• Cloître de la Psalette 2!

    Merci de me permettre de copier cette vieille carte postale; ayant oublié de photographier l'entrée de la tour d'accès au premier étage.

    Cloître de la Psalette 2!

    Détail d'une sculpture de la tour je crois me souvenir.

    Cloître de la Psalette 2!

    Voilà deux  gargouilles ...

    Cloître de la Psalette 2!

    se détachant sous le beau ciel ensoleillé de ce jour!

    Cloître de la Psalette 2!

    Enfin sous le préau couvert, au premier étage,  mais aucune table avec petits fours aujourd'hui!

    Cloître de la Psalette 2!

    on tourne à angle droit et nous trouvons dans une galerie fermée.

    Cloître de la Psalette 2!

    Détail de vitraux

    Cloître de la Psalette 2!

     

    Cloître de la Psalette 2!

    Dessin accroché derrière nous, inattendu!

    Nous redescendons au rez de chaussée

    Cloître de la Psalette 2!

    Cloître de la Psalette 2!

    Voilà la fin de notre visite au cloître, nous allons rentrer dans la Cathédrale (prochaine visite)

    Bonne fin de semaine à tous. Portez-vous bien, et à bientôt. Je risque de venir en dents de scie. Mes poitevins arrivent pour le weekend, nous allons nous occuper de la piscine.

    Amitiés et bisous.

    Cloître de la Psalette 2!

    « En ce temps de Patrimoine!Dans la Cathédrale de Tours: Saint Gatien »

    Tags Tags : , , , , , ,
  • Commentaires

    48
    Mardi 25 Septembre 2018 à 12:49

    Salut

    Beau temps avec 16°

    Ca suffit pour une balade à Arras cet après midi.

    Bonne journée

    47
    Mardi 25 Septembre 2018 à 11:46

    Bonnes vacances mes tourtereaux,

     profitez en bien surtout,

    n'oublie rien dans tes bagages ma Sylvie chérie,

    pensées affectueuses vers vous ,

    et bisous, bisous de Christiane et Alain

    P.S. Quand revenez-vous ?  tu vas me manquer ma douce

    mais  je serais si heureuse à ta place,

    avec les enfants et petits-enfants, le rêve !!!

    46
    Mardi 25 Septembre 2018 à 10:11

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci de ton commentaire m'annonçant ton départ pour quelques semaines,

    je passerai de temps en temps pour te déposer de belles peintures comme celles d'aujourd'hui..

    La chaleur continue sur la côte, c'est fatigant..

    Bonne journée, bonnes vacances et gros bisous

    45
    Mardi 25 Septembre 2018 à 09:28

    Bonjour Sylvie.

    Chez nous, nous avons toujours du beau temps et nous en profitons pour sortir de la maison pour oublier les soucis du quotidien qui est perturbé en ce moment.

    Tous les matins, je reçois un coup de téléphone de ma Maman qui ne veut pas rester ou elle est, et j'en ai pour la journée a ruminer car avec mes soeurs et frère nous ne savons plus quoi faire.

    J'espère que tu vas bien et je te souhaite une bonne journée.

    Bisous de nous deux.

    44
    Mardi 25 Septembre 2018 à 07:38

    Bonjour ma chère Sylvie

    Je poursuis donc la visite en admirant tes photos et cartes postales anciennes de ce lieu de recueillement.

    Premier week-end d'automne ! j'espère qu'il s'est bien passé avec tes poitevins et que vous avez pu tous ensemble réaliser tout ce qui avait été prévu ?

    Je te remercie pour ta gentille visite, te dis à très bientôt, avec toutes mes affectueuses pensées pour tous deux....et les bisous pour les accompagner !

    Paula

    43
    Mardi 25 Septembre 2018 à 05:11

    Bon mardi, frisquet, mais un joli rayon de soleil ...

    Je te souhaite un bon séjour, loin des blogs ! Profites.
    Bisoux, ma sylvie chérie  ♥

    42
    Lundi 24 Septembre 2018 à 15:39

    Salut,
    Le temps redevient normal après les coups de vente et la pluie.
    Il fait beau mais avec 15°.
    Bonne semaine

    41
    Lundi 24 Septembre 2018 à 12:37

    Une galerie vide, des préaux sans rien dedans... on aimerait bien voir revivre ces lieux  anciens pleins de charme !

    Bisous et bonne journée

    40
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:48

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci de ton passage sur mon blog et du long commentaire que tu y a déposé...

    Je vois que ta journée a été bien occupée...

    Le beau temps continue sur la côte : chaleur et soleil..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Lundi 24 Septembre 2018 à 10:37

    Coucou Sylvie

    Ce cloître est vraiment superbe , j'aurai eu plaisir à le visiter .

    Profite de ta petite famille , c'est le plus important .

    Je te souhaite une excellente journée.

    Gros bisous

    38
    Lundi 24 Septembre 2018 à 07:34

    Bonjour ma douce Sylvie 

     

    Pour l'instant nous profitons un max de l'été Indien, tout le weekend piscine avec mon amie Belge qui se régale, ce matin déjà 24° donc même punition aujourd'hui !!!  Juste pour le plaisir des yeux  je reviens lire ce billet !!!!    Je te souhaite une excellente semaine  big bises

    37
    Lundi 24 Septembre 2018 à 06:53

    Bonjour Sylvie.

    Ah ! les intégrales ... que c'est loin tout ça et d'autant plus vite oublié que, dans mon travail, je n'en ai pas eu l'usage.

    Ciel dégagé rempli d'étoile: toujours pas d'eau !

    Bonne journée.

    Gilbert

    36
    Lundi 24 Septembre 2018 à 05:37

    Je reviens pour admirer tes superbes photos.

    Bon début de semaine avec un temps pourri.
    Heureusement qu'il a attendu mon retour ...
    (Compte-rendu, hier, sur mon blog, pour ceux qui ne l'auraient pas vu.)
    Bisoux,
    ma sylvie ♥

    35
    Lundi 24 Septembre 2018 à 03:01
    Bonjour Sylvie rassure toi, tu va voir plus beau Avec amitiés René de Chine
    34
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 22:03

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Un très beau cloître tu as fait de très beaux gros plans surtout sur les gargouilles elles sont très belles

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    33
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 11:31

    les vitraux sont beaux ! et j'aime bien les volets intérieurs, à Majorque y en a beaucoup, ça permet de ne pas à avoir à ouvrir la fenêtre pour fermer les volets !!! et au moins tu dors dans le noir complet ! 

    j'ai bien dormi 9H presque ! affreux quand j'y pense me faut ça pour être bien ! 

    on attend la tempête florence pour cet am, ça va souffer, il pleut déjà un peu, et on va avoir de l'orage impossible de sortir, notre sortie est fichue et sera sûrement annulée vu tous les arbres dans le bois de vincennes c'est peine perdue !!! 

    maman va être déçue, j'aurai mieux fait de ne rien lui dire ! je la connais après elle se contrarie.. bon j'ai à faire à la maison, de quoi m'occuper ! et si ça souffle de trop je ne vais pas sortir la voir je lui téléphonerai.. toujours peur qu'un arbre me tombe desssus !!! 

    tu pars bientôt à berlin ma belle.. d'après ce que j'ai vu pour la météo d'octobre, on aura une première quinzaine assez belle , la seconde risque d'être plus pluvieuse, mais en gros on aura un bel automne, et c'est tant mieux.. 

    bon dimanche à toi ma chère sylvie et un gros bizou flo

    32
    Dimanche 23 Septembre 2018 à 07:54

    Un copier/coller pour annoncer mon retour.
    Beaucoup de travail en arrivant :
    - Courrier papier et virtuel,
    - Le potager qui s'en est donné à coeur-joie,
    - Ménage, ... mais pas trop de lessive !
    ...
    Je te souhaite un bon dimanche et une bonne semaine.
    Je reprendrais le rythme de mes visites lorsque tout sera à jour.
    Gros bisoux et merci de ta fidélité.

    31
    Samedi 22 Septembre 2018 à 22:00

    bonsoir sylvie, je passe te faire un petit coucou! superbe article comme d'habitude, tu as le chic pour nous raconter tes découvertes. bonne soirée et gros bisous a vous deux

    30
    Samedi 22 Septembre 2018 à 20:08

    De superbes photos de ce cloitre.

    J'aime beaucoup les détails de ces sculptures.

    Très beau ce préau couvert.

    Les vitraux sont bien conservés.

    Bon week-end a toi Bisous Sylvie

    29
    Samedi 22 Septembre 2018 à 15:51

    Salut

    Je n'aime pas les gargouilles par contre les vitraux sont super.

    Bonne journée

    28
    Samedi 22 Septembre 2018 à 10:09
    27
    Samedi 22 Septembre 2018 à 09:30

    Bonjour Sylvie 

    Je suis rentré de balade jeudi ,je posterai un article lundi

    Bon week end  bises  

    26
    Samedi 22 Septembre 2018 à 09:09

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    mon petit coucou journalier pour te souhaiter de passer une bonne journée,

    chez nous il fera encore beau et chaud...

    GROS BISOUS

    25
    Samedi 22 Septembre 2018 à 08:29

    Bonjour Sylvie.

    Les gargouillis de mon estomac semble être une conséquence de mon souci de prostate.

    En cours de résolution !

    Bonne fin de semaine.

    Gilbert

    24
    Samedi 22 Septembre 2018 à 07:52

    bonjour Sylvie
    j'ai beaucoup aimé ses vitraux
    merci de ton passage qui me fait plaisir
    beaucoup de brouillard ce matin et chute des températures ,c’est l’automne
    Je te souhaite de passer une agréable ajournée ainsi qu’un bon week-end
    je t'embrasse

    23
    Samedi 22 Septembre 2018 à 06:39

    Bonjour ma Sylvie chérie

    Quel beau patrimoine, tes photos sont superbes, il y en a beaucoup des vitraux, ils sont très beaux, j'ai fait une superbe balade et merci pour le partage.

    Profite bien de tes vacances prochaines mon amie cela approche.

    Toi qui es toujours fidèle à mon blog, toi qui a une énorme générosité, je suis fière d'être ton amie. Même si cette amitié n'est que virtuelle, tu as pris une énorme place dans mon cœur. Passe un délicieux week-end.

    Avec toute mon amitié ma précieuse amie Sylvie.

     

    Gros bisous ensoleillés de mon ti rocher. Mi aime aou beaucoup.

     

    22
    Samedi 22 Septembre 2018 à 02:57
    Bonjour Sylvie oui les antiquités c'est le patrimoine Avec amitiés René de Chine
    21
    Samedi 22 Septembre 2018 à 02:28

    bonjour sylvie 

     tout est vraiment beau patiné par le temps , mais au moins on découvre les beautés d autrefois car de nos jours plus rien de ce genre ne sort de terre bien au contraire car deja entretenir ce qui existe serait plus que bien mais pour ça faut énormément d argent , un jour dans mon église natale ou j aie tant et tant de souvenirs , elle se délabrait et ça ma fait une peine immense et puis elle a été tres bien restaurée quel soulagement tu ne peux pas savoir , c etait un peu comme si avant ma vie  s arretait et que apres elle continuait , je n aurais jamais pensée y tenir autant , oh ça a demandé un certain temps car des hirondelles especes protégées y habitaient , il a fallu au moins une année pour trouver une solution et l église a retrouver un joli toit et les hirondelles aussi  tout est bien qui finit bien , il y avait aussi des chauves souris qui elles aussi fallait protéger 

     tres bon week end en famille a toi et je t envie quoique demain il y aura le fils et deux de ses enfants a venir manger avec nous , mais depuis le divorce rien n est plus aussi beau  et pourtant faut que je m y habitue 

     je t embrasse 

    20
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:58
    francinea

    Bonjour, je vois que je ne suis pas la seule à oublier de prendre des photos ! les vitraux de la galerie sont de toute beauté, je te souhaite une bonne journée, et un très bon w end, bisous

    19
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:54

    Coucou Sylvie

    Comme c'est joli et agréable à suivre 

    j'aime beaucoup ces détails que tu as photographiés ainsi on les voit bien et on peut donc admirer les sculpteurs et les bâtisseurs d'antan

    Les vitraux sont superbes

    je te souhaite un excellent week end

    je comprends tout à fait que tu sois occupée, et de toutes façons, je n'ai rien à mettre sur mon blog en ce moment

    plein de gros bisous

    Am

    18
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 15:02

    coucou  Sylvie 

    un grand merci pour ce nouveau partage j'aime voyager sur ton blog

    j'espère que tu es en forme 

    Lili et moi sommes toujours à la recherche d'une maison à rénover 

    non pas parce que c'est trop petit mais parce que nous sommes locataires de deux apparts et que financierement on n'y arrive plus et  puis tous ces allers  et retours  Frane Belgique 'épuisent

    enfin on verra bien je garde confiance 

    bisous et bon weekend

    17
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:54

    De jolies gargouilles, des vitraux magnifiques qui ont traversés le temps,

     super partage Sylvie chérie,

    Bon week end en famille ma chère amie,

    Profites en bien surtout,

    Bises à mes tourtereaux

    de Christiane et Alain

    16
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 11:23

    Une jolie visite

    Bisous

    15
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:44

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    belles photos de ce cloître, intéressant à visiter..

    L'automne arrive et il fait encore 26° ce matin..

    Bonne journée, gros bisous

    14
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:15

    Coucou Sylvie, ces cloitres  sont beaux, on imagine bien les sœurs marchant lentement  en méditant ou en priant. Lieu de prières  loin de l'agitation de la ville. Bonne journée et une bise.

    13
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 10:11

    Bonjour Sylvie

    Une visite très intéressante ,ce cloître est magnifique .

    Bonne fin de semaine  bises 

    12
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:37

    bonjour Sylvie tu vas bien je ne t'oublie pas

    de belles photos , des endroits bien sympa a voir

    tres beau cloitre

    belle journée et bon week-end

    gros bisous ELyci

    11
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:14

    21 sept   c'est l'automne ,je te souhaite une belle saison 

    C'est aussi le-jour de la gastronomie  alors 

    ♡ Je viens dans ton univers

    ♡ Pour t'apporter toute une salade composée

    ♡  Elle a des feuilles de tendresse

    ♡ Avec des rondelles de loyauté

    ♡ Puis des tranches de simplicité

    ♡ Accompagnées de cubes de l'amitié

     ♡ Soit sûr que tu sauras l'apprécier

    ♡ Car j'ai mis tout mon cœur pour l'assaisonner !

    ♡ Des tas de bonnes choses pour toi

    ♡ Passe une superbe et belle journée

     ♡ Bisous pleins de tendresse de ton amie

     ♡  Merci pour ce billet enrichissant et photos formidables !!

    10
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 09:05

    De beaux vestiges d'un temps ancien où l'on savait construire de belles choses....

    Bonne journée.

    9
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 07:25

    Bonjour Sylvie.

    Alors, tu es cloîtrée pendant que moi, c'est le ventre qui gargouille !

    Petite forme, ce matin; je pense qu'ayant perdu pas mal de poids rapidement tout en conservant les mêmes médicaments doit y faire.

    L'infirmière vient ce matin pour une prise de sang; je vais lui faire contrôler ma tension et mon rythme cardiaque.

    Selon ce qu'elle me dira, je contacte mon médecin pour qu'il passe en après-midi ou non.

    Bonne journée.

    Gilbert

    8
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 06:26

    Bonjour ma chérie!

    J'aime les cloitres pas seulement pour ce qu'il en reste, inanimé, mais par ce que mon imagination essaie de recréer!

    Qui les habitait, quelles activités y avait-il?
    Ce que j'aime, ce ne sont pas seulement ces magnifiques restes, mais ce qui pouvait y exister de vie !

    6h30 Silence dans l'appartement! Je raffole de cette heure où la tranquillité laisse l'esprit libre!

    Allez, toi qui dors, je t'embrasse affectueusement pour que tu me trouves à ton réveil!

    Gigi

    7
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 04:59

    Bon week end avec ta famille et merci pour cette visite bien interessante ! . J'aime visiter les cloitres et églises depuis toujours ! . Gros bisous , escapade , 

    6
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 03:13

    Bonsoir Sylvie !

    Ce cloître est magnifique ! Merci pour tous les détails !

    Bisous !

    5
    Vendredi 21 Septembre 2018 à 03:09
    Bonjour Sylvie je continue a te suivre avec plaisir oui typhon, c'est le revers de la médaille, car jamais d'hiver ici Avec amitiés René de Chine
    4
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 22:30

    Bonne soirée de Bourgogne

    René & Josiane

    3
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 22:09
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Je suis un peu déçue de voir ce cloître 2
    je ne vois pas l'intérieur, je le découvrais mieux
    sur ton autre billet !! il a besoin d'un bon ravalement !!
    les gargouilles sont noires ! ainsi que la sculpture !
    Oh oui, tu me diras que les moyens manquent !!
    La photo de l'escalier est bien prise ! il n'existe plus ?
    J'espère que tu vas bien ? tu es au calme en ce moment ?
    Je te souhaite une bonne soirée et te fais de gros bisous

    2
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:42

    Coucou Sylvie

    De belles photos, j'aime bien le préau, les gargouilles faut pas les rencontrer la nuit Lol, Bonne soirée Bisous

    1
    Jeudi 20 Septembre 2018 à 20:36

    Moi j'aime bien le cloitre, les pavés, les vitraux, tout est beau !!! 

    et j'aime aussi la photo de l'escalier, punaise celui là il est solide hein ! ça me rappelle quand j'ai grimpé tout en haut de notre dame, un escalier en pierre comme ça en colimaçon !!! mon dieu le pire a été pour le redescendre !!! 

    vais regarde insoupçonnable ce soir j'avais bien aimé la semaine dernière, te souhaite une bonne soirée ma chère sylvie, on va diner en matant la série, je t'embrasse flo

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :