• de Baccarat à Deneuvre

    Une petite visite à une cristallerie s'impose, nous choisissons celle qui a le petit musée avec quelques pièces anciennes (mais ce sera trop tard, c'est déjà fermé (toutefois quelques pièces sont visibles de l'autre coté de la vitre sur le trottoir!).

     

    de Baccarat à Deneuvre

    Voici deux photos assez présentables!

     

    de Baccarat à Deneuvre

     

    Et dans une autre boutique quelques objets d'aujourd'hui, pas trop vilains!

    de Baccarat à Deneuvre

    Bon bien sûr à travers la vitre il y a nombre de reflets!!

    De là nous prenons la route de Deneuvre qui se situe au dessus de Baccarat.

    Nous avons voulu visiter l'église de Deneuvre et son orgue de 1704; mais finalement l'église était en réfection et ne doit ouvrir que dans 3 ans!! (Je vous ai mis un lien sur Deneuvre)

    Puis finalement nous nous rabattons sur le musée du sanctuaire Herculéen, voir lien.

    Et en voici quelques photos prises en catimini (chut!)

     

    de Baccarat à Deneuvre

    Voici la maquette reconstituée du lieu à l'époque (avec évidemment des reflets car sous verre).

    de Baccarat à Deneuvre

    Le lieu tel qu'on le voit sur la maquette a été reconstitué aux dimensions quasi originales dans une cave, sur le lieu des fouilles.

    de Baccarat à Deneuvre

    Et à présent il nous reste quelques km à parcourir pour arriver en Alsace via le tunnel qui nous épargne le Col de Sainte Marie aux mines, qui tourne tourne (nous l'expérimenterons en rentrant de chez mon frère)

    de Baccarat à Deneuvre

    Hé oui nous sommes le 3 mai comme l'indique le tableau de bord! Et il fait 8° dehors! (dans le tunnel!)

    Voilà nos vacances ont commencé! cool

    Mais elles sont aussi terminées cry

    Bonne journée à vous et bonne fin de semaine.

     

    de Baccarat à Deneuvre

     

    « Sur la route des vacances: Baccarat!Sélestat: les porches en hommage à Rozy! »

  • Commentaires

    22
    Vendredi 6 Juin 2014 à 10:09

    Je viens là, admirer ces beaux objets . Je crois reconnaître des sulfures ; je les collectionne et les achète en brocante.

    Bonne journée Sylvie et soigne-toi bien ...j' ai lu que tu étais bien fatiguée.

    Bises

     

    21
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:25
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie

    je passe te faire un coucou et que tu sois en forme ou pas profite bien de ce Jeudi d accords et merci de cet article les Vitraux j aime  car c est un travail énorme pour les réaliser je t assure Amitiés à ta famille bisous Danielle

    20
    Jeudi 5 Juin 2014 à 17:13

    Bonjour Sylvie,

    Me voici, encore en retard pour mes commentaires. Toutes tes photos sont absolument magnifiques.

    Des œuvres d'art extraordinaires. Merci pour ce bel échange.

    Bises bien amicales.

    Henri.

    19
    Jeudi 5 Juin 2014 à 15:34
    francinea

    bonjour, à une époque je voulais m'acheter un chat en baccarat, pour ma collection, je vais retourner voir les prix du coup ! e je te souhaite une bonne journée bisous

    18
    Jeudi 5 Juin 2014 à 14:35

    bonjour ma chère Sylvie

    Je réitère ma visite auprès de ces beaux objets de la cristallerie de Baccarat en te remerciant pour ces beaux documents et ton passage en mon absence.

    Toutes mes affectueuses pensées aussi -

    jamais je n'oublie les ami(e)s !

    je te souhaite un très bel après-midi

    gros bisous

    Paula

    17
    Jeudi 5 Juin 2014 à 14:02

    Bonjour sylvie
    le cristal de Baccarat ,dommage que ces pièces soient si chers
    Temps plus calme aujourd’hui après les orages que nous avons subi hier en début d’après-midi et où mon ordinateur fut fermé
    Je te souhaite de passer une bonne  fin de journée
    gros bisous

    16
    Jeudi 5 Juin 2014 à 13:18

    Bonjour Sylvie

    voici des lieux qui me rappellent des souvenirs. le cristal de Bacarat est vraiment splendide.

    belle journée à toi

    sylvie

    15
    Jeudi 5 Juin 2014 à 10:29

    bonjour sylvie!!mais ces vases sont magnifiques,le prix aussi!!mdr!je n'aime pas trop les tunnels,mais quand il le faut!!!le temps est toujours aussi frais!!pfffffffffff

    passe une bonne journee  et gros bisous

    14
    Jeudi 5 Juin 2014 à 10:23

    Bonjour Sylvie  un p'tit coucou pour te souhaiter un bon jeudi . l'argent récolté pour la visite de la casbah ne doit pas aller totalement pour la restauration,pas de billetterie aucune trace ... soleil ce matin je vais en profiter pour tondre  bises 

    13
    Jeudi 5 Juin 2014 à 07:58

    De bien jolies choses! un petit coucou avant d'aller au boulot! Gros bisous Sylvie et belle journée ensoleillée, ça fait du bien!

    12
    Mercredi 4 Juin 2014 à 19:40

    Coucou Sylvie, de la pluie cet après midi et le soleil pointe son nez ce soir, je pense qu'on aura un beau week end !

    Je préfère le style moderne, les prix sont abordables et il irait mieux chez moi, il en faut pour tous les goûts, pas trop dur le retour, c'est le chat qui a du être content de vous retrouver !

    Gros bisous Rozy

     

    11
    Mercredi 4 Juin 2014 à 18:59
    francine94

    j'ai fait quelques articles sur ma région, voir rubrique meurthe et moselle; pour longwy même il faudrait que j'y retourne, c'est en projet, mais c'est galère pour y aller ! et je te rassure, barcelone c'est aussi beau en vrai que sur les photos bonne soirée bisous

    10
    Mercredi 4 Juin 2014 à 17:17

    Bonjour Sylvie  ces vases sont magnifiques !! bonne fin de journée  bises 

    9
    Mercredi 4 Juin 2014 à 15:20
    Danielle1943

    Bonjour Sylvie

    c est prodigieux  cet article de tout beauté merci de ce qu ils y à sur tes photos et explications excellent Mercredi bisous Danielle

    8
    Mercredi 4 Juin 2014 à 14:34
    francinea

    bonjour, baccarat c'est chez moi !! je ne peux qu aimer je te souhaite une bonne journée bisous

    7
    Mercredi 4 Juin 2014 à 00:53
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Oh, j'aime beaucoup les 2 premières pièces, le style moderne ce n'est pas mon goût, mais parfois, c'est sympa ....

    Beaucoup d'églises sont en rénovation, ben oui, il faudra y revenir !!!!!!

    Bonne fin de soirée, plutôt bonne nuit , vu l'heure !!!!

    Bises, Roguidine

    6
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:40

    Bonsoir les pièces sont magnifiques j'adore ce style belle soirée Domi

    5
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:16

    Oups, comme la photo est bien prise, dans la vitrine cristallerie moderne.

    Je vois même les prix. Avec ton reportage, je crois que dans un futur proche, nous allons conjuguer Baccarat au présent. Comme tu le dis, je vais à la recherche de ton MP. Souhaite moi bonne chance. Bisou à tous les deux.

    4
    Mardi 3 Juin 2014 à 18:06

    Bonjour,
    Belle série de photos bien documentées mais … lequel des deux vases as-tu acheté ?
    Vacances studieuses … et … on mange bien dans cette région ! ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    3
    Mardi 3 Juin 2014 à 17:35
    2
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:36

    Bonjour Sylvie, pas facile pour les visites hors périodes touristiques j'imagine  !! en tout cas elles sont bien belles ces pièces !

    C'est vrai qu'on n'a pas été gâté par la météo tout le mois de mai..

    Bonne fin de journée bisous Rozy

    1
    Mardi 3 Juin 2014 à 16:24

    Comme c'est beau tout ça! Etincelant!

    Je te souhaite une bonne soirée.

    Bise, Michel

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :