• Quand le bonheur d'un chat ne tient qu'à un radiateur!

    Bonjour les amis,

    vous connaissez notre Cyann, une vieille chatte qui aura 15 ans au printemps 2015; elle est comme tous les chats au premier frimas elle se réfugie sur un radiateur.

    Quand le bonheur d'un chat ne tient qu'à un radiateur!

    Bon d'accord il y a de la peinture à refaire, mais si quelqu'un en est choqué qu'il vienne je lui donnerai pinceau peinture et petits gâteaux! he

    Mais là nous étions aux tous premiers frimas de rien du tout; le radiateur était tiède!

    Mais quand je l'ai trouvée sur la moquette contre le radiateur...

    Quand le bonheur d'un chat ne tient qu'à un radiateur!

    ... j'ai compris que c'était trop chaud maintenant ...

    "Merci maîtresse de m'avoir si bien comprise, je peux à nouveau m'installer sur mon coin favori et surveiller dehors par ma fenêtre"

    Quand le bonheur d'un chat ne tient qu'à un radiateur!

    hum je suis bien!

    Quand le bonheur d'un chat ne tient qu'à un radiateur!

    essayons l'autre sens, pas mal pour dormir ...

    Quand le bonheur d'un chat ne tient qu'à un radiateur!

    mais c'est mieux comme ça, si je veux regarder les oiseaux par la fenêtre... mais finalement je vais peut être faire une petite sieste comme mon maître! Il connait les bons trucs!

    Bonne fin de semaine à tous, bon weekend, amitiés et bisous.

    Quand le bonheur d'un chat ne tient qu'à un radiateur!

     

    « Pour vous dire merci, notamment pour les cadeaux reçus!PAUSE pour ne pas péter les plombs! »

  • Commentaires

    42
    Mardi 30 Décembre 2014 à 00:44
    lavandine

    C'est bien la vie d'une minette ..... bien au chaud  sur le radiateur !

    Nous c'est sous le radiateur que se couche Douchka .... dessus, elle ne tient pas !

    Bisous et belle nuit !

    41
    rofa2
    Dimanche 14 Décembre 2014 à 10:35

    bonjour sylvie , un petit bonjour de lorraine , je te souhaite de bonnes fêtes de noël  et profites bien de ta famille , bisous de roland

    40
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 18:27

     

    juste un petit coucou  avec un temps très maussade bon we bises

    39
    Vendredi 12 Décembre 2014 à 10:14

    Bonjour amie sylvie.Je vois ça!!!encore un matou qui est malheureux!!!!!!!!!!!!!.Bisous de chez nous et trés belle journée chez toi

    38
    Mercredi 10 Décembre 2014 à 07:20

    Bonjour Sylvie

    Ils adorent les radiateurs douce chaleur bonne journée

    37
    Mardi 9 Décembre 2014 à 17:32

    Ah, ces chats, ils n'ont pas leur pareil pour trouver l'endroit le plus confortable.

    Tiens, le fouines aussi, sur le moteur encore chaud,

    gîte et couvert en même temps, avec les

    matière en caoutchouc.

    Elles aiment les modèles "AUDI" ..... Ne sais pas pourquoi.

    Bisou du soir.

    36
    Lundi 8 Décembre 2014 à 10:51

    J'aime beaucoup la bannière animée de ton blog!

    Ayant suivi tes conseils j'ai édité un post rien que pour toi!

    Essaie de bien te reposer avant les fêtes!

    Ménage toi!

    Et reviens nous avec tes articles si biens renseignés!

    Bises!

    @+

    Georges 

    35
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 22:21

    Bonsoir mon amie Sylvie Emoticones

    Ça c'est bien passé ton après midi ! j'espère que tu as aimée

    Je pensais qu'il allait faire beau et en fin de journée la pluie est arrivée, nous sommes allés voir un marché de Noël il y avait du monde, bofff il n'y avait pas grand chose qui m'intéressait nous avons visités le village et je n'ai même pas vu le Saint Nicolas, j'ai juste vu un père Noël chinois 

    Tu es toujours à cuisiner toi et c'est pour Noël ce que tu as préparé ? ça va être beau chez toi après toutes ces décorations, moi je ne sais pas encore ce que je vais faire 

    Je vais te souhaiter une fin bonne soirée, et une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous à demain Emoticones

    34
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 22:15

    Re Bonsoir  Sylvie , merci de tes précisions , je  me  sens  un peu gêné de ma  petite  demande , enfin je verrais  sa  réponse . Bonne  pause  pour  ton retard alors wink2 . Bonne  semaine  , gros  bisous smile

    Emile 

    33
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 20:49

    Bonsoir  Sylvie , merci des  liens  de tes faiseur de  merveilles , je  vais  aller voir  si ont  peu me  faire un truc sympa smile , bonne  soirée  mon amie  , gros  bisous .

    Emile

    32
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:05

    Bonsoir ma douce amie Sylvie

    Un petit coucou sur ton beau blog pour te remercier pour ton gentil commentaire.

    Magnifiques tes photos chat alors !!!!! Ne t'en fais pas, tu passes quand tu peux, moi idem je manque de temps et on ne peut pas toujours être au champ et à la mine comme on disait chez moi ih ih ih !!!! tu es très occupée à ce que je vois, ta famille va se régaler miam miam !!!! Par cette chaleur j'évite d'allumer le four, je ne suis pas trop cuisine, mon mari cuisine très bien créole et il aime, moi c'est plus métro et les pâtisseries de temps en temps mais en hiver en principe, les gâteaux de Noël j'achète... mais c'est certain que c'est bien meilleur fait maison, rien à voir !!!!!!

    J'espère que tu as passé un beau WE et je te souhaite une merveilleuse semaine gorgée de douceur et de bonheur.

    Gros bisous d'amitié de la Réunion où il fait bien chaud.

     

    31
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 19:01

    Coucou Sylvie

    Fidgi qui est dans mes bras comme d'habitude, vient d'admirer Cyann au passage.

    Cela doit être super les chorales dans les églises ! il y a longtemps que je n'ai pas eu la chance d'y aller...

    J'ai fait un baba au rhum

    et des crèmes à la vanille

    Je vais sûrement faire des biscuits pour Noël, j'ai retrouvé une recette dans mes réserves.

    Fidgi aime beaucoup la musique de ton blog !

    Gros bisous et bonne soirée

    Am

    30
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 17:33
    Elle est belle ta Cyann,un amour de chat et trop rigolote,perchée sur son radiateur! :) gros bisous et bon dimanche
    29
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 14:00

    Que de fautes de frappe dans mon précédent com !!!!!

    Finalement pas de rando, samedi 20 courageux y sont allés sous la pluie..........

    Et dimanche annulée ...... 

    Le soleil est revenu mais le vent qui est surement passé sur la neige est froiiiiiiiid

    Bises

    28
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 13:25

    Bonjour Sylvie. C'est relaxant de regarder un chat qui sait profiter de la vie.Bon dimanche

    27
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 10:37

    bonjour les amis.Vous êtes déjà dans l'ambiance de Noël...Dans quelques jours,on part en Alsace aux marchés de Noël-principalement à Strasbourg-.Bisous chez vous et trés bon dimanche avec de la froidure sur la Picardie

    26
    Dimanche 7 Décembre 2014 à 08:20
    francinea

    bonjour, elle est toute mignonne, 15 ans, et en forme? aucun de mes chats n'a jamais dormi sur le radiateur; de toute façon ils ne peuvent plus, j'ai mis une étagère dessus; par contre, mon titi aime bien que je lui mette son panier au coin du radiateur, il a ses petites habitudes, il y va le soir!! mon vieux pépère aussi aimait bien; avec titi c'était la bataille pour avoir le panier; bon dimanche, bisous ps tes photos me font penser qu'il faut que j'achète un saturateur!

    25
    Samedi 6 Décembre 2014 à 23:38
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Tu as un régime spécial ? ce doit être frustrant ça !!!!

    moi, pour le moment je mange de tout, mais parfois

    difficile à digérer, aussi je mange peu le soir !!!

    Pour ce qui est d'être enfermée, j'y suis toute la semaine,

    alors le dimanche et le lundi, j'en profite pour m'évader un peu .

    ça fait du bien, demain je vais faire une virée dans les magasins

    qui sont tous ouverts à Limoges .puis à la tombée de la nuit,

    j'irai voir les illuminations, et faire quelque photos.

    Bonne fin de soirée, je regarde les miss, la gagnante est élue depuis le début,

    c'est de la magouille encore, ça ne coûte pas cher un spectacle pareil !!! bref

    Dors bien, gros bisous

     

     

    24
    Samedi 6 Décembre 2014 à 23:05

    Bonsoir mon amie SylvieEmoticones

    Bien sûr que les chiens montrent leur joie simplement avec la queue, mais les chats le montre en ronronnant, de toute façon je préfère les chats c'est moins collant et beaucoup plus propre. Mon fils (enfin plutôt ma belle fille) vient de prendre un bouledogue elle à deux mois il sont allés la chercher cet après midi, je l'ai prise en photo je la mettrais sur mon blog.

    J'espère que ce n'est pas trop grave la réparation pour la voiture de ta fille, l'inconvénient c'est qu'il faut retourner la chercher Emoticones

    Bon tu dois être à ton concert

    Il n'a pas fait trop mauvais aujourd'hui nous avions le soleil, nous sommes allés à un marché de Noël il y avait quand même du monde.

    Bon je vais te laisser là pour ce soir, je te souhaite une bonne nuit, et un bon dimanche, à demain, bisousEmoticones

    23
    Samedi 6 Décembre 2014 à 22:28

    Elle est bien au chaud là ... Je lui piquerais bien la place !!!

    22
    Samedi 6 Décembre 2014 à 18:22

    Coucou Sylvie
    Waouuuuh ce décor de neige : c'est superbe ! bravoooooo !

    Quelle belle vie de chatte !
    J'irai bien la rejoindre, ta jolie minette, sur son radiateur,
    car il fait vraiment froid aujourd'hui et naturellement, il pleut !

    Je suis enfouie dans mon plaid polaire assise devant l'écran...
    et j'admire ta trop belle reine des neiges !

    Bisous à Cyann et à ton mari et toi @+

    21
    Samedi 6 Décembre 2014 à 17:33

    Comme elle est belle Cyan ! j'ai envie de la caresser !

    Ici on a eu une journée ensoleillée, avec du froid sec, c'est du bon temps je trouve.

    Cet après midi je suis allée voir avec mon mari le Père Noël descendre du clocher de l'église.

    Je te souhaite une douce soirée et un bon dimanche

    Gros bisous

    Am

    20
    Samedi 6 Décembre 2014 à 16:02

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Je suis originaire de Lorraine et je me souviens de mon enfance où l'on fêtait la ST-NICOLAS et avec la légende de la ST NICOLAS... prise sur le net je viens te souhaiter une belle fête de la ST NICOLAS et te remercier pour ton gentil passage.

    Oh la belle chatte 15 ans mais on ne dirait pas du tout, trop belle et quelle bonne idée d'avoir mis cette couverture sur le radiateur (entre nous je me fiche complètement qu'il manque un peu de peinture ih ih ih !!!!! il y a tellement de choses à faire et refaire dans une maison qu'on ne peut pas être au four et au moulin et tu crois que ta belle Minette çà la préoccupe elle s'en moque elle a chaud et les chats aiment la chaleur). Très belles photos pleines de tendresse.

    Je te souhaite une belle soirée et un beau dimanche doux et ensoleillé.

    Prends bien soin de toi et gros bisous de mon petit rocher.

    ♥ ♥ ♥

    Saint-Nicolas ou Nicolas de Myre est né entre 250 et 270 après J-C à Patara en Lycie (Turquie actuelle) et il est mort le 6 décembre, entre 345 et 352.

     

    Il fut évêque de Myre.

     

    Durant sa vie, il accomplit de nombreux miracles :

    Apprenant qu'un père n'a pas de quoi fournir une dot de mariage à ses trois jeunes filles, Nicolas jette de l'argent dans leurs bas qu'elles avaient mis à sècher sur la cheminée. Grâce à lui, le père peut assurer le mariage de ses trois jeunes filles.

    Il ressuscite aussi trois enfants qui, étant allés glaner aux champs, avaient été tués et découpés par un boucher.

    C'est la légende la plus connue des petits enfants lorrains ! Saint Nicolas est fêté principalement dans l'est de la France (Lorraine et Alsace), le nord, la Belgique, le Luxembourg, l'Allemagne, la Hollande, l'Autriche et les Pays Bas.

    À la Saint Nicolas, la tradition veut que les enfants qui furent sages durant toute l'année reçoivent du pain d'épice. Et que ceux qui n'auront pas fait figure d'enfants sages reçoivent des coups de martinet par le père fouettard.

     

    Le Père Fouettard, qui accompagne Saint Nicolas, serait en fait le boucher de l'histoire. Pour lui faire regretter son méfait, ce dernier l'aurait condamné à l'accompagner lors de sa distribution de récompenses, en lui assignant la tâche de punir les enfants désobéissants.

     

    La ville de Saint-Nicolas de Port en Lorraine abrite une relique du Saint depuis 1090 : sa phalange "dextre bénissante".

    Il sauve également de la tempête un bateau portant une cargaison de blé pour la ville de Myre.

    ♥ ♥ ♥

    19
    Samedi 6 Décembre 2014 à 14:32

    Bonjour sylvie
    elle est belle ta chatte
    tous les chats aiment la chaleur et la douceur
    L’hiver s’installe petit à petit ,mais pas de neige
    je te souhaite de passer un bon week-end et à lundi
    gros bisous

    18
    Samedi 6 Décembre 2014 à 11:13

    Bonjour

    C'est nous aurions bien besoin d'un chat, car chaque automne il faut que je batte avec les souris qui rentre dans la maison...

    Bon week-end

    Jean

    17
    Samedi 6 Décembre 2014 à 11:04
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie

    et bien ton blog est Magnifiquement joli avec la déco de Noêl la Bannnière et la Neige qui tombe et oui j adore les photographies de CYANN  est elle Magnifique et bien sur bien installer je lui fait de douces caresses et te souhaite un excellent Samedi bisous Danielle

    16
    Samedi 6 Décembre 2014 à 10:53

    bon weekend sylvie!!!!

    le vent soufle fort et froid!!

    gros bisous

     

    15
    Samedi 6 Décembre 2014 à 08:41

    Géniales ces photos!! oui, les chats sont des hédonistes, ils savent de suite trouver les bons endroits douillets!! Gros bisous sylvie et bon we!

    14
    Samedi 6 Décembre 2014 à 01:45

    Comme elle est bienheureuse ta minette

    Les chats aiment le confort surtout quand vient le froid

    ils choisissent les meilleurs places

    Ce sont des rois et reines dans les maisons

    Bravo pour ces belles photos

    et pour la magie de l'hiver sur ton blog

    C'est bien beau

    Prends bien soin de toi mon amie

    Je te fais de gros bisous

    Monia

    Gif Animé

    13
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 23:06
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Ah, les chats dorment presque toute la journée en ce moment,

    la mienne est sur une chaise que j'ai mise devant la fenêtre

    ( rideaux ouverts ) à côté du radiateur, et quand elle voit un oiseau,

    elle " claque des dents " !!! la nuit, elle est contre moi !! ho ! les poils !! brrrr

    mais quand même , avec ta couverture ce doit être trop chaud encore !!

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bises, Roguidine

     

    12
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:46

    Bonsoir mon amie Sylvie Emoticones

    Ah tu en prends soin de ta minette, en ce moment elle ne doit pas aller souvent dehors, les chats adorent la chaleur, quand j'avais la mienne elle était toujours sur le radiateur, mon mari avez mis une planche dessus pour que ça ne la chauffe pas trop.

    Cet après midi je suis allée à Auchan chercher les jouets de mes petites comme ça, ça leur évite de les transporter, il y avait un monde fou impossible de trouver une place pour me garer il a fallu que j'aille à perpète Emoticones

    J'espère que ce week-end il ne va pas pleuvoir, je n'ai pas regardé la météo, il y a un marché de Noël avec le Saint-Nicolas ça devrait être sympaEmoticones

    Bon je te souhaite une bonne nuit Emoticones, je t'envoie de gros bisous, à demainEmoticones

     

     

    11
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 22:30

    Bonsoir  Sylvie , ont  peut  dire  juste  une  chose en le  voyant ( quelle  vie  de  chat) he et  pour  la  peinture  je  me  dévoue happy (pour  les  gâteaux) he , superbe  décoration de  saison yes  ,bravo a  ta ou ton graphiste dont je veux bien faire  la  connaissance happy . Passe  un très bon W-E mon amie , gros  bisous et  amicales pensées . smile

    Emile

    10
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 21:46

    Bonsoir Sylvie.

    Ah !!! Ces chats, ils trouvent toujours les meilleurs coins.

    Les couettes, les oreillers, les radiateurs, tout ce qui est bon, pour les réchauffer.

    J'aime ces félins, mais, avec mes loulous, je ne peux pas en avoir.

    Bisous Aimée

    9
    mimi07
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 20:42

    ton chat est tres bien!!!


    la mienne est sois sur mon lit,soit devant la cheminee!


    bon weekend et gros bisous

    8
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 19:22

    Il y a des chats très malheureux !!

    Bises

    7
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:14

    Bonsoir Sylvie,

    Je ferais bien comme ton chat , moi aussi je suis frileuse lol.

    Mes chiens aiment se coucher au bas des radiateurs .

    Je te souhaite un bon week-end, bisous

    Nadine

    6
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 17:00

    Bonjour Sylvie, les chats sont très frileux ! elle a bien compris que le radiateur dégageait de la chaleur, Cannelle a choisi sa place à côté de la cheminée et regarde les oiseaux par a fenêtre !!

    Très joli le look de ton blog !

    Bonne fin de journée gros bisous Rozy

    5
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:57

    Bonjour,
    Miaouououou ! ...
    Bonne journée … @+ Claude

    4
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:51

    Coucou Sylvie

    Comme elle est belle !

    Elle ressemble à ma Fidgi

    Cette année ce sera le 7ème sapin pour Fidgi ! je l'ai descendu du grenier tout à l'heure et je l'ai décoré... Bien entendu Fidgi est venue mettre son nez dans les branches... Mais ce n'est pas comme la première année où elle était montée dedans, et où elle s'amusait avec les boules !

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    Am

    3
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:38

    Bonjour Sylvie comme elle est belle ta Cyann !!!
    Ah oui çà sent l'hiver quand nos chats se recroquevillent près et même sur les chauffages...

    Aujourd'hui j'ai abandonné l'idée de faire mon lit tellement le mien était lové sur la couette
    personne n'est venue me voir alors je confesserai mon lit ce soir quand le chat sera
    en balade dans le bois pour ses "besoins" ...

    Je vais bouger un peu car assise à l'ordi je commence à avoir froid aux pieds !

    Bisous et caresses à Cyann !

     

    2
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 16:01

    NE la réveille pas lol   ça peut attendre ......

    Tu m'as l'air de fort bien connaître le coin  pres de chez moi ......

    Si un jour tu reviens , fais un ti coucou

    Je sens de là les gâteaux  ...........

    Bises

    1
    Vendredi 5 Décembre 2014 à 15:18

    Brave minette comme je la comprend lol

    Et brave maîtresse ddécidera aompris lol

    La neige à Millau c'est souvent, l'A75 est l'autoroute la plus haute , certains hivers elle peut même être fermée

    Dans l'hérault,  il y a la plaine et puis .......... les hauts cantons ...... et en ce moment il y neige, du coup chez nous , en plaine , la pluie est FROIDE

    Demain normalement rando pour le téléthon, mais la pluie en décidera

    Dimanche rando à la journée, mais là aussi entre la pluie d'aujourd'hui et celle tombée en abondance il y a peu ...... on va voir

    Bisesssssssssss et crunch crunch à la minette

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :