• Le Tulipier de Virgine de mon jardin

    Fleurs de mon jardin

    Mon tulipier, je l'ai cherché, je l'ai trouvé, je l'ai planté,

    et j'ai patienté, de longues années,

    j'attendais les fleurs elle sont fini par arriver

    au bout de vingt années, mais je 'ai rien à regretter.

    Le Tulipier de mon jardin

    Le Tulipier de mon jardin

    Le Tulipier de mon jardin

    Le Tulipier de mon jardin

     

    Le tulipier de Virginiearbre aux lis ou bois-jaune, du grec leiros, lis et dendron, arbre) est un arbre feuillu de la famille des Magnoliacéesoriginaire du sud et de l'est des États-Unis

    Le Tulipier de Virgine de mon jardin

    Celui-ci n'est pas dans mon jardin, car je n'ai pas le recul nécessaire pour le prendre ainsi en entier. De plus à chaque automne, quand enfin il est tout jaune, le vent se lève et me pique toutes les feuilles d'un coup!!

    Dans son habitat d'origine, il s'élève de 50 à 60 mètres (40 m en Europe) et peut y vivre jusqu'à 500 ans (environ 300 ans en Europe). Son tronc peut atteindre 2 mètres de diamètre1.

    Il se distingue avant tout par sa feuille (10 à 16 cm). Celle-ci, caduque, simple, alterne comporte 4 lobes avec une échancrure nette. Le pétiole mesure jusqu'à 10 cm. Elle est jaune-verte au printemps et en été, jaune en automne1.

    La fleur, hermaphrodite, est solitaire, dressée, comporte 9 tépales (pétales et sépales indifférenciés) dont 3 sépales vert clair entourant 6 pétales évoluant de vert très clair à blanc, jaune orangé à la base et légèrement odorante. Sa forme la fait ressembler à une tulipe, d'où le nom de l'espèce1.

    Elle donne un fruit conique dressé après 20 ans. À maturité, à partir d'octobre, il libère de nombreux akènes ailés (3 à 5 cm) ou samares simples (graines ailées, comparables à celle dufrêne)1.

    Les jeunes branches sont rouge foncé tandis que l'écorce devient gris foncé, finement fissurée en vieillissant.

    Sylvie en ce 9 avril 2013

    avec toute mon amitié et mes baisers,

    passez ce mardi une belle journée.

    « Les fractales Fleurs et fruits de mon jardin à la fin de l'été. »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    12
    Dimanche 14 Avril 2013 à 21:25

    Magnifiques !!!!!!!!!!!!!!!!!!!! Merci pour tous gentille com !!!!!!!!!!!!! Gros bisous Nina

    11
    sylvietoutcourt Profil de sylvietoutcourt
    Mercredi 10 Avril 2013 à 02:03

    Coucou ma Corinette,

    si seulement je savais comment écrire pls gros sur les coms? J'ai trouvé pour le texte mais pas pour les coms!

    Merci pour ces photos elles sont très bien, tu rajeunis!! Gros bisous il est tard je vais me coucher

    Sylvie

    10
    Mardi 9 Avril 2013 à 21:10

    ton espace est trop étroit aussi ma douceur fais le plus grand comme moi !

    gros bisous

    montage de mon ami flo avec ma tête de novembre 2012

    9
    Mardi 9 Avril 2013 à 21:05

    coucou ma douceur de caramel salé

    il faut que tu mettes le module sur ton blog et là tu vas chercher tous les liens de ceux qui viennent te voir et tu les mets dans les cases correspondantes je viens de t'y mettre 

    la cata aujourd'hui sur blogorama mais je garde mon blog car j'ai plus de 45000 visiteurs uniques et plus de 100000 pages visitées alors qu'ici je n'ai pour ainsi dire rien, bien que quand même beaucoups viennent voir car pour avoir fait ce blog en 4ème vitesse avant que mon pc me lâche pour un an, j'ai eu la surprise de voir 8086 visiteurs que je ne connais pas visiter mon blog et 23746 pages vues alors que je n'arrive jamais par ici pour ainsi dire ! mais ils ne mettent pas de commentaires donc j'étais vraiment étonnée !

    mais là blogorama c'est une catastrophe et mes amis sont tellement habitués de l'autre coté qu'il ne veulent pas venir par ici et comme il faut chaque fois s'inscrire si tu n'es pas de eklablog ils n'aiment pas ! 

    de plus tu n'ai pas averti des publications à moins que tu t'inscrives à la news letter qui arrive dans tes e mails autrement tu dois prendre ta liste et cliquer chez tous pour voir s'il ont fait quelque chose et cela ne plaît pas non plus aux amis de blogorama c'est pour cela que j'ai deux blogs aussi pour ne pas les perdre car j'ai toujours le même noyaux qu'au début !

    je te fais de gros gros bisous

    ta corinette (avantage ici tu peux mettre une image après ton com !!

    8
    Mardi 9 Avril 2013 à 17:13

    coucou sylvie me revoila a te suivre sur ton blog lol :) je viendrai chaque jour te faire un petit coucou ;)

    7
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:56

    Pas de problème! Je pourrait t'expliquer dans la mesure de mes compétences.

    A bientôt.

    @micalement. Michel

    6
    Mardi 9 Avril 2013 à 15:19

    Je vois que tu as opté pour Eklablog aussi!

    Je t'ai inclu dans mon module d'amis. A bientôt!

    Bizzz

    5
    sylvietoutcourt Profil de sylvietoutcourt
    Mardi 9 Avril 2013 à 14:21

    Coucou à vous toutes mes amies,

    je suis contente de vous retrouver ici car il y en avait un peu ras-le-bol de tous ces disfondtionnement chez blogzoom!

    Bonnes journées à vous, jevais voir si j'ai le temps de passer sur vos blogs

    Gros bisous

     

    Sylvie

    4
    Ploom ploom
    Mardi 9 Avril 2013 à 10:21

    coucou...

    Ca commence mal puisque mon pseudo est utilisé... . Et pas envie de changer, Ploom, c'est moi ! . J'enregistre ton adresse et continues à venir nous voir.

    Gros bisous

    3
    pixel-valoo Profil de pixel-valoo
    Mardi 9 Avril 2013 à 05:48

    Très belle série de photos, de magnifiques fleurs dans ton jardin !

    N'hésites pas à me demander de l'aide pour ce nouveau blog. Je t'ai déjà rajouter dans mes liens. Si tu fais un tour chez moi tu n'auras pas de mal à reconnaître les photos.

    Je te souhaite une très bonne journée, gros bisous. Valérie ( valoo )

    2
    la magie des couleur
    Mardi 9 Avril 2013 à 01:51

    hello ma douce MISS AMERICA on se retrouve ici, quel bonheur.. ton blog est encore plus beau que sur l'autre plateforme qui commence à partir en vrille... ici on est 100 fois mieux.. je te souhaite de passer un très bon mardi.. je te fais d'énormes bisous ma belle te dis à ce soir..... et hop je suis partie 

    1
    sylvietoutcourt Profil de sylvietoutcourt
    Mardi 9 Avril 2013 à 00:48

    Hé il manque la fin: là où je disais:

    Sylvie en ce 9 avril 2013,

    avec toute mon amitié et mes baisers

    por en ce mardi passer une belle journée!

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :