• La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    Le plateau calcaire des Grads descend en falaises abruptes vers la rivière de la Baume, et le village s'accroche à ces pentes escarpées. Les faïsses, terrasses comme des jardins suspendus nichés dans de petits espaces, sont une des curiosités de la région. De nombreuses cavités (baumes) ont servi d'habitats troglodytes.

    La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    Confluence de l'Ardèche et de Labeaume

    La Beaume et ses environs

    Arrivée sur le village de La Beaume

    La Beaume et ses environs

    Le bistrotier du coin (lol)

    La Beaume et ses environs

    La date de la construction n'est pas connue, mais dédiée à Saint-Pierre-aux-Liens, elle inspire à être très ancienne.  Plus d'informations   ICI

    La Beaume et ses environs

    Mon image étant un peu floue, j'ai empruntée celle-ci.

    La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    Toutes les explications sont dans ici (le précédent)

    La Beaume et ses environs

    Il faut poursuivre les explications jusqu'en bas.

    La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    La Beaume et ses environs

    Un peu de nature dans ce monde de bruts où il faut toujours monter ou descendre (lol)

    La Beaume et ses environs

    défilé de La Beaume retour à la maison ...

    La Beaume et ses environs

    ... mais avec un peu de poésie au galop, pour renter tout heureux .

    Encore un beau souvenir de vacances, le 4 juin 2019 , avec toute notre amitié et des bisous.

    Portez-vous le mieux possible.

    La Beaume et ses environs

    « De Voguë à Balazuc, 3/06/2019.Balade à pieds 5 juin 2019. »

    Tags Tags : , , , , , , ,
  • Commentaires

    106
    Samedi 16 Novembre 2019 à 21:52

    bonsoir ma belle   , du côté météo , c'était la grisaille et malgré tout un beau soleil par la suite qui nous a fait l'honneur de briller quelques heures ,quand même , bonne soirée , bisous

    105
    Samedi 16 Novembre 2019 à 15:38

    Salut,
     Le temps est au froid par chez nous alors on reste au chaud.
    Bonne journée

    104
    Samedi 16 Novembre 2019 à 14:51

    Bon début de week-end, Sylvie

    103
    Samedi 16 Novembre 2019 à 14:02

    Coucou Sylvie !

    J'espère que tu vas bien...Merci de ton passage malgré le peu de temps à toi....J'ai répondu sur mon blog....Tu m'as l'air très occupée  et je vois que tu voyages beaucoup et je pense que tu as raison....Faut profiter ! de la vie, de sa famille....Très bon weekend Bisous A bientôt

    102
    Samedi 16 Novembre 2019 à 11:52

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    un petit coucou pour te déposer cette création qui devrait te plaire..

    Bonne journée, gros bisous

    101
    Samedi 16 Novembre 2019 à 11:42

    Bonjour Sylvie, merci pour ton com sur ma page! Tu sais cette époque où je me prenais pour le christ est bien révolue, c'était en 1989, je venais de faire mon burn out et auparavant quand j'étais encore à peu près bien, j'avais fait un discours au micro à la fac! Et dans ce discours je citais le Christ qui nous avait dit de nous aimer les uns les autres! du coup je crois que c'était parti de là mon amalgame! Heureusement j'ai été prise en charge en HP et ça m'a protégée, même si au départ j'avais confondu l'HP avec une prison! Je suis sortie de là car j'ai un traitement adapté! bises

      • Samedi 16 Novembre 2019 à 23:44

        Coucou à tous les amis qui ont écrit à partir du n°101,

        je dois aller me coucher je vous retrouverai sans doute demain, sur mon nouvel article.

        Je vous souhaite un bon dimanche et vous embrasse en toute amitié.

        Sylvie.

    100
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:25

    yes

    Bonjour chèrisima smile Sylvie

    Tu dois être bien occupée en ce moment car je ferai le 100 blogueurs.

    Merci d'être passé par mon modeste ...presque EDF blog.

    Comment j'ai réussi pour l'ordi...

    1)Tout d'abord j'ai prié...saint Antoine et bien sûr Jésus.

    2) j'ai cherché sur mon smartphone un site qui explique bien sur les pannes de pc

    3) J'ai fait pas à pas ce que l'on indiquait.... sans croire trop...

    Puis ... Paf ! je vois apparaître mon blog que s'ouvre... mais 

    d'une manière incroyable. Pas comme avant.

    Comme quoi les ordinateurs peuvent marcher avec des astuces.

    Mais pour moi je suis chaque jour sur l'incertitude.

    Pour Geneviève je te le dis sur ton blog juste.

    Sa fille ne répond pas ni à son fixe ni sur le portable. 

    Lorsque elle lui a parlé c'été presque très grossièrement genre

    Tu m'en.... et tu te demer... !

    J'avoue que je suis en mauvaise posture car si je ne m'occupe pas 

    elle baise ... son moral baise... mais j'avoue que c'est un peu lourd à porter

    car personne doit savoir rien. Je lui fait certaines courses quoi qu'elle

    tienne à se déplacer avec son déambulateur en face de chez elle Franprix

    Alors oui ça fille est sûre que je ne la laisserai pas et elle vit sa vie

    tranquillement. 

    Voilà chère Sylvie, merci, oui, merci de prier pour que ce problème trouve une

    solution et vite. Je ne sais pas pourquoi je me met toujours dans des draps

    compliqués pour pas dire l'autre mot.

    Bisous et à bientôt peut être avec un article.

    nani et Titi 

    99
    Samedi 16 Novembre 2019 à 10:04

    bonjour Sylvie , merci pour ma fête  oui c'est écrit dans l'entête du blog  hi hi   bébert est mon pseudo

    je revois avec plaisir tes photos et ces paysages et +++

    merci gros bisous bon weekend  A+

    ici la pluie dur dur !!!

    98
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:27

    Bonjour Sylvie.

    Coiffure pour moi; la coiffeuse a contourné le col à 1000m !

    Aujourd'hui, nous allons faire le marché au village puis passer chez Bernadette car elle a lu, sur internet, qu'il y a eu une coupure de courant dans son village; de plus, les photos montrent des routes enneigées.

    Il faut aller voir si sa maison résiste !

    Elle a bien dormi, et cela devient plus régulier; sa position avec son coussin lui convient bien.

    Bonne journée.

    Gilbert

    97
    Samedi 16 Novembre 2019 à 08:21

    bonjour sylvie et merci de ton immense gentillesse ça donne du courage car en ce moment deja vue le temps c est un peu au ralenti et puis toujours mes douleurs nuit et jour mais l operation arrive tout est ok pour cela normalement , vivement que ce soit fait et il y a bien pire que moi donc je fais avec 

    mais je pense qu avec du soleil un peu ça pourrait etre mieux car la je peux sortir avec deux béquilles et ça va sauf que je n aime pas ça mais seulementa vec une ça fatigue la hanche opérée et ça il ne faut pas de trop quand meme ou je ne vais plus en finir bon enfin dans un petit mois j espere que ça ira 

     avant de partir je vais voir pour installer mon ordi dans la salle a manger pour revenir vous voir le plus vite possible sauf que bien sur je ne sais pas le temps pour l hospitalisation  pas moins de 4 jours je pense si tout va bien pour la premiere hanche j avais été 10 jours car je manquais de potassium la pour le moment j en aie suffisament mais a savoir ce que je perdrais comme sang au cours de l intervention 

     je te souhaite un tres bon week end et je t embrasse 

    96
    Samedi 16 Novembre 2019 à 06:14

    Bonjour ma sylvie chérie ♥

    Je ne me lasse pas de tes belles photos.

    " Bien que toujours en pause, comme promis, je passe te faire un petit coucou pour te remercier de tes gentils messages qui me font toujours plaisir.
    J'ai un peu moins de migraines car mes yeux se reposent mais, pour le dos, aucune amélioration et ce temps gris, humide et froid n'est pas là pour que ça aille mieux !
    Quant-au moral, je préfère ne pas en parler ...
    Heureusement que vous êtes toujours là pour me le remonter avec vos commentaires qui me font chaud au coeur ♥
    Bonne fin de semaine avec de gros bisoux. "

    95
    Samedi 16 Novembre 2019 à 01:44
    Bonjour Sylvie tu ma fait rire, (le toit du monde) à 1250 mètres Je te souhaite un agréable week-end Avec amitiés René
    94
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:38

    Bonjour Sylvie.

    Le soleil brille et la neige fond.

    Oui, Bernadette est avec moi; elle a été contente de faire un essai de conduite de ma voiture automatique et comme la sienne est du même genre, elle va retrouver son autonomie, sur ce plan.

    Question douleur: c'est surtout en bougeant la jambe dans certaines positions et, en dormant, on ne contrôle pas tout.

    Enfin, elle a trouvé un coussin qui la soulage.

    Oui, les prévisions météo ne parlent plus de mauvais temps, pour les jours à venir: tant mieux.

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    93
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 15:29

    COUCOU  SYLVIE

    merci pour la balade et tes jolies fotos

     bon WE et gros bisous

    92
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:28

    Salut,

    Bravo pour les photos .

    L'intérieur de l'église est super.

    Le temps est gris et le froid est bien là.
    On sort couvert.

    Bon week-end

    91
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 11:01

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    pas de neige chez nous mais de la pluie et 7° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    90
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 10:48

    Coucou chère Sylvie

    Je te souhaite une excellente fin de semaine et un bon week-end sans trop de pluie , chez nous c'est vraiment la fête à la grenouille , nous resterons en mode cocooning !

    Gros bisous à lundi

    89
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 09:32

    Bonjour sylvie! j'espère que tu vas bien! Merci pour ton com sur ma page! oui je me réfugie derrière mon statut d'handicapée mais si je fais tout ça c'est pour pouvoir garder l'allocation chômage de fin de droits que je touche, c'est pas grand chose mais ça me fait un bon complément de revenus! bonne journée! merci pour tes prières mais j'espère que tu vas mieux dormir! bises

    88
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:33

    bonjour sylvie avec le froid assez poussé ce matin et je pense justement a ceux qui pour faire des économies et qui pourtant travaillent dur pour certains dorment dans leurs voitures les pauvres , je crois que si j en avais un sur le parking je lui offrirait de venir chez nous au moins pour dormir et ça ne me couterait pas grand chose ma fois , mais dans notre petite ville je ne pense pas que ça existe  a part que le midi beaucoup mangent dans leur auto quand meme mais la c est pas long et ils le veulent bien car le centre social ou je travaillais met a disposition toute l année une tres tres grande salle bien equippée en vaisselle , micro ondes etc et pour 28 euros l année  il faut juste que chacun lave sa vaisselle avant de partir ce qui est bien normal 

     passe une bonne fin de semaine  moi il m en reste encore une avant de me mettre en pause pour preparer ma rentrée a l hopital pour ma prothese de hanche  vivemnt dans 15 jours que tout soit normalement finit 

    je t embrasse

    87
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 08:07

    Bonjour Sylvie.

    Ciel blanc et brume, par l'humidité de la neige.

    J'attends la coiffeuse à domicile mais elle doit passer par un col à 1000m et à voir le paysage de chez moi, il doit y avoir de la neige.

    Bonne journée.

    Gilbert

    86
    Vendredi 15 Novembre 2019 à 05:33

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Merci de ta gentille visite.

    Là j'ai bien dormi mais j'ai eu quelques jours où j'avais du mal de m'endormir je ne savais pas de quel côté me mettre avec les douleurs d’arthrose etc.... arff vieillerie quand tu nous tiens, j'espère ma Sylvie jolie que tu vas retrouver le sommeil.

    Ici depuis hier matin c'est gris, hier de la pluie, ce matin pas encore mais çà ne saurait tarder mais il en fallait car cela faisait trop longtemps qu'il ne pleuvait pas et mon jardin sourit. Je pense que tu dois être dans les préparatifs de Noël ou bientôt car tu fais tellement de belles et bonnes choses mon amie, moi j'ai fait quelques petites décos de Noël en peinture, serviettage, je m'amuse LOL !!!!! 

    Je te souhaite ma grande soeur de coeur un délicieux WE sous le soleil, la douceur et plein de bonheur ma Sylvie.

    Je t'embrasse très très fort.

    Mi aime aou beaucoup.

    85
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 21:42

    bonsoir ma belle , , du côté météo , ça ne change guère , de la flotte et la grisaille , pour les prochains jours , de la neige est prévue , j'espère quelle ne tombera pas sur l'est , car je ne l'aime pas , malheureusement , faudra faire avec , bonne soirée , bisous

    84
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 20:35

    De belles balades vous faites !

    Jolis clichés, merci de nous en faire profiter.

    Bonne soirée.

     

    83
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 19:45

    Bonsoir Sylvie

    je me suis régaler avec ton Article c est Magnifiques sue tes Photographes et explications vraiment j ai tout aimer e apprécier ils y à de Beaux Villages et ces alentours merci de ces Fleurs et ces Animaux je te souhaite une excellente soirée de ce Jeudi soir bisous Danielle

    82
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 15:49

    Bonjour ma Sylvie, 

    Il fait super froid, j'ai mis ma doudoune ce matin pour les courses avec mon amie, on était geler,  toutes les deux, mes escaliers fini peinture faite il reste les barres de maintiens de chaque côté, j'espère qu'il ne tarde pas trop c'est plus difficile avec Fabien car il y a 4 marches  avant il y en avait 3 mais plus haute, Fabien a l'habitude de 3 m et n'arrive pas a aller jusqu'au 4, il me faut l'aide du chauffeur, car je peux pas me maintenir   si il tombe je tombe avec lui, , je te souhaite une bonne soirée ma douce, gros bisous de nous Marie

    81
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 14:58

    bon jeudi ma petite sylvie..  j'espère que tu vas bien , moi ça va, mais bon, je ne vois plus le temps passer, avec maman elle a beaucoup de rdv, 2 fois le kiné par semaine, ce matin c'etait la pédicure, on va au marché,  à carrefour, et la semaine prochaine elle voit le rhumato, cet am elle a la coiffeuse.

    sinon ça s'est bien rafraichit, mais il fait beau , je préfère bien que ce matin y avait de la flotte par contre cet am, c'est sec, maman fait sa sieste tous les jours de 13H à 15H l'après midi.. j'en profite pour venir un peu faire des com, sinon elle me parle et on regarde la télé, n'aime pas trop me voir sur l'ordi, pendant ce temps là elle ne sait pas quoi faire, bien dommage qu'elle n'aime pas lire.

    samedi c'est l'anniv de kevin, on va manger au chinois. une bonne fin de semaine sylvie et un gros bizou flo.

     

     

    80
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:53

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le temps est à la pluie ce matin...

    Bonne journée, gros bisous

    79
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 11:09
    Bon jeudi Sylvie. Ici le temps s'est bien refroidi
    78
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:30

    Bonjour Sylvie.

    Pour le moment, il pleut et il ne fait pas très froid; certains annoncent de la neige sur les sommets, en après-midi: nous verrons bien.

    Il existe des logiciels gratuits pour faire des animations 3D; j'en ai essayé mais j'en ai peu l'utilité.

    Le genou de mon amie est toujours douloureux mais c'est plus supportable; elle bouge un minimum et on laisse le genou tranquille avec juste  de la crème anti inflammatoire sans forcer.

    Bonne journée ... sans trop bouger; les courses sont faites alors...

    Gilbert

    77
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 10:16

    Coucou chère Sylvie

    Je te souhaite une agréable journée mon amie et merci pour tes gentilles visites !

    De gros bisous

    76
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 09:17

    Bonjour Sylvie, merci pour ton com sur ma page! Oui c'est ce matin que je pars à Bergerac! j'espère que tout va bien se passer et que je trouverai une place pour me garer sans trop de difficulté! Mon amie instit exerce toujours mais pas le mercredi, elle fait la semaine de 4 jours! elle a un an de plus que moi et on s'entend bien! elle est toute petite et ne fait pas son âge! la cinquantaine, ce qui lui procure quelques anecdotes dont nous aimons rigoler! Bon ben je vais te souhaiter une bonne journée! merci pour tes prières! moi aussi mardi je vais au groupe de prières! bises

    75
    Jeudi 14 Novembre 2019 à 01:38
    bonjour Sylvie tu as fait du bon travail passe une bonne journee Rene
    74
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 12:29
    francinea

    Bonjour, ces baumes sont une curiosité; très jolie vue du pont et des falaises en arrière plan, je te souhaite une bonne journée, bisous

    73
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 11:46

    J'ai du nager dans la Beaume du haut et dans les marmites plus chaudes de la Beaume du bas, celle avec la salsepareille surs ses flancs, je crois t'en avoir déjà parlé, je radote :-))

    La Beaume a bien travaillé, je le vois à ses falaises signes de surcreusement. Et après, elle va se reposer dans l'Ardèche, merci de l'avoir précisé.Pour les boules de Meisenthal, on en a aucune pourtant Mme Yann en a acheté. Deux du modèle " arti " l'an dernier qui ont été offertes.

    Pour ma part, je ne les mettrai pas sur un sapin, trop grandes et lourdes. 

    Mais dans un plat sur pieds, ensemble à plusieurs. 

    Roxan, vient de me signaler une cristallerie à Kaysersberg, et oui, après vérification, elle daterait de 2001. A visiter au moins par internet.

    Bises à tous les deux. Yann

    72
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 10:38

    Bonjour mon amie Sylvie

    Dans cette région il y a beaucoup de visites a faire car il y a pleins de jolis villages, j'avais bien aimé.

    J'espère que tout va bien pour toi

    Je te souhaite une bonne journée sous la grisaille, bisous 

    71
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 08:57

    Bonjour Sylvie.

    Tu mets du Baume sur les Faïsses: ça ne peut pas faire de mal !

    Tes photos ressemblent à des paysages du Quercy.

    Fatigué de bricoler mes montages; je me demande si je ne vais pas faire comme tout le monde, aligner les images les unes sous les autres.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    70
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 07:31

    Bonjour Sylvie , oui je revois cette belle région grâce à ton article sympa , merci . Moins chez les amis à cause de mon bras qui refuse de me laisser en paix frown !! . Une guérison qui s'annonce interminable !! . Bonne semaine Sylvie , gros bisous , Ch 

    69
    Mercredi 13 Novembre 2019 à 07:10

    Bonjour Sylvie

    ✿*ღ*✿✿*ღ*✿

    Ce n'est que moi

    Qui passe 

    Chez toi pour déposer

    Une pensée avec des bisous d'amitié

    Prend soin de toi et des personnes que tu aimes

    Merci pour tes visites ,cela me fais chaud au cœur

    Je te souhaite une bonne journée

    Avec un peu de soleil en prime

    Je revois avec plaisir ce billet 

    *✿*ღ*✿... ton amie Dany ✿*ღ*✿ 

    68
    Mardi 12 Novembre 2019 à 20:37

    Belle  balade dans cette superbe région bien escarpée avec tous ces gros rochers

    ça doit être bon dans ce restaurant bistronomique

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    67
    Mardi 12 Novembre 2019 à 15:47

    Je repasse te faire un petit coucou, j'espère que tu vas bien. Je te fais de gros bisous et te souhaite une merveilleuse semaine,

    66
    Mardi 12 Novembre 2019 à 15:00

    Coucou Sylvie

    Un petit passage pour prendre de tes nouvelles , j'espère que tu as passé un excellent week-end !

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    65
    Mardi 12 Novembre 2019 à 14:58

    Coucou ma douce Sylvie

    Une bien jolie balade que j'ai fort appréciée, c'est sympa de nous l'avoir faite partager !

    De biens beaux endroits, merci !

    Belle semaine ma douce amie

    Très gros bisous

    Coco

    64
    Zoe
    Mardi 12 Novembre 2019 à 13:21
    Bonjour,Sylvie!
    Pardon de m'en meler mais la Nadine,la romanciere,que vous cherchez est NadineDC.Elle a un blog a ce nom.
    Amicalement.
      • Mercredi 13 Novembre 2019 à 22:21

        Merci beaucoup Zoé,

        de m'indiquer qui est la Nadine que je cherche.

        Je verrai si les bouquins m'intéresse.

        Bonne soirée à vous, que je n'ai pu cliquer.

        Amicalement.

        Sylvie

      • Zoe
        Mardi 12 Novembre 2019 à 13:36
        Correction:naddc eklablog.
    63
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:46

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    il va faire beau aujourd'hui avec 14° en ce moment..

    Bonne journée, bons baisers

    62
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:40

    Je me demande à quelle université sont dispensés les cours de bistronomie ?

    happy

    La semaine est lancée, bon mardi Sylvie

    61
    Mardi 12 Novembre 2019 à 11:32

    Bonjour Sylvie, comment vas tu? bien j'espère! merci pour tes belles images! ça fait du bien! les papillons la nature, les belles constructions les beaux édifices! merci! Ce matin je me suis rendue chez Arts et fenêtres parce que j'avais une pièce de ma porte qui s'était cassée, ils m'ont pris la pièce et mon numéro de tél et on doit me tenir au courant! puis j'ai apporté du pain à papa ainsi que des religieuses que j'avais achetées pour lui hier soir en sortant du ciné! cette aprèm je vais au CATTP et je vais voir une infirmière aussi pour discuter parce que ma psychologue est en congés pour 3 semaines! Je vais bien! je me sens bien! j'espère que toi aussi! c'est pas souvent que je vais bien alors je le dis! bises

    60
    Mardi 12 Novembre 2019 à 04:01

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Un plaisir de me balader avec toi dans ce ravissant endroit en compagnie de tes superbes clichés.

    Je vois que Georges et toi vous êtes bien occupés et c'est super.

    Nous ce matin nous allons partir dans peu de temps, retrouver une amie (ancienne blogueuse que j'avais connu par l'intermédiaire de nos blogs mais elle ne blogue plus depuis on se voit sur FB), que j'avais déjà rencontré en novembre 2015 et là elle est revenue avec son mari mais également son neveu en vacances sur l'île mais à l'opposé de nous dans le Sud, on se retrouve à la plage de la Saline pour passer la journée ensemble et le midi on mange au resto de la plage, j'ai hâte de la revoir ma Cathoune, et on se refera d'autres sorties ensemble et notamment ils viendront également chez nous et on en profitera pour faire visiter mes coins et notamment Salazie et Hellbourg car son neveu découvre la Réunion n'étant jamais venu. Si seulement je pouvais te rencontrer ma douce amie chérie, quel bonheur ce serait de te serrer dans mes bras, qui sait et je l'espère, un jour peut-être tu viendras sur mon île avec Georges.

    Je te souhaite une très belle jounée.

    Je te fais de gros bisous d'amitié du haut de mon ti rocher ensoleillé et chaud ma Sylvie mon amie de coeur.

    Mi aime aou beaucoup.

    59
    Mardi 12 Novembre 2019 à 01:13

    Bonjour Sylvie

    la balade dure toute la journee

    passe un bon mardi

    Rene

    58
    Lundi 11 Novembre 2019 à 19:37

    bonjour ma  Chère Sylvie

    je prend un peu de temps pour venir prendre de tes nouvelles .. comment vas tu? 

    ton article m'a fait me promener un peu merci beaucoup pour cette pause.. en ce moment beaucoup de travail.. 

    bisous bisous

    57
    Lundi 11 Novembre 2019 à 19:21

    Bonsoir Sylvie 

    Merci de ce reportage en Photographies toujours plaisant au regard je te souhaite que des Belles choses et profite de ta Famille je t embrasse 

    Danielle 

    56
    Lundi 11 Novembre 2019 à 17:28

    Coucou Sylvie! merci pour ton message! FA c'est Femme Actuelle  et non facebook (FB) les filles et moi on s'est connues il y a longtemps sur un forum que tenait le magasine FA et puis après ça a fermé et il y a eu Hellocoton qui a fermé aussi et aujourd'hui on est sur Ekla pour une majorité d'entre nous! J'aime bien venir discuter avec vous, moi je raconte ma vie, façon journal intime parce que je ne sais pas mettre des photos et faire des posts comme Marie par exemple! chacun fait comme il le sent! Je suis bien contente que le forum de FA ait fermé dans un sens car à la fin je n'y allais plus, j'ai été victime de la méchanceté de certaines internautes et aussi je pense que mon ex mari me suivait là dessus! parce qu'il savait que j'y allais! il savait tout de moi jour après jour et moi je ne me méfiais pas! enfin 

    Je rentre du ciné je suis allée voir le film de guy bedos, "la belle époque" c'était bien fait, j'ai aimé! bises

    55
    Lundi 11 Novembre 2019 à 14:50

    Bonjour ma douce Sylvie, 

    Merci pour tout, c'est vrai que chez nous c'est une grande fête la saint Nicolas je suis du coin Saint Nicolas est a côté de chez moi,  près de nancy,a l'école on fait des chants et des scenettes de théâtre a  saint Nicolas , aujourd'hui, ça se fête encore et le défilé est le 6 décembre dans les rues de la ville qui est fermée a toutes les voitures le temps du défilé des chars , c'est super beau a voir  mais il va être gardé par beaucoup de gendarme et policiers cette année , tu m'avais demandé  pour le livre de Nadine , c'est notre amie Nadine DC que tu connaît aussi , j'ai reçu son livre le dernier, mais elle va en refaire encore et encore j'adore la lire Nadine  " le livre c'est  " en attendant l'arc-en-ciel " , peut être que tu lui a acheté ,  je te souhaite une belle journée, gros bisous de nous Marie

    54
    Lundi 11 Novembre 2019 à 14:04

    Bonjour  Sylvie

    C'est un bel endroit, une magnifique balade dans la nature, et j'aime beaucoup de pouvoir situer cet endroit sur la carte

    L'intérieur de l'église est vraiment très beau

    j'aime beaucoup les endroits où tu vas en vacances, c'est la nature dans toute sa splendeur, et le calme et la sérénité

    malgré tout, c'est vrai que tu dois faire pas mal de kilomètres à pied pour partager toutes ces merveilles !

    gros bisous

    Am

    53
    Lundi 11 Novembre 2019 à 11:22

    Il y a 101 ans : la première guerre mondiale prenait fin

    Bonjour Sylvie,

    un petit coucou pour te déposer cette belle peinture..

    Bonne journée, bons baisers

    52
    Lundi 11 Novembre 2019 à 04:15

    Bonjour ma Sylvie chérie

    Que j'aime cet endroit si ressourçant, comme c'est verdoyant et ce village me semble si calme, l'église est vraiment très belle.

    Non pour la bouteille on a pas pu me renseigner, peut-être pour ramener quelques cendres de l'éruption volcanique, çà c'est moi qui invente ih ih ih !!!!!

    J'espère que tu as passé un beau WE et que tu es prêt à commencer cette semaine dans la joie, la bonne humeur et j'espère la douceur dans ta belle région, ayant vu certains endroits enneigés en métropole...., cela m'a fait rêver car ici avec les 30° qui approchent avec l'été qui s'installe on ne risque pas de voir cela;

    Je te souhaite un beau lundi au soleil et t'envoie du haut de mon ti rocher ensoleillé des bisous d'amitié ma grande soeur de coeur.

    11/11/19 : Cité du Volcan à la Plaine des Cafres 3/5 - Recette (dessert) 

    51
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 20:31
    Lavandine
    Voilà un village que je connais et où on s est bien plu.
    Le restaurant était déjà là... Je confirme. Le pont aussi. Et je suppose que le peu de place pour se garer aussi.

    Gros bisous et belle journée.
    Lavandine
      • Lundi 11 Novembre 2019 à 13:41

        Bonjour Lavandine,

        Bon je ne sais pas si ça  a fonctionné sur ton nouveau blog je ne vois pas trace de mes messages, mais peut être dois-tu d'abord les accepter? J'en ai mis 3!!

        Gros bisous.

    50
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 18:53

    Bonsoir Sylvie

    Pas de baignade dans l'oued ,c'est une lessive qui sèche .

    Bonne soirée  bises 

     

    49
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 16:25

    Image associée

    Bonjour ma douce Sylvie,

    Nous passons Fabien et moi pour te faire un gros bisous du dimanche, car un dimanche sans bisous n'est pas dimanche, passe  une belle soirée ma douce, gros bisous de nous Marie

    48
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 14:32

    Bonjour

    La nature est magnifique dans les environs!

    Bisous

      • Lundi 11 Novembre 2019 à 13:14

        Bonjour ma Louve,

        on dirait qu'il y a des problèmes sur canal? je vais essayer d'entrer avec ton avatar, mais sinon on verra avec l'autre copine qui est sur Canablog.

        Belle journée et bisous.

        Sylvie

    47
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 12:24

    coucou sylvie, merci beaucoup pour ton message! du coup hier soir je ne suis pas allée à la messe! si j'étais tremblante c'était parce que j'avais passé le fil dans le jardin, mais j'ai fini et ce matin j'ai fait le ménage, je suis contente de moi! c'est important de temps à autre d'arrêter de procrastiner cela fait du bien! bises

    46
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 12:12

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    pas de soleil ce matin mais de gros nuages..

    Bonne journée, gros bisous

    45
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 11:00

    J'aime bien ton jeu de mots avec le monde de "bruts", au vu des matériaux environnants...

    Bon dimanche Sylvie

    44
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 08:22

    que c'est beau, je viens de montrer à maman elle trouve ça magnifique

    mais à des endroits c'est difficile de grimper, par contre c'est superbe ..

    'j'adore... maman connait un peu ces coins là , quand ils sont descendus avec papa en lozère sont passés par l'ardèche, magnifique...

    hier soir je voulais passer faire quelques com mais comme toi  mes yeux se fermaient je ne voyais plus clair, donc j'ai éteins l'ordi, le temps passe encore plus vite avec maman, je l'emmène en courses, on fait à manger, je vais à l'appartement, je reviens, bref, du coup moins de temps pour l'ordi que chez moi..

    comme si j'avais un bonhomme lol... là ce matin on va filer acheter la peinture, pour que kevin commence à passer la première couche lundi, faut bien 2jrs que ça sèche... bien que l'on a mis le chauffage à fond , on a 21 maintenant, donc ça va je n'ai pas envoyé mon courrier de réclamation, sinon vont me répondre qu'on a trop, c'est 19° maxi normalement lol..

    bon il pleut aujourd'hui dommage on a eu deux jours sans pluie c'etait sympa

    un peu de vent, du soleil plus agréable même s'il fait plus frais.

    allez ma belle je m'active faut que j'aille aux cacatirs (comme disait mon arrière gd mère en patois savoyard lol..wc ça veut dire) , je te souhaite un bon w.end du 11 novembre et une pensée à nos soldats disparus de 14/18 doit plus rester de vétérans je pense, sont tous morts, mémé s'en souvenait de cette guerre, elle avait 10 ans, ça l'avait marqué, et elle a connu l'autre espérait toujours que l'on n'en connaisse jamais..

    un gros bizou , prends soin de toi, ménage toi, moi des douleurs mais moindres, je récupère , le rhumato m'a refilé un anti-inflammatoire pour mes genoux, à prendre quelques temps, que la douleur soit supportable sinon je crie aie ouille tout le temps lol.. pas drôle la fibro,des fois je pense que l'on ressent encore plus la douleur que les non fibro... je t'embrasse bien fort.. FLO

    43
    Dimanche 10 Novembre 2019 à 01:16
    Bonjour Sylvie non ce n'est pas fini le dentiste, il faut refaire une nouvelle prothèse Passe un très bon dimanche Avec amitiés René
    42
    Samedi 9 Novembre 2019 à 14:24

    Résultat de recherche d'images pour "bon week end à tous"

    Bonjour ma douce Sylvie,

    Je viens te dire merci pour tes gentils coms en poésie, c'est beau et j'aime bien, il fait beau mais  froid il a gelè tout était blanc  ce matin mais j'ai pas regardé a combien, j'ai du bon feu, donc on est bien au chaud, en plus je viens de recevoir le livre de Nadine par la poste, et je vais commencer a le lire, il est touchant et poignant, super bien  , je te souhaite un bon WE en famille avec nos gros bisous Marie

    41
    Samedi 9 Novembre 2019 à 14:10

    Coucou Sylvie,

    J'adore les chevaux au galop,

    ce cliché me rappelle de merveilleux moments passés avec ma Réglisse !!!

     Pour répondre à ton com ma chérie :

    Il y a aussi des montagnes en Guadeloupe Sylvie,

    ne pas oublier la soufrière

    et de superbes balades à faire dans  "Les Mornes" de la belle Île,

    beaucoup de forêts équatoriales pleines de chouettes découvertes

    .... flore et faune, il faut grimper un peu lol lol

    mais le point négatif pour toi ma Sylvie serait la chaleur,

    tu n'aimes pas du tout cry

    se baigner dans un lagon sublime et sans danger de prédateurs éventuels

    peu nombreux en Guadeloupe,

    A la Réunion et en Guyane , autre chose  brrr

    Bonne journée ensoleillée ici, sans vent mais brrr fraicheur,

    il va falloir bien se couvrir pour aller voir la mer ..

    Bises affectueuses d'Alain et Christiane

    à toi ma Sylvie chérie sans oublier ton loir d'Amour : Georges

     

    40
    Samedi 9 Novembre 2019 à 11:35

    Le défilé est impressionnant, et au vu de la longueur du pont, quand l'eau monte, elle monte partout !

    Bon début de week-end, Sylvie

    39
    Samedi 9 Novembre 2019 à 10:57

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil brille dans un ciel bleu azur ce matin, il fait 12° en ce moment..

    Bonne journée, gros bisous

    38
    Samedi 9 Novembre 2019 à 07:12

    bonjour sylvie en ce début de long week end mais ou nous resterons aujourd hui et certainement demain a la maison , lundi comme tous les ans nous irons chez une niece la journée avec la famille et ça fait passer une belle journée avant le retour de la belle soeur et du beau frere pour chez eux dans le sud apres avoir passé deux mois par ici 

     ces villages que tu nous montres sont tres beaux  faudrait tout visiter mais la vie raccourci tres vite et maintenant je n aime plus aller tres loin et notre bretagne est bien belle aussi et meme tout a coté nous ne la connaissons pas assez 

     tres bon week end et je t embrasse 

    37
    Samedi 9 Novembre 2019 à 04:47

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Je ne me lasse pas d'admirer à nouveau tes superbes photos, ce lieu est si beau et semble tellement ressourçant.

    Merci pour ton gentil passage sur mon blog ma Sylvie jolie.

    Avec ces quelques citations du net, je viens te souhaiter un délicieux WE ensoleillé et doux et que tous tes souhaits se réalisent.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

    ************

    Quoi de plus lumineux qu’un week end sans nuage ?

    ***

    Je t'envoie quelques rayons de soleil pour illuminer ton cœur en prévision de ce week-end qui sera quoi qu'il arrive très ensoleillé.

    ***

    Personne a pensé à faire un parfum week end à porter toutes la semaine ?

    ***

    Chaque jour est un bonheur que la vie nous donne, surtout si ce jour là est un samedi ou un dimanche ! Je te souhaite un très bon week-end entouré des personnes que tu aimes.

    ***

    36
    Samedi 9 Novembre 2019 à 02:39
    Bonjour Sylvie de nouveau de fort belle photo desole pour les fautes, mais je suis sur le pc de Qing et pas de ponctuation je te souhaite un agreable week-end Rene
    35
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:43

    Bonsoir ma chère tite Sylvie,

    Vous avez été dans un très beau coin

    J'aime beaucoup de village, ces anciens habitats troglodytes, ces deux confluents et ce défilé de Labaume.

    Jolie cette église avec son intérieur bien clair.

    J'aime bien tes papillons au départ et tes chevaux à l'arrivée.

    Merci pour cette belle balade.

    Bisous et bon long week-end

    Aimée

    34
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 21:28

    bonsoir ma belle ,sont bien jolies toutes tes photos , aujourd'hui beau soleil mais vent froid et grosse gelée cette nuit , on arrive tout doucement en hiver , bonne soirée , bisous et bon wk-end à toi aussi

    33
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:26

    Coucou,

    Je découvre votre blog et je trouve que vos photos sont très jolies.

    Bonne soirée

    32
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:23

    Bonsoir Sylvie, 

    Tes papillons sont un régal à la fin de cette journée pluvieuse de novembre , un mois pas très sympa !

    Comme souvent en Ardèche , je préfère le site (superbe)au village .

    Le spécialiste en bistronomie  doit être très occupé !

    Bises et bon week-end !

    31
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 20:21

    clown

    Bonjour ma Sylvie chérie !

    L'Ardèche, la belle Ardèche !!! 

    Je la reconnais bien et me dis combien de la chance avec vous eu de passer les

    vacances dans une si belle région.

    Geneviève à 91 ans ... sa fille brille par son absence totale. Mais, elle a remonté

    la pente  ! Comme quoi les petites visites et nos conversations lui font aussi bien

    que des autres remontants. Elle est fan de Titi ! Si ! il fait attention ... ce chat il

    ne lui manque que les mots car parler il parle par toutes ses expressions.

    Merci de prier pour elle et pour sa fille.

    Pour que sa petite amie nani aie la force de venir chaque jour au rendez vous. 

    Ah ce soir on s'est quitté en rien car je fais le pitre et elle me connais si bien !

    Allez bon long Weekend et bonjour à Georges. 

    Reçois toute mon affection car avec Mamie Lucette et Geneviève et toi aussi

    ...j'ai de la chance ! 

    Bisous  ! nani et Titi qui écoute Viens Esprit d'Amour tout enroulé dans sa

    couverture ! Il est trop romantique ce mec là !he

     

    30
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 18:44

    bonsoir sylvie!!

    de bien jolies photos!!le pont est tres joli!

    beaux paysages!et oui,faut descendre et monter!!mdr

    mais tu vois tu ne regrettes pas 

    bon weekend et gros bisous

    bon weekend surement mouille

    29
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:51

    bonsoir Sylvie , waouh ces falaises et ce bord de l'eau j'aime ++++ ! des photos et paysages magnifiques ...

    quel beau village et en prime en un papillon ! merci

    gros bisous beau weekend  A+

    ps :  oui pour voter 

    c'est juste mettre le n° qui est sous la photo dans ton com  !   merci ...  mais pas grave  hi hi hi

    28
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:47

    Bonsoir Sylvie ,*de beaux endroits et grandioses !

    Merci du partage ! Bisous !

    mon Basile est sorti de l'hôpital marche avec des béquilles et ne pose pas encore le pied il manque os qui soutien ...

    c'est pas fini ... Bisous !

    27
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:31

    Bonjour ma chère Sylvie, je  viens de prendre un grand plaisir à regarder tout ton reportage admirablement illustré par tes photos. C'est une région que j'aime beaucoup mais je ne me souviens pas de cet endroit, c'est vraiment superbe. On aurait presque envie de se baigner, mais en ce moment il doit faire bien froid. Hihihi.... J'espère que tu vas bien. Je remonte demain de mon sud vers le nord, et je pense que le climat va être bien différent.   Je te fais de gros bisous et encore bravo pour cet article.     

    26
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:24

    Bonjour Sylvie, j'adore tes articles, ils nous font découvrir de beaux paysage et les villages. gros bisous

    25
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 16:01

    Bonjour ma Sylvie, 

    Merci pour tes gentils coms du matin que je lis avec amour,  il a fait beau donc j'ai rentré tout mes pots de géraniums le gèle est là et il a gelà  dans le village a côté du mien avec du moins 2 ma dit le chauffeur venu chercher Fabien ce matin il a du gratter le pare-brise du taxi, donc j'ai tout rentré, j'ai aimé ton article sur l'Ardèche que je connaît pas mais j'adore a le voir sur google, j'ai un site ou je peux voyager sans bouger de chez moi, c'est super bien de connaître la France,  merci ma douce, je te souhaite une bonne fin de journée, et un bon WE 3 jours,  gros bisous de moi Marie

    24
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 14:09
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,
    Une superbe région l'Ardèche, un jour j'irai c'est sûr  !!
    la nature est bien belle qu'on ne peut s'en lasser !
    même le plaisir de la revoir !! ce village est beau aussi;
    l'église est simple mais bien entretenue !!!
    vos vacances ont dû être bien agréables !!!

    Passe un bon après midi, bisous

      • Samedi 9 Novembre 2019 à 00:13

        Je me suis arrêtée avant de répondre à Roguidine.

        Douce nuit à chacun et bisous.

        Sylvie

    23
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 13:36

    Bonjour d’Angers !
    Un étonnant et magnifique village ! …
    Très beau reportage photo ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    22
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:28

    Coucou Sylvie , oui de belles vacances pour vous et beaux clichés de cette si belle nature ! . Bon long weekend de détente , gros bisous , escapade 

    21
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:06

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci pour ces belles photos de tes vacances.

    Bonne journée, gros bisous

    20
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 12:06

    Une très belle balade et jolis endroits.

    Bisous

    19
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:54

    Je continue à suivre tes vacances ma Sylvie chérie,

    que de belles découvertes, joli  village, beaux clichés

    et le bistrotier bien optimiste, l'homme éternel lol lol,

    belle église et l'intérieur superbe ,

    Merci de me faire découvrir cette région que je ne connais pas,

    connais mieux l'outre-mer que la France profonde,

    une grosse lacune chez moi cry

    Belle journée mais beaucoup de vent toujours ici,

    Bon week end prolongé,

    hommage à nos patriotes qui ont donné leur vie pour nous..

    Bises de Christiane à mes tourtereaux d'Amour,

    18
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:38

    Bonjour mon amie Sylvie

    Une belle balade dans ce village que je ne connais pas.

    Une belle église lumineuse

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    17
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:31

    Bonjour Sylvie

    Superbe balade , c'est vraiment une très jolie région !

    Ce village est magnifique , j'adore la vue sur la confluence de l'Ardèche , l'église est fort belle et les clichés du papillon , j'adore , merci pour ce beau partage Sylvie.

    Excellente journée et très bon week-end

    Gros bisous

    16
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 11:06
    Bonjour Sylvie termine bien la semaine Rene
    15
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:07

    C'est une région magnifique et un très beau village... et en plus y a un bistronome ! lol !

    Bisous et bonne journée

    14
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 10:03

    Bonjour Sylvie

    Encore un joli coin de l'Ardèche,je vois que nous avons fait à peu près le même circuit ,c'était en septembre 2018 .Bonne fin de semaine  bises 

    13
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:36

    Coucou Sylvie, 

    quelle magnifique région, j'adore et vous faites de belles rencontres,

    Passez un bon week-end, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "week end gif animé"

    12
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 09:17

    J'aime beaucoup ces falaises qui délimitent cette belle rivière et ces paysages tranquilles

    Saint Pierre aux liens  est le jour ( 1Août ) où je célèbre ma fête.

    Bonne journée.

    11
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:49

    Jolies tes photos Sylvie, je ne connais pas ce village, j'aime bien le pont et l'église et la vue sur le clocher et les maisons !

    Belle fin de semaine avec le retour du soleil et du froid ce matin !

    Gros bisous 

    10
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 07:06

    Merci pour ces superbes photos, ma sylvie ♥

    " Bonne fin de semaine avec un temps quasi hivernal.
    Je vais me remettre en pause car mon doc ne peut rien faire pour mon dos et mes yeux, sauf me conseiller de les laisser se reposer.
    On va attendre les résultats de l'ostéodensitométrie ... en janvier !
    J'ai le temps d'avoir mal avant de savoir à quoi m'en tenir et ensuite savoir à quelle sauce on va me mettre ...
    Gros bisoux et à ... je ne sais pas quand.
    Mais je passerais peut-être, de temps en temps, selon l'état de la machine. "

     

    9
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 05:40

    Bonjour  chère  amie  Sylvie

    Merci  de  nous  faire  ce  beau  partage  Je  te  souhaite  une  douce  nuit  et  bonne  journée gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    8
    Vendredi 8 Novembre 2019 à 04:31

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    En en clic, à plus de 10.000 kms de distance, j'atterris avec grand plaisir dans le bel univers de ton blog, merci internet de nous permettre de communiquer en toute amitié malgré les kms qui nous séparent.

    Magnifique balade que je viens de faire ma Sylvie jolie, que tes photos sont belles.

    Trop original cette pancarte et j'espère que ce sera ouvert encore très très longtemps !!!!

    Le paysage est un ravissement pour les yeux, qu'il est beau ce lac entouré de verdure et de roches, le papillon est joliment photographié, des escaliers en pierres ravissants mais ne pas mettre de talons aiguilles houps !!!!!! j'aime ces vieilles pierres, cet endroit a gardé toute son authenticité, cette église est splendide, l'intérieur est riche et très beau, je vois que comme ici dame nature reprend ses droits et poussent même sur les rochers.

    J'ai fait une balade délicieuse ma grande soeur de coeur. Merci pour ton ravissant poème déposé chez moi.

    Je te souhaite une belle journée mais également un excellent week-end de détente, de bonheur, de douceur et je t'envoie, du haut de mon ti rocher, des bisous ensoleillés et d'amitié.

    Mi aime aou beaucoup ma grande soeur de coeur.

     

    7
    Jeudi 7 Novembre 2019 à 17:51

    Bonjour à toi ami(e)

    Qui dans la nuit est déjà à pied d'oeuvre pour répondre à ceux  qui dorment bienheureux.

    Amitiés et bisous ,bonne journée,

    Sylvie

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :