• Une petite pause, je serai moins présente: Les Salles suite et fin.

    Toujours dans l'église Saint Pierre des Salles.

     Des vitraux un peu naïfs que nous avons trouvés sympas...

     ... avec en bas à droite un médaillon de celle qui a offert ce vitrail!

     Le tabernacle (l'endroit où l'on garde les hosties déjà consacrées)

     (lien) Saint Roch représenté avec son bâton de pèlerin. 

     Une vierge à l'enfant plus ancienne

     Saint pierre avec la clef du paradis happy

     Saint Joseph??

     

     A tous les morts pour la France...

     Une belle rosace, assez simple, mais que j'ai appréciée.

     La vache du chocolat Milka!! winktongue

    La photo de la borne, que m'a envoyée Yann (merci), nous passions toujours par ce carrefour de la Bombarde.

    Amitiés et bises à tous

    Une petite pause, je serai moins présente: Les Salles suite et fin.

     

     

    « Les Salles, l'église Saint Pierre 1:Randonnée autour de Chausseterre. »

  • Commentaires

    30
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:54

    Bonjour


    Je te souhaite une bonne pause!


    J'aime beaucoup les vitraux!


    Bisous

    29
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:28

    Bonjour mon amie Sylvie  Emoticones

    Et non hier soir je n'ai pas fait de commentaire, j'ai voulu m'occuper de mes photos et il était déjà plus de 23 heures quand j'ai regardé l'heure pffff je suis vite allée au lit lolll

    Oui il a fait chaud mais c'est de saison je ne m'en plains pas, j'aime mieux ça que le froid, mais toi tu profites de la piscine ça doit te faire du bien

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous  Emoticones

    28
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 11:17

    Bonjour chère Sylvie

    Merci pour tes gentils commentaire la belle .

    Passe une excellente journée

    De gros bisous

    27
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 08:17

    Beaucoup de vent depuis hier, du coup le ciel est voilé et je crois qu'il va faire très lourd...j'espère que toute la petite famille va bien et je te fais de gros bisous!

    26
    Jeudi 2 Juillet 2015 à 07:04
    francinea

    Bonjour, les vitraux et la rosace sont magnifiques, je te souhaite une bonne journée bisous

    25
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 22:23
    Roguidine

    Coucou Sylvie,

            Moi je suis devant mon ventilateur, je n'ai pas chaud
    il fait quand même 28 ° dans le séjour, tout en laissant tout fermé,
    ça rentre, comme le froid d'ailleurs .... tu as bien fait de profiter de ta piscine,
    alors moi avec une température pareille, ah j'adore !!!! j'y rentre plus vite... lol
    Tu as encore des jours pour en profiter, ils n'annoncent pas de mauvais temps, profitons en, le mois d'août ne sera peut être pas si beau !!!! ce qui est pris, est pris !!!!
    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    24
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 16:11

    coucou SYLVIE, je viens te faire un petit coucou et te souhaiter un très bon mercredi, bisous, caty

    23
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 13:57

    Bonjour Sylvie, j'ai pensé à toi lors de mon périple, je suis passée prèsde Chausse Terre et Noirétable où tu étais en vacances, il faut dire que nous avons fait une halte à Bordeaux en partant, ce qui fait que nous sommes passé par Périgueux, on en a profité pour aller voir de la famille.

    Jolie cette église, j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, dans les Landes il faisait moins chaud, gros bisous Rozy

    22
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 07:25

    Bonjour Sylvie

    Superbe cette église , l'intérieur est somptueux , les vitraux de toutes beautécool!

    Très joli billet en partage , merci à toi .

    Très bonne journée

    De gros bisous

    21
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 06:54

    bonjour ma Sylvie, magnifiques ces vitraux, j'adore! j'espère que tu ne souffres pas trop de la chaleur, à Nantes c'est une vraie chappe de plomb, orages ce matin et quelques gouttes de pluie, j'aime bien la chaleur mais pas à ce point là, difficile de vivre normalement avec de telles températures, prends bien soin de toi ma Sylvie, je t'envoie plein de biobisous, Nina

    20
    Mercredi 1er Juillet 2015 à 00:00
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Je ne sais pas si on va s'endormir rapidement ce soir,
    il fait chaud dans les maisons , la chaleur est rentrée !
    je vais tout ouvrir, mais ils annoncent 20° pour la nuit ..
    demain 40 °, tu peux profiter pleinement de ta piscine,
    tu dois y rentrer facilement ..c'est le rêve !!
    Je te souhaite une bonne nuit et un bon mercredi, bisous

    19
    Mardi 30 Juin 2015 à 23:11

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Je suis de retour j'ai vu de belles choses mais je mettrais mes photos plus tard, j'espère que tu vas bien il a fait chaud mais moi j'aime bien la chaleur c'est mieux que le froid

    De Très beaux vitraux j'aime beaucoup, je vois que tu es en pause, moi je pense que je ferais moins de page car je vais garder Erine et Aaron alors ça va m'occuper

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, gros bisous   Emoticones

    18
    Mardi 30 Juin 2015 à 22:31

    Magnifique

    De très belles couleurs,  tant sur les vitraux que sur les statues

    Une vraie vache milka et couleur chocolat en plus

    Je te souhaite une bonne pause

    J'espère que c'est pour faire des choses agréables

    Bien qu'avec cette chaleur...... on ne fasse pas grand chose pfffffff

    Bises

    17
    Mardi 30 Juin 2015 à 15:15

    Merci pour ton gentil message sur mon blog.

    C'est vrai que pour une fois j'avais relativement bien réussi mes photos et il y avait longtemps que je n'avais pas eu l'occasion d'en faire.

    J'aime beaucoup Saint Pierre avec les clés du paradis !

    A Douai il y a une magnifique église : l'église Saint Pierre et on peut toucher le pied de Saint Pierre et faire un voeu !

    Mon voeu est que les relations humaines s'améliorent aille et que l'amour triomphe...

    Gros bisous

    Am

    16
    Mardi 30 Juin 2015 à 11:56

    coucou Sylvie, magnifique ces vitraux, j'adore quand le soleil passe au travers. Bonne journée, et tiens  toi à l'ombre, va faire chaud; Bisous.

    15
    Mardi 30 Juin 2015 à 10:58

    En voyant St-Pierre avec ses clés, je me souviens d'une vieille historie, je faisais un service d'enterrement avec le Curé de Lencloitre et comme une bonne partie de la famille était furieuse de ce service fait ainsi à nous deux... Aussi en faisant l'homélie puisque c'était ma partie, j'ai raconté une histoire que deux hommes étaient en marche pour la paradis, l'un avec un chapeau rond l'autre un chapeau pointu  chacun disant à l'autre tu n'as pas le bon chapeau tu ne pourras pas renter St-Pierre est formel sur ce sujet...  Mais arrivé à la porte on leur dit :Ici Messieurs on rentre sans chapeau veuillez bien les laisser là dehors à la porte...

    14
    Mardi 30 Juin 2015 à 08:00

    Les vitraux sont superbes et les statues pleines de douceur. il va faire très chaud aujourd'hui, il va falloir rester à l'ombre, boire beaucoup et ne pas trop se fatiguer..prend soin de toi et de tes petits! gros bisous

    13
    Lundi 29 Juin 2015 à 23:28

    Bonsoir Sylvie,

    c'est le premier jour des vacances et je suis débordée par les blogs et les petits.

    J'essaie de gérer mais si je vois que je passe trop de temps le soir je me mettrai en pause quelques jours .

    De belles photos , j'admire !

    Passe une bonne nuit, bisous,

    Nadine

    12
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:45

    Bonsoir ma belle,

    Que ces vitraux sont beaux,

    différents de ceux qu'on voit d'habitude.

    Ces statues aussi sont très belles.

    Pour la vache, c'est vrai qu'elle ressemble par ses taches a la vache milka...

    Demain 41°, prévu chez nous a Bordeaux.....

    Bisous et bonne soirée Aimée

    11
    Lundi 29 Juin 2015 à 21:36
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Non, je le trouve pas naïf ce vitrail !!!

    il est expressif, peut être commun !!!

    tu as photographié pas mal de statues !!!!

    j'aime bien la rosace........ et la vache sans parler du cheval de Yann !! hi,hi,hi

    Comme ça tu te mets en pause ? tes enfants arrivent peut être,

    les miens arrivent vendredi soir , mais je ne me mets pas en pause,

    ça m'occupe les soirs, lol, en plus, il y en a plein en pause , vacances obligent !!!!

    Je te souhaite une bonne soirée, bises

     

    10
    Lundi 29 Juin 2015 à 20:39

    Non, la vache Milka, c'est ça, voyons.

    Et pour la borne michelin, il y avait combien de chances que je tombe sur un endroit que vous connaissez? Jouons au LOTO, loteries diverses, nous avons nos chances.

    Je trouve tes vitraux de belle qualité photo.

    Souvent, il y a des flous.

    Et le donateur en bas à droite, en photo!

    Je ne connaissais pas.

    Bonne semi pause à tous les deux.

    Yann, @mi de vous.

    9
    Lundi 29 Juin 2015 à 19:37

    Bonjour,

    Les vitraux de cette église ont de bien jolies couleurs naïves et c'est très rafraîchissant ..Comme tu as pu constater , je visite actuellement  les églises romanes de ma région et parfois j'en ressors complètement minée par les musiques qu'on y entend , choisies parmi les plus angoissantes .Il y a pourtant le choix parmi celles qui ressourcent...Je préfère écouter chez moi la petite messe maçonnique de Mozart...Même pour une agnostique comme moi, cette progression vers la lumière est efficace .

    Merci pour tes petits mots sur mon blog , ils me rassurent .

    Repose toi bien et prends bien soin de toi .

    8
    Lundi 29 Juin 2015 à 18:25

    Magnifiques vitraux, statues, des intèrieurs d'Eglises vraiment très belles , (faîtes au flash ou sans flash car si c'est sans flash moi je dis beurk  beurk  cool

    Bravo Sylvie, un vrai bonheur ton article ....

    Bonne fin de lundi ma douce et bisous de Christiane

    roxan.blogzoom.fr

    7
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:42

    c'est très  beau!!!! bisous du soir! Sylviecool

    6
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:34

    Bonjour, …
    St Roch en tenue d'été !
    De belles images pieuses sauf les deux dernières ! ...
    … ßonne journée … Amicalement … Claude …

    5
    Lundi 29 Juin 2015 à 17:22

    Belles photos de l'intérieur de l'église!

    Les vitraux sont bien rendus.

    Bonne pause alors. Ménage-toi et reste à l'ombre.

    A bientôt.

    Bise, Michel

    4
    Sylvie - anjou
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:10

    il y a des trésors dans les églises ! j'ai comme l'impression qu'elles sont plus visitées par les gens que d'assister à une messe ! enfin c'est mon avis.


    j'aime bien la borne, on en voit encore quelques unes mais c'est devenu si rare de nos jours ! moi aussi je vais commencer à ralentir le rythme, je vais garder deux de mes petits enfants pour 15 jours.


    bisous à toi

    3
    Lundi 29 Juin 2015 à 16:00

    recoucou Sylvie

    Voilà, j'ai pu publier mes photos ! je ne sais vraiment pas ce qui s'est passé hier...

    J'ai oublié de te dire que la dame en médaillon, la généreuse donatrice du vitrail, est bien jolie et son sourire magnifique.

    La vache est superbe !

    Je suis épatée par cette belle borne ancienne !

    Gros bisous et bon après midi

    Am

    2
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:52

    Bonjour ma Sylvie ! Wouah les 1eres photos des vitraux sont sublimes j'adore !!!
    Tu as sans doute un bel APN et tu sais t'en servir à merveille !
    Elle a une bonne bouille ta "Milka" ... c'est le nom du chat de ma voisine ...

    Moi aussi je vais rouler au ralenti ce mois de juillet et même peut-être Août ...

    Bonnes vacances avec de gros bisous ! 

    1
    Lundi 29 Juin 2015 à 15:36

    Coucou Sylvie

    Tes photos sont vraiment bien réussies. Quand je fais des photos d'intérieurs d'églises, je ne peux jamais les publier car elles sont en général ratées. Mais l'atmosphère qui règne dans les églises est tellement sereine, que cela fait du bien d'y aller et je retrouve cette atmosphère particulière et agréable en regardant tes belles photos.

    J'espère pouvoir télécharger aujourd'hui mes photos du beau héron...

    C'est bien que tu accueilles une chatte pour les vacances, et heureusement que Cyann ait son coin perso de pelouse car c'est vrai que les chats ne sont pas très partageurs.

    Je comprends que tu fasses une petite pause, d'ailleurs je vais devoir en faire une aussi, je t'expliquerai par mail.

    Je te souhaite un bon après midi

    Gros bisous

    Am

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :