• Le printemps éclate de partout!

    Un aperçu du jardin, coté est.

     

    Le printemps éclate de partout!

    La pulmonaire (pas une primevère mais une boraginacée) encore en boutons. Il y a 1 semaine.

    Le printemps éclate de partout!

    Aujourd'hui elle nous montre ses fleurs qui s'épanouissent! Elle vient il y a une dizaine d'années d'un bord de chemin dans la campagne. Elle pousse au pied du cognassier.

    Le printemps éclate de partout!

    Voici l'arbuste dont je ne connais plus le nom?

    Le printemps éclate de partout!

    Et sa fleur en détail, si quelqu'un connait? Merci Eve qui nous prose l'osmanthus.

    Le printemps éclate de partout!

    Le laurier tin, en fleurs bien épanouies.

    Le printemps éclate de partout!

    Une jacinthe arrivée de je ne sais où? Car je ne l'aurais jamais plantée à cet endroit! et mon pot de ciboulette fine, achetée l'an passé et mise là au rebut, repousse!

    Le printemps éclate de partout!

    Et voilà la jacinthe aujourd'hui, avec un peu de ma ciboulette à gauche, qui tente de percer, malgré les mauvaises herbes!

    Le printemps éclate de partout!

    Les jacinthes bleues (offertes en pot il y a 4ans) il y a quelques jours...

    Le printemps éclate de partout!

    Les voici aujourd'hui! Avec les narcisses (à petites fleurs) offerts en même temps.

    Le printemps éclate de partout!

    Et pour tous ceux qui s'imaginent que j'ai un jardin bien léché, voici le désastre! J'en ai fait 50 cm2 avant hier et épuisée j'ai laissé tomber, les herbes soi-disant sèches résistent et dessous beaucoup de mousse avec la pluie qu'on a eu tout un temps donné!

    Là dessus je vous souhaite un bon weekend avec amitiés et bisous.

    "Si quelqu'un possède la lumière à l'intérieur, elle rayonne à l'extérieur. Alors nous apprendrons à nous connaître, tandis que nous marchons côte à côte dans l'obscurité, sans avoir àpalper les traits de nos visages, ni à  sonder le mystère de nos coeur."

    Albert Schweitzer.

    Le printemps éclate de partout!

     

    « Dernière fleur d'hiver et bonjour les printanières.Balade du 15 mars, vive le printemps! »

    Tags Tags : , , , , ,
  • Commentaires

    60
    Vendredi 24 Mars 2017 à 21:07

    Pas encore de fleurs chez moi,juste des tiges qui poussent pour le moment...

    Eh oui,les tondeuses sont de sortie en ce moment dans tous les jardins!

    59
    Mardi 21 Mars 2017 à 21:50

    Trop, trop belle !

    58
    Lundi 20 Mars 2017 à 16:29

    Coucou Sylvie

    Oui c'est vrai que ma couleur préférée est le bleu, mais j'aime toutes les couleurs car elles font du bien au moral, notamment le jaune. 

    Hélas le printemps n'a pas fait une jolie entrée, mais dans un sens, c'est bien car j'ai remarqué que quand il "rentre" tout beau, il devient gris et frisquet par la suite tandis que s'il rentre tout gris et frisquet comme c'est le cas aujourd'hui dans ma région, ensuite le beau temps s'installe durablement

    Fidgi te remercie pour les caresses ;-)))

    bon après midi

    gros bisous

    Am

    57
    Lundi 20 Mars 2017 à 15:54

    Bonjour Sylvie

    Je passe te souhaiter une excellente après-midi la belle .

    De gros bisous

    56
    Lundi 20 Mars 2017 à 15:40

    Salut,

    On attend toujours le printemps,

    pour l'instant on est dans la grisaille.

    Bonne journée

    55
    Lundi 20 Mars 2017 à 11:18

    bonjour Sylvie tu vas bien oui ne fait pas tout du premier coup sinon mal au dos le printemps et bien chez moi c 'est gris pas grave ça va venir passes une belle journée gros bisous Elyci

    54
    Lundi 20 Mars 2017 à 11:09

    Oui, je suis d'accord avec toi, on ne voyait pas les pattes sur cet " orvet " ...!!

    Ils le font exprès. Annie a eu la chance de trouver et dêtrte tirée au sort.

    Un style comme cadeau?

    Pour cette semaine, on fait dans le végétal.

    Je vous souhaite à tous les deux, un très bon début de semaine.  Bises. Yann

    53
    Lundi 20 Mars 2017 à 10:41

    que cette nouvelle saison t'apporte plein de joies   bisous ma douce   billet au goût du jour hihihihi   bonne semaine  

    52
    Lundi 20 Mars 2017 à 10:29

    Je te souhaite une belle journée de printemps ma chère Sylvie. Le temps semble s'éclaircir. Merci pour tes gentils commentaires qui mettent du baume au coeur. 

    Hier j'ai fais une magnifique promenade avec mes petits, c'était très agréable, ça fait un bien énorme.

    Je te fais de gros bisous ma belle amie. marie-claire

    51
    Lundi 20 Mars 2017 à 10:25

    Bonjour Sylvie

    Bon début de semaine malgré le froid !

    50
    Lundi 20 Mars 2017 à 10:04

    bonjour Sylvie

    j'ai lu que tu demandais de mes nouvelles à Lila alors je viens t'en donner.
    je suis toujours hospitalisée ça a fait un mois le 18. le dernier examen (pet scan) a revelé que mon greffon rénal ,qui m'a lache il y a un an, est en rejet total ce qui provoque fievre et inflammation. on va essayer d'augmenter les anti rejets et si ça n'est pas suffisant il faudra passer par une operation chirurgicale : l'ablation. comme on connat l'origine le la fievre on a programmee la pose d'un pacemaker pour demain mardi. j'espere que ça ne va pas etre repoussee encore car lorsque la pile sera mise je pourrais retourner à la maison et continuer mon traitement par medicamment en attendant de voir la suite pour mon greffon. avec le pacemaker mon coeur sera à l'abri en cas de bradycardie. voilà ce qu'il en est à ce jour je n'ose meme plus faire d'article sur mon blog ça change tout le temps et je vais de catastrophe en catastrophe !!
    enfin j'essaie tant bien que mal de conserver le moral. merci beaucoup de enser à moi j'apprecie beaucoup je te donnerai de mes nouvelles et je tembrasse bien fort

    nathie

    49
    Lundi 20 Mars 2017 à 09:40

    Bonjour mon amie Sylvie

    Ah oui ça y est le printemps est bien là et tant mieux ,les bonnes saisons pour moi car je n'aime pas l'hiver qui a été assez long

    Tu as de quoi faire dans ton jardin mais bon tu as le temps ou alors prends un jardinier lol

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    48
    Lundi 20 Mars 2017 à 05:32

     coucou 

     j epense que s il fait beau la pelouse sera coupée cette semaine chez nous car il va etre plus que temps car ça pousse tres bien a la saison mais comme on en a pas grand ça va aller mais il faut s y occuper quand meme , moi j aie toujours mon parterre a faire devant la maison  il n y a pas d herbe ou de mauvaises herbes mais de la mousse car il est bien au nord  donc faut que je l enleve pour la mettre a la déchetterie et mettre des copeaux a la place pour faire plus joli quand meme , meme si tout le mond eme dit que ça fait deja joli mais moi je n aime pas comme ça  ça fait bien négligé  mais je ne suis pas jardiniere pour deux sous  il va pourtant falloir que je m y mette au moins une demie journée 

     tres beau début de printemps a toi 

     bisous

    47
    Dimanche 19 Mars 2017 à 20:17

    Quand on t'offre des fleurs , on sait que tu les dorloteras et que , si la chose est possible , tu les acclimateras dans ton jardin - ce qui n'est pas donné à tout le monde ! Mais c'est vrai que jardiner, ce n'est pas de tout repos et ça comporte , quoi qu'on en dise , beaucoup de tâches ingrates et encore faut-il être assez doué et assez calé en la matière pour être récompensé !

    Bises et bonne soirée !

    46
    Dimanche 19 Mars 2017 à 16:25

     bonjour sylvie en cette apres midi deja bien avancée  je ne suis pas beaucoup sortie ce n est meme pas la peine d en parler pour si peu , mais j aie fais un peu de ménage et des amis sont venus boire un café et puis midi est arrivé nous avons mangés et apres on a regardé la télé si j étais courageuse il serait encore temps d aller faire un petit tour avec eska pour elle aussi je pense que c est bon car elle ne marche pas assez non plus et bien sur c est de ma faute  faudrait que je la sorte tranquillement des le matin enfin dans la matinée 

     gros bisous de printemps car lui aussi arrive tres tres vite 

    45
    Dimanche 19 Mars 2017 à 14:14

    Salut

    Il fait mauvais temps avec bourrasques et pluie.

    Bonne semaine

    44
    Dimanche 19 Mars 2017 à 12:00

    bonjour Sylvie tu as de belles jacinthes

    tu vas bien passes un bon dimanche

    bisous Elyci

    43
    Dimanche 19 Mars 2017 à 10:21

    Bonjour Sylvie

    Je n'irai pas encore en balade aujourd'hui :

    Temps pourri...Bon dimanche quand même !

    42
    Dimanche 19 Mars 2017 à 05:58

    Coucou Sylvie , oui ton jardin est déjà bien fleuri  alors profites en bien ! . Bon Dimanche , gros bisous , escapade ,

    41
    Dimanche 19 Mars 2017 à 02:37

    Mon jardin est un peu comme le tien ma Sylvie avec à peu près les mêmes fleurs, beaucoup de mousse en effet avec toute la pluie qu'on a eut, je n'ose la traiter sinon il n'y aura plus d'herbe et cela fera des trous, je laisse sauf que c'est devant la maison, derrière il n'y en a pas.

    Tu as plus de chance que moi avec tes jacinthes qui poussent sans avoir été planté (lol) alors que moi j'en plante chaque année, mais elles disparaissent mangées par des insectes apparemment, mais lesquels j'en sais rien

    Enfin, il est un peu plus joli , fraichement tondu par Matt et mes fleurs partiellement taillées et nettoyées

    Aujourd'hui un coup de karcher sur la terrasse et on sort le salon de jardin , après on attend le soleil hihihi

    Après je vais surtout attaqué le ménage de printemps dans la maison, y'en a bien besoin, et avec mes 400M2 je suis pas arrivée au bout, je le voudrais pourtant mais bon, je vais devoir m'y attaquer

    Bon dimanche ma toute belle avec des gros bisous

    Coco

    40
    Dimanche 19 Mars 2017 à 02:08

    C'est vrai que la nature éclate de ses mille couleurs

    et je suis comme toi , je laisse des coins sauvages

    C'est d'ailleurs ce qui  en fait le charme 

    De gros bisous ma douce Amie

    et un doux dimanche ( pour nous sous la pluie )

    Ton Amie Monia

    39
    Dimanche 19 Mars 2017 à 01:04

    ben moi j'aime bien les jardins un peu fouillis, pas trop bien fait, je trouve que ça donne un petit charme .. ça me rappelle mon enfance où l'on cherchait des cachettes lol.  ah que c'est sympa le printemps !

    dommage le soleil est reparti mais il va revenir.. maman est tombée à nouveau vendredi, a raté une marche mais ça va, ne s'est pas trop fait mal par contre faut qu'elle reste tranquille j'ai du mal à ce qu'elle reste à la maison vais l'attacher lol..

    ma bronchite irait vers le mieux je tousse moins; un bizou ma belle une bonne soirée nuit et un gros bibi, sans oublier un petit bisou à ta minette. je t'embrasse flo.

    38
    Samedi 18 Mars 2017 à 21:12

    Bonsoir Sylvie, je ne suis pas coquine juste beaucoup débordée, bien occupée entre la maison, le bois, la garde des petits, etc. Je suis épuisée et je ne rêve que d'une chose faire une petite escapade avec mon Doudou, quelques jours de repos nous seraient vraiment bénéfiques car vraiment nécessaires. Il y a urgence à ce qu'on se mette un peu en mode "relâche".

    Le printemps ici a été de courte durée mais quel bonheur  d'être réchauffée par les rayons d'un soleil éclatant. J'espère que la pluie cédera bien vite la place à une météo plus clémente, c'est le printemps, la sève monte et il reste pas mal d'arbres à abattre.

    Je pense que l 'arbuste dont tu ne te souviens plus du nom est un osmanthus.

    Super reportage dans ton jardin, j'aime !

    Bonne soirée Sylvie, bon dimanche et gros bisous.

    Eve

     

     

    37
    Samedi 18 Mars 2017 à 18:27
    DANIELLE1943
    Bonjour Sylvie tout simplement j ai tout apprécier sur tes Photographies c est vrai que le Printemps fait revire ces Fleurs différentes et nous apportent que de la joie et profiter aussi merci a toi ainsi les explications et j en profite de te souhaiter un bon WE et bisous a Cyannnn et je t embrasse Danielle
    36
    Samedi 18 Mars 2017 à 16:29

    Coucou ma chère amie Sylvie

    Je vois que tu as délaissé tes chiffres pour te plonger dans le jardinage et je comprends que tu sois un peu fatiguée. Cependant, tu as de magnifiques fleurs qui jaillissent partout dans ton jardin et c'est là ta récompense...je pense ?

    J'ai moi-même jardiné ces derniers jours. Après l'hiver, on se sent comme un peu "rouillés", c'est pénible de se baisser. Mon amie la terre est basse comme l'on dit ! mais avec l'arrivée du printemps, l'énergie revient !

    Pour tous deux, un beau et doux week-end accompagné de bisous affectueux

    Paula

    Elles sont jolies ces petites fleurs qui illustrent ta page telles des danseuses !

    35
    Samedi 18 Mars 2017 à 15:32

    Salut

    La nature revit et c'est tant mieux.

    Bonne journée

    34
    Samedi 18 Mars 2017 à 14:44

    superbe

    bises amicales

    lyly

    33
    Samedi 18 Mars 2017 à 13:59
    francinea

    Bonjour, on sent bien que le printemps est là; c'est agréable de voir toutes ces fleurs; les mauvaises herbes résistent, c'est bien connu ! j'espère que ça va pour Cyan, je te souhaite un bon week end, bisous

    32
    Samedi 18 Mars 2017 à 10:58

    Bonjour Sylvie
    trop belles tes fleurs ,moi j'en ai eu mais maintenant vu notre âge à mon mari et moi"84 86"j'en ai presque plus car nous ne pouvons plus suivre
    mon mari s'occupe encore de notre jardin
     Le week-end se passera sous un ciel couvert et pluvieux ,mais pas froid
    je te souhaite de passer une agréable journée et un agréable week-end
    je t'embrasse

    31
    Samedi 18 Mars 2017 à 10:12

    Bonjour Sylvie

    Comme nous habitons au bord de la Saône, nous sommes envahie de mousse.

    Un grand décapage de printemps.

    Bon week-end à vous deux

    René & Josiane

    Résultat de recherche d'images pour "photos de verjux"

    30
    Samedi 18 Mars 2017 à 10:12

    Moi j'trouve que "le printemps éclate" sonne mieux que "l'hiver arrive"... et toi ? lol !

    Gros bisous

    29
    Samedi 18 Mars 2017 à 10:08

    Bonjour Sylvie

    Comme nous habitons au bord de la Saône, nous sommes envahie de mousse.

    Un grand décapage de printemps.

    Bon week-end à vous deux

    René & Josiane

    28
    Samedi 18 Mars 2017 à 10:05

    Bonjour Sylvie.

    Je ne connaissais pas le nomde "pulmonaire"

    Bonne journée, bien que sombre et pluvieuse !

    27
    Samedi 18 Mars 2017 à 09:32

    Un vrai bonheur de voir la nature se réveiller! je vois que tu as un cognassier du japon, j'aime beaucoup cet arbuste, il fait de jolies fleurs! la ciboulette que j'avais pu emporter lors du déménagement était en mauvaise posture il y a quelques mois et moi aussi elle a repoussé; je suis contente!! j'ai planté cette semaine un pied de romarin, et je vais me refaire un petit coin aromatique. Manuel a fait la 1e tonte de l'année dans le nouveau jardin, l'herbe avait bien poussé aussi! Je te souhaite un bon we et plein de gros bisous!

    26
    Samedi 18 Mars 2017 à 07:33

    bonjour sylvie 

    oh oui que de travail quand on a un terrain  ou nous etions avant on avaient 1400 metres carrées et on a vendue a cause de ce beau terrain qui donnait beaucoup trop de travail  la nous en avons environ 200 metres carrées et crois moi c est plus que suffisant maintenant et comme a la campagne il y a au moins 5000 metres carrés faut deja s en occupé  mon mari la en a plus que mare car il y va toujours pour travailler et c est pas du petit travail car il faut aussi couper les branches des arbres et parfois les arbres aussi , la il va faire son possible cette année et apres on fera faire par un professionnel tant pis car on aura pas le choix 

    passe un tres bon week end et je te dis a lundi 

     je t embrasse

    25
    Samedi 18 Mars 2017 à 06:51

    Ma Sylvie que j'aime

    Que de plaisir en voyant ce que la nature....et tes soins offrent aux yeux! 

    Des couleurs, des formes, un jaillissement total!

    Heureuse pour toi qui ne peux plus suivre tout ton jardin, mais qui découvre ce qui pousse quand c'est le moment!

    Printemps, renouveau des cycles, beauté du jardin, c'est un bonheur!

    Je t'envie....un peu, Mais j'ai choisi de ne pas vivre au Chambon, dans notre maisons belle à mes yeux, mais trop loin de tous ceux que j'aime! Alors je ne peux avoir ici de jardin, mais j'ai la chaleur des miens!

    Bisous à toi, je pense à toi chaque matin, espérant te voir un jour avant de m'en aller de ce monde!

    Je t'embrasse tendrement

    Gigi

    24
    Vendredi 17 Mars 2017 à 22:08

    Bonsoir Sylvie

    Le printemps est arrivé chez toi,belle série colorée ! 

    Je te souhaite un bon week end  bises 

    23
    Vendredi 17 Mars 2017 à 21:41

    bonsoir ma belle  ,il est bien ton jardin , dis-toi bien que ce qui n'est pas fait aujourd'hui le sera demain , c'est ma devise , côté météo c'était mi-figue ,mi -raisin, et il pleut dimanche et lundi d'après la météo , on verra , pas le choix , on arrivera bien à trouver quelque chose à faire  bonne soirée et douce nuit , bisous

    22
    Vendredi 17 Mars 2017 à 20:51

                          https://www.lesdoigtsfleuris.com/jardin/wp-content/uploads/2016/02/Cornus_florida_urbiniana_8048.jpg

    Dan s mes petites recherches j'ai trouvé le cornus florida, ce n'est absolument pas ça, mais comme il me plaît!

    Je suis vraimen t désolé de ne pouvoir vous aider plus.

    Tu en coupe une petite branche fleurie, tu la sèche façon herbier et hop, direction l'alsace ....... Non, ne te fais pas ce boulot, maois tiens moi au courant de la solution, ....Yann

    21
    Vendredi 17 Mars 2017 à 20:36

    Pour la fleur arbuste devinette, il y a peut être une piste à suivre.

    Je vois les feuilles opposées décussées. Bon, le décussé c'est pour l'étage inférieur qui fait un angle droit avec le suivant.

    Si tu confirmes, ces plantes sont minoritaires, ce qui peut faciliter la recherche.

    Arbuste comme ça, je vois le groupe des cornouillers. Les lilas et les érables sont comme ça, mais ce ne sont pas des arbustes.

    A suivre ......... Je sèche.

    Mais pour le cognassier, que j'avais écorché othographiquement, j'ai en mémoire tes belles photos. 

    Comme vous êtes en avance, douceur tourangelle .

    Le bisou de bon, Wend à tous les deux. Yann

    20
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:39

    Ma chère Sylvie,

     

    Il fait bon s' y promener  sur ton terrain .

    Il est comme tous les jardins de personnes retraitées qui  ont bien du mal  à les entretenir  !!

    ne t' en fais pas pour cela  ;

    chacun fait ce qu' il peut et ce n' est pas la course au plus beau jardin.

    J' ai  commencé à passer la tondeuse hier .

    Je vais te trouver le nom de ton arbuste, j' ai le même  ; mais ma mémoire me fait défaut au jour d' hui .. grrrrrrrrr... c' est toujours comme cela quand je veux renseigner..

    Je t' embrasse ...

    Ps : les graines sont envoyées

    19
    Vendredi 17 Mars 2017 à 19:33

    Bonsoir ma tite Sylvie,

    Que c'est beau, toutes ces fleurs qui s'ouvrent au moindre rayon de soleil.

    Le printemps est au bout de la rue...

    J'aime beaucoup.

    Bon week-end.

    Bisous

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end  animé mon amie de coeur"

    18
    Vendredi 17 Mars 2017 à 17:43

    Bonjour Sylvie, quel plaisir de voir toutes ces fleurs ! j'aime beaucoup cette saison !

    Il est bien beau ton jardin un plaisir de découvrir toutes ces fleurs !

    Bonne soirée gros bisous Rozy

    17
    Vendredi 17 Mars 2017 à 17:40

    Bonsoir Sylvie

    Et bien chère amie , que de jolies fleurs dans ton jardin .

    Il y a beaucoup de travail pour entretenir tout cela .

    De beau clichés printanier , cette saison nous fait sortir sans cesse nos apn .

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Gros bisous

    16
    Vendredi 17 Mars 2017 à 16:58

    Des fleurs dans tous les coins : pas de doute il arrive...
    Merci et bisous Sylvie

    15
    Vendredi 17 Mars 2017 à 16:57

    Bonsoir ma douce amie Sylvie chérie

    Tiens un jardin bien léché je ne connaissais pas cette expression je connaissais l'ours mal léché ih ih ih !!! il est beau ton jardin ainsi ma Sylvie, je préfère voir ainsi qu'un jardin trop nickel chrome, çà donne du charme et tu as de très jolies fleurs, je suis sous le charme de tes jolies fleurs de printemps.

    Hélas dès qu'on a un peu de bien, on nous pompe plein de fric et des impôts et taxes à payer et quand tu vois certains hommes politiques qui profitent de l'argent du peuple pendant que toi tu trimes pour avoir un ti qq chose y a de quoi être écœurée totalement de ces guignols de la politique qui s'en foutent plein la poche et nous pompent notre fric et notre air LOL !!!!!!

    Courage ma douce et pense un  peu à toi et prends bien soin de toi et de ta douce moitié Georges.

    Je te souhaite un excellent WE rempli de bonheur et de douceur.

    Gros bisous d'amitié de mon beau ti rocher. Mi aime aou beaucoup ma jolie amie Sylvie et câlinous à Cyan qui je l'espère va aller mieux, courage......

    14
    Vendredi 17 Mars 2017 à 16:39

    J'aimerais être une abeille pour butiner dans ton beau jardin.

    Tout est charmant, la nature fait de très belles choses, je trouve que tout est très beau dans ton jardin et il doit faire bon s'y promener en rêvant et en admirant toutes ces belles fleurs

    J'aime beaucoup cette citation d'Albert Schweister

    Je te comprends pour Cyann, cela doit te faire mal au coeur de la voir ainsi.

    Gros bisous et bon week end

    Am

     

    13
    Vendredi 17 Mars 2017 à 16:24

    coucou Sylvie oui c est beau a cette époque

    tout pousse en meme temps y a des couleurs de partout

    mais bonjour le mal au dos

    pfff bon apres midi

    et bon week end gros bisous

    Elyci

    12
    Vendredi 17 Mars 2017 à 16:16

    Salut

    On en est à la coupe du laurier sauce et aussi du nettoyage de la pelouse.

    Il fait beau alors ca jardine de partout.

    Bon week-end

    11
    Vendredi 17 Mars 2017 à 15:37

    Bonjour chère Sylvie !

    Au fil du temps qui passe je vois que la terre est de plus en plus basse j'ai essayé de remettre de l'ordre dans mon jardinet et que de peines ... toutes les 5 mn l'obligation de m'asseoir, la tête me tournait, mes jambes se bloquaient bref je n'ai plus 70 ans ... mais que ton jardin est riche et grand aussi !!! Merci de nous partager son réveil bien agréable ! Bisous ! bon vendredi et doux WE !

    10
    Vendredi 17 Mars 2017 à 15:06

    ah oui Sylvie , que de belles fleurs tu as  ! un régal pour les yeux tes photos !!!

    moi aussi j'en publie sur l'autre blog  ! (en lien sur bebert33)

    c'est le printemps !! et ça fleuri de partout !!!

    gros bisous beau weekend  a+

    9
    Vendredi 17 Mars 2017 à 13:29

    Pour notre plus grand bonheur surtout avec ce soleil.

    8
    Vendredi 17 Mars 2017 à 13:18

    Bonjour ma très chère Sylvie. Je te sens vraiment pas en forme, donnons-nous la main et essayons d'avancer. Tant bien que mal, nous ne pouvons pas faire autrement, alors avançons...

    Pour le jardin, c'est pareil pour moi, je suis obligé d'avoir recours à quelqu'un d'extérieur pour faire la tonte et le désherbage, je n'ai pas d'autres choix hélas.

    Bonne fin de semaine ma douce amie et excellent weekend. Gros bisous.   marie-claire

    7
    Vendredi 17 Mars 2017 à 13:14
    Roguidine

    Coucou Sylvie,

    Et oui, tout pousse en ce moment, tous les jours on en voit de nouvelles fleurs et je vois que tu connais bien tous les noms , alors j'ai pris en photo une fleur de mon jardin, je ne sais pas ce que c'est, ça pousse tous les ans !!

    les feuilles sont comme les jonquilles !! je ne connais pas du tout, moi aussi les jacinthes me parfument quand je passe à côté , c'est bien agréable surtout ces jours ci avec ce beau ciel bleu !! le week-end s'annonce mal , pluie !!

    Passe une bonne journée, profite de ton jardin, bises

      • josie
        Vendredi 17 Mars 2017 à 19:34

        je dirais narcisses doubles, elles sentent bon,

    6
    Vendredi 17 Mars 2017 à 13:08

    Un grand jardin Sylvie chérie et le côté "propre" et côté "sauvage"

     bien sympa ... je m'y promène grâce à toi avec plaisir  coolbeurk

    De grandes surprises parfois avec des fleurs "récupérées dans la nature",

    quand elles se plaisent, elles restent lol lol

    Tes forsythias éclatent de soleil,

    ici aussi, il y en a un dans le coin de ma chambre ...

    sur la pelouse près du parking  lol lol !!!

    et chez Alain, la ciboulette de l'an dernier repousse aussi .

    Il en a acheté de la "fraîche" mais l'autre "vexée" s'y met aussi , voilà !!!

    Chez Alain ce sont toutes les herbes "culinaires" de toutes sortes,

    beaucoup de menthe car avec mes pommes j'adore cela ,

    et pour le basilic, il faut attendre la grosse châleur,

    car les "saints de glace", il n'aime pas du tout.

    Pour l'instant donc un pot dans sa cuisine car des tomates sans basilic,

    Alain serait trop triste lol lol ...

    Merci ma chère Sylvie pour ta jolie citation en fin de parution,

    un plus bien lumineux d' Albert Schweitzer.

    Ici soleil, donc balade au bord de mer après quelques petites courses "urgentes" ...

    pour mon cuisinier d'Amour.

    Bonne journée et bon week end à tous les deux mes amis,

    Affectueuses bises de Christiane & Alain

    5
    Vendredi 17 Mars 2017 à 12:56

    coucou sylvie!!ha pour le jardin ,mon homme s'en occupe

    j'ai bien assez du dedans!!

    et oui,les fleurs commencent a montrer leur nez

    vive le printemps!!!

    je te souhaite un tres bon weekend,ici il fait un beau soleil

    gros bisous

    bon weekend

    4
    Vendredi 17 Mars 2017 à 12:54

    Re bonjour Sylvie , oui il est très beau ton jardin comme il est ! . Nous avions un grand jardin avant notre retour en France mais plus depuis mon anévrisme car souvent très fatigué . Une coure avec des jardinières derrière la maison et l' océan en face ! . Bon week end de repos , gros bisous , 

    3
    Vendredi 17 Mars 2017 à 12:47

    Bonjour d’Angers … (ville où il fait bon vivre)
    C’est beau et sauvage chez toi … bientôt ce sera l’Amazonie ! ...
    Bonne journée … Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Je viens de me faire pirater mon adresse mail principale ocgall@free.fr ... Perdue pour moi ... c'est le désordre ...

    Néanmoins, “Je vois la vie en
    Mauges”

    2
    Vendredi 17 Mars 2017 à 12:02

    kikou Sylvie,

    il est beau ton jardin, et faut pas nettoyer tout le premier jour,

    petit à petit l'oiseau fait son nid !

    Passe une bonne journée et un bon week-end, bisous

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :