• Sur le chemin de l'école à Berlin.

    Nous allons chercher les enfants à l'école

     

     

    Sur le chemin de l'école à Berlin.

    Oh,pas si vite grand-père!

    Sur le chemin de l'école à Berlin.

    Pour aller à l'école de Maël ...

    Sur le chemin de l'école à Berlin.

    Square à coté de l'école de Maël,

    Sur le chemin de l'école à Berlin.

    Sur le chemin de l'école à Berlin.

    Pavés d'inclusions plastiques, positionnés entre les grilles du parc, réalisés à partir de dessins d'élèves.

    Sur le chemin de l'école à Berlin.

    Pendant que Maël s'amuse avec les copains, moi je finis mon goûter. (Solène)

    Sur le chemin de l'école à Berlin.

    J'ai du attendre que les jeux se vident pour prendre la structure en photo.

    Sur le chemin de l'école à Berlin.

    Ensuite nous reprenons le métro et rentrons à la maison, mais comme il fait encore beau on s'installe un peu sur le balcon.

    Bon j'ai fait cet essai de peu de photos plus petites, mais vous pouvez cliquer pour agrandir.

    On va voir si le blog est plus stable ainsi.

    Bonne fin de semaine amitiés et bisous.

    L'amitié: "Le difficile n'est pas d'être avec ses amis quand ils ont raison,mais quand ils ont tort."                André Malraux  (1901-19976)

     

    « Le quartier de leur immeuble à Berlin.Dimanche au restaurant avec les enfants. »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    53
    Mardi 7 Novembre 2017 à 17:17

    Elle est vraiment bizarre cette structure en bois, du jamais vu pour moi

    C'est vrai que ça fonctionne mieux, moi aussi j'ai tendance à mettre trop de photos, je vais diminuer aussi, ça n'aide pas pour les lecteurs des blogs hein ?

    Je rattrappe mon retard, j'ai même eus le temps de faire mes crêpes entre les coms (lol)

    Bonne soirée ma Sylvie 

    Gros bisous

    Ta petite fille est trop chou sur sa trotinette , même de dos !

    Coco

    52
    Lundi 6 Novembre 2017 à 15:05

    Coucou ma sylvie... bien eu ton com sur mes papillons... j'ai enfin réussi à mettre un article hier soir... ah j'étais furieuse car la nana pour laquelle j'ai passé plus de 80h à tricoter l'étole ne la voulait plus !! Elle m'a d'abord fait enlever les torsades sur les bords et même après, elle voulait encore que j'enlève celle du milieu et que je la lui raccourcisse, et qu'en plus, je lui vende pour 70€ !!

    Alors là j'ai répondu que c'était hors de question et qu'elle n'avait se commander une étole dans un catalogue de vente par correspondance à pas cher qui serait tricoté en usine à grande échelle, donc n'aurait aucune personnalité !
    Non mais faut pas pousser !! Et je l'ai mise en vente sur ma boutique !

    Ben tu vas pas le croire, mais, mis en ligne hier soir, elle est déjà vendue ce midi !! yes Elle a intéressé beaucoup de monde et c'est finalement ma copine Karine (celle qui m'avait déjà commandé le pull irlandais et les grandes vestes) qui me l'a prise pour sa fille !! Elle me la paye en deux fois, par chèque, ça me va très bien !!

    Non, mais l'autre, elle me demande une étole de 2m x 70cm et une fois finie, elle se rend compte que ça fait beaucoup trop grand !! En plus elle me donne par téléphone les couleurs qu'elle aime, je lui précise que je n'ai pas assez de laine pour faire l'étole avec une seule laine et que je vais devoir faire des bandes. Je lui fais choisir les couleurs, elle me dit fuchsia et violet... je lui ajoute donc ces deux bandes avec des torsades et quand j'ai fini, elle me dit : il faut enlever les deux bandes !! En plus elle trouve la laine fade !! Enfin, moi j'ai senti le coup depuis le début... mais quand même !! ça m'énerve ces gens-là !! Elle m'a fait perdre plus de 15 jours alors que j'avais d'autres créations en cours... mais bon, ça se termine bien puisque j'ai quand même vendu l'étole, finalement !! Ouf.

    Bon, voilà, il fallait que ça sorte !! j'étais en colère depuis hier !!

    Allez je te laisse... je te fais de gros bisous ma petite sylvie... et je te souhaite une bonne semaine... A bientôt.

    Pour te répondre sur le tricot... j'ai encore un pull à faire pour une commande et après je suis libre sarcastic et si les tiens ne sont pas trop tricots, je fais aussi en tissu wink2

    Plein de bisous...

    Cath

    51
    Samedi 4 Novembre 2017 à 00:20
    Avant dormir par ma pte tablette bonne nuit !!!tu es à nouveau à Berlin ? Quelle chance !!!je t'ai envoyé un mot car ton blog impossible de pouvoir faire un commentaire. Allez,ne manges pas comme cela du chocolat noir en cachette !!!!
    50
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:13

    bonsoir ma belle  ,quel plaisir d'emmener ses petits-enfants à l'école  journée grise mais il ne faisait pas froid tout comme les prochains jours , bonne soirée , bisous

    49
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 21:00

    Bonsoir Sylvie,

    Jolies tes photos et surtout quel plaisir de pouvoir chercher vos petits bout a l'école.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bisous et bon week-end.

    Aimée

    Résultat de recherche d'images pour "la journée de la gentillesse 2017"

    48
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 20:34

    bon vendredi soir ma petite sylvie, quelle belle journée on a eu aujourd'hui il a fait beau et bon 18° très agréable en plus ça commence à voir le jour mes démarches enfin !!! j'y croyais plus ...

    bon allez vais chercher le fiston, et mater koh lanta, pas vu marleau, j'accroche pas , j'ai tenté 3 fois, une fois avec victoria april, mais bon moyen et une autre fois, ou ça n'allait pas du tout, c'etait pas bien, et encore une fois dernièrement et vraiment j'y arrive pas,  y a des trucs je ne sais pas pourquoi, car ça plait à plein mais pas moi ? pourtant j'essaye !! c'est comme le feuilleton sur la une à 19H30 avec ingrid chauvin,, j'accroche pas ! ma mère elle en est folle faut surtout pas que j'appelle à cette heure là !!!  lol

    je t'embrasse sylvie bonne soirée nuit et un gros bibi flo

    47
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 18:52

    bonsoir sylvie!!!

    merci pour ces jolies photos!!!

    ont est toujours contents avec les petits enfants

    et oui,mon kevin a change,avoir par la suite

    je te souhaite un bon weekend et gros bisous

    46
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 17:32

    bonsoir, sympa ce chemin de l'école, j'aime beaucoup ces dessins d'enfants insérés dans les grilles du parc, je te souhaite un bon w end, bisous  

    45
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 16:47

    Salut

    On a beau temps pour l'instant ,

    La pluie est prévue pour demain,

    Bon week-end

    44
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 15:06

    Bonjour Sylvie et merci pour ton bel article avec de nombreuses photos de ta petite Maël qui est vraiment adorable ! . Bon week end  à toi malgré le mauvais temps annoncé , gros bisous , escapade 

    43
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 14:03

    merci ma sylvie chérie a toi aussi

    chez nous soleil et on a mangé dehors  bisous ma douce ♥

    42
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:59

    Bonjour

    Tu sais on les voit rarement les frelons...En 33 ans, je n'en ai vu qu'un seul!

    Bonne journée!

    Bisous

    41
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 11:24

    Bonjour mon amie Sylvie

    Je passe te souhaiter une bonne journée et un bon tek-end, bisous

    40
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 10:09

    Accueil

    Bonjour Sylvie,

    le beau temps continue, il fait encore 18° à 10 heures ce matin.

    Bonne journée, bons baisers

    39
    artsetharmonie
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 09:43

    Bonjour  chère Sylvie. Je suis dans une association, j'ai aussi des charmantes voisines avec qui je peux discuter, j'ai aussi mes enfants et petits-enfants, mais rien n'y fait. J'ai toujours les mêmes pensées en tête qui reviennent systématiquement, c'est très pénible et difficile à gérer. J'espère qu'avec le temps, je reverrais le soleil.

    Je te souhaite une très bonne journée ensoleillée. Gros bisous ma douce.    marie-claire

    38
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 05:33

    Bonjour ma douce amie Sylvie chérie

    Vous avez passé de merveilleux moments en famille, c'est super et je suis bien heureuse de voir que çà s'arrange mieux entre ta fille et son ex, ne serait-ce que pour les enfants déjà que ce n'est pas facile mais si les parents arrivent à trouver un terrain d'entente c'est super.

    Merci de ton gentil passage et me voilà en un clic dans le bel univers de ton blog.

    Je te souhaite un délicieux WE qui je l’espère sera gorgé de bonheur et de soleil.

    Une envolée de gros bisous d’amitié de mon île ma Sylvie jolie. Mi aime aou

    UNE ILE

     Au large des continents,

     

    Des frontières et des océans

    Une île ondule au gré du temps.

     

    La terre des volcans sonores

    Jouant du feu et des brumes

    Ravivée par le soleil qui dort.

     

    Le pays de la lande fougueuse

    Où poussent les chimères à la matière neigeuse

    Et les mésanges tournoyant dans les échos éphémères.

     

    La petite péninsule solitaire

    Aux mâchoires de falaises abruptes

    Aux versants mouillés par le miel de la mer.

     

    L'île des reflets cristallins

    Réfléchissant les douceurs du matin

    Revigorant les plénitudes de la nuit.

     

    La terre secrète et méfiante

    Striée de fontaines de jasmin

    Flamboie dans une lumière incandescente.

     

    L'île féconde

    Du bout du monde

    Déchaîne les flots et le ressac.

     

    Sur sa parure de feuilles d'acanthes sculptées

    De pétales et de smaragdin

    Le petit continent n'a pas de confins.

     

     

    Ecrit par Freddow

    37
    Vendredi 3 Novembre 2017 à 02:58
    Bonjour Sylvie ha bon, tu n'a pas reconnu la place tian anmen, la seconde photo, c'est un fort Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    36
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 23:27

    et bien ma sylvie chérie sympas pour les enfants

    ici pas chaud du tout l hiver quoi

    un gros bisous a toi

     

    35
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:45

    Bonsoir Sylvie

    C'est un chemin bien agréable pour les enfants, j'ai l'impression que tout est bien organisé pour les enfants dans cette ville.

    Et c'est aussi un moyen pour nous faire découvrir la ville, de grands trottoirs et des arbres en quantité.

    je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    Am

     

    34
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 21:35

    Bien mignonne cette petite fille à la trottinette, c'était agréable de la suivre

    Bonne soirée

    Bisous

    33
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:51

    Salut,

    Le temps est beau en ce moment,

    Bonne journée

    32
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 19:51

    Merci ma douce Sylvie pour ton soutien. Je fais énormément d'effort pour essayer d'adoucir ma vie mais j'ai énormément de mal à "me relever". J'espère un jour pouvoir refaire surface et avancer plus sereinement, c'est mon plus grand souhait, c'est mon combat de chaque jour.

    Je te souhaite une douce soirée ma douce et à demain.    GROS BISOUS.     marie-claire

    31
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 18:19

    ah mignonne la petite avec sa trotinette, grande mode ici aussi, à l'école il y avait plein de trotinettes...

    je suis encore et toujours dans les démarches, je croule là , et ça n'avance pas vite mais je ne lacherai pas le morceau ! un bizou ma belle et une bonne fin de semaine à toi, je t'embrasse bien fort bibi flo

    30
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:08

    Rekikou ma Sylvie chérie

    Quand je suis sur mon ti MacBook au début aussi j'avais <<<... car il faut quand tu tapes par exemple sur note quand tu fais copier il faut coller en adaptant le style et après plus de souci, mais on s'en fiche, c'est ta belle amitié qui compte ma Sylvie jolie que j'embrasse de toute mon affection. Prends bien soin de toi surtout car mi aime aou beaucoup.

    29
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:08

    Bonsoir Sylvie

    une jolie petite fille ! il y a bien longtemps que je suis allé chercher mes petits enfants a l'école ... bonne soirée  bises 

    28
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 17:04

    Bonsoir ma douce amie Sylvie chérie

    Quel plaisir de me balader sur le chemin de l'école et admirer au passage ce beau square et ta belle princesse de dos tout heureuse d'être accompagnée de son papinou. 

    Tu as fais de très belles photos ma Sylvie, je ne connais pas Berlin à mon grand regret, il me faudrait une autre vie pour découvrir beaucoup d'endroits de notre belle France et les environs tel que l'Allemagne que je connais peu...sauf la frontière quand de la Lorraine j'allais me balader.

    Merci pour ta fidélité à mon blog.

    je te souhaite une douce soirée et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié.

    Mi aime aou beaucoup.

    27
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 16:25

    un coucou du mardi soir!! il fait un temps tellement gris que j' ai déjà allumé le lustre!!! pffff!!! bisous Sylvie

    26
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 13:23

    bonjour Sylvie , elle est bien mignonne Solène ! et 

    oui le chemin de l'école il faut savoir regarder aussi !

    gros bisous belle fin de semaine A+

    25
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:30

    Quelle est belle ta petite Solène Sylvie chérie,

    les enfants ont dû être bien heureux

    Mamie et Papi étaient tous les deux à la sortie de l'école,

    beau parc magnifiquement bien entretenu !!!

    Merci ma chère amie pour ce doux partage, j'adore .

    P.S. La biopsie n'est pas douteuse, prudence du chirurgien car danger, ouf ...

    Les kystes grossissaient et cela ne lui semblait absolument pas normal,

    l'un d'eux était énorme et risquait d'éclater, les autres sont très proches,

    alors avant d'éviter le pire car beaucoup de "crabes héridétairement parlant" ....

    "IL VAUT MIEUX PREVENIR QUE GUERIR ".

    Bonne journée ma Sylvie chérie,

    Bises de Christiane et Alain qui  m'aide beaucoup ..

    Bises affectueuses à toi

    et ton "fonceur" de Georges (premier cliché lol lol )

     

     

    24
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 11:02

    Tu en as de la chance d'aller chercher la petite à l'école. Comme mes petits sont loin, cela m'arrive rarement de pouvoir le faire. Mais quand cela arrive, ils adorent ça et nous aussi.

    Bonne journée

    23
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:24

    Bonjour

    C'est vraiment charmant par là!

    Bisous

    22
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:22
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Ah les allers et retours, on n'a le temps de rien faire que l'heure est revenue, mais ils sont contents qu'on aille les chercher !! ils ne vont pas à la garderie comme ça !! ça ne doit pas faire bien loin de chez eux, en trottinette c'est vite fait !! et le goûter en même temps !!!

    Passe une bonne journée, bisous

    21
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 10:04

    Bonjour Sylvie ! 

    Je veux dire que ton blog boug ! et il bouge en montant et descendants et cela rend très difficile de trouver à te mettre des coms. Ce matin c'est un peu mieux. C'est peut être ekla que fait des siennes mais je vois cela dans certains blog et les autres pas comme le tien avant de t'avertir. Bon à nous ! alors tu es en vacances à Berlin en ce moment ? sacrée voyageurs ! Mais ce sont les voyages qui forment la jeunesse !!! Je vais très bien grâce à Dieu ! Je viens de faire mon ménage à fond, Titi brossé avec le gant magique qui lui enlève les poils mort et c'est bien pour lui et pour la maison. Puis j'ai pris ma super douche et hop je viens faire mon article si je le peux avant de partir à la messe de défunts....Mais...

    Je ne mange 0:-)) pas de ses choses qui ralentissent. Ce soir par exemple...

    Tu t'es levé à 4h21 et hop des barres de chocolat bien sucré et tu as repris encore !!! Ah tes amis vont finir pour

    croire que tout cela est vrai !!!

    Résultat de recherche d'images pour "Manger en cachétte du chocolat"

    Bisous Sylvie et à Georges aussi !!! Titi est  aussi très groumant ... moi pas......0:-) sainte nani

     

    20
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:48

    Bonjour mon amie Sylvie

    Il est pressé ce papier il attend pas sa petite fille lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    19
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:46

    Accueil

    Bonjour Sylvie,

    merci de nous faire partager ces photos qui nous montrent ta petite fille,

    elle est mignonne, quel âge a-t-elle ?..

    Bonne journée, gros bisous

    18
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:43

    Tout est bien aménagé et prévu pour le confort des enfants.J'aime ce square !

    Bonne journée.

    17
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 09:18

    Bonjour Sylvie.

    Une petite visite avant de partir balader pour te souhaiter un

    FotoFlexerAnimation

    Bisous de nous deux .

    16
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:44

    J'aurais bien aimé aller à l'école en trottinette quand j'étais petit ! Mais à l'époque ça ne se faisait pas... lol !

    Merci pour ce partage familial !

    Bisous et guten tag

    15
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 08:17

    bonjour sylvie pendant que ça passe assez bien car hier je n y arrivais pas du tout 

    donc hier nous sommes allés en famille au cimetiere mais c est fou il n y avait meme pas 100 personnes , les coutumes se perdent tres tres vite  hier apres midi j aie dis au petit fils qu ele jour ou l on ne sera plus la de venir au cimetiere de temps en temps au moins pour nettoyer  mais si j étais sur que personne ne vient comme on sera incinérés  on mettraient nos cendres au jardin du souvenir , c est une conversation morbine mais il faut que je leur en parle quand meme car le jour venu ils seraient dépourvus de nos intentions et puis ça ne change rien d en parler au moins c est une bonne chose de  faites pour l éternité 

    autrement plus positif il fait toujours tres beau et cet apres midi nous allons essayé d aller voir des amis pour jouer aux cartes car lui a maintenant plus de 83 ans eta beaucoup de mal a marché car son dos le fait beaucoup souffrir  il ne peut meme plus faire de voiture et il est tres mal en point autrementa vec son cancer de la moelle osseuse  mais quel courage il a c est fou 7bon il va etre l heure bientot de réveiller mon mari et moi je vais aller petit dejeuner pour me donner des force scar le matin il en faut du temps avant d etre un minimum bien 

     gros bisous

    14
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:59

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre) …
    Aller à et revenir de l’école … Une balade sympathique ! …
    Joli quartier ...

    Bonne journée journée... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …


    Je vois la vie en Mauges”

    13
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:36

    Bonjour Sylvie, elle est jolie Solene , elle a du apprécier que Papie et Mamie les accompagnent à l'école ..

    Jolis ces pavés avec les dessins des élèves...

    Bon mercredi gros bisous !

    12
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 07:34

    Bonjour Sylvie

    J'aime beaucoup ta série de clichés su le chemin de l'école cool!

    Merci pour ce partage la belle

    Je te souhaite un très bonne journée.

    Gros bisous

    11
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:47

    Morphée m'a viré du lit   Alors  j'arrive boire un café  Ensuite je reprendrais la route  Pour voir mes autres amis(es) 

    Et au fait j'étais venue te souhaiter Une bonne journée   et merci de me faire découvrir un si bel endroit   ,il y fait encore bien beau ;   jolie promenade  en rentrant de l'école  bizzzzzzzzzzz 

    10
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 06:07

    Bonjour ma Sylvie chérie

    Pas de souci avec ton blog. Tu ne peux pas lire ma vidéo, il faut regarder si ton flash player est à jour, moi aussi bien sur mon PC HP que sur mon MacBook ma vidéo fonctionne parfaitement ?? Ce n'est pas grave, cela arrive. Perso je n'ai aucun souci de stabilité ou autre avec ton blog.he

    Oh la belle Solène qui a une très belle coiffure et oh son papounet marche vite dis-donc, la belle princesse a dû mal de suivre yes

    Très belles photos et de belles oeuvres de ces beaux  petits écoliers, le square est de toute beauté.

    Oui j'ai bien eu tes mails, mais hier je n'ai pas été sur la blogo....sauf pour refaire un peu mon blog et en diminuer ma page.... Je vais te répondre ma chérie tout à l'heure.

    Merci pour ta fidélité à mon blog ma Sylvie jolie.

    Je t'envoie du soleil de mon île pour illuminer ta journée et t'envoie une envolée de gros bisous d'amitié. Mi aime aou beaucoup.

    9
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 02:56
    Bonjour Sylvie merci de ce partage, je découvre un peu cette ville cette femme empereur a fait mille fois pire que les hommes Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    8
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 02:06
    Avant dormir par ma pte tablette bonne nuit !!!tu es à nouveau à Berlin ? Quelle chance !!!je t'ai envoyé un mot car ton blog impossible de pouvoir faire un commentaire. Allez,ne manges pas comme cela du chocolat noir en cachette !!!!
      • Jeudi 2 Novembre 2017 à 02:08
        Ah et pas de saisissons !!! Tu es terrible ! Georges est au courant ???
    7
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 01:12

    Bonsoir dans ma nuit Sylvie ! Excuse-moi un peu loin de la blogo car un gros coup de fatigue, possible que ce soit cet été de la St Martin tellement magnifique ? Adorable petite fille ! Bisous !

    6
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 01:02

    Ta petite est magnifique ma douce Sylvie

    Merci pour le partage de ces précieux instants

    Je te fais de gros bisous

    5
    quel beau partage...
    Jeudi 2 Novembre 2017 à 00:33

    Quel beau partage...   Les petits -enfants adorent quand leur mamie va les chercher à l'école, ils ont certainement été très heureux  de vous avoir quelques jours. Bonne nuit ma douce Sylvie. Gros bisous.     marie-claire

    4
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 23:51

    Coucou,

    Très sympa ce partage. Joli décor.

    Biz

    3
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 23:20

    COUCOU MA DOUCE SYLVIE

    ELLE EST MAGNIFIQUE TA PETITE FILLE

    QUEL BONHEUR DE PROFITER DE CES MOMENTS CAR CE N EST PAS TOUS LES JOURS

    MERCI POUR CE PARTAGE

    GROS BISOUS CATY

    2
    Mercredi 1er Novembre 2017 à 23:15
    Lavandine
    Vous avez un sacré trajet à faire pour aller à l'école. Tant qu il fait beau ça va.
    Bisous et belle journée.
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :