• Le "château" de la Roche à Saint-Priest!

    Nous voici arrivés devant le portail du "Château", rien ne vous alerte?

     

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    Miam! on en mangerait?

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

     

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    Un joli petit coin pour s'asseoir! 

     

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    Escalier: médieval? renaissance??

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    pas besoin de se chauffer, il fait déjà assez lourd!

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    ça tombe bien c'est l'heure de la sieste, mais???

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    du joli bois!!!

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    défense de s'asseoir sur les chaises ça tombe bien!

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    et ???

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    Illusion tout n'est qu'illusion!! he mais mad (ça coute trop cher pour payer l'entrée plus les écouteurs qu'on est obligé de prendre - pas pu les mettre j'avais mal aux oreilles!!)

    Bon finalement je me rends compte qu'en photos ça rend mieux qu'au naturel!

    Mais le site reste très beau.

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    On a beaucoup de mal à voir (vu l'état du document officiel placé derrière une vitre et très mal éclairé). Cette espèce de forteresse établie sur un piton rocheux à l'origine quand M et Mme Roustan achetèrent cette bâtisse et la transformèrent.

    Ensuite quand EDF s'en mêla et inonda la vallée (pour faire le barrage de Villlerest) le château devint ce que l'on voit dans mon premier épisode.

    Avec cette espèce de petite arnaque, je vous souhaite un bon weekend et avec mes amitiés je vous fait des bisous.

    Le "château"  de la Roche à Saint-Priest!

    « Nous allons visiter un château sur la Loire!Le 1er septembre? non toujours le 8 mai! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    31
    Mercredi 9 Septembre 2015 à 20:47

    Bonsoir. Jolies clichés. J'avais eu la chance d'avoir la vrai visite guidée, sans audiophone :-) Bonne soirée

    30
    Samedi 5 Septembre 2015 à 21:08

    J'aime beaucoup !

    Gros bisous

    Am

    29
    Lundi 31 Août 2015 à 19:13

    coucou ma douce sylvie, c'est magnifique, je te fais de gros bisous, très belle soirée, caty

    28
    Lundi 31 Août 2015 à 18:03

    Bonjour sylvie
    la vue doit être superbe depuis ce château
    chaleur caniculaire  aujourd’hui avant la baisse vertigineuse  des températures prévues pour demain
    Je te souhaite de passer un bon début de semaine
    je t'embrasse

    27
    Lundi 31 Août 2015 à 16:29

    Bonsoir chère Sylvie

    Superbe visite 

    Ce château est superbe , j'adore en visiter .

    C'est surprenant cette porte ne va pas du tout avec cet encadrement , est que l'on ne dirais pas que c'est une porte de château ? c'est la seule chose qui me "choque"!

    Belle fin de journée et merci pour tes gentils passages et commentaires ^^

    De gros bisous 

    26
    Lundi 31 Août 2015 à 15:44

    Vrai ou faux, il apporte son lot de rêve, et en ce moment ça fait du bien !

    25
    Lundi 31 Août 2015 à 15:24

    Bonjour Sylvie ! Belle semaine à toi ! Ici toujours la chaleur çà fatigue un peu ! Magnifique la visite de ce château ! Bisous !

     Bon WE !!!

    24
    Lundi 31 Août 2015 à 15:10

    Bonjour ma chère SYLVIE

    Je découvre seulement maintenant ce beau poème

    que tu me dédies et j'en suis émue. Merci mon amie !

    J'admire ta manière de venir me rendre visite sachant combien tu es occupée ! et trouver le temps de trouver les mots qui me touchent !

    Comment arrives-tu à tout faire, à tout gérer entre les visites que tu reçois et les blogs ?

    Je sais combien tu es heureuse d'avoir retrouvé ton Georges et je vous souhaite à tous deux une merveilleuse nouvelle semaine avec un peu plus de calme je l'espère pour vous ?

    Toutes mes affectueuses pensées

    et des bisous tout doux !

    Paula

    23
    Lundi 31 Août 2015 à 15:10

    Bonjour Sylvie,

    Après deux mois de soleil, de plage, de farniente...me voilà ressourcée, prête
    pour entamer la rentrée, de reprendre le travail afin de mériter mes vacances prochaines...
    de reprendre la suite de mon blog, et de retrouver mes amies virtuelles...un peu oubliées le
    temps des vacances, je le reconnais !
    Mais, me revoilà, contente de visiter à nouveau ton blog.
    J'espère que toi aussi tu as profité pleinement de cet été qui nous a gavé de soleil...
    Je te souhaite une bonne suite de journée ainsi qu'un bon début de semaine...merci aussi pour tes passages dans mon univers qui, doucement, va reprendre vie
    A très bientôt
    Gros kiss
    Kim

    22
    Lundi 31 Août 2015 à 15:06

    Bonjour ma chère SYLVIE

    Je découvre seulement maintenant ce beau poème

    que tu me dédies et j'en suis émue. Merci mon amie !

    J'admire ta manière de venir me rendre visite sachant combien tu es occupée ! et trouver le temps de trouver les mots qui me touchent !

    Comment arrives-tu à tout faire, à tout gérer entre les visites que tu reçois et les blogs ?

    Je sais combien tu es heureuse d'avoir retrouvé ton Georges et je vous souhaite à tous deux une merveilleuse nouvelle semaine avec un peu plus de calme je l'espère pour vous ?

    Toutes mes affectueuses pensées

    et des bisous tout doux !

    Paula

    21
    Lundi 31 Août 2015 à 14:45

    Bonjour Sylvie  , nous vivons dans les faux semblants alors pourquoi pas pour cette demeure . Je continue ma retraite Normande avec grand plaisir et nous continuons les découvertes ,bonne semaine bises

    20
    Lundi 31 Août 2015 à 11:20

    bonjour sylvie!!!!bha!!a la porte d'entree,il y a une vitre

    qui choque un peu d'ailleurs!!

    mais bon la reconstitution reste jolie!!!

    mais bien sur que pour le feu par chez moi

    c'est quelequ'un qui se vange,mais pas tres malin!!

    enfin j'espere qu'il sera retrouve!!

    bon debut de semaine et gros bisous

    19
    Lundi 31 Août 2015 à 09:32

    Oui, la vitre qui permet de voir dehors  est rare !!!!

    Sincèrement

    Jean

    18
    Lundi 31 Août 2015 à 08:52
    Bonjour,
    Surprenantes les photos! Moi qui suis une gourmande, miam lol :)

    Merci pour ce partage. Belle journée!
    17
    Lundi 31 Août 2015 à 07:14

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    C'est lundi et c'est le dernier jour d'août, demain arrive septembre et j'espère que pour ce dernier WE d'août tout s'est bien passé  et avec ce poème pris sur le net je te souhaite un beau lundi au soleil. Merci de ton gentil passage et ravie de venir dans ton bel univers de blog.

    Pas toujours facile de faire la différence entre du vrai ou du faux surtout pour la vieille blonde que je suis ih ih ih !!!!! mais je m'en contenterais car j'aime beaucoup malgré tout et tes photos sont magnifiques, je passe sur le manger étant au régime, mais j'admire ces belles chaises, cette table damier, l'intérieur est "chaud" et au coin du feu je m'y chaufferais bien un ti peu. Merci ma belle pour ce beau partage car ton partage est vrai ma précieuse amie.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup Emoticone bye bye bisous

    ***

    Septembre…..

     

    Septembre en sa tournure,

    De mars suivant fait la figure.

     

    Septembre emporte les ponts ou tarit les fontaines.

    En septembre

    Les feignants peuvent s'aller pendre.

     

    En septembre,

    Le raisin ou la figue pendent.

    Septembre se nomme

    Le mai de l'automne.

    En septembre si tu es prudent

    Achète grains et vêtements.

     

    Vins de septembre

    Font les femmes s'étendre.

     

    Septembre nous produit

    Les plus délectables des fruits.

     

    Septembre humide

    Pas de tonneaux vides.

    ***

    16
    Dimanche 30 Août 2015 à 23:30

    Non je te dis  je me suis bien régalée a voir tes photos pas à manger, j'ai bien vu que c'était du faux j'ai compris lollll

    Oui il faut penser aussi à toi de temps en temps, il fait bien la nounou Georges !

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    15
    Dimanche 30 Août 2015 à 22:21

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Et bien j'ai fait la visite avec toi et je me suis bien régalée tout est beau comme j'aime, il est pas à vendre lollll oui oui je m'en contenterais bien

    Je vois que tu as encore du monde pffff enfin la rentrée est proche

    Je te souhaite une bonne soirée, bisous

    14
    Dimanche 30 Août 2015 à 17:36

    Même si c'est du faux la restauration est réussie  ,maintenant les prix d'entrée c'est autre chose .

     

    PS : Les fleurs ce sont des penstemons ( sur le blog de Lavandine) et pas de bignones mais cela a un petit air .

    Bonne soirée .

    13
    Dimanche 30 Août 2015 à 14:07

    Bonjour Sylvie. Le vrai du faux...pas toujours facile à discerner.

    Mais au moins ton reportage est vrai et intéressant.

    Bon dimanche

    12
    Dimanche 30 Août 2015 à 11:36

    Bonjour


    Un très beau château à visiter


    Bisous

    11
    Dimanche 30 Août 2015 à 09:38

    Bonjour Sylvie, ça alors!

    Super bien fait en tout cas. Bisous.

    10
    Dimanche 30 Août 2015 à 08:30

    Coucou ma chère Sylvie

    Alors tout cela serait du faux ?

    non je ne veux pas y croire, tout est tellement bien réalisé

    et tes clichés tellement beaux !

    Bon tant pis, je continue de rêver !

    et mon âme te souhaite un beau et bon dimanche

    en famille !

    bisous affectueux - douces pensées !

    Paula

    9
    Dimanche 30 Août 2015 à 00:10

    C'est l'histoire d'un mec qui voulait mener la vie de château!...

    Je crois qu'il ont fait une version de Photoscape pour Mac, mais elle est en anglais...

    Passe un bon dimanche.

    Bise, Michel

    8
    Samedi 29 Août 2015 à 23:13
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Ah c'est vraiment du camouflage !!! tu ne crois pas que c'est bien partout

    en cette période où il n'y a aucun respect de quoi que ce soit !!!

    enfin bref, il faut vivre avec, parfois ce n'est pas si facile d'être arnaqué et ne rien dire !

    mais bon, ils s'en sortent comme ça !

    Il a fait chaud aujourd'hui et demain encore et après c'est l'automne

    la semaine prochaine , brrr , j'espère qu'ils se trompent !

    as tu retrouvé ton mari auprès de toi ? où tu es encore seule ?

    Je te souhaite un bon dimanche et te fais de gros bisous

    7
    Samedi 29 Août 2015 à 21:12
    francinea

     

    bonjour, ça alors,il fallait oser le faire !!  merci pour cette extraordianire découverte, je te souhaite un bon week end  bisous

    6
    Samedi 29 Août 2015 à 20:27

    Bonjour Sylvie, on rit moins quand on sait que ce n'est pas du vrai !mais quand même bien copié !


    J'aime bien vivre au temps présent avec toutes les commodités qu'on peur avoir  et ne vivrait pas comme antan !!!


    Je suis contente d'avoir pu le voir à l'intérieur car je l'ai vu deux fois àl'extérieur !


    Merci de la visite guidée, bonne soirée gros bisous Rozy

    5
    Samedi 29 Août 2015 à 18:49

    Bonsoir Sylvie,

    Du faux qui ressemble à du vrai LOL !!!!!  Arnaqueurs, les propriétaires mais jolis clichés chère Sylvie, tu ne l'aurais pas dit nous aurions visité un très beau VRAI cool

    Il est vrai aussi que je ne sais pas très bien reconnaître les styles authentiques, ce n'est pas trop ma tasse de thé. J'aime visiter les châteaux mais je ne me verrais pas y vivre ....Trop de courants d'air, pas assez "d'aise", j'imagine mal ces belles dames d'antan vivre en petite tenue souvent majestueuse vivre dans ces endroits si peu "confortables" pour moi ......

    Bel article chère Sylvie, le faux vrai m'a bien plu !!!!!   un peu cher dis-tu mais tout n'est que profit de nos jours et ils semblent l'avoir bien compris ....lol  lol

    J'imagine ta déception ma chère Sylvie mais un charmant souvenir tout de même "authentique" celui-là car il t'a permis un article très intéressant.

    Bon samedi ma douce et bisous de Christiane  beurk   beurk

    4
    Samedi 29 Août 2015 à 18:07

    En voyant les photos je me disais super

    Mais si c'est du faux, c'est moins rigolo

    Ils avaient envie de vivre au moyen age?

    Pas normal si l'entrée est chère! !!!!!!

    Bon WE

    Bises

    3
    Samedi 29 Août 2015 à 17:36

    coucou du soir!!! bel article!!!! gros bisous Sylvie

    2
    Samedi 29 Août 2015 à 17:12

    Bonjour …
    Tu as dit arnaque ? Mais ! C'est une bien belle arnaque … et joliment photographiée ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude

    1
    Samedi 29 Août 2015 à 15:35

    Bonjour sylvie
    ce qui m'a choqué est que sa porte d'entrée ne ressemble pas à une porte de château fort d'époque,mais le bâtiment a bien été restauré
    Soleil et chaleur pour ce dernier week-end d’aout en bourgogne  ,il va falloir en profiter
    Je te souhaite de passer un bon week-end
    je t'embrasse

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :