• Une de nos balade préférée!

    Une de nos balades préférées, nous partons par un petit chemin de terre, pour arriver dans une cité de petit pavillon où nous trouvons un petit bois sauvage, qui nous donne l'illusion d'une forêt.

     

    Une de nos balade préférée!

    Ironie du sort  la rue du Lys rouge, commence par un beau bouquet de bignonne! qui sera suivi de gaillardes, plante qui a l'air de moins souffrir   de la sècheresse!

    Une de nos balade préférée!

    Et la vieille maison que je vais voir à chaque fois, est cette fois en travaux de restauration.

    Avant cela il y a sur une grille une grimpante jaune, dont je n émets pas le nom dessus?

    Puis vers la fin vous verrez des saleurs de la passion, chez le gardien du stade, elles vont jusqu'à trainer par terre! Une des dernière est trop drôle on dirait un visage rigolo, avec bouche nez ... Bonne visite de mon kizoa à mettre plein écran.


    Une de nos balades préférées - Montage Vidéo Kizoa

    Je vous souhaite à tous un bon weekend,je ne peux venir ce soir il est trop tard, mais j'ai enfin fini mes compotes de pêches.

    Amitiés et bisous.

    Une de nos balade préférée!

    « Tout ce que nous allons pouvoir manger de mon jardin!Musée Balzac n°1. »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    41
    Vendredi 16 Septembre 2016 à 16:27

    C'est une promenade de toute beauté et toutes ces fleurs sont superbes ! 

    la première fois que j'avais vu une passiflore, j'avais été étonnée car je ne savais pas que l'on pouvait en voir en France.

    Gros bisous

    Am

    40
    Jeudi 15 Septembre 2016 à 10:51

    bonjour Sylvie , ah oui des balades comme ça on aime aussi ! vive la nature et la campagne !!! , super ton diapo !! et les jolies fleurs !!!  gros bisous belle fin de semaine A+

    39
    Mercredi 14 Septembre 2016 à 07:34

    une balade fleurie que l'on aime avec des rituels et de la nostalgie..Beau diaporama..

    Bonne journée , on attend l'orage pour l'Auvergne dans la journée..Jacques

    38
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:51

    Bien jolie balade,en effet!

    37
    Mardi 13 Septembre 2016 à 00:49

    coucou Sylvie..

    merci pour ton com , quand je suis venue sur ton blog , c'est que j'ai eu ta new qui m'annonçait ce nouvel article ,j'ai donc répondu à toutes les new et n'ai vu que tard que tu étais passée chez mois...

    donc je viens répondre à ta demande ..comme tu as un Lumix normalement tu dois avoir cette fonction pour apporter des couleurs aux fleurs , il faut d'abord que tu choisisses un sujet seul avec un fond ou il n' y a pas d'autres fleurs ou arbustes ...ça ne donne pas la même chose  pour avoir essayé , je n'avais pas ce que je voulais à cause que les autres fleurs changeaient aussi et ça donne plutôt du brouillon...

    tu vas sur la position retouche auto ,puis tu va sur la position " retouche créative " qui se trouve juste en dessous ,clic dessus et tu fais ok et la ,tu as plusieurs possibilités d'effets ,je te conseille d'abord de toujours faire les effets différents avec la photo d'origine à chaque effet  ...tu auras déjà un bel aperçu des couleurs que tu peux faire ...

    ensuite , tu reprends la photo d'origine , tu fais en effet , peu importe lequel puis avec cette même photo déjà changée , tu peux refaire un autre effet dessus et ainsi de suite avec toujours la même en changeant d'effets ,tu seras surprise de voir toutes les nuances qu'il est possible de faire , de la couleur soleil à la couleur feu , de faire du noir et blanc tout en laissant uniquement les feuilles de leur couleurs verte ...quand tu commences tu te laisses prendre au jeu tant c'est diversifié , (perso j'en ai fait une trentaine ,toutes plus belles les unes que les autres et j'aurais pu en faire encore )

    lorsque je voyais des photos comme celle-ci , je me posais toujours la question a savoir comment la personne qui avait fait ces photos avait fait ...maintenant je sais ....il est peut être possible de faire avec photofiltre pour les personnes qui n'ont pas ces fonctions mais je n'ai jamais essayé ...mon mari à un APN Nikon et n'a pas cette fonction sur le sien comme il n'a pas pour faire des vidéos alors que mon Lumix l'a ,c'est pourquoi que je fais des vidéos de mon jardin ou de Loulou comme ce midi  tendit qu'il mangeait ...

    oui le prénom de loulou est Nohan et il est volontaire ,ce matin il est venu au jardin avec moi le temps qu'on avait encore la fraiche pour y travailler un peu , tout ce que je coupe ou arrache il met dans le sac poubelle , trop marrant cet enfant , avant ça il était déjà aller avec papy chercher le pain et à pied ,donne l'argent lui même à la boulangère , elle même rend la monnaie à Nohan qui lui met dans le porte monnaie de papy ,il ressort toujours avec un petit pain au chocolat ( la moitié d'un normal) et un bonbon que la boulangère lui donne gracieusement ....., ensuite , le travail terminé au jardin nous sommes rentré , nono lave ses mains tout seul mais le short fut lavé aussi alors on est allé le mettre dehors pour qu'il sèche ,pratiquement après mangé , je le change et il s'endort pour 2h 1/2 voir 3 h de sieste , ensuite dès qu'il est l'heure d'aller chercher Mahé à l'école ,loulou met sa casquette ,donne les chaussures à papy pour qu'il se change et hop le voila parti mais en voiture , si lui aime marcher , Mahé n'aime pas ...quand il est revenu à la maison ,c'est Nohan qui met la voiture dans le garage ,si si ,papy le met sur ses genoux et tout content il me fait au revoir ave sa petite main et le voila qu'il est parti pour même pas 50m ..mais il est content , ensuite il porte une carotte à Manu l'Ane a la ferme et du pain aux vaches ...le fermier le connaît tellement bien qu'il peut aller voir tous les animaux qu'il veut ...cet après midi il est même monté dans un camion , alors qu'il attendait son frère , c'était un camion de la ville et comme il regardait ,le monsieur la fait monter et tenir le volant ,papy étant avec lui bien sur ,il était tout content...lorsqu'il revient  , c'est le gouter pour Mahé mais loulou qui a déjà eu le siens en veut encore ...quand tout ça est terminé ,c'est le jeu avec mamy tandis que frère fait ses devoirs et c'est comme ça jusqu'à ce que maman arrive à 19h , Mahé lui regarde la télé ou prend mon ordi...et bien contente que je suis lorsqu'ils partent vers les 20h ,des journées épuisantes dès 8h30 le matin ...

    voila Sylvie , tu as le programme des journées avec Nohan ,il n' y a que le samedi que Mahé est toute la journée chez nous ...

    sincèrement c'est beaucoup de bonheur de pouvoir avoir ses petits enfants tous les jours mais aussi beaucoup de fatigue car beaucoup de travail ...

    j'espère que tu arriveras a faire de belle variations de couleurs ...

    passe une bonne journée ensoleillée Sylvie ,annoncé chez nous 31° , aujourd'hui 30° , c'est tout de même très chaud pour un mois de septembre ...

    tendre bises 

    à+++

    gigi

    36
    Lundi 12 Septembre 2016 à 18:37

    bonsoir sylvie avant de nous mettre a table dans une demie heure environ

     je n aie pas fait de promenade aujourd hui car mon gros rhume m a bien épuisé mais la je trouve que c est nettement mieux a voir la nuit prochaine si je dormirais mieux car quand il y a des quintes faut se lever guere le choix , mais je me suis bien reposée aujourd hui pour etre mieux

     j espere que pour toi c est la forme en tout cas je te le souhaite de tout mon coeur

     amitiés et a demain sans doute

    35
    Lundi 12 Septembre 2016 à 17:56

    agréable balade

    34
    Lundi 12 Septembre 2016 à 14:24

    bonjour Sylvie , ah oui mais on ne peux qu'aimer cette belles natures , les fleurs et tes photos  gros bisous bel am A+

    33
    Lundi 12 Septembre 2016 à 14:05

    je sors de chez le médecin  sous un soleil de plomb je me suis traînée tout weekend et résultat une bonne sciatique  donc six jours de piqûres à raison de trois par jour ,il y a bien longtemps que je n'en avais pas eu   N'étant pas assez"piquée"  je vais me faire ces petites douceurs pour améliorer la situation hihihihi bonne semaine  big bises 

    32
    Lundi 12 Septembre 2016 à 12:58

    Oui, pour la Suzanne aux yeux noirs, j'arrive en retard.

    Moi même je ne la reconnais que depuis cette année.

    Et encore, par moyen mnémotechnique, connaissant une personne de ce prénom :-))

    Bon, je n'ai pas pensé à regarder ses yeux!

    Et tes photos magnifiques des fleurs de la passion.

    J'en ai mis sur le balcon, et j'espère que ça va tenir cet hiver, pour le plaisir de les retrouver au printemps prochain.

    Ça repousse du bas? 

    A tous les deux, je souhaite une très bonne semaine.

    Yann

    31
    Lundi 12 Septembre 2016 à 10:20

    bonjour sylvie!!!!!elle est bien jolie cette promenade!!!

    le kizoa c'est un peu long,mais tu nous montres des belles fleurs!

    c'est bien que cette maison soit restaurer ,elle a l'air grande!!

    un lieu de paix!!!

    il a fait chaud hier,34 degres,et la il fait deja 29!!

    mais je ne me plains pas ,car la pluie arrive

    et apres finie la chaleur!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    30
    Lundi 12 Septembre 2016 à 07:52

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    Je ne serai pas longue car cette semaine pour moi est très chargée, tout à l'heure je sors avec ma fille, demain je pars la journée avec ma belle soeur Nicole faire les soldes sur la capitale St-Denis, mercredi je sors la journée avec ma fille oh là là !!!! bien occupée la Fany ih ih ih !!!

    J'aime ta belle balade, cette charmante maison ancienne et toutes ces jolies fleurs, c'est un régal pour les yeux et tellement ressourçant.

    Prends bien soin de toi ma Sylvie chérie.

    Belle semaine et plein de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

     Mi aime aou très fort.

     

    PS : Je te rajoute une photo du volcan en éruption qui de nouveau est en activité depuis hier matin, je n'ai pas été je préfère admirer à la télé, sur le net ih ih ih !!!!

    29
    Lundi 12 Septembre 2016 à 07:27

    Bonjour ma chère Sylvie

    Un arrêt momentané de mon ordi alors que je m'apprêtais à suivre ta magnifique promenade parmi les sentiers et les fleurs offertes dans ton diaporama.

    Mais voilà, tout semble être redevenu normal donc je puis enfin admirer bignonnes, fleurs de la passion (et ce bien curieux visage lol) et ces jolies fleurs jaunes dont je découvre le nom grâce à notre amie Jo "les suzanne aux yeux noirs" !

    Comme tout cela est beau ! même la vieille maison qui va peut-être revivre....

    Maintenant que tu as terminé tes compotes de pêches, tu vas peut-être pouvoir t'octroyer quelques instants de repos ?

    Beau lundi pour tous deux (un lundi qui nous est annoncé caniculaire !) avant les pluies.

    Affectueux bisous - douces pensées

    Paula

    28
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 22:38

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Une belle balade ou tu as dû te régaler à faire ces belles photos, des endroits bien vert, et je vois des mûres chez moi elles sont toute petites et sèches elles manquent d'eau. Je ne vois pas ce visage !

    La pluie arrive en fin de semaine ça va faire tout drôle

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, bisous

    27
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 18:39
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Me voici de retour, après une belle semaine avec un beau ciel bleu !

    il pleuvait hier quand nous sommes partis, j'avais moins de regrets !

    Ta balade était bien belle , ainsi que ton diaporama,

    j'aime bien la passiflore en effet elle laisse voir un visage !! lol

    J'espère que tu vas bien, ton petit monde a repris l'école !!!

    Passe une bonne soirée, je t'embrasse

    26
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 18:22

    coucou Sylvie ..

    un beau diaporama ,la fleur jaune grimpante est une ",thunbergia Alata " ou de son autre nom " Suzanne aux yeux noirs "  de la famille des Ancanthaceae ,j'en ai souvent mis dans un très grand pot avec des très grands tuteurs , et elles grimpent et grimpent encore , donne des fleurs magnifiques ,jaune ,orange , rouge mais il y en a maintenant  d'autres couleurs , tel du bleu ...elles peuvent être envahissantes conduites ailleurs , c'est pour cela que je les mets en pots ....j'ai mis une bignone l'automne dernier , elle a bien grimpée mais pas fleurit sans doute l'année prochaine ...

    une belle promenade que tu as fait la ,tu pourras voir évoluer les avancements des travaux de la maison ...

    le beau temps est toujours la , moins chaud qu'hier pour chez nous  plus facile à supporter ...tant qu'il fait beau mon mari peut promener notre loulou le matin  tandis que je prépare le repas pour le midi et le soir mais quelques fois il n'est pas parti assez longtemps alors je fini avec loulou mais ça devient difficile , il veut tout faire comme nous ...le moment tranquille est quand il dort pour sa sieste et je profite pour faire autre chose , papy l'après midi va chercher Mahé à l'école et mamy promène loulou ,on fait quelques jeux aussi mais il préfère se promener ou alors travailler dans le jardin ...

    toujours du beau temps chez nous , moins chaud qu'il le fut encore hier avec 28°mais pas de pluie ,il n' y pratiquement plus de pelouse , elle est bien triste malgré que je l'arrose pour la maintenir ....

    passe une bonne soirée Sylvie

    bises

    à+++

    ghislaine

    25
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 13:42

    Bonjour mon amie Sylvie , très intéressante cette ballade fleurie , j'apprends grâce a toi le nom de toutes ses jolies fleurs qui sont un rayon de soleil dans  notre vie au quotidien . Passe une  bonne  fin de w-e et gros  bisous .

    Emile

    24
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 11:42

    Bonjour Sylvie.

    Un bel article qui me donne envie de fleurir mon jardin.

    Je me suis renseigné pour les Bignones. Faudrait que J'aille voir chez Jardiland mais il est un peu tard cette année.

    La bourrache est sortie de terre. Merci encore!

    Clique pour agrandir

    Au fait, pour le papillon, j'ai eu la chance de le photographier les ailes ouvertes. J'ignore pourquoi. Peut être qu'il était intéressé par les tomates va savoir...

    Je te souhaite un bon dimanche.

    Bise, Michel

     

    23
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 09:53
    oui bel endroit cette ballade tu as bien raison on ne marche pas assez moi je me suis mise au vélo un peu plus mais je fais gaf avec ma cicatrice lol nous soleil en ce dimanche bisous ma douce
    22
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 07:19

    Bonjour Sylvie , oui un endroit très agréable et calme ! . Merci pour ta vidéo sympa . Oui c'est aussi la sécheresse chez nous malgré l' unique gros orage récent et la canicule est de retour ce weekend . Il ne faut pas se plaindre car le mauvais temps sera de retour Mardi frown ! . Bon Dimanche , gros bisous , escapade , 

    21
    Dimanche 11 Septembre 2016 à 06:46

    Bonjour Sylvie

    Une très agréable balade et toujours de beaux clichés en partage.

    Tu dois avoir des jambes en bétons vu tous les km que tu fais à pied he

    Je te souhaite un très bon dimanche.

    Gros bisous

    20
    Samedi 10 Septembre 2016 à 19:32

    BONJOUR 

    Un petit coin de campagne bien agréable a visiter 

    du moment qu'il y a des fleurs ,j'aime 

    bon dimanche bises

    19
    Samedi 10 Septembre 2016 à 11:56

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    Je comprends que ce soit un de vos endroits préférés à Georges et toi, c'est si beau, authentique, sauvage et verdoyant, j'aime cette vieille bâtisse et bravo pour ton diapo Kizoa merveilleusement bien réussi, que du bonheur à faire cette balade merveilleuse avec toi ma chérie, tes photos sont superbes. Je salive de plaisir en pensant à tes compotes de pêches faites maison, miam !!!!!!!!!!!!!!

    Juste un petit coucou (ne bloguant pas en principe le WE, mais là j’ai envie de te visiter avec plaisir) pour venir te souhaiter un bel AM et un excellent dimanche ensoleillé.

    Alors que dehors le soleil voilé de mon île vient te faire un ti coucou tout doux, je t’imagine un sourire sur tes lèvres, je pense et je rêve si un jour je pouvais te rencontrer mon cœur exploserait de bonheur, tout cela pour te dire que mi aime a ou beaucoup.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    MI AIME AOU TRES FORT MA SYLVIE CHERIE.

    18
    Samedi 10 Septembre 2016 à 11:50

    Il s'agit d'une "suzanne aux yeux noirs" !

    Bises

    17
    Samedi 10 Septembre 2016 à 11:40

    Bonjour Sylvie, 

    une belle balade comme je les aime. 

    ¨Passe un bon week-end , gros bisous

    Nadine

    16
    Samedi 10 Septembre 2016 à 11:30

    Bonjour mon Amie Sylvie,

    Encore une fois en retard pour mon commentaire

    J'en suis vraiment désolé.

    Ta promenade préférée  semble

    Bien sympathique.

    Bises très amicales.

    Henri.

    15
    Samedi 10 Septembre 2016 à 11:28

    Bonjour …
    Belle balade ! … Fleurie à souhait ...
    Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    14
    Samedi 10 Septembre 2016 à 10:26

    bon week end!!!! ensoleillé pour notre Picardie!! gros bisous Sylvie  

    13
    Samedi 10 Septembre 2016 à 09:31

    bonjour sylvie

     on a tous plus ou moins une ballade préférée , moi aussi j en aie meme plusieurs pas tres loin pour les jours sans trop de courage et pour sortir ma petite eska autrement pour bien faire faut quand meme prendre la voiture pour aller surtout en foret ou au bord de l eau , mais en ce moment avec ma creve je n irais pas bien loin car quand je me mets a tousser c est pas la fete et c est bien fatiguant en meme temps

     il fait toujours tres tres beau et ça devrait continuer nous étions en vacances sur la pointe bretonne et je peux te dire que malgré ce que dit la météo il y faisait plus que chaud et eux y annoncent toujours de la pluie et c est bien dommage car c est plus que beau par labas

     tres bon week end et gros bisous

    12
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:42
    francinea

    bonjour, merci pour la belle balade;j'ai aussi des bignonnes sur les murs de ma résidence, c'est une jolie fleur très décorative; au sujet de mon maire, je ne le connais pas, je ne sais pas ce qu'il vaut en tant que maire; tout ce que je peux dire c'est qu'il al'air sympathique, proche de ses administrés, il est venu nous saluer personnellement;il est maire de Choisy et vice président du conseil général du Val de Marne;par ailleurs la ville de Choisy le Roi tire une grande fierté que Rouget de Lisle y ait vécu les dernières années de sa vie; bon w end bisous

    11
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:30

    Bonjour Sylvie,

    Elle est bien jolie ta balade préférée, variée..

    J'ai aperçu une jolie passiflore, j'aime beaucoup la bignonne, je vais en planter une dans mon jardin !!

    Bonne fin de semaine gros bisous Rozy

    10
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:25

    Une balade nature, loin des trépidations urbaines et humaines, c'est un grand bol de sérénité et de verdure! je te souhaite un bon début de we, de mon côté vivement ce soir! he gros bisous

    9
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:25
    Ma chère Sylvie, je peux t'envoyer des graines de la fleur Commeline bleue si tu le désires. Cette plante pousse comme la misère!! Je ne sais pas si tu le trouveras chez jardiland...bisous
    8
    Samedi 10 Septembre 2016 à 08:19

    Merci Sylvie,

    j'adore la passiflore,c'est très jolie,

    merci pour ce montage vidéo

    7
    Samedi 10 Septembre 2016 à 07:30

    Toujours agréable de se promener dans les endroits que l'on aime.

    Bon week end.

    6
    Samedi 10 Septembre 2016 à 07:22

    Bonjour Sylvie, c'est un bel endroit que tu nous montres là, je comprends que tu aimes t'y promener, sur Poitiers nous avons pas mal de parc et d'endroits aménagés pour les flâneurs, nous avons la chance d'habiter dans une ville qui a su préserver un maximum d'espaces verts

    Passe une belle journée

    Amicalement

    Claude 

    5
    Samedi 10 Septembre 2016 à 06:37

    Bonjour Sylvie ! Ton Kizoa est superbe !!!

    Bon WE et à bientôt ! gros bisous !

    4
    Samedi 10 Septembre 2016 à 06:21

      5 h ce matin ,  Dormant les fenêtres ouvertes, surprise d'être réveillée par le cliquetis de la pluie   sur le toit voisin  !!!   le temps de prendre mon petit dej  elle a déjà cessée  hihihihi  Au moins elle a laver les feuilles de l'olivier !!!    Très beau diapo   cela fait plaisir de voir des fleurs ;  Il fait déjà 21° Bonne journée  , bon weekend    big bises 

    3
    Samedi 10 Septembre 2016 à 05:50

    Bravo à la photographe! Bises

    Claude

    2
    Samedi 10 Septembre 2016 à 01:10

    Coucou ma Sylvie

    Je passe vite te souhaiter un bon week-end avant d'aller me recoucher, je me suis endormie devant la TV sans éteindre l'ordi, voilà qui va être fait d'ici peu....

    Belles photos et beau diapo, un joli petit coin pour une balade

    Bon week-end ma douce, moi je vois mon fils avec ma petite fille toute la journée et ça me comble de bonheur

    Gros bisous ma belle

    Coco

     

    1
    Samedi 10 Septembre 2016 à 00:17

    Bon weekend, amitiés et bisous à vos tous.

    Excuses moi, pour ne pas être venue ce soir mais il était vraiment trop tard. A bientôt.

    Sylvie.

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :