• Retour parmi nos fleurs!

    Retour parmi nos fleurs!

     Revenir parmi vous avec les fleurs qui ont égayées nos moments de relâchement d'entre nos temps de prière . Nous avons bien penser à vous tous (même ceux que j'ai oublié de prévenir) et nous espérons vous retrouver tous en bonne forme.

    Retour parmi nos fleurs!

    Retour parmi nos fleurs!

    Retour parmi nos fleurs!

    Une tulipe blanche à gauche, que je ne me souviens pas avoir eu!                                                                Et à droite une fleur de bourrache qui mettra de  la couleur dans mon assiette le soir.

    Retour parmi nos fleurs!

    Les narcisses blancs qui m'ont été offert par des amis.

    Retour parmi nos fleurs!

     Quelques muscaris enfin en fleurs avec primevères ou coucou orange 

    Retour parmi nos fleurs!

    La friche fleurie fréquentée parles butineuses entre autres et parfois un  papillon !

    Retour parmi nos fleurs!

    Je commence à avoir deci delà qq pieds de myosotis pour Marie Day Liss!

    Retour parmi nos fleurs!

    Se promenant sur l'arceau quelques  liane de clématite rose (du genre envahissante, mais si jolie)

    Retour parmi nos fleurs!

     Les fleurs de gauche  sont bleue clair en réalité, à droite mes anémones de Grèce plus violettes il y a trop de soleil.

    Retour parmi nos fleurs!

    Des fleurs d'un bleu intense dont je ne me rappelle  plus le nom?? (peut être orcanette des teinturiers?)

    Retour parmi nos fleurs!

    les jacinthes sauvages roses encore en boutons pour la plus-part! Sauf une à gauche

    Retour parmi nos fleurs!

    Toujours la friche fleurie avec les soucis

    Retour parmi nos fleurs!Tout au fond du jardin, tout un tas de coucous, les jaunes sortent les premiers, on aperçoit déjà qq oranges et les rouges viendront  à la fin.

    Retour parmi nos fleurs!

    Fleurs de poirier  ... en attendant les poires, je reviens parmi vous.

    J'espère vos retrouver tous intacts de virus, ou juste d'un banal rhume.

    En bonne forme, pas trop de solitude pour ceux qui vivent seuls?

    Je reviens pour un bout de temps car le confinement n'est pas terminé ...

    Amitiés et bisous virtuels

    Retour parmi nos fleurs!

     

    Sachant que j’ai toujours les mêmes conditions de clavier *qui me ralentissent  énormément, que j’ai été prise toute la journée hier et aujourd’hui. Je viendrai toujours à tour de rôle (et de toutes façons vu le nombre d'amis et ma frappe lente ?) . Merci. * Non Noisette je n'ai pas encore eu le temps de le nettoyer et de toutes façons il n'aura jamais la souplesse des blancs comme j'avais)

     

     

    « Les aïeux ne sont plus là, se sont mariés et ont émigré en Algérie!Au jardin ça continue à pousser! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    78
    Lundi 6 Avril 2020 à 15:03

    Elles sont très jolies tes fleurs!

    77
    Vendredi 3 Avril 2020 à 23:06

    toujours aussi joli ce blog …. bonne continuation Sylvie  bizzzzz

    76
    Vendredi 3 Avril 2020 à 18:12

    Bonsoir mon adorable Sylvie chérie

    Un beau billet fleuri comme le tien met du baume au coeur.

    Soyez très prudents pour faire les courses, nous hors de question d'aller en grande surface trop de foule donc trop de risques, on est pas sortis depuis le 1er jour du confinement. Près de chez moi la petite boutique manque de plein d'articles, donc j'ai fait une liste d'après le catalogue en ligne de Super U de ma ville et lundi ils viennent nous livrer devant chez nous dans la journée (ils font cela pour les gens de plus de 60 ans pour 150 € d'achats minimum la livraison est gratuite), c'est super pas besoin de sortir ouf !!!!!

    Petit coucou du vendredi soir pour venir te souhaiter un bon WE.

    Notre volcan a pété pour la 2ème fois cette année et si seulement il pouvait avaler cette saleté de coronavirus qui n'arrête pas de flamber.

    Courage à toutes celles et ceux qui bossent et à qui j'envoie plein de bonnes ondes positives.

    Je reste chez moi et j'ai la chance d'avoir une maison et un jardin et je pense très fort à celles et ceux qui sont confinés avec des enfants etc.... dans un petit appartement sans balcon.

    Prends bien soin de toi et courage ma grande soeur de coeur.

    Gros bisous volcaniques de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie.

    75
    Vendredi 3 Avril 2020 à 12:49

    BONJOUR  SYLVIE

    heureusement la nature nous gâte

    avec ce confinement cela met du baume au COEUR

    merci pour ce beau  billet fleuri

    a bientôt  gros bisous

    74
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:52

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    comme le soleil brille et qu'il fait bon,

    je ferai de la tapisserie au jardin..

    Bonne journée, gros bisous

    73
    Vendredi 3 Avril 2020 à 11:25

    Bonjour Sylvie

    Ton jardin doit-être encore plus beau depuis car dehors il fait vraiment bon , chez nous la floraison donne du baume au coeur .

    Passe une bonne journée et un bon week-end

    Prends soin de toi

    Gros bisous

    72
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:59

    Bientôt le week-end, on pourra rester chez soi ...pour ne pas changer.
    Bon vendredi Sylvie

    71
    Vendredi 3 Avril 2020 à 10:53
    Bonjour Sylvie Termine bien la semaine, reste bien chez toi Avec amitiés René
    70
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:50

    Bonjour Sylvie

    Je viens te souhaiter un bon vendredi, 

    Nous prenons notre mal en patient, réinventons nos journées

    entre jardin, relax au soleil, rangement, tri, ménage.

    Amicalement Bérénice

    69
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:25

    ❤ Bonjour Sylvie

    ❤ L'amitié:

    ❤ C'est la banque de toutes les tendresses

    ❤ C'est une arme pour tous les combats

    ❤ Ça réchauffe et ça donne du courage

    ❤ Et ça n'a qu'un slogan...Le partage!!!

    ❤ Et un grand plaisir de te lire et d'admirer les jolies fleurs 

     

    ❤ C'est avec ce petit  écrit que je te souhaite

    ❤ Une excellente et belle journée

    ❤ Amitié bisous de ton amie 

    68
    Vendredi 3 Avril 2020 à 09:24

    Bonjour sylvie! merci pour ton gentil com sur ma page! Je vais bien j'ai bien dormi! papa était inquiet hier soir, il m'a appelée! il lui faut du pain alors je vais aller faire des courses demain! pas le choix! je viens de déjeuner! je te remercie de prier pour moi cela me touche! non je n'ai pas pensé à faire de liste mais tu m'as donné la solution de dire au Seigneur "et pour tous ceux que j'oublie" car lui sait! tu as raison il sait, lui! j'ai toujours un peu mal à la tête suite à ma crise de spasmophilie! j'ai pris deux doliprane hier soir, il faut que je les économise! mais si j'ai trop mal j'en reprendrai un! bises

    67
    Vendredi 3 Avril 2020 à 07:52

    coucou ma petite sylvie, espère que tout va bien , nous ça va, on a eu une livraison hier, et j'ai repassé commande pour le 10 avril, pour le moment on s'en sort pas trop mal,  à suivre..  je pense que l'on va fêter mon anniv dans la semaine prochaine, sans le fêter car on a rien prévu, on le fera quand tout cela sera terminé, et puis pour mes 60 ans , ma mère et mon fils m'offre un lave vaisselle, donc c'est surtout ça mon cadeau,  je le commanderai pareil une fois que cest terminé.  ce matin un peu de ménage, et cet am repos et dans l'am on ira faire notre tour au jardinet.  un gros bizou sylvie passe une bonne journée, bizou flo

    66
    Jeudi 2 Avril 2020 à 21:27

    bonsoir ma belle  , il a fait encore beau soleil mais demain matin il doit pleuvoir mais soleil l'après-midi ,bonne soirée , bisous

    65
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:32

    Bonjour Sylvie.

    Tu m'avais dit que Noisette avait une version de Mac perfectionnée mais il doit y avoir quelque chose de mal réglé, sur son PC car dès qu'un montage est au clic, il ne fonctionne pas chez elle.

    Nous ne bougeons pas et ne regardons pas trop les informations car c'est un décompte des morts et cela devient démoralisant.

    Faisons attention à nous et aux autres, en suivant les consignes; hélas, pour certains, il faut les marteler pour qu'ils comprennent ... masi c'est classique, hélas !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    64
    Jeudi 2 Avril 2020 à 17:30

    bonsoir Sylvie , oui content de te retrouver avec toutes ces jolies fleurs qui illuminent les jardins !  très belles photos et macros ! merci gros bisous belle fin de semaine 

    et il faut prendre son temps hi hi hi ,  car le net en ce moment est saturé !! donc  c'est lent pour tout le monde !! 

    a+

    63
    Jeudi 2 Avril 2020 à 16:47

    Bonjour Sylvie, tu es un amour d'avoir pensé à moi, et tes myosotis (avec un s et non z comme moi je le mets sur mon blog) sont magnifiques. J'aime en effet cette petite fleur, son bleu est magique et elle représente la fidélité, ce à quoi je tiens beaucoup. Les autres fleurs sont également splendides, quel plaisir de se promener au milieu de tout cela. Bravo pour cette belle page. Moi aussi j'ai un problème avec Mozilla qui m'a supprimé et je n'arrive pas à les remettre, tous mes marques pages et je galère pour retrouver mon chemin je suis obligée de passer à chaque fois par google, c'est galère, j'espère que je vais arriver à réparer tout cela. Je te fais de gros bisous et encore merci de ta délicatesse.

    Myosotis ou pas ? - Un P'tit Coin de Nature

    62
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:58

    Salut,

    Il fait beau et la température est remontée.

    Alors je fais deux fois le tour du jardin au lieu d'un.

    Bonne journée

    61
    Jeudi 2 Avril 2020 à 15:24

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Que du bonheur à voir ce printemps qui fleure bon sur ton beau blog, ton jardin est extraordinaire avec de ravissantes fleurs, les tulipes me rappellent mon jardin Lorrain il y a 1/4 de siècle....déjà....cela fera 25 ans que j'habite la Réunion fin juin !!!!!!!

    Merci pour ta gentille visite.

    J'espère que tout va pour le mieux pour toi ma Sylvie jolie, mis à part ton clavier qui te fait bien des misères !!!!

    Moi à part ce coronavirus qui flambe chaque jour, cette épidémie de dengue qui n'arrête pas de progresser sur l'île, maintenant notre volcan a de nouveau pété mais étant en confinement il fera son show de feu et de lumière tout seul, à part cela çà va pour le mieux !!!!!

    Douce soirée.

    Prends bien soin  de toi surtout.

    Gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher lointain donc sans danger ma grande soeur de coeur. Mi aime aou beaucoup.

    60
    Jeudi 2 Avril 2020 à 14:09

    Une grande pensée vers toi ma chère Sylvie

    en cette magnifique journée d'été ici ,

    "confinement" mais une petite balade dans le domaine

    sous caméra pour s'aérer un peu ,

    demain, RV obligatoire chez le médecin et la pharmacie brrr

    et en plus avec les cloches qui n'arrêtent pas de sonner ici rebrrrr. 

    Je sais que tu sais toujours bien t'occuper ma Sylvie chérie

    et j'espère surtout que ta fibromyalgie te laisse un peu tranquille ..

    Bisous, bisous à mes deux tourtereaux confinés

    Alain et Christiane

     

    59
    Jeudi 2 Avril 2020 à 13:56

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    il y a du soleil au jardin, mais il ne fait pas assez chaud pour y faire ma tapisserie..

    Bonne fin de journée, bons baisers

    58
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:30

    Bonjour Sylvie.
    Le 1er Avril est passé et les poissons sont retournés à l'eau et moi je reviens.
    Je te souhaite un bon mois d'Avril.

    Bisous de nous deux.

    57
    Jeudi 2 Avril 2020 à 08:04

    Bonjour Sylvie.

    Les fleurs de par chez moi sont moins avancées que les tiennes mais je jardin est bien coloré tout de même.

    Avec le confinement, pas question d'aller photographier des endroits que je sais fleuris !

    Aujourd'hui, ce sera plutôt gouttes de pluie plutôt que glace; il faudrait un peu d'eau.

    Bonne journée.

    Gilbert

    56
    Mercredi 1er Avril 2020 à 17:21
    francinea

     

    Bonjour, ça fait plaisir de voir toutes ces fleurs, je te souhaite une bonne soirée, bisous

     

    55
    Mercredi 1er Avril 2020 à 13:33

    Bonjour Sylvie

    Comment ça va chez vous chère amie ?

    Je te souhaite un très bon après-midi , prenez bien soin de vous !

    Gros bisous

    54
    Mercredi 1er Avril 2020 à 12:06

    Bonjour Sylvie

    Une belle page printanière qui fait du bien  !

    Prenez soin de vous,bonne journée bises 

    53
    Mercredi 1er Avril 2020 à 10:52

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    deux petits oiseaux pour vous tenir compagnie

    pendant ce confinement..

    Bonne journée, bons baisers

    52
    Mercredi 1er Avril 2020 à 09:19

    qu'elles sont jolies tes petites fleurs variées ! comme j'aime ça me rappelle les variétés que l'on avait au pavillon de mémé, ici il y en a moins bien que l'on ait ramené plein de choses du pavillon mais le jardinet est 2 fois plus petit, que le terrain que nous avions là bas et de ce fait on n'a pas pu tout y mettre..

    on avait re-planté plein de framboisiers mais certains sont morts, on a pas compris pourquoi, ils ne se sont pas plus, sur 7 qu'on avait replantés seuls 3 ont résistés , toujours ça , maman peut manger des petites framboises qui sont super bonnes comme tu peux t'imaginer !

    Depuis le changement d'heure je suis un peu chamboulée et je dors mal mais bon c'etait à prévoir je n'aime pas du tout le changement d'heure dans ce sens là, ça va pas du tout , me convient pas, celui de l'hiver passe comme sur des roulettes et j'espère bien qu'on restera à l'heure d'hiver la plus proche du soleil d'ailleurs.

    prends bien soin de toi ma belle , un gros bizou et un bon mercredi, je t'embrasse bien fort, biz flo

    51
    Mardi 31 Mars 2020 à 21:47

    b onsoir ma belle ,, toujours un beau soleil ,mais vent froid et ma lessive a bien séché , demain mercredi , c'est jour des courses , une fois par semaine , c'est mon mari qui s'y colle puisqu'il ne faut pas être à 2 en voiture mais les gendarmes y sont bien , va savoir , bonne soirée , bisous

    50
    Mardi 31 Mars 2020 à 19:41

    La création du jour

    Bonsoir Sylvie,

    j'avais complétement oublié de venir sur ton blog..

    Avec ce confinement on devient chèvre !happy

    Bonne soirée, gros bisous

    49
    Mardi 31 Mars 2020 à 19:23

    COUCOU  SYLVIE

    avec ce confinement,

    on a tous envie de voir des fleurs

    ce matin en allant a la pharmacie

    les arbres en fleurs c'est un pur bonheur

    bonne soiree   bisous

    48
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:40

    Salut

    Aujourd'hui les poubelles sont passées.

    Au moins une sortie dehors pour s'aérer mais il fait froid.

    Bonne journée

    47
    Mardi 31 Mars 2020 à 18:35

    Bonsoir Sylvie

    Merci de ce bel Article avec toutes ces Fleurs différentes de ce Printemps et autres et tes explications prenez soins de vous Bisous Sylvie Merci encore Danielle de ce Mardi 

      • Mercredi 1er Avril 2020 à 01:18

        Reprendre les coms chez Danielle.

        Douce nuit à tous en attendant.

        Bisous @+

    46
    Mardi 31 Mars 2020 à 14:57

    coucou Sylvie

    c'est un grand plaisir de regarder toutes tes photos, j'aime les fleurs, et les jardins, cela m'a beaucoup plu de voir tes fleurs

    gros bisous

    Am

    45
    Mardi 31 Mars 2020 à 12:31
    Ça fait du bien,heureusement que dans notre malheur c est le printemps.<b,nous ne passons pas la tondeuses pour profiter des fleurs des près r/>Merci
    Bises
    44
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:56

    Bonjour Sylvie.

    Merci pour cette belle page remplie de fleur ,cela fait chaud au coeur .

    La seule sortie c'est dans le petit jardin ,mais lorsque on a fait le tour + fois ,cela me saoule ,alors je change d'occupation ,qui ma foi est répétitive depuis le confinement .

    Que cette journée te soit agréable et douce part ces jours de confinement ,que nous devons subir pour le bien de nous tous et de notre santé.

    Sens oublier tous ceux qui y sont exposées.

    Prend soin de toi et de ton Mari .

    Bon mardi .bise .kettyn.

    43
    Mardi 31 Mars 2020 à 10:28

    Tu viens de me parler de celui qui se blesse à la falaise de Pierre Chatel.

    Je viens de chercher son nom, c'est Nicolas Grandhomme. Je le vois parfois dans les séries télévisées. Pas encore trop dans le cinéma, sauf erreur.

    Pour le cloître, celui de Pierre Chatel ne devait pas convenir, ils lui ont préféré celui des Jacobins à Crémieu.

    Là, je suis en attente de mieux et souhaite le déconfinage sans risques. Ça peut-il exister?

    A plus, et coucou à vous deux. Yann

    42
    Lundi 30 Mars 2020 à 20:06

    Tes fleurs sont vraiment magnifiques ma Sylvie chérie

    J'adore toutes ces couleurs, et quand c'est éparse comme ça, j'adore encore plus, je n'aime pas trop les jardins trop bien entretenus ou pas une herbe ne dépasse, c'est si beau au naturel , merci pour ce beau partage coloré !

    Il est temps pour moi de faire manger mon petit monde, alors je te laisse pour le moment, je reprendrais demain.

    Bonne soirée ma douce amie, gros bisous

    Restez bien chez vous !

    Coco

    41
    Lundi 30 Mars 2020 à 18:19

    BONJOUR

    Je vois que tu a plein de fleurs chez toi ,j'adore toutes les fleurs

    les petites sauvage en général son très belles

    quand on a un jardin le confinement me pèse pas trop

    c'est ma balade du jour ,mais au jour d' hui non 

    il fait froid mais on a de la chance il neige pas ,elle c'est arrêté juste au dessus

    .....donc les cerisiers ne sont pas touchés on aura des fruits

    l'année dernière tout avait geler grrr

    passe une bonne journée bisous

    40
    Lundi 30 Mars 2020 à 17:24
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Je ne comprends pas pourquoi ils continuent à changer l'heure alors qu'ils disaient que ça ne servait à rien !!!  c'est l'Europe !!! en tout cas ça perturbe certains ... pas moi, comme je ne travaille pas en ce moment , je flâne , je fais des petites choses, un peu de ménage...je me lève tard
    j'ai trouvé la journée de hier courte, je ne me suis pas ennuyée , je vire, je tourne  !! je ne sais pas trop ce que je fais !! lol , ça passe comme ça !! quand on est seule on fait ce que l'on veut !!!! j'ai mon chat qui m'occupe bien, elle est toujours sur moi  dés que je m'assoie !!

    Prends soin de toi, reposes toi, et surtout protège toi,
    Je suis allée faire mes courses ce matin pour 15 jours,
    Il n'y avait pas grand monde, je suis arrivée à une caisse
    il n'y avait que moi !!! oufff !!! bisous et bonne journée

    39
    Lundi 30 Mars 2020 à 16:19

    Bonjour Sylvie.

    Il a gelé quelque nuits ces temps derniers.

    Du coup, mon massif de Bourrache a gelé.

    Hier il a neigé un peu. Aujourd'hui le temps est gris et froid.

    Je suis aussi bien, au chaud devant l'ordi.

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    38
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:57

    Bonjour Sylvie, je ne sais pas dans quelle région tu vis mais tes fleurs sont nettement en avance sur les miennes. J'ai eu le plaisir de voir dans mon jardin il y a deux mois environs une fleur (il me semble que c'est une pousse de giroflées, je verrai par la suite). Il arrive effectivement qu'entre le vent et les oiseaux, les butineuses, des graines soient semées ici ou là.

    Le confinement se passe plutôt bien. Je suis plutôt casanière et j'ai pleins de loisirs. J'en profite pour peaufiner mon prochain roman (ce qui n'était pas du tout prévu). Je lis, cuisine, pâtisse et poursuis le grand ménage de printemps puisque nous ne sommes pas encore en vacances. J'ai la chance d'habiter une des régions la moins touchée par le virus (enfin pour le moment). Je ne sors que pour le pain (une fois par semaine) et les courses tous les 10 jours. Et mon époux va chercher les devoirs de mon plus jeune fils au collège une fois par semaine.

    Et pour toi, comment cela se passe-t-il ? 

    Prends bien soin de toi.

    Bises 

    37
    Lundi 30 Mars 2020 à 14:35

    Avec ce beau jardin, et toutes ces fleurs qui se précipitent vers la soleil, il y a matin et soir moyen de vivre le confinement, en allant d'émerveillements en surprises.  Et même de voir certaines fleurs qui rythment les heures de la journée. Jé m'ouvre à telle heure, et je me referme à telle autre. De vrais horloges, qui ne sauront quoi faire du changement d'heure. Elles sont toujours à l'heure du soleil.

    Peut être que les soucis font ça?

    Merci d'être venue t'exprimer sur ce temps de prière pour vous, pour nous. Et aussi pour votre manière de faire les courses.

    Ah, j'oubliais, à chaque fois que j'y vais, je m’achète pour un euro, une nouvelle voiture de courses :-))

    Je vous souhaite le meilleur à tous les deux. Amicalement. Yann

    36
    Lundi 30 Mars 2020 à 11:43

    La création du jour

     

    Bonjour Sylvie,

    voici une aquarelle extraite de l'article d'aujourd'hui..

    C'est la tour du gros horloge à Rouen..

    Le soleil vient de se montrer après une matinée nuageuse.

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:48

    Bonjour Sylvie

    Qu'elles sont belles tes fleurs , cette année la floraison est en avance .

    J'espère que le froid que nous avons depuis hier ne va pas faire mourir ces superbes floraison .

    Ne t'inquiète pas pour tes passages Sylvie 

    Je te souhaite un bon lundi

    Gros bisous

    34
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:46

    ces diverses   fleurs  sont magnifiques et nous donnent du baume au coeur,

    Nous avons de la chance d'être à la campagne, le confinement n'est pas trop

    difficile  à supporter..Il a neigé hier en Auvergne  à 400 m.

    Prenez soin de vous ...Amitiés Jacques

     
    What do you want to do ?
    New mail<button id="ffenetremailtobuttonEmail">Copy</button><textarea id="ffenetremailtotextArea"></textarea>

     

    33
    Lundi 30 Mars 2020 à 10:04

    Bonjour Sylvie,

    C'est étonnant que tu n'aies pas eu mes messages sur Ekla et sur FB.

    Je te remerciais de penser à nous dans les moments difficiles

    et je t'annonçais malheureusement le décès de notre Roland !

    Je suis bien triste.

    32
    Lundi 30 Mars 2020 à 08:54

    Bonjour Sylvie.

    J'espère que tu as passé un bon week-end malgré le confinement et que tu vas bien.

    Nous, nous avons fait une grande ballade, plusieurs fois le tour de la maison...

    Ici le temps est aussi triste que l'actualité, donc pas de regrets.

    Je te souhaite une bonne semaine.

    Bisous de nous deux.

    31
    Lundi 30 Mars 2020 à 03:20
    Bonjour Sylvie merci de ton gentil com Commence bien cette nouvelle semaine Avec amitiés René
    30
    Dimanche 29 Mars 2020 à 21:09

    bonsoir ma belle , c'est bien fleuri chez toi , j'espère que tu as passé un bon wk-end ,un beau soleil mais un vent froid et de la gelée cette nuit , bonne soirée , bisous

    29
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:59

    Bonsoir Sylvie.

    Ben ce soir ça marche bien chez moi. Va comprendre...

    Un très bel article!

    Je te souhaite une très bonne soirée.

    Bise, Michel

    28
    Dimanche 29 Mars 2020 à 19:19

    Bonsoir mon adorable Sylvie chérie

    J'ai bien eu tes coms et t'en remercie ainsi que pour ton humour, on en a bien besoin en ce moment.

    Ton billet fleuri est très beau, tu as vraiment de très belles fleurs ma Sylvie de coeur.

    L'amitié est un trésor, elle est précieuse comme un saphir, l'amitié vaut de l'or, il ne faut pas la trahir, l'amitié c'est comme une fleur elle s'épanouit avec le temps. Les ami(e)s sont présents à chaque moment dans nos joies et dans nos malheurs. L'amitié c'est comme un gâteau il faut plein d'ingrédients, de la sincérité il en faut et la réciprocité des sentiments. Merci pour ton amitié qui m'est très précieuse ma Sylvie jolie.

    Douce nuit étoilée et gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    27
    Dimanche 29 Mars 2020 à 18:28
    Salut On a eu un dimanche pluvieux et surtout venteux. On est toujours confiné alors c'est la balade au bout du jardin. Bonne semaine
    26
    Dimanche 29 Mars 2020 à 16:16

    Bonjour Sylvie, qu'elles sont jolies tes fleurs… 

    Elles n'ont pas chômé elles sont en avance cette année spéciale qui nous voit confinés encore pour deux semaines, je suis à la campagne c'est moins compliqué, moins de monde..

    Pas de virus chez moi mais ma sœur bien malade..

    Bon retour gros bisous..

    25
    Dimanche 29 Mars 2020 à 15:09

    Bonjour Sylvie, quelles sont jolies toutes ces fleurs! ici en Picardie, il y a du vent assez fort! prenez soin de vous deux, gros bisous

    24
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:17

    bonjour sylvie!!

    mais que de jolies fleurs tu as!!

    moi mes tulipes fleurissent,mais vraimentau compte goutte

    car il ne fait pas chaud!

    bon tu me diras comme ça le confinement ne nous derange pas,je fais des creas,des jeux et je regarde un peu la tele

    on aura bien le temps apres,si un apres il y a

    bon dimanche et gros bisous

    23
    Dimanche 29 Mars 2020 à 14:05
    Roguidine

    Bonjour Sylvie

    Le printemps est arrivé dans ta maison , mais le temps se détériore, il pleut et il fait froid !!!! Pâques arrive,.... Noël  au balcon, Pâques aux tisons..... tes fleurs sont superbes et tu en as beaucoup de fleuries !!!
    Passe un bon dimanche, on va rester enfermés vu le temps
    et le confinement, il faut savoir s'occuper ... Bisous

    22
    Dimanche 29 Mars 2020 à 13:30

    Bonjour d'Angers …
    Waouh! … Le printemps est là … c’est sûr chez toi ! …
    Pas possible d’aller voir les goganes dans les basses vallées angevines !

    Confinement :
    Selon une étude épidémiologique, le nb de personnes disant savoir ce qui aurait dû être fait, explose !

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude, “confiné” gouvernemental …
    Prend soin de toi … et de tes proches !

    21
    Dimanche 29 Mars 2020 à 12:52

    Bonjour  chère  amie Sylvie

    Merci pour toute ses jolies fleurs de la nature qui

    nous font revivre des  moments  de  bonheurs

    bon dimanche a toi et gros bisous de ton ami Lucien

    20
    Dimanche 29 Mars 2020 à 12:36

    Heureusement pour nous, la nature continue à nous donner de très belles émotions.

    Bisous

    19
    Dimanche 29 Mars 2020 à 12:28

    Merci pour toutes tes belles fleurs en pleine éclosion ma Sylvie chérie ,

    je t'envie tes tulipes, elles sont magnifiques ....

    Merci pour ce bien agréable partage ,

    merci à toi d'avoir pensé à nous tous dans ta "retraite" spirituelle ma Sylvie,

    j'ai pensé aussi  à vous et imaginé dans ces moments,

    Ce matin, le soleil est timide, beaucoup de vent, ainsi les "intrus " arrêteront de

    prendre le domaine pour un parc public,

    mais de nombreux contrôles de gendarmerie , ouf ...

    cela devenait "insupportable", nous faisons tout pour éviter ce vilain virus 

    et il venait à nous en toute tranquillité et "imbécillité humaine" .

    Prenez bien soin de vous mes tourtereaux,

    Bisous (pas de problèmes : blog) à tous les deux

    d'Alain et Christiane

      • Lundi 30 Mars 2020 à 01:05

        Dernier message répondu hier soir.

        Reprendre à  Maya.

    18
    Dimanche 29 Mars 2020 à 12:16

    Tu nous offres de bien jolies vues colorées et fleuries.

    Les ami(e)s sans jardin seront ravi(e)s de pouvoir rêver un peu en les admirant

    Bon dimanche Sylvie

    17
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:40

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci pour toutes tes belles photos de fleurs,

    ça met un peu de gaité dans notre confinement..

    Les tulipes dans notre jardin  sont en boutons..

    Le soleil joue à cache cache ce matin, il fait frais.

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Dimanche 29 Mars 2020 à 11:05

    Bonjour Sylvie , ah oui le jardin apporte beaucoup d' apaisement surtout en ce moment ! . Je perçois ce fléau comme une punition mais je n'en dirai pas plus sur le net . Je t'enverrai un message perso trés bientôt . Bon Dimanche dans la paix , bisous , escapade 

    15
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:37

    Bonjour Sylvie,

    Cela fait du bien au moral de voir son jardin refleurir. Mon petit magnolia buisson est en fleurs.

    Bon dimanche.

    14
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:10

    De très belles fleurs, magnifiques photos.

    Bises amicales

    13
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:05

    Le jardin est un vrai bonheur en cette triste période... je plains ceux qui n'en ont pas !

    Bisous et bon dimanche

    12
    Dimanche 29 Mars 2020 à 10:00

    Bonjour,

    Ton jardin sourit de toutes ses fleurs ,il paraît en effet que le printemps est là !

    Chez moi , c'est plus chiche ,la sécheresse de l'été dernier que rien n'est venu étancher cet hiver , a tout revu à la baisse .Je crois que mes deux grands sycomores sont morts et mes pins sont réduits à des plumeaux jaunes .Nous avions voulu beaucoup d'arbres et après une longue période d'exubérance pleine d'oiseaux ,il faut se contenter des silhouettes déplumées qui restent !

    Quelle force ce doit être d'avoir une foi telle que la tienne !

    Bises -qui ont la vertu d'être virtuelles et surtout prenez bien soin de vous !

    11
    Dimanche 29 Mars 2020 à 09:31

    C'est le printemps, les fleurs reviennent

    et nous, nous sommes confinés ! (Heureusement que nous avons quand même accès au jardin).

    Pourvu que tout rentre dans l'ordre au plus vite.

    As-tu reçu mes messages sur Ekla et FB ?

    Bonne journée.

    10
    Dimanche 29 Mars 2020 à 06:13

    Merci pour toutes ces belles fleurs qui mettent de la couleur dans les yeux et dans le coeur.

    Ma préférée, depuis toujours, les myosotis !

    Juste un tit coucou pour te souhaiter un bon dimanche avec une bise d'est glaciale !
    Toujours dans le stress avec le moral qui ne parvient pas à remonter ni aucune envie de quoi que ce soit ...
     
    Gros bisoux, ma sylvie chérie ♥

     

    9
    Dimanche 29 Mars 2020 à 05:20

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Tu as un jardin enchanté avec de splendides fleurs, très belles tes photos, les tulipes me font rêver çà me rappelle mon jardin Lorrain, les coucous cela me rappelle mon enfance en Lorraine j'allais en cueillir des brassées.....

    Un beau billet fleuri qui met du baume au coeur dans ces temps difficiles.

    Mon petit coucou du dimanche matin (il a fallu que je regarde mon calendrier car avec ce confinement je ne savais même plus quel jour c'était !!!!) pour venir dans le bel univers de ton blog pour te souhaiter un bon dimanche.

    « Un peu d'humour fait le plus grand bien avec ce communiqué ci-dessous :

    Communiqué du syndicat national des psychiatres : Chers concitoyens. Etant donné que nous sommes inondés d'appels, nous vous informons que durant la période de quarantaine, il est tout à fait normal de parler aux murs, plantes et autres pots. Veuillez nous contacter uniquement que s'ils vous répondent !!!!! Merci. »

    Cette crise sanitaire révèle que les moins payés sont les plus utiles à la Société ! Courage et respect à ces merveilleuses personnes qui bossent en prenant des risques et qui prennent soin de notre santé.

    A la Réunion les cas de gens contaminés par ce virus explosent, sur une tite île loin de tout, pas évident, on craint le pire !!!!!

    Prends bien soin de toi surtout ma Sylvie jolie.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher lointain donc des bisous sans danger. Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    8
    Dimanche 29 Mars 2020 à 00:41
    Bonjour Sylvie fort joli bouquet de fleur Passe un bon dimanche Avec amitiés René
    7
    Dimanche 29 Mars 2020 à 00:13

    Bonsoir Sylvie.

    Il y a quelque chose qui cloche dans ton tableau . Voilà ce qui apparaît sur mon écran:

    Clic pour agrandir.

    Par contre, si je clique sur le bouton "Retour parmi nos fleurs!" l'image s'affiche dans la boite en surimpression.

    Sinon, toutes tes fleurs sont magnifiques!

    Content que la balade en montgolfière t'ai plue.

    Oui c'est bien Notre-Dame-de-l’Assomption.

    Passe une bonne nuit.

    Je vais au dodo.

    Grosse bise amicale garantie sans virus.

    Michel

     

    6
    Samedi 28 Mars 2020 à 23:09

    Cela égaye le confinement qui pour l'heure est supportable..

    prends soin de toi et bon dimanche

    5
    Samedi 28 Mars 2020 à 20:59

    Bonsoir Sylvie, 

    merci d'avoir pensé à nous dans tes prières et merci pour ce magnifique partage fleuri. 

    Ici nous allons bien on profite pour faire le nettoyage de printemps, je n'ai pas les petits, Jess étant en chômage économique , cette semaine Julien (routier) a travaillé, on lui dit au jour le jour. 

    On s'occupe, jeu sur le net, tricot , télé , cuisine , bref on ne s'ennuie pas. 

    Passez une bonne soirée et un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    4
    Samedi 28 Mars 2020 à 20:53

    Un doux moment de sérénité avec toutes ces jolies fleurs qui égayent notre vie

    Prenez bien soin de vous deux

    Bisous

    3
    Samedi 28 Mars 2020 à 20:45

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Tu es bien fleuri c'est la bonne saison pour découvrir toute ces belles fleurs.

    Si une fois nettoyé tu n'auras plus de problème je te l'assure, mais il faut le nettoyer comme il faut, enlever toute les touches et passer une lingette et ensuite tout remettre à la bonne place. Regarde ici

    Je te souhaite une bonne soirée et un bon dimanche, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :