• La Vie est pleine de promesses!

     

    Serait-ce mon rouge-gorge?

    Tout là haut, très haut?

     

    La Vie est pleine de promesses!

     

    Cactée de Noël (Schlumbergera pour les initiés,

    je ne le savais pas avant de faire l'article)

     

    La Vie est pleine de promesses!

     

    un cyclamen d'appartement, ils sont d'un rose plus vif.

     

    La Vie est pleine de promesses!

     

    Mon dipladénia (je ne connais pas d'autre nom?)

    à la mi-saison (on peut le rentrer les soirs plus frais)

    sinon à la belle saison, je le mets devant la maison sur la terre.

     

    La Vie est pleine de promesses!

     

    Encore un qui est en avance: une fleur

    tout en haut  du cognassier japonais.

     

    La Vie est pleine de promesses!

     

    Ca sent Noël, c'est du petit houx fragon.

     

    La Vie est pleine de promesses!

     

    Plus qu'une promesse,  je mange déjà de

    ma salade à couper! Surtout la roquette!

     

    La Vie est pleine de promesses!

     

    Une petite pâquerette, qui s'est déjà faite un peu mangée!!!

    Mais il y a plein de promesses autour de nous,

    il faut savoir les regarder et tourner les yeux vers elles! 

    Gardons l'espérance au coeur et belles journées encore.

    Amitiés et bisous.

     

    La Vie est pleine de promesses!

     

    « Et l'après, comment le vivre?La vie à l'envers! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    42
    Jeudi 26 Novembre 2015 à 17:11

    Re coucou, très bel article aussi. Je viens te souhaiter bonne soirée et beaucoup de courage et te remercier pour ta visite :) Amitiés. Any.

    41
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:07

    Bonsoir chère Sylvie 

    Merci ma belle pour tous tes commentaires sur mes articles , c'est gentil à toi .

    L'hiver s'installe , j'ai doublé les rations de nourritures pour les petits oiseaux smile.

    Je te souhaite une belle et douce soirée , par avance un bon dimanche .

    De gros bisous 

    40
    Samedi 21 Novembre 2015 à 19:25

    Bonsoir

    Je passe sur la pointe des pieds pour te souhaiter un bon week-end

    François

    39
    Samedi 21 Novembre 2015 à 16:39

    Bonjour Sylvie
    il est bien haut perché ton rossignol
    à notre niveau la seule ressource que l'on a est de prier en espérant que l'amour gagnera
    Le temps est pluvieux avec une chute des températures
    Je te souhaite de passer un agréable  week-end et une bonne journée
    je t'embrasse

    38
    Samedi 21 Novembre 2015 à 10:50

    Bonjour Sylvie nous venons te souhaiter un agréable samedi merci de ta visite gros bisous de l'équipe Patrick

    37
    Samedi 21 Novembre 2015 à 09:01

    bonjour sylvie pas de houx hier comme prévu car il pleuvait de trop , ce sera pour plus tard carrement car ça n est pas la peine d attraper du mal non plus car apres c est tres long pour s en débarrasser

     ce matin je vais aller faire quelques courses donc il va falloir que je me prépare vite car la je suis encore en pyjama et je dois prendre une voisine en passant car je l emmene faire ses courses , elle n a pas de permis et son mari ne veux plus conduire meme en ville , il est raisonnable c est bien aussi

    encore des attentats et des morts chez nos amis maliens pourquoi mais pourquoi ils ont assez de miseres comme ça eux aussi

     gros bisous

    36
    Samedi 21 Novembre 2015 à 06:46

    Bonjour Sylvie , ton cactus est superbe et le mien commence

    à fleurir aussi ! . Bon week end malgré la pluie , bisous , escapade 

    35
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 23:25
    Roguidine

    Coucou Sylvie,

    Tu as raison de ce que tu m'écris !!! mais ils n'en parlent pas de ça,

    ils ont dispatché les malades dans tous les hôpitaux,

    il en a une trentaine dans le sien maintenant, il a fallu amputer certains ;

    affreux, mais ça !!! ils n'en parlent pas !!!!! écoeurant, tu vois !!

    ils parlent du Mali maintenant , ça les préoccupe plus pour leur peau !!!!

    Enfin, je te souhaite une bonne fin de soirée et une bonne nuit ; bises

    34
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 21:38

    Bonsoir mon amie SylvieEmoticones

    J'espère que tu as passé une bonne journée, ici il n'a pas fait beau il faut une petite laine, la pluie toute l'après midi ça a bien rafraichi, mais c'est de saison on ne va pas commencer à se plaindre car on à pas fini l'hiver n'est pas encore là, ils annoncent l'arrivée de la neige

    Je vais te souhaiter un bon week-end et une bonne nuit, gros bisous Emoticones

    33
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 20:27

    Je te souhaite un doux week end

    Gros bisous

    Am

    32
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 16:51

    Bonsoir Sylvie ! Que de belles fleurs;

    ma préférée la Marguerite seule !!! 

    Le temps se met à l'hiver même s'il ne fait pas encore trop froid !

    Bisous et à bientôt !

    31
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:53

    Il va falloir que je rachète les graines pour l'hiver...  et remttre tout en place...  CE matin la pluie arrive avec le froid... mais c'est de saison...

    Amitiés

    Jean

    30
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 09:09

    bonjour chere sylvie

     tu voie hier je pensais qu aujourd hui j aurais fais un beau bouquet de houx mais je crois que vue la météo c est bien fichu car il pleut ,alors ce sera pour une autre fois car ça dur tres longtemps et peut etre que des maintenant il aurait été abimé pour noel

     nous allons donc aller manger une bonne choucroute au restaurant ce midi , mais je dois avouer que maintenant j aie beaucoup moins d appétit qu il y a quelques temps encore et meme le soir je ne mange plus qu un potage et de sfois un petit reste du midi

     je te souhaite un beau vendredi et je t embrasse

     

    29
    Vendredi 20 Novembre 2015 à 06:34

    Bonjour Sylvie je passe te souhaiter un très bon we bises à lundi

    28
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 18:33

    Oui il y a encore de belles fleurs car pas de gelées du moins chez nous 

    Je ne vais pas commenter l'actu

    c'est largement fait ici

    L'état sait ce qu'il a à faire 

    Je voulais te dire aussi tes images ne s'affichent pas sur mon blog

    Je  lis images intégrées ?

    De gros bisous mon Amie

    27
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 18:05

    Bonsoir mon amie , une  bien jolies  sélection de  fleur et  de  la  bonne  salade a  déguster , j'adore  la  roquette et  le  parmesan qui est un accompagnement  idéal sur  les  petitspains . Ton adorable  rouge  gorge  qui attends peut être  quelques  graines wink2 , la première  fleur très  belle , Maman en avait  une  énorme  qui pendait jusqu' a terre sur  une  sellette que  j'avais  faite  en deuxième  année de  menuiserie comme  pièce d'épreuve . Comme  tu dis  si justement , il faut être  fort  et ne  pas se  réfugier  dans  la  peur  du lendemain . Merci mon amie  , gros  bisous et belle soirée .

    Amitié : Emile

    26
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:26

    Bonsoir mon amie Sylvie,

    Ainsi donc c'était la fête de ton Elsa, alors même si c'est avec un peu de retard, je lui souhaite une très bonne fête.

    Nous n'avons pas trop la tête à la fête depuis ces tragiques derniers jours, néanmoins, oui nous entrons en résistance contre toute la barbarie et nous allons continuer à vivre et lutter.

    Mais oui, c'est un adorable petit rouge-gorge tout là-haut ! je ne vois plus celui qui venait batifoler dans mon jardin ...c'est dommage.

    Tes fleurs sont encore de toute beauté et offrent de la couleur dans ta maison.

    Chez moi, seules demeurent quelques roses et des fleurs sur le cognassier du Japon (extraordinaire en cette saison !)

    belle soirée pour tous deux et douce fin de semaine aussi !

    Douces pensées et bisous

    Paula

    25
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:20

    Bonjour sylvie
    tu as encore de jolies fleurs
    j'espère que l'amour sera plus fort que la haine et prions pour les disparus
    Je te souhaite de passer une agréable  fin de journée  et à samedi
    je t'embrasse

    24
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:16

    joli rouge gorge

    belles fleurs

    j'en ai aussi encore dans le jardin

    je viens même d'arroser celles en pots , 24° depuis quelques jours au soleil !!!!!!!

    le froid c'est pour Dimanche , on va perdre 14° qu'ils disent

    le monde est fou , le temps est fou

    et nous on essaie de continuer

    bises

    23
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:11

    bonsoir sylvie car l apres midi avance deja beaucoup ,

     erci pour tes belles photos de fleurs et autres ça fait tres plaisir en ce moment en tout ca sa moi personnellement car je suis tres nature d ailleurs demain nous allons a la campagne et si j aie le temps je ramenerais un gros bouquet de houx a boules bien rouges car nous en avons un immense labas , mais il ne faut pas qu il pleut autrement je n airais pas dans les champs bien sur ce sera pour une autre fois au cas

     je viens de voir que le malfrat le plus redoutable des attentats avait été tué et ce n  est que justice humaine , dieu  fait les choses bien faites mais héla sil y en a d autres de partout

     je te souhaite une bonne fin de journée et je t embrasse

    22
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 17:04
    Roguidine

    Coucou Sylvie

    le travail est très calme, je suis en train de faire ma comptabilité ,

    je zappe par moment, ça me prend la tête, brrr

    Mon gendre travaille dans un hôpital militaire,

    il est infirmier, anesthésiste , lui le boulot ne manque pas !!!

    il voit un spectacle affreux , les plus vieux ont 38 ans,

    ils sont criblés de balles, les pauvres, ça a fait beaucoup,

    beaucoup de dégâts , ils souffrent aussi bien physiquement

    que moralement , j'ai de la peine en t'écrivant ça !!!!

    Ouf, enfin ils l'on tué cet Abdellhamid Abaoud ,

    criblé de balles ; oh mais il en reste encore .......dur , dur

    et les 7 qui sont en garde à vue, la Tobira va les laisser en liberté !!!

     

    Bonne soirée Sylvie, bises

    21
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 10:38

    En ces jours, j'ai besoin qu'on me prenne par la main, et de sortir on m'invite.

     

     

    Petit coup de mou, de remise en question de mes apparitions sur la toile.

     

    Après la forte pression des événements, une forme de dépression.

     

    Et encore, cette question, que nous réserve l'avenir?

     

    Le chômage, la pauvreté, la maladie, la solitude, étaient de nos préoccupations, pour nous et les autres.

     

     

    Maintenant, il faudra tenir compte d'une préoccupation supplémentaire.

    _________________

     

    Dites le avec tes fleurs. Belles de jour sous ton objectif.

    Pour la cactée de Noël, on en a une sur le frigo qui est en boutons.

    Avec les tiennes, elle se sont données le mot pour nous éblouir de leur beauté et de leur finesse. Mais chez nous, la fleur ne tient pas longtemps.

    Comme pour Noël, c'est l'avant qui est le meilleur.

    Une fois la date passée, ça file d'un coup.

    Mais cette année, l'avant est autrement.

    Demain on saura si le marché de Noël est maintenu.

    Portez vous le mieux possible.

    yann.

    20
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:50

    Bonjour

    Tu as encore des fleurs qui tiennent le coup, mais j'ai l'impression que le froid va commencer à se faire sentir, c'est vrai que nous allons y penser,

    Bonne journée à toi et bises de Liliane

    19
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:50

    C'est vrai que la vie dans la nature est un éternel recommencement. Il y a même des fleurs qui poussent dans le béton.

    Il est bien mignon ce rouge gorge, il doit être bien heureux dans ton beau jardin fleuri.

    Mon cognassier du Japon est lui aussi en train de refleurir... je ne sais qu'en penser.

    J'ai la chance d'avoir aussi des salades dans le jardin, ce sont des salades frisées et des batavias.

    Je te fais plein de bisous

    Am

    18
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:36

    Bonjour Sylvie, tu as encore de belles fleurs qui ont tenues le coup, superbe. Bisous et bonne journée encore bien ensoleillée.

    17
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 09:11

    Bonjour nous venons vous souhaiter un agréable excellent jeudi nous vous remercions de vos visites et commentaires cordialement de toute l'équipe Stéphane je découvre votre blog excellent

    16
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 08:05

    Bonjour Sylvie, ton cactus de noël est magnifique !j'en ai un aussi mais pas aussi avancé que le tien.. heureusement que l'on a nos fleurs à l'intérieur en cette saison, j'ai rentré mon hibiscus à l'intérieur, j'ai chaque jour une nouvelle fleur..

    Bonne journée gros bisous Rozy

    15
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 07:38

    Coucou Sylvie, ton cactus de Noël est magnifique, il fait de belles fleurs. J'en ai un aussi dans la cuisine mais je n'ai pas encore de fleurs...J'espère que tu vas bien et je te fais de gros bisous

    14
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 06:47

    Bonjour Sylvie ,chez nous aussi quelques fleurs font de la résistance ,hier j ai sortie les mangeoires et je commence à nourrir les oiseaux non stop jusqu'au printemps , j'aime leur présence l hiver .Un petit rouge gorge est toujours là mais il est très craintif bonne journée bises

    13
    Jeudi 19 Novembre 2015 à 04:44

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    Magnifique ton billet fleuri et vraiment tu as un très beau jardin enchanté, de belles fleurs et au moins tu en sais le nom pas comme moi qui suis nulle pour donner un nom de fleurs, d'arbres...sauf exception.... C'est bon la salade roquette nous en avons également en  ce moment et on se régale... Bientôt nous aurons quelques ananas Victoria, peut-être citrouille si les zoiseaux ne viennent pas faire des ravages, de belles bringelles çà aussi j'aime (aubergines) etc.... et tous les matins doudou ramène de bons oeufs frais, nos poulettes n'arrêtent pas de pondre.

    La vie continue.... il faut avancer même si jamais ce sera comme avant, nous sommes depuis minuit ici en état d'alerte aussi comme en métropole....

    Hier sortie avec ma belle soeur dans la capitale : boutiques, midi le resto et l'AM cinéma, on a passé une belle journée et cela nous a changé les idées.

    J'attends un couple d'amis et je leur fait visiter les coins de chez moi, dommage ce matin c'est un peu gris, la nuit on a eu une averse il fallait trop de sécheresse, ils sont en vacances (des Lorrains) chez leur fille au Tampon, ils ont passé dimanche la journée avec nous avec leur fille et son ami et ce jour ils viennent tous les deux et je vais servir de guide avec mon APN.

    Merci pour ton gentil passage.

    Je te souhaite une belle journée gorgée de douceur, bonheur et soleil.
    Gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Ton amie Fany qui aime aou beaucoup.

    12
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 22:59

    Kikou Sylvie,

    j'ai programmé mon article pour demain matin, tu verras ma première photo, je ne l'ai pas fait exprès je suis venue sur ton blog après mdr.

    Que c'est bon de rire et de laisser un peu de côté l'enfer que vous vivez, que nous vivons.

    Je te souhaite une bonne nuit, pleins de bisous

    Nadine

    11
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 21:19

    Bonsoir tite Sylvie

     

    De jolies fleurs, qu'elles soient a l'extérieur ou a l'intérieur.

    Moi, mes deux schlumbergeras, sont également en fleurs.

    Bisous ma douce petite Sylvie.

    J'espère que tu vas bien.

    Aimée

    10
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 21:16

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Moi aussi le mien petit rouge-gorge est de retour, je ne sais pas ou il part au printemps il ne m'a pas envoyé de carte postale lol

    Tu as de belles fleurs, c'est vrai que jusque là il n'a pas encore fait bien froid, mais je crois que ça va changer

    Pauvre petite pâquerette elle est en mauvaise état  Emoticones

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous  Emoticones

    9
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 20:19

    De quoi se ressourcer

    Bisous

    8
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 20:17

    C'est bien sympathique tout cela .Ton dipladenia est en pleine forme et il est très élégant , plus que le mien qui pousse tout en largeur et dont les deux fleurs se battent en duel !

    Mon lilas vient de refleurir , simplement dans le haut et c'est amusant , sa  calvitie actuelle avec juste un petit toupet blanc !

    Bonne soirée !

    7
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 20:09

    Bonsoir Sylvie 

    Oui oui c'est ton rouge-gorge , j'ai réussi à en prendre un en photo hier je suis contente , car j'en vois rarement .

    De bien belles photos de tes fleurs , j'aime beaucoup ton cactée de Noël ; il est absolument superbe cool!

    C'est fou à cette saison on vois encore des bourgeons eek , mais la météo annonce très froid ce wek-end , du moins sur l'Ile de France.

    Belle et douce soirée à toi Sylvie

    De gros bisous

    6
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 19:24
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Bien sûr que c'est ton rouge gorge, il s'approche de ta maison

    il a faim , pourtant il peut encore trouver quelque chose !!!

    moi, j'ai mis une pitance , j'ai surtout des mésanges ;

    remarque je n'ai pas toujours le temps de les regarder  .

    Quant à tes fleurs en effet elles sont belles , il n'a pas encore gelé !!!

    il y a 3 mois à passer pas facile !!! l' hiver ..... brrr

    J'espère que tu vas bien, je te souhaite une bonne soirée, bisous

    5
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:49

    BONJOUR 

    MOI J'AI PLUS DE FLEURS 

    LE JARDINIER A FAIT UN NETTOYAGE PAR LE VIDE  (rire )

    il faudrait que j'aille voir mon houx ......au fond du jardin 

     bonne soirée bises

    4
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 18:08

    De magnifiques fleurs Sylvie, l'automne n'est pas au rendez-vous, tout est en avance, les fleurs sont une deuxième floraison, les cognassiers sont en pleine éclosion,les roses il y en a partout ....  le houx en boules toutes rouges ..... mais que restera-t-il pour Noël ?

    Merveilleuse nature, la vie, l'espoir ....

    Mais il paraît que les ours s'enfoncent au plus profond de la terre pour leur semi-hivernation, un signe de grand froid paraît-il lol  lol

    Merci pour ce billet chère Sylvie

    Bonne soirée et bisous de Christiane & Alain

    3
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:48

    Bonjour …
    Oui mais ! La seule promesse qui tienne c'est que l'hiver arrive à grands pas …
    Belles photos de belles fleurs ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    2
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 17:11

    Bonjour mon amie Sylvie,

    Pour une fois je ne serais pas trop en retard pour mon commentaire.

    Sans oublier les malheureuses victimes, pensons aux fêtes de Noël

    Gardons toujours en nous l'espérance.

    je t'embrasse très amicalement.

    Ton Ami.

    Henri.

    1
    Mercredi 18 Novembre 2015 à 16:43
    Bonjour Sylvie très belles fleurs gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :