bien!

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche.

    Prend bien soin de toi.

    Bise, Michel

      • Dimanche 26 Avril 2020 à 02:12

        Bon voilà pour cette soirée un peu longue pour moi. 

        J'ai répondu jusqu'à Micromick.

        Le reste attendra lundi.

        Bon  dimanche à tous.

        Amitiés et bises.

        Sylvie

    32
    Samedi 25 Avril 2020 à 21:46

    bonsoir ma belle , merci pour cette page fleurie,, mais toujours pas de pluie mais je crois qu'elle arrivera lundi et mardi , il serait temps , tout est sec , malgré tout c'est toujours le soleil , bonne soirée et bon dimanche , bisous

    31
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:21

    La visite de ton jardin est très agréable avec toutes ces jolies fleurs, et la rencontre avec les petits animaux est bien sympathique

    Trop mimi ton "Poildur", je ne savais pas que les hérissons s aimaient les noisettes

    Passe une belle soirée ainsi qu'un bon dimanche

    Bisous

    30
    Samedi 25 Avril 2020 à 20:03

    Bonsoir Sylvie

    Que de belles fleurs tu nous offres Merci 

    les copains de la nature sont heureux chez toi

    Bon dimanche Amicalement Bérénice

    29
    Samedi 25 Avril 2020 à 18:43

    Coucou Sylvie,

    Tu as de bien jolies roses;

    Les miennes je les avait aussi mis sur le blog.

    C'est magnifique.

    J'adore ton hérisson...Trop mimi

    J'ai du mal à photographier les papillons, ils ne se posent jamais..Hi ! hi !

    Oui, comme il y a très peu de voiture, la route est a eux.

    Bon week-end et gros bisous Sylvie

    Aimée

     

    28
    Samedi 25 Avril 2020 à 18:10

    bonsoir sylvie!!pour les roses ,plus en avance chez toi!

    sinon mes iris fleurissent aussi!et puis mes pivoines!

    et cette annee pour trouver des fleurs ,c'est dur

    mais ça me sufira bien!!

    heureusement nous avons la source!!

    alors moi mon clavier il date de mon 1er ordi

    dond au moins 16 ans et il va toujours bien!!lol

    bon weekend et bisous

    27
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:52

    BONJOUR

    C'est plus en avance chez toi ,mes boules de neige sont superbes elles aussi cette année pour le reste !!!

    pour moi c'est simple

    Ici si le temps continue comme ça ! cette année je plante rien ...

    même pas de fleurs au balcon

    pas d'eau depuis février et chaud (28 ) plus du vent

    rien ne tiendra si l'on a pas de pluie

    et les cigales sont remontées jusque ici ,chose rare et signe de grosse chaleur en vue

    se ne sera plus la peine que je parte au Sénégal .....c'est lui qui vient a moi ha ha !! bonne soirée bisous

    26
    Samedi 25 Avril 2020 à 17:17
    Roguidine

    Coucou Sylvie,

    Mais non, tu n'as pas compris ..... c'est un km de chez toi mais à vol d'oiseau , tu vas sur l'application Mappy, tu as un cercle qui te limite , et là dans ce rond tu peux marcher pendant une heure , regarde ce que je t'envoie, je t'ai fait mon circuit en rouge , j'ai dépassé un peu, je n'ai trouvé personne !! que l'âne et le lama, mais je ne pense pas qu'ils aient le covid 19 !!!

    Gros bisous et bon dimanche, chez moi il fait orage

    25
    Samedi 25 Avril 2020 à 15:03

    Salut,

    Tu as de jolies roses .

    Il fait beau mais la température est passée de 22° à 18°.

    J'ai fait le tour de la pelouse . 4 tours ca fait 100m.

    Combien en faut-il pour faire 1 km?

    Bonne journée

    24
    Samedi 25 Avril 2020 à 14:05

    Bonjour Sylvie, j'adore la glycine! chez ma grand-mère il y en avait une magnifique! j'ai voulu en mettre une chez moi mais elle n'a pas tenu! toutes tes photos sont jolies! c'est magnifique chez toi! passe une bon samedi, je vous embrasse toi et georges.

    23
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:56

    Heureusement que tu es attentive en voiture !

    Pour les hérissons ne leur donne pas de lait, c'est mauvais pour eux...

    Bon samedi, Sylvie

    22
    Cystelle
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:25
    Coucou et bon week end.. bel article.. pour ordi ou tablette tu devrais essayer ordissimo c'est simplifié pour les personnes comme toi qui se perdent?? Le site ordissimo explique bien...bisous Sylvie
    21
    Samedi 25 Avril 2020 à 13:02

    toujours du mouvement et des nouveautés dans les jardins, il suffit de prendre le temps de regarder

    Bises

    20
    Samedi 25 Avril 2020 à 12:53

    Bonjour ma Sylvie

    Tes fleurs sont toujours aussi belles, je suis en admiration devant ton Oranger du mexique whaou , j'ai des iris de même couleur que les tiens mais pas encore fleurit

    En tout cas ton jardin est magnifique, moi il faut vraiment que je taille ce foutu rosier, il se casse tellement il est lourd alors qu'il est grimpant d'origine, mais je ne sais pas tailler un rosier, ah si mon père était là, ils les aimaient tant , j'aurai du mieux regarder quand il me montrait, je vais le faire mais à ma façon, et du coup j'espère ne pas le faire crever, il est jaune, et était bien beau avant (lol)

    Bon weekend ma Sylvie, ne t'inquiètes pas pour nous, restez prudents tous les 2

    Gros bisous

    Coco

    19
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:50

    Bonjour Sylvie,

    Ah ! Nos chers ordinateurs ! J'ai collé une étiquette sous mon PC portable pour me souvenir de la date d'achat. Le précédent a duré 5 ans. J'ai acheté un disque dur externe pour ne pas tout perdre. 

    Allez ! Je vois que Gigoulette n'a pas trop le moral. Je vais aller la saluer.

    Bon week-end.

    18
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:47

    Ton jardin est une pure merveille ma Sylvie chérie,

    faune et flore abondent en bonne complicité , SUPERBE,

    j'adore le hérisson : "l'ami du jardinier", 

    j'ai lu tes soucis de santé ma chère amie,

    prends bien soin de toi surtout,

    Cool, cool, cool,

    Beau soleil : promenade dans  le parc, lecture mais aussi "lessive" et "repassage",

    il faut bien travailler un peu lol lol mais doucement, doucement ...

    Bisous amitiés sans risque d'Alain et Christiane

    à mes tourtereaux d'Amour 

    17
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:13

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    c'est un réel plaisir que de regarder toutes tes photos,

    un papillon, des lézards, un hérisson..

    Et ensuite cette profusion de fleurs..

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:04

    Bonjour sylvie, merci pour ton com sur ma page! Je te remercie pour ton joli post avec tes fleurs magnifiques et ton petit hérisson! Je suis désolée pour ton ordi! le mien fonctionne bien! jusqu'à présent c'est un windows un PC quoi! et j'ai un antivirus gratuit! papa va bien il ne veut pas semer tout de suite,il m'a dit qu'il me tiendrait au courant! Je ne suis pas contente car depuis deux jours mon poids est reparti à la hausse! alors que jusqu'à présent j'avais maigri et je me maintenais! j'espère que ça va à nouveau se stabiliser! le manque d'exercice sans doute, il faudrait que je fasse du vélo d'appartement mais j'ai la flemme! bises

    15
    Samedi 25 Avril 2020 à 11:00

    quel régal tes photos , j'adore ton jardin , les jolies roses ... le papillon, la grosse bestiole noire beurk beurk... les ancolies j'en avais acheté une violette à mémé et une rouge foncé à maman, qui les a arrachées quand elles ont fanées ... grrrrr du coup plus d'ancolies !!! snifff.. enfin comme on a vendu le pavillon, on ne les auraient plus.

    espère que tu vas toujours bien, nous on touche du bois, pour le moment ça roule. je vais continué à faire mon ménage, et mes com, un coup de ménage, un coup de com , donc j'avance doucement..

    avant hier et hier, j'ai fait la confection d'un masque ou je n'étouffe pas certainement moins performant que ceux en coton, mais je le garderai pour conduire en voiture et aller à l'appart, emmener la bouffe pour kevin, car avec ceux en tissus quand il fait 26° dehors j'étouffe dans la voiture impossible de le garder.. les mieux sont ceux chirurgicaux, on en a commandé, on les attends pour le 18 mai.. j'ai hâte .

    allez un bon w.end à toi ma belle et merci de ces jolies photos.. je t'embrasse bien fort flo

    14
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:48

    Bonjour Sylvie,

    mais qu'il est superbe ton blog ta bannière animée est magnifique ! 

    je vois que les petites bêbêtes se plaisent bien , elles y ont un bon restaurant. 

    J'adore toutes tes fleurs , mes lichnis poussent bien et chez toi? ils poussent?

    Passez un bon week-end tout en prenant soin de vous, gros bisous

    Nadine

    bon-week-end-gif-animé-0111 - les gifs animés de dentelledelune

    13
    Samedi 25 Avril 2020 à 10:44

    Bonjour chère amie Sylvie.

    J'ai lu dans ton commentaire tes problèmes de santé, je te souhaite d'aller mieux.
    J'espère que tu vas bien malgré le confinement.
    Il sera bientôt terminé, mais que va t'il se passer après?
    C'est avec du beau temps qui s'annonce que je te souhaite un bon Week-end.
    Je t'embrasse.
    Maria.

    12
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:37

    Tu devrais ouvrir un zoo avec toutes les bébêtes que tu trouves dans ton jardin ! lol !

    Jolie flore en plus !

    Bisous et bonne journée

    11
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:34

    Bonjour mon amie Sylvie

    Le printemps t'a donné de bien belles fleurs, ton jardin doit être beau.

    En ce moment pour avoir des photos il n'y a que le jardin, ou alors mettre des photos de l'an dernier comme je fais.

    La glycine est jolie, j'en avais mis une et je ne sais pas pourquoi elle n'a jamais fleurie, et là je crois qu'elle crève..

    Pour ton clavier c'est bien que tu le veux qu'il ne fonctionne pas bien, car c'est simple d'en faire un bon nettoyage il n'y en a pas pour longtemps pour enlever les touches, moi je l'ai fait plusieurs fois.

    Ta bannière est superbe c'est Michel qui te l'a fait ?

    Pour corriger le texte quand on se trompe c'est galère.

    Je te souhaite un bon dimanche, gros bisous.

    10
    Samedi 25 Avril 2020 à 09:15

    Coucou ma Sylvie

    Sais-tu que mon ordinateur m'a lâchée! Je dois me connecter sur mon portable, solution donnée par mes petites-filles qui m'ont guidée sur celui-ci  et ce n'est pas très fiable! Comme toi, je suis incapable de me mettre sur un PC solution que j'avais envisagée! Mais ma fille Agnès est venue me voir avec "autorisation pour aide à personne âgée" et m'a aidée dans les difficultés que j'ai avec la technique!Voilà pourquoi j'ai interrompu mes visites faute d'ordinateur! Ne mets pas mon affection pour toi en doute! Je suis sensible à des reproches mérités mais cela n'entame pas mon amitié pour toi car je suis une fidèle quelquefois dans la lune!

    Je commence à souffrir de confinement! Ma fille ne vient plus m'aider comme elle le faisait. C'est moi qui l'ai voulu! Elle s'est mise à souffrir de son dos et j'ai eu peur que sa greffe de vertèbre soit atteinte par les déplacements fréquents qu'elle faisait pour m'amener mes courses. Je suis donc seule avec mes locataires que je vois très peu car ils mangent maintenant dans leur chambre ce qui est une sage décision pour tous. Je ne sors pratiquement pas,ma fille ayant peur que je tombe . Mais le manque d'exercice me fait tourner en rond dans mon appartement et j'ai peine à remuer mon corps avec intelligence!

    J'arrête mes plaintes, je sais que toi aussi tu souffres et je suis sensible à cela!

    Je t'embrasse comme je t'aime!

    Gigi

     

    9
    Samedi 25 Avril 2020 à 08:44

    Bonjour d'Angers …
    Mais, il y a des animaux féroces dans ton jardin ! ?
    Je vois des Dragons de Komodo ou des varans ...
    Un marcassin qui vient manger les croquettes du chat
    Mais aussi de belles fleurs ...

    Parlons confinement :
    Pour le corona à 60 ans t’es vieux, mais pour la retraite t’es jeune et en pleine forme.

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    8
    Samedi 25 Avril 2020 à 07:47

    Quelles belles fleurs Sylvie, elles semblent très appréciées par les insectes !!! mon oranger du Mexique  est bien fleuri aussi cette année..

    Tout est en avance, iris, muguets, pavots de Californie..

    Qu'il est mignon et gourmand "Poildur"...

    Belle fin de semaine gros bisous 

    7
    Samedi 25 Avril 2020 à 06:27

    Merci pour ces magnifiques photos.

    Moi aussi, mon vieil ordi donne de sérieux coups de fatigue et j'ai peur qu'il me lâche car je serais bien incapable de tout réinitialiser, surtout que mon système d'exploitation est devenu obsolète et je ne me sens pas capable d'en installer un autre ...

    Bonne fin de semaine, dans la grisaille aujourd'hui ! Grrrr
    Pas bon pour le moral car les balades seront moroses ...
    Essayons de faire avec.
    Gros bisoux, ma sylvie chérie ♥

     

    6
    Samedi 25 Avril 2020 à 06:23

    Bonjour ma chère sylvie

    Rhoooooooo que toutes ces fleurs sont belles, le Printemps s'éclate et heureusement !

    Bisous !

    5
    Samedi 25 Avril 2020 à 05:52

    Bonjour Sylvie 

    Merci pour cette immersion en nature  de bon matin 

    Poil dur est adorable 

    Je n'ai pas encore vu le mien 

    Aurait-il déménagé ? 

    Bonne journée 

    Bises 

    4
    Samedi 25 Avril 2020 à 04:39
    Bonjour Sylvie au moins tu as le temps de voir ton jardin explication de l'état de conservation tout se trouvait sous le niveau d'eau de la nappe souterraine Passe une bonne journée Avec amitiés René
    3
    Samedi 25 Avril 2020 à 00:27
    Roguidine

    Coucou Sylvie,
    Tu es gâtée en fleurs dans ton jardin !!  c'est beau quand c'est tout fleuri ..; les iris commencent aussi à fleurir, le lilas, les arums aussi, j'ai porté un beau bouquet à ma mère ! elle adore les fleurs !!
    La capricorne ! je croyais que c'était un cricri !! je ne sais pas si j'en ai vu ce ces bébêtes !!!

    Passe un bon dimanche, il a fait bien chaud aujourd'hui !!  j'avais mes courses à faire moi aussi ; quelle chaleur dans la voiture !!!   gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :