• Les oiseaux et deux nouvelles sortes!

    Une partie de mes oiseaux!

    Et pour la première fois chez nous des  sansonnets (étourneaux) !

    Les oiseaux et deux nouvelles sortes!

    Là on voit mieux qu'il y en a deux. Tant qu'il n'y a pas de cerises je ne dis rien!

    Les oiseaux et deux nouvelles sortes!

    Tiens, il y en a un qui surveille les arrières!

    Les oiseaux et deux nouvelles sortes!

    Ca va tu peux continuer p'tit frère, il n'y a personne!

    Les oiseaux et deux nouvelles sortes!

    Bon il va falloir laisser la place aux autres ...

    Les oiseaux et deux nouvelles sortes!

    Et voilà à droite notre nouvelle mésange: "la mésange noire"

    Les oiseaux et deux nouvelles sortes!

    Un peu floue mais bien là!

    Bon ça suffit pour aujourd'hui, je vous ai épargné la neige, d'ailleurs elle fond!

    Bonne suite de semaine, belles journées, amitiés et bisous et portez-vous bien.

    Tiens je vais reprendre les vieilles habitudes de citations sur l'Amitié:

     "J'avoue que je me suis pleuré en pleurant un ami qui faisait la douceur de ma vie, et dont la privation se fait sentir à tout moment."   Fénelon (1651-1715)

    Les oiseaux et deux nouvelles sortes!

    « Pause, cause conjonctivite allergique. Suite!Vacances du 8/05/17 Lavaudieu! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    48
    Yann
    Dimanche 18 Février 2018 à 20:03
    Oh, comme ça m'intéresse, cette nouvelle sorte de mésange. En noir et gris, je connaissais la nonette et celle à longue queue. Mais la noire sans être charbonnière, je découvre.
    Pour l'exercice de Gygi, j'attendrai mardi, là avec mon petit téléphone, je ne peux mettre les mots en couleur.
    Bises de bon début de semaine.
    Yann
    47
    Samedi 17 Février 2018 à 11:16

    bonjour Sylvie , tes photos c'est un régal de les revoir !!

    et pour te répondre  ! les photos que tu mets  il faut diminuer le poids avec un logiciel   comme " paint "  ou il y en d'autres sur le net ...

    http://www.tontonhightech.com/redimensionner-ou-compresser-une-photo-avec-paint-net/

    ou   moi j'utilise celui ci 

    http://www.commentcamarche.net/download/telecharger-34076430-easy-image-modifier 

    bisous beau weekend a +

    46
    Jeudi 15 Février 2018 à 18:00

    Coucou Sylvie

    en effet, les oiseaux crient quand ils aperçoivent Fidgi et heureusement, car je lui ai interdit d'attraper les oiseaux, mais je ne sais pas si elle m'obéirait !

    aujourd'hui on a eu une belle journée ensoleillée et douce comme un début de printemps !

    cela fait du bien

    je te fais de gros bisous

    Am

    45
    Jeudi 15 Février 2018 à 13:43
    Coucou ma Sylvie, ça fait trois jours que ton blog est ouvert sur un onglet mais je n'arrive pas à trouver le temps de venir te déposer un com... j'ai parcouru les articles que j'avais ratés et je termine par celui-là... Ah les étourneaux sansonnet, c'est vraiment un oiseau que j'ai découvert en vivantà la campagne... ici il y en a plein... enfin il y en avait plein mais pour les oiseaux, je dois toujours parler au passé depuis que j'ai les chats... Chat = Attila !! Là où ils passent, tout trépasse !! Donc, maintenant j'ai des chats et.... des chats... mais plus rien d'autre !! Pour les mésanges, j'avais aussi les deux variétés... qu'est-ce que c'est joli ces oiseaux... et j'aime beaucoup la forme de tes machins pour insérer les boules de graisse... Alors j'ai lu dernièrement qu'il fallait absolument enlever les filets car les oiseaux s'accrochent les pattes dessus et ça peut être dangereux pour eux s'il y a un prédateur à ce moment-là... donc, voilà, je te transmets cette info car je pense qu'il vaut mieux effectivement y faire attention... Bon ma sylvie, je vais répondre à ton com par mail, ce sera mieux... pour la housse tricotée... J'espère que tes yeux vont mieux... que tu as moins mal quand tu restes sur l'écran. Moi je sais que je suis comme toi, quand je reste trop longtemps les yeux me brûlent et j'ai l'impression d'avoir du sable dedans. Bon, je te laisse ma sylvie... encore un peu débordée en ce moment (mais chez moi c'est pas difficile, surtout depuis quelques temps, je me laisse facilement déborder ;) ) entre les annonces que j'ai mises sur le bon coin et Troc.com pour vendre tous mes trucs de la maison dont je n'ai plus besoin (j'ai déjà vendu la baignoire à porte de maman, une commode et quelques trucs) + la pub pour ma boutique en ligne (pas de résultat pour le moment) + les démarches auprès de mon avocate (qui n'a toujours pas déposé les conclusions - je ne décolère pas !) + les démarches pour la déclaration de dégâts de la tempête auprès de l'assurance (j'ai la visite de l'expert le 27) + le tri de mes mails (et ceux auxquels il faut que je réponde) + demain la stérilisation de la petite Neffi... Bref, tu vois, je ne chôme pas !! Je te fais plein de gros bisous... bonne journée à toi... Moi j'attends le soleil avec impatience car j'en ai marre de la pluie, de l'humidité qui me glace et du froid !! Cath
    44
    Jeudi 15 Février 2018 à 13:15

    bon jeudi sylvie, ça continue, kevin ce matin m'a tel, il a la grippe, je vais aller le chercher et l'emmener chez le medecin en mettant un masque pas le moment de le choper hein ni pour maman ! décidément on fait dans le médical en ce moment !

    pour le gif coeur, je vais sur google, je tape "gif st valentin" et ça me sort plein d'images.. je fais un clic pour enregistrer l'image que je veux, et ensuite je la mets sur un hébergeur pour pouvoir te la mettre en commentaire !

    voilà pas plus compliqué que ça .. j'ai trouvé mignonne cette image .

    bon je te laisse du coup je ne me lave pas les cheveux, je les laverai ce soir car je ne sors pas quand je me lave les cheveux de peur d'attraper froid ! en plus il pleut quel temps !!! un bizou ma sylvie et un bon jeudi à toi, bibi flo

    43
    Jeudi 15 Février 2018 à 11:42

    Bonjour Sylvie.

    La neige résiste à certains endroits et il y avait comme du grésil, ce matin.

    Les nuages sont bien bas et il ne fait pas très chaud.

    Bonne journée.

    Gilbert

    42
    Jeudi 15 Février 2018 à 10:26

    Création du jour

    Bonjour Sylvie, belles photos de ces étourneaux...

    Le ciel est laiteux ce matin, pas de soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    41
    Jeudi 15 Février 2018 à 09:24

    Bonjour mon amie Sylvie

    j'ai surveillé jusqu'à 23 heures hier soir et j'ai vu personne, mais ce matin plus rien dans la gamelle alors je ne sais pas l'intrus qui est venu !

    Je te souhaite une bonne fin de semaine, gros bisous

    40
    Jeudi 15 Février 2018 à 09:04

    Bonjour Sylvie.
    J'espère que tu vas bien et qu'il fait beau chez toi.
    Il fait un peu moins froid ce matin, juste un petit moins 3°, c'est bon signe pour aller vers le mois de Mars.
    Je te souhaite un bon


    Bisous de nous deux.

     

    39
    ulla
    Jeudi 15 Février 2018 à 07:30

    bonjour sylvie en ce jeudi matin  pendant que je suis sur internet explorer et que ça fonctionne bien car sur Google pas question  je ne sais pas pourquoi

    alors comment ca va depuis quelques jours  tes yeux et autres le mieux possible j espere bien

     par chez nous les étourneaux ne manquent pas et mon mari ne les aime pas du tout car quand ils viennent sur la pelouse au moins par cinquantaine  ils mangent tous les vers de terre qui sont tres utile et la avec eux ils n y en a plus et la terre devient dure

    il est encore trop tot pour aller acheter mon pain pour ce midi a pieds alors je vais aller lire mon quotidien gentiment

     tres belle journée de jeudi a toi

     je t embrasse bien fort

    38
    Jeudi 15 Février 2018 à 07:20

    Bonjour matinal à toi ma chère Sylvie

    Eh oui la nature nous réserve toujours de belles surprises avec nos amis les oiseaux.

    Je suis toujours admirative devant l'organisation qu'ils ont et également devant le fait que tu puisses ainsi les prendre en photo. Il est vrai que tu leur offres là de quoi se nourrir , alors .... les voilà friands ! je n'ai pas eu le loisir de les photographier dans mon jardin mais j'entends leur chant le matin de bonne heure, c'est une joie !

    J'espère que toi et Georges avez passé hier une belle journée ?

    Toutes mes affectueuses pensées et des bisous pour les accompagner

    Paula

    37
    Jeudi 15 Février 2018 à 01:46
    Bonjour Sylvie ne trompe pas les 7 h d'avance c'est avec votre changement d'heure en été c'est 6 h oui couché vers 23 h debout 6h ce soir tard, car c'est le réveillon de nouvel an chinois René de Chine
    36
    Mercredi 14 Février 2018 à 22:04

    Résultat de recherche d'images pour "gif st valentin scintillant"

    René & Josiane

    35
    Mercredi 14 Février 2018 à 21:43

    C'est très plaisant de découvrir de nouveaux oiseaux dans son jardin

    Ils sont très beaux ces étourneaux (beaucoup de gens ne les aime pas , moi je les trouve très beaux ils ont de très belles couleurs dans leur plumage)

    Bisous

    34
    Mercredi 14 Février 2018 à 20:06
    Danielle1943

    Bonsoir Sylvie 

    merci de ces très Belles Photographies sur ces beaux oiseaux et merci de ces Photographies je te souhaite un excellent Mercredi soir et bonne Fête de la st Valentin bisous Danielle 

    Résultat d’images pour image st valentin   

    33
    Mercredi 14 Février 2018 à 19:53

    bonne st valentin ma petite sylvie , avec ton époux, plein de bonnes choses

    et des gros bizou flo

    32
    Mercredi 14 Février 2018 à 19:40

    Coucou Sylvie ,

    Ce soir je vois que nous avons eu la même idée , les grands esprits se rencontrent ! 

    Chez moi , je n'ai plus d'arbre fruitiers mais du temps où j'avais des cerisiers ,ça m'était égal que les oiseaux se régalent , il nous restait toujours assez de fruits  et puis , entendre les merles chanter , c'est si agréable !

    Ici , en plaine , nous n'avons pas eu beaucoup de neige , simplement un ciel gris comme jamais et ça dure ! Vivement la lumière !

    Bises .

    31
    Mercredi 14 Février 2018 à 16:27

    Bonjour ma chère Sylvie. Je passe très rapidement pour te donner de mes nouvelles.

    Pour mon dos : piqûres journalières pendant encore un an et des infiltrations programmées pour le début mai.

    Pour mes yeux : j'ai eu du laser dans mon oeil  gauche et j'ai des gouttes de Cortisone pour la cicatrisation. Quant à l'oeil droit, c'est un autre problème. Il y a 11 ans, un glaucome avait été soigné par laser, donc impossible d'en refaire, de plus j'ai déjà un implant et par dessus tout cela, du diabète, le chirurgien ne sais pas comment il va pouvoir faire. Je dois faire un Scanner pour voir ce qu'il  va décider, mais il ne m'a pas caché que ça l'inquiétait.

    Voilà, ça continue... je suis obligée d'arrêter l'ordinateur pour mettre mes yeux au repos. Tu peux donner des nouvelles aux ami(e)s qui te le demanderaient, je ne peux pas aller chez tout le monde pour le moment.

    Bonne fin de journée ma douce Sylvie. Gros bisous.    marie-claire

    30
    Mercredi 14 Février 2018 à 16:10

    S'il y en a que deux tu n'as pas trop de soucis à te faire, c'est lorsqu'ils déboulent en bande que les étourneaux font des ravages!

    Bonne soirée.

    29
    Mercredi 14 Février 2018 à 15:31

    Coucou ma chère Sylvie,

    Je les vois tous les jours dans le domaine où j'habite,

    l'année dernière un coupe d'étourneaux avait choisi de faire leur nid

    dans un creux des vieux chênes, mais si haut que pour filmer trop galère,

    observation seulement ...

    Les mésanges  sont en pleine forme aussi mais il fait si doux ....

    et pour vous deux

    mes deux tourtereaux .

    Bises de Christiane et Alain

    28
    Mercredi 14 Février 2018 à 15:10
    francinea

    Bonjour, les étourneaux sont des oiseaux magnifiques, ils aiment les cerises?  je te souhaite une bonne journée, bisous

    27
    Mercredi 14 Février 2018 à 14:32

    bonjour Sylvie , ah oui je préfère les mésanges aux étourneaux moi je les chasse ... car ils font + dégâts et 1 ou 2  et après ils arrivent à 40 ou 50  et ++  et là dur dur !

    mais ils sont beaux  superbes tes photos 

    bisous bel am A +

    26
    Mercredi 14 Février 2018 à 13:22

    bonjour sylvie!!!!petit a petit ,me revoici

    mais as trop longtemps!!tes oiseaux sont bien jolis

    moi,j'ai beaucoup de pinsons et de mesanges

    bonne st valentin et gros bisous

     

    25
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:30
    Reinette

    superbes photos.

    24
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:16

    Voilà qui complète la panoplie des p'tits clients volants qui viennent chez toi !

    Bisous et bonne journée

    23
    Mercredi 14 Février 2018 à 11:10

    Superbes photos

    bises amicales

    lyly

    22
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:54

    Bonjour Sylvie,

    A mon avis ils se sont passés le "cuicui" alentour. 

    - "Cuicui ! Une nouvelle cantine est ouverte !"

    Soigne-bien tes yeux.

    Malou.

    21
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:22

    Bonjour mon amie Sylvie

    Bon j'ai mis des croquettes hier soir et ce matin il n'y avait plus rien mais qui les a mangé ? je contrôlerai ce soir

    Je te souhaite une bonne journée de Saint Valentin, gros bisous

    20
    Mercredi 14 Février 2018 à 10:10

    Pile poil la scène journalière de mon jardin avec leurs cousins....

    Heureuse fête à tous ceux qui peuvent la fêter en couple, et que les autres n'hésitent pas à se fêter eux-mêmes !

    19
    Mercredi 14 Février 2018 à 09:51

    Bonjour d’Angers …
    Sont assez invasifs les étourneaux …
    La mésange à tête noir ! Quel bel oiseau ! …
    3° ce matin mais plus de neige depuis une semaine ...
    Passe une bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    18
    Mercredi 14 Février 2018 à 09:28

    Bonjour Sylvie.
    Ce matin, il fait un peu moins froid comparé à hier matin ou il faisait un petit moins 15°.
    Ce matin, moins 7°.
    Je te souhaite une bonne journée et une

    Bisous de nous deux.

    17
    Mercredi 14 Février 2018 à 08:15

    Coucou ma chérie

     Ravie de voir de près des oiseaux que je ne connais pas pour la bonne raison que je n'en vois que rarement! même au Chambon! (là où il y a des chats, il n'y a plus d'oiseaux)

    Je remarque qu'ils vont par deux! Est-ce que ce sont des couples ou des solitaires ?

    De toute façon, de près je les trouve gracieux et très jolis!

    Je poursuis ma "convalescence"! Mon pied pour la première fois a pu rentrer dans ma sandale, ce qui me permet de ne plus marcher pieds nus, bien qu'ici le sol soit très chaud ( chauffage au sol par circulation d'eau)

    Je continue de pommader et de masser mon pied!

    Bisous ma Sylvie chérie! 
    Gigi

     

     

    16
    Mercredi 14 Février 2018 à 07:42

    Bonjour Sylvie.

    Je ne sais pas s'il y a des aulnes par chez moi mais les tarins arrivent sur les mangeoires en nombre !

    Cette année, les chardonnerets aussi... et ça se bagarre !

    Il est tombé de la neige cette nuit et les oiseaux vont avoir du mal à trouver leur pitance.

    Bonne journée.

    Gilbert

    15
    Mercredi 14 Février 2018 à 06:42

    Bonjour Sylvie , ah oui les étourneaux ne sont pas mes copains car trop bruyants mais beaux clichés he !! . Pas de neige chez nous mais tempête de grêle + neige fondue + froid alors je ne sors pas !! . Bonne journée Sylvie , gros bisous , escapade , 

    14
    Mercredi 14 Février 2018 à 04:13

    Bonjour ma Sylvie chérie

    Mésange et étourneaux sont très beaux et le froid ne les ennuient pas mais ils sont habitués au froid. Alors çà y est la neige va fondre ma Sylvie si les températures remontent dans le positif et en plus si le soleil brille ce sera la fonte des neiges, bon ici on ne risque pas et on attend la pluie qui manque bien dans mon coin, alors que d'autres endroits de l'île sont arrosés même trop, nous niet, lundi qq gouttes de pluie comme si qq oiseaux avaient fait pipi en même temps ih ih ih !!! et on espère qu'enfin on aura de la pluie mais juste ce qu'il faut, mais apparemment on risque d'en avoir beaucoup d'après la météo mais ce matin toujours un ciel bleu sans nuage et la chaleur qui commence à chauffer mon coco, hier AM chez moi à l'abri j'avais + 35°.

    Merci de ta fidélité à mon ti blog ma Sylvie et surtout prends bien soin de toi. Tu as eu des nouvelles de Magali , super. Moi le téléphone et moi çà fait deux et pourtant quand je m'y mets je n'arrête plus de parler, ayant bossé avec toujours le téléphone à répondre et quand j'étais dans les chiffres cela m'énervait que le téléphone me dérange mais pas le choix depuis je dois t'avouer que je n'aime pas répondre au téléphone, mais quand j'appelle la métropole je peux y passer des heures car pour le coup je fais tout d'un coup ih ih ih !!!

    Assez bavardé, je vais me préparer pour ma séance kiné car en début d'AM Quentin vient à sa sortie d'école du matin et va au catéchisme qui est près de l'église et l'église n'est pas loin de chez nous.

    Belle journée ma Sylvie jolie et plein de gros bisous d'amitié et ensoleillés.

    Mi aime aou beaucoup.

    13
    Mercredi 14 Février 2018 à 03:31

    Bonsoir dans ma nuit eh oui j'ai fini de dormir et toi il n'y a pas longtemps sans doute que tu es endormie ... 

    Ah sont bien jolis ces petits oiseaux merci pour tes photos !

    Bisous !

    12
    Mercredi 14 Février 2018 à 00:43
    Bonjour Sylvie tu oublie que j'ai 7 h d'avance sur toi !!! je réponds le matin pour moi, toi tu fait dodo, après je ne passe plus sur le blog Bonne journée Avec amitiés René de Chine
    11
    Mardi 13 Février 2018 à 21:51

    Ce sont des étourneaux

    c'est vrai que les oiseaux font le guet pour se protéger mutuellement, et quand Fidgi se promène dans le jardin, on les entend piailler et ce sont des cris d'alarme.

    cette mésange est bien jolie

    gros bisous et douce soirée

    Am

    10
    Mardi 13 Février 2018 à 21:48
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Je n'en ai pas et tant mieux, je n'aime pas les étourneaux!
    à une période j'en avais plein sur ma fenêtre quand je mettais du pain, ils sont toujours nombreux et font des saletés , à Limoges ils ont été chassés !
    Moi j'ai des mésanges bleues et charbonnières , j'ai toujours mon rouge-gorge , je ne vois plus les autres !! les mésanges longue queue et d'autres , peut être au printemps à la saison des amours et des naissances !!
    Bonne soirée, bisous

    9
    Mardi 13 Février 2018 à 20:57
    8
    Mardi 13 Février 2018 à 20:46

    Bonsoir ma Sylvie 

    En général, je n'aime pas les étourneaux , ils détruisent tout et crottent partout mais là j'avoue que ça fait de belles photos et tant qu'ils laissent manger les mésanges ça me va !

    Il reneige chez nous pour mon plus grand plaisir , et cela gèle alors je pense que demain il n'y aura sans doute pas de taxi pour Kelly

    Bonne soirée ma toute belle, ( au fait, pour mon appartement en Normandie, c'est une résidence secondaire en attendant la retraite, je ne savais plus si j'avais répondu à ta question )

    Gros bisous ma doucette

    Coco

    7
    Mardi 13 Février 2018 à 20:24

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Oh ces étourneaux m'envahissent j'en ai pas mal et ils n'arrêtent pas de se battre et chassent les autres, alors je surveille mais bon pas évident.

    J'ai mis des croquettes ce soir pour les hérissons je verrai demain matin si elles y sont encore

    Je te souhaite une bonne soirée, couvre toi bien il va faire froid lol, gros bisous

    6
    Mardi 13 Février 2018 à 19:47

    c'est beau un étourneau on en avait un dans le mûrier platane au pavillon, il  se régalait des fruits.. et les mesanges sont magnifiques un bel oiseau !

    très belles tes photos, moi je n'y arrive pas, si je suis avec maman elle parle tout le temps donc les oiseaux partent, avec mon fils il gesticule de trop , pareil et toute seule, j'en vois rarement ! faut dire qu'en ville, y a du bruit..

    allez encore une soirée, de froid, brrr que j'aime pas ça , ressortir dans ce froid ! enfin les vacances dans 10 jrs ça va faire du bien. un gros bibi ma petite sylvie et une bonne soirée à toi, je t'embrasse flo

    5
    Mardi 13 Février 2018 à 18:52

    Bonsoir ma Sylvie chérie

    J'aime tes citations sur l'amitié et tes oiseaux sont si beaux, ils posent si bien pour les photos, tu as formidablement bien réussi tes macros, ils sont heureux et sont bien nourris, toi c'est les cerises et nous en ce moment c'est les merles de Maurice qui mangent les goyaviers arffff !!!!!! mais bon on fait avec !!!!! ce sont des gourmands.

    Merci pour ce beau billet enchanteur avec de beaux oiseaux qui sont bien familiers et qui prennent la pose pour les photos.

    Merci pour ton gentil passage sur mon petit blog.

    Que ta nuit soit douce et remplie de beaux rêves étoilés.

     

    Gros bisous d’amitié de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie.

    Résultat de recherche d'images pour "Merle de MAURICE"

    4
    Mardi 13 Février 2018 à 18:35

    Bonjour Sylvie. Elles sont belles tes photos. Tu les apprécies les étourneaux ? ici, on aime autant ne pas trop les voir dans nos mangeoires. Ils sont effrontés envers les autres, je trouve :-))

    3
    Mardi 13 Février 2018 à 18:25

    Bonsoir Sylvie.

    Alors, tu es en pleine forme !

    Pas d'étourneau, par chez moi mais des mésanges noires qui ne sont pas farouches, de même que les tarins de aulnes.

    Ce soir, l'ambiance fait plus penser à la neige qu'à une soirée froide; ce matin, -6°C et du soleil.

    Bonne soirée.

    Gilbert

     

    2
    Mardi 13 Février 2018 à 18:22

    Merci pour ces belles photos originales !

    Bonne fin de mardi ... gras !
    On a eu de la pluie, voire neige fondue (pas savoyarde, hein !)
    Bisoux, ma chère sylvie

    1
    Mardi 13 Février 2018 à 17:33

    Ici, beaucoup d'étourneaux et ils vandalisent souvent les mangeoires.

    Bises

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :