• Randonnée vers l'orri des Estrets

     

    Nous avons repris la voiture pour aller au delà du lac de barrage de Soulcem et de là,  la randonnée proposée.

     

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

     

    C'est au bout de l'étang que commence la randonnée.

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

    La piste n'est pas très nette sur google map et je ne peux l'avoir en entier.

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

    Enfin nous voilà partis  (et toujours avec mes sandales de randonnées (on ne me fera pas mettre autre chose).

    Depuis l'étang de Soulcem remonter la piste puis prendre le sentier qui conduit jusqu'à la cascade de Labinas.

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

    Est-ce celle-là?

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

    En tous les cas nous traversons!

     

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

     

     

     

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

     

    Hélas le temps se gâte, comme souvent l'après-midi en montagne!

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

    celle-ci vous avez déjà due la voir à l'époque où je n'avais que quelques photos pas en ordre!

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

    Bon moi j'aime bien les vaches!

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

    Avant de continuer ou de repartir, on casse d'abord la croute, on verra comment évoluera le temps! (celle-ci aussi vous avez déjà due la voir). Nous ne sommes pas loin de l'orri des Estrets, mais mon homme me dit que ce n'est pas raisonnable de continuer et ça finit dans le brouillard comme une autre balade, mais nous sommes garés au bon bout du lac.

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

    Voilà sans doute ce que nous aurions vu en continuant au delà de l'orri des Estrets, vers les étangs de Caraussan (mais à 2440m alors que nous sommes partis de 1654 au lac de Soulcem).

    Panoramique pris sur google map.

    Bonne semaine, amitiés et gros bisous.

    Randonnée vers l'étang de Caraussans!

     

     

    « Une église à Marc dans la haute vallée de Vicdessos.Le château de Miglos, toujours en vallée de Vicdessos. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    40
    Samedi 5 Mars 2016 à 16:03

    re - un régal de te suivre dans cette randonnée ! moi les montagnes et surtout les cascades j'aime +++++ ! superbes photos et endroits et +++  je vais m'en prendre une pour mon fond d'écran !! si tu veux bien ...  merci  gros bisous beau weekend a+

    39
    Jeudi 3 Mars 2016 à 20:07

    Coucou, moi aussi bien contente d'avoir rattrapé ce retard, j'aurais dû faire ça depuis le début en fait mais manque de temps... Il me reste encore un peu de boulot juridique dans la recherche de jurisprudence, de textes et de cas similaires. Mais ça l'avocate et notre expert l'ont déjà très bien fait, c'est purement pour ma propre info et éventuellement leur soumettre pour les aider. Avoir fait 3 ans de droit, ça aide quand même :) Voilà, ici c'est encore de la pluie et du vent... Brrr on n'en sortira donc jamais ! Grosses bises et bonne soirée. Any.

    38
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:34
    Tout simplement sublime très douce nuit gros bisous caty
    37
    Mercredi 2 Mars 2016 à 21:13
    Bonsoir Sylvie. Quelle superbe randonnées. J'adore, cet environnement enchanteur de montagne. J'aime le photo des vaches dans la brume. De très beaux paysages. Bisous et bonne soirée. Aimée
    36
    Mercredi 2 Mars 2016 à 11:19
    35
    Mercredi 2 Mars 2016 à 10:46

    Plus capable ???

    Qu'est-ce que c'était avant alors ? De la varappe ?

    Passe un beau mercredi !

    34
    Mercredi 2 Mars 2016 à 07:08

    Quels merveilleux paysages, on a l'impression de vivre aussi ces moments là avec vous !

    Ca me fait penser à une balade que l'on avait faite dans les Hautes Pyrénées. C'était magnifique et différent à chaque virage !

    Bonne journée

    Bisous

    33
    Mercredi 2 Mars 2016 à 05:39

    bonjour sylvie en ce mercredi matin ou ma fois il n epleut pas mais comme hier au petit jour la pluie arrivera car ils en annoncent pour la journée entiere et ce st ce st pas top du tout car il va falloir rester enfermer a la maison encore , moi qui aime aller faire mon petit tour car ça fait tellement de bien de marcher un peu autant pour la santé que le moral je trouve et ce st certainement vrai

     nous allon spar contre aller faire quelques courses dans la matinée avec mon mari car il lui manque du bois pour sa serre pour faire les fenetres maintenant , mais la au moins il sera a l abri

     moi je vais cuisiner un peu car il faut que je prépare des plats pour mettre au congel pour quand on part avec le camping car , surtout qu apres l hiver faudra tout remettre dedans car la il est bien vide et c est normal et puis comme ça pour faire l inventaire c est mieux aussi deja que ja ie laissée quelques vetements dedans , faudra tout sortir pour en mettre d autres

     bon mercredi et bisous

    32
    Mercredi 2 Mars 2016 à 04:35

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    Des sandales de randonnée hélas je ne peux plus en mettre, étant obligée de mettre des semelles pour pieds creux donc des chaussures fermées forcément, mais çà me manque les chaussures ouvertes mais bon j'en ai bien profité avant, depuis deux ans que j'ai des semelles.

    Tes photos sont magnifiques mais dommage qu'il y a eu ce brouillard oh c'est comme ici, souvent le matin très tôt magnifique soleil dans les Hauts dans les cirques et après le brouillard s'invite arfff !!! mais cela n'empêche que tes belles photos nous montrent à quel point cet endroit est ravissant et ressourçant, après l'effort le réconfort ih ih ih !!! merci pour cette délicieuse balade ma Sylvie et moi aussi j'aime les vaches meuh !!!!!!!!!!!!!!!!

    Désolée de ne venir que maintenant, mais je suis très occupée en ce moment donc je ne pourrai hélas pas être présente tous les jours sur la blogo, je te remercie pour ton gentil passage et te souhaite une exquise semaine gorgée de bonheur et de soleil et ce jour j'espère que chez toi le soleil sera présent.

    Je t'embrasse très fort du haut de mon ti rocher où il y fait toujours très chaud.

    Mi aime aou beaucoup.

    31
    Mardi 1er Mars 2016 à 23:47
    Roguidine

    Coucou Sylvie,

    Je prends plaisir à revoir tes photos, elles sont tellement belles!!

    oui, 8 ans de moins ça compte, moi aussi, heureusement que

    j'ai fait le chemin de Compostelle à temps, je crois !!!

    il est tellement difficile que je ne sais pas si je ferais aujourd'hui

    ce que j'ai fait, ça fait déjà 4 ans je crois !!!

    je souris en relisant mon com de hier, au lieu de t'écrire

    " tu es au milieu des montagnes " j'ai mis  " autour " oh !!!!

    Aujourd'hui il n'a pas fait soleil et il fait froid ,

    le printemps arrive, mais l'hiver s'installe !!!

    le prix du gaz baisse, heureusement !!!

    Je te souhaite une bonne nuit, bises

    30
    Mardi 1er Mars 2016 à 23:41

    Bonsoir mon amie Sylvie

    En tout cas c'est une belle randonnée et je suppose qu'avec le recule tu n'as pas regretté même si c'était dur

    C'est une belle région

    "Coin antique" à Vaison-la-Romaine ? pas vu, mais il faut dire que de Vallon nous sommes partis juste pour la journée, 1h 1/4 de route et visite sur la route de plusieurs endroits

    Je te souhaite une bonne soirée et bonne nuit, bisous

    29
    Mardi 1er Mars 2016 à 20:24

    Bonsoir Sylvie ,

    "Ton homme" a sûrement pris la bonne décision , bien que ce soit toujours frustrant de renoncer quand on a déjà fait beaucoup de chemin !

    Cet article me rappelle bien des excursions que j'ai faites et quelques fois avec des conséquences fâcheuses dont je ris maintenant , comme la fois qui m'a valu de perdre les ongles de presque tous mes  orteils .Je m'étais entêtée dans une escalade malgré de mauvaises chaussures et la redescente avait été épique !

    Bon week-end !

    Bises .

    28
    Mardi 1er Mars 2016 à 20:16

    Coucou, très jolies photos, comme d'habitude, ça donne envie de voyager. J'ai été très prise avec le dossier, 700 pages à scanner, trier les pièces, ordonner, paginer, titrer et mettre en table des matières et tout sur 1 seul PDF prêt à imprimer au besoin puis réduire la taille du fichier... Bref, ça m'a pris un temps et une énergie... Mais voilà, j'ai encore à travailler dessus mais le plus gros est fait ! Ouf ! Voilà. Je te fais de grosses bises. Any.

    27
    Mardi 1er Mars 2016 à 19:58
    Je viens te souhaiter une douce soirée et une bonne nuit. Gros bisous. marie-claire
    26
    Mardi 1er Mars 2016 à 17:54

    bonjour sylvie
    comme j'aimerais pouvoir faire encore cette belle promenade
    temps couvert avec alternance de soleil et moins de vent qu’hier
    je te souhaite de passer  une  agréable  fin de journée
    je t'embrasse

    25
    Mardi 1er Mars 2016 à 16:46

    Bonsoir Sylvie.

    Une belle randonnée que vous avez fait là.

    De magnifiques paysages.

    Dommage pour le temps...

    Je vois que la marche et le grand air t'ont ouvert l'appétit!

    Passe une bonne soirée.

    Bise, Michel

    24
    Mardi 1er Mars 2016 à 14:04

    De bien belles images, mais quelle nostalgie pour moi de ne plus savoir arpenter de tels chemins de montagne....

    Bonne journée ( avec le retour de la pluie, ici )

    Au fait : je n'ai pas compris ton histoire d'ermite....

    23
    Mardi 1er Mars 2016 à 13:03

    J'aime beaucoup tes sandales de rando... faudrait peut-être pas aller dans la neige ! lol ! Ou alors faire comme les belges... des grosses chaussettes dans les sandales ou les tongs ! Une jolie balade en tout cas, qui ressemble beaucoup à notre Haut-Atlas !

    Bisous

    22
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:21
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie

    j ai vraiment ailmer cette excellent reportage c est Fantaisque et beau sur le regard de toutes tes Photographies et toi même jouant la Vedette super et ainsi tes explications bravo et en te souhaitant un bon Mardi et bises à Caynnnn et je t embrasse Danielle

    dansons

    21
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:02

    Bonjour chère Sylvie

    Quelle belle randonnée , vous devez avoir des cuisses en béton he!

    Tes clichés sont absolument magnifiques , que les vues sont belles et paradisiaque , j'aime vraiment beaucoup .

    Je te souhaite une bonne journée.

    Gros bisous 

    20
    Mardi 1er Mars 2016 à 12:01

    Coucou Sylvie , je vois que vous êtes de grands sportifs et vous profitez bien de cette superbe région , bravo ! . Mon mari marche chaque jour 2h + sur la plage sans moi car je recommence la marche rapide pour 30 min sous le conseil de mon neurologue qui me soigne depuis l' anévrisme ! . Bonne journée Sylvie , bisous , escapade

    19
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:56

    Bonjour, quel courage tu as. mais je vois que cette marche t'a ouvert l'appétit...

    Jolie balade, même si le temps à un peu gâté la marche au moins il ne faisait pas chaud. Bisous.

    18
    Mardi 1er Mars 2016 à 09:44

    Ce paysage me fait penser à celui du pont d’Espagne du côté de Lourdes, nous y allions tous les ans avec ma grand mère, de bons moments! J'ai réussi à migrer la bibliothèque, heureusement un voisin m'a aidé car elle est en chène massif et très lourde.Et j'ai installé tous les livres. Aujourd'hui, je m'attaque aux étagères de mon bureau, il y a aussi des livres et tout mon matériel de bricolage et de création (et il y a de quoi faire!) Si je peux j'emballerai la vaisselle...Demain je reprends le boulot, alors j'essaie de faire le plus possible aujourd'hui...gros bisous Sylvie

    17
    Mardi 1er Mars 2016 à 04:33

    bonjour sylvie avec une toute petite humidité dehors a cette heure ci , mais qui pourrait donner des plaques de verglas quand meme au petit jour , car on ne sait jamais et ça brille deja

     hier les hommes ont tres bien travaillé a faire le serre mais mon mari n arrive pas a dormir deja il est criblé de douleurs car le copain a une force inouie et mon mari voulait suivre , je pense qu il ne va pas etre bien pendant quelques jours car la il est douloureux des pieds a la tete , je voulais lui mettre du baume d huille essentielles mais comme il a mal de partout ce ne serait pas facile , mais s sil a trop mal il se reposera aujourd hui un peu plus  en revant des tomates qu il plantera dedans plus tard , mais bien sur pas dans la véranda qui elle est intégrée dans la maison , j aie du me tromper pour m exprimer hier excuse moi

     moi  s il ne pleut pas ce que je souhaite , je ferais mon parterre devant la maison , enfin surtout raclée la mousse sur la terre au nord et remettre des écorces de pin assez épais , les autres ont tenues 12 ans donc ça va , mais la il n y en a plus , elles sont toutes fondue en terre et c est bien ça fait de l humus , faut dire que dans ce parterre il y a toutes sortes de plantes et meme au nord elles poussent et fleurissent tres bien , meme de trop comme les astroemeres qui proliferes a vue d oeil

     et toi tu vas sans doute faire une belle promenade si vous avez du beau temps quoique maintenant on va moins loin , mais sortir un peu fait beaucoup de bien

     je t embrasse bien fort

     

    16
    Lundi 29 Février 2016 à 23:59

    Bonsoir mon amie SylvieEmoticones

    Une belle randonnée malgré le temps incertains mais c'est bien vous avez bien marché

    Tu étais bien à cet endroit pour casser la croute

    Je vais te souhaiter une bonne nuit je file au lit, bisous à demain Emoticones

    15
    Lundi 29 Février 2016 à 22:50

    Bonsoir belle randonneuse, magnifique la photo de la cascade! ne dit-t'on pas qu'en montagne, on peut connaître les 4 saisons dans une journée? c'est pour cela qu'il faut être prévoyant au niveau vêtement et sécuritaire. un bien belle randonnée que tu nous offres là. bonne soirée et gros bisous. ps : j'appelle sylvie(cystelle) demain et j'espère pouvoir te donner de bonnes nouvelles rapidement.

    14
    Lundi 29 Février 2016 à 22:08

    Bonsoir Sylvie, 

    c'est une belle rando et toi tu es magnifique aussi  

    J'ai adoré ! 

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    Nadine

    13
    Lundi 29 Février 2016 à 21:45

    bonsoir ma belle ,magnifique balade ,rien de tel qu'un bon casse-crôute pour redonner des forces ,merci pour ton com ,belle journée ensoleillée mais assez venteuse et demain ,idem ,mais le printemps approche ,bonne soirée ,bisous

    12
    Lundi 29 Février 2016 à 20:31
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Une bien belle randonnée, dommage pour le temps ;

    vous avez perdu une bien belle vue !! ce sera pour une autre fois !

    tu as l'air d'être en forme pour monter comme tu fais !!

    mais tu n'oublies pas le casse croûte !!!  MDR

    tu me fais rire, je te vois sereine,

    assise autour de ces belles montagnes !

    Bonne soirée et bonne nuit, bises

     

    11
    Lundi 29 Février 2016 à 19:50

    une très joli randonnée j' aime beaucoup

    10
    Lundi 29 Février 2016 à 19:36

    Bonsoir Sylvie

    Jolis Paysages,belle cascade tout pour que la balade soit agréable ! Quand on randonne les chaussures c'est important ! Je te souhaite une bonne semaine  bises 

    9
    Lundi 29 Février 2016 à 18:10

    Bonjour …

    Magnifique balade ...
    … Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαu∂є …

    8
    Lundi 29 Février 2016 à 18:00

    Bonsoir Sylvie, c'est vrai que le temps se gâte souvent dans l'après midi en montagne, cela fait aussi de belles photos. Tu devrais mieux te chausser, car tu peux risquer de glisser avec tes nus pieds.

    C'est sympa la pause casse croûte au sommet !! il y a même des vaches..

    Gros bisous Rozy

    7
    Lundi 29 Février 2016 à 17:06

    Je reviens épuisé d'une via ferrata ......

    Plus pour moi.

    J'adore vos paysages, cascades bien fournies, et ce nom de ...

    .... Montcalm.

    Et ce sommet en haut à droite qui main trigue!

    Les vaches dans la brume, vaches à lait?

    Il y a donc du monde pour la traite.

    Osso yraty, le formage de là bas?

     

    En tous les cas, un très intéressante sortie.

    Le bisou, et j'aime ton salon de l'agriculture en lien direct avec le terrain, le terroir.

    yann

    6
    Lundi 29 Février 2016 à 15:40

    Bonjour Sylvie,

    Une bien belle rando, moi j'aime les photos de brume, elles dégagent toujours une ambiance un peu mystérieuse et j'aime aussi les vaches.

    les paysages sont splendides et un bon casse-croûte est nécessaire.

    Nous dégustons toujours côté vent avec des rafales entre 120/150 jusqu'à demain matin, c'était un régal photo cette tempête mais sans faire d'imprudence.

    Bizzz et bonne semaine

    5
    Lundi 29 Février 2016 à 15:30
    4
    Lundi 29 Février 2016 à 15:19

    Bonjour ma Sylvie

    Quelle belle ballade tu nous a proposé là, j'aime beaucoup ces paysages, moi aussi j'aime les vaches, j'en suis entourée ( lol )

    Je ne peux plus marcher maintenant avec mes problèmes de voûtes plantaires, pourtant j'ai toujours de bonnes chaussures de Rando aux pieds et semelles ortho et tout et tout, mais quand ça veut plus hélas...

    Merci pour ce beau partage et bon Aprèm ma Sylvie

    Des Gros Bisous

    Coco

    3
    Lundi 29 Février 2016 à 15:14

    Tu as raison de bien te chausser pour faire de la randonnée car on se fait vite des ampoules ou des foulures.

    C'est un rêve de se promener dans cet endroit si merveilleux.

    C'est une bonne chose aussi d'avoir des bâtons, cela aide bien.

    J'aime beaucoup les vaches moi aussi, elles sont paisibles et belles.

    Rien de tel qu'un bon casse croûte et un peu de repos pour repartir de plus belle et nous faire ainsi partager cette balade et ces beaux paysages !

    Je te fais de gros bisous

    Am

    2
    Lundi 29 Février 2016 à 15:13

    bonjour  sylvie
    merci pour cette merveilleuse balade que je ne pourrais plus faire maintenant
    mon pc reste encore bien fatigué ,pourtant il n'a pas 2 ans
    je te remercie pour ta fédélité
    j’ai récupéré mon pc et j’espère que cette fois il fonctionnera
    temps couvert et encore avec beaucoup d’humidité
    je te souhaite de passer un bon début de semaine et une  agréable fin de journée
    je t'embrasse

    1
    Lundi 29 Février 2016 à 15:03

    Coucou!

    Qu'est-ce-que j'adore tes photos!

    Elles sont magnifiques!

    J'aime tellement les balades de ce genre!

    Tu ne mets rien d'autre aux pieds pour marcher alors?

    Mais au moins,tu es en tenue de marche,pas comme moi...

    Je suis toujours habillée comme à la ville,c'est tout juste si je me mets les baskets...

    Bisous!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :