• Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 !

    Toujours le cloître avant de visiter un autre lieu.

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 !

    Nous nous apprêtons à sortir derrière l'abbaye et la cloitre.

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 !

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 !

    Nous quittons le cloitre et dehors nous attend le soleil.

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 !

    Nous avons une belle vue sur la Senouire (la rivière) et le paysage environnant.

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 !

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 !

    La porte par laquelle nous sommes arrivés et l'arrière de l'abbaye. je n'ai pas testé le balcon  sarcastic

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 ! 

    Vue sur l'arrière plus vers l'abbaye, vue sur une absidiole.

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 ! 

    Je vous rassure nous n'avons pas escaladé ces marches.

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 !

    Encore un dernier petit regard sur l'extérieur, avant d'aller visiter une autre salle.

    Est-ce bien une citation sur l'amitié, c'est dans le même livre?

    " Les cheveux blancs ne font pas la vieillesse. Et le coeur de l'homme n'a pas d'âge. " Alfred de Musset         ( 1810-1857)

    Je suis contente de vous retrouver, je vous souhaite un bon début de semaine, avec amitiés et bisous.

    Suite du Cloitre de Lavaudieu 8/05/17 !

     

     

     

    « PAUSE sans wifi du 27/02 au 2ou3/03! Lavaudieu suite 3.Lavaudieu suite: l'ancien réfectoire! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    43
    Samedi 17 Mars 2018 à 19:27

    Bonsoir Sylvie

    Merci pour la plaisante balade à Senouire

    et le cloître en si belles photos . Tu as eu raison de n'avoir testée le petit balcon de bois. J'aime la citation de Alfred de Musset

    Passe une agréable soirée et bon dimanche

    Bises

    42
    Dimanche 11 Mars 2018 à 13:38
    Un cloître surmonté d'une galerie, j'aime beaucoup.
    Yann
    41
    Mardi 6 Mars 2018 à 03:47

    Bonjour ma douce amie Sylvie chérie

    As tu fait un nettoyage de ton ordi avec Ccleaner etc... car il faut le faire régulièrement car on chope des fois des trucs indésirables sur le net et çà les enlève et il faut aussi vider ton cache régulièrement.

    Je fais juste un petit passage sur ton blog pour te remercier de ton gentil passage et désolée pour ce copier coller mais ma connexion est mauvaise.

     

    Le cyclone Dumazile hier a ramené beaucoup de pluie sans vent et cette nuit et ce matin la pluie diluvienne continue avec cette fois-ci du vent, chez moi çà va habitant loin d'une ravine etc... mais dans beaucoup d'endroits de l'île des gens sont inondés, bloqués chez eux, car beaucoup de routes sont fermées car impraticables à cause des éboulis, des radiers submergés etc..., toutes les écoles sont fermées depuis hier et pour cette journée également., le problème c'est que la terre a bien du mal d'absorber toute cette eau d'un coup.

     

    J'ai toujours de l'électricité, de l'eau, internet, alors que pas mal sont coupés plus  sur l'île à cause du cyclone, mais ma connexion rame et coupe par moment et en plus l'orage gronde et il y a des éclairs houps  donc je fais vite en cas où, tout va bien pour moi, normalement le cyclone est en train de partir ouf !!!!

     

    Prends bien soin de toi et bonne journée j'espère chez toi ensoleillée.

     

    Gros bisous d'amitié de la Réunion.

    Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie.

    40
    Mardi 6 Mars 2018 à 03:21

    bonjour sylvie 

     je ne sais pas si tu reçois mes commentaires ou si tu me vois chez lucette  

     aujourd hui ça va etre pour moi une journée de couture et apre sde faire quelques vitres dans la maison , mais bon comme il pleut sans arret je ne vais les nettoyer que sur l avant car je regardais encore hier la pluie venait trop du sud et comme au sud je ne mets pas de rideau  alors des que les vitres sont un peu sales ça se voit tout de suite , alors pas de travail inutile et fatiguant pour rien  , je ferais du rangement sous le préau au cas ou j aurais un peu de courage mais ça ça ne m arrive guere ou de moins en moins surtout en ce moment , le soleil nous manque beaucoup mais je vais prendre un peu de vitamines 

     tres beau mardi a toi avec toute mon amitié 

    39
    Mardi 6 Mars 2018 à 01:23
    Bonjour Sylvie he oui Gutenberg, n'a rien inventé René de Chine
    38
    Lundi 5 Mars 2018 à 22:11

    Superbe cloître dans un magnifique environnement de verdure

    Une belle balade dans le calme

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    37
    Lundi 5 Mars 2018 à 20:55

    oui ma sylvie chérie j 'ai vue coco

    profité de la mer on a bien rie

    non elle va rester cela m  étonnerais

    alors pas facile les vacances pour les tiens

    rien ne correspond c 'est long l été

    un gros bisous ma doucette

    36
    Lundi 5 Mars 2018 à 20:38

    C'est une très belle visite que tu nous offres là.

    Sans toi, je ne connaîtrais pas ce cloître.

    Je te souhaite une très bonne semaine.

    Bise, Michel

    35
    Lundi 5 Mars 2018 à 20:04

    bonsoir ma belle  , il a fait beau ce début de semaine , du coup , j'en ai profité pour faire mes carreaux de la cuisine , ça faisait un bail que je ne les avait pas fait , je verrais demain pour la suite , bonne soirée , bisous

     

    34
    Lundi 5 Mars 2018 à 16:27

    Salut,

    Le temps est ensoleillé et on a 10°.

    C'est super on peut bosser sans allumer les lumières.

    Bonne semaine

    33
    Lundi 5 Mars 2018 à 16:19

    Coucou Sylvie

    c'est superbe, et j'aime tout particulièrement le vert si beau de tes photos

    les vieilles pierres aussi sont superbes

    peut-être que j'aurais tenté de monter ces escaliers, mais je pense que je ne serais pas allée très haut

    je suis heureuse aussi de te retrouver

    gros bisous

    Am

    32
    Lundi 5 Mars 2018 à 12:31

    sa va sylvie chérie sans nouvelles de mes ptis enfants

    mais pas grave rien que du commerce

    alors soleil en normandie et ballade avec  coco et  marche nordique  bisous a toi ma doucette

    31
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:56

    Enfin ma chaudière tourne .....

    quel bonheur de poser la main sur un radiateur non glacial....

    Bonne journée  Sylvie !

    30
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:45

    Bonjour Sylvie, les cloitres reflètent la paix  et la sérénité, j’aime même s'ils se ressemblent souvent  c'est toujours différend. Faut se reposer du net c'est ce que je fais de temps en temps. Bisous et à plus.

    29
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:38

    bonjour Sylvie , ah oui c'est vraiment un beau village et ce cloitre et tes photos j'aime beaucoup !!

    et la vue sur le pont et les jardins  !! waouh et +++

    gros bisous bel am a +

    28
    Lundi 5 Mars 2018 à 11:33

    Bonjour Sylvie

    Je continue agréablement à te suivre,un bel endroit qui mérite une visite !

    Bonne semaine  bises 

    27
    Lundi 5 Mars 2018 à 10:16

    Création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci pour toutes ces belles photos qui nous font découvrir ce cloître..

    Il est magnifique ainsi que le panorama ...

    Il va encore pleuvoir aujourd'hui, c'est désolant..

    Bonne journée, gros bisous

    26
    Lundi 5 Mars 2018 à 09:47

    Bonjour Sylvie.
    J'espère que comme nous, tu as passé un bon week-end et que tu vas bien.
    Chez nous il est encore tombé 60 cm de neige entre Vendredi et Samedi.
    Hier la température est remonté un peu et nous avons fait le tour de nos lacs et plans d'eaux pour voir dans quel état ils sont car Samedi prochain c'est l'ouverture de la pêche. Ils sont tous bien gelés et pratiquement inaccessibles à cause de la neige.
    Ce matin le thermomètre est un peu en dessus de 0° ça annonce une bonne journée.
    Je te souhaite une bonne semaine.
    Bisous de nous deux.

    25
    Lundi 5 Mars 2018 à 09:14

    Bonjour mon amie Sylvie

    Bon je vois que tu es bien reposée, ça t'a fait du bien cette semaine de retraite comme chaque année

    Le ciel est encore bien gris ce matin je ne sais pas ce que ça veut faire pfff

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    24
    Lundi 5 Mars 2018 à 07:06

    Bonjour Sylvie
    merci de ne pas mavoir oublié dans tes prières et j'espère que ta retraite s'est bien passée?
    que de calme et de beauté qui est propice à la méditation
    Je me rétablis tout doucement ,mais je vais mieux
    temps encore pluvieux aujourd’hui
    je te souhaite une agréable journée ainsi qu’un bon début de semaine
    je t'embrasse

    23
    Lundi 5 Mars 2018 à 04:56

    Bonjour ma douce Sylvie chérie

    De magnifiques photos qui m'apaisent de bon matin avec ces pluies diluviennes qui font un bruit infernal et mon jardin ressemble à un lac houps !!!!

    Si tu es sur ton Mac il faut que tu fasses un coller "en adaptant le style" si tu fais un coller tout court çà déborde de partout et çà te met des signes bizarres, sinon sur Word pas de souci pour moi mais des fois il vaut mieux écrire sur le bloc notes qui lui te fera un coller correct.

    Le cyclone Dumazile s'approche de la Réunion mais il ne nous touchera pas directement ouf !!! donc depuis hier beaucoup de fortes pluies mais peu de vent, par contre la houle est très forte et les vagues sont impressionnantes (vu sur Facebook, moi je reste tranquillos chez moi).

    Toi j'espère que ton WE a été ensoleillé et doux. Que ce soit la métropole etc... les îles depuis le début de l'année pas mal d'intempéries... Avec la fin de l'hiver chez toi bientôt et moi il faut encore attendre un peu pour sortir de la période cyclonique après çà ira mieux.

    Beau lundi au soleil et gros bisous très mouillés de la Réunion.

    Mi aime aou beaucoup.

    22
    Lundi 5 Mars 2018 à 02:36
    Bonjour Sylvie merci pour la suite de cette visite, superbes tes photos René de Chine
    21
    Dimanche 4 Mars 2018 à 21:00

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Une belle visite en ta compagnie, il est beau ce cloitre ainsi que cette verdure avec ces pierres

    J'espère que tu as passé une bonne semaine, surtout en pensant à moi comme d'habitude lol

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    20
    Dimanche 4 Mars 2018 à 19:53

    Bonsoir,

    Bien jolie vue sur la Senouire ...

    Je pense que tu n'en as pas fini avec le cloître , tu ménages tes effets , mais encore une fois , chut ...!

    En juin dernier , je suis allée voir si une jolie église d'ordinaire hélas toujours fermée était enfin ouverte ...Miracle ,elle l'était et il y avait même un guide , gratuit Donc foule alléchée par cette circonstance ...! Aubaine , on visitait même ce qui reste du prieuré .Après avoir gravi un escalier vermoulu à la queue leu leu bien serrée, on est arrivé dans ce qui avait dû être un réfectoire , au plancher plus qu' incertain .Nous étions une bonne cinquantaine .Il y avait là dans la pénombre un bazar invraisemblable de vieux objets pas si vieux que ça , les uns sur les autres, des toiles d'araignées dignes  de Fort Boyard ...et pas d'autre lumière que celle d'une petite fenêtre qui n'éclairait rien d'intéressant .Alors , pour les vestiges de la  fresque annoncée , Tintin ! 

    Bises et bonne soirée !

    19
    Dimanche 4 Mars 2018 à 19:19

    Bonjour

    Merci pour la balade et la visite

    ses photos sont bien belles et agréables a voir

    les escaliers sont beaux  ,mais pour les monter c'est  autre chose !

    c'est plus pour moi

    bonne semaine bises

    18
    Dimanche 4 Mars 2018 à 17:25

    Bonjour Sylvie.

    Ciel bleu de matin et blanc ensuite.

    Eh oui, pas d'article nouveau: je manque de motivation !

    Bonne soirée.

    Gilbert

    17
    Dimanche 4 Mars 2018 à 17:18

    Bon dimanche et bonne Fête aux mamies

    René

    Image du Blog nathou.centerblog.net

    16
    Dimanche 4 Mars 2018 à 17:00

    il est superbe ce cloitre et impressionnant

    superbe photos 

    alors pas trop fatigué ?

    cela fait du bien de partir

    chez nous soleil et repos bossé ce matin

    bisous a toi ma sylvie chérie

    15
    Dimanche 4 Mars 2018 à 16:41

    Bonjour Sylvie

    Quelle belle balade dans ce cloître qui est vraiment superbe .

    Le village est aussi magnifique cool

    J'adore toutes ces belles pierres .

    Je te souhaite une agréable fin d'après-midi.

    Gros bisous

    14
    Dimanche 4 Mars 2018 à 16:03

    oui petits enfants sont bien arrivés a gap en 14 heures quand meme et la ils sont dans la neige ils ont aussi envoyer une photo en famille 

     tres bonne fin d apres midi ma sylvie 

    13
    Dimanche 4 Mars 2018 à 14:53

    Bonjour Sylvie, ce cloitre du 11e siècle est de toute beauté, de part sa conservation et son environnement dans ce joli village qui semble authentique, tes photos sont de qualités, bravo ma belle, beau billet. J'attends la suite, je te fais de gros bisous bon dimanche.

    Résultat de recherche d'images pour "bisous bon dimanche gif"

    12
    Dimanche 4 Mars 2018 à 14:12

    Joli ce cloître Sylvie au milieu de cette verdure !!

    J'espère que tu as apprécié ta pause.. moi je suis en pointillés le week end, besoin de me ressourcer aussi..

    Bon dimanche gros bisous

    11
    Dimanche 4 Mars 2018 à 14:05

    Salut

    La végétation envahie peu à peu les escaliers .

    C'est une bel endroit à visiter.

    Bonne journée

    10
    Dimanche 4 Mars 2018 à 13:30

    Magnifique le cloitre j'adore ! j'avais même pensé plus jeune, en acheter un à majorque pour y faire ma maison d'habitation, car gros murs, patio intérieur, une petite merveille je me disais que sheila ne craindrait rien pourrait sortir dans le patio !!  un rêve vu les prix hein ! 

    quel joli coin où vous étiez plein de vieilles pierres comme j'aime, par contre y a pas le wifi ça me manquerait beaucoup !!  et handicaperait niveau paperasserie je fais tout par internet !  rien que pôle emploi si tu n'as pas internet faut que tu t'y rendes tous les jours ! un monde hein pas drôle pour ceux qui n'ont pas d'ordi ni internet..

    hier j'ai voulu passer mais quand j'ai cliqué l'article n'était plus en ligne, tu as du le récupérer et le remettre à nouveau.. je le retrouve ce matin !!!!

    je vois que ça t'as fait un bien fou cette escapade ! tant mieux..

    maman va mieux, sa tension est stabilisée et elle prend bien sa médication pour son problème de plaquettes.  je vais aller la voir cet am.

    je te souhaite un bon dimanche et une bonne fête des grands mères ma belle

    je t''embrasse FLO

    9
    Dimanche 4 Mars 2018 à 11:24

    Ma chère Sylvie

    Une belle vue sur la Senouire (la rivière) et le paysage environnant !!

    sublime  cette balade du cloître de Lavaudieu,

    les marches effectivement un peu dur ....

    un endroit plein de zénitude, j'aimerais que ton partage n'en finisse pas,

    je vous suis pas à pas ...

    La citation  d'Alfred de Musset , bien choisie aussi .

    Magnifique partage Sylvie chérie et une petite pensée  spéciale pour toi,

    aujourd'hui : c'est la fête des grands-mères.

    Bonne journée à mes tourtereaux ,

    Bises affectueuses de Christiane et Alain

     

    8
    Dimanche 4 Mars 2018 à 11:17

    Heureux de ton retour !

    Mon chauffage en panne depuis le retour d'Espagne pourra normalement être relancé lundi après-midi.

    En attendant c'est le feu ouvert qui dévore des bûches arf

    Bon samedi  Sylvie

    7
    Dimanche 4 Mars 2018 à 11:13
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    J'adore visiter les cloîtres , celui ci ne me parait pas très bien entretenu , il faut dire que ça revient cher ! mais quand on visite ils nous font payer, ça fait bien de l'argent pour rénover !!! En tout cas je vois déjà les feuilles sur les arbres ! c'est bien vert et précoce ! en tout cas du beau travail de fait , il y en a encore pas mal en France de cloîtres !! par chez moi aussi .
    Passe un bon dimanche, il pleut chez moi ! grrr ! bisous

    6
    Dimanche 4 Mars 2018 à 10:35

    Bonjour Sylvie , oui quelle belle visite de ce cloitre et de ses alentours , merci Sylvie et bon Dimanche de détente , bisous , escapade , 

    5
    Dimanche 4 Mars 2018 à 09:52

    C'est superbe cette architecture et ces vieilles pierres.Je jardin du cloître mériterait cependant un petit lifting  Merci du partage.

    Bon dimanche.

    4
    Dimanche 4 Mars 2018 à 09:17

    Bonjour d’Angers …
    De très belles vieilles pierres … un magnifique parcours dans ce vieux village …
    De magnifiques photos … pour nous donner l’impression de suivre tes pas ...

    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    3
    Dimanche 4 Mars 2018 à 09:01

    Bonjour à toi ma chère amie Sylvie

    La visite de Lavaudieu se poursuit pour notre plus grand plaisir.

    Le cloître est magnifique et n'est pas sans me rappeler un autre cloître que nous avions aussi visité en Espagne.

    Le paysage extérieur est également superbe mais pour le balcon, mieux valait peut-être ne pas s'y appuyer, il semble un peu fragilisé par le temps ! Quant aux marches, faut prendre son souffle !!!

    J'aime beaucoup la citation d'Alfred de Musset ! merci pour toutes ces belles citations que tu nous offres chaque jour.

    Très bon dimanche pour tous deux

    Affectueux bisous et douces pensées

    Paula

    2
    Dimanche 4 Mars 2018 à 08:34

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Elles sont magnifiques tes photos, j'aime ce bel endroit ancien qui a gardé toute son authenticité et ces vielles pierres c'est splendide, oh de sacrées marches il faut avoir la forme pour tout grimper car j'imagine qu'il y en a énormément de marches.

    Je suis heureuse que vous en avez bien profité pour vous ressourcer et vous reposer et merci d'avoir partagé avec nous ce beau moment.

    Je viens te faire un petit coucou sous la pluie en espérant que chez toi le soleil est présent.

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite un délicieux dimanche et te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup.

    1
    Dimanche 4 Mars 2018 à 07:19

    Toujours de magnifiques photos !

    Bon dimanche, doux, mais avec de la pluie.
    Heureusement, un peu de soleil prévu pour cet après-midi.
    Et bonne fête à toutes les mamies !
    Bisoux, ma chère sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :