• Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    Ma clématite préférée(elle a une forme de tulipe!), là au début juillet.

     

     

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    Toujours début juillet.

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    Là elle occupe tout le haut de l'arceau, et depuis la bignonne a envahit le haut.

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    A présent nous sommes à la fin août, elle sont moins fraiches!

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    Beaucoup sont fanées...

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    Quelques unes tentent de résister!

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    Par contre un escalonia: fleur de printemps, a décidé de sortir quelques fleurs!

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    Une tige sauvée du "Caryoptérix sunny blue", nous avions failli nous en débarrasser!

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    Le magnolia que nous avions planté pour Maël et Eloïse commençait à bien sortir, mais quand l'été fut venu, il a eu du mal à subsister! Mais le l'arrose.

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

    Micromick nous dira peut être ce que c'est, je n'ai pas trouvé!

    Un couple de Téléphore fauve (Rhagonycha fulva)  merci Micromick.

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'étéBo

    Bon début de semaine à chacun.

    Amitiés et Bisous.

    Evolution des fleurs du jardin au cours de l'été

     

     

     

    « Notre jardin à contre temps début mai!Tout ce que nous allons pouvoir manger de mon jardin! »

    Tags Tags : , , ,
  • Commentaires

    43
    Mardi 13 Septembre 2016 à 16:54

    Elles sont jolies tes fleurs!

    Dommage que ça fâne après...

    42
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:34
    DANIELLE1943

    bonsoir SYLVIE

    contente que ceci FONCTIONNE ALORS JE PROFITE DE TE SOUHAITER UNE BELLE soirée et que Cyannn va mieux bises pour elle je t embrasse danielle

    41
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 19:18
    Bonsoir ma belle , au premier abord , je me suis dis , tiens les tulipes sont en avances en voyant tes images , c est vrai que c est frappant , toujours pas d ordi , ca commence a faire long ,tout ca , pour changer la carte mère , il a fait beau et chaud , bon débutée soirée , bisous
    40
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:51

    Coucou Sylvie

    Il fait du grand beau temps, chaleur et soleil ! on se croirait en août !

    Je pense que c'est ce qu'on appelle l'été indien.

    Je te fais de gros bisous

    Am

    39
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 17:32

    Coucou Sylvie , cette clématite est de toute beauté ! . Nous en avions en Allemagne mais plus de jardin car en face de l' océan et une coure décorée par des jardinières pour apporter un peu de couleur ! . Encore la canicule au pays basque mais la tempête arrive alors bourrasques dangereuses pour moi , je ne sortirai pas voir le coucher de soleil ! . Bonne semaine Sylvie , gros bisous ,  Ch , 

    38
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 15:18

    Ta clématite préférée a une couleur superbe , une couleur à vous donner envie de vous donner du mal pour avoir un beau jardin !

    Bises .

    37
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:48

    bonjour sylvie!!de tres jolies fleurs!!

    moi,j'en ai de partout!!lol

    il ne m'a pas dit que ça venait vraiment de la trompe d'eustache

    mais comme elle ne va pas bien,c'est a dire

    qu'elle est toujours comme si j'etais en altitude

    ça pourait venir de la!!!mais bref,j'en ai marre,c'est insuportable!!

    bonne journee et gros bisous

    36
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 11:10

    Bonjour Sylvie mon amie , très  jolie  tes fleurs , j'aime  beaucoup la  clématite . Chez  nous  avec un printemps  pourris et un été  pas meilleurs , les  fleurs était  bof bof , mes  géraniums sont  bof bof et  presque  plus  fleuris erf . Pour  le  moment  c'est l'été indien alors ont  en profite avant  la  venue  de  l'automne . Belle fin d  semaine et gros  bisous .

    Emile

    35
    Mercredi 7 Septembre 2016 à 09:38

    Un petit coucou pour te souhaiter une belle journée. Ici le vent d'autan s'est levé, ça rafraichit un peu...Caty s'est bien acclimatée à la nouvelle maison, Naty, lui, cherche encore ses marques, je crois que l'immense jardin d'avant et le champs qui était à côté lui manquent. Je te fais de gros bisous sylvie

    34
    Mardi 6 Septembre 2016 à 22:09

    Elles ont souffert nos belles fleurs cet été

    Tu en as de très jolies dans ton jardin

    Passe une agréable soirée

    Bisous

    33
    Mardi 6 Septembre 2016 à 19:37

    PTI bisous du soir

    alors et ton jardin le notre un peu fané pour ses fleurs

    l 'eau met tout a terre

    pti bisous amie

    32
    Mardi 6 Septembre 2016 à 18:43

    Bonsoir Sylvie

    Je serai absent quelques jours.....

    31
    Mardi 6 Septembre 2016 à 16:08

    un très joli album de fleurs malgré la sécheresse.., une première pour cette clématite..

    Je n'ai été pas très présent sur le site pendant les vacances

    La reprise des randonnées hier , va me permettre de déposer des photos , même si je suis en retard sur certaines rubriques (Voyages)

    Enfin nous avons tout le temps les retraités...

    Bon anniversaire (45 ans) C'est un vrai bail de complicité...

    Bises ...Jacques

    30
    Mardi 6 Septembre 2016 à 11:02

    Bonjour ma Sylvie 

    Oh que oui les fleurs avec cette chaleur c'est un désastre !

    Ma clématite est à moitié grillée, mais je ne la taille pas , j'espère encore qu'elle repartira l'année prochaine, elle était si belle !

    Mon magnolia de cette année, le petit est comme le tien, je l'arrose et j'espère bien le sauver , par contre mes roses de Noël qui avaient bien prit, sont grillées, plus rien, je préserve toujours l'emplacement en arrosant en espérant que ? mais je doute tout comme mon arum que j'avais coupé car grillé, j'ai laissé les bulbes en terre bien sur et j'arrose mais je ne sais ce que cela va donner, triste jardin cette année et la chaleur continue, mais supportable tout de même 

    Bonne semaine ma douce amie et des gros bisous affectueux

    Coco

    29
    Mardi 6 Septembre 2016 à 10:03

    Coucou Sylvie, ton petit paquet a été expédié, il porte le N° de suivi: 1K01310688919. tu pourras suivre son acheminement sur le site de la poste. J'espère qu'il arrivera vite et te plaira. Merci encore et gros bisous mon amie ♥♥♥

    28
    Lundi 5 Septembre 2016 à 23:52

    Quelle jolie surprise sur Alm, merci beaucoup chère amie, je prépare ton petit paquet pour qu'il parte au plus vite! ♥♥♥ Je suis ravie que les créations te plaisent et je t"embrasse bien fort!!

     à demain, gros bisous

    27
    Lundi 5 Septembre 2016 à 21:23

    bonsoir Sylvie , les fleurs j'aime +++ et tes photos et les bébètes aussi ! et la séance Hot  hi hi hi  bravo

    gros bisous belle soirée A+

    26
    Lundi 5 Septembre 2016 à 15:09

    Bonjour Sylvie,

    J'ai enfin terminé mon article et je l'ai publié. Cela m'a replongé dans des souvenirs agréables de mon enfance. Heureusement que nous n'oublions pas les bons souvenirs.

    C'est un plaisir de me promener au milieu de tes fleurs. Mon mari me répète souvent : tu n'en as pas assez de peindre des fleurs ?

    Et bien non, cher monsieur ! C'est ce qu'il y a de plus beau au monde.

    Bisous.

    25
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:31
    danielle1943

    bonjour Sylvie

    bravo pou ces Magnifiques fleurs différentes mais tes photographiés extraordinaires voilà j arrive doucement en te souhaitant un bon lundi et que ma petite Cyannn va mieux tient moi au courant je lui fait des bises et t embrasse Danielle  

     

    24
    Lundi 5 Septembre 2016 à 13:09

    Un jardin joliment fleuri mais avec la chaleur, les plantes souffrent beaucoup. Je te souhaite un bon début de semaine, gros bisous

    23
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:51

    Bonjour Sylvie

    Que de jolies fleurs , c'est superbe .

    Je suis désolé de t'écrire cela , mais , souvent je ne comprends rien à tes commentaires , fort décousus et souvent je ne comprends rien au contenu sarcastic 

    Evite les commentaires la nuit la belle , tu dois être fatigué lol!!

    Je te souhaite une très bonne journée.

    Gros bisous

    22
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:43

    Kikou

    Un petit copier/coller parce que je viens te lire maintenant que le plafond est fait , demain, on attaquera les murs et probablement le wc aussi.

    Passe un bon lundi, gros bisous

     

    Nadine

    21
    artsetharmonie
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:32

    Bonjour Sylvie. Avant tout je voudrais te souhaiter un très bon anniversaire de mariage.

    Tes fleurs sont magnifiques ! Chez moi ça commence à passer mais j'en ai encore pas mal. Mes lauriers roses et blancs sont magnifique cette année.

    Je te souhaite une excellente semaine. Gros bisous.   marie-claire

    20
    Lundi 5 Septembre 2016 à 11:20

    coucou du lundi!!!! ici la Picardie est sous la pluie!!! frisquet aussi du matin!!!! l'automne approche!! bisous Sylvie  

    19
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:43

    Waouh la clématite est magnifique,tu as un jardin splendide

    et les insectes aiment y prendre leur plaisir 

    18
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:41

    coucou sylvie!!de magnifiques fleurs!!

    moi,tout commence a passer,mais j'en aurai bien profiter!

    tu sais nous ont voulaient voir comment c'etait chez un maraicher!

    mais c'est jc qui les a ramasse,pas moi!!

    mais j'ai fait pas mal de bocaux alors nous aurons le choix!

    bon debut de semaine et gros bisous

     

    17
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:34

    BONJOUR 

    SUPERBE CET ALBUM PHOTOS 

    une très joli clématite que je ne connais pas,cette forme en tulipe et plutôt rare j'aime beaucoup

    bonne journée bises 

    16
    Lundi 5 Septembre 2016 à 10:20

    C'est extraordinaire de voir l'évolution des fleurs tout au long de ces deux saisons riches en floraisons, le printemps et l'été.

    Je pensais aussi faire un article sur mes fleurs d'été, mais mon parterre n'était vraiment pas beau (alors qu'il était si beau au printemps) sans doute à cause de la chaleur et j'avais planté sans faire attention aux distances... donc il y a des endroits où il n'y a que de la terre et des endroits où toutes les fleurs sont mélangées (mes glaïeuls et mes dahlias par exemple), les bégonias et les oeillets d'inde...

    Merci de nous montrer tes jolies fleurs. Ta clématite est superbe, je n'en ai jamais vu comme cela. La fleur bleue est de toute beauté et c'est une découverte aussi pour moi.

    Je vois que tu aurais dû mettre un carré blanc car il s'en passe des choses sur tes fleurs... ;-))))

    Gros bisous

    Am

    15
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:58

    Oui c'est un couple de Téléphore fauve (Rhagonycha fulva).

    Je me dépêche car ce matin j'ai rendez-vous avec un photographe amateur qui m'emmène observer des oiseaux.happy

    Bonne journée.

    Bise, Michel

    14
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:55

    Bonjour Sylvie.

    Je n'ai jamais vu une clématite de ce genre : superbe !

    Bon début de semaine !

    13
    Lundi 5 Septembre 2016 à 09:40

    Oups, je découvre que les insectes ne s'embêtent pas chez toi!

    Ton jardin, votre jardin, respire la vie, et les unions se font au grand jour. It's life ..... comme aurait dit un ami belge qui ignorait ce que préliminaires voulait dire!

    Avec ça, il nous a fait rire :-))

    Je pense que c'était de l'humour barbecue et pas du VQ, tu sais avec le petit rosé, on dit des choses .... !!

    Ta clématite est belle.

    Et le fruit me plaît. On le trouve en lisière de forêt, encore plus visible l'hiver.

    A tous les deux, bises de bon début de semaine.

    Yann

    12
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:47

    J'adore ta clématite mais j'en ai déjà trois et plus de place.

    Je ne truve pas où m'abonner. Tu peux m'aider ?

    bises

    11
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:41

    Tout vit,tout meurt et à l'occasion tout se reproduit....! Mdrrrr

    Bonne semaine.

    10
    Lundi 5 Septembre 2016 à 08:14

    Bonjour Sylvie, de belles fleurs de clématite, la mienne n'a pas fleuri, elle ressemble à une vigne vierge, elle est même allé s'installer chez les voisins, qui l'apprécient aussi sur leur palissade !

    Bon début de semaine Sylvie, je crois que nos jardins seront arrosés enfin naturellement !!

    Gros bisous Rozy

    9
    Lundi 5 Septembre 2016 à 07:46

    Bonjour ma chère Sylvie

    Voilà ce lundi de septembre, le premier de ce mois et c'est un bonheur de pouvoir admirer les superbes fleurs de ton jardin.

    Les insectes semblent apprécier le magnolia en dormance puisqu'ils batifolent gaiement ! happy

    Chez nous, seules les roses sont encore bien vivaces.

    J'espère que tes compotes et confitures sont terminées et que tu peux désormais goûter à un peu de repos ?

    Beau lundi pour tous deux !

    la chaleur est encore annoncée chez nous pour la semaine à venir.

    Affectueuses pensées et doux bisous

    Paula

    8
    Lundi 5 Septembre 2016 à 06:40
    J'ai encore une clématite qui fleurit bien tardivement. Une coupe malheureuse par la débroussailleuse ce printemps et la voila qui repart de plus belle.
    Je fais des boutures ! C'est le moment . Bon lundi ma chère Sylvie. Bises...
    7
    Lundi 5 Septembre 2016 à 06:23

    Bonjour ma douce amie Sylvie chérie

    Magnifiques tes clématites j'aime énormément également mais  toutes les merveilles qu'on trouve dans ton jardin sont superbes et notamment cette belle tite bébête qui ne pose que pour toi, tes photos sont superbes.

    Merci pour ton gentil passage ma douce amie Sylvie

     

    Belle semaine et plein de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    Ton amie Fany qui t'aime très fort (demain matin j'ai programmé un nouveau message sur Blogger, je reprends doucement le chemin de la blogo).

    6
    Lundi 5 Septembre 2016 à 05:53

    Morphée m''a virée à 4 h du matin , du coup je vais pouvoir faire le tour de tous  mes blogs amis Et si aujourd’hui, lundi restait une journée zen, une journée sereine, une journée où tous les bienfaits du week end (détente, amusement, calme, amour, amitié) se diffusaient lentement pour accompagner chaque instant d’une pointe de gaité. Aujourd’hui, monsieur bonne humeur, c’est toi ! Bon lundi big bises fleuries

    5
    Lundi 5 Septembre 2016 à 04:55

    Bonjour matinal Sylvie ! Ah que ces fleurs sont jolies !!!

    Mais dis moi tes "bestioles" font l'amour non ? hihi !

    Bonne semaine ! bisous !

    4
    Lundi 5 Septembre 2016 à 01:58

    Un très joli jardin fleurit Sylvie et je crois que tu viens de jouer les "voyeuses"

    ma chère amie mais comme tu dis Micromick passera par là .... j'espère que tu

    n'as pas refroidi leurs ardeurs avec ton arrosage lol lol !!!

    "L'amour est dans le pré" lol lol,

    les petites bébêtes pullulent en ce moment ....

    Bonne semaine  mes chers tourtereaux,

    Amicales bises de nous deux,

    Christiane

    3
    Dimanche 4 Septembre 2016 à 23:26
    lavandine

    j'aime beaucoup ta clématite... J'en veux une pareille car elle est vraiment très originale.

     

    Douces pensées pour une nuit sereine.

     

    Gros bisous !

    http://lorgnettedunjour.canalblog.com/ 

     

     

      • Mardi 6 Septembre 2016 à 00:31

        Non Claude il est protégé des tondeurs et ainsi on le trouve plus aisément.

        Et surtout quand c'est envahi d'herbes on le retrouve dépassant   à peine

        des mauvaise herbes. Et encore là j'ai fait couper le forthitia, qui venait trop prêt et lui mangeait la lumière et de quoi survivre sous terre!

      • Lundi 5 Septembre 2016 à 08:09

        Bonjour …
        L’été est fini ! Vive l’automne ! …
        Pauvre magnolia … enfermé dans une prison … il s’y morfond ...

        Bonne journée … Amicalement … ¢ℓαυ∂є

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :