• Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Voilà une suite de photos, qui nous montrent à la fois les maisons traditionnelles à colombages en poutres et pisé et des maisons plus bourgeoises.

     

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Détail de l'oriel.

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

     

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

     

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

     

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

     

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

     

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Et voilà que j'ai poussé au fond d'une cour,  et j'ai découvert ce bel et vieil escalier 

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Curieuses façades qui font penser à des maisons américaines avec uniquement l'épaisseur de la façade en haut!

     

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Je ne sais plus quel bâtiment municipal cela abritait?

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

     

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Et voilà j'a franchi un premier porche ouvert et découvert cette première maison en restauration...

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    ... puis un 2ème porche qui laissait la verdure s'étaler à son gré!

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

     Cela me semble un peu trop touristique, ça a un coté Disney avec trop de décorations de Pâques encore?

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Pâques était en avril nous sommes début mai, et voici encore des décos d'un autre style sur le même thème.

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Voici l'angle...

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    ... d'un magasin dont certains ont aimé le porche! Pas ma tasse de thé, des montres et des bijoux!

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Une fontaine, qui ne fait pas assez alsacienne, car il n'y a pas encore de géraniums!

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

    Mais voilà un oiseau qui plonge la tête au moment où je prends la photo! Et quand je veux reprendre il s'envole hors de mon champ!!!

    Bon ça vous suffira pour aujourd'hui, je vais aller voir dehors ce que fait le soleil?

    Amitiés et bonnes journées.

    Sélestat suite: l'architecture des maisons.

     

     

    « Sélestat: les porches en hommage à Rozy!Sélestat:l'église Saint Georges. »

  • Commentaires

    36
    Vendredi 13 Juin 2014 à 19:15
    Danielle1943

    bonsoir Sylvie

    j espère que tu auras passer un bon Vendredi et je te souhaite une excellente soirée en Famille et merci de cet article tres bien expliquez ainsi des Magnifique photos bisous Danielle

     

    belles créas trouvées sur le net

    35
    Jeudi 12 Juin 2014 à 23:35

    Bonsoir ma chère Sylvie.

    J'espère que tu es a jour de tout ton travail.

    C'est dur, le retour après 3 semaines d'absence.

    J'espère que tu vas bien et que tu n'es pas trop fatiguée avec cette chaleur.

    Aujourd'hui, c'était épouvantable....Mais, je ne me plaindrais pas.

    Nous avons assez "pleuré"le soleil et la chaleur.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous Sylvie.Aimée

    34
    Jeudi 12 Juin 2014 à 21:07

    Bonsoir mon amie Sylvie 156

    Bien dis donc tu t'es couchée tard hier soir, aujourd'hui tu dois être fatiguée surtout avec cette chaleur !

    Enfin j'espère que tu as passé une bonne journée

    Je te souhaite une bonne soirée et une douce nuit, gros bisous 171

    33
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:32
    francinea

    bonjour,  ces maisons en grès rose sont typiques, j'adore  je te souhaite une bonne journée bisous

    32
    Jeudi 12 Juin 2014 à 18:17

    Bonjour sylvie
    un petit coucou du jour
    j'espère que tu vas bien
    Un grand soleil ,mais il ne faut pas se plaindre
    Je te souhaite de passer une bonne fin de  journée
    gros bisous

    31
    Jeudi 12 Juin 2014 à 12:08

    Très belles image bien cadrées. Un peu cabotin ce petit oiseau !

    30
    Jeudi 12 Juin 2014 à 07:19

    bonjour amie sylvie.On va surement en voir des maisons à colombages,car la semaine prochaine,on part dans la Drome,à quelques km de Nyons et pas loin de Vaison-la-Romaine.Bisous chez toi et agréable journée

    29
    Mercredi 11 Juin 2014 à 19:24

    Bonsoir Sylvie  je bien les maisons a colombages j'habite une chaumière . la baignade n'est pas interdite a la source bleue il y a meme un coin camping et pas mal de boutiques ou l'on trouve toutes sortes de babioles  bonne soirée  bises 

    28
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:11
    francinea

    Bonjour, j'adore pousser les portes, ou me les faire ouvrir, c'est source de découvertes; il refait beau, chaud on dirait, c'est bien le linge sèche plus vite!  je te souhaite une bonne journée bisous

    27
    Mercredi 11 Juin 2014 à 17:08

    Bonjour sylvie
    superbes séries de photos
    ma préférence va vers les maisons à colombages avec ou sans les décors
    En ce moment je n’ai pas beaucoup de temps à consacrer à mon blog
    Je fais mes conserves et confitures
    Cette nuit nous avons eu des orages ,mais sans grêle
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    gros bisous

    26
    Mercredi 11 Juin 2014 à 13:34

    Un petit tour d' une ancienne de Nancy ... Poitiers est totalement différente mais j' aime bien !

    Gros bisous. Annick

    25
    Mercredi 11 Juin 2014 à 12:00

    Bonjour Sylvie 

    Merci pour toutes ses photos elles son magnifique avec toute ses couleurs , je te souhaite un bon mercredi

    Gros bisous Sylvie 

    mercredi

    24
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:49

    Bonjour mon amie Sylvie8

    Je regarde tes photos en passant elles sont superbes

    Bien oui tu as raison de prendre des heures de repos, il le faut de temps en temps.

    Bon vous avez quand même passé un agréable moment dans le parc de ce château même s'il était fermé, tu as dû faire de belles photos.

    Oui j'ai passé une bonne semaine c'était superbe, sauf la première journée la pluie toute la journée mais ce n'est pas grave nous avons bien visité quand même.

    Le soleil est encore là ce matin ça fait plaisir

    Je te souhaite une bonne journée, je t'envoie de gros bisous

    23
    Mercredi 11 Juin 2014 à 10:20

    bonjour sylvie!!!oui,les rencontres c'est bien!!!mais moi,je ne risque pas d'en voir beaucoup,vous etes toutes loin!!la ça a ete vraiment un coup de poker!!!mais c'est bien de metre un visage des fois!!!!il fait beau!!oufffffffffff pa strop d'orage par chez nous!!!passe une bonne journee et gros bisous

    22
    Mercredi 11 Juin 2014 à 07:59

    Bonjour Sylvie!

    De très belles photos de façades!

    Je t'ai écrit au sujet des flèches. Passe une bonne journée.

    Bise, Michel.

    21
    Mardi 10 Juin 2014 à 15:33
    francinea

    bonjour, j'adore la photo du piaf! les façades sont belles, que de merveilles en alsace; quant aux boucheries, quand tu pousses la porte, c'est un réel bonheur tant ça sent bon! je te souhaite une bonne journée bisous

    20
    Mardi 10 Juin 2014 à 11:48

    Bonjour  Sylvie 

    A voir tes superbes photos Sélestat est une jolie ville !! j'y suis passé vite fait au prochain passage je prendrai mon temps bon mardi chez nous c'est sous la pluie  bises 

    19
    Mardi 10 Juin 2014 à 10:45

    Bonjour Sylvie tes photos de Selestat sont magnifiques j'aime beaucoup l’Alsace je pense que j'irais faire un petit tour l'année prochaine trop de décoration tu dis ? moi j'aime tout ce qui est décoration sympa je trouve les poules de Pâques wink2 passe une belle journée Domi moi pas de soleil aujourd'hui erf

    18
    Mardi 10 Juin 2014 à 08:23

    J'aime ces maisons si typiques, beaucoup de charme se dégage de ces façades originales et colorées où le bois et la pierre se marient harmonieusement...C'est une belle visite que tu nous offres! Et la dernière photo avec l'oiseau est extraordinaire! elle m'a bien fait sourire!! gros bisous Sylvie!

    17
    Mardi 10 Juin 2014 à 08:22

    Bonjour mon amie Sylvie 20

    Avant hier soir orage, mais il n'a pas été aussi fort qu'à Cognac nous avons eu la fin, et hier soir beaucoup d'éclaires mais orage pas trop fort ça a été, j'avais quand même éteint ma livebox et mon ordi on ne sait jamais.

    Il y a de belles maisons en Alsace, malgré qu'il y en a qui sont dans un mauvais état mais il faut rentrer dans les porche comme tu l'as fait, c'est très propre les façades sont bien entretenue pas de tague

    Tu as dû passer un agréable moment a faire ces visites

    Mon séjour s'est bien passé, sauf le temps mais on y peut rien

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous57

    16
    Lundi 9 Juin 2014 à 22:06

    Bonsoir Sylvie. 

    J'ai bien l'impression que nous étions en Alsace au même moment.

    Moins longtemps pour nous, du 1 au 6 mai.

    Sélestat, mèle un peu les styles alsaciens et allemands...Et pour cause.

    Souvenons-nous de l'anexion de l'Alsace à l'Allemagne pendant les guerres.

    C'est une jolie petite ville.

    Bisous et douce nuit.Aimée

    Bonne soirée, bonne nuit

    15
    Lundi 9 Juin 2014 à 21:25

    Un coucou rapide, je reviendrai demain car l'orage gronde, gros bisous 104

    14
    Lundi 9 Juin 2014 à 17:14

    Bonjour et merci de votre visite qui me fais très plaisir et un petit passage chez toi ou il pleut de belle photographies qui charme ce blog ,au plaisir

    13
    Lundi 9 Juin 2014 à 16:00

    bonjour mon amie Sylvie,

    Je suis tout simplement émerveillée par ces magnifiques photos et la superbe promenade que tu m'offres ainsi dans cette belle ville dont tu es allée fouiller pour notre plaisir, le moindre petit coin, jusqu'à aller te perdre dans de petits escaliers tarabiscotés et des maisons en cours de restauration.

    Ces façades sont des merveilles et même si tu n'aimes pas montres et bijoux, la façade de cette boutique et de la maison est une splendeur d'architecture. Vraiment j'aime infiniment !

    Quant au puits que tu es venue visiter sur ma page, sache mon amie, qu'au temps de ma jeunesse, j'y ai puisé de l'eau claire récupérée avec des beaux seaux en zinc. (nous avions ce puits, juste devant notre maison de campagne !)

    Tout comme Nadège et toi, je suis encore un peu en phase-repos, mes pensées sont toujours là mais l'énergie un peu moins !

    je te souhaite ainsi qu'à ton époux un très beau lundi de Pâques

    et je t'envoie des bisous affectueux

    Paula

     

     

    12
    Lundi 9 Juin 2014 à 15:48
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie

    jolie Bannière que tu nous partage et merci de cet article bisous et prends  soins de toi Amitiés à ta famille à bientôt Danielle

    11
    Lundi 9 Juin 2014 à 15:40

    Bonjour Sylvie,

    Je ne connaissais pas du tout Célesta. Ton reportage très complet avec de magnifiques photos nous en faut pénétrer tous les secrets. Des façades magnifiques et typiques, d'autres curieuses et originales. L'ensemble me semble très réussi. Bravo ! Bises bien amicales.

    Henri.

    10
    Lundi 9 Juin 2014 à 12:05

    C'est vrai que certaines façades sont en fait des trompe-l'oeil! Il n'y a rien derrières les fenêtres du haut!

    J'aime bien le petit oiseau que j'imagine boire dans le caniveau.

    Passe un bon lundi de Pentecôte.

    Bise, Michel

    9
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:40

    bonjour sylvie!!magnifiques photos!!!moi,j'aime bien les maisons a colombages et les fontaines aussi,meme sans fleurs!!ils vont les metre,ce n'est pas pressant!!!chez moi,le soleil a disparu!!pffffffffff ils nous cassent les pieds avec leur canicule,et aujourd'hui plus rien!!!bon debut de semaine et gros bisous

    8
    Lundi 9 Juin 2014 à 11:31
    Très belle visite de Sélestat, des maisons magnifiques. Nous étions allés il y a quelques années au marché de Noël. Bisous et bonne journée
    7
    Lundi 9 Juin 2014 à 10:57

    **Bonjour*et bonne apres-midi*sylvie*elles son magnifique tes images

    **On dit je t'aime aux quatre vents**
    **on dit je t'aime tout le temps**
    **on dit je t'aime pour la tristesse**
    **on dit je t'aime pour la détresse**
    **on se le dit souvent quand on est loin**
    **on le dit parfois quand on l'es moins**
    **on le dit aussi par habitude**
    **on le dit rarement par certitude**
    **certains le disent par amitié**
    **certains le disent par anxiété**
    **d'autres le disent pour s'évader**
    **d'autres le disent pour s'inviter**
    **je t'aime, on le dit sans y penser**
    **je t'aime, on le dit sans y rêver**
    **mais si je te dis en toute amitié je t'aime**
    **c'est simplement parce que je t'estime**
    **Je t'espère de passer une tres agréable semaine**
    **Gros bisous ton amie **gwladyse**

    6
    Lundi 9 Juin 2014 à 09:21

    Bonjour Sylvie, merci pour ta coupe de fraises.. j'ai fait mes confitures en deux fois et j'en ai gardées pour les manger nature, un régal, je les trouve très bonnes cette année !

    Bon lundi de Pentecôte, j'espère que tu n'es pas touchée par les orages !! chez moi c'est pour demain !!

    Gros bisous !

    Rozy

                                                                                         

    5
    Lundi 9 Juin 2014 à 06:23

    Bonjour assez matinal chère Sylvie ! quel billet magnifique tout çà pour la même ville eh bien je trouve qu'elle est époustouflante de fantaisie, de drôlerie et de beautés spéciales tout celà valant que l'on s'arrête à chaque coin de rue et c'est ce que tu as fait divinement bien ! merci je suis scotchée sur ta page !!! de gros bisous !

     

    4
    Dimanche 8 Juin 2014 à 23:35
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Je trouve que ça fait bien Alsacien ce type de maisons avec les colombages...
    Je me doutais que la porte que tu as montré à ta précédente page était un bijoutier , mais comme il y avait du blanc, je ne voyais pas ce que c'était.
    Marrant ton petit oiseau !!!

    Bonne nuit, bises,  Roguidine

    3
    Dimanche 8 Juin 2014 à 21:03

    bonsoir ma belle ,de bien jolies photos ,mignon l'oiseau qui n'a pas voulu montrer sa tête ,je suis passée une fois à Sélestat ,tout était fleuri ,c'était magnifique ,pas grand monde sur les blogs ,mais bon ,on se retrouvera mardi ,encre chaud ce dimanche ,trop pour moi ,mais bon ,après toute cette pluie que nous avons eu ,c'est toujours bon à prendre ,bonne soirée ,bisous

    2
    Dimanche 8 Juin 2014 à 19:35

    Bonjour Sylvie, mignon le petit oiseau qui fait un plongeon !! j'aime bien les maisons à colombages.. celles trop décorées font un peu kitch !

    J'aime bien la photo où l'on voit l'église au fond et la maison bleue !

    Tu dois avoir le stock de photos à nous montrer ..

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

     

    1
    Dimanche 8 Juin 2014 à 18:01
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie

    merci infiniment des ces très belles et Magnifiques photos sincèrement quelle jolie Ville que tu as visiter j espère que tout va tu profites ce long W E et ainsi ce Dimanche de la Pentecôte  Amitiés à ta famille je t embrasse Danielle

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :