• Toujours des fleurs du jardin!

    Toujours des fleurs du jardin!

    Dans les hauteurs l'aubépine rose

    Toujours des fleurs du jardin!

    Un bouquet de fleurs de l'aubépine rose

    Toujours des fleurs du jardin!

    Le lilas en fin  de floraison

    Toujours des fleurs du jardin!

    Un arum sauvage

    Toujours des fleurs du jardin!

    Le rosier rouge nous fait des facéties (lol)

    Toujours des fleurs du jardin!

    Le rosier rose est en pleine floraison 

    Toujours des fleurs du jardin!

    Une timide phacélie qui s'est semée là de l'autre bout du jardin et elle n'est pas seule; il  y en a un paquet! 

    Toujours des fleurs du jardin!

    Le wégélia, malgré l'ombre de trop d'arbres a réussi à fleurir.

    Toujours des fleurs du jardin!

    Fleur de consoude

    Toujours des fleurs du jardin!

    Dans la friche fleurie sont apparus des pavots  orangés

    Toujours des fleurs du jardin!

    Toujours des fleurs du jardin!

     Dans notre ex pergola remisée au fond du jardin, à l'un des pieds pousse un rosiers grimpant, et le roses ...

    Toujours des fleurs du jardin!

    Commencent  à bien s'épanouir.

    Aujourd'hui point de tableau, mon ordinateur est fâché et ne veut pas sortir la 2è partie de la commande les propriétés du tableau?? C'était trop beau.

    Mais que cela ne vous empêche pas de profiter raisonnablement de dé-confinement, n'oubliez pas masques et gants ni de faire attention à la promiscuité. Prenez soin de vous.

    Amitiés et bisous.

    Toujours des fleurs du jardin!

    Sauf que demain j'aurai une petite course à faire.

    Toujours des fleurs du jardin!  laissez les se reposer , aussi ne prenez pas de risques.

    Je vous mets à la suite  mon essaie qui a fonctionné, allez savoir pourquoi sauf les dernières photos qui se sont collées  ensembles, elles s'aimaient trop, mais attention les distances ne sont pas normales!!

    A gauche une orchidée  "fleur de bouc"

    Les roses sur l'ancienne pergola au fond du jardin.

    « Un article qui m'a permis d'essayer de faire de bons tableaux.Voyons les méfaits de la pluie aussi! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    76
    Lundi 18 Mai 2020 à 20:41

    COUCOU  DU SOIR MA CHERE SYLVIE

    happy birthday a ta petite poitevine

    et bisous à toi

    j'ai dormi comme un loir sans doute le TRT

    a bientot   bonne  soiree

    75
    Samedi 16 Mai 2020 à 14:05

    ne manque plus que le parfum de ces jolies fleurs!

    74
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:45

    Bonjour Sylvie, les pavots sont en principe des fleurs qui poussent bien et n'importe où, les graines peuvent être apportées par le vent, les oiseaux, les abeilles. Moi, je n'ai pas eu de chance, ma soeur m'avait donné des graines de sa voisine mais si j'ai eu quelques fleurs de pavot cette année là, d'année en année, cela s'est tari, dommage, j'aime beaucoup ça. 

    Pour les romans que je mets, c'est vrai que je lis beaucoup en poche car c'est moins cher mais je pense qu'on peut encore trouver les éditions d'origine. 

    Bon we à toi. Bises;

    73
    Samedi 16 Mai 2020 à 11:23

    Bonjour Sylvie.

    Merci de tes visites pendant ma petite absence .

    Tu as de belles fleurs ,cela est bien agréable a regarder .

    Je fais escale chez toi.

    Je viens voir comment tu vas.

    J'en profite pour te souhaiter.

    Une très bonne journée en ce beau weekend.

    J’espère que tu vas bien !

    Bisous ma douce .kettyn.

    72
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:54

    Bonjour Sylvie, 

    le soleil brille, espérons qu'il va durer jusqu'à ce soir..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    71
    Samedi 16 Mai 2020 à 10:06

    Je n'ai jamais rencontré d'arum sauvage, même en Espagne...

    Passe un bon samedi, Sylvie

    70
    Samedi 16 Mai 2020 à 09:32

    tes rosiers grimpants sont magnifiques , on en avait au pavillon, le long du mur mitoyen ,  j'adore ça et j'aime aussi tes fleurs d'aubépine, un rosier qui dégénère je crois bien, j'aime bien..

    il fait beau aujourd'hui pas de vent et 20 je crois on va peut être manger dehors.. le fiston vient à midi, je vais au pain et je passe le chercher manger le rosbeef avec nous !  il a à monter le séchoir à linge de maman , comme ça elle nous donnera son ancien car on a plus nos 4 fils au dessus de la baignoire, en plus pour moi plus possibilité de grimper en haut comme ça avec mon genou, qui va mieux mais qui est fragile pas facile grimper sur un tabouret.

    te souhaite un bon w.end, ma petite sylvie et te fais un gros bizou espère que vous allez bien tous les deux !

    je t'embrasse bien fort, sylvie , passe un bon week bibi flo

    69
    Samedi 16 Mai 2020 à 08:24

    Bonjour Sylvie.

    Jolies tes fleurs.
    Ce matin il ne fait pas beau, il va s'en doute pleuvoir et la météo nous annonce le même type de temps pour Dimanche.
    On va encore rester confinés.
    Mais ça ne m'empêche pas de te souhaiter un bon week-end.
    Bisous de nous deux.

    68
    Samedi 16 Mai 2020 à 02:53

    Bonjour Sylvie

     

    Je te souhaite un agréable week-end

     

    Avec amitiés

     

    René

     

    67
    Vendredi 15 Mai 2020 à 17:48

    Bonsoir mon adorable Sylvie chérie

    Je viens seulement de voir ton commentaire sur mon ancien message, j'ai failli ne pas le voir car pas très présente en ce moment sur la blogo.

    Entre problème connexion et encore ce jour coupure d'électricité pour cause travaux, c'est un peu la galère.

    Je te souhaite ma Sylvie jolie un très beau WE sous le soleil et la douceur du printemps chez toi.

    Je t'embrasse très très très fort.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.  

    66
    Vendredi 15 Mai 2020 à 16:07

    Bonsoir Sylvie

    Tu as eu la primeur du Guêpier.

    J'en ai fait un article plus étoffé.

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    65
    Vendredi 15 Mai 2020 à 11:36

    Bonjour Sylvie,

    le temps n'est pas au beau sur la côte en ce moment,

    nous avons de la pluie tous les jours..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    64
    Vendredi 15 Mai 2020 à 11:29

    Salut

    Aujourd'hui je vais chez le dentiste.

    J'aime pas ça mais je ne peux plus mâcher .
    Bon week-end

    63
    Vendredi 15 Mai 2020 à 09:10

    ✿ Bonjour Sylvie

    ✿ Hé oui les amis nous sommes

    ✿ Le 15 du mois de Mai et le soleil se fait rare

    ✿ Peut-être avez-vous des projets 

    ✿ Pour ce weekend dé-confiné 

    ✿ Ou 100 kms de la maison est permis

    ✿ Ou faire une repas de famille aussi 

    ✿ Profitez-en en faisant attention

    ✿ Merci pour ces belles photos fleuries 

    ✿ Amitié de ton amie

    62
    Vendredi 15 Mai 2020 à 08:20

    Superbes fleurs : j'aime bien celles de l'aubépine.
    Je vois que tu prends soin aussi des insectes : bravo !

    Très joli ton fond de page
    Bonne journée sylvie

    61
    Vendredi 15 Mai 2020 à 03:04

    Bonjour Sylvie

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec amitiés René

    60
    Jeudi 14 Mai 2020 à 16:49

    Salut,

    On a un super beau temps .

    On est allé se balader et il n'y avait pas grand monde.

    La furie de lundi s'estompe, les gens sont fatigués, hahaha.

    Bonne journée

    59
    Jeudi 14 Mai 2020 à 14:58

    Bonjour  Sylvie ton Article est un charmant Article  et oui toutes ces Photofraplies sont une splendeur sur tes Fleurs j ai vraiment apprécier Merci je te souhaite un excellent Jeudi  et profite bisous

    DANIELLE

    58
    Jeudi 14 Mai 2020 à 14:38

    Bonjour ma douce Sylvie,

    Désolée de ne pas être trop passée te voir, j'ai aps trop le moral, et je suis fatiguée d'être confinée, c'est pas encore fini pour nous et Fabien qui en a marre aussi , on verra en juin pour nous si c'est possible,  tu as de jolies fleurs, les rosiers sont super beau, les miens  ne sont encore qu'en bouton, je viens de semer des haricots, pois carottes, radis  , salade et mis mes tomates, il me reste les poivrons et les melons mais j'ose pas trop laissé Fabien  seul malgré qu'il dort, il se réveille  aussi vite,  donc je fais bien attention, mes aides viennent que lundi la semaine prochaine car il y a l'ascension  et c'est férié jeudi, donc une fois dans la semaine,  cela va être dure, je m'ennuie  a la maison je sais plus quoi faire, et mon jardin me manque trop,  gros bisous ma douce amie, Marie

    57
    Jeudi 14 Mai 2020 à 12:02

    La création du jour

     

    Bonjour Sylvie,

    nous avons eu le plaisir d'avoir Jérémy et Maud

    pour déjeuner dimanche en respectant les distances..

    Bonne journée, gros bisous

    56
    Jeudi 14 Mai 2020 à 11:34

    Bonjour Sylvie, eh oui mon fils devait se marier le 30 mai près d'Obernai en Alsace mais lui et Déborah ont reporté la cérémonie au 24 octobre 2020. nous espérons que d'ici la le virus aura disparu et que ce mariage aura lieu. ils sont déçus mais comprennent la situation! donc nous verrons bien! je te souhaite une bonne journée et je vous embrasse. 

    55
    Jeudi 14 Mai 2020 à 10:47

    J'aime bien aussi le rosier qui veut dire quelques chose, et pour attirer l'attention, il va sonner la cloche. A moins qu'il veuille rendre visite aux insectes en hivernage à l'hôtel :-))

    Faut que je me note la " phacélie ", peut être a-t-elle un nom plus commun, je vais zercher .... On me dit que certaines font des crosses florales.

    Pour l'icône du jour du ...... Je ne vois pas ta photo. J'ai fait une copie écran " ici " ..... C'est l'icône offerte mais pas celle pyrogravée bois brûlé. Il y a aussi des habits ça sert d'auto, qui ont été cousu par un paroissien fidèle et couturier.

    A plus. Amicalement. Yann

    54
    Jeudi 14 Mai 2020 à 09:03

    coucou ma petite sylvie ..

    hé oui soller de 1977 à maintenant n'est plus le même, tu ne peux plus aller en voiture dans la baie, ils ont creusé un mini tunnel qui contourne puerto soller et un parking, semi-aérien qui t'amène au port directement seul le tramway, les taxis et les cars ont accès à la baie, et les ambulances, aussi...

    mais c'est bien fait, ça reste quand même tout plein de charme, puerto soller et puerto de pollensa ont gardé beaucoup de charme et font petit village..

    tu sais en 1977 il y avait déjà l'hôtel esplendido, qui est dans le milieu de la baie et fait 3 etages.. je m'y suis rendue avec ma gd mère, et aussi l'hotel marina ou j'avais été avec la marraine de kevin c'est là qu'elle a rencontré son mari d'ailleurs.. mais il 'n'y a pas de logement de plus de 3 etages sauf au port les maisons de ville majorquines qui font 4 etages je crois.. mais celles là elles y sont depuis très longtemps..  par contre rien à voir avec playa de palma ou là tu as des immeubles de 8 ou 10 etages très moche, enfin nous ça nous plait bien , et en plus j'y connais pas mal de monde ce qui n'est pas fait pour nous déplaire.

    allez te souhaite une bonne journée ma petite sylvie, hier finalement je ne suis pas allée à l'appart, on a attendu la livraison du boucher, qui nous a livré que fin d'am à 16H , la vache ! du coup j'y vais aujoourd'hui..

    j'ai apprivoisé une pie.. elle vient tous les jours manger mes miettes de brioche.. elle adore ça .. mignonne comme tout je l'ai appelé pipi... elle préfère le gâteau lol.. pas folle la guêpe !!! je t'embrasse sylvie passe une bonne journée et prudence.. gros bibi flo

    53
    Jeudi 14 Mai 2020 à 07:06

    Bonjour m douce Sylvie
    merci de me donner de tes nouvelles
    pour nous le déconfinement n'a rien changé car nous sommes toujours en zone rouge en Bourgogne
    tu as des fleurs qui sont magnifiques
    temps nuageux dans l’ensemble et légère hausse des températures
    je te souhaite une agréable journée
    je t'envoie de gros bisous

    52
    Jeudi 14 Mai 2020 à 04:14

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Ton beau jardin m'enchante, merci pour tes roses ma Sylvie jolie mais effectivement je ne pense pas qu'elles supporteraient un si grand voyage et elles sont bien mieux dans ton jardin enchanté.

    Je suis heureuse que tes problèmes d'ordinateur sont résolus.

    Merci pour ton gentil commentaire.

    J'en profite pour venir sur la blogo, tant que j'ai encore de l'électricité ayant été informée il y a quelques jours que l'électricité serait coupée ce jour une bonne partie de la journée pour des travaux.

    Hier c'était mon internet qui ramait d'enfer, après avoir tout éteint PC et Livebox et ensuite j'ai tout rallumé et bien tout a fonctionné normalement après, pas besoin d'intervention de technicien.

    Chez moi il est très tôt et je fais doucement pour ne pas te réveiller pour te souhaiter une belle journée qui je l'espère sera belle et ensoleillée.

    Prends soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

     

    51
    Jeudi 14 Mai 2020 à 03:19
    Bonjour Sylvie elles sont fort belles tes fleurs Je te souhaite une bonne journée Avec amitiés René
    50
    Mercredi 13 Mai 2020 à 19:41

    bonsoir ma belle , c'est bien fleuri chez toi , j'avais y a quelques années un arum vert , malheureusement , bien que la fleur bien protégée a quand même gelé, 3ème et dernier saint de glaces , fut bien froid et venteux , heureusement quelques rayons de soleil , ce matin , j'ai repiqué des fleurs , bonne soirée , bisous

    49
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:40

    Le guêpier d'Europe

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    48
    Mercredi 13 Mai 2020 à 16:32

    Salut,
    Elles sont jolies toutes ces fleurs.
    Le temps est ensoleillé mais il fait frais avec 14°.
    Bonne journée

    47
    Mercredi 13 Mai 2020 à 13:32

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Je viens me balader dans ton jardin extraordinaire qui m'enchante beaucoup, tu as de si belles fleurs.

    Je te remercie pour ta gentille visite.

    J'ai un souci de connexion internet qui cet après-midi rame beaucoup, comme si j'avais un bas débit....alors que j'ai la fibre, je vais après avoir fini de bloguer tout éteindre PC et livebox pour redémarrer car quelquefois il suffit juste de faire cela pour corriger ce dysfonctionnement, sinon j'appellerai mon opérateur si çà persiste.

    J'espère que tu vas bien et que ta journée a été belle, ici beau soleil et douceur de l'hiver austral très agréable.

    Prends bien soin de toi et bel AM. 

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup ma grande soeur chérie de coeur.

    46
    Mercredi 13 Mai 2020 à 11:05

    Bonjour Sylvie.

    Ton module est bien toujours là. Il était juste un peu plus bas.

    Je l'ai remis à sa place. Ça devrait aller.

    Tu peux l'éditer avec le petit crayon (en haut à droite du module)

    Chez moi, les flèches fonctionnent bien

    N'hésite pas à me dire si le problème est réparé.

    ****

    Ici il pleut. C'est mauvais pour les cerises.

    Je pensais faire la cueillette dimanche. Pourvu qu'elles ne soient pas toutes abîmées!...

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    45
    Mercredi 13 Mai 2020 à 10:52

    Bonjour Sylvie,

    pas de soleil ce matin et du vent assez fort..

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    44
    Mercredi 13 Mai 2020 à 08:10

    Bonjour Sylvie.
    Dernier jours des saints de glace.
    Ces trois jours n'ont pas faillis à la tradition car il a fait froid et encore ce matin.
    Je n'ai pas encore mis le nez dans les magasins depuis le déconfinement, je reste prudente.
    A part ça je vais bien et j'espère que toi aussi.
    Bonne journée.
     Bisou.
     Maria.

    43
    Mardi 12 Mai 2020 à 21:18

    bonsoir sylvie! Je suis très fatiguée! je vais aller dormir! J'ai de la chance d'habiter une région relativement à l'abris des intempéries! parce qu'elle est boisée et vallonnée! Pour les cerises, elles ont profité aux oiseaux! elles auraient pu geler au printemps aussi c'est déjà arrivé! Il faut se faire une raison! déjà je m'étais faite enguirlandée par le voisin et voilà que maintenant il n'y a plus de cerises finalement c'est aussi bien! car je ne passerai plus chez le voisin pour les ramasser! Demain matin il faut que j'aille chercher du pain pour papa! et je vais lui offrir le dessus de lit car il est arrivé! je vais jeter celui qui était abîmé! bises

    42
    Mardi 12 Mai 2020 à 21:03

    Coucou Sylvie,

    Tu as un très beau jardin.

    De belles fleurs différentes avec de belles couleurs.

    J'aime ton coin friche...Ca a l'air sauvage tout en étant bien pensé.

    Bisous et bonne soirée

    Aimée

    41
    Mardi 12 Mai 2020 à 18:55

    Bonjour Sylvie.

    Grand et chaud soleil; Bernadette est venue chez moi, pour quelques jours afin de reprendre les sujets commencés il y a deux mois (coiffure, bijoutier, automobile...)

    Ma région est moins peuplée et les gens portent des masques.

    Les pivoines à grosses fleurs sont répandues sur l'herbe mais sinon, pas trop de dégâts dans le jardin car nous n'avons eu qu'une pluie douce ... qui devrait remettre ça demain et pour le restant de la semaine !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    40
    Mardi 12 Mai 2020 à 16:38

    Bonsoir mon adorable Sylvie chérie

    Je ne connaissais pas l'orchidée fleur de bouc elle est originale, tu as vraiment de splendides fleurs dans ton jardin, mes coups de coeur restent les roses qui ont bien du mal chez nous de pousser depuis l'année dernière, peut-être qu'il faudrait en changer l'exposition, cette année doudou replantera quand il ira mieux des iris, bégonias, dahlias et on verra bien ce que cela donnera car c'est la bonne période pour planter aussi bien les fleurs, que les légumes, salades....

    Jeudi matin il fait une échographie du rein et récupère ses résultats d'urine et lundi matin 18 mai il retourne voir l'urologue avec les examens et là il programmera une date d'intervention, mais il ne pense pas qu'il pourra retirer ce gros calcul rénal avec des ultra-sons étant trop gros et n'a pas dit grand chose un homme froid pas causant et quand il lui a demandé si c'était les calculs qui lui faisaient si mal, l'urologue a répondu "peut-être" !!!! j'attends les autres résultats, donc il ne met pas à l'aide les patients cet homme !!!!!!!

    Je te ferai juste un petit coucou ce soir pour te souhaiter tout d'abord une belle soirée et ensuite je te souhaite une douce nuit étoilée pour que demain le soleil brille dans ta belle région.

    Nous ici en ce moment les journées sont très belles mais matin et soir la fraîcheur de l'hiver austral s'est installée et ce soir je n'ai plus que 19° sur mon balcon à l'abri.

    Prends bien soin de toi et gros bisous d'amitié de l'île intense. Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

     

    39
    Mardi 12 Mai 2020 à 14:05

    Un vrai bonheur de se balader dans ton jardin à la découverte de toutes ces jolies fleurs

    Passe une agréable journée

    Bisous

    38
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:29

    Bonjour Sylvie,

    le soleil est de retour ce matin,

    mais la pluie a abimé mon géranium..

    Bonne journée, bons baisers

    La création du jour

     

    37
    Mardi 12 Mai 2020 à 11:11

    Coucou Sylvie

    Quelle merveille ton jardin !

    gros bisous

    Am

    36
    Mardi 12 Mai 2020 à 10:45

    Bonjour sylvie! merci pour ton com sur ma page! Je te remercie on n'a pas eu d'inondations! moi si un jour chez moi c'est inondé c'est qu'il y aura eu des dégâts car je suis en hauteur! papa va bien! il voulait le numéro de téléphone d'un voisin qui ne doit plus avoir de fixe! Alors je lui ai dit d'aller directement le voir! mais si ça se trouve il n'est pas là! Je me prends un déca sur l'ordi! j'ai oublié mon plat chez papa , le plat du gâteau! je n'ai pas grand chose  à faire je procrastine beaucoup!je prends un déca sur l'ordi! j'ai étendu une machine à l'intérieur car dehors il pleut! bises

    35
    Mardi 12 Mai 2020 à 09:23

    Bonjour Sylvie.
    Chez nous, se sont les saints de glace qui qui nous rendent visite.
    Il fait froid et il pleut depuis hier et il neige même un peu sur les hauts sommets.
    Ici le déconfinement se passe bien, pas comme dans certains endroits ou les gens sont inconscients.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisous de nous deux.

    34
    Mardi 12 Mai 2020 à 08:38

    oui une belle journée je te souhaite malgré tout 

    Hier petite rando nature @ 2 pas de chez moi 

    Je fuis le monde 

    Donc pour ma 1ère sortie hier ce fut merveilleux 

    Comme si je renaissais dans un champ de coquelicots 

    Bises 

    33
    Mardi 12 Mai 2020 à 05:40

    Bonjour Sylvie

    Merci de ton passage

    Tout va bien chez moi, avec seulement 2 x 3 jours de fortes pluies en moins de 6 mois les degats nous les avons eues suffisamment. Passons l arme à droite.

    Toujours alternance pluie soleil, dans une seule journée, tout va bien, c est mieux que des trombes.

    Aujourd hui balade bien méritée plus loin que prevue.

    Puis quelques travaux et plantations qui attendaient.

    Bon mardi, bonne journée Amicalement Bérénice

    32
    Mardi 12 Mai 2020 à 04:28

    Bonjour Sylvie.

    Par chez moi, temps pluvieux mais sans violence; cependant, pas de sortie même si, en province, ce n'est pas la cohue !

    Bernadette vient me retrouver tout à l'heure.

    Cette semaine est annoncée pluvieuse mais nous avons différentes choses à faire, maintenant que nous pouvons circuler dans le coin.

    Avec la pluie, les fleurs de pivoines sont répandues sur l'herbe...

    Bonne journée.

    Gilbert

    31
    Lundi 11 Mai 2020 à 22:44

    Mon coucou du soir ma Sylvie

    Alors se sont des orchidées fleurs de bouc que j'ai ? je ne me souvenais plus du nom, mon fils avait perdu l'étiquette avec le nom. Elles sont défleurit mais j'espère que comme les autres elles refleuriront...

    Je suis toujours en admiration devant ton jardin, la nature est reine, et j'adore comme ça ! quel bonheur

    Oui moi aussi je reste prudente, le virus rôde il faut garder nos bonnes habitudes

    Bonne fin de soirée ma douce amie et bonne semaine

    Gros bisous

    Coco

    30
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:31

    BONSOIR  SYLVIE

    quel beau jardin fleuri superbe

    en te souhaitant une meilleure nuit

    a bientôt   bisous avec mes roses de Mai

      

    29
    Lundi 11 Mai 2020 à 18:13

    c'est toujours tres bien fleuri dans ton jardin j'aime beaucoup.

    comment vas tu Sylvie ?

    je te fais de gros bisous

    28
    Lundi 11 Mai 2020 à 15:41

    J'adore tes fleurs!

    ça doit être agréable de rester dans ton jardin!

    27
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:35

    Bonjour Sylvie, c'est un régal toutes ces fleurs! elles sont belles! prenez soin de vous malgré le déconfinement, il faut rester prudent! gros bisous a vous deux

    26
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:24

    Bonjour d'Angers …
    J’en ai les yeux qui bercillent ! ...

    À tous … Pour vous écrire en toute sécurité, je porte un masque > 80 % et j’ai mis des gants ! ...

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    25
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:20

    Bonjour Sylvie , oui tu as un superbe jardin bien fleuri et surement bien agréable ! . Je me déconfine trés lentement car tout le monde doit être dans la rue !! . Bon déconfinement , gros bisous , escapade 

    24
    Lundi 11 Mai 2020 à 14:06

    Bonjour  Sylvie  

    Comme  c'est  jolie  chez  toi et  comme  ce  doit  être parfumée  c'est  la  maison  du  rêve . Merci  a  toi de  nous donner  tous  ce  bonheur avec  ses jolies images je te souhaite une bonne journée j'espère sans pluie. Gros bisous de ton  ami  Lucien

    23
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:52

    Bonjour

    un reportage de ton Jardin qui donne envie et fait rêver avec toutes ces Fleurs Magnifiques  Mei elles ont Différentes mais j aime pour l instant je te souhaite un excellent Lundi bisous DANIELLE

    22
    Lundi 11 Mai 2020 à 13:34
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Que de fleurs, on ne saurait laquelle choisir !!!

    il y en a que je ne connais pas !! on m'a offert

    un bouquet d'ancolies, je n'en avais jamais vues

    j'en avais semés , ça n'a pas pris !!!!

    Bonne journée, bisous

    21
    Lundi 11 Mai 2020 à 12:02

    bonjour sylvie!!encore de bien jolies fleurs et ton rosier rouge est magnifique!!chez moi ça pousse aussi!!

    mais aujourd'hui il ne fait pas chaud du tout,donc dedans

    je n'ai pas besoin de sortir du reste!!j'espere que tu vas bien,passe une bonne semaine t gros bisous

    ça y est ,jour 1

      • Mardi 12 Mai 2020 à 01:33

        Douce nuit à tous,

        je vais me coucher il est 1h31, c'est l'heure du marchand de sable.

        Et demain enfin plus tard ...

        Je reprends chez Mimi.

        Bisous

    20
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:20

    Trop marrant tes roses qui sonnent les cloches,

    tu ne les as pas un peu aidées ma Sylvie ?

    Ton jardin est une pure merveille, un travail de tant d'années,

    un petit paradis ton environnement .

    Température en chute libre, 11° au lever du jour : les saints de Glace ?

    Bonne journée à mes tourtereaux d'Amour

    et sortons "couverts" ...

    Bises affectueuses d'Alain et Christiane

    19
    Lundi 11 Mai 2020 à 11:09

    Bonjour Sylvie,

    que de belles fleurs chez toi,

    j'aime bien la photo du rosier qui sonne la cloche..

    Pas de chance pour le déconfinement, il pleut !...cool

    Bonne journée, gros bisous

    La création du jour

     

    18
    Lundi 11 Mai 2020 à 10:21

    T'as un beau jardin c'est sûr ! Avec des tas de belles fleurs, et même un rosier qui sonne les cloches ! happy

    Bisous et bonne journée

    17
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:50

    Bonjour Sylvie

    J'aime bien toutes tes fleurs et le rosier rouge, il est curieux lol, il a envie de sonner la cloche mdr. 

    Passe une bonne journée, ici frisquet et venteux, gros bisous, 

    Nadine

    Bon lundi / Bon début de semaine - EVASION IMAGES / MUSIQUE / PPS

    16
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:47

    Bonjour mon amie Sylvie

    Tu es bien fleuri, ce que j'aime le plus ce sont les roses elles sont superbe.

    Pour les tableaux c'est vrai qu'ils ont pas fait dans la facilité, rien qu'un espace de trop et tout change, il faut faire très attention.

    `Je te souhaite une bonne journée, bisous

    15
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:39

    Bonjour
    C'est très frais, printanier,ensoleillé et coloré chez toi ce matin
    Merci de ce beau moment et belle journée (à Paris il pleut)

      • Mardi 12 Mai 2020 à 00:37

        Bonjour Yoshimini,
        merci de ton appréciation de mon article, mais chez nous aussi il a plu et pleut encore un grand rosier blanc à petites fleurs est affalé par terre sous l’effet de trop de pluie.
        Jolis coquelicots et douce nuit.

        Il ne passe pas sur ton blog.

    14
    Lundi 11 Mai 2020 à 09:13

    Les fleurs de ton jardin sont superbes, de diverses varietés et de couleurs différentes très agréables à admirer.Un peu de gaîté après ces périodes difficiles ne peuvent faire que du bien....

    Bonne semaine et sois prudente.

    13
    Lundi 11 Mai 2020 à 08:21

    Toutes les fleurs ont l'air de se plaire chez toi

    Amicalement

    Claude

    12
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:55

    Bonjour Sylvie, qu'elles sont belles tes fleurs !!

    Un plus pour l'aubépine !!!

    Ca y est on est déconfiné, j'espère rentrer chez moi demain !!

    Il faut être vigilants, sur ses gardes le virus est toujours là !!

    Gros bisous

    11
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:45
    Coucou Sylvie
    Magnifiques toutes tes fleurs, l'aubépine rose et de toute beauté, j'aime beaucoup.
    Les fleurs de consoude sont originales je ne connaissais pas, je vais me renseigner un peu sur cette variété.
    Merci pour le partage de tes beaux clichés colorés.
    Excellente journée
    De gros bisous
    10
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:44

    Coucou mon @mie Sylvie•☕

    Aujourd'hui LIBERTÉ retrouvée 

    La pluie est bien au rendez vous☂️

    J'espère que tu as passé un très bon weekend 

    Et surtout que tout va très bien pour toi  et les tiens

    Le baiser est un excellent signe d'affection,

     Il fait toujours du bien mais encore interdit

    Sauf ici  virtuellement !!! c'est avec

     Les oiseaux avec leurs doux chants du matin

     Que je te souhaite une bonne semaine

    9
    Lundi 11 Mai 2020 à 07:20

    j'adore l'aubépinier trop beau .. ça me plait bien ça , je ne sais pas si ça se plait dans les pays chauds si oui... j'en mettrai bien un à majorque !!!

    le rosier rouge qui sonne la cloche, comique ton rosier il a du l'humour ! lol

    ding ding c'est l'heure..

    que de variétés dans ton jardin ma petite sylvie j'adore..

    et pour ton tableau bravo.. seule une petite erreur sur les 2 dernières mais ça va ,si tu ne le dis pas, ça passe ...

    on a un temps atroce, il fait très moche, pluie à gogo ce matin, je voulais sortir maman en voiture pour lui faire voir du pays, je ne sais pas.. si on va pas remettre à demain... elle qui etait si contente de se balader en voiture elle n'est pas sortie de chez elle depuis 2 mois..la dernière fois c'etait en mars la veille du confinement pour aller chez le rhumato !!! tu vois le truc.. elle a été très sage et a fait des tours de marche dans son jardin lol.. tout petit, mais bon mieux que rien..je l'apprécie.

    je t'embrasse un bon début de semaine et prends bien soin de toi, le virus est là même quand il n'y a peu de cas, vlan ça se développe d'un coup dès que l'on est plus de 10 personnes , quel saloperie ce truc là , on est pas prêt de s'en débarrasser je pense.. je t'embrasse bien fort, flo.

    8
    Lundi 11 Mai 2020 à 06:52

    Bonjour la reine du tableau !

    Lorsqu'on laisse la nature tranquille, on voit apparaître des fleurs non plantées.

    J'ai un terrain boisé, que je n'ai pas visité depuis le confinement et je suis sûr que je vais être surpris; j'espère pouvoir y aller demain... peut-être avec Bernadette.

    Tu sembles avoir des soucis de sommeil; ça ne doit pas être agréable; se lever déjà fatigué promet une journée difficile !

    Bravo pour ton tableau; je n'utilise pas beaucoup ce système car je préfère bricoler mes codes !

    Il pleut, comme annoncé et les escargots se régalent.

    Gilbert

     

    7
    Lundi 11 Mai 2020 à 05:30

    Une très agréable orchestration fleurie 

    Tout comme j'aime 

    Le jardin est riche de tes bons soins 

    Bisous 

    Lundi 11 Mai 2020

    6
    Lundi 11 Mai 2020 à 04:50

    L’image contient peut-être : texte possible qui dit  ’Nous sommes le 11 mai, tu peux sortir! passionnant chats Lunivers des C'est ça, je vais te croire!’

    Que de jolies roses que tu nous presentes, j en sens l odeur de chez moi, merci merci, bon lundi, bonne journée

    Amicalement Bérénice

    5
    Lundi 11 Mai 2020 à 04:33

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Même si tu n'as pas mis de tableaux au début de tes photos, cela n'a pas d'importance car elles sont si belles et si joliment épanouies, un bel arum que l'on retrouve dans les Hauts de l'île dans la forêt, je sens d'ici la bonne odeur de ton lilas qui avec les roses doit embaumer ton beau jardin enchanté.

    Bel aubépinier, de belles roses rouges grimpantes, d'autres ravissantes fleurs, ton jardin est vraiment merveilleux.

    Tu es très matinale ma Sylvie jolie, moi je vais me préparer et je crains un peu cette sortie avec les embouteillages qu'on va trouver sur la route mais pas d'autre choix pour ce RV médical pour doudou.

    J'espère que tu dormiras mieux cette nuit ma Sylvie car c'est important d'avoir un bon sommeil et surtout prends bien soin de toi.

    Belle journée et gros gros bisous d'amitié et du coeur. Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    11/5/20 : Fleurs...de mon jardin en Juillet 19 (1/2) -

    4
    Lundi 11 Mai 2020 à 02:35

    Bonjour sylvie, alors comme ça on fait de l'insomnie et après on se réveille à n'importe quelle heure? je viens de me réveiller dans un monde nouveau! déconfiné, je suis bien contente! Ne plus être obligée de remplir un papier pour sortir! Oui moi aussi je suis un peu insomniaque mais je m'étais couchée à 20h! Je te souhaite une bonne et douce nuit réparatrice! Merci pour tes jolies fleurs! elles sont magnifiques! Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :