• Dimanche à Llado!

    vue sur le Canigou ce matin!

    vue sur le village en zoomant!

     

    Dimanche à Llado!

    Eglise Santa Maria du XIIè siècle.

    Les photos sont présentées dans l'ordre des prises de vues.

    Dimanche à Llado!

    maison sur la place de l'église

    Dimanche à Llado!

    petit passage comme il y en a tant!

    Dimanche à Llado!

    Maison de maître, avec terrasse   comme il se doit!

    Dimanche à Llado!

    les ruelles sont si étroites qu'il faut se pencher en arrière pour prendre toute la maison! Avec ses fameuses "rejas" (grilles complètement  fermées en Espagne)

    Dimanche à Llado!

     

    Dimanche à Llado!

    Attention nous sommes en Catalogne!

    Dimanche à Llado!

    la fameuse église désacralisée qu'on voit de chez nous!

    Dimanche à Llado!

    jardin vu par dessus le mur (enfin vue découvrete sur l'APN)

    Dimanche à Llado!

     

    Dimanche à Llado!

    2 jolies petites vues sur un tout petit ru!

    Dimanche à Llado!

    arcades pour atteindre le :

    Dimanche à Llado!

    cloître de l'ordre des Augustines (XIIè au XVIIIè s)

    Dimanche à Llado!

    nous avons fait le tour et nous revoilà à l'église Santa Maria

    Dimanche à Llado!

    avec ses cloches extérieures.

    Amitiés et bisous avec de belles journées.

    Dimanche à Llado!

     

     

    « De Clermont vers l'Espagne...Visite de Bésalu 1: »

    Tags Tags :
  • Commentaires

    40
    Dimanche 17 Avril 2016 à 16:41

    C'est super joli comme endroit!

    39
    Dimanche 17 Avril 2016 à 02:27

    De très belles photos d'un site qui ne l'est pas moins.

    Gros bisous 

    38
    Vendredi 15 Avril 2016 à 14:03
    Bonjour chère Sylvie
    Quelle belle et merveilleuse balade .
    Toujours de beaux clichés à admirer chez toi .
    Le Canigou enneigé est de toute beauté .
    Je te souhaite un bonne fin de semaine.
    De gros bisous la belle
    37
    Mercredi 13 Avril 2016 à 20:22

    C'est vraiment génial ! 

    C'est vraiment dépaysant 

    La photo de la vue sur le Canigou est étonnante et elle m'a épatée

    Plein de gros bisous

    Am

    36
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:38

    quelle chance nous avons de voyager avec vous, de superbes clichés d'une belle région et je vois que la neige est bien présente , en Auvergne elle a bien fondu..

    Bonne soirée..Jacques

    35
    ninita
    Mercredi 13 Avril 2016 à 18:38

    Superbes ma douce !!!!! Belle  soirée et gros bisous Nina

    34
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:23

    bonjour sylvie
    un bien joli village
    la Catalogne qu'elle soit Française ou Espagnole est de toute beauté
    quand rentrez-vous?
    nous avons eu de gros orages hier après-midi et  cet après midi un orage de grêle s’est abattu sur la cote  d’or
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    je t'embrasse

    33
    Mercredi 13 Avril 2016 à 17:19
    Magnifique paysage très belle journée gros bisous caty
    32
    Mercredi 13 Avril 2016 à 16:24

    Un village comme je les aime et quel calme en cette saison : ce doit être délicieux - et je suppose qu'il fait doux !

    Profite bien de ces belles journées !

    N'es-tu pas tentée parfois en voyage de faire des entorses à ton régime ?

    31
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:24

    Bonjour Sylvie

    J'ai eu une mise à jour hier soir et ce matin gros problème impossible d'ouvrir mon mac, je suis restée 3 heures au téléphone avec Apple c'est réparé j'espère. Dû coup ça m'a viré le module de Adblock si ça se trouve c'est ça qui a voulu la merde je ne le remets plus tant pis j'aurais les pubs c'est pénible mais on a pas le choix

    J'espère que tu passes du bon temps en Espagne et surtout que tu as le beau temps

    Je te souhaite un bon après midi, bisous

    30
    Mercredi 13 Avril 2016 à 15:09

    Un petit coucou en passant.

    Prend soin de toi.

    Bise, Michel

    29
    Mercredi 13 Avril 2016 à 13:37

    Hello sylvie! Magnifique le Canigou sous la neige! et dire que j'aurais du le voir moi aussi mais bon comme j'ai retrouvé du travail et bien le choix a été vite fait.....lol! du coup je me régale avec tes photos. bonne journée et gros bisous

    28
    Mercredi 13 Avril 2016 à 13:00

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    Oh comme c'est beau, que c'est beau, l'église, de belles bâtisses, c'est vraiment absolument ravissant et tes photos sont splendides. J'aime ces petites ruelles bien typiques et l'architecture qui est vraiment très belle, profite bien ma Sylvie de tes vacances que je te souhaite merveilleuses. 

    Je te comprends pour l'article, sur canalblog çà enregistre automatiquement en brouillon donc c'est super on ne perd rien, sur Blogger je ne sais pas encore car c'est tout nouveau pour moi mais je me suis bien habituée et j'aime bien aussi cette plateforme où je retrouve des amies amis d'EKLA sur Blogger.

    Merci pour ton gentil passage, c’est un plaisir de te lire.

    Bel AM et gros bisous d’amitié de mon ti rocher.

    Mi aime aou très fort ma Sylvie jolie.

    ***

    L'île de la réunion

    Fumerolles nuageuses

    Indisciplinées et moqueuses

    Du regard de l'étranger

    Figé mais émerveillé

    Ravines et radiers

    Exposant vos gros rochers

    Inaccessibles comme oubliés

    Au creux d'une nature sauvegardée

    Estomaquée par tant de beauté

    Pitons et monts remaniés

    Seuls connaissant la vérité

    L'humain si fier de les approcher

    Sans jamais les domestiquer

    Nuages sans cesse en mouvement

    Seuls maîtres du temps

    La rivière des remparts sous mes pieds

    Emue par tant de majestuosité

    Impression d'irréalité

    Mais une immense odeur de liberté.

    Christiane Niard Cochelin

     

    juillet 2002

    27
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:31

    un très beau dépaysement profitez en bien

    bisous doux

    OLÉ......!!!!

    26
    Mercredi 13 Avril 2016 à 11:01

    Une belle balade dans les ruelles tortueuses de ce beau village... pas de circulation, c'est le pied !

    Bisous et bonne continuation

    25
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:51

    bonjour sylvie!!!!!j'ai cru moi,que tu etais rentrer!

    bon pas grave!!!dis donc tu me vois tenir des hirondelles en cage??

    ou as tu la tete??? je ne pourais pas !!

    non elles refont leur nid chaque annee

    et font des petits ,quand arrive le moment

    elles repartent dans les pays chauds

    j'adore leur babiement!!!elles discutent ,c'est fou!!

    bon allez bonne journee et gros bisou

    24
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:40

    un super voyage

    23
    Mercredi 13 Avril 2016 à 10:27

    Bonjour Sylvie, beaucoup de neige encore sur le Canigou, Brrr. je reconnais bien les style des maisons  toujours très fleuries; Je vois que pour le moment tout se passe bien, alors bonne continuation et bonnes visites. Bisous et à plus.

    22
    Mercredi 13 Avril 2016 à 09:32

    Une très belle région avec une belle histoire...

    Et puis les Catalans ont du caractère..

    Bon séjour.

    Bonne journée.

    21
    Mercredi 13 Avril 2016 à 08:59

    Quelle vue magnifique et que de merveilles autour de vous!! Comme tu dois te régaler de cet environnement enchanteur et qui a l'air si paisible et authentique! j'aime!!!

    Pour le livre d'Anne Perry, "une mer sans soleil" c'est effectivement un "Monk" biggrin Je reconnais en toi la connaisseuse! biggrin

    Gros bisous Sylvie!

    20
    Mercredi 13 Avril 2016 à 07:04

    Un voyage bien dépaysant

    et je vois que vous en profitez bien !

    Je vous souhaite de bonnes vacances.

    Bisous

    19
    Mercredi 13 Avril 2016 à 00:04

    C'est magnifique ces paysages, ces rues et cette belle montagne. J'en ai visité un morceau de cette région il y a deux ans, je n'ai malheureusement pas pu y retourner mais je ne désespère pas de pouvoir continuer à visiter ces beaux endroits.

    Pour te répondre, en général je vais sur le blog de la personne à qui je veux écrire et quelques fois c'est vrai que je le fais directement sur mon sujet concerné. Normalement si tu es inscrite sur ma NEWSLETTER tu dois recevoir l'information quand je te réponds, ou je mets un nouvel article.

    Quant aux poèmes, oui ce sont les miens. Je parle toujours à la 3ème personne mais c'est en grande partie de moi que je parle. Ce sont mes ressentis personnels.

    Merci de prendre le temps de me lire.

    Bonne continuation à vous. Gros bisous et à bientôt. marie-claire

     

     

     

    18
    Mercredi 13 Avril 2016 à 00:02

    C'est magnifique.

    Merci pour ce très beau partage.

    Bises

    17
    Mardi 12 Avril 2016 à 23:00

    Bonsoir mon amie Sylvie  Emoticones

    Je n'ai rien compris j'ai cru que tu étais rentrée !

    Je vois que tu as fait de belles photos de ce petit village, ça a l'air très joli tu as bien choisi l'endroit

    je vois ce petit jardin je voudrais bien que mon mari me face une jardinière comme ça pour mettre le persil, les fine herbes ect…

    Je vais te souhaiter une bonne continuation et profites en bien avec Georges, gros bisous  Emoticones

     

    16
    Mardi 12 Avril 2016 à 22:47

    Bonsoir Sylvie , quelle belle balade moyenâgeuse et vue imprenable de cette superbe montagne , merci pour ton partage ! . Demain mon blog sera en " hors ligne" ayant de nombreuses malveillances sur mes modules par un fou de mon quartier ! ( Newsletter + mot de passe ). Mon compteur me dira qui vient malgré tout mais je ne quitte pas Eklablog pour le moment , bisous , escapade 

      • Mercredi 13 Avril 2016 à 15:18

        Bonjour Escapade,

        j'avais déjà vu chez Marie-marmotte que tu serais hors ligne!

        Gros bisous  et bon courage.

    15
    Mardi 12 Avril 2016 à 22:13

    Merci pour cette belle  promenade chère Sylvie

    et tes clichés sont de toutes beauté

    Je te fais de gros bisous et te souhaite une bonne fin de soirée

    Ton Amie Monia

    14
    Mardi 12 Avril 2016 à 22:01
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Oh vous avez trouvé un bien bel endroit !!!!
    ta première photo est superbe ! que de neige il y a encore !!
    Une mignonne petite église, dommage pour celle désacralisée !!
    Vous avez de quoi vous balader !! fait il beau ?
    ici orage, j'entends le tonnerre grr il n'a pas cessé de pleuvoir aujourd'hui, il y en a marre de cette pluie , nous n'avons pas eu
    d'hiver mais je vois qu'on va le payer peut être !!!
    Bonne suite, je te souhaite une bonne soirée, bises

    13
    Mardi 12 Avril 2016 à 21:52

    J'aime beaucoup ta première photo avec le Canigou enneigé en arrière plan

    De belles découvertes pendant cette balade

    Passe une belle soirée

    Bises

    12
    Mardi 12 Avril 2016 à 20:41

    Bonsoir Sylvie,

    Il est superbe 'Mon Canigou" et encore de la neige.

    Un beau village, j'aime ces balcons, il y a de la vie et tous si différents.

    J'adore ces carrés potagers.

    Merci pour cette belle balade.

    Bizz et bonne soirée.

    11
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:16

    Bonsoir sylvie ! Une magnifique balade et tes photos sont superbes ! bisous !

    Bonne soirée en ce mardi mon oeil va pour le mieux ...

    10
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:03

     

    ça se présente comme ça ...

    9
    Mardi 12 Avril 2016 à 19:01

    J'ai toujours du mal à lire tes textes en vert entre tes photos.

    Il manque presque la moitié de chaque lettre.

    Suis je le seul dans ce cas?

    Mais si j'ouvre ton article avec mon petit téléphone, tout est écrit en noir, et je lis tout.

    Je m'interroge.

    A plus. Yann

    8
    Mardi 12 Avril 2016 à 18:39

    Comme c'est beau tout ça!

    Un voyage magnifique.

    Merci de me faire découvrir cette belle région.

    Les Chrysomèles ne sont pas toutes les mêmes.

    Il y a celles des pommes de terre (les doryphores) Celles du romarin (voir chez Kri) Celle que j'ai publié ne va que sur les lamiers et orties...

    Bonne soirée.

    Bise, Michel

    7
    Mardi 12 Avril 2016 à 18:34
    Magnifique reportage merci pour ce sublime partage gros bisous caty
    6
    Mardi 12 Avril 2016 à 18:10

    Bonjour …
    Tous les jours un reportage comme celui-ci et ce sera le bonheur !
    Beau village pour de bonnes vacances ...
    Bonne Journée … Amicalement … Claude ...

    NB : Maintenant je suis ici : 
    http://www.les-mauges.fr/ 
    Mes archives restent là : 
    http://les-mauges-en-anjou.eklablog.com/ 

    5
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:18

    bonjour sylvie
    merci pour cette superbe balade ,je voyages sans me déplacer
    le Canigou est encore bien enneigé
    couverture nuageuse partielle et l’apparition du soleil  de temps en temps
    je te souhaite de passer une agréable fin de journée
    je t'embrasse

    4
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:14

    Je voulais être petite souris dans ta valise lors de ton départ mais c'est fait, nous te suivons avec bonheur ... pour les photos avec les petites ruelles ... attention les cervicales ...cela m'arrive très souvent aie, aie ...

    Merci pour tes partages "en direct" chère Sylvie, tu fais cela pendant la sieste de Georges ? lol lol .

    Bien avec mes tourteraux, bises à tous les deux

    d'Alain, Christiane & Morgane .....

    3
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:08

    Bonjour Sylvie, 

    mais dis donc quelle belle découverte, 

    merci pour la belle balade et des jolies photos. 

    Je te souhaite une bonne fin de journée, gros bisous

    Nadine

    2
    Mardi 12 Avril 2016 à 17:07

    Bonjour Sylvie, waouh le Canigou est bien enneigé.. j'ai l'impression d'être en Italie du sud..les maisons, les rues étroites et les petits passages.. vous voilà donc arrivés... je suppose que l'église était fermée..

    profitez bien de vos vacances, merci pour les photos, gros bisous Rozy

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :