• La vie à l'envers!

     

     

    ... une profusion de roses "Pierre de Ronsard".

    Ca sent la fin de printemps le 29 Mai!

     

    Hé oui , je mets ma vie à l'envers en tous les cas mes

    photos, de ce premier jour de frimas , j'ai décidé de

    mettre des clichés de soleil de fleurs bien épanouies,

    alors que demain matin je risque de les trouver gelées.

    Je vous propose en plus cette belle phrase de Gdur, qu'il m'a mise comme com!

    "Des fleurs après des pleurs, comme un champs d'espérance"

     

    La vie à l'envers!

     

    mes pivoines roses

     

    La vie à l'envers!

     

    Les rouges sont défleuries depuis notre

    retour de vacances vers le 16 mai.

     

    La vie à l'envers!

     

    roses rouges ... celle-ci ressemble à un artichaut! 

     

    La vie à l'envers!

     

    ... à foison,

     

    La vie à l'envers!

     

    encore des Pierre de Ronsard.

     

    La vie à l'envers!

     

    et mes campanules blanches ou...

     

    La vie à l'envers!

     

    ou bleu-mauves et je ne sais plus si c'est

    de la monnaie du Pape.

    Voilà, j'avais besoin de couleurs, d'autant qu'on a eu

    des problèmes de fuites d'eau sur le circuit de la pompe

    à chaleur et du coup, nous sommes revenus sur la chaudière au fioul!

    Bon dimanche à vous tous, il va faire frisquet cette nuit -1°,

    il valait mieux avoir une solution de rechange pour le chauffage,

    car l'eau partait tellement vite, que cela ne pouvait plus tourner.

    Amitiés et bisous.

     

     

    La vie à l'envers!

    « La Vie est pleine de promesses!Les odonates ou libellules! »

    Tags Tags : , , , ,
  • Commentaires

    48
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 13:24

    bonjour Sylvie nous venons te souhaiter une agréable après-midi gros bisous de l'équipe Patrick

    47
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 11:02

    bonjour sylvie

     encore un peu d humidité ce matin mais des temperatures pas trop basses avec 11 degrés des ce matin donc de ce coté la ça va bien , si tout pouvait aller  aussi bien ce serait parfait , je suis les actualités de temps en temps pour connaitre les évenements c est plus fort que moi , je voudrais tellement que tout se passe bien de partout , mais héla sce n est pas le cas du tout et dans tous les pays maintenant et avec le sfetes qui arrivent par chez nous ça ne va pas etre le top non plus de ce coté la , il faut si possible ne pas aller au moment ou il y aura trop de monde , mais faut bien se nourrir quand meme et faire de petits extra pour les fetes de fin d année apres tout nous nous ne faisons de mal a personnes , il faudrait juste etre tolérents c est trop simple sans doute

     je te souhaite un tres bon mercredi et je t embrasse

    46
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 10:52

    bonjour et bon mercredi sylvie!

    il pleut alors envie de rien!!

    gros bisous

    45
    Mercredi 25 Novembre 2015 à 09:11

    Bonne journée, ici il faut mettre sa petite laine....

    44
    Mardi 24 Novembre 2015 à 23:03

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Je crois que le froid s'est installé ce matin une bonne gelée et je n'ai pas rentré mes plantes, tant pis on verra au printemps, ce soir il fait que 4 degrés je ne pense pas qu'il gèle en plus nous avons eu la pluie cet après midiEmoticones

    Quand je regarde tes fleurs que ça fait du bien je pense au printemps

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous  Emoticones

    43
    Mardi 24 Novembre 2015 à 19:36

    Coucou Sylvie

    Je n'aime pas non plus conduire quand il fait sombre.

    Hier j'ai fait mes carreaux et paf... aujourd'hui il pleut ! C'est toujours pareil en fait : quand je fais mes carreaux, il pleut, quand je lave ma voiture, il pleut, et quand je chante, il pleut... 

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    Am

    42
    Mardi 24 Novembre 2015 à 17:47

    Bonjour sylvie
    tes roses sont magnifiques
    encore un attentat à Tunis ,la télévision vient de l'annoncer comme c'est triste
    il faut faire quelque chose ce sont des fous
    Le froid s’installe -5° ce matin  ,c’est l’hiver avant l’heure
    Je te souhaite de passer une bonne fin de journée
    je t'embrasse

    41
    Mardi 24 Novembre 2015 à 11:44

    Bonjour ma chère amie Sylvie

    J'aimerais pouvoir te dire que je suis auprès de la cheminée devant un bon feu, mais ce n'est pas le cas, nous ne l'avons pas encore allumée, nous réservons ces moments pour les périodes des fêtes, lorsque toute la famille est réunie, ou bien aussi parfois pour des moments conviviaux entre ami(e)s en période hivernale.

    Cela représente un certain travail pour alimenter le feu, nettoyer la cheminée etc...etc ...donc repos à ce niveau-là actuellement.

    Hier nous avons eu droit à un peu de pluie mêlée de neige et aujourd'hui il a fortement gelé et je crains que mes roses encore en boutons n'aient souffert de cette  température. Pauvres reines de mon jardin !!!

    Belle journée à vous deux ! Douces pensées .....à plus tard !

    Merci encore pour tes mots qui me touchent profondément.

    Paula

    40
    Mardi 24 Novembre 2015 à 10:51

    bonjour et ce matin c est avec la pluie , le froid et un petit vent désagréable que je viens ,, je viens de sortir pour acheter mon pain et comme ça je vais etre tranquille au moins deux jours car je vais en mettre un peu au congel , a la saison c est bien pratique 

    je vais faire une sauce pour ma langue de boeuf sans doute une sauce madere avec des champignons et nous en aurons pour deux repas aussi aujourd hui et demain apres on verra bien si le temps est meilleur

     gros bisous

    39
    Mardi 24 Novembre 2015 à 10:44

    merci pour ces fleurs ,

    merci pour ces couleurs

    j'en ai bien besoin

    dis donc super d'avoir 2 moyens de chauffage

    la réparation est elle faite?

    chez nous c'est toujours le fioul et les gros radiateurs en fonte

    belle journée

    ici soleil et froid

    bises

    38
    Mardi 24 Novembre 2015 à 05:11

    Bonjour Sylvie tes pivoines sont superbes j 'en ai aussi dans le jardin buissons elles ne fleurissent pas longtemps mais les fleurs sont énormes . Oui mon amitié pour Emma est une belle amitié et une belle rencontre , Emma force l 'admiration elle est toute jeune pourrai être ma fille .Elle souffre beaucoup et nous nous comprenons . J'aurai une pensée toute particulière pour ton amie dans ce moment de la journée qui est pour moi un temps  consacré au silence et à la réflexion .Bonne journée bises    

    37
    Lundi 23 Novembre 2015 à 23:46

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Un petit coucou avant d'aller au lit, il fait déjà zéro degré,mais bon on va pas commencer à se plaindre c'est la mauvaise saison qui arrive

    Ma chaudière toujours en panne une grosse pièce qu'il faut changer, heureusement ça ne l'empêche pas de tourner sauf que ça fuit mais on a mis un seau dessous

    Je te souhaite une bonne nuit peut être à demain, gros bisous Emoticones

    36
    Lundi 23 Novembre 2015 à 23:35
    Roguidine

    Bonsoir ma chère Sylvie,

    Il va faire des températures très basses cette nuit !!!

    j'ai vu que mon pied d ' arums  avait bien gelé,

    demain , je vais tout couper et couvrir avec du voile hivernale !!

    et les capucines !!! que faut il faire ? les arracher ?

    j'espère que tu vas bien et que tu te reposes avant les fêtes !!!

    du travail va t'attendre !!!! hier soir j'ai fait 180 petits

    gâteaux d'apéro et je les ai mis au congel; une chose de faite !!

    Bonne soirée, bonne nuit, bises

    35
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:31

     

    J'ai un faible pour les pivoines , dont j'adore le parfum .Cela remonte à la petite enfance .Nous avions un jardin qui me paraissait immense  et l'allée principale était toute bordée de pivoines . J'étais à peine plus haute qu'elles et je les respirais en jouant avec les chatons qui naissaient en début de printemps !

    Tu m'as dit que les arbres et toi c'était une longue histoire , peut-être à cause de ton prénom .Eh bien , nous avons appelé notre fils Sylvain et c'est peut-être effectivement pour l'influencer...

    Bises et bonne soirée !

    34
    Lundi 23 Novembre 2015 à 19:27
    francinea

    bonjour, bah, tu as raison; ces Pierre de Ronsard sont une merveille; je te souhaite une bonne soirée, bisous

    33
    Lundi 23 Novembre 2015 à 18:50

    C'est bien chère Sylvie de remonter le moral des troupes avec cette belle galerie

    de fleurs .

    le Ronsard mon petit préféré 

    Tu sais dans ma région c'est encore très fleuri 

    Cet après midi j'ai vu de très beaux dahlias 

    Nous avons un micro climat sur nos côtes 

    et pas encore de vraies gelées

    Je te fais de gros bisous et t'offre une création japonisante yes

    Je ne t'oublie pas

    Ton Amie Monia

    32
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:24

    Coucou Sylvie

    Ce matin au réveil, surprise, il y avait de la gelée partout...

    Mais heureusement rapidement le soleil est apparu et à illuminé toute la journée...

    Donc, j'ai vu à quel point il y avait de la poussière dans ma maison et j'ai fait la tornade nettoyeuse du haut en bas !

    Je préfère faire le ménage quand il fait du soleil car je vois mieux.

    Pour le petit oiseau, je vais rapidement le mettre sur mon blog ! je te remercie encore.

    Je te fais de gros bisous et je te remercie de m'avoir enchantée grâce à tes jolies fleurs

    Am

    31
    Lundi 23 Novembre 2015 à 16:10

    BONJOUR  SYLVIE

    J'ai bien rit en lisant ton commentaire moi je suis Savoyarde de naissance ...j'ai vécu 24 ans a Paris et 22 ans a Reims ,je suis revenu au pays en 91 pour notre retraite 

    depuis mon mari et mort  ! je vie seul  et quand j'en ai marre je fou le camp 

    mais comme je ne conduit pas je prend l'avion ,M D R 

    EXEMPLE :LE 5 déc je part pour 2 mois au Sénégal,je vais réchauffer mes vieux os 

    et la bas je fais rien ....... Fatou fait tout 

    j'ai assée plaisanté pour au jour d' hui, bonne journée bisous

    30
    Lundi 23 Novembre 2015 à 15:02

    Bonjour Sylvie,
    Difficile de digérer les événements ignobles de Paris, et penser à toutes ces victimes
    innocentes d'actes de barbarie gratuite et inutile...
    Mais la vie continue, j'ai donc décidé de reprendre possession de mon blog !
    C'est ainsi, que me voilà dans ton univers pour découvrir tes derniers articles
    et remercier tes gentilles visites...
    Je te souhaite une bonne semaine, à très bientôt !
    Gros kiss
    Kim

    29
    Lundi 23 Novembre 2015 à 14:06

    bonjour sylvie!!!!ha oui,tes fleurs sont tres jolies!!

    ce matin chez moi,0 degres a 8h du mat!

    la je voulais promener un peu,mais grand vent et 3 degres

    alors hop de retourd!

    voila c'est l'hivers!

    bon lundi et gros bisous

    28
    Lundi 23 Novembre 2015 à 13:06

    Bonjour Sylvie comme toujours beaucoup de douceur chez toi cela fait du bien bonne  journée et bonne semaine bises

    27
    Lundi 23 Novembre 2015 à 10:14

    Oui, il  en restait quelques-unes... mais la gelée de cette nuit à tout ramassée... fini les roses... bonne journée    Jean

    26
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:21

    Bonjour Sylvie, tu as raison de revenir au printemps avec son cortège de belles fleurs, les roses sont magnifiques.. ici les dernières ont gelé, heureusement j'avais fait un bouquet avant le froid, elles n'ont pas gelé dans le vase...

    Tant mieux si tu avais une solution pour le chauffage..  il ne fait pas bien chaud !!

    Bon début de semaine gros bisous Rozy

    25
    Lundi 23 Novembre 2015 à 08:18

    bonjour sylvie en ce lundi matin ou il n y a pas de gelée comme hier dimanche , mais par contre hier il a fait un soleil divin et pas de vent du tout c était plus qu agréable

    comme tous les lundi faut se remettre au travail un peu car meme en retraite il y a a faire bien sur 

     je vais deja éplucher mes légumes pour etre plus tranquille apres car un couple de voisins vient manger avec nous ce midi et il faut quand meme leur faire a manger un peu

     je te souhaite un tres doux lundi et je t embrasse

    24
    Lundi 23 Novembre 2015 à 05:55

    Bonjour ma chère amie Sylvie

    C'est mon coucou matinal pour vous souhaiter à tous deux

    une belle journée, ainsi qu'une bonne nouvelle semaine.

    Le froid s'installe puisque ce matin nous avons une température négative

    mais le soleil va faire son apparition donc positivons.

    Merci pour ta visite mon amie, laquelle par tes mots, me fait chaud au coeur.

    J'espère que vous avez pu souhaiter la fête à votre petite Elsa ? et que toute la famille va pour le mieux ?

    De gros bisous et douces pensées

    Paula

    23
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 23:02

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Tiens j'ai eu la même idée que toi j'ai mis des photos de printemps, tu as raison ça fait du bien de voir des fleurs surtout avec le froid que nous avons en ce moment, déjà moins un à cette heure ci  Emoticones

    Elles sont très belles moi j'aime bien les pivoines, j'en ai aussi dans mon jardin

    J'espère que ça va s'arranger pour ta chaudière, nous c'est pareil l'eau coulait par dessous j'ai appelé le dépanneur il n'a pas pu venir, que demain après midi

    Je te souhaite une bonne nuit, gros bisous  Emoticones

    22
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 17:31

    bonsoir Sylvie magnifique photos florale nous venons te souhaiter une excellente fin de week-end bien au chaud et un agréable début de semaine gros bisous de l'équipe Patrick

    21
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 16:58

    C'est vrai que l'automne a pour l'instant été doux et la nature est un peu déboussolée, et nous on en profite pour admirer ces bien jolies roses! c'est un vrai feu d'artifice de fleurs ton jardin! quel plaisir pour les yeux et le coeur, c'est aussi très romantique je trouve! Pour les pois de senteur, ils ont bien tenus jusqu'à maintenant mais tout a une fin, je t'enverrai des graines différentes cette année pour changer yes

    J'espère que tu vas bien et que tu as passé un agréable dimanche, de mon côté, je suis restée tranquille à la maison pour faire de nouveaux bijoux et j'ai pu les prendre en photos pour ma boutique,car il y avait un beau soleil (je n'aime pas utiliser le flash, je trouve que ça donne un air qui n'est pas naturel..)

    Gros bisous Sylvie et bonne fin d'après midi

    20
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 16:21

    J'ai eu la même idée, mais je ne l'ai pas encore fait. Il faut que je sélectionne les photos et que je m'y mette. 

    C'est vrai que cela fait du bien au moral !

    Ici il pleut... Il fait environ 4°.

    J'ai oublié de te dire tout d'abord merci pour l'image du petit oiseau en ombre chinoise que tu as eu la gentillesse de faire ressortir, mais hélas je ne peux pas voir la photo car c'est marqué "image incrustée" mais je ne vois pas d'image.

    Je te souhaite une douce soirée

    Gros bisous

    Am

    19
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 15:53

     

     

    Bonjour mon amie  Sylvie ,

     

     

     

    Comme toutes ces fleurs sont encore belles,

     

    Une grande beauté, qui nous ensorcelle.

     

    Peut-être résisteront-elles à la gelée,

     

    Et du grand froid supporteront les démêlées.

     

    Mais conservons surtout toujours, le sourire,

     

    Car le printemps lui,  finira par revenir.

     

    Ce n’est  tout simplement, que le cours des saisons,

     

    Et nous aurons la joie de la refloraison.

     

     

     

    Je t’embrasse très amicalement.

     

     

     

    Henri.

     

     

    18
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:55

    Je te réponds sur ton Eklablog ma Sylvie car lorsque j'ai fait les photos de l'Eglise de Locronan, j'ai tout simplement beaucoup pensé à toi car je sais que tu aimes beaucoup ce genre d'édifice tout simplement ma douce amie et c'était une petite pensée vers toi!!!

    Nous faisons sur le blog de belles rencontres et pour moi tu es une très belle rencontre virtuelle mais tellement sincère ....

    Bisous de Christiane

    17
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:51

    Bonjour chère Sylvie

    Comme ton billet et doux et coloré .

    Tes fleurs sont absolument superbes!

    Il a geler un peu partout cette nuit , tes jolies fleurs ont-elles résistés au froid ?

    Bel après-midi à toi

    De gros bisous

    16
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 13:36
    Au pied du Donon avec mon petit téléphone, tes photos ne s'ouvrent que sur un tiers. Mais ce que j'en devine est beau. Encore bien pleines, le pétale bien posé et la corolle bien joufflue.

    Pour nous, du pellet pour le poêle.
    À plus. Yann.
    15
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:44
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Ah oui il a bien gelé cette nuit !!!

    tes fleurs ont dû en prendre un coup !!!

    mes capucines sont ratatinées !! lol

    enfin bref, tu en as eu de bien belles en tous cas,!!!

    je te souhaite un bon dimanche; bisous

    14
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 12:00

    Ca redonne le moral,par ces temps gris.

    13
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 11:48

    bon dimanche!! et oui les pauvres fleurs ne vont plus faire long feu!! dommage!! gros bisous Sylviecool

    12
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 10:54

    Bonjour Sylvie, tu as eu une bonne idée de faire venir le printemps plus vite. Tes fleurs sont superbes, hélas le froid va tout faire flétrir et tomber. Pourtant il faut que la nature se repose après avoir donner autant de belles fleurs, un peu de repos ne leurs feront pas de mal. Bon dimanche en espérant que tes problèmes de chauffage seront vites réparés.

    Bisous un peur frais ce matin;

    11
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:59

    Merci pour ces belles fleurs qui nous sortent un peu de notre torpeur

    Bises à toi de Liliane et Francois

    10
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:33

    Je viens de me lever, temps ensoleillé mais frais ...Brouh ...

    Alors les magnifiques  couleurs de ton article et ces jolies fleurs encore en pleine floraison, sympa pour ouvrir mes petites mirettes bien doucement beurk  cool

    Jolis clichés ma douce,

    Bon dimanche à tous les deux et bisous de Christiane et Alain

    9
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 09:25

    bonjour sylvie

    ce dimanche matin il y a un beau soleil mais il fait bien froid ce qui est assez agréable en étant habillé chaudement car la il va bien falloir prendre les pulls cette fois quand meme

     je viens de mettre un bon potage  a cuire enfin il devrait etre bon vue le nombre de légumes du potager dedans et comme ça j en aurais pour trois jours au moins car dans les boites en verres actuelles ça se conserve tres bien je trouve

     et toi que fais tu de beau aujourd hui , peut etre reste tu avec les tiens

     gros bisous

    8
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 07:40

    Bonjour très matinal chère Sylvie ! Ah le Ronsard comme il est beau merci j'aime beaucoup ! Ce matin la T° a chuté sérieux et vue ce qu'il monte dans mon ciel matinal possible que ce soit une belle journée ! bon dimanche bisous !

    7
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 06:56

    Bonjour mon amie Sylvie

    et un grand merci à toi pour la belle rose déposée sur ma page !

    Les roses se fanent mais revivent au printemps, comme le printemps des coeurs !

    Ton bel article fleuri nous réchauffe en ces premiers jours de froid

    et j'espère que votre chaudière fonctionne pour le mieux désormais ?

    Beau dimanche pour tous deux

    et doux bisous

    Paula

    6
    Dimanche 22 Novembre 2015 à 01:28

    BONJOUR 

    On a eu la même idée ,mettre des fleurs ! ici il neigeote ,demain on verrat ....

    bon dimanche bises

    5
    Samedi 21 Novembre 2015 à 22:44

    Bonjour …
    Toutes magnifiques ! …
    Il fait 1° en ce moment 22:40 C'est pas humain en Anjou ...
    … Bonne journée, … Amicalement, … Claude …

    4
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:48
    lavandine

    J'aime bien les pivoines qu'en allemand on appelle les roses de Pentecôte.

    Gros bisous et très belle nuit !

    3
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:38

    Bonsoir  mon amie , de  bien jolies  fleurs que  tu nous  montre , les  premiers froid par chez nous  avec  les  premières  neiges ce  matin , que  veux  tu c'est aussi un peu de  saison . Bizarre , le  chapô n'as  pas  fonctionné cette fois sarcastic , j' ais  pu rectifier . Belle fin de  soirée  mon amie , bon dimanche et gros  bisous amicaux .

    Zémile happy

    2
    Samedi 21 Novembre 2015 à 21:17

    Bonsoir, ma douce tite Sylvie.

    Oui, tu as bien raison, de nous montrer de si belles fleurs.

    Cela fait un bien immense.

    Ainsi, on voit que la vie continue.

    Elle est pourtant si belle...Surtout quand on a pas de fuite d'eau...

    Heureusement, vous aviez une solution de rechange.

    Bisous a toi.

    Aimée

    1
    Samedi 21 Novembre 2015 à 20:55
    Bonsoir Sylvie elles sont vraiment magnifiques très bonne soirée gros bisous
    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :