• Encore Pause mais pour Noël...

    Bonjour mes amis, je ne vous abandonne pas et je pense souvent à vous... même si c'est de loin!

    Je voudrais quand même vous souhaiter à tous de belles fêtes, aussi je vous montre quelques photos de mes décorations de Noël, encore très conventionnelles pour plaire à mes petits enfants...

    Encore Pause mais pour Noël...

    De dehors la maison affiche quelque chose de discret, mais la fenêtre est illuminée le soir.

    Encore Pause mais pour Noël...

    La porte de la maison donne du coté jardin, encore peu de choses mais 5 bouquets lumineux bleutés que je n'allumerai que lorsqu'ils arriveront...

    Encore Pause mais pour Noël...

     ...sauf là une tentative pour la photo!

    Encore Pause mais pour Noël...

    "Et alors moi je fais partie de la décoration? Ne me regardez pas comme cela, je suis la Chatte, pas un jouet!"

    Encore Pause mais pour Noël...

    Décorations enfants...

    Encore Pause mais pour Noël...I

    Ici aussi, d'ailleurs il y a encore de la place pour que les petits puissent en rajouter.

    Encore Pause mais pour Noël...

    Sur fond de soleil hivernal, tous les décors de la crèche en vitrail! C'est moi qui les ai dessinés il y a fort longtemps.

    Encore Pause mais pour Noël...

    La vraie crèche (mais j'ai oublié de photographier du coté des bergers)

    Encore Pause mais pour Noël...

    Les rois mages dans leur pays luxuriant (quand Cyann ne met pas tout en l'air en sautant sur la commode!)

    Encore Pause mais pour Noël...

    Pas moyen de faire tenir ouverte les fenêtres des jours passés, sur ce calendrier de l'Avent, qui date de notre séjour aux USA en 1980!

    Encore Pause mais pour Noël...

    Et enfin le sapin!

    Et pour ceux qui veulent en voir plus, ailleurs ce sont les mêmes décorations que l'an passé à peu de choses près!

     http://sylvietoutcourt.eklablog.com/2013/12/

    http://sylvietoutcourt.eklablog.com/mes-decorations-de-noel-et-quelques-gateries-a104694826

     

    Je vous souhaite à tous des jours sereines pour attendre cette fête de Noël et celle de la fin d'année.

    Que ce ne soit pas trop le stress pour ceux qui travaillent encore.

    Vivez ce temps dans la joie, autant que faire se peut!

    Avec toute mon amitié je vous embrasse.

    Encore Pause mais pour Noël...

    « PAUSE pour ne pas péter les plombs!JOYEUX NOËL à tous...mais toujours en pause! »

  • Commentaires

    49
    Samedi 27 Décembre 2014 à 08:06

    Bonjour Sylvie

    Merci pour ton passage

    Bon week-end à toi aussi

    Bises

     

     

    48
    Mercredi 24 Décembre 2014 à 14:56

    Bonjour Sylvie , une  bien jolie décoration chez toi et aussi sur  ton blog je vois que Nicole a très bien travaillé cool . Voila  plus que  quelques heures avant de passer une très belle fête que  je  te souhaite très heureuse . Bon réveillon et joyeux Noël mon amie . Gros bisous .

    Emile

    47
    Lundi 22 Décembre 2014 à 23:53
    lavandine

    Chez moi la déco varie encore un peu tous les jours et la crèche n'est pas totalement finie...

    Bisous et belles fêtes !

    46
    Lundi 22 Décembre 2014 à 16:39

    Bonjour Sylvie

    Je te souhaite une agréable fin de journée 

    De gros bisous

     

    45
    Lundi 22 Décembre 2014 à 11:32

    joyeux noel

    à bientôt

    bises

    44
    Lundi 22 Décembre 2014 à 09:49

    bonjour mon amie Sylvie

    Juste un petit clin d'oeil en passant pour admirer tes belles décorations !

    combien tu as du travailler ! je ne peux qu'admirer

    et te remercier d'être passée chez moi telle l'ambassadrice du Père Noël !

    Je te renouvelle tous mes souhaits de joyeux Noël pour toi, ton époux

    et toute ta petite famille !

    Tout comme toi mon Amie, je me reposerai après les fêtes !!!! lol et

    viendrai aussi rendre visite aux ami(e)s !

    toutes mes affectueuses pensées et de gros bisous !

    Paula

     

     

    43
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 12:50

    De gros bisous pour ce denier dimanche avant noel!! je pense bien à toi!

    42
    Dimanche 21 Décembre 2014 à 00:44
    Roguidine

    Coucou Sylvie,

    Je passe sur ton blog, pour te souhaiter un bon dimanche.

    Il va faire froid !!!!!! mais je crois sans pluie .....

    Bon, tu dois avoir tes enfants ? profites en bien

    gros bisous

    41
    Samedi 20 Décembre 2014 à 22:02

    Très beau, de quoi passer un très beau Noël et de superbes fètes de fin d'année.

    De très belles décorations.

    Un peu plus, cette belle chatte de la maison, en faisait partie.

    Bisous et bonne soirée.

    Aimée

    Humour de Noël

     

    40
    Samedi 20 Décembre 2014 à 19:22

    Bonsoir Sylvie 

    Il est superbe ton blog j'aime beaucoup.

    Très belle soirée à toi

    Gros bisous

    39
    Samedi 20 Décembre 2014 à 17:17

    Peut-être auront nous le plaisir de nous rencontrer un jour .... St Cyr n' est pas si loin !! bonnes fêtes ma chère Sylvie ... plein de bonnes choses en cette période ... reposons nous .... bises d' amitié.

    38
    Samedi 20 Décembre 2014 à 11:01
    DANIELLE1943

    Bonjour Mon Amie

    je passe pour te souhaiter un excellent WE et de bonnes fêtes de Noel profiter bien tous Amitiés à votre Famille caresses à CYANNN  et je t embrasse à bientôt Danielle

    Bonnes Fêtes à tous!!

    37
    Samedi 20 Décembre 2014 à 10:04

    Bonjour Sylvie

    Un coucou rapide car j'ai deux minutes devant moi

    J'espère que tu es a jour pour tes décorations et ta cuisine car c'est J-5

    En tous cas je te souhaite un bon week-end, j'espère que le soleil va sortir, gros bisous

    36
    Samedi 20 Décembre 2014 à 09:39

    Bonjour Sylvie

    Merci pour la photo j aime beaucoup . Vous allez passer un Noël avec beaucoup de monde autour de vous ,cela me touche et me fait me souvenir des Noëls chez mes parents jeunes adultes ,nous étions nous aussi une grande tribu quel bonheur ! 

    Je vous souhaite à toi et toute ta petite famille un Noël joyeux une belle parenthèse en cette fin d 'année

    Je t 'embrasse

    35
    Samedi 20 Décembre 2014 à 07:54

    Coucou Sylvie! Je te souhaite un bon we! le dernier avant Noël!! Profite bien de ta famille et de tes petits!! gros bisous! et bonnes fêtes! que ce noel soit doux et chaleureux!

    34
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 23:21
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie

    Ho, ben tu auras vite fait de faire tes deux paquets ; tu es à jour ....

    moi, j'ai fait les lits ( 5 ) un peu de ménage, les cadeaux sont prêts,

    ce week end je vais faire le sapin, les décorations du séjour,

    je vais aller chercher du houx et du gui et autre pour faire un centre de table.

    et lundi rando, ma fille et ses deux fils arrivent lundi soir.


    Moi aussi, je te souhaite de bien profiter de tout ton  petit monde,

    que tes festivités se passent bien, mais il n'y a pas de raison;

    Joyeux Noël, et gros bisous

     

    33
    rofa2
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 19:51

    joyeux noël à ma grande amie , je te souhaite beaucoup de bonheur ainsi qu'à ta famille , bonne année 2015 , que tes voeux se réalisent dans cette nouvelle année , bisous et à bientôt

    32
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 10:09

    Bon week-end et bonne fête...

    31
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 02:55

    De la belle déco pour les fêtes

    Les enfants petits et grands seront émerveillés 

    J'ai enfin fais mon sapin et ma crèche également

    J'ai eu aussi une semaine très fatigante avec le déménagement

    de mes amis 

    Pas beaucoup de temps pour moi 

    En ce moment , je ne poste que sur mon blog d'hiver

    Je te fais de gros bisous et ne t'oublie pas

    Bonne fête à toi et aux tiens 

    Ton amie Monia

    30
    Vendredi 19 Décembre 2014 à 00:13

    Bonsoir/bonne nuit à tous ceux qui m'ont gentiment répondu,

    mais maintenant il est l'heure d'aller me coucher; alors merci à tous et pour Manou278, je vais mettre un agrandissement d'une page de l'an passé, mais que je mets tous les ans.

    Pour ces jours qui viennent je vous souhaite de les vivre dans la sérénité, afin d’arriver en bonne forme pour vivre un Noël de paix de joie et de bonheur avec les vôtres.

    Que 2015 soit pour vous une année où vous pourras réaliser vos vœux les plus chers.

    De toute mon amitié, je vous fais de gros bisous.

     

    Mes décorations de Noël et quelques gâteries

    29
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 23:10

    Bonsoir mon amie SylvieEmoticones

    Bien dis donc tu en fais bien toi, les macarons ce n'est pas facile à faire moi je ne sais pas faire, faut dire que je n'ai jamais essayé mais c'est trop compliqué.

    Moi ce matin courses et j'ai fait le repassage l'après midi, demain je fais comme toi je vais faire les lits et nettoyer partout et quand ils vont partir il va falloir recommencer Emoticones

    Je vais te souhaiter une bonne nuit, bisous  Emoticones

    28
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:31

    Bonsoir ma douce amie Sylvie

    Sous la chaleur de mon île je viens te faire un petit coucou pour t'informer que je serai en pause sur la blogo à partir de samedi matin 20 décembre 2014 jusqu'au soir du 19 janvier 2015.

     

    Tout comme l’étoile dorée qui illumine le sapin, je souhaite que ce message t'éclaire et inonde ta vie de lumière. Je t'envoie tout le bonheur du monde, Joyeux Noël !

     

    Que le chemin de l’année 2015 soit parsemé d’éclats de joie, de pétales de plaisir, qu’il soit éclairé par la lueur de l’amour et l’étincelle de l’amitié. Bonne et heureuse année !

     

    En attendant belle nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     

    27
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 20:19

    Jolies décorations !

    Bonsoir Sylvie,

    D'abord, un grand Merci pour tous les petits mots déposés sur mon blog à
    l'occasion de tes nombreux passages.
    Je m'absente quelques jours, afin de passer les fêtes de fin d'année près des miens...
    C'est donc avec un peu d'avance que je passe dans ton univers joli, afin de te souhaiter
    un Joyeux Noël, ainsi que de joyeuses fêtes de Fin d'Année !
    Je te retrouve très bientôt, en 2015 !
    Joyeux Noël, Joyeux réveillon, et grosses bises de fin d'Année...
    Kim

    26
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 19:29

      Underbart med alla motiv,,verkligen Julkänsla    ha en skön kväll,   År åter hemma i Sverige,,   ,,    Känns bra  ,, Kramiz,, Linda,,

    25
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 18:16

    Tu as quand même fait fort pour la déco; il y en a partout, et j'aime bien sur les vitres les chromos adhésifs. On a un petit sapin en bois ventousé à la fenêtre, et cet aprem, boum, la ventouse ça doit se recoller humide assez souvent.

     

    J'ai posté une petite énigme de Noël, botanique et étoilée.

    A vous de trouver, en famille .....  Vous ne serez pas de trop, il faut des forces vives, avant apéro peut être. Quoique après, desinhibés, on trouve plus facilement...... mdr ..

    Un très bon Noël à toi et aux tiens.

    yann.

     

    L'étoile de Noël.

    24
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 16:05
    DANIELLE1943

    Bonjour Sylvie

    et bien je repasse les regarder ces décorations qui sont réaliser avec beaucoup de soins et tes petits enfants seront heureux de les regarder profiter aussi je te souhaite bonne continuation dans tes préparatifs de Noel  et CYANN je lui fait des caresses bisous à toi Danielle

    image qui m a été envoyer par Mail

     

    23
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 14:47
    francinea

     

    bonjour, je te souhaite de bons préparatifs, une bonne journée bisous et @ bientôt, je repasserai.... en temps voulu

    22
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 10:12

    petit coucou avant d'aller au travail..gros bisous ma Sylvie

    21
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 06:01

    Bonjour Sylvie , merci pour ta proposition , les croquis non merci mais voir une photo de plus près oui j 'aime le travail pictural des autres cela me touche avec la musique  ,bonne journée bises

    20
    Jeudi 18 Décembre 2014 à 00:04
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Un petit coucou tardif, pour te souhaiter une bonne nuit,

    je suppose qu'avec ce temps affreux, maussade, tu as dû faire

    tes gâteaux et tes plats, on ne peut point sortir  pour attraper du mal !!!

    Lundi , nous avons eu du soleil, ça a fait du bien, mais ça n'a pas duré.
    Je te souhaite une bonne nuit, et te fais de gros bisous

    19
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 23:47

    Bonsoir ou bonne nuit à tous ceux qui sont passé aujourd'hui,

    mais revenant de chez mon acupunctrice, j'ai promise de me les me coucher trop tard et j'ai encore beaucoup à faire pour demain. Refaire les lits des enfants, celui de Magali qui a été utilisé par qq'un d'autre qu'elle, j'ai donc lavé les draps. Faire le lit de la chambre de Xavier pour ses filles, et encore de la cuisine à faire... et même des petits gâteaux, les macarons nature, dont je fourre certains avec de la confiture de framboise entre deux.

    Merci pour vos gentils coms et toujours de belles journées à vivre dans la sérénité.

    Amitiés et gros bisous.

     

     

     

    18
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 22:32

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Alors tout est presque prêt pour le jour J   Emoticones

    Moi je ne sais toujours pas ce que je vais faire à manger le jour de Noël, car pour le reveillon c'est mon fils qui fait tout, on verra bien je vais bien trouver.Emoticones

    Je vais te souhaiter une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous peut être à demain soir  Emoticones

    Emoticones

    17
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:33

    Bonjour Sylvie , Noël est une petite période ou l ' utopie est reine ,mais que cette utopie est bonne à prendre une petite trève de bonheur ,enfin je l 'espère bonne journée bises

    16
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 08:04

    C'est gentil d'etre passée, je sais que tu es très occupée! bonnes fins de préparatifs et gros bisous!!

    15
    Mercredi 17 Décembre 2014 à 05:17

    Bonjour ma précieuse amie Sylvie

    De la Réunion je viens faire toc toc toc à la porte de ton beau blog féerique et tu m'ouvres gentiment la porte de ton blog que j'aime tant et je viens de mon ti rocher t'envoyer du soleil et de la chaleur pour illuminer ta journée.

    Je souhaite que les fêtes de fin d’année soient riches en affection et en gaieté, que la nouvelle année déborde de bonheur, de bonnes surprises et de prospérité, que tous ces voeux deviennent réalité.

    Je te souhaite une année pleine de bonheur et de belles surprises. Des jours ensoleillés si ce n’est pas dans le ciel cela sera dans ton cœur et aussi dans celui de ceux aimés.

    Bonne Année 2015 mais avant je tiens à te féliciter pour la magnifique décoration que tu as faites, c'est très beau et j'admire la beauté et la douceur, c'est féerique ma Sylvie chez toi et bon courage dans tous tes préparatifs, tu vas en faire des heureux ma belle amie.

    Je te fais tout tout plein de très gros gros bisous d'amitié.

    14
    Mardi 16 Décembre 2014 à 23:07

    Bonsoir mon amie SylvieEmoticones

    Bon je vois que tu as quand même bien avancé dans tes décorations c'est bien, j'espère surtout que tu es moins stressée.

    As tu fini tous tes gâteaux ! 

    Moi je me mets en pause car je vais avoir du boulot aussi, mon fils arrive avec sa petite famille samedi, j'ai des choses a préparer

    Je te souhaite une bonne nuitEmoticones  je passerai te faire un coucou demain soir, gros bisous  Emoticones 

    13
    Mardi 16 Décembre 2014 à 22:37

    Comme c'est beau, feerique, plein de magie, la magie de Noël ..........

    Et Cyann veut participer à la fête ......

    Passe un joyeux Noël

    Bîiiiiiiiiises

    12
    Marie-France
    Mardi 16 Décembre 2014 à 17:50

    Bonjour Sylvie


    Merci pour le partage de tes décorations de Noel en photos. Bonnes fetes de fin d'année.

    11
    Mardi 16 Décembre 2014 à 17:44

    bel article!! gros bisous et à bientôt! Sylvie

    10
    Mardi 16 Décembre 2014 à 15:00

    Bonjour

    Tes décorations sont magnifiques!

    Si je ne repasse pas d'ici là, je te souhaite de très belles fêtes de fin d'année
    Bisous

    9
    Mardi 16 Décembre 2014 à 13:59

    Bonjour Sylvie,je suis sûre que tes enfants et petits enfants vont aimer ta déco de noël.Je te souhaite une bonne pause, passes de bonnes fêtes aussi en famille.Gros bisous Rozy

    8
    Mardi 16 Décembre 2014 à 11:52

    bonjour sylvie!!

    et bien continue bien ta pause!!

    moi,le sapin est fait aussi ainsi que la creche!!

    passe de bonnes fetes et gros bisous

    7
    Mardi 16 Décembre 2014 à 11:01

    Bonjour,

    Comme les Rois Mages en Galilée
    Suivaient des yeux l´étoile du Berger
    Comme Christophe Colomb et ses trois caravelles
    Ont suivi le soleil avec obstination

    Plaise au ciel que j´ouvre mes fenêtres
    Le matin au bord d´un étang bleu
    Plaise au ciel que rien ne nous arrête
    Dans ce monde aventureux
    {au Refrain}
    Plaise au ciel que s´ouvrent les nuages
    L´éclaircie dévoile le chemin
    Plaise au ciel qu´au terme du voyage
    Son triomphe soit le mien  

    Bonnes fêtes de fin d'année et tout et tout ...
    Bonne journée ...@+ Claude

    6
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:55

    Bonjour

    Tu as déjà bien travaillé pour tes décorations... et il y a même le chat qui en fait parti...

    Amitiés

    Jean

    5
    Mardi 16 Décembre 2014 à 10:06

    Bonjour Sylvie,

    tu fais à peu près comme moi , c'est surtout pour les enfants que je décore les vitres.

    Bonnes fêtes de fin d'année et bonne pause,

    gros bisous

    Nadine

    4
    Mardi 16 Décembre 2014 à 09:16
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Ho... quand c'est la nuit , ta porte doit scintiller de mille feu,

    en plus tu as une magnifique porte, dis donc !!

    Ah, tu t'en donnes du travail ,,,, mais voilà un beau résultat,

    les petits enfants vont être heureux .... et toi aussi !!!!

    Bonne journée, reposes toi quand même un peu.  Bises

    3
    Mardi 16 Décembre 2014 à 08:17

    Pleine de douceur et de féérie, j'aime beaucoup ta déco!! Elle respire le bonheur des contes de noel et la chaleur des espérances de l'enfance! Je suis sûre que tes petits vont adorer!! Gros bisous Sylvie et belle journée

    2
    Mardi 16 Décembre 2014 à 06:03

    Bonjour Sylvie Merci pour ce délicieux partage ,je te souhaite ,je vous souhaite de joyeuses fêtes ,à l occasion j'aimerai voir les décorations  peintes par toi .chez nous aussi la maison et l extérieur sont décorés et comme chez toi il les enfants peuvent y mettre leur touche personnel

    je t'embrasse ,Joyeux Noël hohoho !

    1
    Mardi 16 Décembre 2014 à 02:07

    Bonsoir dans ma nuit chère Sylvie !
    Quel intérieur chaleureux pour un beau noël en famille merci du partage !!!

    Doux mardi avec de gros bisous !

     

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :