• De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!

    Dans un champ de marguerites ...

    il ya tant d'autres fleurs ...

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui! De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!

    A gauche un muflier dans la friche fleurie et à droite une phacélie à l'autre bout du jardin.

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui! 

    Deux pivoines roses (les dernières)

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui! 

    Un bel insecte aux   grosses cuisses sur  un ? Micromick m'a dévoilé le nom de cet insecte aux belles cuisses c'est un oedémère noble mâle. merci aussi à Sophie (Pulsatilla) qq coms en dessous.

    (Oedemera nobilis. Merci Michel.

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui! De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!

    Une abeille ou bourdon   

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui! De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!

    A gauche un rouge queue mâle, pas loin de nid et à droite le femelle qui retourne au nid.

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!

    cétoine doré 

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!
     

    Drôles d'iris apparus pour la première année dans notre jardin!

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui! De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!

    à gauche les lichnis grâce aux graines de "chez Nadine" et le seul coquelicot un peu dans le vent pour Nathie.

    Là j'ai largement mon quota, je vous souhaite encore de belles journées avec un peu de soleil et de la pluie là nuit pour les sols qui sont un peu trop secs et les citernes peu emplies!

    Profitez de vos promenades en restant sages, car le virus est toujours là, prêt a vous infester.

    Belle semaine, gros bisous et amitiés à vous mes aminautes.

    De tout et de rien dans le jardin aujourd'hui!

    Et @+++ car je suis toujours en vacances donc pause jusqu'après le 15 juin, en espérant aller mieux car demain j'aurai une séance de shiatsu chez une amie, très douée. 

     

    ENCORE EN PAUSE , PAUSE, PAUSE pour me REPOSER

    « La pentecôte et les orchidées!Encore des fleurs sinon de jolies bébêtes! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    57
    Samedi 27 Juin 2020 à 17:54

    COUCOU  MA CHERE  SYLVIE

    je reste le plus souvent a la maison

    sauf pour aller chez le kiné

    je supporte difficilement l'inertie

    mais Covid oblige et vertebres

    ma petite princesse est un BB adorable

    elle téte et dort et quand elle se reveille

    je lui parle elle sourit et nous fait des "areu"

    elle aura 3 mois le 7 juillet

    c'est fabuleux

    j'espere que tu vas bien

    a bientôt  bisousss

     

    56
    Lundi 15 Juin 2020 à 16:46

    coucou Sylvie

    merci pour toutes ces magnifiques photos

    j'adore !

    gros bisous

    Am

    55
    Dimanche 14 Juin 2020 à 21:04

    bonsoir ma belle , j'espère que ton dimanche s'est bien passé , la journée fut grise le matin et frais , ensuite beau soleil , du coup , nous avons pu faire un BBQ , bonne soirée , bisous

     

    54
    Dimanche 14 Juin 2020 à 14:56

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Je viens de faire à nouveau un petit tour dans ton beau jardin enchanté si joliment fleuri.

    J'espère que tu as passé un beau week-end ma Sylvie jolie.

    C'est avec une petite citation que je viens te souhaiter une douce soirée :

    "Arrachons les mauvaises herbes de la tristesse et cultivons la joie. Ainsi notre jardin sera toujours plein de bonheur".

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    53
    Dimanche 14 Juin 2020 à 10:25

    Fête des pères chez nous ce dimanche !
    Bon dimanche Sylvie

    52
    Dimanche 14 Juin 2020 à 06:07

    bonjour sylvie avec la pluie de nouveau ce matin pas trop mais assez pour ne pas etre dehors quand meme , normalement nous partons quelques jours cet apres midi mais pas loin du tout bon on verra bien si ça se trouve faudra rester a la maison s il pleut comme annoncer 

     autrement j aie une sciatique ce qui me handicap pas mal de mon coté de la hanche operée alors je marche avec une bequille pas le choix car autrement je ne peux pas avancer 

     j espere que chez toi tout va bien 

     bisous

    51
    Samedi 13 Juin 2020 à 22:12

    Bonsoir sylvie, merci pour ton com sur ma page! je rentre de chez mon amie qui m'avait invitée à l'apéro et à dîner! c'est super gentil à elle! elle m'a offert une fringue pour mon anniversaire aussi!demain je vais fêter l'anniversaire d'une autre amie! et on va peut-être aller à la petite chapelle que je rêvais de connaître! comme ça on pourra faire une prière! Merci de continuer de prier pour moi! normalement le fils de ma voisine qui est rentré de cure n'a pas replongé dans l'alcool! bises

    50
    Samedi 13 Juin 2020 à 21:38

    Coucou Sylvie!

    Tu es en vacances alors?

    J'espère que tu as beau temps car nous,pas du tout!On a un mois de juin pourri!

    ça m'a permis de rester à la maison et de commencer à jardiner!J'ai enfin acheté quelques fleurs!Tu verras ça sur mon blog quand j'aurai mis les photos.

    Bisous!

    49
    Samedi 13 Juin 2020 à 21:15

    Bonsoir Sylvie.

    Un orage pour bien nous mouiller alors que nous étions dehors mais la soirée est calme; demain est annoncé beau, par chez nous.

    Je lis que tu n'es pas encore au mieux de ta forme; il faut reconnaître qu'avec la météo actuelle, cela n'arrange rien.

    Bernadette tricote et moi je suis fatigué...

    Bon dimanche.

    Gilbert

    48
    Samedi 13 Juin 2020 à 12:10

    Bonjour Sylvie,

    le ciel vient de s'éclaircir après une forte pluie d'orage..

    Bonne journée, bons baisers

    la création du jour

     

    47
    Samedi 13 Juin 2020 à 08:28

    ❀Bonjour  Sylvie ❀ 

     

    ❀La vraie météo est celle de mon cœur

     

    ❀ Puisque juin joue au yo-yo ☂️ ☀️

     

    ❀ Je t'envoie un brin de douceur

     

    ❀ Afin qu'il ensoleille notre amitié

     

    ❀ Je te souhaite un agréable journée

     

    ❀ Et un excellent weekend 

     

    ❀ Gros bisous, ton amie 

    46
    Samedi 13 Juin 2020 à 00:50

    Bonjour ma douce amie Sylvie

    Me revoilà parmi vous

    Tu as des articles bien belles et intéressantes !

    Tu dis être en pause... bien pourquoi pas !

    D'abord que tu te sens heureuse dans le fond de toi-même

    c'est ça l'important !!! Je te souhaite un bon weekend

    Gros bisou de Jane

    45
    Vendredi 12 Juin 2020 à 20:49

    bonsoir ma belle ,merci pour ces jolies photos , moi aussi , j'ai des iris qui ont poussé , d'où viennent-ils ? mystère , j'espère que tu as passée une bonne journée , qui , chez nous a été pluvieuse ,bonne soirée , bisous

    44
    Vendredi 12 Juin 2020 à 14:45

    Merci Sylvie d'être venue me voir malgré ta pause, cette page est magnifique et je suis toujours en admiration devant tes photos, quel patience pour arriver à prendre tout cela, bravo. Moi je suis remontée dans le nord et il pleut avec un temps tristounet, je te fais de gros bisous.

    Betty Boop "singing in the rain" (avec images) | Sous la pluie ...

    animaux escargot

    43
    Vendredi 12 Juin 2020 à 14:40

    Et bien c'est sympa, ça d'avoir accueilli des iris gratuits....

    Bon vendredi, Sylvie

    42
    Vendredi 12 Juin 2020 à 11:08

    Bonjour Sylvie,

    le temps est encore mitigé ce matin..

    Il pleuvra surement dans la journée..

    Bon vendredi, gros bisous

    la création du jour

     

    41
    Vendredi 12 Juin 2020 à 10:28

    Bonjour

    Les animaux ont m'a préférence dans tes magnifiques photos!

    Bisous

    40
    Vendredi 12 Juin 2020 à 09:25

    Bonjour sylvie, comment vas tu? bien j'espère! merci pour ton com sur ma page! Je suis toujours en vie! mais pas dans un très bon état mental! le CATTP me manque! je vais aller faire des courses! bonne journée à toi! bises

    39
    Vendredi 12 Juin 2020 à 08:52

    Bonjour Sylvie.

    La végétation se porte bien, après un printemps qui lui a convenu.

    Beaucoup de vent, par chez nous, aujourd'hui mais toujours pas d'eau.

    Bonne journée.

    Gilbert

    38
    Vendredi 12 Juin 2020 à 07:58

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Quel bonheur d'admirer à nouveau ton beau billet fleuri, tu as de si jolies fleurs, j'aime ces tites bébêtes bien sympathiques et gourmandes, un bel oiseau qui a pris la pause rien que pour toi.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    Je te souhaite une belle journée du 12 juin (déjà !!!!) :

    "Le 12 juin : Abeilles en mai valent un louis d'or, abeilles en juin c'est chance encore."

    "Pensée du 164° jour - 12 Juin - 

    Finir un chapitre

    La vie est comme un livre.

    Il faut tourner les pages pour avancer, et parfois se résoudre à finir un chapitre que l'on a adoré".

    Je te souhaite également un beau WE ma Sylvie jolie.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    37
    Vendredi 12 Juin 2020 à 02:41
    Bonjour Sylvie Termine bien la semaine Avec amitiés René
    36
    Jeudi 11 Juin 2020 à 13:40
    lavandine

    Prends soin de toi comme tu le fais pour tes fleurs... et reviens nous toute ragaillardie !

    Gros bisous

    lavandine

    35
    Jeudi 11 Juin 2020 à 11:52

    Bonjour Sylvie,

    je te souhaite de passer une bonne journée,

    chez nous nuageuse.

    Bons baisers

    la création du jour

     

    34
    Mercredi 10 Juin 2020 à 17:46
    francinea

    Bonjour, de très jolies photos de tes fleurs, j'adore les gueule de loup, je te souhaite une bonne soirée, bisous et repose toi bien

     

    33
    Mercredi 10 Juin 2020 à 16:31

    Bonsoir mon adorable Sylvie chérie

    Profite bien de tes vacances mon amie et j'espère que ta séance avec ton amie t'a fait le plus grand bien.

    Ton jardin est magnifique, tes photos fleuries sont très belles et de belles tites bébêtes joliment photographiées.

    J'espère que tu as passé une belle journée avec  du soleil et de la chaleur juste ce qu'il faut.

    "Si le dix juin est serein - On assure avoir du grain."

    "A la Saint-Landry, s'il tonne - Restera vide la tonne."

    Avec ces 2 dictions du 10 juin je te souhaite une délicieuse soirée gorgée de bonheur et de douceur.

    Une envolée de gros bisous d'amitié de mon île intense d'adoption ma Sylvie jolie.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    32
    Mercredi 10 Juin 2020 à 15:40

    Bonjour Sylvie.

    Je te remet un commentaire corrigé. Il ne s'agit pas de fleur de trèfle mais de Coronille Variée.

    Que de merveilles dans ton jardin pour qui sait regarder de près.

    L'insecte aux grosses cuisses est un Œdémère noble mâle (Oedemera nobilis) 

    J'ai adapté une lentille (bonnette) à mon Nikon P 950 hier et j'ai pu faire quelques belles macros dans le jardin. 

    Une fleur de Coronille Variée:

     Clic la photo pour agrandir.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bise, Michel

    31
    Mercredi 10 Juin 2020 à 12:57

    Bonjour Sylvie

    Et bien je dirai plutôt qu'il y a de tout dans ton jardin et c'est superbe , que de superbes fleurs , j'aime beaucoup!

    Je te souhaite un excellent après-midi

    Gros bisous à demain

    30
    Mercredi 10 Juin 2020 à 11:28

    Bonjour Sylvie,

    il va faire beau et chaud aujourd'hui..

    Voici la tapisserie au point compté que j'ai réalisée..

    Bonne journée, gros bisous

    la création du jour

     

    29
    Mercredi 10 Juin 2020 à 11:11

    Bonjour Sylvie.

    Que de merveilles dans ton jardin pour qui sait regarder de près.

    L'insecte aux grosses cuisses est un Œdémère noble mâle (Oedemera nobilis) 

    J'ai adapté une lentille (bonnette) à mon Nikon P 950 hier et j'ai pu faire quelques belles macros dans le jardin. 

    Une fleur de trèfle:

     Clic la photo pour agrandir.

    Je te souhaite une belle journée.

    Bise, Michel

     

    28
    Mardi 9 Juin 2020 à 21:55

    De belles découvertes dans ton jardin

    Fleurs et insectes sont superbes

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    27
    Mardi 9 Juin 2020 à 19:44

    j'adore ton jardin et toutes les variétés qui y sont... les bestioles très belles macros

    quant aux iris, on dirait des lys ... un peu le style par contre c'est des feuilles d'iris , donc ? un iris qui dégénère peut être lol..

    espère que ça va te faire du bien, le shiatsu , moi je tel au kiné mais ça n'a pas l'air d'avoir repris, ona mal partout, maman et moi , j'aimerais reprendre les séances de balnéo ça me faisait du bien, et maman son electricité pour ses tendons de pétés , elle  a mal aux épaules..

    on y passera en allant chercher le pain, demain ou après demain..

    demain vais à l'appart, pour l'installation de mon lave vaisselle, ben moi tu vois, j'en peux tellement plus de faire la vaisselle à la main, que franchement pour moi ça tombe super que maman et mon fils m'en fasse cadeau ! avant j'aimais les bijoux, les parfums etc.. maintenant j'en ai plus rien à faire, je ne sors plus trop et suis devenue moins superficielle je préfère un truc qui va me soulager la vie, aux fringues tout ça ..

    un bizou et une bonne semaine à toi ma petite sylvie et espère que ton amie te soulagera, je t'embrasse bien fort, bibi flo

    26
    Mardi 9 Juin 2020 à 18:38

    Bonjour Sylvie 

    Belle balade accompagnée dans ton jardin, Merci

    Il fait entre deux chez nous soleil et averses

    Je viens te souhaiter un bon mardi et bonne semaine à venir

    Bien amicalement Bérénice

    25
    Mardi 9 Juin 2020 à 17:47

    BONJOUR

    Et bon repos ,tu a tout de même pris le temps de faire des belles photos  des fleurs de ton jardin

    en ce moment je rage ,ici la pluie abime tout ,les premières cerises ont pourri et maintenant c'est le tour des griottes  grrr

    repose toi bisous

    24
    Mardi 9 Juin 2020 à 13:02

    bonjour sylvie!!

    de belles fleurs pour te reposer les yeux!!

    moi aussi je suis fatiguee,mais moralement

    c'est comme ça!!alors bonne pause et bisous

    23
    Mardi 9 Juin 2020 à 12:02

    coucou sylvie mon anniversaire c'est le 3 juin 3 comme la trinité en fin de compte je suis arrivée pour fêter la saint trinité! merci pour ton joli post et pour ton com sur ma page! Je vais aller manger, j'ai fait une salade composée! Cette aprèm je vais chez la docteure mais je pense que je vais faire une petite sieste! j'appréhende que la docteure me dise de faire du sport, car j'ai la flemme en ce moment d'en faire et je n'ai pas le moral! Bises

    22
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:50

    Bonjour Sylvie,

    merci de ces belles photos prises dans ton jardin..

    Beau soleil ce matin, espérons qu'il va rester..

    Bonne pause, bon repos, gros bisous

    la création du jour

     

    21
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:30

    Coucou ma Sylvie chérie,

    Ma cétoine dorée a fait un long voyage, elle est arrivée chez toi ma Sylvie !!!

    Ton jardin est bien animé et que de belles espèces de fleurs ,

    Superbe balade chez toi sous un beau soleil ce matin,

    Merci Sylvie chérie,

    Repose toi bien surtout, bonne pause et fais toi bien cocooner yesyes 

    avec tes séances de shiatsu qui te fait tant de bien  cool                  

    et grosses bises affectueuses à mes tourtereaux d'Amour 

    Alain et Christiane

    20
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:18
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Tu te reposes tout en admirant ton jardin !

    un clic par ci, un clic par là !! lol !! une belle

    distraction .... tu es toujours aussi fatiguée ?

    reposes toi, fais moins de travail , tes enfants on dû venir

    pour la fête des mères ? encore du travail pour toi !!!

    mais c'est bien agréable de les retrouver !!!

    Passe une bonne semaine de repos, bises

    19
    Mardi 9 Juin 2020 à 11:05

    Bonjour Sylvie.

    Que de belle  fleurs ,elles sont convoitée aussi par les insectes et abeilles .

    Ce n'est pas le beau temps que nous avons connue ,mais la grisaille ,plus en prime il fait froid comme a l'automne avec un petit 10°,et nous allons avoir ce temps toute la semaine .

    je te souhaite une bonne journée de ce mardi .

    Prend soin de toi .

    Bisous kettyn.lvie

    18
    Mardi 9 Juin 2020 à 10:52

    Bonjour,

    La nature  est généreuse par chez toi et les fleurs y sont chez elles et heureuses ! Ton oedemera nobilis a de belles cuisses de catcheur et il lui en faut car les mâles se flanquent de jolies peignées parfois !

    Ton iris récemment apparu pousse aussi spontanément un peu partout chez moi .Je crois que c'est l'iris foetidissima (?) .Dommage que sa fleur soit aussi éphèmère et qu'elle devienne rapidement très laide .

    Bises et bonne séance de shiatsu !

    17
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:43

    Bonjour
    En voilà un jardin bien fleuri et agréable pour s'y reposer

    16
    Mardi 9 Juin 2020 à 09:43

    Flore faune, que de belles découvertes chez toi.

    Cet insecte aux cuisses musclées est étonnant.

    En attendant de trouver son petit nom, je te propose " ici ", une photo d'un édifice vu à Tours dans un téléfilm policier sur la 3 samedi soir.

    J'y ai aussi vu la basilique Saint Martin, j'ai adoré les colonnes intérieures en granit ou marbre, tu dois connaître et peut être fait un billet.

    L'Œdémère noble doit peut être correspondre à ton insecte devinette. Aussi appelé " Popeye " pour être su musclé, même sans manger d'épinards.

    Mmy Yann, je lui envoie ta photo de muflier, elle aime ça ainsi que les gueules de loup, mais ça doit être un autre petit nom pour la même plante.

    Bonne suite de pause, à vous deux. Yann

    " ici " une autre photo pour toi.

    15
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:38

    Eh ben chez toi c'est plutôt de tout que de rien !

    Est-ce que t'as déjà essayé de caresser une abeille ou un bourdon ? Eh ben c'est possible, je l'ai déjà fait ! Si si, c'est vrai ! yes

    Bisous et bonne journée

    14
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:30

    Bonjour ma chérie

    De magnifique photos comme toujours, qui magnifient les superbes et les plus modestes!

    Bravo! Repose-toi bien, toi qui as le courage de faire tant de choses sur les blogs!

    je t'embrasse affectueusement

    Gigi

    13
    Mardi 9 Juin 2020 à 07:19

    Coucou Sylvie , oui ton jardin est un petit paradis ! . Repose toi bien et de mon côté mon blog sera en pause complète pour cet été ! . Trop de problémes de santé et de vue donc il est temps de ralentir un peu le virtuel !! . Bonne semaine , gros bisous , escapade , 

    12
    Mardi 9 Juin 2020 à 06:39

    Bonjour Sylvie, une bien jolie balade dans ton jardin ..

    Tu as bien raison de te reposer, belle journée gros bisous 

    11
    Mardi 9 Juin 2020 à 06:04
    Coucou ma Sylvie
    Comme c'était sympathique cette balade dans ton jardin et comme j'ai apprécié la fleur qui ressemble à un coquelicot elle t'a fait penser à moi
    Repose toi bien ma Sylvie et ne prends pas de risque.. Je t'embrasse bien fort de loin
    Ton amie nathie qui pense à toi
    10
    Mardi 9 Juin 2020 à 00:59

    Merci déjà des commentaires

    mais je vais me coucher, je viendrai demain  pour mettre un petit mot.

    Douce nuit et bisous.

    Sylvie

    PS je les ai tout lus, mais n'ai rien commenté.

    9
    Lundi 8 Juin 2020 à 23:27

    Que des jolies fleurs dans ton jardin, il faut en profiter, le printemps a passé tellement vite.

    Bisous, bonne semaine

    8
    Lundi 8 Juin 2020 à 22:56
    Coucou ma Sylvie chérie
    Moi aussi en congés mais ça passe trop vite surtout quand il fait beau
    Tes fleurs sont superbes. J'aime beaucoup ton jardin tu le sais
    Bonne semaine et bon repos mon amie
    Gros bisous
    Coco
    7
    Lundi 8 Juin 2020 à 22:49

    Bonsoir Sylvie,

    De belles fleurs dans ton jardin, sauvages ou plantées.

    J'ai horreur des insectes, mais j'aime bien les photographier.

    Repose-toi bien.

    Comme tous les ans nous partons bientôt à Lacanau mais rentrons tous les 3/4 jours, pour les chevaux, tondre et arroser.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    6
    Lundi 8 Juin 2020 à 22:27

    Bonjour d'Angers …
    Belles photos !
    La première est magnifique !
    Bonne journée ... Amicalement ... Claude ...

    5
    Lundi 8 Juin 2020 à 22:00

    J'ai les mêmes iris, elles sont vraiment surprenantes

    Bises

    4
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:51

    Après le confinement il faut décompresser même si les risque ne sont pas définitivement écartés....

    Profite donc de ta pause

    Bonne semaine

    3
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:24

    Merci pour cette agréable tour dans la nature 

    Une belle collection de bestioles 

    J'adore le champ en liberté 

    Bonne soirée Sylvie 

    Bisous 

    2
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:15

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Eh bien en voilà des jolies fleurs et des petites bébêtes, ton jardin est bien animé avec tout ça.

    Je te souhaite une bonne soirée, j'espère que tu as bien récupéré de ce confinement, gros bisous

     

    1
    Lundi 8 Juin 2020 à 20:13

    Bonsoir Sylvie, 

    que de jolies fleurs dans ton jardin ! 

    pour les lichnis je laisse les fleurs se faner pour qu'elles se resèment mais j'en coupe aussi pour envoyer  lol. 

    Passe une bonne pause, gros bisous

    Nadine 

    bonne-soirée-gif-animé-dentelledelune - les gifs animés de ...

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :