• Christ est ressuscité Alléluia!

    Du Père Benoît Grière assomptionniste 

    Les femmes qui partent de bon matin pour le jardin où Jésus est enterré ont la surprise de découvrir que la pierre du tombeau est roulée. L’annonce de la résurrection du Seigneur commence par la découverte de cette pierre qui n’est plus à sa place. Cette pierre déplacée, roulée, placée sur le côté, affirme que la vie n’a pas été retenue captive de la mort. La force de la Résurrection poursuit son œuvre aujourd’hui chaque fois que la pierre qui ferme nos cœurs est dégagée. Souvent, Jésus semble immobilisé et paralysé en nous, ne pouvant agir et faire la volonté du Père. Il faut une forte secousse pour qu’il sorte de son silence...

    Christ est ressuscité Alléluia!

     

    Pâques est ce mouvement qui, aujourd’hui encore, atteint chaque homme lorsqu’il accepte de laisser déplacer la pierre qui bouche son cœur et empêche l’amour de se manifester autour de lui. Jésus est parfois prisonnier de nos peurs, de nos manques de foi. Il n’arrive pas à rayonner dans nos existences. Mais la force de la Résurrection est toujours à l’œuvre. Quand saint Paul nous invite à « rechercher les réalités d’en haut », il nous rappelle que « nous sommes ressuscités avec le Christ » et que la voie est libre pour que la vie se manifeste. 

    Père Benoît Grière,
    assomptionniste.

    La nature participe à ce mouvement de résurrection ... flore ou faune, mais nous nous contenterons des fleurs pour le moment. Elles sont naturelles sans engrais ni pesticide, certaines sont le don d'un oiseau, d'un écureuil, du vent ... "un don de Dieu"

    A "persévérer" c'était le mot de la semaine à méditer à la fin de la messe du jour.

    Christ est ressuscité Alléluia!

    Celle-ci est un don précieux, car disparue  du coté portail, elle est réapparue sur le devant de mon jardin. Ce serait une Ornithogalle en  ombelle.

    Christ est ressuscité Alléluia!

    L'oranger du Mexique est une bonne manne pour les butineuses, comme le romarin a été taillé de moitié!

    Christ est ressuscité Alléluia!

     L'allium se plait bien et se ressème partout, trouvé au départ sur un bord du chemin sauvegardé avant le passage de la machine dévoreuse de plantes un peu hautes!!

    Christ est ressuscité Alléluia!

    La clématite qui foisonne sur le 2è arceau (réapparue entre les orangers du Mexique, bien après que nous ayons couper les 2 sapins et partie avec le 3è arceau car trop de choses lourdes dessus, dont le polygonome)

    Christ est ressuscité Alléluia! 

    Le lilas mauve, tout en haut, car il n' pas été taillé.

    Christ est ressuscité Alléluia! 

    Le lilas blanc,  donné il y a bien longtemps par un ami,   qui l'admire de là haut! Plus haut que les étoiles!

    Christ est ressuscité Alléluia!

    Et toujours notre friche fleurie qui nous ravit

    Christ est ressuscité Alléluia!

    Une rose "Pierre de Ronsard" vue de la fenêtre de la cuisine.

    Christ est ressuscité Alléluia!

    mais celle-ci a un peu souffert de la sècheresse? Ou mal fichue de naissance?

    Je vais m'arrêter là pour aujourd'hui d'autant que je ne pourrai  venir d'ici deux ou trois jours de pause. Aussi je vous souhaite encore une heureux temps pascal. Il dure 40 jours, jusqu'à l'Ascension, puis 10 de plus, pour la Pentecôte (merci Yannn) ... serons-nous déconfinés d'ici là??

    Bon courage à vous tous, mais restez sage,  ne prenez aucun risque, PERSEVEREZ.

    Avec mes amitiés et bisous virtuels.

    Christ est ressuscité Alléluia!

     

     

     

     

    « Au jardin ça continue à pousser!Au revoir l' Ardéche,(du 24/05/20 au 14/06/20) sniff!! »

    Tags Tags : , ,
  • Commentaires

    71
    Samedi 18 Avril 2020 à 16:08

    Salut
    il pleut et c'est tant mieux pour la nature .
    La pelouse était sèche.
    Bonne journée

    70
    Samedi 18 Avril 2020 à 11:10

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le ciel est nuageux ce matin et il fait frais..

    Pas de tapisserie au jardin tantôt..

    Bonne journée, bons baisers

    69
    Samedi 18 Avril 2020 à 09:16
    lavandine

    J'arrive un peu tard mais ton texte reste d'actualité et je pense que les fleurs sont toujours belles..., bien plus belles que chez moi  car le climat de ta région est bien plus doux que le nôtre.

    Je viens de trouver réponse aussi à ma question, à savoir le nom de cette jolie fleur qui pousse aussi dans mes plates-bandes.

    L' Ornithogalle en  ombelle.

     

    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine

    68
    Samedi 18 Avril 2020 à 08:14

    Un billet sensationnel 

    Tout ce que j'aime 

    Dame nature est en forme 

    Les fleurs sont un pur bonheur 

    Merci aussi pour ta visite 

    Que du plaisir de te lire 

    Bonne journée @ vous deux 

    67
    Samedi 18 Avril 2020 à 03:43

    Bonjour Sylvie

    avec le virus on ne part plus, même pas dans la ville

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    66
    Vendredi 17 Avril 2020 à 21:46

    bonsoir ma belle ,  , et  toujours confiné et quand on est  confiné , que fait-on ,? un petit tour au jardin , mais le notre est tellement grand que le tour est vite fait , toujours un beau soleil , bonne soirée , bisous

    65
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:11

    Bonsoir mon adorable Sylvie chérie

    Quel bonheur de revisiter ton beau jardin enchanteur, tu as de si belles photos de tes ravissantes fleurs....

    Merci pour ton gentil passage.

    Même si le coeur n'y est pas trop en ce moment avec un moral un peu bas, je tiens quand même à te souhaiter ce soir le meilleur des week-ends, rempli de douceur, d'amour, de joie....malgré le confinement.

    On est zen. On se relaxe. On prend du temps pour soi. On respire. En deux mots : Bon week-end !

    La vie est pleine de petits bonheurs, profites-en pour te reposer et te gâter. Bon week-end.

    Mais surtout prends bien-soin de toi et prudence.

    Une envolée de gros bisous virtuels donc sans danger d'amitié ma grande soeur de coeur.

    Mi aime aou beaucoup ma Sylvie jolie.

    64
    Vendredi 17 Avril 2020 à 19:02

    Salut,

    Le temps est à pluie en cette soirée.
    Comme souvent on risque d'avoir un week-end pluvieux.

    On s'en fout on est confiné.

    Bon week-end

    63
    Vendredi 17 Avril 2020 à 12:24

    Bonjour Sylvie

    Belles couleurs printanières que t a mis ta copine

    Comment vas tu ? ce jour et bien les autres ?

    Nous , le soleil toujours là, nous faisons notre heure de balade quotidienne avec des variantes, autorisée

    Le restant du temps, pc, jardin, relax au soleil

    Semaine prochaine pluvieuse, nous verrons bien.

    Amicalement Bérénice

    62
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:43

    J'aime bien les roses, mais pas celles "en boules"

    Bonne journée Sylvie

    61
    Vendredi 17 Avril 2020 à 11:21

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    je ne t'ai pas mis de photo de ma petite place

    car mon appareil photo vient de me lâcher

    (impossible d'ouvrir l'objectif)...

    J'aime bien les petites fleurs

    qui ornent les bords de ton blog

    Hier, une petite pause au jardin jusqu'à 16 heures..

    Bonne journée, gros bisous 

    60
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:46

    magnifique ton bandeau avec le torrent qui bouge ! j'adore...

    nous aussi on en a fait pousser au pavillon de mémé, des lupins rose, bleu et blanc, mais le bleu etait blanc au final, on en a eu qu'un rose et plusieurs blanc, ça a eu du mal à prendre et ils ne sont jamais revenus..

    je vais à  l'appart en début d'am apporter des fraises à kevin et du gateau que j'ai fait et je prendrai mes papiers à faire, notamment les impots que je ferai de chez maman j'ai 4 feuilles d'impots à faire , les miens, ceux de kevin, ceux de maman et ceux de MF mon ex directrice, de quoi m'occuper !

    un bon vendredi à toi ma petite sylvie , nous aussi comme toi, nous ne sortirons pas sans masque , et surtout nous ne prévoyons aucun séjour pour cette année à mon avis c'est fichu.. un bizou prenez bien soin de vous biz flo

    59
    Vendredi 17 Avril 2020 à 10:02

    Je viens revoir tes jolies fleurs ma Sylvie

    et je découvre ton blog si joliment relooké par Michel,

    super "printanier" , très joli...

    Cette nuit, il a plu, la pelouse a adoré,

    dès ce matin, superbe soleil, nous en profiterons dans le parc au milieu des

    pâquerettes, pissenlits, boutons d'or ...

    Bonne journée à mes tourtereaux d'Amour,

    prenez bien soin de vous,

    Bises amitiés +++ d'Alain et Christiane

    58
    Vendredi 17 Avril 2020 à 08:14

    Bonjour Sylvie.

    Pas très motivée en ce moment pour m'occuper de mon blog, mais je pense quand même à mes ami(e)s alors je te fait une petite visite pour te souhaiter une bonne journée et un bon week-end si je ne repasse pas d'ici la.

    Bisou.

     Maria.

     

    57
    Vendredi 17 Avril 2020 à 03:47

    Bonjour Sylvie

    non la belle-mère n'aime pas les voyages

    Termine bien la semaine

    Avec amitiés René

    56
    Jeudi 16 Avril 2020 à 16:57

    Bonjour Sylvie.

    Pour le tens, nous avons acheté le même modèle que celui qu'ils utilisent au centre de réadaptation et les médecins lui ont recommandé de continuer.

    Pour les patches, en les mouillant lorsqu'ils collent moins, ils durent assez longtemps.

    Ces derniers jours, Bernadette a eu l'impression que sa douleur diminuait: le confinement a peut-être aussi une effet bénéfique !

    Quelques photos, pas loin, dans la montagne m'ont oxygéné un peu.

    Bon après-midi.

    Gilbert

     

    55
    Jeudi 16 Avril 2020 à 11:33

    Bonjour Sylvie.

    Oui, je vais m'occuper de ton blog et le "Printaniser"

    Je vais réfléchir à quelque chose de bien.

    Passe une bonne journée.

    Bise, Michel

    54
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:38

    Jolie la friche fleurie, et pleine de couleurs....

    Jeudi tout ensoleillé : bonne journée Sylvie

    53
    Jeudi 16 Avril 2020 à 10:32

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil brille ce matin, il fait 16°..

    Mes promenades se situent en face de chez moi,

    il y a une petite place en forme de rond qui termine

    l'impasse .. Nous habitons une résidence.

    C'est autour de cette place que je prends l'air..

    Bonne journée, bons baisers

      • Jeudi 16 Avril 2020 à 10:57

        La création du jour

        voici un plan de l'endroit où j'habite.

        Tu vois la petite place est située au bout de l'impasse

        et derrière chez moi ce sont des bois ...

    52
    Jeudi 16 Avril 2020 à 08:02
    Bonjour Sylvie
    Je suis croyante non pratiquante, mais, j'avoue en ce moment ne plus savoir ou j'en suis, tant de morts ,de maladies, de violence...
    Passe une bonne journée
    Gros bisous
    51
    Jeudi 16 Avril 2020 à 07:55

    Bonjour Sylvie.

    La clématite, chez moi, n'en est encore qu'à lancer ses tiges vers le ciel; elles s'agitent au gré du vent et il me faut les attacher même si elles s'attachent toutes seules mais pas toujours où je le voudrais !

    Je ne connaissais pas le nom de "tens"; ça envoie des impulsions électriques réglables par des contacts adhésifs...

    Plus de sortie prévue pour un bon moment.

    Bon confinement.

    Gilbert

    50
    Jeudi 16 Avril 2020 à 05:14

    Bonjour mon adorable Sylvie chérie

    Merci pour ce magnifique texte ma grande soeur de coeur et pour tes 2 commentaires que j'ai bien reçus.

    Tes photos sont très belles, il est magnifique ton jardin extraordinaire avec de superbes fleurs et cette rose est si belle.

    Je suis en retard pour répondre car hier je n'ai pas été du tout sur la blogo et avec notre décalage horaire j'essaie de venir tôt le matin, donc je suppose que toi tu dors encore.

    Pour la 1ère fois depuis le début du confinement, hier je suis sortie avec mon mari le matin pour faire des courses dans mon Super U du centre ville (car plus de livraison domicile pour le moment étant donné que les gens continuent d'aller faire leurs courses dans les grandes surfaces et le Drive est surchargé, bref pas le choix que de se déplacer soi-même et la boutique près de chez moi n'a pas grand chose), ayant fabriqué un masque maison tissu pour mon mari et moi nous l'avions mis dans le magasin, nous avions chacun notre papier bien rempli et signé de sortie mais on a pas été contrôlés malgré le nombre incroyable de policiers que j'ai vu de chaque côté de l'entrée de la ville avec beaucoup de voitures contrôlées, il y avait du monde dans le magasin environ moitié des gens avaient un masque fabriqué aussi avec les moyens du bord (pas d'autre choix, il n'y a pas de masque, l'autre moitié n'avait pas de masque, beaucoup de gens respectaient la distance de sécurité mais hélas environ 1/4 de personnes agissaient comme si de rien n'était !!!!!, n'ayant pas de gel hydro alcoolique car il n'y en a pas, j'avais dans mon sac un spray antiseptique sans alcool anti bactérien pour nous rincer les mains régulièrement, j'ai fait mon plein de courses ayant trouvé vraiment pratiquement tout ce qu'il me fallait, là je suis tranquille pour un long moment et ne vais plus sortir du tout (sauf pour aller fin de mois faire mon renouvellement de médocs pour mon hypothyroïdie), quand nous sommes rentrés des courses j'avais la boule au ventre tellement j'ai été stressée tout le long dans le magasin malgré que nous avions fait attention (je sais le masque fabriqué par soi-même ne protège pas du virus mais comme il n'y a pas de masque pas d'autre choix mais au moins çà protège des projections éventuelles des gens qui toussent et c'est déjà çà) et l'après-midi je me suis reposée fatiguée de mes courses et des douleurs un peu partout d'avoir marché dans le magasin car j'avais fait une chute le dimanche matin de Pâques sur mon tapis de marche/course à la maison et j'ai beaucoup de bobos sur les genoux, coudes, jambes, dos etc... heureusement rien de cassé mais des bobos et douleurs un peu partout, et le fait que pour la 1ère fois depuis le 1er jour du confinement je suis sortie cela m'a occasionné de l'angoisse et je ne suis pas tranquille, mais bon j'espère ne rien avoir chopé, l'avenir le dira !!!!!

    Je voulais préciser que les photos comme je l'avais mis sur mon 1er article sur le Mozambique ont été faites par l'école sur leur site, ce n'est pas mon petit-fils qui a fait ces photos et préciser aussi que le volcan après 3 jours environ d'éruption s'est rendormi.

    Et toi j'espère que tu vas bien, prends bien soin de toi surtout et prudence et courage ma Sylvie jolie.

    Je te souhaite une belle fin de semaine et te fais de gros bisous d'amitié de loin de mon ti rocher ma grande soeur de coeur.

    Mi aime aou beaucoup.

    49
    Jeudi 16 Avril 2020 à 03:33

    Bonjour Sylvie

    nous sommes 3, ma belle-mère habite avec nous

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    48
    Jeudi 16 Avril 2020 à 00:23

    Coucou ma douce Sylvie,tes fleurs

    sontv magnifiques, merci de ton passage,sur mon article tu peux faire traduction Google, je garde ce blog en portugais et le suncaty en français,  Daniel n'a pas école depuis le 8 mars et certainement n'aura plus cette année.Sinon tout va bien. merci beaucoup Gros bisous

    47
    Mercredi 15 Avril 2020 à 20:03

    COUCOU DU SOIR

    apres menage et rangement ...

    j'ai marché jusqu'à la pharmacie pour mon TRT

    au retour arret chez ma fille pour voir mes diablotins

    la petite puce venait de teter et dormait deja

    on verra demain

    avec la petite promenade du jour dans le domaine

    bonne soiree   bisousss

    46
    Mercredi 15 Avril 2020 à 19:39

    bonsoir ma belle , encore un mois de confinement ,encore un mois sans faire les courses , c'est mon mari qui s'y colle , pas drôle de rester enfermé , heureusement que nous avons un petit jardin , toujours le beau temps mais un peu frais le matin ,c'est tout juste s'il ne gèle pas , bon début de soirée , bisous

    45
    Mercredi 15 Avril 2020 à 19:25

    Bonjour ma Sylvie,

    Merci de t agentille visite, ça fait du bien dans ces mois de solitude complète,  pour Fabien  tu vois ma douce, il ne sais rien faire  handicapé a 100 %  de son cerveau qui ets celui d'un enfant de 3 ans voir moins, il sait pas se diriger seul il faut le tenir sinon il rentre aussi bien dans les arbres ou les bordures de jardin, il va se mettre assis et ramasser tous ce qu'il trouve a terre et les mettre dans sa bouche, il a besoin constamment de surveillance a temps complet , il sait juste dire maman, a boire, a manger,  au dodo ou pipi les choses essentielles , mais  là  ça fait 1 mois qu'il est avec moi il a tout perdu déjà faudra tout recommencer ce que j'ai appris avec la mas en 36 ans , donc c'est dure, il reprendra la mas qu'en début juin si macron l'autorise pour les externes handicapés en mas de jour , je suis stressée, je manque de sommeil et je ne dois recevoir personne car la santé est trop fragile juste mon fils pour les courses, donc c'est dure d'être enfermé dans une prison , je sors sur la terrasse mais quand un avion passe  Fabien a très peur et rentre de suit,e   ce sacré virus,   de Chine  ou des Etats-Unis , on n'en saura jamais rien car en guerre tous les deux pays, mais  un jour,  on saura peut-être,  mais sur il n'est pas venu tout seul ce virus il a été envoyé,  par qui ? mystère, gros bisous ma douce  Marie

    44
    Mercredi 15 Avril 2020 à 19:08

    coucou sylvie! tu sais j'ai trouvé très beau ta citation comme quoi on devait enlever la pierre de notre coeur!,je tenais à te le dire! Je vois que tu t'occupes malgré le confinement! moi aussi ça a été dans l'ensemble, je ne me suis pas ennuyée! j'ai dormi un peu aussi après les informations de midi! j'espère dormir cette nuit! je vais me coucher après PBLV! Merci de prier pour moi! Je suis heureuse car ma nièce de paris qui est infirmière libérale m'a envoyé une photo d'elle... avec le masque! bises

    43
    Mercredi 15 Avril 2020 à 18:32

    Bonjour Sylvie, je viens tout simplement te faire un petit coucou et te souhaiter bon courage pour la suite des évènements, gardons espoir, moi je suis toujours positive alors je continue. Je te fais de gros bisous

    bon mercredi

    42
    Mercredi 15 Avril 2020 à 15:23

    Coucou Sylvie C'est le moment de la vie de Jésus que je préfère, c'est la joie de la résurrection, c'est un moment très beau et émouvant

    tes fleurs sont bien belles !

    gros bisous

    Am

    41
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:52
    francinea

    Bonjour, la rose Pierre de Ronsard est très belle, tu as la chance de pouvoir t'aérer dans ton jardin, je n'ai plus de balcon et là franchement ça me manque, c'est ainsi; je te souhaite une bonne journée, bisous

     

    40
    Mercredi 15 Avril 2020 à 11:15

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    le soleil brille ce matin, il fera bon au jardin tantôt..

    Bonne journée, gros bisous

    39
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:31

    Pâques bien curieuses cette année !

    Et au soleil en plus....

    Bon mercredi chez toi, Sylvie

    38
    Mercredi 15 Avril 2020 à 10:25

    J'aime bien cette période de Pâques, et le coup de zoom que tu donnes, sur ces pierres qui obstruent parfois le chemin de nos cœurs.

    Le hasard de mes errements sur internet, m'a fait trouver une version Playmobil de la semaine Sainte " ici "

    On peut même y voir l'épisode N°6 du chemin de croix, Sainte Véronique qui essuie le visage du Christ.

    Nous attendons maintenant, 50 jours plus tard, d'où le nom penta - côte, penta de cinq, en fait 49 jours, l'arrivée de la petite flamme sur nos têtes.

    Confinez vous bien, tous les deux, nos pensées vont c vers vous.

    Yann, et Mme. Amicalement.

    37
    Mercredi 15 Avril 2020 à 09:05

    Bonjour Sylvie, merci de me porter dans tes prières! tu es si gentille! tu as fait tellement pour moi en commandant mes oeuvres par exemple et aussi en priant tous les jours pour moi alors que nous ne nous connaissons pas réellement! Je suis contente ce matin j'ai changé mes draps! j'ai fait beaucoup de rêve! d'une amie d'enfance, de ma grand-mère qui allait passer un scanner alors qu'elle est morte depuis si longtemps, d'un petit chien qui se transformait en petit garçon je ne sais plus trop! je prends mon premier café sur l'ordi! Tu sais moi aussi je prie bien fort pour Marie et son fabinou, elle est si courageuse notre Marie! mais ses forces s'amenuisent et avec le confinement c'est pas facile pour elle de devoir supporter son petit H 24! Bises

    36
    Mercredi 15 Avril 2020 à 07:20

    Bonjour Sylvie
    un superbe texte pour les croyants et non croyants
    pour moi la messe de Pâques m'a beaucoup manqué
    pour le confinement je n'ai pas beaucoup d'espoir qu'il se termine si tôt
    du soleil aujourd’hui mais fraicheur matinale
    je te souhaite une agréable journée malgré le confinement
    bises amicale à vous deux

    35
    Mercredi 15 Avril 2020 à 03:28

    Bonjour Sylvie

    pour te répondre, on visite le musée

    Déjà la moitié de la semaine

    Passe une bonne journée

    Avec amitiés René

    34
    Mardi 14 Avril 2020 à 20:18

    bonsoir  Sylvie

    marri de ce texte que tu as écrit et nous partager des Belles fleurs différentes  c est toujours sympa d en profiter au moins vous pouvez bouger en te souhaitant un excellent Mardi et les jours qui suivent bisous prends soins de toi  et de ta Famille    DANIELLE

    33
    Mardi 14 Avril 2020 à 18:53

    Coucou Sylvie , oui nous passons une épreuve sur terre ! . Je médite sur ton commentaire , merci et bonne fin de journée bien au calme . Gros bisous , escapade , 

    32
    Mardi 14 Avril 2020 à 18:12

    Bonsoir mon amie Sylvie

    C'est quoi ce commentaire que tu me mets !! Chacun a le droit de penser ce qu'il veut non ! 

    Bonne soirée, bisous

    31
    Mardi 14 Avril 2020 à 17:28

    Bonsoir Sylvie

    je suis tout à fait d acc' sur ce que tu dis là !

    Il m’a toujours écoutée, mais la réponse n’est pas forcément celle que je désirais mais celle qui était bonne pour moi.

    Bon cette réponse peut ne pas être comprise par tous, mais avec de la patience elle peut être très révélatrice.

    Soit en sure

    il t entends et t aide dans tes moments difficiles, te donne le meilleur, pour que tu sois la meilleur là ou tu es.

    Je viens te souhaiter une bonne fin de journée

    Amicalement Bérénice

     

    30
    Mardi 14 Avril 2020 à 17:10

    Coucou Sylvie,

    Je pense que tu t'es trompée de personne en m'envoyant ton commentaire.

    Ce n'est pas moi qui te dis quoique ce soit en ce qui concerne tes croyances.

    Au contraire, je te disais que j'admirais les gens qui croyait.

    Ma réponse à ton commentaire sera sur mon blog

    Je ne souhaite aucun malentendu

    Bisous Sylvie et relis mon premier commentaire sur ton blog et ensuite, relis celui que tu m'as envoyé.

    Bisous Sylvie et crois en ma grande sincérité à ton égard.

    Aimée

      • Mardi 14 Avril 2020 à 19:47

        Bonsoir Sylvie,

        Je ne comprend pas très bien  tes deux commentaires.

        Tu m'écris ceci ci-dessous sur mon blog :

        Tu te fais une drôle d’idée du Dieu auquel je

        crois … mais pas du tout à celui que tu me

        décris …par ce que celui là je suis incapable d’y croire moi-même.

        Mon COMMENTAIRE n°2 sur ton, blog :

        Bonsoir ma chère tite Sylvie,

        Un beau texte, pour les croyant...Je sais que tu l'es et je t'admire.

        De jolies fleurs, c'est la plaine saison.

        J'aime beaucoup le printemps.

        Je t'embrasse Aimée

         

        ******

        Ou se situe le problème  en me mettant directement en cause ?

    29
    Mardi 14 Avril 2020 à 17:08

    bonsoir Sylvie je me permets de passer sur ton blog et étant croyante, j'aime beaucoup le texte sur Pâques...tes fleurs sont superbes , merçi amicalemeent YVETTE

    28
    Mardi 14 Avril 2020 à 16:07

    coucou sylvie, je n'ai pas bien compris ton commentaire chez moi en me parlant de dieu, tu as du te tromper de personne car moi je ne te parlerai jamais de ça , je respecte ceux qui y croit mais moi je ne veux pas en entendre parler, donc ça doit être quelqu'un d'autre qui a du te faire des reflexions mais pas moi.

    sinon te souhaite une bonne semaine biz flo.

    27
    Mardi 14 Avril 2020 à 12:10

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    nous voici confiné pour un mois, c'était à prévoir et pour les personnes âgées comme moi ce sera encore plus long...

    Bonne journée, gros bisous

    26
    Mardi 14 Avril 2020 à 11:51

    bonjour sylvie!!!

    je suis croyante,mais non pratiquante,et puis quand je vois

    tout ce qui arrive,le petit jesus a du mal a passer

    comme chez beaucoup je crois!!!

    bon,en tous les cas tu as de magnifiques fleurs

    et ça c'est bien!!bonne semaine et gros bisous

    25
    Mardi 14 Avril 2020 à 08:17

    C'est moi ton amie

    Dans la fraîcheur du matin

    Je voyage avec entrain

    Frappant dans chaque blog

    Pour que l'on m'ouvre la porte

    Et venir  souhaiter

    Une belle et agréable journée

    ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ ☁ 

    Voila le temps d'hier 

    Mais ce matin ☀️

     Pour fêter la lueur d'espoir!!!!

    Bises  affectueuses pour ce joli texte 

    24
    Lundi 13 Avril 2020 à 17:23

    Bonjour Sylvie

    Un beau texte pour les croyants ,je pense que s'il y a quelqu'un la haut de bon et de juste,il n'y aurait pas tout ce bordel sur terre... Belle série sur tes fleurs ! Bonne semaine  bises 

    23
    Lundi 13 Avril 2020 à 16:34

    Bonjour ma Sylvie, 

    Oui, Christ  et ressuscité ,  Si seulement  il pouvait faire que nos coeur ne soit plus dans la peine de ce satané virus, Mon Dieu, faites que Dieu et Jésus son fils écoutent nos paroles  pour l'amour de nous toutes et tous, c'est ma prière lors de la messe a la télé, dimanche de Pâques, , mais voil encore plus confiné jusqu'au 15 mai, on va voir ce soir macron ce qui va dire a 20h, 

    Mon lilas pas encore ouvert,  j'aime bien car cela sent bon, les cerisiers sont en fleurs et avec le vent, il neige des pétales , c'est beau,  merci ma douce pour avoir visiter mon blog cuisine, j'ai ma brioche a mettre et mes pâtés lorrain,  enfin plein de bonnes choses pour vous, gros bisous Marie

    22
    Lundi 13 Avril 2020 à 15:52

    Bonjour d'Angers …
    De très belles fleurs printanières !
    Pâques :
    J’ai lu plusieurs fois “Joyeuses Pâques” ? Mais pourquoi devrions-nous êtres joyeux à Pâques ? … Les religions ne nous ont amené que des guerres et en aucun cas guérissent des maladies ! ? ! ?

    Parlons confinement :
    Avis aux grands-parents ! Vu que vos petits enfants vous manque, à la fin du confinement on vous les laisse 2 mois !

    Bonne journée ... Amicalement ... Claude

    21
    Lundi 13 Avril 2020 à 13:53

    Grâce à toi je me suis retrouvée loin en arrière, quand j'allais au "Cathé" avec les copines, quels bons moments passés ensembles , à l'époque c'était une joie, maintenant les jeunes ne veulent plus en entendre parler, c'est bien dommage mais bon !

    Tes fleurs sont magnifiques, ton oranger du mexique et toutes les autres, j'admire, chez moi en dehors du Lilas qui commence à s'épanouir, nous n'avons plus rien ni même mon oranger qui fait la tronche, ne repartira pas c'est sûr, grrrrrr

    Ici nous restons prudents et même plus tard,, nous le serons encore car je pense que cela ne va pas partir de si tôt...

    Bon lundi de Pâques ma Sylvie, 

    Gros bisous et à bientôt

    Coco

     

     

     

     

     

    20
    Lundi 13 Avril 2020 à 12:48

    Bonjour  Sylvie  

    Merci  pour  toute  ses  jolie  fleurs  

    bonne  journée  de  Pâque

    Gros  bisous  de  ton  ami  Lucien

    19
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:43

    Un beau texte pour les croyants ma Sylvie chérie,

    je l'ai lu avec beaucoup d'attention,

    je ne suis pas pratiquante mais j'y crois .

    Magnifique ton jardin à l'anglaise en ce moment,

    que de belles fleurs , la nature n'est pas "en confinement" 

    et sous ce beau soleil que nous avons en ce moment,

    quel bonheur de l'admirer .

    Bon lundi de Pâques à mes chers tourtereaux,

    Bises amitiés +++ d'Alain et Christiane

    18
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:30

    onjour Sylvie

    Tu as vraiment de très jolies fleurs

    cela réjouit le coeur tout comme la résurrection du Christ 

    gros bisous

    Am

    17
    Lundi 13 Avril 2020 à 11:27

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci pour toutes ces photos des fleurs de ton jardin..

    Cette année nous avons eu une floraison exceptionnelle d'iris..

    L'arbre de Judée est en fleur et les feuilles arrivent..

    Bonne journée, gros bisous

    16
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:43

    Bonjour Sylvie et merci pour ta visite.
    Ce matin il fait un peu moins chaud que ces derniers jours, alors nous avons moins de regrets de rester confinés.
    Je te souhaite une bonne journée.
    Bisou.
     Maria.

    15
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:42

    Bonjour Sylvie

    Merci pour cette bonne meditation

    Confinement pour nous il pleut ...

    demain meilleur jour nous en profiterons

    Jolies toutes ses petites fleurs, j adore

    Les coquelicots sont sortis chez nous,

    avec les autres fleurs ça fait de jolies couleurs

    sur un tapis verts.

    Amicalement Bérénice

    14
    Lundi 13 Avril 2020 à 10:40
    Bonjour Sylvie Commence bien cette semaine, bon lundi de Pâques Avec amitiés René
    13
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:29

    Ouais ben moi, en tant que vil mécréant, je me pose la question suivante: 

    "Jésus s'est fait torturer, il est mort sur la croix , il est ressuscité ensuite et il a foutu le camp dans les cieux z'infinis pour aller remercier son Divin Papa de lui avoir fait vivre de tels moments inoubliables..."

    Et ça a servi à quoi tout ce ramdam ? Quand on voit où en est le monde aujourd'hui, on peut se dire que le pauvre p'tit Jésus s'est bien cassé la nénette pour pas grand chose...

    Tu m'diras, il nous reste le plaisir infini d'admirer dans toutes les églises l'effigie d'un mec crucifié, symbole de notre religion si pacifique...

    Bisous et Joyeuses Pâques

    12
    Lundi 13 Avril 2020 à 09:13

    Bonjour,

    Un très beau texte pour les chrétiens mais pour les non croyants aussi car nous pouvons tous adhérer à cette éthique noble et généreuse .Mais lorsque nous sommes agnostiques , il n'y a pas de remède à l'angoisse ...

    Je n'avais pas lu ton billet et j'ai voulu exprimer un peu la même chose hier avec quelques images ...

    Ton jardin est décidément très plaisant et il doit être délicieux d'y respirer toutes les senteurs de ces fleurs printanières qui ont l'air de s'y plaire .Il me rappelle celui que ma mère a gardé superbe tant que ses forces ne l'ont pas trahie.Elle connaissait sur le bout du doigt chacune des plantes qu'elle y faisait pousser et les chouchoutait avec uns sorte d'empathie et un merveilleuse sollicitude .Elle me faisait penser à Sido , la mère de Colette !

    Prends bien soin de toi !

    Bises .

    11
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:33

    Bonjour Sylvie.. heureusement qu'on a le jardin et nos fleurs en ce moment !!

    On est privé de notre famille, balade.. vivement qu'on sorte de cette galère !!

    J'admire ta foi.. moi je suis sceptique..

    Gros bisous 

    10
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:26

    que tes fleurs sont belles, j'adore, j'aime ton jardin sylvie un enchantement !!!

    ton lilas est déjà bien fleuri, nous le notre, rien pour le moment il est jeune, pourtant l'année dernière il avait donné ???

    les roses pierre de Ronsard, (nom du collège ou je travaillais lol) sont superbes,

    ah le printemps, j'adore cette saison, ça et l'automne on peut faire de belles photos cest très agréable.

    bon lundi de pâques ma petite sylvie et un gros bizou espère que chez toi tout le monde va bien, nous on touche du bois... je t'embrasse bien fort, bibi flo.

    9
    Lundi 13 Avril 2020 à 08:20

    Bonjour Sylvie !

    Toujours très riches tes billets ... ce n'est pas un reproche crois-le bien ! Oui je suis croyante, mais je l'avoue peu pratiquante si ce n'est beaucoup de prières chez moi et de "demandes" pour les miens, pour moi ... pour le monde entier aussi !!! Merci pour tes fleurs magnifiques ! Voilà je ne suis plus très bavarde, mon temps sur l'ordi je dois le maitriser pour ne pas avoir mal au dos, auxjambes au bras, bref je baisse hihi ! Bisous et Christ est ressuscité !

    8
    Lundi 13 Avril 2020 à 06:32

    Bonjour Sylvie , oui je suis croyante mais en ce moment " le Bon Dieu"  nous laisse tomber!! . Bien du mal à accepter tant de souffrance affligées à tous . Un point de vue que beaucoup partagent comme moi ! . Ton jardin fleuri est trés réconfortant et doit vous donnez beaucoup de joie ! . Ici la police patrouille alors sortir n'est pas simple . Bon Lundi de Pâques , gros bisous , escapade

    7
    Dimanche 12 Avril 2020 à 23:13
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Oui, c'est la résurrection de Jésus , de la mort à la vie ! La « chair » désigne tout son être vivant dans sa fragilité, sa vulnérabilité, sa mortalité, sa sensibilité...

    Cette année cette fête n'aura pas été en famille
    le repas pascal ( l'agneau ) s'est fait simplement !
    moi, je suis allée faire une petite marche d'une heure ...
    Le printemps est là, les odeurs et les couleurs
    sont bien présentes ....viendra le vert, les feuilles vont sortir , les oiseaux batifolent !! tout revit ! que c'est beau !

    Passe un bon lundi, le temps ne sera pas si beau !!
    Prends soin de toi, bisous

     

    6
    Dimanche 12 Avril 2020 à 21:23

    re : J'affectionnaiS

     

    5
    Dimanche 12 Avril 2020 à 21:22

    Coucou Sylvie, je ne viens plus souvent ici pour de multiples raisons, la première étant que je suis très occupée depuis le déménagement, qu'il y a beaucoup à faire dedans, dehors et que souvent mon moral n'est pas au beau fixe... Bref ! Je n'allume plus que rarement le pc si ce n'est par nécessité, peut être aussi ai-je fait une overdose, lol ! Redémarrer sa vie ailleurs que là où on est née, là où on a vécu ça n'est pas toujours facile, j'affectionnai tout particulièrement mon lieu de vie, ma région, mais j'étais enthousiasmée de découvrir la Bourgogne, ses richesses, ses paysages, etc.  Le plus difficile a été ce sentiment d'abandon vis à vis de mes parents qui pourtant ne sont plus de ce monde depuis quelques années déjà. Tous mes souvenirs, les meilleurs comme les autres sont là-bas... Bref !  J'avais des projets, comme tant d'autres, à nos âges on ne dispose plus de beaucoup de temps pour  tenter d'apporter un peu de bonheur et de quiétude à ceux qu'on aime et à celui qui est un compagnon de route depuis plus de 40 ans, et qui est malade... Et, est arrivée cette saloperie... et cette saloperie me prive (encore une fois) de ma petite grenouille, de mon ti Gabinou et de mon petit pirate de Lison. Je ne suis pas la seule sans doute à souffrir de ce fait, mais tu le sais, la petite grenouille c'est une histoire très compliquée, fille d'un pervers narcissique qui ne rate jamais une occasion de faire du mal aux uns et aux autres, c'est à dire nous, notre fille et son compagnon. Alors cette année on se faisait une joie de pouvoir partager avec elle les fêtes pascales. Re  bref !

    Dans ces périodes difficiles, croire même en la nature est une source de réconfort. Tu as un jardin merveilleux... J'envie ton oranger du Mexique, le mien, sur les rives du canal doit être aussi en fleurs... Ici, je voulais en planter un, bin ce sera pour l'automne prochain. Tous mes projets de jardinage sont tombés à l'eau... Heureusement que nous avions quelques sachets de graines pour semer carottes, courgettes, salades, etc. Doudou, à son rythme a transformé une partie du jardin en potager, j'espère que ses efforts seront payants.

    J'ai tellement de choses à te raconter que je vais m'y prendre en plusieurs fois...

    J'ai beaucoup pensé à toi avec tes petits enfants résidant en Allemagne  et que tu ne peux pas voir (à moins qu'il y ait des changements entre temps, j'ai raté quelques épisodes de ta vie, pardonne moi).

    C'est curieux que même inactive sur le site, j'ai toujours des pensées pour les copinautes, il faut dire que nous avons beaucoup partagé et que ces partages ont été précieux et restent précieux.

    Deux lilas qui fleurissent dans le jardin et qui embaument...  c'est une bonne surprise.

    Dans les prés le fermier du coin a mené vaches, taureaux et jeunes veaux dans les prés (les animaux circulent dans plusieurs petits prés ouverts), je me régale à observer les jeunes veaux qui font les fous... J'observe souvent aussi les corbeaux qui font la chasse à un épervier. J'étais persuadée entendre ici comme chez Julie des corneilles, bin non, le coin est occupé par des corbeaux qui laissent toujours une sentinelle pour surveiller leur territoire qu'ils n'acceptent pas de partager.

    Le printemps, le renouveau, ma saison préférée. La nature est fidèle à elle même et nous offre ce qu'elle a de meilleur en occupant tout le devant de la scène et a le pouvoir de nous faire oublier quelques instants la période difficile que vivent tous les humains. 

    Bonne soirée Sylvie et gros bisous.

    Eve

    4
    Dimanche 12 Avril 2020 à 20:57

    Bonsoir ma chère tite Sylvie,

    Un beau texte, pour les croyant...Je sais que tu l'es et je t'admire.

    De jolies fleurs, c'est la plaine saison.

    J'aime beaucoup le printemps.

    Je t'embrasse Aimée

    Notre magie de Pâques.

    3
    Dimanche 12 Avril 2020 à 20:12

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Ton texte est bien mais pour ceux qui y croient !

    Belles fleurs de ton jardin

    Je te souhaite une bonne soirée, gros bisous

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :