• Feu d'artifice le samedi de Pâques!

    Samedi soir nous avons entendu un bruit de pétarade et derrière la fenêtre du piano:

    Feu d'artifice le samedi de Pâques!

    Feu d'artifice le samedi de Pâques!

    Feu d'artifice le samedi de Pâques!

    Feu d'artifice le samedi de Pâques!

    Feu d'artifice le samedi de Pâques!

    Feu d'artifice le samedi de Pâques!

    Toutes les photos sur diaporama:

    ou ICI

    Bonne suite de temps pascal amitiés et bisous. Le temps est moins beau mais portez-vous bien.

    Feu d'artifice le samedi de Pâques!

    « Vers Channay sur Lathan, à la recherche de fossiles.Le blanc, la pureté, nos fleurs blanches! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    40
    Vendredi 26 Avril 2019 à 20:18

    Bonsoir Sylvie.

    J'espère que le soleil sera de la partie demain matin car nous devons faire de la route pour aller chercher la fille de mon amie.

    Effectivement, le Mac de Noisette n'accepte pas certains clics mais je ne peux rien y faire; curieux tout de même !

    Nous sommes de bons clients de la pharmacie, surtout mon amie.

    Bonne soirée.

    Gilbert

    39
    Vendredi 26 Avril 2019 à 16:09

    Salut
    On a de minis crachins mais pas besoin de prendre le parapluie.
    Il fait bon à part que j'ai chopé une bronchite.
    Bonne journée

    38
    Vendredi 26 Avril 2019 à 16:05

    sa coute chers un feu d artifice

    chz nous en normandie

    ciel couvert vent pas chaud

    j 'attend le soleil boulot au jardin sa pousse

    on nous dit que la nappe phréatique  est au plus bas

    moi je veux plus de pluie lol

    bisous a toi

    37
    Vendredi 26 Avril 2019 à 15:50

    Bonjour Sylvie, 

    j'ai téléphoné hier soir à Jess et il allait un peu mieux mais les médicaments le font dormir donc repos. 

    Je lui ressonnerai tantôt et on verra, merci . 

    Bon week-end à vous deux, gros bisous

    Nadine

    36
    Vendredi 26 Avril 2019 à 11:47

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil joue à cache-cache avec les nuages ce matin, 

    il a encore plu cette nuit..

    Bonne journée, gros bisous

    35
    Vendredi 26 Avril 2019 à 07:48

    Bonjour ma chérie que j'aime tant

    Tout d'abord, merci de ton passage sur mon blog

    Cela me fait chaud au coeur de tous tes encouragements

    Ma sciatique s'en va doucement et je vais pouvoir aller faire seulement 2 jours de cuisine, lundi et mardi !

    Pas plus car je suis encore fatiguée!

    Biens sûr mon séjour a été gâtée par de la souffrance, mais l'affection des miens ne m'a pas pas manqué!

    A bientôt et merci encore!

    BIses affectueuses

    Gigi

    34
    Vendredi 26 Avril 2019 à 06:23

    Bonjour à toi ma Sylvie chérie ma grande soeur de coeur.

    Vraiment sublime ce feu d'artifice et bravo encore pour tes photos, car ce n'est pas facile à photographier.

    Que t'arrive-t'il ma chérie ??? J'espère que tu as résolu tes problèmes de compte, des fois il faut remettre au lendemain et laisser se reposer ses neurones, à nos âges c'est préférable lol !!!!!!!

     

    Que cette journée soit de toute beauté.

    Qu'en ce jour le meilleur te soit donné.

    Que tu connaisses la joie et la prospérité.

    Que chaque instant soit fait de sérénité.

    Que ce jour soit à l'image de ce que tu es.

    Une belle personne pleine de générosité.

    Merci pour ton amitié.

     

    Depuis quelques jours les températures sont plus agréables (en-dessous enfin de 30° la journée) car l'hiver austral commence à s'installer,  pour mon plus grand bonheur.

    Du haut de mon ti rocher ensoleillé et doux reçois de gros bisous d'amitié.

    Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie.

    33
    Jeudi 25 Avril 2019 à 21:35

    bonsoir ma belle ,waouh! trop beau , du côté météo , c'est de la pluie presque toute la journée avec quand même quelques rayons de soleil , et ça va continuer , bonne soirée , bisous

    32
    Jeudi 25 Avril 2019 à 19:33

    magnifique ces photos de feux d'artifice !  bravo

    pas évident de prendre un feu d'artifice hein.. surtout avec le téléphone portable, bon avec le nouveau que j'ai eu pour mon anniversaire parait qu'il fait de super photo on verra bien..

    j'écoute le président blablabla moi je veux un résumé et des chiffres il nous endort là... pffff..

    pour le pretium doloris ben je me suis renseignée, c'est complexe, souvent tu entres dans une procédure longue et difficile , pour avoir au final pas gd chose, souvent ce sont une somme une bonne fois pour toute, style entre 3000 et 4000 euros et basta.. faudrait que je connaisse un avocat et en prendre un commis d'office je n'y ai pas le droit, je gagne de trop !!!! de pas beaucoup plus mais voilà , donc tu vois j'hésite, à me lancer là dessus je croule déjà sous les papiers.. à remplir, pour maman , kevin et moi, je sais pas, si jamais j'obtiens pas la mise à la retraite anticipée je vais voir, mais ça me parait compliqué, se deplacer tout ça , et fournir encore plein de papelard.. je sais pas faudrait qu'une assistante sociale m'aide mais la mienne de ma ville ne s'occupe plus que des gens au rsa ! avec ça ...

    mais je garde dans un petit coin de ma tete ...

    espère que toi  ça va ma belle, une bonne soirée , malgré le temps qui est bizarre , espérons que les beaux jours vont revenir.. je t'embrasse bien fort, bibi flo

    31
    Jeudi 25 Avril 2019 à 18:45

    Bonjour ma chère Sylvie, elles sont top tes  photos de feux d'artifice, car la nuit ce n'est pas toujours facile de prendre de belles photos, moi j'ai du mal je trouve que ça ne rend pas bien mais les tiennes sont très belles  d’où le beau montage, bravo ma chère amie.

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop fait des courses"

    J'étais partie faire des courses d'où mon absence hihihi, je n'avais plus rien à me mettre !!!! hihihi... Merci de ta fidélité chez moi, c'est vrai que Vienne est une ville magnifique, nous avons adorée . Je te souhaite une bonne fin de soirée, gros bisous

    30
    Jeudi 25 Avril 2019 à 17:53
    Salut A part un ou deux pipi de chat on a beau temps. Il est vrai que la terre est dure. Un peu de pluie ferait du bien à la nature. Bonne journée
    29
    Jeudi 25 Avril 2019 à 14:31

    Magnifique tes clichés Sylvie chérie,

    superbe feu d'artifice ,

    je ne savais pas que pour Pâques , il y avait des feux d'Artifice !!!

    un partage plein de dynamisme et superbes couleurs coolbeurk

    Les réjouissances avec les enfants sont maintenant terminées,

    une fatigue extrême cry cry,

    voici venu le temps des lessives et du ménage .....

    mais restent le bonheur de merveilleux souvenirs .. 

    Bonne journée mes Tourtereaux d'Amour,

    Pensées et bises amicales d'Alain et Christiane

    28
    Jeudi 25 Avril 2019 à 14:08

    j'adore les feux d'artifice ça me tire souvent les larmes des yeux...

    quelques nouvelles je suis allée en consultation hier au sujet de mon coeur on continue le traitement il y a des chances pour que cela suffise. je ne me rend pas compte qu'il va mieux à cause de cette gastro qui me tue depuis le 15 avril. hier on m'a gardé l'après midi perfusé des médicaments et fait une dialyse sur place et on m'a laissé rentrer chez moi un peu mieux.. avec un traitement adapté ça devrait prendre encore quelques jours pour aller vraiment mieux. pour le pret de la maison il nous faut patienter encore la banquière n'a pas trouvé mieux que de prendre une semaine de congés après paques et donc le dossier n'est pas encore partie à l’approbation.. il en faut de la patience...

    merci pour tes gentilles attentions et ton amitié précieuse je t'embrasse bien fort 

    ton amie Nathie

    27
    Jeudi 25 Avril 2019 à 10:33

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le temps s'est amélioré, il ne pleut plus ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    26
    Jeudi 25 Avril 2019 à 09:53

    tiens un feu d'artifice pour fêter Pâques, c'est la première fois que j'entends parler de cette tradition...De très beaux clichés..

    le vent souffle très fort en Auvergne  et la pluie se fait toujours attendre...

    Bonne journée....Jacques

    25
    Jeudi 25 Avril 2019 à 06:33

    bonjour chere sylvie en deja ce jeudi apres paques les jours et semaines passent bien vite a nos ages et meme pour les jeunes maintenant c est un peu une vie au galop 

     nous aussi nous avons passer un bon jour de paques dans l eglise de gap ou toutes les statues etaient recouvertes d un tissu sombre pour notre dame en communion mais ça fait un peu peur 

     tres bonne journée a toi 

     amitiés

    24
    Jeudi 25 Avril 2019 à 02:13

    Coucou Sylvie

    Tu as pris de bien jolies photos

    Moi je passe un ti peu en retard

    pour te souhaiter un bon jeudi pour demain

    gros bisou de Jane

    23
    Mercredi 24 Avril 2019 à 20:43

    Réussir de belles photos de feux d'artifices comme les vôtres, pas si facile.

    Du coup, ça me fait penser à une cathédrale qui a pris feu à cause d'un feu au cours d'une fête impériale. Celle de Metz, à la venue de Guillaume premier, celui du " ich habe es nicht gewolt " imprimé au Haut Kœnigsbourg et parlant de la première guerre mondiale, sauf erreur de ma part.

    Désolé pour tes petites filles qui auraient à la cathédrale, préféré un jeu de devinettes illustrées.  Il y en aura d'autres, mais là, vous étiez ensemble, et à peut créer l'émulation.  

    Je peux leur proposer cette illustration qui ne manquera pas de retenir notre attention lors d'un jeu à venir.

    Merci pour tes commentaires toujours éclairés, à moi qui blogue pourtant si mal.

    Amicalement. Yann

    22
    Mercredi 24 Avril 2019 à 20:04

    Coucou Sylvie.

    Sûrement un beau feu d'artifice pour Pâques.

    Pourquoi pas, c'est le plaisir des grands et des petits.

    Aujourd'hui, pluie, fraicheur et ....Soleil

    Les giboulées.

    De toute façon, il faut de la pluie.

    Bisous ma chère tite Sylvie.

    Aimée

    21
    Mercredi 24 Avril 2019 à 18:11

    Je ne savais pas qu'on tirait des feux d'artifice pour fêter Pâques. 

    Mais pourquoi-pas? C'est l'occasion de faire la fête!

    Tu t'es régalée à prendre toutes ces photos impressionnantes.

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

    20
    Mercredi 24 Avril 2019 à 18:00

    Bonsoir ma Sylvie chérie

    Magnifique feu d'artifice, tu as fais de ravissantes photos.

    Triste ce soir Dick Rivers s'en est allé à 74 ans d'un cancer, je l'aimais beaucoup, toute ma jeunesse et adolescence.

    Merci pour ton gentil passage.

     

    * Que Morphée la déesse du sommeil t’accueille de la plus douce des façons en son palais du repos et du ressourcement! Qu’elle éloigne de tes pensées cauchemars et stress. Qu’elle te protège de l’insomnie afin de t’offrir un repos nocturne revivifiant pour faire de ton réveil du petit matin une renaissance.

     

    Douce nuit et gros bisous d’amitié de mon ti rocher ma grande soeur de coeur. Mi aime aou beaucoup.

    19
    Mercredi 24 Avril 2019 à 17:32

    bonjour sylvie!!

    un feu d'artifice pour paques???

    ha!! par ici ça ne se fait pas ,mais bon,c'est bien!

    aujourd'hui il fait un temps epouvantable et un vent

    a ne pas se tenir debout,aussi je ne met pas le pied dehors!

    bonne soiree et gros bisou

    18
    Mercredi 24 Avril 2019 à 17:20

    Bonjour Sylvie
    en temps que croyante je ne comprends pas le pourquoi d'un feu d'artifice?
    Pâques pour moi est d'abord une fête religieuse
    après une grande fatigue et un changement de fournisseur d’accès à internet je vais revenir petit à petit
    mon problème avec orange n’est toujours pas résolu
    la pluie est de retour cet après-midi
     je te souhaite une agréable soirée
    bisous et amitié sincères

    17
    Mercredi 24 Avril 2019 à 17:07

    Bonjour Sylvie.

    Pluie ne matinée qui a fait du bien à la végétation; un coup de soleil maintenant et ça va pousser !

    Je reprends des photos des Canaries pour changer un peu des fleurs bataves !

    Bonne fin de journée.

    Gilbert

    16
    Mercredi 24 Avril 2019 à 15:58

    tiens tiens bizarre

    mais paques  c 'est aussi la fete et pourquoi pas

    non pas de boudin je ne boude pas lol

    tout va bien juste perdu

    car j 'ai pas d amie d écrit sur mon blog

    je vais au filing alors parfois je les perds

    et tu vois je les retrouve

    bisous a toi

    15
    Mercredi 24 Avril 2019 à 15:36

    Pourquoi pas après tout.Un feu d'artifice célèbre un évènement et Pâques en est un pour beaucoup de gens !

    Bonne soirée.

    14
    Mercredi 24 Avril 2019 à 15:16
    Lavandine
    Un feu d'artifice pour Pâques, on aura tout vu. Si je comprends que l'on fête des manifestations civiles avec des feux d'artifice, en période de vacances , je ne comprends pas très bien quel rapport il y a entre Pâques et le feu d'artifice. Mais ça doit être mon côté un peu coincé.

    Je t'embrasse et te souhaite une bonne après-midi.
    Lavandine
    13
    Mercredi 24 Avril 2019 à 14:26

    Salut

    Un feu d'artifice pour Pâques c'est original.

    Bonne journée

    12
    Mercredi 24 Avril 2019 à 13:39
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    C'est la première fois que je vois un feu d'artifice pour Pâques !! il est très joli , à moins que ce soit pour un anniversaire !!!! chez moi je n'ai rien entendu !! même pas tomber les oeufs dans mon jardin !! lol

    J'espère que tu vas bien ? vous êtes au calme pour le moment ? tu dois travailler le jardin !

    Je te souhaite une bonne journée, gros bisous

    11
    Mercredi 24 Avril 2019 à 12:51

    Bonjour  mon  amie  SYLVIE  

    Merci  de  ses  jolie  photos  belle  reproduction  bravo

    Du  jamais  vue  mais  pourquoi  pas  ?

    Bonne  journée  a  toi  

    Bisous  de  ton  ami  Lucien

    10
    Mercredi 24 Avril 2019 à 11:11

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    que de belles photos de ce feu d'artifice ..

    La pluie continue de tomber sur la côte..

    Bonne journée, gros bisous

    9
    Mercredi 24 Avril 2019 à 10:21

    Bonjour mon amie Sylvie

    Et bien c'est animé vers chez toi, remarque que ce n'est pas mal un feu d'artifice pour Pâques, pourquoi pas…

    Je te souhaite une bonne journée, bisous

    8
    Mercredi 24 Avril 2019 à 09:00

    Z'ont dû confondre Pâques avec le 14 juillet... yessmileyes

    Mais après tout, pourquoi pas s'faire plaisir !

    Bisous et bonne journée

    7
    Mercredi 24 Avril 2019 à 08:33

    Bonjour Sylvie, 

    merci pour ce beau partage. 

    Oui le temps se rafraîchit et ondées annoncées cet après-midi, 

    passe une bonne journée, gros bisous

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon jeudi gifs animés"

    6
    Mercredi 24 Avril 2019 à 08:28

    Bonjour ma Sylvie chérie

    C'est éblouissant ces beaux feux d'artifice et quelle beauté, ce n'est pas évident de photographier mais tu as très bien réussi, tes photos sont superbes, c'est la tradition chez toi, nous non les feux d'artifice sont réservés pour les fêtes de fin d'année et le 14 juillet mais pas à Pâques, par contre une belle messe le samedi où mon petit fils a été, il continue le catéchisme qui est fait juste à côté de l'église pas très loin de chez eux...donc de chez nous...car Céline habite à 5 mn en voiture de chez nous .

    Après la pluie dont on avait bien besoin, le soleil est revenu sur mon île et difficile de croire qu'on arrive au début de l'hiver austral au vu des températures encore élevées !!!! J'espère que dans ta belle région tu profites bien du soleil et de la douceur printanière et que çà fleure bon !!!! ma grande soeur chérie de coeur.

    Belle journée et gros bisous ensoleillés de l'île intense.

    Mi aime aou beaucoup mon amie chérie.

    5
    Mercredi 24 Avril 2019 à 08:05

    Bonjour Sylvie.

    Pas facile de photographier des feux d'artifice !

    Notre bronchite faiblit devant nos anti-corps et le chocolat a remonté le moral de mon amie: je n'y ai pas goûté !

    Aujourd'hui, petite pluie par chez moi, accompagnée de vent, chez mon amie, qui est repartie pour remettre sa maison en ordre.

    Bonne journée.

    Gilbert

     

    4
    Mercredi 24 Avril 2019 à 06:42

    Superbes photos.

    "" Bon mercredi, après un gros orage hier soir et la pluie quasiment sans discontinuer ...
    Journée très chargée avec PDS ce matin et IRM cet après-midi !
    Gros bisoux pressés mais sincères ♥ ""

    3
    Mercredi 24 Avril 2019 à 06:06

    Coucou Sylvie , oui un beau spectacle pour vous et beau partage  ! . Bonne semaine malgré le mauvais temps prévu , gros bisous , escapade 

    2
    Mercredi 24 Avril 2019 à 05:59

    Joli ce feu d'artifice !!! 

    Bon mercredi Sylvie avec un temps maussade !!

    Gros bisous 

    1
    Mercredi 24 Avril 2019 à 03:21

    Bonsoir Sylvie ! 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :