• Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

    Et voilà pour ceux qui aiment ou ne sont pas trop fatigués!

    Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

    Alfred Smith 1854-1936. "Les quais de Bordeaux" (quais de gare bien sûr!)

    Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

    Toujours du même peintre:  "Le père Boyreau au printemps, dans la lande deLa Brède".

    Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

    Louis Taurin. 1842-1936. "Vue prise depuis la Terrasse de Meudon"

    La Tour Eiffel vient d'être construite pour l'exposition universelle de la même année. On l'aperçoit, mais il faut savoir qu'elle est là! Un caramel mou pour ceux qui la trouveront! happy

    Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

    Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

    Voilà d'Albert Marquet (1875-1947) un tableau des "Fêtes au Sables d'Olonne" peint en 1933.

    Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

    Toujours d'Alfred Marquet "Le port d'Alger dans la brume" peint en 1943.

    Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

    Encore Alfred Marquet "L'atelier à Marseilles"

    Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

    Et toujours lui "Naples, le voilier" peint en 1909.

    Il restera quelques tableaux pour faire un n°10!

    Bonne semaine, amitiés et bisous.

    Nous y revenons: musée des beaux arts de Bordeaux 9!

     

    « Quelques fleurs de mon jardin pour reprendre:Pour attendre la suite de l'Art revu et corrigé par les amis et moi! »

  • Commentaires

    63
    Mercredi 1er Avril 2015 à 22:35

    Bonsoir mon amie SylvieEmoticones

    Alors qu'as tu fait aujourd'hui ! Georges est rentré ? 

    Il a fait beau j'ai eu mes deux petits cet après midi, j'avais commencé à peindre des pots de fleurs en blanc hier et aujourd'hui Érine a faite le reste en noir, tu verras je l'ai mis en dernier sur mon blog c'est une vache lol  il va falloir que je l'arrange

    Je te souhaite une bonne fin de soirée, bisous à demain   Emoticones

    62
    Samedi 28 Mars 2015 à 11:45

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    Un petit passage dans le bel univers de ton blog pour te remercier de ton gentil passage sur Allamanda et t'envoyer du solei et de la chaleur de mon île, car il y fait encore très chaud.

    J'admire  nouveau ce superbe musée, tu as fait de très belles photos de ces tableaux magnifiques.

    Petite forme pour moi, les médocs me font dormir mais j'espère que çà va aller mieux et puis cette chaleur lourde me fait transpirer et franchement l'envie de ne rien faire, on nous annonce une future tempête j'espère qu'elle viendra pas car on arrive à la fin de la période cyclonique et au début de l'hiver austral, mais pour le moment fait chaud !!!!!!

    Prends bien soin de toi ma Sylvie.

    Bon WE qui je l'espère chez toi sera ensoleillé et doux.

    Je te souhaite plein de bonnes choses.

    Gros gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Ton amie Fany qui aime aou beaucoup.

    61
    Samedi 28 Mars 2015 à 09:21

    Coucou Sylvie, j'espère que tu vas bien. merci pour ton gentil message; je me sens un peu mieux, même si la douleur est toujours là. J'ai arrêté les anti -inflammatoires et je me soigne à l'homéopathie qui semble me soulager. j'ai un pincement disquaire et une ostéophytose mais je dois faire un scanner la semaine prochaine pour en savoir plus. Sinon, ça va, je lis, je fais de collages, je me repose...gros gros bisous

    60
    nanou
    Samedi 28 Mars 2015 à 08:30

    Bonjour Sylvie merci pour les infos je garde précieusement je prenais du rivotril mais plus maintenant car effectivement il est interdit , je pars en Normandie qq jours puis je prends le taureau par les cornes forte de tes renseigements bisous

    59
    Samedi 28 Mars 2015 à 00:13
    Roguidine

    Coucou Sylvie,

    je n'ai rien à faire ce soir sur mon ordi,

    je vais donc aller me coucher, et regarder la T.V.

    jusqu'à ce que le sommeil me gagne !!!! Avant de fermer ,

    je viens te souhaiter une bonne nuit et un bon samedi , bisous

    58
    Vendredi 27 Mars 2015 à 22:42

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Un p'tit coucou avant d'aller au lit

    Bien aujourd'hui rien de spécial, toujours un temps gris mais pas de pluie, mais demain ça va pas être pareil je crois, enfin on verra bien

    Demain c'est les 11 ans d'Erine on va aller arroser son anniversaire

    Je vais te souhaiter une bonne nuit, gros bisous à demain   Emoticones

    57
    Vendredi 27 Mars 2015 à 21:17

    UN petit tour parmi ces beaux tableaux

    J'espère que tu vas bien

    A bientot des nouvelles

    Bisesssssssssss 

    56
    Vendredi 27 Mars 2015 à 17:47

    Bonjour Sylvie , je  viens  te souhaiter une belle fin de  semaine  et  un bon W-E . Gros  bisous . smile

    Emile

     

     

    55
    Vendredi 27 Mars 2015 à 16:34

    Bonjour Sylvie

    et bien ce que tu nous partage est prodigieux j apprécie vraiment ces Peintures sont d une beauté rare merci à toi je suis émerveiller je t assure voilà je viens te souhaiter un excellent WEB que tu en profite surtout et Amitiés à ta Famille et sans oublier Caynn que je caresses bien sur je t embrasse je ne sais quand je repasserai mais ne t oublie pas Danielle

    *

    cid_050252718@29082014-1499.gif

     

     

     

     

    54
    Vendredi 27 Mars 2015 à 15:19

     Tack Sylvie    det värmde ,,   så fint,, I morron ska min dotter komma till mig,, få se  vad vi gör  ,, Ha en fin wekend ,,   Kramiz,,  Linda,,

    53
    Vendredi 27 Mars 2015 à 14:36

    Désolée pour le copier-coller, mais je suis occupée ce jour et demain sur mon autre blog et le dimanche je me repose du net, pas trop la forme ni le temps en ce moment, alors je te remercie de ta compréhension.

    Je viens dans ton bel univers pour te remercier de ton gentil passage sur eklablog et pour te souhaiter un délicieux WE printanier qui fleure bon sous le soleil et la douceur.

    Prends bien soin de toi.

    Je te fais de gros bisous d'amitié.

    52
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:04

    Un p'tit bonjour en passant     Jean

    51
    Vendredi 27 Mars 2015 à 11:04

    bon vendredi et bon weekend sylvie!!

    le soelil est parti et il ne fait pas chaud!!

    je suis tres fatiguee,aussi je te dis a lundi!!

    gros bisous

    50
    Vendredi 27 Mars 2015 à 09:46

    Coucou Sylvie

    Oui ma journée a été excellente hier ! j'ai passé de bons moments et c'est paradoxal car j'ai aussi entendu les infos et j'ai pensé très fort à toutes ces familles dans le chagrin !

    gros bisous

    Am

    49
    Vendredi 27 Mars 2015 à 09:23

    Les quinze derniers jours j'étais en Angleterre et je navais pas beaucoup d temps pour aller voir les uns et les autres et de plus avec un clavier anglais qui fonctionnait très mal...

    JP

    48
    Vendredi 27 Mars 2015 à 07:31

    Bonjour Sylvie ,merci  je suis comme toi une douleur sciatique la nuit à me faire hurler qui se passe dès que je suis debout je pense que je vais prendre rendez vous avec un centre anti douleur ,je suis arrivée à un point ou je n'en puis plus et je ne suis pas douille douille . Le Laroxyl me fait peur c'est un anti dépresseur et toute cette gamme de médicaments m'inquiète .J ' ai eu du Rivotril  un anti épileptique efficace pour dormir mais un traitement lourd au long court des antipaludiens pour mon lupus qui soulage aussi les douleurs articulaires bref j'en ai assez l'électrothérapie si tu peux m en dire plus merci   je ne connais pas  je pars qq jours en Normandie j 'espère que cela va me faire du bien


    bises et bon we  

    47
    Vendredi 27 Mars 2015 à 06:46
    lavandine

    On arrive à une période que j'aime bien ....tu peux continuer :-)

    Bisous et belle journée.

    46
    Jeudi 26 Mars 2015 à 23:06

    Bonsoir mon amie Sylvie Emoticones

    Oui mon oiseau en bas de mon blog c'est une merlette elle vient tous les jours avec son merle

    Oui je te l'ai dit que c'était la fête du chocolat ce week-end dans un petit village pas loin d'Angoulême, je ne crois pas avoir les petits car mon fils n'est pas là samedi 

    C'est pourquoi ton acupuncture déjà pour dormir ?

    Tu as beaucoup de réunions toi dis donc tu es vraiment prise

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit, gros bisous à demain Emoticones

    45
    Jeudi 26 Mars 2015 à 22:33
    Roguidine

    Coucou Sylvie,

    J'espère que tu vas bien ?

    On ne dirait pas être au printemps !!! il fait froid,

    les saints de glace ne sont pas encore passés !!! brrr

    Noël au balcon , Pâques aux tisons, ça risque être le cas !!!!!!

    Je te souhaite une bonne soirée, bises

     

    tous les matins ma chatte me

    fait ça et me réveille

    44
    Jeudi 26 Mars 2015 à 19:11
    francinea

    bonsoir, les animaux ont de la place au jardin d'acclimatation, et ont l'air bien, un bémol, le boeuf pie n'a pas l'air bien en forme, du coup je ne mettrai pas ses photos,  je te souhaite une bonne soirée bisous

     

    43
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:56

    Tack min vän,,  Alltid lika vacker  är din blogg ,,  Jag har  varit lite extra lessen idag ,, Tänt ljus  ,, & tagit  farväl  av min älskade bror,, Det var begravning  idag,, jag kunde inte närvara   pga   av den långa resan,,  & jag håller på att tillfriskna,,   Ja ibland är livet  svårt  ,, Nu ska jag inta vila  ,, Ha en fin kväll   Kramiz  Linda,,sleep

    42
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:29

    Joli post

    JP

    41
    Jeudi 26 Mars 2015 à 18:01

    Bonjour Sylvie, je suis revenue voir tes peintures j'aime bien aussi la fête aux Sables d'Olonne, il y avait déjà beaucoup de touristes à l'époque !

    On a dans l'Isère un temps exécrable, pas du tout printanier depuis hier et le froid est de retour.. bonne soirée gros bisous Rozy

    40
    Jeudi 26 Mars 2015 à 16:45

    Bonjour sylvie
    je ne mets pas de l'eau dans mon vin ,du fait que j'en bois pas
    le vin rouge je ne l'aime pas et le vin blanc me rend malade
    Après la pluie de ce matin un rayon de soleil fait son apparition  ,à suivre
    Je te souhaite de passer une bonne journée
    je t'embrasse

    je serai absente jusqu’à  lundi

    39
    Jeudi 26 Mars 2015 à 09:40

    Coucou Sylvie, je me suis encore coincé le dos lundi et suis arrêtée jusqu'à la semaine prochaine. décidément je ne m'en sors pas, pourtant les séances hebdomadaires chez le kiné me font du bien...j'ai fait des radios avant-hier: pincement discal et ostéophytose, je dois passer un scanner la semaine prochaine pour en savoir plus..en attendant je me repose comme je peux..;je te fais de gros bisous, passe une douce journée!

    38
    Jeudi 26 Mars 2015 à 09:35

    Merci de ta solicitude , en ce moment mon coprs me fait souffrir +++ et je n arrive pas à récupérer ,tu connais  ça toi aussi ! alors je me repose le plus que je peux bisous

    37
    Jeudi 26 Mars 2015 à 09:04

    Bonjour Sylvie magnifiques toiles agréable à regarder j'en profite pour te souhaiter un agréable jeudi peux être ensoleillé pour toi musicalement de toute l'équipe Patrick

    36
    Jeudi 26 Mars 2015 à 05:18

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    Juste un petit coucou dans le bel univers de ton blog avant de sortir, pour te remercier de ton gentil passage, je passe chez mon médecin car mon taux d'allergie est très élevé suite à une prise de sang faite et comme j'ai toujours la gratelle malgré les médocs contre l'allergie, je revois avec lui. Je pense que comme la conjonctivite que beaucoup ont eu, il y a des microbes dans l'air, car je connais pas mal de personne qui se gratte sans boutons, moi c'est surtout quand je suis au repos et je dors mal !!!!

    Ici le soleil et la chaleur sont bien présents et je sens que çà va encore chauffer la journée, près des 30 degrés.

    Je viens de t'envoyer du soleil et de la chaleur pour illuminer ta journée de jeudi.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher de ton amie Fany qui aime aou beaucoup ma Sylvie.

    35
    Mercredi 25 Mars 2015 à 22:11

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Je ne t'ai pas dit que c'était la fête de Pâques dimanche prochain, je t'ai dit c'est la fête du chocolat regarde ici c'est un marché couvert qui vend principalement du chocolat pour Pâques et en plus le samedi il y a une brocante mais s'il pleut ça ne va pas être marrant.

    Ils avaient annoncaient de la pluie pour aujourd'hui est il a fait beau

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous à demainEmoticones

    34
    Mercredi 25 Mars 2015 à 20:19

    Coucou Sylvie

    Voilà, j'ai enfin terminé ma journée et tout mon programme a été réalisé !

    Tu sais si tu n'avais pas dit qu'il y avait la Tour Effeil sur le tableau, je ne l'aurais pas vue ! mais j'accepte quand même le caramel mou car j'adore cela !

    Mon tableau préféré est : Fête aux Sables d'Olonne.

    Gros bisous

    Am

    33
    Mercredi 25 Mars 2015 à 18:41
    francinea

    bonjour,il fait un temps à aller au musée, le printemps n'est pas au rendez vous, comme souvent, il faisait meilleur quand je suis allée au jardin, je te souhaite une bonne journée bisous 

    32
    Mercredi 25 Mars 2015 à 18:18

    Superbes tableaux, superbe musée que je n'ai pas encore eu le temps de visiter...
    surtout qu'en ces temps troublés, même visiter un musée devient dangereux !

    Bonsoir Sylvie,

    Un petit passage du soir, voir les nouveautés dans ton univers,
    mais aussi pour remercier tes gentils petits mots !
    Je te souhaite une bonne suite de semaine, et un bon WE à venir...
    Du soleil et un peu de chaleur pour agrémenter ce début de printemps !
    Bonne soirée, gros kiss
    Kim

    31
    Mercredi 25 Mars 2015 à 17:49

    Bonjour sylvie
    merci de ton passage sur mon blog
    oui elle ressemble aux autres églises auvergnates
    C’est le retour de la pluie en bourgogne
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    je t'embrasse

    30
    Mercredi 25 Mars 2015 à 16:12

    Bonsoir mon adorable amie Sylvie

    Je te remercie pour ton gentil commentaire qui me donne du baume au coeur tout comme le printemps qui également donne du baume au cœur et fait chanter les oiseaux, victoire du jour sur la nuit, du soleil sur le froid, le printemps signe un renouveau chaque année attendu !

    J'admire ton beau billet et tes photos sont superbement bien réussies, car pas facile de prendre en photos des tableaux qui sont très beaux, j'aime particulièrement la 3°, 2° et 1ère photos !!!

    Pas en avance, j'ai passé presque toute la journée dans la compta de doudou, me suis mise à jour pour le trimestre et j'ai même déjà commencé le mois d'avril ih ih ih !!!! quand je m'y mets je prends de l'avance et là pour le coup je suis en avance ih ih ih !!!! Faut bien le faire et puis çà fait travailler mes neurones mais ce soir je fatigue, mal aux yeux, à la tête.... trop d'écran, de chiffres, mes yeux clignotent....

    Ti bout, ma fille et mon gendre ont la conjonctivite depuis dimanche, il y a une forte épidémie sur l'île, on croise les doigts doudou et moi pour pas la choper !!!!!

    Je te souhaite un beau et doux printemps ainsi qu'une belle soirée.

    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Ton amie Fany qui aime aou beaucoup.

     

    29
    Mercredi 25 Mars 2015 à 15:59

    Bonjour

    J'aime le premier et troisième tableau!

    Bisous

    28
    Mercredi 25 Mars 2015 à 10:59

    bonjour sylvie!!!!

    j'aime beaucoup la 1ere peinture!!!!

    chez moi,le temps est a la pluie!!!et pas de bonnes nouvelles de mon gendre

    bon mercredi et gros bisous

    27
    Mercredi 25 Mars 2015 à 08:45

    Je ne me lasse pas de ces escapades picturales! J'ai un coup de coeur pour ce 1er tableau,il s'en dégage un mélange de mélancolie et de douceur. J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous

    26
    Mercredi 25 Mars 2015 à 08:18

     Un petit passage pour te remercier de ce beau partage j aime bien l atelier de Marseille bises et pour moi repos

    25
    Mercredi 25 Mars 2015 à 06:09

    bonne journée ma Sylvie, j'espère que le soleil va revenir, il a fait tout gris et il a plu toute la journée hier, on se serait cru au début de l'automne !!! je t'envoie plein de biobisous, prends soin de toi, Nina

    24
    Mardi 24 Mars 2015 à 23:11

    Bonsoir mon amie Sylvie   Emoticones

    Bien dis donc on ne dirait pas que c'est le printemps, il ne fait pas très chaud et pluie aujourd'hui et je crois que tout le week-end va être pareil grrrr alors que c'est la fête du chocalat vers chez moi, tant pis je n'irai pas je resterai à la maison comme aujourd'hui.

    Non je n'ai pas vu la tour Eiffel !!!!!! donc pas de camarel caramel mou pour moi !  EmoticonesJe te souhaite une bonne fin de soirée, bisousEmoticones

    23
    Mardi 24 Mars 2015 à 22:33

    Bonsoir Sylvie, merci de ton passage d'hier soir. Je viens pour te dire que ton mon sur L. de ce qu'il va devoir renoncer m'a éclairé. Tu sais ce n'est pas evident toujours. Vendredi je serai seule avec notre groupe des accompagnons et je pourai partager. En fin je te met un mail ce soir. Tu vas avoir bien de travail avec tes enfants ! Bon cela a du bon d'être ensemble. Mais j'espère que l'on t'aide un peu. Comment fais-tu pour avoir un écrant si grand pour le blog ? Sans doute les mesures. En tout cas c'est un vrai regal pour les yeux. Demain je part au Calmel pour la journée. Je vais voir les soeurs et ma marraine de 94 ans. Puis demain c'est la grande fête de l'Annonciation ! Je serai pour les deuxièmes Vêpres. Je te promet de prier pour toi ton époux et tes enfant et ton accompagnatrice. Et je dirai aux soeurs de prier aussi. Bisous et merci de ton Amitié.clown nani

     

    gif chat 

    22
    Mardi 24 Mars 2015 à 21:35

    Bonjour Sylvie. Ils sont magnifiques ces tableaux. Mais oui, j'ai bien vu la tour Eiffel. J'espère que j'aurai un caramel mou :-)

    Bonne fin de journée

    21
    Mardi 24 Mars 2015 à 21:02
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Je viens de mettre ma rando sur mon blog,et,

              j'ai une fleur jaune au début, peux me dire ce que c'est ?

          je ne connais pas du tout, ça commence juste à être en fleurs !!!

    à plus, bisous

    20
    Mardi 24 Mars 2015 à 18:41

    Bonsoir Sylvie,

    Magnifiques ces peintures, j'ai toujours admiré le talent de ces pientres,

    c'est un vrai régal pour les yeux. Merci pour ce beau partage. Bien amicalement, bises, à bientôt.

    Chantal.

    19
    Mardi 24 Mars 2015 à 17:52

    Coucou Sylvie

    Merci pour toutes ces belles photos de ces belles oeuvres qui sont magnifiques et très agréables à connaître.

    Gros bisous

    Am

    18
    Mardi 24 Mars 2015 à 17:24
    francinea

    bonjour,je me régale avec tes tableaux, un plus beau quel'autre, en ce moment il y a une expo consacrée à Bonnard, c'est bien aussi ce qu'il fait; je te souhaite une bonne journée bisous 

     

    17
    Mardi 24 Mars 2015 à 16:40

    Bonjour Sylvie  que de beaux tableaux sur l'autrefois ! j'aime beaucoup ! et ta musique accompagne à merveille ces belles toiles . J'espère que tu vas bien ! ici le soleil joue à cache cache ! il annonce de la pluie pour la soirée . Dommage hier il faisait si beau ! Je t'envoie toute mon amitié avec pleins de gros bisous .

    16
    Mardi 24 Mars 2015 à 14:49

    Bonjour sylvie
    j'aime bien ta musique et Beethoven est un de mes préféré
    le temps a bien changé aujourd'hui
    Temps couvert  avec baisse des températures
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    je t'embrasse

    15
    Mardi 24 Mars 2015 à 14:19

    Oui, quelques-uns iraient bien ici.... chez moi !!!

    14
    Mardi 24 Mars 2015 à 07:11

    Bonjour chère Sylvie

    De biens jolies toiles

    J'aime particulièrement la troisième .

    Je te souhaite une bonne et agréable journée la belle

    De gros bisous

    13
    Mardi 24 Mars 2015 à 06:59

    Bonjour Sylvie, j'aime bien ces scènes d'antan.. on voit un comment les gens vivaient, heureusement qu'il y a les peintures pour nous le rappeler.j'aime bien la vue prise de la Terrasse de Meudon de Louis Taurin.. quelle quiétude et sérénité dans cette peinture !

    Bonne journée Sylvie gros bisous Rozy

    12
    Mardi 24 Mars 2015 à 06:19

    coucou ma Sylvie, très touchée par ton dernier com,  ils sont magnifiques ces tableaux, plus particulièrement "Une prise de la Terrasse de Meudon" (et j'ai vu la tour Eiffel !!), "La fête au Sables d'Olonne" j'adore! je te souhaite ma douce Sylvie une belle journée, hier il a fait très beau, je t'envoie plein plein de biobisous et je te dis à très bientôt, Nina 

    11
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:47

    Bonsoir, ma chère Sylvie.

    Très heureuse de ton retour.

    Merci de continuer a nous faire admirer ces beaux tableaux.

    Ceux que j'aime moins, ce sont ceux de d' Alfred Marquet.

    Les autres, sont des oeuvres remarquables.

    J'espère que tu vas bien et que tu es moins fatiguée.

    Je t'embrasse Aimée

    bonne semaine "fleurs violettes"

    10
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:21

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Celui que j'aime le plus c'est Louis Taurin vue prise depuis la terrasse, c'est drôlement bien fait, ce sont des artistes alors…

    Oui c'est vrai le soleil est revenu aujourd'hui mais il me le fallait hier, il a un jour de retard lollll

    Je te souhaite une bonne soirée et une bonne nuit, bisous à demain Emoticones

    9
    Lundi 23 Mars 2015 à 22:20
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

                  Encore une belle série de beaux tableaux,

                             celui des Sables me fait penser aux tableaux que noisette faisait,

    elle se débrouillait bien, ben elle n'en fait plus !!!

    Pour moi, celui que je préfère c'est le premier, je ressens quelque chose !!!

    je vais aller te mettre la photo des fleurs bleues sur ton mail,

    Bonne soirée et gros bisous

    8
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:29

    Bonsoir Sylvie,

    de bien beaux tableaux.

    Passe une bonne soirée  , moi suis hs lol

    Gros bisous

    Nadine

    7
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:19
    francinea

    bonsoir, il y a de jolis tableaux, une préférence pour les sables,je reconnais la fameuse tour d'arundel! je te souhaite une bonne soirée bisous

    6
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:11

    Bonsoir mon amie Sylvie , une  très  belle série  d'oeuvres que  l'ont  se  plaît a admirer sans se  lasser , merci de  ce  joli partage . Tu vois  que  je  viens  de  faire un gentil coucou , c'est aussi vrai que  je  suis  un peu moins  présent mais  pour  la  bonne  cause et  essayer  de  ramener des  images dignes  de ce  nom et  pour  cela  je  passe  pas mal de  temps  en affûts yes . De  plus nous  sommes  aller 3 jours  a Londres la  semaine  dernière , je  vais  bientôt  poster mes  photos (de nuit) . Non je  ne  suis  nullement fâché à cause de Christiane , elle  fait se  que  bon lui semble smile , et  pour  ta  demande c'est  oui bien entendu , pour  autant que  je  trouve  aussi le  temps ou alors quand  il pleut happy . Je  te  souhaite  une  belle semaine  de  printemps aussi et  je  ne  fais  pas  de  politique he . Belle  soirée  mon amie , profite  bien des beaux jours  a  venir , gros  bisous et  amicales pensées.

    Emile

    5
    Lundi 23 Mars 2015 à 20:04

    Bonsoir Sylvie. Tu es revenue ! J'ai prié pour vous deux. Je supose combien vous devez être réposés. Ah le silence ! il est aussi necésaire que la nourriture. Je suis heureuse pour vous. Oui, j'ai eu tes mails et puis j'ai laissé passer le temps. Merci de tes informationx. C'est encore plus compliqué que je croyais. Prie ! J'ai pu parler en verité, mais ces choses sont si délicates ! Je te ferai unmail perso. Comment fais-tu pour nous mettre de si jolis tableaux !Pour Meudon j'ai vu cet endroit. On le vois aussi depuis Clamart en Fôret. Merci de cette beauté partagé. Merci du commentaire sur ta vie d'enfant. C'est un cadeau que tu m'as fait. On a certains passages presque pareils.

    Je n'allais pas accompagné à la messe mais seule. Et je retournait pour la fin de l'adoration de l'eucharistie. Toute petite. Je me demande

    comment j'avais déjà ses idées. Personne l'a su cela je te le dis pour la première fois. J'appelais Jésus Manuel et je lui donnait la main.C'est touchant de voir que le coeur d'un enfant réagit ainsi. J'ai gagné un ami. En faite il n'est pas incroyant du tout, mais il aime pouser un peu. Il m'envoit des mails avec beaucoup des renseignemens epatants. Lorsque on ne construit pas un ennemi on gagne un ami... Bientôt la Semaine Sainte que j'Aime tant. Cet année je la ferai avec Lud mais aprés je vais tâcher de prendre quelques jours comme vous. Je te confie mon accompagnateur espirituel qui vit quelque chose de pas facile. Fr Marc. Puis, Alain 80 ans qui est pour moi comme un père. C'est dur de pouvoir parler aux autres de Jésus et pas à la personne la plus proche. Mais il est croyant et un âme pleine d'innocence. Le jour qu'i devra partir, ça sera dur, même si je sais Sûr ! que je vais le retrouver. Je te quitte Sylvie mais mon Amitié tu l'a et elle est à toi. Demain journée trés prisse avec le KT et mercredi je vais voir ma marraine Carmelite de 94 ans au Carmel. Je passe la journée et en cette fête de la Vierge Marie je prierai pour toi et ta famille aux deuxièmes Vêpres. Bisous naniclown

     

                                                                                                                                    

                                                                                                                                  gif chat

                                                                                                                                   

     

     

     

     

    4
    Lundi 23 Mars 2015 à 17:46

    Mais si que je l'ai vue, la tour de Mr EIFFEL, bon je la verrai mieux dans quelques temps lol lol

    De bien beaux tableaux, la visite et la decouverte sont agréables

    J'aime bien aussi La Brede

    Bises

    3
    Lundi 23 Mars 2015 à 17:41

    Bonjour sylvie
    de magnifiques peintures ,ma préférence se tourne vers le dernier tableau que je trouve merveilleux
    as-tu hier pu sortir?à part aller voter hier vu le temps nos sommes restés à la maison
    Petite gelées matinales ,mais une journée ensoleillée ,bien agréable
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    je t'embrasse

    2
    Lundi 23 Mars 2015 à 16:11

    Bonjour ,

    Ce qui me frappe le plus c'est la diversité des styles de Marquet .On y sent l'influence de Matisse , de Derain et de Dufy ...

    Merci pour cette visite que l'on continue avec intérêt .

    Pour répondre à ta question sur le Forez , je ne peux pas te répondre , je n'y vais pratiquement jamais , je préfère les micro-climats plus doux !

    Bises et bon après-midi !

    1
    Lundi 23 Mars 2015 à 15:36

    Bonjour chère Sylvie ! Magnifiques grandioses ces tableaux comme j'aime !!!
    Pour Bx ce sont les quais, sans doute pas loin de chez ta fille si j'ai bien compris ou elle habite ... et c'est le "Tram" et à droite la plus grande place d'Europe  ...les Quinconces ... sauf erreur de ma part bien entendu ! et la lande de La Brède c'est chez moi ...
    Gros bisous !

       Ah ! les enfants !                        16

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :