• Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Nous partons sous un radieux soleil, quelques fleurs dans les champs ou devant!

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Des fleurs de colza, certaines déjà bien avancées.

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Mais si on regarde derrière nous le ciel devient menaçant!

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Des gouttes commencent à couler!

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Curieuse photo! Sont-ce les gouttes de pluie? Mais tournons à nouveau la tête et une belle surprise nous attend!

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Il est double!

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Et complet!

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Rapt de soleil et juste sous nos yeux, je suis témoin!

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Chez notre voisin, un fruit d'araucaria s'ouvre!

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Retour à la maison, le temps s'arrange et je peux photographier quelques fleurs dans le jardin.

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Des fleurs de laurier tin.

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Notre cognassier japonais, déjà bien ouvert.

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Les pervenches qui sont là depuis longtemps.

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Les lamiers roses qui commencent à s'ouvrir.

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Ca y est mes violettes commencent enfin à s'ouvrir!

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Mon romarin attaqué par des chrysomèles américaines!! Qui m'a rapporé cela de là bas??

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Et pour finir un bouquet de tulipes apporté par mes amis.

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    Bon mardi et la suite à vous tous, avec des bisous. 

    Balade de dimanche, un peu sous la pluie!

    « La Loire à différents momentsDéfi cochon! »

  • Commentaires

    23
    Jeudi 20 Février 2014 à 21:29

    Oui les fleurs poussent un peu partout , le temps est si doux . Belle promenade chez toi Sylvie dont tu sais si bien nous faire profiter . Bises et douce soirée .

    22
    Jeudi 20 Février 2014 à 01:00

    de bien jolies photos et un arc en ciel tres bien pris sur le vif et entier bravo !!

     

    21
    Mercredi 19 Février 2014 à 17:42
    francinea

    bonjour, nos skieurs ont eu des médailles!! une bonne nouvelle; quant au patinage couple, je suis dégoutée, 4ème, les juges ne changeront jamais, la france n y arrivera jamais non plus!!  je te souhaite une bonne journée bisous

    20
    Mercredi 19 Février 2014 à 16:45

    bonjour sylvie
    une balade sous la pluie n'est pas agréable ,tu n'as pas eu de chance
    Le temps est mitigé aujourd’hui mais pas froid pour la saison
    Je te souhaite de passer une  bonne fin de journée
    gros bisous

    19
    Mercredi 19 Février 2014 à 12:06
    Roguidine

    Bonjour Sylvie,

    Eh bien.... c'est très en avance chez toi, toutes ces fleurs déjà.... pas chez moi....
    Ce que tu appelle le cognassier japonais, chez nous, on l'appelle " le pommier du japon "

    je ne sais pas si c'est le terme exacte, mais bon, tes photos montrent le printemps, et bientôt, nous allons être en hiver !!!!!!!! tout change.......

    Bonne journée                                        bises                                         Roguidine

    18
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:46
    Un article magnifiquement illustré. Je retiens entre autres, le cognacier que le mien est devenu tout désséché, et je retiens aussi, ton arc complet dans le ciel. Alors pour le colza, je suis bluffé. Amicalmant; yann.
    17
    Mercredi 19 Février 2014 à 11:12

    Un coucou du mercredi Sylvie, peut être que tu as du soleil et que tu te promènes, on en profitera avec tes belles photos !

    Gros bisous

    Rozy

    16
    Mercredi 19 Février 2014 à 08:51

    bonjour amie sylvie.De la pluie,on en manque pas non plus.Bisous chez toi de notre part et agréable journée

    15
    Mardi 18 Février 2014 à 22:41

    Bonsoir mon amie Sylvie

    Tu as eu le même temps que moi la semaine dernière, je l'ai pris en photo le double arc en ciel mais avec mon téléphone portable,  ça n'a rien donné j'ai tout effacé.

    Ha ! ha ! je vois ton mac sur la table, avec tes belles tulipes, tu en profites au moins elles sont à côté de toi.

    Je ne suis pas sortie aujourd'hui car cet après midi des voisins sont venus manger la galette avec le champagne, on devait toujours remettre ça, bien voilà c'est fait.  champagne 

    Eh oui le printemps n'est pas loin, les fleurs commencent à sortir, hier nous avons vu passer les grues.  Gif oiseaux charognards 111721

    Je vais te souhaiter une bonne nuit car je crois que tu ne te couches pas de bonne heure, je t'envoie de gros bisous   envoiebisoucoeur   Amitiés à Georges  Bonjour

    14
    Mardi 18 Février 2014 à 20:05

    Que de belles choses,dans cette merveilleuse nature.

    De belles fleurs,un ciel,menaçant mais qui a son charme.

    Et un merveilleux arc-en-ciel.Un véritable bonheur.

    Bisous et bonne soirée.Aimée

    13
    Mardi 18 Février 2014 à 16:40

    bonjour sylvie
    cela fait plaisir de voir tes jolies fleurs en ce moment
    je n'habite pas dans l'allier ,mais en bourgogne et je n'ai pas de neige
    Ce matin nous avons eu des gelées et j’espère que comme hier nous aurons un peu de soleil ,mais ce n’est pas gagné
    Je te souhaite de passer une  bonne fin de journée
    bisous

    12
    Mardi 18 Février 2014 à 16:11
    francinea

    bonjour, magnifique ton arc en ciel; un appart avec vue sur les jardins du val de grâce, il y a pire !!! je ne crois pas que je connais les octrois de tours;  je te souhaite une bonne journée bisous

    11
    Mardi 18 Février 2014 à 15:48
    Danielle1943

    Bonjour SYLVIE

    alors là bravo pour tes photos splendides sue ce ARC-EN-CIEL beau paysage je peux te le dire et tu le sais qui à 9 couleurs c est inimaginable ce que nous offre la Nature ensuite tes fleurs trop belle et l intérieur de chez toi super beau plus ces Tulipes je t embrasse et excellent Mardi je te retrouverai au Mois de MARS bisous Danielle

    10
    Mardi 18 Février 2014 à 14:55

    Bonjour Sylvie,

    Des photos absolument magnifiques.  Des fleurs superbes et un arc en ciel extraordinaire. Merci pour ton gentil commentaire sur mon billet du Limousin. J'ai été voir la "châsse" de l'église d'Ambazac, c'est magnifique MERCI ! Bises bien amicales.

    Henri.

    9
    Mardi 18 Février 2014 à 14:03

    Bonjour,
    Belles photos mais, la dernière est encore plus … On dirait que tu vis dans un château ! Remarque, au bord de la Loire c'est pas anormal ...
    Merci d'être passée … Bonne journée … @+ Claude

    8
    Mardi 18 Février 2014 à 13:35

    Bonjour Sylvie,  que de jolies felurs, ça sent le preintemps tout ça... cet arc-en-ciel est magnifique et double, bravo pour avoir intercepté ce spectacle. je suis toujours béate devant un arc-en-ciel... Bonne journée. un gros bisou.

    7
    Mardi 18 Février 2014 à 11:41

    bonjour sylvie!!haaaa tu as deja vu de la pluie couler toi??? moi,tomber mdr !!!!tres belles photos malgres la pluie qui couler,hein!!!!tu as des belles fleurs!!!moi,plus en retard!!!bon tu pourais pas faire un effaort de te connecter plus bonheur!!grrrrrrrrrr

    bonne journee sous le ciel gris!!je t'envois un potiron pour ta soupe!!lol bientot

    6
    Mardi 18 Février 2014 à 11:11

    Magnifique reportage d'un "beau" dimanche, quelquefois avec la pluie les photos sont belles et ça permet de voir des arcs en ciel.

    Tes fleurs avancent bien, les miennes sont un peu pareilles, le cognassier aussi est en fleur, j'attends un rayon de soleil pur aller le photographier.

    Gros bisous et bonne journée

    5
    Mardi 18 Février 2014 à 11:00

    Bonjour Sylvie et bravo c'est une belle "récolte" de fleurs et de fruits comme j'aime !!! et en plus tu en connai des noms merci ! pas de soleil aujourd'hui mais pas de pluie non plus ! bisous bonne journée !

                                    

    4
    Mardi 18 Février 2014 à 10:13

    Même sous la pluie la nature peut être merveilleuse! et toutes ces beautés qui fleurissent et égaient les jardins sont des petits bonheur! bravo pour la photo de l'arc en ciel! J'adore!! gros bisous Sylvie et douce journée!

    3
    Mardi 18 Février 2014 à 08:35

    Déjà toutes ces fleurs ! Quelle chance ! Merci de nous les faire caresser du regard et de nous faire cadeau de radieux arcs-en ciel !

    2
    Mardi 18 Février 2014 à 08:24

    Bonjour Sylvie une belle série de photos entre pluie et soleil et même arc en ciel double, tu nous gâtes !

    Les fleurs commencent à bien s'installer !!

    Bonne journée gros bisous

    Rozy

    1
    Sylvie - anjou49
    Mardi 18 Février 2014 à 07:19

    Dès ce matin, j'ai fait une agréable promenade en ta compagnie, j'ai vu des belles couleurs de l'arc en ciel, des belles fleurs, de la végétation et du ciel très changeant !

    Bisous Sylvie, passe une bonne journée

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :