• Balade du 14 février 2019.

    Balade du 14 février 2019.

    Un petit moineau pris par surprise derrière le romarin.

    Balade du 14 février 2019.

    Au fond du jardin sous le tilleul un crocus qui a déjà fait un petit

    Balade du 14 février 2019.

    Balade du 14 février 2019.

    Nous sommes presque partis, prés du portail quelques véroniques.

    Balade du 14 février 2019.

    Ah j'allais oublié de vérifier la floraison des perce-neige!

    Balade du 14 février 2019.

    Et du cognassier japonais!

    Balade du 14 février 2019.

    Cette fois nous sommes partis, et arrivons du coté de mon petit bois, ma forêt comme je l'appelle!

    Balade du 14 février 2019.

    A part le lierre pas vraiment de verdure sur les arbres, sur certains quelques petits bourgeons!

    Balade du 14 février 2019.

    Le jaunissement pourrait laisser croire que ça va bourgeonner?

    Balade du 14 février 2019.

    Bon la boule de gui elle, est bien verte.

    Balade du 14 février 2019.

    Chic les poules sont de sortie ...

    Balade du 14 février 2019.

    Et ça caquette, elles se demandent ce que devient leur cousine, la poule blanche qui est chez Flavie?

    Balade du 14 février 2019.

    Là nous sommes à deux maisons de chez nous, cette maison a de drôles de végétaux!

    Balade du 14 février 2019.

    Cet araucaria est vraiment étrange avec de drôles de fruits (pas les fruits: l'arbre), aussi appelée désespoir des singes??

    Bon cette fois nous voici rentrés, il a fait beau; nous avons fait une belle balade.

    Le beau temps continue, profitez en te faites pareil. Bonne fin de semaine.

    Amitiés et bisous.

    Balade du 14 février 2019.

    « Suite des robes et fin.Saint Cyr balade dominicale du 17/02/19 »

    Tags Tags : , , , , , , , , ,
  • Commentaires

    52
    Samedi 2 Mars 2019 à 15:51

    Bonjour Sylvie

    Merci de ton passage sur mon blog

    celui-ci est le bon

    http://pain2seigles.eklablog.com/

    J apprecie aussi ta belle balade

    un peu loin pour moi

    Je m y suis plus.... a travers ses bois.

    Je te dis bon samedi

    Amicalement

    Bérénice

    51
    Samedi 2 Mars 2019 à 14:15

    Merci ma Sylvie pour cette belle balade nature

    Il a fait beau, il fallait en profiter

    Le printemps arrive, mais pas encore par chez nous, la nature est plus en retard que par chez toi

    Bon weekend mon amie, je continue un peu sur les blogs

    Bisous bisous

    Coco

    50
    Jeudi 28 Février 2019 à 15:09

    Bonjour Sylvie,

     J'ai pas encore de crocus  ouvert, pourtant  j'aime ces fleurs j'en ai sous mon grand sapin mais pas assez d'eau voilà plusieurs mois qu'on a pas d'eau, les perce-neige sont en fleurs mais pas dans la pelouse elles sortent seulement de terre,  les jonquilles vont s'ouvrir et les narcisses , le jasmin est a peine ouvert,  le chevrefeuille est beau tout blanc,  et l'abre de judée est tout fleuri, mais il fleuri deux fois cet arbre, a Noël et au printemps , il va pleuvoir, ça fera du bien a la terre, , mon infirmière est passée, encore 15 jours qu'elle ma dit, 15 jours a avoir encore les soins,  mais bon s'il pleut, je vais pas aller au jardin mais j'ai le temps long  d'aller semer mes fleurs en serre, et de m'occuper un peu dehors,  parfois je reste assise a regarder les oiseaux,  c'est magique  les animaux, j'adore ça, gros bisous pour toi de moi Marie

    49
    Jeudi 28 Février 2019 à 11:40

    Au vu de la finesse de son bec, ton petit moineau du romarin doit être un accenteur mouchet.

    Bonne journée Sylvie

    48
    Jeudi 28 Février 2019 à 10:23

    Jolies photos!

    47
    Dimanche 24 Février 2019 à 13:22

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    un petit coucou avant d'aller faire un tour aux Semboules..

    Bonne journée, gros bisous

    46
    Dimanche 24 Février 2019 à 11:06

    ton jardin me rappelle celui de mémé au pavillon il y a vait toute sorte de variétés de fleurs, un régal,  on en a ramené pas mal pour le jardinet de maman mais toutes n'ont pas repris.. et moins de place aussi n'a que 300 m de terrain avec la terrasse.. 

    ton oiseau est super top … bravo, rare de l'avoir de si près ! 

    sinon, j'ai un peu moins mal avec les anti-douleurs qu'il m'a filé mais ça me fait somnoler, je préfère ça que ce mal, intenable.. donc voilà verdict demain soir du radiologue, mais bon réservé, car seul le rhumato saura dire exactement ce que j'ai , des fois les radiologues ne voient pas tout .. je l'ai vu pour mon entorse, le mec m'avait dit en 5js , 8jrs maxi ça sera guéri , j'ai mis 3 semaines  

    le toubib, suspecte une hernie discale, qui serait dûe à ma chute, mes vertèbres ayant fait amortisseurs… ou que mon nerf sciatique est coincé, par deux vertèbres et dans le nerf sciatique y a d'autres nerfs, pour ça que c'est intenable.. 

    rien à voir avec mes douleurs fibro, tu vois pas le même truc, une vacherie cette chute moi qui allait bien. ça m'énerve.. 

    qu'est ce qu'il fait beau c'est bien agréable.. demain ma directrice MFrance m'emmène passer l'irm, elle dit qu'il vaut mieux éviter de conduire tant qu'on ne sait pas ce que j'ai .

    sympa de sa part, je te fais un gros bizou et te souhaite un bon dimanche ma belle je t'embrasse bien fort, flo

    45
    Dimanche 24 Février 2019 à 01:29
    Bonjour Sylvie moi je n'ai aucun problème sur ton blog Avec amitiés René de Chine
    44
    Samedi 23 Février 2019 à 23:14

    Bonsoir

    Merci de ton passage et de ton message La série continue car le marie de ma niéce est gravement malade (maladie de charcot) et sa fin de vie est proche . C est quelqu'un qui est adorable et que nous aimons beaucoup il n a que 64 ans

    je te souhaite une bonne soirée

    Mes amitiés

    François

    43
    Samedi 23 Février 2019 à 22:54

    Mais je t'avais mis un commentaire sur ton article  

    Tu n'as pas du le voir.

    Je ne suis pas fâché loin de là.

    Je vois que le printemps commence à montrer le bout de son nez chez toi.

    Je te souhaite une bonne fin de soirée et un bon dimanche.

    Grosse bise amicale.

    Michel

     

    42
    Samedi 23 Février 2019 à 21:21
    Roguidine

    Bonsoir Sylvie,
    Je viens de lire que tu as mis " un moineau " mais non,
    c'est un "accenteur mouchet " je l'ai mis sur mon blog,
    remarque dans 5 mn je ne m'en rappellerai plus !  lol  !
    Je suis allée voir ton lien, ah oui, on voit bien cette cathédrale en entier, moi, je l'ai prise avec moins de recul !
    J'ai été ébahie, fascinée devant un tel monument, c'est vraiment grandiose, pour moi, il n'y a pas de mot !!
    par contre l'intérieur il n'y a rien, j'ai été bien déçue , en plus il y a une longue attente pour sortir 5 mn après !!
    J'espère que tu vas bien ? bon dimanche, bisous

    41
    Samedi 23 Février 2019 à 20:10

    Les cousines vont bien, il y a une rousse, une noire et une blanche ! lol

    Jolies tes photos ! Le moineau est de la même couleur que les feuilles.

    Réglisse vient de se mettre en rond sur mes genoux. Elle ronronne.

    Bonne nuit.

    40
    Samedi 23 Février 2019 à 18:56

    Bonsoir Sylvie

    c est Magnifique les Photographies ceci nous préviens que Le Printemps n est pas loin un très grand Merci et profite de ce Weed-end un plaisir de passer bisous Danielle 

    39
    Samedi 23 Février 2019 à 17:04

    Résultat de recherche d'images pour "gif bisous amitié"

    Bonsoir Sylvie,

    Je passe te faire un gros bisous , et te souhaiter une bonne soirée,

    Je passe tard, mon infirmière est passée a 13h mais comme elle ma fait un peu mal j'ai saignéet du fait  j'avais très mal, fallait bien netoyé la plaie,  ça se referme bien mais encore 1 mois de soins journalier,  Fabien est au bain, une belle crise dans l'eau,  je te souhaite une bonne soirée, avec mes gros bisous d'amitié, 

    Marie

    38
    Samedi 23 Février 2019 à 15:55

    Salut

    On a du beau temps avec 13°.

    C'est bon de taper sur le clavier à la lumière du jour.

    Bonne journée

    37
    Samedi 23 Février 2019 à 15:52

    Le gavial est bien un crocodile. Mais là il s'agit d'un morceau de bois sur la Sarthe.

    Bisous

    36
    Samedi 23 Février 2019 à 15:31

    hello Sylvie en forme.

    une bonne promenade avec se splendide soleil faut en profiter c'est bon de respirer pres de chez-toi sylvie  garde t'on tjr cette amitié ,virtuel  passe un excellent weekend  bises amites

    35
    Samedi 23 Février 2019 à 11:20

    Bonjour Sylvie

    Un avant gout du printemps ,merci pour la balade !

    Bon week end  bises 

    34
    Samedi 23 Février 2019 à 10:34

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    hier tantôt pas de promenade à la mer car nous avons dû faire les courses,

    mais nous sommes allées jusqu'aux Semboules

    et nous avons rencontrés ces petit ânes...

    Bonne journée, gros bisous

    33
    Samedi 23 Février 2019 à 10:27

    Bonjour Sylvie
    tu as fait une belle promenade et les sous-bois sont magnifiques
    cette fin de semaine s’annonce dans l’ensemble ensoleillée
     je te souhaite une agréable journée  ainsi qu’un bon week-end
    je t'embrasse

    32
    Samedi 23 Février 2019 à 08:19
    francinea

    bonjour, déjà plein de petites fleurs, avec ce beau  temps ce n'est pas étonnant; les fleurs de cognassier sont  magnifiques; tu as raison, il faut en profiter, ça va durer encore  une semaine, après on verra !  bon w end, bisous

    31
    Samedi 23 Février 2019 à 02:06
    Bonjour Sylvie passe un bon WE Avec amitiés René de Chine
    30
    Vendredi 22 Février 2019 à 21:16

    bonsoir ma belle ,sont bien jolies tes images , il me semble avoir vu de la véronique dans mon jardin , mais comme  je ne connais pas , j'ai du l'arracher  ,pas fait grand chose encore aujourd'hui , à part du ménage le matin et visite au cardio l'après-midi , comme quoi , la journée est vite passée , beau soleil , bonne soirée , bisous

    29
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:53

    Ce beau temps est appréciable. Au jardin, préparation pour les futurs semis ou plantations.

    Grandes balades pour s'aérer même si l'hiver n'a pas vraiment été rude.

    Bisous

    28
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:36

    Coucou Sylvie

    Belle balade avec la découverte de ces jolies petites fleurs.

    Oui, la végétation s'éveille tout doucement.

    J'aime les végétaux de tes voisins.

    Mignonnes ces poules et je pense aux bons oeufs, comme pour les nôtres.

    Bisous Sylvie

    27
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:18

    Bonjour Sylvie ... bientôt bonsoir !

    23°C à midi et à l'ombre! Pas besoin d'aller aux Canaries pour trouver le soleil.

    Papiers de voyage récupérés, carte bancaire aussi; plus que les valises à faire: c'est le programme de demain.

    Gilbert

    26
    Vendredi 22 Février 2019 à 18:09

    Oui, une jolie balade ma sylvie... pour nous montrer que, quand même, le printemps approche d'autant que le temps est tellement doux que beaucoup de fleurs sont en avance. Les parasites n'ont pas pu être éliminés car il n'a pas fait assez froid... Il faudrait, pour bien faire, qu'il fasse quelques jours de vrai froidure pour que la nature soit plus équilibrée le reste de l'année.
    Merci pour ce joli partage, ma sylvie... Je te fais de gros bisous.
    Moi je manque d'envie en ce moment, pour les blogs...
    J'ai commencé ce matin à vider un peu ma véranda, petit à petit.
    J'ai commencé par les cartons les moins lourds.
    Ensuite, je me ferai aidée. Olivier doit m'envoyer l'un de ses ouvriers normalement.

    A bientôt ma sylvie, tu peux m'appeler quand tu veux, tu le sais.

    Cath

    25
    Vendredi 22 Février 2019 à 15:57

    Coucou ma Sylvie, quelle belle balade tu as fait c'est vrai qu'il fait un temps superbe et qu'il faut en profiter. La nature est plus en avance chez toi que chez moi, car mes narcisses commence simplement à pointer le bout de leurs nez mais sont loin d'éclore. Bravo pour cette belle page qui annonce quand même le printemps. Bisous.

    Résultat de recherche d'images pour "betty boop fleurs"

    24
    Vendredi 22 Février 2019 à 15:39

    Bonjour Sylvie

    merci pour cette belle balade en photos ! tout ce que j'aime énormément, cela m'a beaucoup plu

    gros bisous

    Am

    23
    Vendredi 22 Février 2019 à 15:27

    Salut
    Après dissipation du brouillard matinal on a une belle journée ensoleillée avec 13°.
    Pas de vent donc on a fait une sortie vers les midi pour nous mettre en appétit.
    J'espère que le temps continuera à être ensoleillé.
    Bon week-end

    22
    Vendredi 22 Février 2019 à 15:19

    Bonjour douce Sylvie,

    Merci tu es gentille d'avoir laisser un mot  gentil dans mon livre d'or,  j'ai adoré  ton récit de plantes sur ta page,  tu dois beaucoup aimer la nature et faire des photos au grè de tes promenades, tout comme moi  le printemps  j'ai souvent mon appareil en main pour prendre les papillons les lézards qui sont mes amis   je leur donne même des noms, mais vu qu'il y a eu le feu, pourvu que je les revoient tous au printemps,  en ce moment, les perce-neige, les narcisses,  les jonquilles,  et pas mal de petites fleurs sortent de terre,  j'en suis ravie mais je peux pas y toucher,  encore 1 mois de soin  je pense avant de pouvoir aller au jardin, , je te souhaite une bonne soirée ma douce amie, gros bisous de moi Marie

    Image associée

     

    21
    Vendredi 22 Février 2019 à 14:51

    Bonjour Sylvie

    J'aime beaucoup ton billet du jour chère amie.

    Il y a comme un petit air de printemps un peu partout et tes clichés en font partis , j'adore .

    Je te souhaite un bon après-midi et un excellent week-end.

    Gros bisous

    20
    Vendredi 22 Février 2019 à 14:26

    BONJOUR

    Une belle balade avec se soleil ça fait du bien au moral

    les petites fleurs arrivent c'est chouette 

    voila une saison que j'aime

    bonne journée bises

    19
    Vendredi 22 Février 2019 à 14:01
    Lavandine
    Et bien il faut t'attendre avant que tu ne démarres...lol
    En general le tour du propriétaire je le fais après la promenade.
    Gros bisous et belle journée.

    Lavandine
    18
    Vendredi 22 Février 2019 à 13:05

    bonjour sylvie!!!

    tu as vu de belles choses dans ta balade!!

    c'est vrai de droles d'arbres,mais bien jolis!!

    il fait un beau soleil,mais grand vent

    jc est toujours tres fatigue!!!repos!

    je te souhaite un bon weekend avec des gros bisous

    17
    Vendredi 22 Février 2019 à 12:38

    Bonjour d’Angers …
    Belle balade en ode au printemps ...
    Bonne journée ... Amicalement ... ¢ℓαυ∂є …

    Mon blog fonctionne à nouveau
    Le support de mon hébergeur OVH a dépanné (24 h d’arrêt et 1h de téléphone)

    16
    Vendredi 22 Février 2019 à 11:28

    Superbe ta balade Sylvie chérie,

    le printemps s'annonce, tes fleurs le prouve et c'est merveilleux .

    Merci pour ce beau partage, ici aussi les fleurs éclosent de partout .

    Bonne journée ensoleillée, je vais me balader au bord de la mer,

    et avec les vacances et les touristes,

    j'aime bien cette période estivale qui commence ..

    Bises à mes tourtereaux d'Amour

    d'Alain et Christiane

    15
    Vendredi 22 Février 2019 à 11:16

    Bonjour mon amie Sylvie

    La nature ne va pas tarder à se réveiller 

    Tu as fait une belle balade, et les poules j'adore

    Je te souhaite une bonne journée et un bon week-end, bisous

    14
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:54

    La création du jour

    Bonjour Sylvie,

    merci pour toutes ces photos prises pendant ta balade..

    Toutes ces petites fleurs nous annoncent le printemps..

    Nous irons peut-âtre faire un tour à la mer tantôt, je prendrais des photos..

    Bonne journée, gros bisous

    13
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:52
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,
    Je trouve que dans certains endroits c'est plus avancé que d'autres ! chez moi je ne vois pas de pommier du japon fleuri !! enfin on l'appelle comme ça chez nous et toi c'est un cognassier japonais !! je ne sais pas trop !!!   Ah, j'ai le même petit oiseau dont je ne me souviens plus déjà le nom, je l'avais mis sur mon blog, mais ce n'est pas encore la bousculade non plus chez les oiseaux, il faut attendre un peu ; on ne sait plus où l'on en est, ni eux d'ailleurs !

    Passe une bonne journée, dans ton jardin sûrement !! bisous

    12
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:38

    coucou ma Sylvie

    me promener dans ton jardin me fais le plus grand bien tu le sais aussi je te remercie.. ça sent déjà le printemps..

    gros bisous à toi 

    et bon weeekend

    ton amie Nathie

    11
    Vendredi 22 Février 2019 à 10:24

    Chez nous aussi, quelques perce-neige et des crocus sont fleuris, mais le cognassier décoratif  est toujours "en hiver"

    Bonne journée Sylvie

    10
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:12

    bonjour Sylvie, 

    j'aime bien le désespoir du singe, très bel arbre. 

    Et oui les poules sont comme nous , elles caquettent lol. 

    Passe un bon week-end, gros bisous, 

    Nadine

    Résultat de recherche d'images pour "bon week-end gif animé"

    9
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:04

    Bonjour,

    La végétation est en avance par chez toi - ou plutôt , c'est chez moi qu'elle est en retard car les nuits sont froides !

    J'ai bien aimé le poules qui ont l'air d'avoir mis des habits neufs , et la progéniture du crocus !

    Bises .

    8
    Vendredi 22 Février 2019 à 09:01

    Même l'hiver, tout vit,tout bouge,tout se transforme, tes photos le prouvent !

    Bon week end.

    7
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:53

    Y a pas à dire, c'est vachement mieux que de patauger dans la neige ! lol !

    Bisous et bonne journée

    6
    Vendredi 22 Février 2019 à 08:27

    Bonjour Sylvie, jolie ta balade !! je n'en reviens pas de l'avancement dans la végétation, c'est fou c'est le printemps, mignon ce petit moineau et toutes ces fleurs !

    ça y est mes jumelles sont reparties on a bien profité des journées ensoleillées, quel bonheur !

    Gros bisous 

    5
    Vendredi 22 Février 2019 à 07:41

    Belle balade de st valentin !

    Merci pour ces superbes photos.

    Bonne fin de semaine,
    toujours au soleil : un régal.
    Bisoux, ma sylvie chérie ♥

    4
    Vendredi 22 Février 2019 à 07:32

    Ma Sylvie chérie

    Des balades comme ça, j'en rêve, avec des photos de tout ce que tu découvres sur ton parcours!

    Mais Rillieux ne s'y prête pas bien, car pour le moment on détruit pour reconstruire du neuf, et ceci jusqu'en fin 2020!!

    Mais je vis là et je n'irai au Chambon qu'à Paques où toute la famille au complet sera là pour mon anniversaire!

    Alors vive les petites courses qui me font marcher tous les jours!

    Je t'embrasse comme je t'aime!

    Gigi

    3
    Vendredi 22 Février 2019 à 06:24

    Coucou Sylvie , oui une belle balade printanière bien agréable ! . Comme toi je commence à reprendre les marches mais lentement car pas au top !!! . Bon weekend qui sera ensoleillé , gros bisous , 

    2
    Vendredi 22 Février 2019 à 05:12

    Bonjour Sylvie.

    Araucaria imbricata bien original; quant aux autres plantes, elles n'en sont pas au même stade, dans mon coin, à part les perce-neige.

    Quant aux questions à se poser ou à ne pas se poser: elles s'imposent d'elles même mais ne sont pas "une masturbation de l'esprit", selon la formule d'un ancien collègue.

    Cependant, il faut constater et ne pas en être obnubilé.

    Je vais m'occuper des papiers de voyage pour le départ de dimanche.

    Bonne journée.

    Gilbert

    1
    Vendredi 22 Février 2019 à 05:05

    Bonjour Sylvie dans mon petit matin !

    Rhooooo l'agréable promenade printanière je t'avoue j'adore et çà me pousse avec ce temps magnifique à sortir, mais non je reste enfermée chez moi ne voyant plus personne çà devient tristounet pffff !

    Encore merci pour la visite au réveil de la nature !

    Bisous !

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :