• Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    Toutes ces fleurs sont dans mon jardin, ma jungle!88

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    ma première "Pierre de Ronsard" on dirait qu'elle a subi le froid la semaine dernière... 

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    les premières primevères qui deviennent d'année en année de plus en plus "coucous" avec les croisements qui se font tout seuls.

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

     et mon mutant rouge qui se perpétue , il vient de la maison de campagne de ma belle-maman (en  pleine Beauce, pris en 1982) et lui a survécu!

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    une primevère plus jolie en photo qu'au naturel par sa couleur! En plus elle avait soif.

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    avant que nous ne coupions les 2 sapins qui nous faisaient trop d'ombre, nous avions un champ de pervenches, maintenant elles se réfugient sous mon laurier-sauce.

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    je ne sais pas comment s'appellent ces fleurs récupérées au bord d'un lac et qui perdurent voilà plus de 10 ans!

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    une petite pâquerette, elles se sont adaptées  en se faisant  de courtes queues, pour échapper à la tonte. Et pourtant nous ne sommes pas des fanas de la tonte! 

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    ça sent la fin de la saison des forthysias et des jonquilles, les couleurs s'affadisent!

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    mon forthysia est amoureux de mon cerisier et va lui faire des câlins... à moins que ce ne soit l'inverse... ou réciproque!84 

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    y aura-t'il autant de cerises que de fleurs? 64 

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    dans la jungle on aperçoit au premier plan: une spirée qui fleurira rose, des iris, des tas de buisson tellement mélangés que je ne sais plus sans y aller voir? Il doit y avoir à droite une spirée flamboyante, envahie de lamiers jaunes.

    Au deuxième plan du l'oranger du Mexique en fleurs (blanches) et mon pommier fleurs très rougeoyant.

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    les fleurs sont en boutons

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    ...qui pour certains commencent à s'ouvrir!

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    l'arrière de la maison est un coin que j'aime beaucoup. L'espèce de cylindre avec sa pointe, posé sur le muret de gauche est on moule pour faire des cloches à faire blanchir les salades. Nous avons encore un moule!

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    Dans ce coin il y a aussi un laurier que j'appelle cerise (car il a des fruits en grappe rouge sombres) la fleur est sympa!

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    Et tout en haut, presque au premier étage, la glycine commence à fleurir.

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    Et dans le laurier sauce, prés de la porte de la cuisine, les oiseaux pour une fois de face; là une "moinaute"...

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    voici la mésange de face ...

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

     ... et là qui tourne quand même la tête!111 pour picorer!

     bon nous avons installé tout cela pour tous les oiseaux!

    Et encore plus de fleurs, vive le printemps!

    12   Enfin plutôt, au revoir et à bientôt. 

     

    « Le printemps nous offre ses fleurs!Candes Saint Martin 1. Le confluent de la Loire et de la Vienne. »

  • Commentaires

    32
    Jeudi 3 Avril 2014 à 23:53

    C'est un jardin merveilleux , tu as comme moi des fleurs partout  .

    Un avant goût du paradis

    Gros bisous mon amie .

    31
    Jeudi 3 Avril 2014 à 21:03
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Merci pour le lien sur le pommier fleurs, non, je ne connais pas ou je ne savais pas que c'était ça, j'ai lu qu'ils faisaient des pommes pour le bonheur des oiseaux qui  adoraient les  manger !!!!! ce doit être très décoratif sur un grand terrain!!! quant à la glycine, si ça envahit , ça se taille  ?

    Bonne soirée tardive,        bises                            Roguidine

     

    30
    Jeudi 3 Avril 2014 à 17:09

    **Bonjour et bon apres midi*ma douce sylvie*

    je visite ton joli royaume aux couleurs chatoyante

    et je t'espère en bonne santé,sinon prends bien soin de toi

    j'étale devant toi,toute ma tendresse et mon amitié

    comme un tapis d'amitié aux mil bisous

    aussi passe une tres bonne soirée

    et une nuit aux mil étoiles

    pour veillée ta nuit

    gros bisous  ton amie

    **gladyse**

    29
    Jeudi 3 Avril 2014 à 16:39

    bonjour sylvie
    comme c'est beau  ,bravo
    le temps est entrain de changer
    Nous avons plus de nuages aujourd’hui ,le temps est entrain de se mettre à la pluie
    je te souhaite de passer  une bonne fin de journée
    gros bisous

    28
    Jeudi 3 Avril 2014 à 13:07
    francinea

    bonjour, comment ça tu aurais envoyé valser ce chat trop bruyant ??? en plus je suis allergique aux chats; et quand j’avais mon "vieux", lui il dormait dans mes bras, la tête sur mon épaule ou dans mon cou; cerise sur le gâteau, du premier jour où je l'ai eu mr ne supportait pas que je dorme le matin, il m'a réveillée tous les jours à pas d'heure! c'est malheureux, mais là je dors, tout juste titi qui parfois vient me donner de délicats petits coups de pattes; je n'ai pas remis de fleurs sur mon balcon, je compte déménager, je verrai par la suite  je te souhaite une bonne journée bisous

    27
    Jeudi 3 Avril 2014 à 08:28

    ma chère amie Sylvie

    tes rimes sont riches en amitié

    et de cela sois en remerciée.

    Je vais un peu me reposer,

    mais ne vais point t'oublier.

    belles soient tes journées !

    je viens ce matin t'embrasser.

    à bientôt mon amie !

    26
    Jeudi 3 Avril 2014 à 01:29
    Roguidine

    Bon, avant de fermer mon ordi, car il est tard, je te parlais de la glycine que j'aurais aimé planter, et ensuite, je te disais que je ne connais pas le pommier fleurs, je ne sais pas si j'en ai vu en rando !!!!!, je connais le cerisier fleurs.
    Bonne nuit, je ferme l'ordi et je vais aller fermer les yeux

    bises

    25
    Mercredi 2 Avril 2014 à 23:02
    Roguidine

    Coucou, me voilà, il n'est pas trop tard, je commence par les coms, ensuite, je fais un film de mes randos pour m'occuper un peu, les soirées sont longues et la T.V. ne me distrait pas, mais me tient compagnie sarcastic

    J'espère que tu vas bien, je ne connaissais pas le pommier fleurs, très jolie couleur, ah la nature !!!!!

    Bonne soirée tardive, bises,     Roguidine

    24
    Mercredi 2 Avril 2014 à 22:33

    Bonsoir mon amie Sylvie, tu es là !! 79  non pas à cette heure ci c'est trop tôt…

    J'ai encore mis le merle et la merlette j'adore les regarder se baigner, alors j'en fait profiter les autres.

    Bon je vois que tu as fait tes comptes et que le compte et bon, ce n'est pas comme la dernière fois dollars

    J'espère que ça a été pour ton acupuncture et que ça va te faire du bien si non ça sert à rien.  108

    Aujourd'hui je suis allée faire une balade en ville, je voulais prendre la mairie en photo car ils ont nettoyé la façade ça fait très joli, mais pas facile à prendre en 55 car il y a pas beaucoup de recule.

    Je vais te souhaiter une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous  134

    23
    Mercredi 2 Avril 2014 à 21:50

    Bonsoir Sylvie   passage tardif très pris en ce moment pas eu le temps de mettre un article ce matin. Douce nuit  bises 

    22
    Mercredi 2 Avril 2014 à 17:45

    coucou sylvie
    je ne cesse de contempler tes belles fleurs
    Nous avons encore  une journée ensoleillée :mais le temps va se gâter  et le vent s’élève
    je te souhaite de passer  une bonne fin de journée
    gros bisous

    21
    Mercredi 2 Avril 2014 à 14:59

    Bonjour Sylvie,

    Elle est superbe ta " jungle " tu nous en as présenté des photos magnifiques. je pense que

    ta belle glycine doit avoir quelques années. Un très beau jardin !

    Bises bien amicales.

    Henri.

    20
    Mercredi 2 Avril 2014 à 13:36

    ♥Bonjour♥et bon apre-midi♥sylvie♥

    ♥ Me voilà dans ton joli monde♥
    ♥ Pour te Faire Coucou ♥
    ♥ te Souhaite un agréable mercredi ♥
    ♥ Une merveilleuse journée
    ♥et une douce amitié♥
    ♥ Gros, bisous ♥ gladyse♥

    19
    Mercredi 2 Avril 2014 à 12:43
    francinea

    bonjour, tu penses bien, à minuit je dormais déjà !! un chat sur mes pieds, l'autre à côté de moi, et lui il ronfle comme c'est pas possible!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    18
    Mercredi 2 Avril 2014 à 11:34

    bonjour sylvie!!!ma journee du 1er avril?? passer l'apres midi aux radios pour monsieur!lol!mais j'ai rencontre une copine qui travaillait avec moi,a l'hopital a nos debuts!!ce qu'ont a rigole!!donc je n'ai aps tout perdu!!!bonne journee et gros bisous!!il ne fait pas chaud!

    17
    Mercredi 2 Avril 2014 à 11:29
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie

    là j écoute de la Musique disco et c est super cela donne la pêche plus le soleil qui est au rendez vous ce matin j espère qui en est de même pour toi je te le souhaite de tout mon cœur et encore merci de ces clichés de fleurs différentes et Magnifiquement belles je t embrasse Danielle

     

    16
    Mercredi 2 Avril 2014 à 07:34

    bonjour ma chère amie Sylvie,


    Dans ton jardin, si joliment fleuri,


    les mots fleurissent aussi,


    et mille fois, je te remercie


    de les avoir si bien écrits.


     


    Mon amie,


    je prends un petit temps de pause


    car vois-tu, il faut que je me repose.


    Je te souhaite de belles journées à venir et je t'embrasse bien fort !


    Paula


    15
    Mercredi 2 Avril 2014 à 00:29
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Ah bon, ça ne se met pas en pleine terre ? j'ai un long grillage  qui me sépare du voisin et qui est à moi, je voulais y mettre une glycine pour décorer et sentir ce bon parfum, ça grimpe bien ? ou c'est un arbuste, je ne me souviens pas  de ce que j'ai vu ? il faut que j'aille m'informer sur internet.
    Je finis ma page pour la mettre, mais il est 1H du matin de l'ancienne heure, je ne le sens même pas.
    Je te souhaite une bonne nuit

    Bises                 Roguidine

    14
    Mardi 1er Avril 2014 à 23:07

    Bonsoir mon amie Sylvie  fleurs

    Que de fleurs que de fleurs ça doit sentir bon vers chez toi, et oui les jardins s'éveillent doucement floraison

    J'espère que tu as passé une bonne journée sans être trop fatiguée, il a fait un temps magnifique, je ne suis pas sortie juste pour aller chercher mes médicaments et ensuite j'ai fait du repassage une journée tranquille.  repassage

    je vais te souhaiter une bonne nuit, je t'envoie de gros bisous   tulipe

    13
    Mardi 1er Avril 2014 à 19:58

    Bonsoir Sylvie  il est superbe ton jardin et deja bien fleuri un plaisir pour les yeux !! bonne soirée  bises 

    12
    Mardi 1er Avril 2014 à 18:08
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Je vois que ta glycine commence déjà a fleurir !!!!!! j'adore ça, ça sent tellement bon, quel parfum !!!!!!!!

    Je voudrais en planter un pied chez moi, et je n'y pense pas, maintenant c'est trop tard ?

    ça se plante à l'automne ?

    Bonne soirée,              bises                                            Roguidine

    11
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:16
    Danielle1943

    bonjour  Sylvie

    c est génial d avoir toutes ces fleurs différentes et Magnifiquement belles tu as de la chance  alors profite s en et passe un excellent Mardi et je t embrasse Danielle

    10
    Mardi 1er Avril 2014 à 16:06

    bonjour sylvie
    tu as de superbes tes fleurs
    ils sont mimis tes oiseaux
    Nous avons encore  une journée ensoleillée :mais cela va-t-il durer?
    je te souhaite de passer  un bonne fin de journée
    gros bisous

    9
    Mardi 1er Avril 2014 à 13:57

    Bonjour Sylvie...je ne devrais pas le dire, mais j'ai une pointe de jalousie ce matin en voyant ton jardin,  car nous sommes encore ensevelis sous la neige dans mon coin du Québec. Mais l'espoir renaît  quand nous voyons de belles photos comme les tiennes.

    Je rêve du moindre pissenlits tellement j'ai hâte.yes

    8
    Mardi 1er Avril 2014 à 12:17
    francinea

    bonjour, sympas ces croisements naturels, les résultats sont inattendus et ma fois très jolis! une belle explosion de fleurs, c'est la fête en ce moment je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Mardi 1er Avril 2014 à 11:54

    bonjour sylvie!!que de belles fleurs,il y en a beaucoup que j'ai aussi!!!nous la glicyne,nous avons ete obliger de la couper a raz!car ses racines soulevaient le mur!!et puis l'ete c'etait plein de bourdons que je n'aime pas !!!

    bon le soleil est parti!!tant pis!!passe un bon 1er avril ,je t'offre du choccolat!!gros bisous

    6
    Mardi 1er Avril 2014 à 11:07

    Bonjour, toutes ces fleurs sont superbes , ton jardin est déjà bien fleuri. Superbe. ici on en est encore loin... berk.  Vivement qu'on parte d'ici, finalement ce n'était pas un bon choix. Bisous et à plus.

    5
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:07

    Tes photos sont tellement belles et magiques, pleines de la gaieté et de l'énergie printanière!! gros bisous Sylvie et bonne journée!!

    4
    Mardi 1er Avril 2014 à 08:06

    Bonjour Sylvie une explosion de couleurs dans ta jungle, tu as déjà une rose ou est ce un poisson ???

    Les pervenches, la glycine ton jardin doit être bien exposé !!

    Bonne journée gros bisous

    Rozy

    3
    Mardi 1er Avril 2014 à 07:53

    coucou !

     

    elle est belle ta jungle mon amie ! c'est une jungle où l'on aimerait se perdre ! pour aller de fleur en fleur en savourant les senteurs et les couleurs.

     

    très belle journée pour toi ma chère Sylvie !

     

    repose-toi bien !

     

    affectueux bisous

     

    Paula

     

     

    2
    Mardi 1er Avril 2014 à 07:40

    Bonjour,
    Très belle série printanière ! Avec de belles photos ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    1
    Mardi 1er Avril 2014 à 03:58

    Bonsoir Sylvie mais c'est un enchantement tout ce que l'on trouve dans ton jardin, il doit être passablement grand et tu dois y passer  du temps, attention le dos ! bonne nuit et bon mardi bisous !

                             gifpoisson

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :