• Le Sourire

    Mes amis, ces derniers temps j'ai pédalé de toute mes forces pour essayer de vous rattrapé, afin de répondre à tous vos coms vos articles et je n'ai pas réussi à pondre un article! Aussi j'ai décidé de vous en servir un tout prêt un copié-collé de mon blogzoom.

    Du bout des lèvres ou à pleines dents, chaque sourire est unique. Prémisse du rire, il est le témoin d'une émotion intérieure. Un rayon de soleil au milieu d'un visage qui ne laisse pas de marbre... 

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

     

    Un sourire est souvent l'essentiel. On est payé par un sourire. On est récompensé par un sourire

    [Antoine de Saint-Exupéry]      

    Extrait de Lettre à un otage

     

     

    Le sourire est la perfection du rire. Comme la défiance éveille la défiance, le sourire appelle le sourire : il rassure l'autre sur soi et toutes choses autour.

      [Alain]  Extrait des Eléments de philosophie 

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

     

    Le sourire est un trésor. Il n'est pas essentiel qu'une personne soit jolie ; il faut qu'elle soit aimable. L'habitude du sourire peut refaire un visage.

     

      [Ernest Ouellet]   Extrait de Multipliez-vous

     

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

     

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

     

    Je connais un moyen de ne pas vieillir : c'est d'accueillir les années comme elles viennent et avec le sourire... un sourire, c'est toujours jeune.

      [Pierre Dac]    Extrait de L'Os à moelle - Juin 1939

     

    Les enfants sont sans passé et c'est tout le mystère de l'innocence magique de leur sourire.

      [Milan Kundera]  Extrait de Le Livre du rire et de l'oubli

     

    Savoir sourire : quelle force d'apaisement, force de douceur, de calme, force de rayonnement !

      [Guy de Larigaudie] 

     

     

         Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

     

          Le sourire ne coûte que le plaisir de l'offrir ou de le cueillir mais ça vous paie votre arc en ciel sous la pluie - Adamo

     

    Un bon sourire est encore ce qui sèche le mieux les larmes

     

    Tout au fond de votre coeur, un germe de tendresse n'attend qu'un sourire chaleureux pour se développer

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

    Le sourire se porte été comme hiver, tout devient gris quand on le perd. C'est la cerise sur les rares douceurs de la vie - Adamo

     

    On n'est jamais complètement habillé tant qu'on ne porte pas le sourire

     

    Le sourire est à la beauté ce que les fleurs sont au printemps

     

    Le plus beau cadeau que l'on puisse me faire, est le sourire d'un enfant heureux

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

     

    Un visage a besoin d'un sourire pour communiquer sa beauté

     

    Sourit même si ton sourire est triste car il n'y a rien de plus triste de ne pas te voir sourire

     

         Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

    Un sourire est une clé secrète qui ouvre bien des coeurs

    Le sourire que tu envoies revient vers toi

    Et c'est parfois dans un regard, dans un sourire que sont cachés les mots qu'on n'a jamais su dire -

    Yves Duteil 

     

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

     

    Poème sur "Un sourire"

    Un sourire

    Un sourire ne coûte rien et produit beaucoup,

    Il enrichit celui qui le reçoit sans appauvrir celui qui le donne,

    Il ne dure qu'un instant, mais son souvenir est parfois éternel,

    Personne n'est assez riche pour s'en passer,

    Personne n'est assez pauvre pour ne pas le mériter,

    Il crée le bonheur au foyer, il réchauffe les coeurs,

    Il est le signe sensible de l'amitié,

    Un sourire donne du repos à l'être fatigué,

    Donne du courage au plus découragé,

    Il ne peut ni s'acheter, ni se prêter, ni se voler,

    Car c'est une chose qui n'a de valeur qu'à partir du moment où il se donne.

    Et si toutefois, vous rencontrez quelqu'un qui ne sait plus sourire, soyez généreux, donnez-lui le vôtre,

    Car nul n'a autant besoin d'un sourire que celui qui ne peut en donner aux autres.

    "Raoul Follereau" Homme de lettres (1903-1977)  

       "le sourire de Reims"

    Blog de sylvietoutcourt : Nature en photo,, LE SOURIRE

     

    Voilà, je vous offre tous ces sourires,

    Pour un dimanche plein de rires,

    Que ce soient des moments heureux

    Qu'ils balayent tout ce qui est malheureux,

    Que votre coeur soit plein de joie,

    J'aurai alors réussi, ma fois.

     

    Sylvie ce dimanche 6 mars2011.

    Je vous le ré offre en ce samedi 15 février 2014.

    Le Sourire

     

     

     

    « Quelques fleurs de mon jardin ou d'ailleurs, pour attendre le printemps!La Loire à différents moments »

  • Commentaires

    26
    Mercredi 19 Février 2014 à 12:24

    Il est vrai que certaines personnes sont parfois méconnaissables quand elles sourient. Parfois derrière un visage un peu sévère se cache un visage qui s'illumine au moindre sourire. Certains professeur s'interdisent de sourire, de peur de perdre de l'autorité  .................... De par trop de complicité; mais ça se discute. Mis en confiance par un sourire certaines têtes blondes peuvent même arriver à aimer la matière enseignée.  Amicalmant @+ yann.

    25
    Dimanche 16 Février 2014 à 22:28

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Ah comme c'est pratique les copiés/collés et en plus maintenant ça marche sur safari, ils ont réparé

    Et oui un sourire c'est quand même plus agréable il y a pas a dire, de belles citations tu as fait un bon choix

     

    J'espère que tu as passé une bonne journée, nous avons eu un beau temps aussi nous avons été faire une petite balade d'une heure, c'était bien agréable.

    Je vais te souhaiter une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous et mon plus beau sourire

    Bisous

    24
    Dimanche 16 Février 2014 à 19:54

    Bonsoir Sylvie

    Et oui on n'ouvre pas les blogs pendant quelques jours et on prend un retard !!!!!

    Un sourire c'est tellement important pour celui qui le fait et celui qui le reçoit.

    La Loire est bien haute et il y a du courant. Enfin un dimanche avec du soleil et juste une  petite averse dans l'après-midi. Il faudrait que ça dure un peu et que ça assèche toute cette eau.

    Bonne soirée et bonne semaine. Bisous de Sylvie

    23
    Dimanche 16 Février 2014 à 16:59
    Danielle1943

     

    Bonjour   Sylvie

    je suis revenue pour te dire cet article était excellent je viens te souhaiter  un bon Dimanche  et qui j espère qui fera beau pour que tu en profite ainsi ta famille  Amitiés à eux et je t embrasse Danielle

     

    22
    Dimanche 16 Février 2014 à 15:45

    Merci pour ce bel article ... souriant !

    Gros bisous. Annick

    21
    Dimanche 16 Février 2014 à 11:46

    Coucou Sylvie ! Merci pour tous ces sourires ! à mon tour de t'en offrir au moins un !!! Gros bisous et super bon dimanche !!! (ici c'est pluie et grisaille...)

    20
    Dimanche 16 Février 2014 à 10:28

    Merci pour le sourire du petit chat, il est trop mignon et craquant!! je te souhaite un bon dimanche!! gros bisous!!

    19
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:43

    bonjour ma belle,jolis sourires ,bon dimanche,bisous

    18
    Dimanche 16 Février 2014 à 09:09

    Bonjour Sylvie, un dimanche pluvieux mais je ne me plains pas, samedi fut une journée agréable, 17 degrés !! pour un 15 février !!!

    Bon dimanche

    Bisous

    Rozy

     

     

    17
    Samedi 15 Février 2014 à 23:31

    Souriez à tous ceux que vous rencontrez et vous verrez combien ils sont heureux et vous le rendront !

    16
    Samedi 15 Février 2014 à 22:04

    Joli billet,sur le sourire.

    En plus,de belles citations.

    Oui,le sourire,ne coute rien et rend les gens heureux.

    Le sourire est le reflet de l'ame.

    Bon week-end,bisous.Aimée

    15
    Samedi 15 Février 2014 à 20:30
    Danielle1943

    bonsoir  Sylvie

    c est formidable  de ce que tu as réaliser ces citations avec ces photos ou images qui les accompagnes un bon choix  je te souhaite un excellent  we je t embrasse Danielle

     

    (100 ) Tumblr

     

     

     

     

     

     

     

    14
    Samedi 15 Février 2014 à 17:59

    bonsoir sylvie!!merci pour tous ces sourires!!moi,quand je n'ai aps envie de sourire,et bien je ne me force meme pas !!!par contre demain j'ai ma petite fille avec son cheri qui vient dinner et jouer aux cartes!alors la je souris!!!et moi,tu sais je m'en fiche si je sens un peu le graillon,pourvu qu'elles soit la!!!en ce moment pas bien le moral,alors voila!!!bon weekend et gros bisous

    13
    Samedi 15 Février 2014 à 17:56

    bonjour sylvie
    un sourire ne coûte rien et peut faire plaisir
    Je m’excuse auprès de mes amis à qui je n’ai pu répondre mercredi ,ma connexion internet était trop mauvaise et j’ai fermé mon pc
    Encore un week-end que nous passerons sous la pluie ,pas gai
    Je te souhaite de passer un  bon week-end
    gros bisous

    12
    Samedi 15 Février 2014 à 16:16

    Je viens de voir je t'avais déjà mis un commentaire

    pas grave

    bises

    A+L

    11
    Samedi 15 Février 2014 à 16:15

    Je pensais d'avoir mis un commentaire sur les sourires mais je crois bien que je me suis trompée

    Je t'envie, moi je l'aie perdu depuis longtemps, il m'arrive quand même de sourire

    avec certains pps que je recois, sinon je ne vois personne sur Paris sauf en touraine

    ou je connais beaucoup de monde vue que je suis toujours en balade avec le chien de ma soeur

    Je te fais de gros bisous

    Je vais essayer de te mettre une image mais pas sur

    10
    Samedi 15 Février 2014 à 15:18

    Merci pour tous ces sourires. je pense que le sourire est un signe de respect pour les autres, on sourit sans arrière pensée, juste pour faire plaisir, pour être aimable et surtout ne pas faire la g*** car ça ce n'est pas agréable.

    Bises et bon week-end

    sylvie

    9
    Samedi 15 Février 2014 à 14:08

    Bonjour,

    Un sourire sincère, heureux est communicatif.
    Instant éphémère ou souvenir agréable,
    Il est exprimé dans la tangue la plus universelle,

    Qu'il soit timide, discret, exalté, aux éclats.
    IL dégage une énergie positive, régénératrice, bienfaisante,
    Il permet d'échanger des émotions, partager des sensations,
    Un plaisir, un sentiment profond de bien être,

    Il est un cadeau inestimable, il peut être offert à tous.
    Il éclaire nos vies et nos cœurs,
    Alors, offrez autant de sourires que possible,

    Le bonheur, c'est le sourire du cœur ... 

    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    8
    Samedi 15 Février 2014 à 10:32

    Excellente idée de refaire paraître ce bel article plein d'amour et de générosité .Beau bouquet de citations qui ne peut qu'entraîner l'adhésion :

    7
    Samedi 15 Février 2014 à 09:58

    Un très bel article sur l'amour, le partage et le bonheur! Merci Sylvie pour ton coeur d'hier, il etait très beau!! gros bisous et bon samedi!

    6
    Samedi 15 Février 2014 à 09:46
    francinea

    bonjour, ça c'est pour une collègue, mme je fais la tronche tout le temps !!! je te souhaite un bon week end bisous

    5
    Samedi 15 Février 2014 à 08:31

    bonjour mon amie Sylvie,

    j'adore sourire et j'aime les sourires

    partager des sourires c'est du bonheur au quotidien

    les citations sont magnifiques et j'aime tout particulièrement le poème de Raoul Follereau

    et j'aime tes mots reflétant des instants de joie ! merci à toi !

    belle journée et très doux week-end mon amie !

    je t'embrasse affectueusement ! à plus tard .......

    4
    Samedi 15 Février 2014 à 07:34

    Bonjour Sylvie, j'aime beaucoup la citation d'Adamo !!!

    Le village de St Amour j'y suis allée à l'automne ! je le trouve sympa, ils organisent une fête pour la St Valentin .

    Mais à l'occasion, j'y retournerai le 14 février ! ce doit être sympa !

    Bon samedi, la météo n'a pas été trop moche hier, en espérant qu'on ait du soleil pour le week end, gros bisous

    Rozy

     

    •  
       
    •  
       
    •  
       
     
    •  
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
       
      Le sourire est une expression du visage témoignant en général de la sympathie. Mais ce léger relèvement des commissures des lèvres vers le haut reste un mystère sur bien des points.....
    3
    Samedi 15 Février 2014 à 07:17

    Bonjour Sylvie

    Ces sitations sur le sourire sont très belles

    j'ai beaucoup aimé

    j'aimerai pouvoir sourire plus souvent "c'est une autre affaire"

    bisous

    lucienne

    2
    Samedi 15 Février 2014 à 04:21

    Bonsoir Sylvie ! WOUAH sacrée bavarde ben bravo quand tu fais des billets on ne s'ennuie pas il y a de la lecture et là en l'occurrence  de quoi rire et sourire ! je t'embrasse et bon WE !

     

    1
    Samedi 15 Février 2014 à 00:02

    Merci pour tous ces sourires

    Bon week end, bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :