• Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    L'abbaye Saint-André est un ancien prieuré bénédictin français situé à Lavaudieu dans le département de la Haute-Loire. Il dépendait de l'abbaye de la Chaise-Dieu. Nous sommes au 8 mai 2017.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

     

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    Il reste encore pas mal de fresque dans l''église.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

     Dommage elle est un peu floue celle de gauche, mais nous avons dû faire vite. On nous attendait pour la visite du restant de l'abbaye.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    C'est un peu sombre mais j'aime ce cliché !

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    Voilà j'ai mon quota d'images  pour cette fois, suite bientôt.

    L'Amitié: " Un ami c'est quelqu'un qui vous connaît bien et qui vous aime quand même."  Hervé Lauwick  

    Bonne fin de semaine, amitiés et bisous.

    Suite Abbaye de Lavaudieu 1.

    « Les fleurs ou promesses du jardin!WE en pause petits enfants, suite Lavaudieu 2. »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    42
    Dimanche 25 Février 2018 à 10:35

    Bonjour Sylvie : passage rapide, on va s'en aller chez le fils à L'Eliana...

    Passe un bon dimanche !

    41
    Samedi 24 Février 2018 à 01:59
    Bonjour Sylvie passe de fort bon moment en famille René de Chine
    40
    Vendredi 23 Février 2018 à 22:40

    bonsoir ma belle , magnifiques photos , beau soleil pour ce vendredi , mais vent froid , que veux-tu c'est l'hiver , ce matin ,dentiste , encore un beau petit chèque , j'espère que ce sera bien remboursé mais dans 15 jours la note sera plus salée , il me met 2 couronnes , c'est vrai qu'il y a du boulot et l'après-midi , je suis allée voir pour un canapé , le mien est tout déchiré de partout , bonne soirée , bisous

    39
    Vendredi 23 Février 2018 à 18:02
    Danielle1943

    Bonjour Silvie 

    Vraiment Merci de ces Merveilleuses Photographies très réussites Magique

    l intérieur  franchement j ai aimer et l extérieur joli merci de ce partage te  souhaite un bon vendredi qui est bien avancer et ce WEED-END je te dit à Lundi  bisous danielle 

    00038954.jpg  

     

    38
    Vendredi 23 Février 2018 à 13:41

    Salut,

    Il fait beau mais 3°.

    On peut sortir bien couvert.

    Au moins ce n'est pas humide.

    Bon week-end

    37
    Vendredi 23 Février 2018 à 12:31
    francinea

    Bonjour, j'aime beaucoup les fresques, elles ont l'air en bon état, je te souhaite une bonne journée, bisous

    36
    Vendredi 23 Février 2018 à 11:32

    bonjour Sylvie tu vas bien ce matin

    il fait froid ce matin

    tes photos sont tres belle je connais pas

    cet endroit de la Haute Loire

    mais c'est une belle visite

    bon week-end gros bisous

    Elyci

    35
    Vendredi 23 Février 2018 à 10:18

    Nous voici déjà vendredi !

    Passe une bonne journée Sylvie.

    34
    Vendredi 23 Février 2018 à 09:12

    Bonjour Sylvie.

    Cette nuit il a neigé, mais ce matin il fait trop froid pour qu'il neige encore.

    La météo nous annonce une vague de froid la semaine prochaine et il faut espérer qu'elle ne dure pas trop longtemps.

    En souhaitant qu'il fasse beau pour le week-end, je te le souhaite agréable.

    A Lundi.
    Bisous de nous deux.

    33
    Vendredi 23 Février 2018 à 08:08

    Bonjour Sylvie.

    Comme annoncé, pas chaud ce matin et le ciel est encore embrumé, par l'humidité mais sans nuage.

    J'ai lancé hier mon nouveau poêle à mazout car la PAC s'arrête chaque heure pour dégivrer et comme on ne nous annonce pas une grosse chaleur.

    Les branches rouges sont celles du haut d'un tilleul.

    Je ne suis pas abonné au site que tu m'indiques mais je regarde souvent sur les actualités de Google.

    Comme les langues d'Esope, l'IA est la meilleure et la pire de choses.

    Les optimistes considéreront que, comme le progrès en général, il amène bien des avancées mais les pessimistes diront que tout va dépendre de l'usage que l'humanité va en faire et, avec l'expérience, on peut être inquiets !

    La vitesse de l'évolution des techniques et des conditions de vie fait craindre que les prévisions, qui sont à moyen terme, seront à court terme.

    Bonne journée ... au chaud !

    Gilbert

    32
    Vendredi 23 Février 2018 à 03:39

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Tu dois encore dormir vu notre grand décalage horaire alors j'arrive doucement dans ce beau lieu ressourçant et je m'assois à côté de toi sur un banc de cette belle abbaye et j'admire la beauté de l'intérieur  de tes beaux clichés et me voilà toute ressourcée pour passer une belle journée ma Sylvie jolie.

    Que la lumière et la douceur de cette journée t'apporte une ambiance douce dans ta vie

    Vis le jour, comme s'il n'y avait pas de lendemain et profite de chaque instant, je te souhaite une bonne journée

    Pour les deux jours à venir je te souhaite : de l’amour, de l’humour et du repos

    Que cette fin de semaine soit une île de détente et de doux plaisirs.

     

    Reçois de mon île intense de gros bisous d’amitié. Mi aime aou beaucoup.

    31
    Vendredi 23 Février 2018 à 02:17
    Bonjour Sylvie oui logique et simple tu oublie la conjugaison en français en chinois, hier je mange, aujourd'hui je mange, demain je mange, ça c'est simple René de Chine
    30
    Jeudi 22 Février 2018 à 23:19

    COUCOU MA DOUCE SYLVIE

    MAGNIFIQUE EGLISE 

    GROS BISOUS CATY

     

    29
    Jeudi 22 Février 2018 à 21:18

    De belles statues à admirer dans cette abbaye

    Passe une bonne fin de semaine

    Bisous

     

    28
    Jeudi 22 Février 2018 à 18:50

    J'aime beaucoup ces sculptures un peu naïves

    Bisous

    27
    Jeudi 22 Février 2018 à 18:38

    Bonsoir Sylvie

    Intéressante cette abbaye merci pour la visite .

    Bonne soirée  bises 

    26
    Jeudi 22 Février 2018 à 17:47

    Coucou ma Sylvie

    Tu fais tant de choses si j'en crois tes écrits que j'a honte de ma vie non pas rétrécie,  mais rythmée par les besoins de mon corps et de mon esprit!

    Je lis, beaucoup, de tout, je suis curieuse de tout ce qui vit, qui bouge, qui m'attire!

    Les  revues, je ne lis pas les journaux, je lis les nouvelles du jour sur mon ordinateur, les informations sue ma télé, ma revue hebdomadaire : l'express, une autre des mesdames, (ce n'est pas le titre!) cuisine, notamment, et celle qui me fait me cramponner à mes souvenirs de lycée : sciences et avenir, qui me force à réfléchir, à comprendre!

    Des livres, oui, j'ai tant de livres d'autrefois, que je lis avec le plaisir intense d'écritures merveilleuses! "Les piliers de la terre, la pierre angulaire, le dernier des justes, etc..."

    Je ne m'ennuie jamais, je reçois chaque semaine, ma fille, mes petits-enfants, ma meilleure amie, chacun son jour!

    Tu vois, j'ai du mal à venir voir mes ami(e)s des blogs car les heures ne sont pas illimitées!

    Je t'en dis beaucoup, ma Sylvie si chère, pour que tu vois un peu ma vie comme elle est réellement!

    Tu sais que je t'aime!

    Bises

    Gigi

     

    25
    Jeudi 22 Février 2018 à 17:17

    Bonsoir ma Sylvie chérie

    Je n'ai pas de crocodile sur mon blog ????? Je n'ai rien compris mais ce n'est pas grave , le petit lézard que j'ai à la place de la flèche il est installé depuis très longtemps. Tu es la seule à me dire qu'un crocodile est venu sur ton gmail ih ihb ibh !!!!! tu m'as fait bien rire en tous les cas ma Sylvie jolie.

    J'aime beaucoup tes photos qui sont belles et font du bien, cet endroit semble si calme.

    J’espère que ta journée a été belle, moi encore trop chaude à mon goût avec + 35 degrés cet AM, à travers ce petit mot je t’envoie un peu de chaleur de mon île.

    Douce soirée et gros bisous d’amitié. Mi aime aou beaucoup

    24
    Jeudi 22 Février 2018 à 16:11

    Salut,

    C'est vraiment austère .

    Bonne journée

    23
    Jeudi 22 Février 2018 à 15:54

    Bonjour, quand on pense que dans le temps toutes les églises étaient peintes comme cela à l'intérieure, cela devait être très beau. Bravo pour ces photos d'un endroit que je ne connaissais pas, merci et bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi rose"

    22
    Jeudi 22 Février 2018 à 13:36

    C'est un intérieur de toute beauté, très émouvant !

    j'aime bien cette définition de l'ami ;-))))

    gros bisous

    Am

    21
    Jeudi 22 Février 2018 à 13:23

    Ma chère Sylvie,

    Je comprends que tu sois très occupée  en ce moment,

    tu as le coeur sur la main,

    je te reconnais bien là .

    Moi en ce moment j'ai une petite voisine de 94 ans qui m'aime beaucoup

    et je l'aide le plus possible car avec ce froid, il faut qu'elle se ménage

    et sa fille qui habite pourtant pas loin, préfère aller promener "des chiens"

    que de s'occuper de sa maman qui est adorable .

    Je ne comprends pas !

    Très belles photos de cette abbaye et la photo du Christ reste ma préférée,

    le ton un peu bleuté donne un aspect très agréable,

    Merci pour ce petit bout de visite Sylvie

    car tu as respecté ton quota comme tu le dis ....

    Cela laisse présager encore des clichés de Lavaudieu ...

    avec plaisir .....

    Bonne journée un peu plus calme pour toi,

    bien que j'en doute Sylvie chérie,

    Ici Soleil mais frisquet brr .

    Bonne sieste à ton Loir chéri,

    et bisous affectueux de Christiane et Alain à tous les deux .

     

    20
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:53

    super belle cette abbaye ! et à l'intérieur ce bleuté fait ressortir le reste ! j'aime aussi la photo sombre..  un bel endroit !

    bon vais me préparer pour emmener maman chez le docteur avec la radio, rebelote ! ça devient bien ennuyeux tout cela, surtout que ça dure depuis trop longtemps !

    te fais un gros bizou ma sylvie et te souhaite une bonne journée, je t'embrasse flo

    19
    Jeudi 22 Février 2018 à 12:32

    Bonjour Sylvie ! Impossible de déposer des lignes et des lignes dans te commentaires, ici ou ailleurs ... Tu nous proposes toujours du "bel Art" mais je ne peux que bêtement regarder tes photos, je suis "ignare" en la matière ... si ce n'est me dire que les églises regorgent de pièces immensément belles mais aussi coûteuses ...

    Soleil de rêve mais fraîcheur ! Bisous !

    18
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:55

    Quelques belles statues...

    Bon jeudi  Sylvie  ; chez moi, le PC s'est rétabli, mais il m'a aussi fait galérer deux  jours...

     

    17
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:52

    Bonjour Sylvie,

    Du beau art a découvrir dans cette abbaye.

    De quoi ouvrir de grands yeux et admirer.

    Bisous et très bonne journée

    Aimée

    16
    Jeudi 22 Février 2018 à 11:28

    bonjour Sylvie , oui ça elle est magnifique et tes photos j'aime les peintures et +++ et pas toujours facile dans les églises  j'en connais un rayon  hi hi  ! merci  gros bisous bel am a +

    15
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:49

    Création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci pour toutes ces photos qui nous font découvrir cette abbaye...

    La photo du Christ est superbe..

    Le soleil brille ce matin, mais il ne fait pas chaud..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:42

    Bonjour Sylvie , oui quelle belle abbaye et merci de nous la faire découvrir ! . Bonne journée bien au chaud , gros bisous , escapade 

    13
    Jeudi 22 Février 2018 à 09:12

    J'aime bien le maître autel  en particulier et l'ensemble en général

    Merci de ce partage.

    Très bonne journée.

    12
    Jeudi 22 Février 2018 à 08:56

    Bonjour d’Angers …
    Encore en bel état cette abbaye … avec son intérieur peint …
    Massive mais une fois bien éclairée, elle révèle ses trésors ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    11
    Jeudi 22 Février 2018 à 08:48

    Bonjour Sylvie.

    50 commentaires !

    Cela devient une contrainte et plus un plaisir !

    Je fais installer un chauffe-eau thermodynamique et il faudra que les installateurs reviennent mais ils m'ont livré un poêle à mazout, pour avoir un chauffage indépendant de l'électricité car le Moscou-Paris pourrait bien dépasser les capacités de production d'électricité.

    Cela rejoint ce que je disais sur les robots: on appuie sur le bouton électrique et si rien ne fonctionne, on crie au scandale: nous sommes devenus esclaves des machines ... même si cela n'a pas que des aspects négatifs, loin de là mais où est la limite ?

    Les chercheurs pensent que nous allons bientôt dépasser cette limite, entre autre avec les robots et l'Intelligence Artificielle: bon courage à nos successeurs !

    Reste au chaud !

    Gilbert

    10
    Jeudi 22 Février 2018 à 08:44

    Bonjour. J'aime beaucoup ces endroits plutôt reposants . J'esspére que ton amie vas mieux. Ce matin il fait pas trés chaud du coté de Chambord. Tu a peut étre le même temps. Il vas faire beau dans quelques heures. Passe une belle journée. bisous.

    9
    ulla
    Jeudi 22 Février 2018 à 08:31

    bonjour ma sylvie en ce matin bien froid mais c est un régal pour moi ce temps la  il me ressource bien

     je viens de faire une lessive et de l etendre , elle va secher bien comme il faut dans la journée c est sur

     la je viens de téléphoner a une voisine pour l emmener au ccas  car elle ne conduit pas et a besoin d y aller son mari lui est en maison de santé pour alzeimer  donc c ets un plaisir de lui rendre service des que je peux , la elle reçoit toujours une aide comme si elle l avait a la maison pourtant elle leura deja dit de boucler ce dossier car faudra qu elle redonne cet argent la bien sur donc on va aller labas  , avant c était en ville donc plus pratique pour certains  mais la c est aupres de l hôpital mais au ca sil y a un bus mais bien sur de  l attente aussi

     tres belle journée a toi

     amitiés

    8
    Jeudi 22 Février 2018 à 06:39

    Moi qui suis amoureuse des vielles pierres  quelle belle promenade !!!   de quelle année est cette Abbaye  ?mais elle  garde  beaucoup de beaux reliefs  ,on voit les statues  qui sont d'anciennes factures  ,lieu de méditation  que je suis contente  de découvrir  , je connais peu  ce coin de France  , merci de ses belles photos  

    L'Amitié est un plaisir qui ne fait que s'accroître à mesure qu'elle vieilli  

    Bisous Sylvie 

     

    7
    Jeudi 22 Février 2018 à 05:15

    Merci pour ces superbes photos, bien que les églises ne soient pas mon monument préféré ...

    Bon jeudi, avec le soleil, enfin !
    M'en fous du froid : ça fait du bien ...
    Pour le scan : pas de problème supplémentaire aux poumons, par contre,
    mes artères sont fortement calcifiées : à surveiller de très près ...
    Bisoux, ma sylvie

    6
    Jeudi 22 Février 2018 à 03:53

    Bonjour ma douce amie Sylvie 

    Dur dur ta vie de retraitée ma chérie, je vois que ton emploi du temps est très chargé, remarque que moi en ce moment aussi, je n'arrive plus à lire, j'ai un piano casio que je n'ai pas ouvert depuis belle lurette, bon c'est vrai la compta et les papiers pour la retraite de doudou m'occupent pas mal mais sinon je faisais déjà sa compta quand je bossais il a ouvert comme artisan en 2007 et j'ai pris ma retraite en 2011 mais passant beaucoup de temps sur le net, blogs, préparation photos, articles et voilà le temps file à grande vitesse.

    Magnifique cette abbaye, un lieu très ressourçant, j'aime beaucoup l'intérieur de l'église et la beauté des fresques et statues, tu as fais de superbes photos.

    Belle journée ma Sylvie jolie que j'embrasse très très fort.

    Mi aime aou beaucoup.

    5
    Jeudi 22 Février 2018 à 02:47
    Bonjour Sylvie tu as un emploie du temps fort chargé René de Chine
    4
    Jeudi 22 Février 2018 à 02:00

    Coucou les amies, 

    Nous avons passé deux jours complètements fous où nous avons dû nous occuper d’une amie malade et enfin j’émerge de ces moments un peu prenants et ultra fatiguant.

    Bon ça m’a fait un retard et je ne vous dis pas combien de mails se sont accumulés pendant ce temps. Bon il a fallu en plus que je fasse un nouvel article car sur l’ancien je vais vous attraper au bon gré des mouvements de cet ordi capricieux.

    Bon il est trop tard maintenant pour vous répondre, à demain

    Gros bisous.

    Sylvie

    3
    Mercredi 21 Février 2018 à 23:54
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Te voila de retour avec de bien belles photos !
    Une belle abbaye avec un bel intérieur :
    il reste encore de belles peintures, on voit bien !
    même celle que tu dis sombre, on la voit claire dessous !
    Merci pour ce beau partage,
    Je te souhaite une bonne nuit, je vais aller au lit ,
    j'ai eu chaud en rando lundi car il y avait de bonnes montées, je me suis découverte et maintenant je tousse !!
    j'ai pris du sirop , je vais voir , sinon .... docteur !
    Je t'embrasse amicalement

    2
    Mercredi 21 Février 2018 à 23:48

    Bonsoir Sylvie. On vient de faire une bien jolie visite avec toi. Merci

    1
    Mercredi 21 Février 2018 à 23:05

    bonsoir Sylvie,

    tes clichés sont magnifiques, j'ai aimé cette visite.

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous?

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :