• Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

    Le sapin avant l'arrivée des enfants.

     

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    Et toujours la même crèche, à peu près...

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    La petite table, où les enfants s'installent

    d'habitude pour dessiner, eux ont choisi la table basse.

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    Mon futur centre de table, ne doit pas avoir beaucoup changé?

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    les enfants ont commencé à garnir le sapin, à leur gré!

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    mais en haut ils n'arrivent pas, après avoir cassé

    une boule, c'est moi qui ai commencé à pendre le

    relais, il faut que je termine, pas encore eu le temps!

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    Voilà enfin le sapin terminé ce soir! 

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    Dedans le grand amusement de Maël est de

    construire des châteaux forts! Il fut un peu aidé par sa Maman.

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    Et dehors on admire la dernière rose de ma

    belle-Maman, dans le pot qui était sur son balcon!

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    Le romarin refleurit pour la 5è fois, on voit

    les bouts attaqués par la chrysomèle du romarin! mad

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    Et mes deux capucines qui refleurissent, prise

    dans le filet installé (pour que le chat ne vienne

    gratter la terre, et après lequel les pois des

    senteur ont trouvé de quoi s'accrocher)

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

     

    La crèche même au carreau de la fenêtre!

    Pour vous souhaiter à tous un très Joyeux Noël,

    passez une belle fête et soyez dans la Joie et la Paix.

    Avec toute mes amitiés, je vous fais des bisous.

     

     

    Ca va bientôt être Noël, vous ne me verrez plus guère!

    « Mon cognassier du moment, blog toujours pause.Illuminations du parc de la mairie, mais plus grande pause! »

    Tags Tags : ,
  • Commentaires

    46
    Mercredi 30 Décembre 2015 à 10:02

    Merci de ta gentille visite

    Je te souhaite une très bonne fin d'année 

    Bises de Liliane

     

    45
    Vendredi 25 Décembre 2015 à 12:21
    lavandine

    Je te souhaite un joyeux Noël avec une belle fête en famille ou en entre amis !

    Gros bisous et belle journée!

    44
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 15:45

    Mille pensées de bonheur pour ce réveillon!! je vous souhaite une belle veillée de noël!! gros bisous pétillants!

    43
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 12:36

    Bonjour Sylvie

    Je passe te souhaitez un bon réveillon de NOËL pour ce soir

    gros bisous ton amie Sylvie

    noel

    42
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 11:38

    Merci pour ton gentil passage d'hier soir chère Sylvie

    Je te souhaite aussi de belles fêtes en famille

    Mille bisous et bonne journée

     

    41
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 11:22

    Bonjour mon amie Sylvie

    Cette nuit de Noël remplira votre cœur de bonheur, de joie et d’amour.

    Joyeux Noël amusez vous bien, gros bisous

    Emoticones

    40
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:45

    Bonjour Sylvie

    Bonnes fêtes de fin d'année en famille !

    Rendez vous en 2016 bises

     

    39
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 08:35

      

     

    La vie est la vie

    La vie est beauté, admire-la
    La vie est félicité, profites-en.
    La vie est un rêve, réalise-le.
    La vie est un défi, relève-le.
    La vie et un devoir, fais-le.
    La vie est un jeu, joue-le.
    La vie est précieuse, soigne-la bien.
    La vie est richesse, conserve-la.
    La vie est amour, jouis-en.
    La vie est un mystère, pénètre-le.
    La vie est une promesse, tiens-la.
    La vie est tristesse, dépasse-la.
    La vie est un hymne, chante-le.
    La vie est un combat, accepte-le.
    La vie est une tragédie, lutte avec elle.
    La vie est une aventure, ose-la.
    La vie est bonheur, mérite-le.
    La vie est la vie, défends-la.  

    38
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 07:51

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    Avec ces quelques citations du net avec une note d'humour ih ih ih !!!, je viens te souhaiter un beau réveillon de Noël et une belle journée de Noël demain, profite de chaque instant qui passe et j'espère de tout coeur que tous tes souhaits se réaliseront.

    JOYEUX NOËL.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    Mi aime aou très fort ma Sylvie jolie.

    ♥♥♥

     

    Je veux bien me déguiser en sapin de noël pour les fêtes, si on me promet de faire très très très attention quand on enlèvera les boules.

    D'un point de vue purement commercial, si Noël n'existait pas il faudrait l'inventer.

    La plus grande surprise du matin de Noël c'est de lire : "piles non fournies" sur l'emballage.

    Le Père Noël sait bien ( il en a tant vu depuis le temps, il est vieux comme le monde!) qu'un enfant ne peut être conforme au désir de ses parents".

    J'ai entendu les cloches de Noël - J'ai écouté les vieux chants familiers - Et leurs mots puissants et doux rappellent - Paix sur Terre aux hommes de bonne volonté !

    ♥♥♥

    Mon plus beau cadeau de Noël c'est ton amitié jamais démentie malgré le temps qui passe et les épreuves de l'existence. En cette nuit sacrée et étoilée qui célèbre l'espoir et l'espérance retrouvés je te souhaite un Merveilleux Noël. Toute mon amitié sincère.

    ♥♥♥

    37
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 06:07

    Bonjour chère Sylvie 

    Je te souhaite un très beau Noël avec tous ceux que tu aimes .

    De gros bisous à Samedi 

    Afficher l'image d'origine

    36
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 01:33

    Gros gros bisous !!!

    accueil

    35
    Jeudi 24 Décembre 2015 à 01:25
    Roguidine

    Joyeux Noël Sylvie,

    Demain tu réveillonnes ? moi non, je reçois le jour de Noël ;

    comme je te l'ai dit, je crois, nous sommes 14 personnes,

    alors j'ai du boulot qui m'attend !!! et toi tu t'es bien avancée !!!

    Je te souhaite de passer de bons moments, la journée passera vite !!!!

    Gros bisous et à bientôt

    34
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:23

    bonsoir ma belle,merci de tes passages sur mon blog ,passe de bonnes fêtes avec ta famille ,que ces fêtes te procure bonheur ,santé et tout ce dont tu aspires ,bonne soirée ,bisous

    33
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 21:19

    God Jul & Gott nytt år   ,, Kramiz  Lindamoney

    32
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 18:39

    Bonsoir mon adorable amie Sylvie

    Magnifiques tes décorations et ton intérieur est très beau ma Sylvie.

    Avec les paroles de cette chanson de Jacqueline Farreyrol Noël à la Réunion, je viens te remercier pour ta fidélité et ta gentillesse tout au long de cette année 2015 et ce sera avec un immense plaisir que je te retrouverai en 2016 et les années suivantes bien entendu.

    A ta famille et à toi je viens te souhaiter de joyeuses fêtes de Noêl dans la joie et le bonheur et je te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense.

    Ton amie Fany qui aime aou beaucoup.

    ♥♥♥ 

    Noël à La Réunion.

     

    Premier couplet

    Quand tu passeras par notre île

    Pour toi ce sera plus facile

    Il n'y a pas de cheminée

    Tous les jours ici c'est l'été

    Si tu hôtes ton capuchon

    Garde ta robe vermillon

    Car pour te cacher des enfants

    Tu auras tous nos flamboyants.

     

    Refrain

    Noël en plein Océan,

    Noël sous les flamboyants,

    Noël en rouge flocons,

    Noël à la Réunion.

    Noël en plein Océan,

    Noël sous les flamboyants,

    Noël en rouge flocons,

    Noël à la Réunion

     

    Deuxième couplet

    Papa Noël descend sur ton nuage,

    Tu feras le plus beau voyage,

    Viens chez nous pour fêter Noël.

    Papa Noël, tu diras aux rois Mages

    Qu'ici tous les enfants sont sages

    Et ils t'attendent pour fêter Noël.

     

    Troisième couplet

    Dans ma chambre j'ai préparé

    Des fruits que tu n'as jamais gouté,

    Les letchis d'un rouge vermeil

    Comme il n'y en a pas dans le ciel,

    Je t'attendrai toute la nuit,

    Je vais te raconter ma vie,

    Dans ce pays où le Soleil

    Brûle encore plus fort à Noël.

     

    Quatrième couplet

    Papa Noël, descend sur ton nuage,

    Tu feras le plus beau voyage,

    Viens chez nous pour fêter Noël.

    Papa Noël, tu diras aux rois Mages

    Qu'ici tous les enfants sont sages

    Et ils t'attendent pour fêter Noël.

     

    ♥♥♥ 

     

    31
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 17:21

    Photo du sapin avant que les enfants ne viennent, il reste à prendre

    la photo après leur départ ......

    Est-il près à souffrir?

    Vont-ils le martyriser?

    En rollers, vont-ils s'y accrocher?

    J'ai en memoire le temps des friandises accrochées

    pour les fêtes, et là aussi, après ils était très différent d'avant.

    Bon Noël à tous les deux que pour du vrai, je connais un peu.

    Photo choisie par Miréo, et animation de Noisette.

    .. yann.

    j'ai aussi vu de beaux meubles polychromes.

     

     

    30
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 15:11
    29
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 08:13

    Chère Sylvie, j'espère que tout se passe bien dans votre maisonnée et que vous passez de bons moments avec les enfants! J'espère que tu recevras vite ton petit paquet, je te fais de gros bisous et pense bien à toi

    28
    Mercredi 23 Décembre 2015 à 06:45
    Coucou Sylvie Avec un peu d'avance passe un très très beau Noël avec les tiens . Je te souhaite une belle journée De gros gros bisous
    27
    Mardi 22 Décembre 2015 à 21:51

    Un beau moment ce matin à  Notre Dame 

    Puis avec le soleil balade sur les quais, le quartier latin, et le marché de Noël sur les Champs 

    Joyeux Noël  familial

    Bises

    26
    Mardi 22 Décembre 2015 à 20:58

    Coucou, le jour J arrive :) J'en connais une qui est impatiente de savoir si le père noël va lui amener toute sa commande. Je te souhaite une bonne semaine de Noël et un très joyeux Noël. Bises. Any.

    25
    Mardi 22 Décembre 2015 à 20:38

    Coucou Sylvie

    Je te souhaite un joyeux Noël et de bonnes fêtes de fin d'année

    Je vais être très occupée moi aussi jusqu'à samedi

    gros bisous

    Am

     

    24
    Mardi 22 Décembre 2015 à 15:01

    Bonjour Sylvie 

    Très jolie ambiance de Noël j'aime beaucoup yes!

    Ta crèche est vraiment superbe !

    Joliment décoré le sapin , bravo aux enfants .

    C'est fou de voir des floraisons à cette saison .

    Par avance très bonne fête de Noël

    De gros bisous ^^

    23
    Mardi 22 Décembre 2015 à 11:09

    Une jolie ambiance de fête et de tendresse dans une douce intimité , loin des exagérations et des paillettes de toutes sortes...

    Je te souhaite moi aussi un joyeux Noël !

    Bises .

    22
    Mardi 22 Décembre 2015 à 09:51

    Un peu en avance je te souhaite un joyeux noël béni en famille.... je repasse la semaine prochaine....   Jean

    21
    Mardi 22 Décembre 2015 à 09:51

    Bonjour Sylvie  nous venons souhaiter un agréable Mardi merci de vos gentils coms bises de l'équipe A11 Radio Dreams 90s, mélanie

    20
    Mardi 22 Décembre 2015 à 08:18

    Bonjour Sylvie 

    il beau ce sapin ! même magnifique ! j'aime tes photos ! on voit tout doucement le sapin se garnir ! c'est super . Mon amie passes de belles fêtes  ! je t'envoie toute mon amitié et de gros bisous .

    19
    Mardi 22 Décembre 2015 à 08:06

    Les enfants vont être ravis en voyant les illuminations et leur émerveillement sera une belle récompense à tous tes efforts pour leur faire plaisir!biggrin

    Gros bisous mon amie et douce journée!

    18
    Mardi 22 Décembre 2015 à 07:20

    Bonjour mon adorable amie Sylvie

    C'est avec ces belles citations que j'ai trouvé sur le net que je viens te remercier de ton gentil passage.

    MAGNIFIQUES tes décorations ma Sylvie, c'est féerique et j'aime beaucoup, tu as un très bel intérieur et avec la magie de Noël çà rend nos maisons féeriques. Magnifiques fleurs également, merci pour ce beau billet fleuri.

    Ma Sylvie chérie je pense que tu dois avoir un souci avec ton ordi ou ton navigateur car mon blog est léger à ouvrir, car plus léger je ne peux pas ce n'est pas moi,perso je n'avais jamais de problème avec mon 1er blog sur Ekla pourtant lourd pour certaines amies, certains amis et j'ai refait un nouveau blog pour qu'il soit accessible à tout le monde, hier soir surcharge de la plateforme, beaucoup de connectés en même temps et peut être aussi un problème de connexion, car moi cela m'arrive ayant en ce moment des micro coupures surtout le soir donc forcément çà bloque. Je ne comprends pas pourquoi tu as eu des problèmes pour commenter ??? Tu n'étais pas la première car je modère mes commentaires et je viens seulement maintenant de les mettre en ligne et c'est vrai que j'ai programmé hier soir au lieu de ce matin à 2 H du matin car la journée je fatigue avec cette chaleur et je manque de temps pendant ces périodes de fête et hier on a fêté à la maison l'annif de notre gendre et j'avais ti bout la journée qui a bien aidé son papounet dans le jardin, il aime bricoler avec son papounet il est manuel comme lui et son papa d'ailleurs ih ih ih !!!!

    Pense ma douce amie à te reposer aussi de temps en temps et profite bien de ta pause sur la blogo, la famille c'est bien plus important.

    Je te souhaite de joyeuses fêtes et et te fais de gros bisous d'amitié de mon île intense en chaleur en ce moment.

    Ton amie Fany qui aime aou beaucoup.

    ♥♥♥

    Ce qui compte à Noël, ce n'est pas de décorer le sapin, c'est d'être tous réunis. 

    Celui qui n'a pas Noël dans le coeur ne le trouvera jamais au pied d'un arbre.

    Quand on a bonne conscience, c'est Noël en permanence.

    Dès que l'adulte tue le mythe de l'existence du Père Noël, il oublie le miracle du vrai partage qui existe dans le coeur de l'enfant.

    Pour préparer un arbre de Noël, il faut trois choses, outre les ornements et l'arbre, la foi dans les beaux jours à venir.

    A Noël il est tout aussi important d'ouvrir notre coeur ♥ que d'ouvrir nos cadeaux.

    ♥♥♥

    17
    Mardi 22 Décembre 2015 à 05:18

    Bonjour Sylvie , ta décoration est sympa et festive ! . Nous avons aussi une crèche ayant mon âge ( 60 + !! )mais qu'un petit sapin frais en pot car mon mari ne les aime pas + quelques branches décorées ! . Je fais aussi une petite pause  . Je te souhaite à mon tour une excellente fête de Noël en famille et à bientôt , bisous , escapade , 

    16
    Mardi 22 Décembre 2015 à 00:39

    A mon tour de te souhaiter de belles fêtes en famille chère Sylvie

    Hélas la création avec la petite fille n'est pas de moi

    alors je te mets une de mes créations pour Noël

    Plein de gros bisous

    Belle la déco

    C'est fait chez moi aussi

     

    15
    Lundi 21 Décembre 2015 à 22:26
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,

    Ah tu as été en pause, mais le résultat se voit !!!!

    tes décos sont superbes, la maison est chaleureuse !!!!

    profites bien de toute ta famille, on attend patiemment ton retour !!

    Je te souhaite un joyeux Noël, sois heureuse et bien gâtée surtout !!

    tu le mérites bien, avec tout ce que tu fais pour les tiens !!!

    je te fais de gros bisous

    14
    Lundi 21 Décembre 2015 à 21:33

    Bonsoir mon amie SylvieEmoticones

     

    Eh bien déjà qu'on ne te voit pas beaucoup là on te verra plus dû tout

    Tu as fait tes décos aidé par tes petits, ils doivent être content

    Alors bon courage et prends du temps pour te reposer

    Je te souhaite une bonne soirée et de bonnes fêtes de fin d'année car je me mets en pause profites bien de ta petite famille, bisous 

    Emoticones  Emoticones

    13
    Lundi 21 Décembre 2015 à 20:43

    Coucou, très joli cette déco ! Je te souhaite une bonne semaine et un très joyeux Noël. Bisouxx. Any.

    12
    Lundi 21 Décembre 2015 à 20:16

    Bonsoir Sylvie , très  jolie table  et décorations de circonstance .Je  te  remercie pour  tes  bons souhaits . A mon tour , je  te  souhaite a  toi et  toute ta famille , d'excellentes fêtes de Noël . Mes valises  sont  bouclées , alors  je  te  fais  de gros  bisous et  a bientôt mon amie .

    11
    Lundi 21 Décembre 2015 à 17:55

    A l’occasion de la fête de Noël, le temps est venu de chasser les chagrins, les soucis et les douleurs et pour laisser place à l’amour, la joie et la bienveillance ! Je te souhaite de merveilleuses fêtes de fin d’année, en espérant que tous tes voeux soient exaucés. Joyeux Noël !

    Noël, c’est le bonheur, les surprises, la douceur, les gourmandises…

    Mais c’est surtout le moment de penser aux personnes qui nous sont chères.

    Sache qu’en cette période de fêtes, je t’envoie tous mes meilleurs sentiments.

    Menu du réveillon de Noël :

    Cocktail de joie et bouchées surprises,

    Velouté d’amitié et tartines de santé,

    Filet d’amour à la sauce folie douce,

    Bûche d’harmonie et mignardises 100% tendresse…

    Régale-toi !!!

    JOYEUSES FÊTES DE NOEL.

    Je te fais de gros bisous d'amitié de mon ti rocher.

    10
    Lundi 21 Décembre 2015 à 17:00

    Je te remercie pour tes gentils souhaits et je te souhaite à toi aussi une belle fête de Noël dans la paix et le bonheur

    Gros bisous

    Am

    9
    Lundi 21 Décembre 2015 à 15:56

    Tout est fin prêt pour la venue du petit Jésus beurk cool

    Ta déco est on ne peut plus aboutie .....

    Les fleurs il y en a partout, les bouquets de lait sont en pleine fleurs sur le talus en face de chez moi, le mimosas prêt à éclore .....

    Ma terrasse est toute fleurie de fleurs exotiques pourtant frileuses !!! j'ai prévu la toile hivernale mais avec la température si clémente,j'attends encore un peu.

    Nous sommes rentrés de Brest où nous avons passé plusieurs jours avec Maman très heureuse  et j'attends maintenant Stéphane mais nous allons faire face à une nouvelle épreuve et je suis anéantie .... Je t'écrirai par mail.

    Mon programme va changer ...

    Bonnes fêtes et grand bonheur à toi ma chère Sylvie .

    Que Dieu vous protège tous .

    Bisous de Christiane

    8
    Lundi 21 Décembre 2015 à 15:54

    Bonjour Sylvie,
    Je m'absente quelques jours...
    Voici donc mon dernier passage de l'année dans ta jolie maison virtuelle.
    Je te souhaite donc, un peu à l'avance, une merveilleuse fête de Noël,
    ainsi qu'un joyeux réveillon de Nouvel An...
    Merci à toi pour cette année de visites et gentils commentaires.
    Quand à moi, je te donne rendez-vous à l'année prochaine, qui je l'espère,
    sera d'un meilleur crû !
    Gros kiss de circonstance, à très bientôt...
    kim

    7
    Lundi 21 Décembre 2015 à 14:19

    Bonjour mon Amie Sylvie,

     

    Merveilleux! Des belles décorations qui laissent

    prévoir une réunion familiale fort sympathique.

    Bientôt Noël, et encore des fleurs, c'est super mais pas tellement normal.

    très bonnes fêtes en famille.

    Je t'embrasse très amicalement.

    Henri.

    6
    Lundi 21 Décembre 2015 à 13:34

    Coucou Sylvie!! je viens de découvrir ton paquet! Merci beaucoup mon amie, cela me touche et me fait tellement plaisir, c'est une attention tellement gentille et...gourmande!biggrin tu es adorable!! Je vois les petits cadres dans le sapin! smile et ta crèche est superbe avec tous ces jolis santons, voilà de belles décorations pour vous entourer de magie! j'espère que vous passerez de merveilleuses fêtes de noël!! Merci encore et mille bises d'amitié!!

    5
    Lundi 21 Décembre 2015 à 13:34

    Jolie ta déco de noël... et ta crèche ! j'aime bien cette ambiance de fêtes !! unique !!

    Du n'importe quoi dans les jardins, j'ai vu ce matin des arbres fleuris !!

    Bonnes fêtes, gros bisous Rozy

    4
    Lundi 21 Décembre 2015 à 12:25
    francinea

    Bonjour, il va falloir que tu t'occupes du haut du sapin, il est déplumé !!  je te souhaite une bonne journée, bisous et bon préparatifs

    3
    Lundi 21 Décembre 2015 à 12:20

    Bonjour et merci sylvie ! bisous !

    2
    Lundi 21 Décembre 2015 à 12:07

    Mon romarin est également en fleur, surprenant en cette saison.

    Bonnes fêtes de Noël

    1
    Lundi 21 Décembre 2015 à 11:58

    Bonjour Sylvie,

    c'est très joli et accueillant !

    Oui la nature ne sait comment se comporter vu notre météo

    fofolle . j'ai ressorti mes fuschias et découvert mes bougainvillées.

    Je te souhaite ainsi qu'à ta famille, de joyeuses fêtes de Noël,

    dans la paix , la joie et la bonne humeur.

    Gros bisous et à bientôt,

    Nadine

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :